Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10361 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16329320
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 19:44:56  answer

Reprise du message précédent :

Mur-mur a écrit :

D'autant que les allemands n'en veulent pas, de ce plan qui n'existe pas et qui 'a pas été proposé :o

Citation :

A Londres, un porte-parole du premier ministre, Gordon Brown, a déclaré: "Nous n'allons pas commenter en permanence ce dont les dirigeants pourraient débattre ou pas à Paris."

http://www.boursier.com/vals/ALL/p [...] -42741.htm

Salauds d'anglais  :fou:

mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 19:44:56  profilanswer

n°16329322
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 19:44:58  answer

Sur france3 à l'instant :

Les dirigeants des 5 plus grandes banques américains ont reçus en 5 ans, 3 milliards de dollars de salaires  :ouch:

n°16329340
Altarius
As de la digression
Posté le 01-10-2008 à 19:47:10  profilanswer

A propos de la volonté de du GVt de s'amuser à payer les fautes de  cols blans avec le livret A,

Même s'il n'est pas vraiment rempli, Je vais retirer tout mon livret  :)  

faut arrêter de prendre les gens pour des cons, leur système merde grave, et l'argent placé va servir à aider...  

[:prozac] j'hallucine  

A l'heure où on a tellement besoin de logement sociaux , et certainement encore plus après la crise.  

Non mais sérieux [:ripper et bullit]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°16329393
moonboots
Posté le 01-10-2008 à 19:53:45  profilanswer

Et alors ? C'est fou ce que ça peut rendre jaloux la réussite, surtout en France  :pfff:  

n°16329417
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-10-2008 à 19:56:07  profilanswer

moonboots a écrit :

Et alors ? C'est fou ce que ça peut rendre jaloux la réussite, surtout en France  :pfff:  

:D  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16329484
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-10-2008 à 20:02:36  profilanswer

Il en parle sur TF1, alors ? Démenti ou pas ? :fou:

n°16329505
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-10-2008 à 20:04:55  profilanswer

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5925498

Citation :

Et même s'il lui fallait un jour intégrer dans ses comptes la perte de valeur de sa filiale Natixis, très affectée par la crise, la Caisse d'Epargne ne perdrait au grand maximum que 666 millions d'euros, assure-t-on dans l'entourage de M. Mérindol.

http://hfr-rehost.net/img364.imageshack.us/img364/9304/10402iu0.gif

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16329570
Svenn
Posté le 01-10-2008 à 20:13:03  profilanswer

Babouchka a écrit :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] france.php

Citation :

L'Allemagne "ne pense rien de bon" du plan français de lever 300 milliards d'euros pour venir au secours du secteur bancaire européen, a déclaré aujourd'hui un porte-parole du ministère allemand des Finances, interrogé à ce sujet.

[:aulas]

Donc si je comprends bien, la France qui est totalement a l'abri serait bien contente d'une solidarite européenne tandis que l'Allemagne qui a avoué quelques soucis n'est pas intéressée. Je crois qu'on nous prépare une surprise en France  :whistle:  

/Note pour tout de suite : penser à transférer tous mes sioux vers mon compte allemand,sinon je n'huron plus rien :/

n°16329580
moonboots
Posté le 01-10-2008 à 20:14:05  profilanswer

Svenn a écrit :

Note pour tout de suite : penser à transférer tous mes sioux vers mon compte allemand,sinon je n'huron plus rien :/

Bah en passant en Suisse arrête toi et dépose tout

n°16329609
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-10-2008 à 20:16:51  profilanswer

moonboots a écrit :

Chez UBS ?  [:frag_facile]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 20:16:51  profilanswer

n°16329627
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-10-2008 à 20:18:01  profilanswer

Babouchka a écrit :

nan, dans un coffee.

ca aura toujours une valeur marchande [:dawa]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16329631
uxam
Posté le 01-10-2008 à 20:18:22  profilanswer

Babouchka a écrit :

ubs va très bien now

n°16329634
Svenn
Posté le 01-10-2008 à 20:18:48  profilanswer

moonboots a écrit :

Si il y a bien un pays européen qui est dans les subprimes jusqu'au coup, c'est probablement la Suisse. Et les paradis fiscaux, je pense que personne ne bougera le petit doigt pour les sauver :o

Edit : la Suisse, c'est different, ils ont aussi du chocolat, ca peut valoir le coup de les sauver  [:huit]

Message cité 2 fois
Message édité par Svenn le 01-10-2008 à 20:20:06
n°16329639
uxam
Posté le 01-10-2008 à 20:19:09  profilanswer

Svenn a écrit :

Si il y a bien un pays européen qui est dans les subprimes jusqu'au coup, c'est probablement la Suisse. Et les paradis fiscaux, je pense que personne ne bougera le petit doigt pour les sauver :o

nimp [:prozac]

n°16329656
Chaman_boc
Posté le 01-10-2008 à 20:20:21  profilanswer

Svenn a écrit :

le rêve. :love:

---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16329666
Svenn
Posté le 01-10-2008 à 20:21:11  profilanswer

J'en rajoutais  :o  

Mais il est evident que la Suisse n'est pas mieux placée que le reste de l'Europe par rapport à la crise  [:airforceone]

n°16329671
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-10-2008 à 20:21:16  profilanswer

uxam a écrit :

ubs va très bien now

C'est de la dynamite [:william l petersen]

---------------
n°16329680
deumilcat
Posté le 01-10-2008 à 20:21:46  profilanswer

moonboots a écrit :

ah ouais des mecs en costard qui ont planté leur banque c'est différent des mecs en pull à col roulé pourri qui n'ont raison que par hasard parce qu'ils avaient une chance sur deux de toute façon      :pt1cable:  :lol:

je suis d accord avec Besancenot depuis qu il est en politique  
et seulement parce qu il a commencé a dire les memes choses que je pensais deja

sauf que aussi bien  lui que  moi que la plupart des forumeurs de ce topic savons
pour quoi on pensaient que ca allait se peter la gueule

Au passage je pensais pas cependant que les banques allaient se bananer comme ca je pensais plutot que l economie reel allait payer directement

tant mieux ceci dit  :whistle:  

n°16329692
uxam
Posté le 01-10-2008 à 20:23:15  profilanswer

Svenn a écrit :

J'en rajoutais  :o  

Mais il est evident que la Suisse n'est pas mieux placée que le reste de l'Europe par rapport à la crise  [:airforceone]

bah si bien au contraire  [:proy]

n°16329706
moonboots
Posté le 01-10-2008 à 20:24:24  profilanswer

deumilcat a écrit :

je pensais plutot que l economie reel allait payer directement

t'inquiète

n°16329713
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 01-10-2008 à 20:25:06  profilanswer

http://www.streetmelody.com/debats [...] t10655.htm

[/troll] :o

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16329719
grozibouil​le
Posté le 01-10-2008 à 20:26:00  profilanswer

uxam a écrit :

ubs va très bien now

Bien sûr... c'est la forme totale d'ailleurs...
http://www.letemps.ch/template/tra [...] rtID=14479

n°16329817
deumilcat
Posté le 01-10-2008 à 20:34:13  profilanswer

ouais je sais mais au moins la 1ere classe a aps eu le temps de prendre les canots
avant le but du naufrage  :D  

n°16329835
moonboots
Posté le 01-10-2008 à 20:36:17  profilanswer

deumilcat a écrit :

ouais je sais mais au moins la 1ere classe a aps eu le temps de prendre les canots
avant le but du naufrage  :D  

non mais pour eux t'inquiète pas    :lol:

n°16329887
lapin_vert
Posté le 01-10-2008 à 20:40:37  profilanswer

Salut :o
chui un noob dans le domaine des finances et je vois notre ministre de l'economie nous dire que les banques françaises ne sont pas en danger avec la crise economique de ces derniers temps. Je voudrais savoir en quoi elle sont si differentes des autres banques européennes ou amrecaines ?

n°16329903
moonboots
Posté le 01-10-2008 à 20:42:23  profilanswer

lapin_vert a écrit :

notre ministre de l'economie

béh, c'est une noob aussi

Message édité par moonboots le 01-10-2008 à 20:44:48
n°16329919
HumanRAGE
Posté le 01-10-2008 à 20:43:47  profilanswer

les banques francaises ont historiquement toujours exigé des conditions draconiennes pour preter du fric, traditionellement la france est un pays d'epargnants, et les banques qui ont perdu du fric l'ont fait sur leur partie financiere, l'activité de banque de depot est toujours secure (alors qu'aux states, mettre des sous de coté c'est risquer qu'on se foute de ta gueule :o)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16329971
grozibouil​le
Posté le 01-10-2008 à 20:48:22  profilanswer

lapin_vert a écrit :

Salut :o
chui un noob dans le domaine des finances et je vois notre ministre de l'economie nous dire que les banques françaises ne sont pas en danger avec la crise economique de ces derniers temps. Je voudrais savoir en quoi elle sont si differentes des autres banques européennes ou amrecaines ?

