| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-12-2010 à 20:22:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2010 à 21:38:22 ![]() http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Non mais c'est n'importe quoi ce truc, on melange les millions, les milliards, les capitaux propres, la monnaie circulante ... --------------- https://elan.school/ |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2010 à 21:52:34 ![]()
|
Terminatux Communiste |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again | En meme temps par definition c'est logique --------------- https://elan.school/ |
moonboots |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
moonboots | c'est seulement maintenant que tu le découvres ? et j'ignorais que Libé était de gauche... |
Publicité | Posté le 16-12-2010 à 12:40:50 ![]() ![]() |
patx3 |
|
moonboots |
et puis je ne vois pas ce que tu essayes de prouver, qu'ils soient de droite ou "de gauche" je suis contre le fait que des médias fassent partie de groupes industriels et financiers (je ne vois pas comment un média peut faire partie d'un gros groupe est rester de gauche mais bon) figure au programme du CNR (1944)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Progr [...] A9sistance ce serait intéressant de voir ce qui s'est passé historiquement de ce point de vue... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 16-12-2010 à 13:10:01 |
Terminatux Communiste |
70% des parts du groupe L'Humanité appartiennent aux lecteurs, aux travailleurs du journal et aux représentants du PCF. (si j'en crois ce que tu cite) Message cité 1 fois Message édité par Terminatux le 16-12-2010 à 12:47:59 |
patx3 |
Message cité 1 fois Message édité par patx3 le 16-12-2010 à 13:19:28 |
patx3 |
|
moonboots | Tu mélanges un peu tout : Où ai-je parlé d'objectivité ? je parle d'indépendance, ça n'a rien à voir...
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 16-12-2010 à 13:19:49 |
patx3 |
|
Ibo_Simon |
|
moonboots |
Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 16-12-2010 à 13:30:32 |
Terminatux Communiste |
|
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
patx3 |
|
patx3 |
|
moonboots | tu ne réponds pas à ce que je dis... mais sinon je considère juste que c'est un journal plus libre vis à vis des puissances d'argent et donc je lui ferais davantage confiance que le Figaro par exemple, c'est mécanique, ceci dit j'ai dû le parcourir 2 ou 3 fois et je n'ai pas été emballé (suffit pas d'être indépendant pour faire un truc intéressant mais c'est une des conditions) Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 16-12-2010 à 15:25:08 |
maponos |
|
moonboots |
Je te rappelle quand même que dans le cas de l'affaire Bettencourt par exemple (mais je ne tiens pas le livre noir de la presse, les exemples doivent être légion), ni le Monde ni le Nouvel Obs, pourtant soi-disant classés à gauche, n'ont accepté de révéler les enregistrements, et c'est Mediapart qui s'y est collé. Voilà un peu où en est la presse en France, et je pense que la télé est bien pire... Ensuite en dehors du fait de parler de telle ou telle affaire il y a des moyens différents de parler de l'actualité, par exemple TF1, largement inféodée aux patrons et au pouvoir, a toujours suivi dans la propagande gouvernemental afin de favoriser certaines thématiques. Le problème n'est pas tellement de "mentir", quoique cela arrive à ces médias, le problème est d'être malhonnête intellectuellement pour faire passer telle ou telle idée. Mais un journal indépendant peut mentir bien sûr... Le Monde n'est depuis longtemps plus un journal de référence, je le lisais il y a longtemps, puis j'ai lu Libé, ces journaux me sont tombés des mains... Le Canard par contre reste un journal de référence, ce n'est peut-être pas un hasard... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 16-12-2010 à 20:18:25 |
moonboots |
Au passage je remarque que tu ne réponds qu'à moitié à ce que je dis, tu extraies des bouts mais ce n'est pas le fond de mon discours ni le gras de mon argumentation, ce que j'essaye de t'expliquer c'est que des médias indépendants sont de meilleure qualité, et sont meilleurs pour la démocratie, ensuite c'est au peuple de décider sa préférence en ce qui concerne l'économie médiatique... je ne sais pas dans quel domaine tu travailles mais j'imagine que tu préfères avoir accès à une information indépendante ? Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 16-12-2010 à 22:41:22 |
Terminatux Communiste |
|
patx3 |
|
Terminatux Communiste |
|
moonboots | on n'a pas la même notion des choses mais tu n'as nulle part justifié l'intérêt d'avoir des médias dépendants ou leur avantage sur les médias indépendants maintenant si tu te sens bien informé, tant mieux, le problème étant que tu ne sauras jamais si tu l'es correctement s'il n'existe pas de média indépendant dans ta partie (l'éco et la finance)... interroge les médecins sur le magazine Prescrire, c'est le seul à bien faire son boulot et c'est bien normal, c'est le seul à être indépendant (donc ils ne vont pas se gêner pour dire qu'un médicament est pourri par exemple) Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 17-12-2010 à 00:12:35 |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
moonboots | non, ce ne serait pas dommage, ce serait la logique économique, d'autant qu'il n'y a pas de raison que ces journaux soient aidés par l'état, tu ne trouves pas ? et puis je ne parle pas forcément de coopératives quoiqu'en effet ce soient des formules intéressantes, dont je ne vois pas pourquoi elles auraient plus de chances d'être "à deux doigts de déposer le bilan" (le Canard est détenu par ceux qui y travaillent), la preuve avec la presse actuelle qui n'est pas coopérative est qui est à deux doigts de déposer le bilan (et tiens là tu ne te moques pas du modèle économique, tu reconnais que la presse inféodée se plante mais tu n'en tires pas les conséquences, discours d'autant plus incongru pour un libéral comme toi qui devrait tirer les conséquences économiques d'une activité non rentable)... de plus des groupes de presse peuvent être tout à fait viables, il faut juste s'assurer qu'il n'y ait pas des effets de trust, de concentration ou de conflit d'intérêt, bref des règles comme il y en a dans toute industrie... les radios libres étaient de gros succès et avaient des formes associatives, si elles n'étaient pas intéressantes elles n'auraient pas été privatisées... le problème des médias c'est d'une part un contenu qui s'affadit à force de servir la soupe à des intérêts particuliers, donc ne nous étonnons pas que les citoyens s'en détournent, et également une évolution vers le format électronique, et là aussi on voit que la presse indépendante est la plus intéressante et attractive... ceci dit internet a bon dos, même si en effet ça rogne les chiffres d'affaire il faut voir que les Français en ont marre de lire une presse malhonnête et au service d'intérêts privés, la preuve en est que la presse indépendante comme le Canard, qui a quelque chose à raconter, se porte très bien, il y a largement la place pour des médias de qualité, c'est à dire qui soient critiques et à valeur ajoutée... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 17-12-2010 à 07:30:26 |
freeza01 | proposition de nouveau titre pour le topic:
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Terminatux Communiste | Ça c'est pour sûr la conséquence de plans de relance ruineux...
...ça ne colle pas trop hein? Message édité par Terminatux le 17-12-2010 à 09:55:00 |
grozibouille | Moody, S&P ce sont un peu les Meteo France de la finance.
|
patx3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |