Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5492 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16330184
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-10-2008 à 21:04:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Pour toi, c'est transparent, tu peux toujour retirer la totalité, ca ne change rien pour toi. Ce qui change derrière, la CDC aura moins d'encours à préter donc moins de programmes de logement social et moins d'entreprises à aider.

d'ou l'interet de faire garder confiance aux Français, et leur faire croire que leur argent est bien utilisée et bien presente, entre de bonnes mains, jusqu'au jour ou on nous dira "ah bah vous avez plus d'argent, la faute a la crise"

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 21:04:29  profilanswer

n°16330189
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 21:04:59  answer

boober a écrit :

a hauteur de combien?

en fait je crois comprendre que c'est "virtuel" dans le sens ou cet argent epargné est en fait utilisé a des fins de logements sociaux, bientot pour renfloué les entreprises, cette argent restant disponible pour l'epargnant dans sa totalité. mais si l'epargnant retire cette argent ou l'investi dans des biens, il se passe quoi?

Oui mais non, si demain tout le monde vide son livret A, il va y avoir comme un problème la CDC n'ayant qu'un fonds de 30 milliards de liquidités.  :D

n°16330202
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 01-10-2008 à 21:05:31  profilanswer

uxam a écrit :

ubs va très bien now

"ON NE CRAINT RIEN!" ©Trichet

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16330212
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 01-10-2008 à 21:06:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pour toi, c'est transparent, tu peux toujour retirer la totalité, ca ne change rien pour toi. Ce qui change derrière, la CDC aura moins d'encours à préter donc moins de programmes de logement social et moins d'entreprises à aider.

La mauvaise nouvelle, c'est que ces prêts ne sont pas sans risque dans une économie en état de crise (sinon les banques préteraient actuellement aux entreprises) .
Bref, cela peut empirer la situation et si les entreprises auxquelles on fait des prêts coulent, le système coulera encore plus vite.
Bref, on continue d'alimenter un train foncant à pleine vitesse dans le vide. La, c'est mon avis donc subjectif.

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 01-10-2008 à 21:07:39

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16330213
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-10-2008 à 21:06:15  profilanswer

CQFD

boober a écrit :

d'ou l'interet de faire garder confiance aux Français, et leur faire croire que leur argent est bien utilisée et bien presente, entre de bonnes mains, jusqu'au jour ou on nous dira "ah bah vous avez plus d'argent, la faute a la crise"

:jap:

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16330237
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-10-2008 à 21:07:28  profilanswer

Vaulti a écrit :

La mauvaise nouvelle, c'est que ces prêts ne sont pas sans risque dans une économie en état de crise (sinon les banques préteraient actuellement aux entreprises) .
Bref, cela peut empirer la situation et si les entreprises auxquels on fait des prêts coulent, le système coulera encore plus vite.

ouais mais si le contribuable/pigeon perd son fric de son livret A, c'est pas  grave. il ira bosser plus pour recuperer.

---------------
n°16330238
Setaio
Posté le 01-10-2008 à 21:07:28  profilanswer

Et avec ce genre d'annonce, ca pourrait être bien le cas, si ca ce confirme, perso je rebalance tout dans mon compte courant.

n°16330240
Chaman_boc
Posté le 01-10-2008 à 21:07:30  profilanswer

roscocoltran a écrit :

"ON NE CRAINT RIEN!" ©Trichet

"le risque systémique est dans notre dos" Lagarde le 20 spet 2008.
"on a agi et on a pu éviter le risque systémqiue"  Lagarde 30 sept 08.

Message édité par Chaman_boc le 01-10-2008 à 21:07:50

---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16330263
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-10-2008 à 21:08:49  profilanswer

Setaio a écrit :

Et avec ce genre d'annonce, ca pourrait être bien le cas, si ca ce confirme, perso je rebalance tout dans mon compte courant.

pareil. par principe. la solidarité je la paye tout les ans avec mon presque smic et mon 1% d'augmentation annuel (y'a pas de sous sinon pour payer le parachute doré du nveau PDG qui part et pour faire une proposition correct au prochain)

---------------
n°16330300
arthas77
Posté le 01-10-2008 à 21:10:48  profilanswer

Setaio a écrit :

Déjà il ne faut pas tout retirer, ca ne ferait qu'empirer.
Le livret A est un placement garanti, l'argent ne va pas disparaitre comme çà !
En plus, si vous retirez tout, l'argent n'aura plus de valeur !

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 01-10-2008 à 21:11:42
mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 21:10:48  profilanswer

n°16330312
Vaulti
Posté le 01-10-2008 à 21:11:42  profilanswer

boober a écrit :

ouais mais si le contribuable/pigeon perd son fric de son livret A, c'est pas  grave. il ira bosser plus pour recuperer.

La banque serait obligée de rembourser la totalité et les intérêts... dans la limite de ses liquidités disponibles.  :o  
Pour faire simple, les risques de faillite seraient encore plus grands pour les banques si la crise perdure.
Ce genre de plan semble vraiment celui de la dernière chance...ca passe ou ca casse.
C'est un peu comme aux US, des organismes publics pour aider le privé.

Message édité par Vaulti le 01-10-2008 à 21:14:55

---------------
n°16330313
grozibouil​le
Posté le 01-10-2008 à 21:11:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

déjà qu'elle en construit pas assez ! :D

n°16330346
Setaio
Posté le 01-10-2008 à 21:14:34  profilanswer

arthas77 a écrit :

Déjà il ne faut pas tout retirer, ca ne ferait qu'empirer.
Le livret A est un placement garanti, l'argent ne va pas disparaitre comme çà !

Je ne retire rien, je fais juste un virement de mon livret A vers mon CCP. Je veux bien comprendre que de retirer de l'argent liquide, ca fasse chier tout le monde mais la c'est différent. Financer un système bouffé par lui même, non, je préfère encore le voir cracher.

Message cité 2 fois
Message édité par Setaio le 01-10-2008 à 21:15:12
n°16330365
roscocoltr​an
Posté le 01-10-2008 à 21:16:09  profilanswer

Setaio a écrit :

Je ne retire rien, je fais juste un virement de mon livret A vers mon CCP. Je veux bien comprendre que de retirer de l'argent liquide, ca fasse chier tout le monde mais la c'est différent. Financer un système bouffé par lui même, non, je préfère encore le voir cracher.

Fais gaffe aux frais.

---------------
n°16330386
arthas77
Posté le 01-10-2008 à 21:17:29  profilanswer

Setaio a écrit :

On parle de financer les PME en quête de crédits (une entreprise a besoin des crédits, même en bonne santé financière), pas les banques en difficulté.

n°16330391
Setaio
Posté le 01-10-2008 à 21:17:41  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Fais gaffe aux frais.

0 frais, je suis à la banque postale :P

Citation :

On parle de financer les PME en quête de crédits (une entreprise a besoin des crédits, même en bonne santé financière), pas les banques en difficulté.

Pareil, si une PME doit claquer, elle doit claquer. C'est avant qu'il aurait fallut réellement aider au développement les PME et virer ces conneries de monter une boite avec 1€.
L'interventionnisme après coup, c'est foireux, con et dangereux.

Message édité par Setaio le 01-10-2008 à 21:19:52
n°16330457
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-10-2008 à 21:22:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

si la banque n'est pas en difficulté, elle a qu'a accorder des credits sur ses propres fonds plutot que de se servir de l'epargne pour preter.  

sinon c'est que la banque est malade, ou alors c'est de l'enculerie.

---------------
n°16330641
Zeplusoif
Posté le 01-10-2008 à 21:33:11  profilanswer

c'est ce soir le vote aux USA?

n°16330670
roscocoltr​an
Posté le 01-10-2008 à 21:34:45  profilanswer

boober a écrit :

si la banque n'est pas en difficulté, elle a qu'a accorder des credits sur ses propres fonds plutot que de se servir de l'epargne pour preter.  

C'est de l'enculerie, Arthas tente simplement à son niveau de sauver ses meubles et d'inciter les gens à ne rien faire.

Regardez comme il est beau, avec son costume du dimanche de libéral centriste raisonnable, bien coiffé la raie au milieu.

Tu parle, une fois les banques renflouées, ça repartira de plus belle jusqu'à la prochaine cascade.

---------------
n°16330694
arthas77
Posté le 01-10-2008 à 21:36:33  profilanswer

boober a écrit :

Bah les fonds propres, c'est justement l'épargne des clients !!! C'est comme çà que fonctionnent les banques de détail...
Les banques d'investissement, c'est autre chose...

Message cité 3 fois
Message édité par arthas77 le 01-10-2008 à 21:37:44
n°16330780
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-10-2008 à 21:42:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bah les fonds propres, c'est justement l'épargne des clients !!! C'est comme çà que fonctionnent les banques de détail...

[:transparency] alors pourquoi faire une annonce pareil que le livret A servira a renfloué les entreprises a travers des credits, si c'est deja le cas?  

---------------
n°16330814
grozibouil​le
Posté le 01-10-2008 à 21:44:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

Euh je suis pas sur là !

Les fonds propres se sont les fonds apporter par les actionnaires, lors de la création de la boite ou lors d'augmentation de capital, les subventions les bénéfices moins les dividendes...

EDIT: TOUTES les grosses banques en France font de la BFI et du détail.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 01-10-2008 à 21:45:49
n°16330832
Vaulti
Posté le 01-10-2008 à 21:45:46  profilanswer

boober a écrit :

[:transparency] alors pourquoi faire une annonce pareil que le livret A servira a renfloué les entreprises a travers des credits, si c'est deja le cas?  

Ce sont les autres placements qui servent aux entreprises mais le livret A est destiné exclusivement au logement social.
Le gros problème actuel, c'est que les banques de détail ont prété beaucoup de liquidités aux banques d'investissements (logique, elles n'ont quasiment pas de fonds propres) et par les faillites des banques d'investissments, les banques de détails ont perdu beaucoup d'argent.

Message édité par Vaulti le 01-10-2008 à 21:48:42

---------------
n°16330855
Vaulti
Posté le 01-10-2008 à 21:47:34  profilanswer

grozibouille a écrit :

Euh je suis pas sur là !

Les fonds propres se sont les fonds apporter par les actionnaires, lors de la création de la boite ou lors d'augmentation de capital, les subventions les bénéfices moins les dividendes...

EDIT: TOUTES les grosses banques en France font de la BFI et du détail.

Je rajouterai que dans une banque mutualiste (Caisse d'Epargne par exemple), les clients sont les seuls actionnaires.

---------------
n°16330870
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-10-2008 à 21:48:30  profilanswer

Vaulti a écrit :

Je rajouterai que dans une banque mutualiste (Caisse d'Epargne par exemple), les clients sont les seuls actionnaires.

donc se sont les banques les plus exposées, de fait, non ?

---------------
n°16330913
Vaulti
Posté le 01-10-2008 à 21:51:49  profilanswer

boober a écrit :

Il y a un peu moins de risques car les clients sont en général moins enclins à retirer leurs capitaux que les actionnaires. Si tout croule, ce seront les dernières à y passer.
Mais il ne faut pas oublier une chose, si une banque fait faillite, elle ne peut pas rembourser ses emprunts aux autres banques.

Message édité par Vaulti le 01-10-2008 à 21:54:34

---------------
n°16330918
arthas77
Posté le 01-10-2008 à 21:51:57  profilanswer

boober a écrit :

Non, c'est les plus sûres. Les banques mutualistes ne sont pas cotés en Bourse.

n°16331031
grozibouil​le
Posté le 01-10-2008 à 21:59:31  profilanswer

boober a écrit :

Non celles qui sont le plus exposées sont déjà rachetées, en faillite ou bien ébranlées: Bear Sterns, GS, Lehman, UBS etc...

n°16331056
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-10-2008 à 22:01:13  profilanswer

En 2006, année record, leurs 170 000 employés des cinq grandes banques d'affaires aujourd'hui disparues s’étaient partagés 36 milliards de dollars de primes de fin d’année.
ça c'est fini. pas parce qu'elles ont disparu, pas que les entreprises et surtout les banques renoncent à s'offrir le prestige d'avoir un pdg hors de prix et bien + cher que la concurrence mais les profits facile et important c'est fini, faudra penser modeste.
on ne voit d'ailleurs pas pourquoi un patron d'entreprise compétent gagnerait beaucoup + que 20 fois le salaire d'un balayeur, et 20x c'est déjà beaucoup + qu'un ministre. le système tout-libéral et la course à l'argent vient de s'arrêter, elle repartira mais au ralenti.
avec une paye raisonnable les grosses têtes bien formées vont pouvoir exercer leurs talents au service de la société en général, et moins au service de l'argent pour l'argent. on y gagne deux fois donc.
la cohésion sociale va y gagner aussi en estompant les différences de revenus les + criantes.

Le taux de l’impôt fédéral sur le revenu applicable aux revenus les plus élevés fut porté de 25 % à 63 % en 1932, puis 79 % en 1936, 91 % en 1941, niveau réduit à 77 % en 1964, et finalement à 30 %-35 % au cours des années 1980-1990 par les administrations Reagan-Bush (Obama propose de le remonter à 45%). Pendant près de cinquante ans, des années 1930 jusqu’en 1980, jamais le taux supérieur ne descendit au-dessous de 70%, et il fut en moyenne de plus de 80%. Dans le contexte idéologique actuel, où le droit de toucher des bonus et parachutes dorés de plusieurs dizaines millions d’euros sans avoir à payer plus de 50% d’impôt a été promu au rang des droits de l’homme, beaucoup jugeront cette politique primaire et spoliatrice. Elle a pourtant été appliquée pendant un demi-siècle dans la plus grande démocratie du monde - visiblement sans empêcher l’économie américaine de fonctionner.
http://www.liberation.fr/economie/ [...] -banquiers
comme quoi, hein
tiens, son bouclier fiscal, au nabot là, est en partie responsable de l'aggravation de la crise

Aux Etats-Unis, l'industrie financière est passée de 2,3 % du PIB en 1950 à 5 % en 1980 et à près de 8 % en 2005. Est-ce trop ?
http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

il y a eu une bulle financière, identique en essence à la bulle internet de 2002. on est bien parti pour remettre de l'ordre dans la chose et penser, j'espère, que la finance doit servir l'entreprise, et l'entreprise doit servir le pays, pas l'inverse.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16331084
arthas77
Posté le 01-10-2008 à 22:03:55  profilanswer

Les exigences de Bâle II ont-ils fragilisé ou renforcé le secteur financier ?

n°16331249
grozibouil​le
Posté le 01-10-2008 à 22:15:47  profilanswer

Bah c'est pas suffisant même !!

n°16331356
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 01-10-2008 à 22:23:00  profilanswer

boober a écrit :

Non, car le client (le déposant) est "propriétaire" de sa banque, on dit qu'il est "sociétaire". Ainsi, ces banques ne sont pas soumises aux aléas des marchés financiers. Il n'y pas d'actionnaires extérieurs et pas de cotation en bourse.

Voilà pourquoi, par exemple, le Crédit Mutuel est finalement assez épargné par la crise actuelle. Il n'a pas tourné ses activités vers le marché mais est resté proche de ses sociétaires.  