La réglementation et la diversification.
Les banques fr st dites universelles, en gros BFI (activités de marché, financement), banque de détail (ton compte épargne, ton PEL) et de l'assurance aussi.

Bref la BNPP ou la SG c'est pas GS ou LB qui sont considérées comme des banques d'affaires avec des activités à risque tout azimut (énergie, crédits, etc). Du coup, en cas de coup dur, à part les fds propres, ces banques ne peuvent pas compter sur une autre branche pr refinancer la partie qui coule.

n°16329984
lapin_vert
Posté le 01-10-2008 à 20:49:33  profilanswer

Ok merci, c'est clair :jap:

n°16330027
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-10-2008 à 20:53:13  profilanswer

dites vous avez entendu parlé de l'histoire de donner les excedents des livrets A aux entreprises necessiteuses (en faillite)?

http://www.lexpress.fr/actualite/e [...] 80262.html

Citation :

François Fillon annonce que les excédents du livret A pourraient être utilisés au financement des entreprises et de l'économie. Mais quelle somme représentent exactement ces excédents ?

Hausse de 355% de la collecte des livrets A sur les neuf premiers mois de l'année, ouverture de 160 000 livrets A et nouvelles collectes de 6,3 milliards d'euros ...  les 17 Caisses d'Epargne constatent un véritable engouement des français pour ce livret d'épargne depuis le début de l'année. Face à cette manne, le Premier Ministre envisage de redistribuer l'excédent pour aider les entreprises et l'économie. Normalement, les épargnants ne courent aucun risque. Le livret A est garanti par l'Etat.

http://www.lexpress.fr/actualite/e [...] 79876.html

Citation :

Fillon prêt à puiser dans le Livret A pour financer l'économie

Par LEXPRESS.fr, mis à jour le 01/10/2008 à 10:22 - publié le 01/10/2008

Dans un entretien aux Echos, le Premier ministre annonce qu'il pourrait affecter au financement de l'économie les excédents du Livret A, c'est à dire les sommes qui ne sont pas affectées au logement social.

François Fillon annonce dans une interview parue mercredi dans les Echos qu'il envisage de "réaffecter" au financement de l'économie les "excédents de la collecte" du livret A, placement qui attire de plus en plus d'épargnants notamment en raison de la crise financière.

Le Premier ministre, Francois Fillon envisage de "réaffecter" au financement de l'économie les "excédents de la collecte" du livret A.

Le patron des députés UMP, Jean-François Copé, a réagi en assurant que l''utilisation des surplus du Livret A envisagée par le Premier ministre pour financer l'économie devit être totalement "sécurisée" par "une garantie de l'Etat" ou "de la Caisse des dépôts".

Pour faire face "à une crise de crédits majeure", "il faut trouver des ressources" mais sans "perdre de vue que tout cela doit être sécurisé", a déclaré M. Copé sur RMC.

"Si on met ce tuyau en place (...) ça doit se faire dans une logique de sécurisation complète du Livret A, par une garantie de l'Etat ou d'établissements qui dépendent de l'Etat comme la Caisse des dépôts", a-t-il ajouté.

quelqu'un peut m'expliquer ce que sont les "excedents"?

que comptent-ils "puiser" parceque là c'est pas clair.

merci de vos lumieres

Spoiler :

En France, tout va bien. le beau mensonge [:kiki]

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 01-10-2008 à 20:53:31

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16330047
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 01-10-2008 à 20:54:44  profilanswer

boober a écrit :

dites vous avez entendu parlé de l'histoire de donner les excedents des livrets A aux entreprises necessiteuses (en faillite)?

http://www.lexpress.fr/actualite/e [...] 80262.html

merci de vos lumieres

Les excédents, c'est tout simplement l'argent des épargnants qui n'est pas utilisé pour le logement social.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16330099
arthas77
Posté le 01-10-2008 à 20:57:55  profilanswer

boober a écrit :

Les "excédents", c'est l'argent qui n'a pas été utilisé pour le programme de logements sociaux. On estime à 30 milliards d'euros l'excédent sur un total de 128 milliards (total des encours de Livret A).
"Puiser", en fait c'est utiliser cet excédent pour préter aux PME qui ont besoin des crédits pour se maintenir (donc pas forcément en faillite) vu que les banques prétent de moins en moins.

n°16330109
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-10-2008 à 20:58:37  profilanswer

Vaulti a écrit :

Les excédents, c'est tout simplement l'argent des épargnants qui n'est pas utilisé pour le logement social.

je dois etre un cretin mais je ne comprends tjrs pas.

j'ai 500€ sur mon livret A. les excedents c'est quoi? concretement.

