Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2659  2660  2661  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24886189
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2010 à 19:50:43  answer

Reprise du message précédent :

Thom39 a écrit :

Parce que tu paies quelque chose pour te connecter à Googleearth ou Faaace Boookkke ?

Tu crois quoi, que les mecs qui développent l'un ou l'autre ne sont pas payés ?

Les services "financés" par la pub sont financés par ceux qui paient pour la pub : le consommateur, jusqu'à nouvel ordre.

Thom39 a écrit :

Et j'attends toujours vos propos pour avoir les mêmes services à volonté sans rien payer autre que ma connection à mon FAI ?

Tu paies ces services.

Et même un peu plus, vu qu'il faut au passage payer pour la pub elle-même.

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2010 à 19:55:10
mood
Publicité
Posté le 12-12-2010 à 19:50:43  profilanswer

n°24886244
Camelot2
Posté le 12-12-2010 à 19:55:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

Voila. L'insee ne sait rien de probant.

A part les chiffres des resto, du secours catholique, d'Emmaüs, etc...  qu'y a t'il de fiable?

Je parle du point de vue de l'emploi. Tu sais...le critère dont on parlait...Les restos du coeur, le secours catholique, Emmaüs ne donnent qu'une indication composite et parcellaire de l'état de certaines catégories de la population. Et cette indication n'est pas suffisante pour décréter que l'indice BIT n'est plus suffisant pour une comparaison temporelle/spatiale du chômage. La définition te semble peut-être absurde mais elle reflète une certaine réalité de l'emploi (en l'occurrence, l'absence totale d'emploi) et est fortement corrélé aux autres éléments de sous-emploi.

Vu cette corrélation, l'évolution de l'un donne des éléments pertinents d'appréciation sur l'évolution de l'autre. Mais on entre dans des considérations statistiques qui vont vite te dépasser, j'en conviens.

Par ailleurs, si tu veux procéder à une analyse globale, il y a les chiffres des revenus des ménages qui sont disponibles depuis un temps certain.

n°24887346
poilagratt​er
Posté le 12-12-2010 à 21:32:36  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je parle du point de vue de l'emploi. Tu sais...le critère dont on parlait...Les restos du coeur, le secours catholique, Emmaüs ne donnent qu'une indication composite et parcellaire de l'état de certaines catégories de la population. Et cette indication n'est pas suffisante pour décréter que l'indice BIT n'est plus suffisant pour une comparaison temporelle/spatiale du chômage. La définition te semble peut-être absurde mais elle reflète une certaine réalité de l'emploi (en l'occurrence, l'absence totale d'emploi) et est fortement corrélé aux autres éléments de sous-emploi.

Vu cette corrélation, l'évolution de l'un donne des éléments pertinents d'appréciation sur l'évolution de l'autre. Mais on entre dans des considérations statistiques qui vont vite te dépasser, j'en conviens.

Par ailleurs, si tu veux procéder à une analyse globale, il y a les chiffres des revenus des ménages qui sont disponibles depuis un temps certain.

Ben là, encore une fois, s'ils ne sont pas reliés au coût des charges "obligées", on s'en fout un peu.

Qqun qui gagne 1200euros/mois net, et qui dois en lâché 600pour se loger et 200 pour ce qui est aussi incompressible,  
c'est pas exactement la même chose que qqun qui gagne 1200euros, propriétaire de son logement. :/

Donc ces chiffres, on s'en fout.

Les chiffres des organismes de secours au miséreux sont beaucoup plus parlants pour décrire le désastre économique en cours.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24887365
moonboots
Posté le 12-12-2010 à 21:33:50  profilanswer

Thom39 a écrit :

Parce que tu paies quelque chose pour te connecter à Googleearth ou Faaace Boookkke ?

:/   quand tu achètes un pot de yaourt tu ignores qu'une partie du coup va dans la pub que va produire la marque en question ?
Ça a été chiffré ici : 350 euros par personne et par an...

n°24887382
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2010 à 21:35:32  answer

moonboots a écrit :

:/   quand tu achètes un pot de yaourt tu ignores qu'une partie du coup va dans la pub que va produire la marque en question ?
Ça a été chiffré ici : 350 euros par personne et par an...

C'est comme la fraude ou le vol... c'est intégré.

n°24887415
moonboots
Posté le 12-12-2010 à 21:38:05  profilanswer

je ne vois pas ce que tu veux dire, je te parle d'achat par le supermarché, ensuite le supermarché se fait sa marge, qui va d'ailleurs également servir à communiquer
Qu'on ne dise pas que les sites gratuits ou les chaînes de télé ou de radio privées sont "gratuites"... du moins je ne savais pas qu'ils étaient tous bénévoles...

n°24887454
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2010 à 21:40:55  answer

moonboots a écrit :

je ne vois pas ce que tu veux dire, je te parle d'achat par le supermarché, ensuite le supermarché se fait sa marge, qui va d'ailleurs également servir à communiquer
Qu'on ne dise pas que les sites gratuits ou les chaînes de télé ou de radio privées sont "gratuites"... du moins je ne savais pas qu'ils étaient tous bénévoles...

C'était juste pour illustrer qu'à la base tu fais un budget et une compta prévisionnelle où tu intègres tout. Donc rien n'est gratuit... c'est juste une question d'équilibre ou de répartition des charges.

n°24887499
lokilefour​be
Posté le 12-12-2010 à 21:43:21  profilanswer

Betcour a écrit :

On s'en tamponne : le taux d'épargne est élevé (dixit le texte que tu as toit même eu l'obligeance de quoter), c'est donc que les ménages ont de quoi consommer encore plus s'ils le voulaient, sans utiliser le levier du crédit.

Et encore j'ai beaucoup donné à banier LOL
                                     /
http://www.etoile-rouge.fr/wp-content/uploads/2010/11/Liliane-Bettencourt_interview_TF1_Claire_Chazal.jpg

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°24887656
Camelot2
Posté le 12-12-2010 à 21:55:23  profilanswer

poilagratter a écrit :

Donc ces chiffres, on s'en fout.

Les chiffres des organismes de secours au miséreux sont beaucoup plus parlants pour décrire le désastre économique en cours.

Citation :

Il y a une schizophrénie profonde chez poil@ and inc de considérer les données statistiques de manière asymétriques: si elles vont dans le sens de son idéologie, elles sont correctes. Dans le cas inverse, elles sont fausses/tronquées/manipulées/pas complètes/... .  

Démonstration par l'exemple.

n°24887661
Terminatux
Communiste
Posté le 12-12-2010 à 21:55:32  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Et pourquoi diable retirerais-tu l'investissement immobilier de l'épargne des ménages? [:doc petrus]

Ou alors tu retires aussi de l'endettement l'ensemble des crédits immobiliers.  :o

J'ai précisé auparavant le fait que les crédits portant sur moins d'un an, et parmi eux spécialement les crédits à la consommation avaient grandement augmentés entre 2000 et 20007.
Une hausse de 40% pour l'ensemble des crédits portant sur moins d'un an et de 47% pour les crédits à la consommation de moins d'un an.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2010 à 21:55:32  profilanswer

n°24887987
Camelot2
Posté le 12-12-2010 à 22:17:57  profilanswer

Terminatux a écrit :

J'ai précisé auparavant le fait que les crédits portant sur moins d'un an, et parmi eux spécialement les crédits à la consommation avaient grandement augmentés entre 2000 et 20007.
Une hausse de 40% pour l'ensemble des crédits portant sur moins d'un an et de 47% pour les crédits à la consommation de moins d'un an.

En prix courant (http://stats.oecd.org/index.aspx?lang=fr) ,

Crédit court-terme (<1 an) en 2000: 28,665 milliards
Crédit court-terme (<1 an) en 2007:33,320 milliards.

Soit une augmentation de 16%. Soit une augmentation annuelle de 2.17%, de l'ordre de l'inflation.

On a déjà eu cette conversation. Les crédits qui augmentent sont à > 1 an:

Crédit >1an en 2000: 480 milliards
Crédit >1an en 2007: 868 milliards.

