| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Terminatux Communiste | Reprise du message précédent :
Stop la désinformation. http://stats.oecd.org/index.aspx?lang=fr > Finances > Les actifs financiers et non financiers et passifs des ménages > Les actifs financiers et non financiers et passifs des ménages Crédits à la consommation en France en 2000 : Crédits à la consommation en France en 2008 : 783 280 / 348 897 = 2,25 Confirmation d'une augmentation des crédits à la consommation en France par un sous-directeur de la Banque de France en 2009 : http://www.banque-france.fr/fr/ins [...] 090212.pdf
Ça a beau être moins soutenu qu'ailleurs, il n'en reste pas moins que c'est une évolution qui surpasse celle du PIB et des revenus des ménages.
Pour cet autre document, un mémoire cette fois-ci, les crédits à la consommation ont connu des phases de progrès et au mieux quelques années de stabilisation entre 1995 et 2005 :
Que te faut-il d'autre? Message cité 2 fois Message édité par Terminatux le 19-12-2010 à 11:30:10 |
Publicité | Posté le 19-12-2010 à 11:28:45 ![]() ![]() |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
moonboots |
Message édité par moonboots le 19-12-2010 à 11:38:48 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Terminatux Communiste | Je te montre que les crédits à la consommation ont progressé avant la crise et ce depuis les années 90. Sur la période entre 2000 et 2009 l'INSEE montre que le ration d'endettement des ménages est passé de 53,28% à 75,29% du revenu brut. Quant à l'OCDE elle montre que les crédits des ménages en France ont progressé de 91% entre 2000 et 2009. Message cité 1 fois Message édité par Terminatux le 19-12-2010 à 11:52:14 |
Badcow |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
tocmai |
--------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
Terminatux Communiste |
|
Publicité | Posté le 19-12-2010 à 12:36:35 ![]() ![]() |
patx3 |
|
patx3 |
|
zad38 |
Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 19-12-2010 à 12:58:51 |
Terminatux Communiste |
Et il a déclaré qu'on devrait regarder du côté de la Banque de France qui montre également une forte progression des crédits à la consommation en France entre 2002 et 2007. (par la voie de son sous-directeur) Message cité 1 fois Message édité par Terminatux le 19-12-2010 à 13:40:45 |
radioactif Mighty mighty man |
Message édité par radioactif le 19-12-2010 à 13:49:58 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Badcow |
Terminatux Communiste |
|
zad38 | Je viens de te montrer que les chiffres pour les crédits à la consommation supérieurs à 1 an sont foireux et probablement largement plus faibles que ceux montrés mais bon Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 19-12-2010 à 13:58:16 |
Terminatux Communiste |
Message édité par Terminatux le 19-12-2010 à 14:00:58 |
Badcow |
Badcow |
Camelot2 |
|
tocmai |
--------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
Terminatux Communiste |
Certes mais ça n'explique pas tout.
Le fait qu'il y ait une augmentation de l'endettement des ménages pour leur consommation ne signifie pas que cet endettement a atteint un seuil critique et qu'il y a effet boule de neige. Message cité 1 fois Message édité par Terminatux le 19-12-2010 à 19:39:35 |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2010 à 17:57:31 ![]()
|
metrocosme jr. optimisation team member | c'est mal de se moquer, bande de sales gosses Message édité par metrocosme le 19-12-2010 à 18:54:17 --------------- ban 1 mois (travail travail) |
Badcow |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
la_salace Fractales 2.0 |
--------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
otobox Maison fondée en 2005 | Je parlais principalement de ces salariés là :
Camelot2 |
|
Terminatux Communiste |
C'est vrai, je m'excuse de m'être ainsi emporté.
Oh bien sûr la France est loin d'être le pays où ce phénomène a été le plus vigoureux, on peut même dire qu'il est assez faible mais pas inexistant. Message cité 1 fois Message édité par Terminatux le 19-12-2010 à 19:38:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |