Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4365 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2712  2713  2714  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°25067471
poilagratt​er
Posté le 01-01-2011 à 19:33:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camelot2 a écrit :

Ton propos était que si l'état n'était pas en déficit avant 1973, c'était en raison du financement via la BdF, soit un financement sans charge d'intérêt. Or, l'évolution du solde primaire montre qu'il n'en est rien. C'est cette évolution qui explique l'endettement, pas la manière de se financer.

Autrement dit, ce n'est pas le changement des statuts en 1973 qui a provoqué l'endettement. Ce changement de statut était une réponse à la dégradation du solde primaire et aux besoins en capitaux naissant. Ces besoins en capitaux ne faisant presque que croître depuis lors.

Tu confonds cause et conséquence.

C'est l'inadéquation grandissante entre recettes et dépenses, hors charges d'intérêt, qui est la cause du besoin en capitaux. Celui-ci ayant été rencontré via les marchés financiers.

Sur que c'est l'inadéquation recettes dépenses qui fait un trou...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 01-01-2011 à 19:33:58  profilanswer

n°25067477
Terminatux
Communiste
Posté le 01-01-2011 à 19:35:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

Sur que c'est l'inadéquation recettes dépenses qui fait un trou...

Je comprend pas, il faut mettre un « :o » à la fin de ta phrase?

n°25067479
poilagratt​er
Posté le 01-01-2011 à 19:35:54  profilanswer

Terminatux a écrit :

Une inflation galopante (100% par an par exemple) perturbe les prévisions économiques, il devient difficile de savoir si tel investissement sera rentable, s'il faut acheter telle chose...
C'est pour ça qu'elle a un impact négatif sur l'économie.

Mais ok!   On parle pas de 100% mais de 3% en moyenne!

Et on peut tenir compte de l'inflation pour le remboursement des emprunts...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°25067481
poilagratt​er
Posté le 01-01-2011 à 19:36:31  profilanswer

Terminatux a écrit :

Je comprend pas, il faut mettre un « :o » à la fin de ta phrase?

euh? (si tu veux...)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 01-01-2011 à 19:38:02

---------------
n°25067482
Terminatux
Communiste
Posté le 01-01-2011 à 19:36:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah oui. [:cosmoschtroumpf]

n°25067487
Terminatux
Communiste
Posté le 01-01-2011 à 19:37:04  profilanswer

n°25067500
poilagratt​er
Posté le 01-01-2011 à 19:39:02  profilanswer

Terminatux a écrit :

C'était ironique? [:transparency]

tu veux en venir ou? :sleep:

---------------
n°25067790
korrigan73
Membré
Posté le 01-01-2011 à 20:18:26  profilanswer

Badcow a écrit :

Quel est le lien logique ?
En 1986, on avait un taux de chômage à 12%, et pas d'euro ni de monnaie "forte"...

et aujourd'hui il est encore plus haut... mais on le cache bien mieux :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°25067792
Camelot2
Posté le 01-01-2011 à 20:18:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si tu passes de 2% à 3% pour les objectifs BCE, ça ne changera pas grand chose vu que l'ensemble des taux vont s'adapter. Il faudrait par ailleurs que tu démontres que ce nouvel objectif est un meilleur optimum que le précédent et qu'il ne va pas engendrer un surcroît de volatilité.

Si tu ne fixes pas d'objectifs, tu retombes dans de l'incertitude et donc un surcroît de prime de risque et donc un coût plus élevé pour les emprunts.

n°25067803
Camelot2
Posté le 01-01-2011 à 20:19:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et aujourd'hui il est encore plus haut... mais on le cache bien mieux :jap:

Bah oui...je suis certain qu'à l'époque, on mesurait mois après mois les situations de sous-emploi et l'évolution de la population active. D'ailleurs, je suis sûr que tu dois avoir les séries historiques correspondantes quelque part. Tu peux me les fournir?  :o

mood
Publicité
Posté le 01-01-2011 à 20:19:33  profilanswer

n°25067951
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 20:39:53  answer

