Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3539 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2664  2665  2666  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24935614
Ibo_Simon
Posté le 17-12-2010 à 14:41:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0name a écrit :

J'affirme qu'ils sont complètement à la ramasse dans leurs conclusions. Du vrai Zmed. Journal sattirique certes, mais ca ne les empêches pas d'avoir un avis. Que je ne partage pas.

C'est un journal satirique.

n0name a écrit :

Faut vraiment que tu sois aveuglé idéologiquement ou de mauvaise foi pour me sortir qu'ils n'emettent pas de jugement.. Je vais te donner un MODOP.

1/ Ouvre un canard enchainé.
2/ Recherche sur le mot "libéralisme" .
3/ Lis le contexte de la phrase.

Encore une fois, c'est un journal satirique.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 14:41:33  profilanswer

n°24935619
moonboots
Posté le 17-12-2010 à 14:41:48  profilanswer

n0name a écrit :

J'affirme qu'ils sont complètement à la ramasse dans leurs conclusions. Du vrai Zmed. Journal sattirique certes, mais ca ne les empêches pas d'avoir un avis. Que je ne partage pas.

Faut vraiment que tu sois aveuglé idéologiquement ou de mauvaise foi pour me sortir qu'ils n'emettent pas de jugement.. Je vais te donner un MODOP.

1/ Ouvre un canard enchainé.
2/ Recherche sur le mot "libéralisme" .
3/ Lis le contexte de la phrase.

je ne vais pas prétendre que le Canard n'est pas implicitement de gauche, ceci dit ils se bornent à enquêter et exposer des faits, difficilement discutables qui plus est, mais le journal ne prône aucune idéologie, d'ailleurs ses informateurs sont indifféremment de droite ou de gauche (Sarkozy a informé le Canard par exemple)

n°24935628
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-12-2010 à 14:42:20  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais arrête, je n'ai pas de projet sous la main mais ça peut facilement être réglementé
TF1 peut facilement être séparé de Bouygues par exemple... si TF1 n'est pas rentable est bien qu'il coule  :/

Comme toute loi débile, elle sera contourné de manière débile.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24935665
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-12-2010 à 14:44:31  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne vais pas prétendre que le Canard n'est pas implicitement de gauche, ceci dit ils se bornent à enquêter et exposer des faits, difficilement discutables qui plus est, mais le journal ne prône aucune idéologie, d'ailleurs ses informateurs sont indifféremment de droite ou de gauche (Sarkozy a informé le Canard par exemple)

On est tous d'accord pour dire que le Canard est un bon journal qui tire aussi bien sur la droite que sur la gauche et les grands patrons.
Les informateurs le sont pour des raisons stratégiques et/ou financière (ça m'étonnerait pas qu'il y ai une petite rétribution).

MAIS, je ne suis pas du tout la politique éditoriale (que vous le voulez ou non, il y en a une) et les idées sous jacentes à leurs articles.

---------------
n°24935722
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-12-2010 à 14:47:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est un journal satirique.

Ibo_Simon a écrit :

Encore une fois, c'est un journal satirique.

Arrête avec ton cache sexe. T'es le seul à t'entêter la dessus. Je suis sûr que Moonboots a l'honnêteté de reconnaître qu'ils sont globalement anti libéraux.  
Que tu le veuilles ou non, ca déteind complètement sur leurs articles. Et ce n'est pas parcequ'ils sont satiriques qu'ils n'émettent jamais de jugement.

C'est comme si je sortais un journal libéral apolitique, et que je te dirais : non non, ils sont apolitiques, il ne faut pas en tirer de conclusions politiques.
Pour ma part, je vais te laisser sodomiser des diptères tout seul. J'ai l'impression que tu aimes ça.

---------------
n°24935723
moonboots
Posté le 17-12-2010 à 14:47:27  profilanswer

n0name a écrit :

On est tous d'accord pour dire que le Canard est un bon journal qui tire aussi bien sur la droite que sur la gauche et les grands patrons.
Les informateurs le sont pour des raisons stratégiques et/ou financière (ça m'étonnerait pas qu'il y ai une petite rétribution).

et le goût de l'honnêteté et de la vérité ça n'existe pas  :??:  
et pour la rétribution : non je ne pense pas

n0name a écrit :

MAIS, je ne suis pas du tout la politique éditoriale (que vous le voulez ou non, il y en a une) et les idées sous jacentes à leurs articles.

politique éditoriale ? bah non, dans un sens il n'y en a pas d'autre que celle qui consiste à exposer des faits...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 17-12-2010 à 14:49:16
n°24935752
moonboots
Posté le 17-12-2010 à 14:48:52  profilanswer

n0name a écrit :

Comme toute loi débile, elle sera contourné de manière débile.

On peut dire ça de toute loi et puis fermer l'Assemblée Nationale pendant qu'on y est...

n°24935830
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-12-2010 à 14:53:33  profilanswer

n0name a écrit :

ils sont globalement anti libéraux.

Je ne sais pas quel age tu as, mais le canard a tendance a s'attaquer plus 'facilement' au gouvernement en place, et sur les 60 dernières années on a facilement 50 ans de gouvernement de droite. De fait fatalement ca donne l'impression de taper plus facilement sur la droite.
J'étais un peu jeune pour miterrand, mais le canard donnait-il là encore cette impression d'être 'à gauche' ?

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°24935842
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-12-2010 à 14:54:06  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne vais pas prétendre que le Canard n'est pas implicitement de gauche, ceci dit ils se bornent à enquêter et exposer des faits, difficilement discutables qui plus est

Enfin de temps en temps les faits sont non seulement discutables mais carrément infirmés, rien que cette info aujourd'hui : Le "Canard" condamné pour diffamation à l'encontre de Xavier Giocanti.

Après je dis pas qu'il est scandaleux de se planter de temps en temps, juste qu'il faut pas non plus les parer d'une infaillibilité qu'ils n'ont pas.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24935857
Volkhen
Posté le 17-12-2010 à 14:55:35  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Je ne sais pas quel age tu as, mais le canard a tendance a s'attaquer plus 'facilement' au gouvernement en place, et sur les 60 dernières années on a facilement 50 ans de gouvernement de droite. De fait fatalement ca donne l'impression de taper plus facilement sur la droite.
J'étais un peu jeune pour miterrand, mais le canard donnait-il là encore cette impression d'être 'à gauche' ?

[:pikitfleur:2]

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 14:55:35  profilanswer

n°24935875
freeza01
Posté le 17-12-2010 à 14:56:55  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Le canard a sorti pas mal de trucs embarrassants, notamment sur le rainbow warrior et l'emprunt de Bérégovoy.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°24935879
moonboots
Posté le 17-12-2010 à 14:57:05  profilanswer

ben c'est vrai, le Canard n'a jamais été complaisant avec la gauche non plus

n°24935885
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-12-2010 à 14:57:33  profilanswer

moonboots a écrit :

et le goût de l'honnêteté et de la vérité ça n'existe pas  :??:  
et pour la rétribution : non je ne pense pas

T'es pas politicien si t'as le goût de l'honnêteté et de la vérité :)

moonboots a écrit :

politique éditoriale ? bah non, dans un sens il n'y en a pas d'autre que celle qui consiste à exposer des faits...

Pour vous ils sont neutre car ils abondent dans votre sens. Si vous aviez une grille de lecture libérale comme moi, de nombreuses remarques vous choqueraient ;) Fais moi confiance ;)

---------------
n°24935893
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-12-2010 à 14:58:18  profilanswer

ese-aSH a écrit :

libéral != droite.
Tu va mieux interpréter mes dires maintenant ;)

---------------
n°24935899
moonboots
Posté le 17-12-2010 à 14:58:39  profilanswer

Betcour a écrit :

Enfin de temps en temps les faits sont non seulement discutables mais carrément infirmés, rien que cette info aujourd'hui : Le "Canard" condamné pour diffamation à l'encontre de Xavier Giocanti.

Après je dis pas qu'il est scandaleux de se planter de temps en temps, juste qu'il faut pas non plus les parer d'une infaillibilité qu'ils n'ont pas.

ok, ceci dit sur la masse de faits qu'ils sortent ils se plantent rarement, c'est ça qui en fait un journal de référence d'ailleurs

n°24935931
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-12-2010 à 15:01:14  profilanswer

moonboots a écrit :

ok, ceci dit sur la masse de faits qu'ils sortent ils se plantent rarement, c'est ça qui en fait un journal de référence d'ailleurs

Tiens d'ailleurs, pourquoi 95% des lièvres qu'ils sortent de donnent pas lieu à des procès ? Je suis extrèmement surpris...
Est ce parceque même les pires des magouilles sont en fait légales ?

---------------
n°24935961
moonboots
Posté le 17-12-2010 à 15:03:00  profilanswer

n0name a écrit :

Tiens d'ailleurs, pourquoi 95% des lièvres qu'ils sortent de donnent pas lieu à des procès ? Je suis extrèmement surpris...
Est ce parceque même les pires des magouilles sont en fait légales ?

ouais ok tu ne lis pas le Canard  :/
bah non, c'est essentiellement parce que la justice ou les instances de contrôle ne font pas ou ne peuvent pas faire leur boulot en France

n°24935963
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-12-2010 à 15:03:04  profilanswer

:??:  

n0name a écrit :

libéral != droite.

ah bon :ange:  

Citation :

Donc je ne comprend pas ce que tu veux dire en fait, tu as des exemples concrets ? (articles, interprétation sous jacente).

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°24936049
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-12-2010 à 15:10:01  profilanswer

moonboots a écrit :

ouais ok tu ne lis pas le Canard  :/
bah non, c'est essentiellement parce que la justice ou les instances de contrôle ne font pas ou ne peuvent pas faire leur boulot en France

Tin mais vous arrêtez de dire que je ne lis pas le canard. z'êtes reloud :o

J'en ai parfaitement conscience qu'il y a un certain nombre de disposition légales qui permettent de bien s'en sortir. J'ai en tête l'histoire de ce procureur qui été régulièrement débouté pour uen affaire que j'ai oublié, mais qui a finalement eu gain de cause grace à un de ses anciens "disciple" (juge et parti, blablabla)
Nan mais ce que je me demande par rapport à un certain nombre d'affaire, c'est s'il y a pas moyen de porter plainte au civil ? (après tout, on est contribuable, ça nous regarde)

---------------
n°24937175
Volkhen
Posté le 17-12-2010 à 16:43:31  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ah bon :ange:  

Citation :

Donc je ne comprend pas ce que tu veux dire en fait, tu as des exemples concrets ? (articles, interprétation sous jacente).

La droite n'est pas libérale du tout. Tout comme la gauche, ils veulent constamment plus d'intervention de l'Etat dans tout et n'importe quoi.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24937518
maponos
Posté le 17-12-2010 à 17:09:24  profilanswer

freeza01 a écrit :

proposition de nouveau titre pour le topic:

[crisé éco] Moody souhaite un joyeux noël à l'Irlande

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208

L'Etat DOIT absolument être un acteur économique comme un autre. Le fait qu'il n'ai pas du tout les mêmes obligations qu'une vulgaire entreprise, on s'en contre fou  :pfff:  

D'ailleurs je ne comprends pas c'est quoi le problème de l'Irlande, ils appliquent toutes les recettes libérales qu'il faut, pourquoi leur note dégringole malgré un endettement qui m'a l'air relativement faible, enfin on connait largement pire.

n°24937921
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-12-2010 à 17:50:31  profilanswer

Je sais pas si on peut considerer un pays qui a nationalise un secteur entier comme "liberal"

---------------
https://elan.school/
n°24938063
maponos
Posté le 17-12-2010 à 18:10:02  profilanswer

En même temps même les libéraux d'ici ont dit qu'il ne valait mieux pas laisser tomber les banques.

n°24938072
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-12-2010 à 18:10:50  profilanswer

maponos a écrit :

En même temps même les libéraux d'ici ont dit qu'il ne valait mieux pas laisser tomber les banques.

Tu peux les citer ?

---------------
n°24938203
maponos
Posté le 17-12-2010 à 18:29:14  profilanswer

Je ne me souviens plus qui en a parlé, mais je crois que peaceful, patx3 et betcour ont tenu ce type de propos.

Si tu me demandes de les citer je suppose que tu n'en faisais pas parti.

n°24938242
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2010 à 18:34:21  profilanswer

Bah oui, ce sont des conservateurs, donc par définition anti-libéraux vu que la France n'a rien de libéral...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24938859
johnbroot
n00b Inside
Posté le 17-12-2010 à 19:38:14  profilanswer

maponos a écrit :

L'Etat DOIT absolument être un acteur économique comme un autre. Le fait qu'il n'ai pas du tout les mêmes obligations qu'une vulgaire entreprise, on s'en contre fou  :pfff:  

D'ailleurs je ne comprends pas c'est quoi le problème de l'Irlande, ils appliquent toutes les recettes libérales qu'il faut, pourquoi leur note dégringole malgré un endettement qui m'a l'air relativement faible, enfin on connait largement pire.

L'Irlande: le pays qui a bénéficié grassement des fond structurels européens de développement et qui en guise de remerciement a fait un dumping fiscal d'enfer? Qu'ils retournent d'où ils ont été sortis.  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 17-12-2010 à 19:39:11

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°24939250
Terminatux
Communiste
Posté le 17-12-2010 à 20:24:56  profilanswer

maponos a écrit :

100% en 2010.

Message édité par Terminatux le 17-12-2010 à 20:25:11
n°24939315
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 17-12-2010 à 20:34:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah oui, ce sont des conservateurs, donc par définition anti-libéraux vu que la France n'a rien de libérale...

Et que Dieu nous en garde. :o

Et je suis pas d'accord, la France exècre le libéralisme économique mais sinon, ça va, hein.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24941936
Badcow
Posté le 17-12-2010 à 23:00:27  profilanswer

johnbroot a écrit :

L'Irlande: le pays qui a bénéficié grassement des fond structurels européens de développement et qui en guise de remerciement a fait un dumping fiscal d'enfer? Qu'ils retournent d'où ils ont été sortis.  [:prodigy]

Tout comme la Grèce, sauf que cette dernière a eu le bon gout de rester pauvre et sous-développée...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24941963
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2010 à 23:02:15  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Et que Dieu nous en garde. :o

Et je suis pas d'accord, la France exècre le libéralisme économique mais sinon, ça va, hein.

Ben ouais, c'est (selon moi) le problème.
Quant au libéralisme au niveau politique, on en est très loin, les quelques mesures saupoudrées par le gouvernement sarkozyste sont loin d'équilibrer le bilan très terne à ce niveau.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24941980
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2010 à 23:03:02  profilanswer

Badcow a écrit :

Tout comme la Grèce, sauf que cette dernière a eu le bon gout de rester pauvre et sous-développée...

Et puis grassement, faut pas non plus abuser [:ocube]

---------------
n°24942708
johnbroot
n00b Inside
Posté le 17-12-2010 à 23:30:24  profilanswer

Badcow a écrit :

radioactif a écrit :

Et puis grassement, faut pas non plus abuser [:ocube]

En gros vous avez occulté l'essentiel: la fin de la phrase. C'est le seul reproche -mais de taille- que je fais à ces pecnos d'irlandais. [:prodigy]

Message édité par johnbroot le 17-12-2010 à 23:33:03

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°24942750
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2010 à 23:32:03  profilanswer

Je ne pense pas que truquer ses comptes et avoir une gestion plus que latine de ses comptes soit une forme de remerciement plus appropriée [:ocube]

---------------
n°24942868
johnbroot
n00b Inside
Posté le 17-12-2010 à 23:36:06  profilanswer

Les grecs ont au moins eu la "descence" de ne pas faire avec la décomplexion la plus totale un gros doigt à leurs bailleurs à peine mis sur les rails. [:ocube]

Message édité par johnbroot le 17-12-2010 à 23:47:46

---------------
n°24943257
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 17-12-2010 à 23:49:06  profilanswer

n0name a écrit :

Pour vous ils sont neutre car ils abondent dans votre sens. Si vous aviez une grille de lecture libérale comme moi, de nombreuses remarques vous choqueraient ;) Fais moi confiance ;)

En même temps on a le même soucis avec 95% des médias français.

n°24943528
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 17-12-2010 à 23:58:48  profilanswer

eclipseo a écrit :

En même temps on a le même soucis avec 95% des médias français.

Réalité culturelle. [:hazumaki]

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24943889
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 18-12-2010 à 00:14:50  profilanswer

Ce qui va finir de nous mettre dans la "m...." c'est que nous avons encore notre note AAA par miracle, et que nous sommes cautions de pays peu fiables... qui forcément dégradent notre crédibilité ce qui va finir de nous faire plonger avant l'heure.

C'est un progrès l'Europe : pays "riches" + "pays pauvres" = continent pauvre

Message cité 1 fois
Message édité par bonk1 le 18-12-2010 à 00:24:11

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°24945357
moonboots
Posté le 18-12-2010 à 09:03:47  profilanswer

Le second sujet de l'émission de France Culture "l'Économie en Question" (8h10) était le logement : http://www.franceculture.com/player
(sera ensuite dispo ici : http://www.franceculture.com/emiss [...] 12-18.html )

Message édité par moonboots le 18-12-2010 à 09:13:01
n°24945774
Comet
Posté le 18-12-2010 à 11:41:20  profilanswer

bonk1 a écrit :

Ce qui va finir de nous mettre dans la "m...." c'est que nous avons encore notre note AAA par miracle,

L'AAA est une malédiction dans le fait qu'elle incite le pays à s'endetter encore plus...

---------------
n°24946030
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2010 à 12:33:03  answer

Citation :

Le FMI plus pessimiste sur la croissance grecque

Le Fonds monétaire international table désormais sur un recul du PIB de 3% en 2011, contre 2,5% auparavant. La troisième tranche du prêt accordé en mai au pays a par ailleurs été débloquée.

L'économie grecque se porte moins bien que ne l'espérait le Fonds monétaire international (FMI). L'organisation dirigée par Dominique Strauss-Kahn a annoncé vendredi soir avoir réévalué à la baisse ses prévisions de croissance pour la Grèce en 2011. Alors qu'elle vient de débloquer la troisième tranche du prêt octroyé en mai, d'un montant de 2,5 milliards d'euros, elle table désormais sur un recul de 3% du PIB l'année prochaine, contre 2,5% précédemment. Et en 2010, le PIB devrait avoir reculé de 4,2%, contre 4% jusqu'ici, estime l'organisation internationale. Soumise par le FMI et l'Union européenne à un plan de rigueur drastique, l'activité grecque ne devrait pas s'orienter à la hausse «avant la fin de l'année 2011».

Certains facteurs pourraient même contribuer à freiner encore cette dynamique. Le FMI craint notamment qu'une contraction plus forte de la demande intérieure, ou encore une contagion de la crise depuis d'autres pays de la périphérie de la zone euro, ne viennent contrer les efforts mis en oeuvre par le gouvernement pour redresser ses finances publiques. Au crédit de la Grèce, l'organisation internationale cite cependant une inflation en baisse, et une compétitivté en voie d'amélioration.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] recque.php

Il pense pouvoir relancer la croissance en affamant le peuple grec. [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2010 à 12:33:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2664  2665  2666  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)