Soit une augmentation de 80%, environ du 6% annuel lorsque corrigé de l'inflation. On dit merci qui? Merci l'immobilier.  :o

Puis, je me répète car, visiblement, ça ne rentre pas...Parler de l'encours en absolu des ménages n'a aucun sens si on ne le compare pas aux actifs (i.e. l'épargne) et si on n'analyse pas les causes de cet endettement. Car, je signale, à tout hasard, et je l'ai déjà signalé auparavant...Si on regarde les ratios endettement/RDB, je connais des danois et des hollandais qui seraient sacrément dans la merde selon ta logique.  :o  

n°24888287
patx3
Posté le 12-12-2010 à 22:42:59  profilanswer

Tiens, au passage, un reportage tout bête sur M6 sur les comédies musicales.

Un investissement de 18 millions d'Euros qu'il faut rentabiliser pour une comédie musicale sur Paris.

C'est pas un poil ou un moonboots qui vont prendre le risque de mettre une telle somme sur la table à partir de son propre patrimoine.

D'autres prennent de tels risques et si ça marche et qu'ils font des profits, tant mieux pour eux, ils pourront investir plus encore !!! :o

n°24888370
moonboots
Posté le 12-12-2010 à 22:49:49  profilanswer

:??:   tu veux en venir où ?

c'est complètement crétin ta remarque, ai-je dit quelque part que j'étais contre l'investissement ? l'entreprise ? le risque ? la culture ?
c'est vraiment le degré zéro du débat ta remarque...

et pour le coup, si je disposais d'une telle somme, non, je ne la mettrais jamais sur la table pour un projet aussi pourri qui a toutes les chances de se casser la gueule aujourd'hui  

[:moonboots]  mais laisse-moi deviner, tu regardais Capital, cette grande émission économique ?

ah par contre je financerais bien d'autres spectacles tiens    [:transparency]

http://media.virginmega.fr/Covers/Large/IUS/829410348263.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 12-12-2010 à 23:04:30
n°24888574
Terminatux
Communiste
Posté le 12-12-2010 à 23:07:57  profilanswer

Camelot2 a écrit :

En prix courant (http://stats.oecd.org/index.aspx?lang=fr) ,

Crédit court-terme (<1 an) en 2000: 28,665 milliards
Crédit court-terme (<1 an) en 2007:33,320 milliards.

Soit une augmentation de 16%. Soit une augmentation annuelle de 2.17%, de l'ordre de l'inflation.

On a déjà eu cette conversation. Les crédits qui augmentent sont à > 1 an:

Crédit >1an en 2000: 480 milliards
Crédit >1an en 2007: 868 milliards.

Mea maxima culpa. :o  
Oui j'ai honte, je restais bloqué sur la situation des ... États-Unis. [:-tinost@r-]  
D'où erreur de lecture et données hasardeuses. (qui ont sans doute pu vous agacer un tantinet, rien de plus normal)

Soit, maintenant que j'ai les bonnes données (celles de la France) je vais pouvoir me remettre dans le sens de la marche.

Il est vrai que l'augmentation de l'endettement provient de l'augmentation des crédits à long terme, mais plus particulièrement on observe que cela vient des crédits à la consommation qui portent sur plus d'un an (ils représentent 750 908 millions d'euros en 2008 contre 320 332 en 2000, soit une multiplication par 2,3 en 8 ans, autrement dit une croissance annuelle moyenne supérieure à 10%, et bien plus que les 2% d'inflation) alors que les crédits immobiliers sont restés assez stables, passant de 160 179 millions à 185 548 sur la même période.

Encore une fois je ne nie pas la différence de nature dans l'endettement des ménages aux États-Unis et en France. J'affirme seulement que le modèle de croissance français (mais c'est bien pire dans certains pays, j'en conviens) est basé sur un endettement en expansion. Libre à toi de croire que les ménages peuvent s'endetter toujours plus sans que la bulle ne puisse un jour éclater.

n°24888962
patx3
Posté le 12-12-2010 à 23:49:35  profilanswer

moonboots a écrit :

:??:   tu veux en venir où ?

c'est complètement crétin ta remarque, ai-je dit quelque part que j'étais contre l'investissement ? l'entreprise ? le risque ? la culture ?
c'est vraiment le degré zéro du débat ta remarque...

et pour le coup, si je disposais d'une telle somme, non, je ne la mettrais jamais sur la table pour un projet aussi pourri qui a toutes les chances de se casser la gueule aujourd'hui    

Tu reconnais donc que le profit est la contre partie de la prise de risque dans l'entreprise et qu'il est la juste rémunération de celui qui a pris ce risque !

C'est toujours agréable de voir un anticapitaliste le reconnaitre ! :jap:

n°24888989
poilagratt​er
Posté le 12-12-2010 à 23:52:29  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Il y a une schizophrénie profonde chez poil@ and inc de considérer les données statistiques de manière asymétriques: si elles vont dans le sens de son idéologie, elles sont correctes. Dans le cas inverse, elles sont fausses/tronquées/manipulées/pas complètes/... .  

Démonstration par l'exemple.

Ben chez toi aussi, les chiffres des organismes de charité, tu t'en fous?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 12-12-2010 à 23:53:22

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24889046
patx3
Posté le 12-12-2010 à 23:58:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben chez toi aussi, les chiffres des organismes de charité, tu t'en fous?

S'il y a plus de repas distribués, ce n'est pas parce qu'il y a plus de pauvres qu'avant, mais plus de ressources permettant de distribuer plus de repas ! :pfff:

Fail, try again ! :o

n°24889059
moonboots
Posté le 12-12-2010 à 23:59:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu reconnais donc que le profit est la contre partie de la prise de risque dans l'entreprise et qu'il est la juste rémunération de celui qui a pris ce risque !

juste rémunération non, car ça ne signifie rien...  
pour ma part je ne suis pas contre l'investissement, la prise de risque et sa récompense, mais une économie ne repose pas que là-dessus, ça échappe peut-être à la réflexion libérale

patx3 a écrit :

C'est toujours agréable de voir un anticapitaliste le reconnaitre ! :jap:

:sleep:   j'ai dit quelque part que j'étais anti-capitaliste ?

n°24889064
moonboots
Posté le 13-12-2010 à 00:00:54  profilanswer

patx3 a écrit :

S'il y a plus de repas distribués, ce n'est pas parce qu'il y a plus de pauvres qu'avant, mais plus de ressources permettant de distribuer plus de repas ! :pfff:

et surtout que les pauvres sont plus effrontés qu'autrefois   :fou:

n°24889101
patx3
Posté le 13-12-2010 à 00:07:54  profilanswer

moonboots a écrit :

juste rémunération non, car ça ne signifie rien...  
pour ma part je ne suis pas contre l'investissement, la prise de risque et sa récompense, mais une économie ne repose pas que là-dessus, ça échappe peut-être à la réflexion libérale

moonboots a écrit :

:sleep:   j'ai dit quelque part que j'étais anti-capitaliste ?

Ta participation sur le topic PG est donc pour observer l'absurdité de leur propos et contrecarrer leurs idées absurdes ??? Toutes mes excuses alors et heureux de savoir que tu es pro capitaliste ! :love:

n°24889129
python
Posté le 13-12-2010 à 00:11:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Ta participation sur le topic PG est donc pour observer l'absurdité de leur propos et contrecarrer leurs idées absurdes ??? Toutes mes excuses alors et heureux de savoir que tu es pro capitaliste ! :love:

On demande aujourd'hui aux employés de faire de la participation active.  Donc dès qu'ils font de la gestion ils sont impliqués dans la prise de risque, ils doivent donc être payés en conséquence.

n°24889131
moonboots
Posté le 13-12-2010 à 00:11:36  profilanswer

patx3 a écrit :

le PG se dit peut-être anti-capitaliste mais il ne l'est pas, ça voudrait dire qu'il est contre le droit de propriété...
le PG est favorable à un capitalisme strictement régulé par la collectivité, dans l'intérêt de la collectivité, et moi aussi...