Camelot2 a écrit :

Bah oui...je suis certain qu'à l'époque, on mesurait mois après mois les situations de sous-emploi et l'évolution de la population active. D'ailleurs, je suis sûr que tu dois avoir les séries historiques correspondantes quelque part. Tu peux me les fournir?  :o

Suffit de demander  :o  

Citation :

Dans le deuxième chapitre, l'auteur de la contribution explique comment les chiffres du chômage sont bricolés depuis 2005.  La contribution démarre par une explication méthodologique sur les difficultés de mesure du chômage à court terme. D'un point de vue méthodologique, pour obtenir une information normalisée au niveau international (au sens du BIT), les chiffres publiés par l'enquête emploi sont les plus pertinents. Ceux de l'ANPE ne sont pas adéquats, à la base. En soi, tant que leur mode de calcul reste identique, ce n'est pas un problème, l'écart entre les deux taux restant sensiblement identique.  

Les difficultés apparaissent lorsque les catégories sont modifiées. Or, c'est ce à quoi s'est livré le gouvernement à diverses reprises. Il faut ajouter à cela que les règles administratives d'inscription à l'ANPE ont été elles aussi chngées, induisant un nombre de radiations très élevé, sans qu'on puisse pour autant conclure que les chômeurs ainsi radiés étaient des profiteurs du système. Il s'en est suivi une baisse du taux de chômage artificielle, que le gouvernement a utilisé  pour vanter les mérites de sa politique, notamment sous l'ère Villepin. Le livre revient sur la polémique concernant la publication des chiffres de la dernière enquête emploi  à la veille des présidentielles, montrant en quoi elle n'était qu'une manipulation destinée à ne pas ternir le tableau dressé par la majorité.

Ce chapitre montre également comment les données concernant le succès supposé du CNE n'était qu'une nouvelle entourloupe statistique, assez rudimentaire pour un statisticien sans dons exceptionnels (on citera l'anecdote suivante : alors que le CNE n'était pas envigueur depuis un an, des statistiques corrigées des variations saisonnières sont publiées... Or, une désaisonnalisation n'est possible que lorsqu'on dispose de données sur plusieurs années). La légèreté des évaluations, couplée à l'utilisation des chiffres qui arrangent ont permis au gouvernement de se targuer de succès durant de longs mois, avant un retour à la réalité des chiffres (après l'élection présidentielle).

n°25067979
korrigan73
Membré
Posté le 01-01-2011 à 20:44:16  profilanswer

beurre et epinard a écrit :

http://www.brillig.com/debt_clock/history.gif

http://cluaran.free.fr/dette-france.JPG

Non-non, il n'y aucun probleme avec ce qui s'est passé dans les 70s.  :whistle:

non non y'a AUCUN probleme.   [:william l petersen]  

non.  [:sarkomain]  

d'ailleurs, on continue comme ca en 2012  [:ex-floodeur:5]

---------------
El predicator du topic foot
n°25068176
Camelot2
Posté le 01-01-2011 à 21:12:36  profilanswer

Ca ne correspond pas à ma question.

1.Lis mes remarques sur le sujet
2.Relis mes remarques sur le sujet
3.Relis la question que j'ai posé

Poser comme hypothèse que le chômage de 12% mesuré en 1986 est inférieur au chômage mesuré actuellement alors que l'on dispose d'une vue plus détaillée qu'à l'époque de la situation de l'emploi n'est justifié en rien.

Ce n'est pas parce que les situations de sous-emploi et le fameux "halo du chômage" n'étaient pas mesurés à l'époque que cela n'existait pas. Tout comme les communications gouvernementales orientés éventuelles.

Message édité par Camelot2 le 01-01-2011 à 21:12:51
n°25068453
Badcow
Posté le 01-01-2011 à 21:56:59  profilanswer

poilagratter a écrit :

Dans la mesure ou les salaires augmentent de la même chose, oui on s'en fout.

Mettons que tu gagne 1, et que tu paye ton gas oil 1.
Ensuite, tu gagnes 10, et tu paye ton pétrole 10.

ça change quoi? :ouch:  

Et par quel miracle (je n'ose demander "par quel mécanisme économique" ) ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°25068504
Badcow
Posté le 01-01-2011 à 22:04:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le chômage a commencé son envolée dans les années 70.

Avant, la monnaie était tout aussi "faible", et le chômage était nul.

On y arrive donc... on commence par l'affirmation du franc comme "une monnaie solide, qui n'a jamais connue de dévaluation extraordinaire", puis "3% de dévaluation (ndlr : annuel), ça pose problème ?", pour enfin admettre que le franc était une monnaie "faible". Il en aura quand même fallu du temps...

Mais passons. Donc, d'après ce que tu écris, le chômage a commencé son envolée à une époque où le franc était encore "faible", puisqu'il a fallu attendre la fin des années '80 pour qu'il se stabilise par rapport au DM.

Bilan, monnaie faible mais envolée du chômage malgré tout.

Inversement, a l'époque où la France avait une monnaie "faible" et un chômage nul, l'Allemagne avait une monnaie forte et un chômage nul lui aussi.

Conclusion : pas de lien entre la monnaie, les dévaluations et le chômage.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°25068531
Badcow
Posté le 01-01-2011 à 22:09:42  profilanswer

Certes, une dévaluation peut être "compétitive", mais dans ce cas si tu dévalue ta monnaie de 10%, ce n'est pas pour augmenter les salaires de 10% dans le même temps, bien au contraire.

A l'époque où personne n'achetait de TV plasma, d'ordinateurs et autres téléphones portables, une dévaluation n'impactait que marginalement le "pouvoir d'achat" des ménages, mais actuellement une dévaluation aurait un impact beaucoup plus fort sur la consommation que dans les années '50 ou '60.

---------------
n°25068601
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 22:19:58  answer

Badcow a écrit :

Certes, une dévaluation peut être "compétitive", mais dans ce cas si tu dévalue ta monnaie de 10%, ce n'est pas pour augmenter les salaires de 10% dans le même temps, bien au contraire.

A l'époque où personne n'achetait de TV plasma, d'ordinateurs et autres téléphones portables, une dévaluation n'impactait que marginalement le "pouvoir d'achat" des ménages, mais actuellement une dévaluation aurait un impact beaucoup plus fort sur la consommation que dans les années '50 ou '60.

Je comprend pas, les gens ont toujours consommés quelque soit l'époque. il n'y avait pas de lcd ou d'ordinateur, mais il y avait les manges disques, les TV noir et blanc, les premiers 45 tours. Les premiers magnétophones ont fait fureur.... etc..

Dire que les gens n'ont commencés a consommer qu'avec les ordinateur et ou les téléphones portable est totalement faux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2011 à 08:27:30
n°25070002
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-01-2011 à 02:17:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

Depuis on ne finance plus aucun investissement, on privatise les biens publics, et pourtant la dette atteint des records!  Si ce n'est pas voulu, c'est quand même une sacré performance.

Et oui, parce que maintenant on finance ta retraite et celle des millions d'autres, et les soins médicaux qui vont avec. En ramenant les pensions à ce qu'elles étaient en 1960 on aurait surement de quoi se payer un nouveau programme spatial et quelques lignes de TGV pour faire bonne mesure.

Chiche ?

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25070106
poilagratt​er
Posté le 02-01-2011 à 03:08:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Et oui, parce que maintenant on finance ta retraite et celle des millions d'autres, et les soins médicaux qui vont avec. En ramenant les pensions à ce qu'elles étaient en 1960 on aurait surement de quoi se payer un nouveau programme spatial et quelques lignes de TGV pour faire bonne mesure.

Chiche ?

bien vu le poids des retraites.

et faut aussi financer le chômage, et les pb qui vont avec

En l'absence de politique industrielle,  
et avec pour seul objectif la libre circulation des marchandises et capitaux ,  
la mise en concurrence tous azimuts, c'est assez logique d'en arriver là.

Super système, ou les gains de productivité servent à augmenter le chômage!

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 02-01-2011 à 03:10:02

---------------
n°25070314
Badcow
Posté le 02-01-2011 à 09:31:26  profilanswer

Et bien demande-toi combien il existe d'usine de fabrication de composants électroniques en France, combien d'usine de fabrication de dalles LCD ou plasma, etc...

Je parle de la situation actuelle de la production des biens "high tech", où il n'existe dans le monde qu'une poignée d'usines capables de graver des micro-processeurs ou de fabriquer des dalles pour écrans, usines qui demandent des investissements de plusieurs dizaines de milliards d'euro (c'est pour cela qu'il en existe peu), et où à peu près aucune de ces usines ne se trouve en France, .

---------------
n°25070321
hisvin
Posté le 02-01-2011 à 09:37:27  profilanswer

Je crois qu'il parlait d'un truc comme cela.
http://psdr-coxinel.fr/IMG/bmp/rubrique_part_alim_consommation.bmp
Avant on claquait un max de son salaire dans la bouffe et pas grand chose à côté alors qu'aujourd'hui on claque son salaire dans n'importe quoi sauf la bouffe. C'est un grand clivage.

Message édité par hisvin le 02-01-2011 à 09:37:59
n°25070352
Badcow
Posté le 02-01-2011 à 10:03:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

bien vu le poids des retraites.

et faut aussi financer le chômage, et les pb qui vont avec

En l'absence de politique industrielle,  
et avec pour seul objectif la libre circulation des marchandises et capitaux ,  
la mise en concurrence tous azimuts, c'est assez logique d'en arriver là.

Super système, ou les gains de productivité servent à augmenter le chômage!

ah non, les gains de productivité servent à financer le poids croissant de nos "anciens" au détriment de l'augmentation des salaires des actifs et des investissements productifs.

L'augmentation du chômage (qui frappe essentiellement les emplois non-qualifiés) vient de l'augmentation du SMIC qui est le salaire qui progresse le plus vite, sans lien avec les gains de productivité...

---------------
n°25070407
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2011 à 10:20:49  profilanswer

Le libéralisme en europe, version hiver 2010:
- il neige, l'europe entière est paralysée.
- les routes ne sont plus déneigés.
- les communes n'ont plus de sels, parce que les marchands de sel ont fait flamber les prix, et le "just in time" qui est devenu la règle partout fait que les stocks sont nuls.
- en Irlande des dizaines de milliers de personnes n'ont plus d'eau, parce que les canalisations n'ont pas été entretenues, pour "économiser"
- le plus gros aéroport de france n'arrive pas à avoir de l'antigel pour ses avions

Naturellement, je fais confiance aux libéraux du topic pour dire que tout ça est, in fine, la faute de l'état, mais toujours est il que personne n'a jamais vu ça, que d'année après année c'est pire (rappelez vous, je notais déjà la dégradation du traitement de l'hiver neigeux l'année dernière ici même).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25070413
Camelot2
Posté le 02-01-2011 à 10:22:20  profilanswer

C'est vendredi?

n°25070426
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2011 à 10:25:38  profilanswer

Non, et vous ne pourrez pas éternellement balayer les vérités en répondant "c'est pas sérieux", ou "c'est vendredi?".

Je me base sur des faits, objectifs : la cinquième puissance mondiale a été paralysée parce qu'il a neigé en hiver...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25070429
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 02-01-2011 à 10:26:05  profilanswer

Camelot2 a écrit :

C'est vendredi?

Quand on voit Moscou paralysée par la neige et le froid en hiver (je n'ose pas imaginer le sort des démunis) et intoxiquée par les feus des forets privatisées en été ... on ne peut que lui donner raison.

Edit :  [:jaxx25]

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 02-01-2011 à 10:27:47
n°25070438
Camelot2
Posté le 02-01-2011 à 10:28:09  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Quand on voit Moscou paralysée par la neige et le froid en hiver (je n'ose pas imaginer le sort des démunis) et intoxiquée par les feus des forets privatisées en été ... on ne peut que lui donner raison.

La Russie est un pays libéral? Première nouvelle. [:emile_zola:1]

n°25070444
Camelot2
Posté le 02-01-2011 à 10:30:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, et vous ne pourrez pas éternellement balayer les vérités en répondant "c'est pas sérieux", ou "c'est vendredi?".

Je me base sur des faits, objectifs : la cinquième puissance mondiale a été paralysée parce qu'il a neigé en hiver...

Désolé mais vu ton petit historique sur ce sujet, je me vois mal m'engager dans une discussion où, de toute façon, la conclusion sera:

-Au club de ping-pong, chez moi, ça va plus mal qu'il y a 30 ans...
-La mine, c'était quand même bien. Mes parents me le répètent souvent.

n°25070446
Serpico7
Posté le 02-01-2011 à 10:30:55  profilanswer

Camelot2 a écrit :

La Russie est un pays libéral? Première nouvelle. [:emile_zola:1]

A quel niveau sociétal ?

Libéralisé certainement. En meme temps pas trop dur pour la nomenklatura de passer du capitalisme d'état aux monopoles privés....il me semble que ça s'appelle la libéralisation...

n°25070449
hisvin
Posté le 02-01-2011 à 10:31:05  profilanswer

J'ai travaillé pendant quelque temps à la DDE et tout le monde savait, à l'époque qu'on allait au clash avec le découpage à la con qui a été pondu par les politiques.

n°25070454
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-01-2011 à 10:33:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Te reste plus qu'à démontrer un lien de causalité entre les faits et tes conclusions.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25070461
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2011 à 10:35:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

En moyenne, mais ça arrive n'importe quand pour des trucs de l'ordre de 20 à 30%, faiut pas non plus prendre tes interlocuteurs pour des jambons en inventant des chiffres sans sens.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25070469
Camelot2
Posté le 02-01-2011 à 10:38:48  profilanswer

Serpico7 a écrit :

A quel niveau sociétal ?

Libéralisé certainement. En meme temps pas trop dur pour la nomenklatura de passer du capitalisme d'état aux monopoles privés....il me semble que ça s'appelle la libéralisation...

Non.  :sweat:  

Le libéralisme ne peut s'appliquer sans l'existence d'un état de droit. Si tu le trouves en Russie, fais moi signe.

EDIT: En passant, je me souviens de la discussion sur les feux de forêts russes et la réalité était bien plus complexe qu'une privatisation. Je n'en dirai pas plus, mais c'est assez malhonnête de ta part de choisir cet exemple en faisant croire qu'une prétendu privatisation serait la cause des incendies.

Message cité 2 fois
Message édité par Camelot2 le 02-01-2011 à 10:40:02
n°25070473
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2011 à 10:40:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le libéralisme en europe, version hiver 2010:
- il neige, l'europe entière est paralysée.
- les routes ne sont plus déneigés.
- les communes n'ont plus de sels, parce que les marchands de sel ont fait flamber les prix, et le "just in time" qui est devenu la règle partout fait que les stocks sont nuls.
- en Irlande des dizaines de milliers de personnes n'ont plus d'eau, parce que les canalisations n'ont pas été entretenues, pour "économiser"
- le plus gros aéroport de france n'arrive pas à avoir de l'antigel pour ses avions

Naturellement, je fais confiance aux libéraux du topic pour dire que tout ça est, in fine, la faute de l'état, mais toujours est il que personne n'a jamais vu ça, que d'année après année c'est pire (rappelez vous, je notais déjà la dégradation du traitement de l'hiver neigeux l'année dernière ici même).

Tu veux vraiment voir la gueule de la structure de financement des collectivités locales ? Que de l'éphémère et de l'emprunt, bilan : plus de thunes :D
J'aime beaucoup l'assimilation de la politique électoraliste des chefs de collectivités locales à du libéralisme.

Message édité par radioactif le 02-01-2011 à 10:45:07

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25070479
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2011 à 10:40:55  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Désolé mais vu ton petit historique sur ce sujet, je me vois mal m'engager dans une discussion où, de toute façon, la conclusion sera:

-Au club de ping-pong, chez moi, ça va plus mal qu'il y a 30 ans...
-La mine, c'était quand même bien. Mes parents me le répètent souvent.

Oh con [:rofl]

---------------
n°25070481
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2011 à 10:41:23  profilanswer

hisvin a écrit :

J'ai travaillé pendant quelque temps à la DDE et tout le monde savait, à l'époque qu'on allait au clash avec le découpage à la con qui a été pondu par les politiques.

MAis non, c'est le libéralisme on te dit  [:zedlefou:1]

---------------
n°25070484
poilagratt​er
Posté le 02-01-2011 à 10:41:59  profilanswer

Badcow a écrit :

ah non, les gains de productivité servent à financer le poids croissant de nos "anciens" au détriment de l'augmentation des salaires des actifs et des investissements productifs.

L'augmentation du chômage (qui frappe essentiellement les emplois non-qualifiés) vient de l'augmentation du SMIC qui est le salaire qui progresse le plus vite, sans lien avec les gains de productivité...

Tu as raison, dans un système capitaliste,
J'ai raison dans l'absolu.

Cela signifie que le capitalisme livré à lui même est incapable de transformer le progrès technique en progrès social.

Les 2 allaient de pair jusque dans les années 70, et depuis, vont à l'opposé l'un de l'autre.

---------------
n°25070485
Serpico7
Posté le 02-01-2011 à 10:42:05  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Non.  :sweat:  

Le libéralisme ne peut s'appliquer sans l'existence d'un état de droit. Si tu le trouves en Russie, fais moi signe.

Très vrai, je trouve aussi qu'appeler ça "libaralisation" est un abus de langage, mais on ne peut renier la guerre froide au nom de la "liberté" par des effets de langage...sortir du socialisme s'appelle "libéraliser" je préfèrerais également que ça ne signifie que sortir du totalitarisme, mais ce n'est pas le cas.

n°25070489
Serpico7
Posté le 02-01-2011 à 10:43:25  profilanswer

radioactif a écrit :

MAis non, c'est le libéralisme on te dit  [:zedlefou:1]

Ou en tout cas des conséquences de certaines privatisations.

n°25070496
poilagratt​er
Posté le 02-01-2011 à 10:45:15  profilanswer

Betcour a écrit :

Te reste plus qu'à démontrer un lien de causalité entre les faits et tes conclusions.

En fait c'est à cause des retraités qui pompent le fric qui normalement allait au déneigement. [:airforceone]

---------------
n°25070498
Camelot2
Posté le 02-01-2011 à 10:45:42  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Très vrai, je trouve aussi qu'appeler ça "libaralisation" est un abus de langage, mais on ne peut renier la guerre froide au nom de la "liberté" par des effets de langage...sortir du socialisme s'appelle "libéraliser" je préfèrerais également que ça ne signifie que sortir du totalitarisme, mais ce n'est pas le cas.

Le procédé que tu appliques est malhonnête car consistant à faire porter le chapeau aux libéraux de ce topic (et dieu sait que certains m'insupportent) pour tout ce qui se rapproche de près ou de loin à une sortie d'un système socialiste.

Il ne faut pas s'étonner, dès lors, que ces mêmes libéraux fassent porter le chapeau aux collectivistes de ce topic pour toutes les purges staliniennes.  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2712  2713  2714  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)