---------------
n°16330119
arthas77
Posté le 01-10-2008 à 20:59:11  profilanswer

boober a écrit :

Une partie de tes 500 €  :o

EDIT : en clair, pour 100 € déposés, 80 € sont prétés pour construire des logements sociaux, 20 € c'est l'excédent puisqu'il n'est pas utilisé.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 01-10-2008 à 21:00:12
n°16330120
deumilcat
Posté le 01-10-2008 à 20:59:19  profilanswer

un truc fascinant c'est qu on voit qu une grosse partie de la  "richesse" de la plupart des banques US et europeennes n'était fondé que sur le prix de l immobilier US puisque son retournement les tue les unes apres les autres

Or ce prix etait maintenu haut par la rareté de l offre  

elle meme entretenue par le fait que notamment des banques et des investisseurs  
avaient casé leur fric dans de l immobilier qui du coup n etait pas accessibles aux demandeurs de logement

c est genial. Je gagne du fric en rarefiant l offre immo et avec ce fric j achete encore plus de batiments pour encore plus rarefier l offre immo.  Les petits génies. :D  

La ou ca va surement peter en France c est que les banques francaises aussi se sont casé du blé dans l immobilier et que tout le monde a toujours freiner des 4 fers pour construire du logement social (loi SRU non respecté toussa) Y aurait il une raison qui serait la meme qu aux US ?  [:acheum]

n°16330132
HumanRAGE
Posté le 01-10-2008 à 21:00:31  profilanswer

boober a écrit :

le livret A sert a financer le logement social

ces constructions de logement sont planifiées a l'avance, en fonction d'une certaine quantité de dépots annuels sur les caisses d'epargne. or, depuis un an, les dépots ont triplé.

comme on n'a pas construit plus, et bah y a de l'excedent :spamafote:

---------------
n°16330134
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 01-10-2008 à 21:00:46  profilanswer

boober a écrit :

Après le message d'Arthas, tu devrais comprendre.
C'est une partie de tes 500 €, par exemple sur tes 500 €, il y a 400 € d'investis sur le logement social. Les banques utiliseront le reste (100 €) pour financer les prêts aux entreprises.

Le gros problème de ce prêt, c'est que les entreprises (dans le cadre actuel de crise économique) auront plus de mal à rembourser et cela risque encore de détériorer le bilan des banques. Bref, la globalité de ton argent sera moins sécurisé pour secourir les entreprises.

Message édité par Vaulti le 01-10-2008 à 21:02:47

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16330135
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-10-2008 à 21:00:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

Une partie de tes 500 €  :o

a hauteur de combien?

en fait je crois comprendre que c'est "virtuel" dans le sens ou cet argent epargné est en fait utilisé a des fins de logements sociaux, bientot pour renfloué les entreprises, cette argent restant disponible pour l'epargnant dans sa totalité. mais si l'epargnant retire cette argent ou l'investi dans des biens, il se passe quoi?

---------------
n°16330153
HumanRAGE
Posté le 01-10-2008 à 21:01:49  profilanswer

boober a écrit :

a hauteur de combien?

en fait je crois comprendre que c'est "virtuel" dans le sens ou cet argent epargné est en fait utilisé a des fins de logements sociaux, bientot pour renfloué les entreprises, cette argent restant disponible pour l'epargnant dans sa totalité. mais si l'epargnant retire cette argent ou l'investi dans des biens, il se passe quoi?

tant que 100% des déposants ne retirent pas 100% de leur thune (bon, ca doit plutot etre de l'ordre de 50 ou 70%, m'enfin tu vois l'idée), ca roule :o

---------------
n°16330159
arthas77
Posté le 01-10-2008 à 21:02:28  profilanswer

boober a écrit :

a hauteur de combien?

Pour toi, c'est transparent, tu peux toujour retirer la totalité, ca ne change rien pour toi. Ce qui change derrière, la CDC aura moins d'encours à préter donc moins de programmes de logement social et moins d'entreprises à aider.

n°16330184
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-10-2008 à 21:04:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pour toi, c'est transparent, tu peux toujour retirer la totalité, ca ne change rien pour toi. Ce qui change derrière, la CDC aura moins d'encours à préter donc moins de programmes de logement social et moins d'entreprises à aider.

d'ou l'interet de faire garder confiance aux Français, et leur faire croire que leur argent est bien utilisée et bien presente, entre de bonnes mains, jusqu'au jour ou on nous dira "ah bah vous avez plus d'argent, la faute a la crise"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)