Ce qui est en cause actuellement dans ces établissements coopératifs ce sont certaines filiales cotées en bourse : Natixis pour les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne. Ce sont des banques d'investissements tout à fait classiques qui sont elles soumises aux turpides de la vie financière comme n'importe quelle autre banque.  

Mais quand bien même Natixis ferait faillite cela ne devrait pas avoir trop d'impact sur la structure coopérative de base. Evidemment, cela aurait un impact sur les finances du groupe, mais de là à faire tomber l'ensemble...

La situation est légèrement différente au Crédit Agricole où la tête de groupe (l'organe central - CASA) est elle cotée en bourse.

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°16331371
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-10-2008 à 22:23:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les exigences de Bâle II ont-ils fragilisé ou renforcé le secteur financier ?

renforcé, mais insuffisamment.

d'ailleurs l'europe s'en mêle, et n'a rien compris mais poursuit sur son élan ultra-lib : en ce moment on y entend souvent "les banques sont en difficulté à cause de bale 2 et de l'obligation de valoriser leurs actifs au prix du marché, faudrait adoucir les règles et valoriser à long terme".
http://afp.google.com/article/ALeq [...] PwG26HeofA

valoriser zéro pour donner l'impression aux pigeons que ça vaut quelque chose?
ce serait évidemment stupide et suicidaire, sauf peut-être de manière _très_ transitoire (quelques semaines maxi), le temps de laisser passer la tempête. si l'idée est de rétablir la confiance dans le système bancaire ce n'est pas en libéralisant encore + qu'on rassurera. il faut au contraire bétonner les fonds propres en valorisant les trucs douteux au minimum pour limiter les leviers, et ce n'est pas en valorisant du vent et des trucs invendables qu'on y arrivera.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16331378
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-10-2008 à 22:24:23  profilanswer

Je serais curieux de connaitre les prochaines grilles de tarifs bancaires pour 2009 :love:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16331425
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-10-2008 à 22:27:05  profilanswer

Babouchka a écrit :

Je serais curieux de connaitre les prochaines grilles de tarifs bancaires pour 2009 :love:

A ce propos la, ceux qui se rejouissent de la crise vont pas rigoler longtemps  :whistle:

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16331429
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 22:27:15  answer

Babouchka a écrit :

Toutes les banques nationalisées pour 1 € chacune => service public bancaire => tarifs - 90 %. De rien  [:prodigy]

n°16331492
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-10-2008 à 22:31:16  profilanswer

peaceful a écrit :

A ce propos la, ceux qui se rejouissent de la crise vont pas rigoler longtemps  :whistle:

Suffit de n'avoir qu'un livret A et payer en liquide :o

Les frais sont fort réduits

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16331517
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-10-2008 à 22:32:33  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Suffit de n'avoir qu'un livret A et payer en liquide :o

Les frais sont fort réduits

Oui oui, on a compris que t'etais un ermite :o

Va dire ca au tresorier de ta boite aussi :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16331924
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-10-2008 à 23:03:33  profilanswer

Marf, le micro trottoir dans C dans l'air devant les caisses d'épargnes [:rofl]

---------------
n°16331987
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 01-10-2008 à 23:09:20  profilanswer

Marrant, le C dans L'air qui se termine sur l'eternel debat du topik  :D  

"mais qd la BCE injecte des liquidites, bah il vient d'ou l'argent ?"  :o

edit: il ferait mieux de lire Hfr le presentateur  [:dao]

Message édité par RykM le 01-10-2008 à 23:10:02
n°16332044
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-10-2008 à 23:14:10  profilanswer

"C'est un complot des banques qui se frottent les mains en attendant de récupérer des nouveaux clients pour leur livret A en 2009" :lol:

edit:

Citation :

Dans le contexte actuel de crise financière, cet article relève clairement d’une intention de nuire au Groupe Caisse d’Epargne.

Le démenti CE frole quand meme la diffamation

Message édité par Babouchka le 01-10-2008 à 23:18:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)