tu sais la politique ce n'est pas d'un côté les capitalistes et de l'autre les communistes, il faut que tu mûrisses mon garçon    :hello:  
mais bon je ne sais pas si c'est utile de discuter à ce niveau-là...

n°24889179
patx3
Posté le 13-12-2010 à 00:17:47  profilanswer

moonboots a écrit :

le PG se dit peut-être anti-capitaliste mais il ne l'est pas, ça voudrait dire qu'il est contre le droit de propriété...
le PG est favorable à un capitalisme strictement régulé par la collectivité, dans l'intérêt de la collectivité, et moi aussi...

tu sais la politique ce n'est pas d'un côté les capitalistes et de l'autre les communistes, il faut que tu mûrisses mon garçon    :hello:  
mais bon je ne sais pas si c'est utile de discuter à ce niveau-là...

Et dans votre système, comment aurait pu faire quelqu'un pour réunir 18 millions d'euros pour monter un spectacle compte tenu de votre fiscalité spoliative ?

Tu le dis toi même que tu ne crois pas en une comédie musicale, tu considères dès lors l'investissement comme contraire à l'intérêt de la collectivité car trop risqué. Donc la collectivité n'aurait pas financé un tel projet !!!!

Dès lors, votre mécanisme régulateur empêche tout projet innovant ou risqué... :pfff:

n°24889193
moonboots
Posté le 13-12-2010 à 00:20:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Et dans votre système, comment aurait pu faire quelqu'un pour réunir 18 millions d'euros pour monter un spectacle compte tenu de votre fiscalité spoliative ?

question débile

n°24889208
patx3
Posté le 13-12-2010 à 00:23:17  profilanswer

python a écrit :

On demande aujourd'hui aux employés de faire de la participation active.  Donc dès qu'ils font de la gestion ils sont impliqués dans la prise de risque, ils doivent donc être payés en conséquence.

Bah non, ils ne misent pas de capital personnel et passent clairement un contrat prévoyant une rémunération en contre partie d'un travail. Ils sont donc payés selon les modalités de leur contrat ! :o

n°24889224
moonboots
Posté le 13-12-2010 à 00:25:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu le dis toi même que tu ne crois pas en une comédie musicale, tu considères dès lors l'investissement comme contraire à l'intérêt de la collectivité car trop risqué. Donc la collectivité n'aurait pas financé un tel projet !!!!

[:prozac]   putain mais tu t'intéresses à ce qu'on te dit ou bien tu monologues...
où as-tu lu que j'étais communiste ? (et encore devrais-je dire "stalinien" )   :/

n°24889232
patx3
Posté le 13-12-2010 à 00:27:44  profilanswer

moonboots a écrit :

question débile

Ou comment éluder la question !!! :fou:

Principe de base de la gauche, quand un grain de sable vient mettre à mal de jolies théories bien pensantes, on se met la tête dans le sable !!!! :o

n°24889237
patx3
Posté le 13-12-2010 à 00:28:43  profilanswer

moonboots a écrit :

[:prozac]   putain mais tu t'intéresses à ce qu'on te dit ou bien tu monologues...
où as-tu lu que j'étais communiste ? (et encore devrais-je dire "stalinien" )   :/

Ou ai je dis que tu étais coco ??? Tu éludes encore...  :whistle:

n°24889239
moonboots
Posté le 13-12-2010 à 00:29:16  profilanswer

non mais là je ne sais pas si tu t'en rends compte mais ça vole très bas, je ne défends pas du tout les positions que tu me prêtes, j'ai l'impression d'avoir affaire à un autiste, et même si je les défendais c'est tellement caricatural que je ne sais pas si ça vaut le coup de discuter (enfin je parle de ce soir)

n°24889245
moonboots
Posté le 13-12-2010 à 00:30:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Ou ai je dis que tu étais coco ??? Tu éludes encore...  :whistle:

où ai-je dit qu'il ne fallait pas investir dans des spectacles, bordayl   :/
non mais laisse tomber.........

n°24889294
patx3
Posté le 13-12-2010 à 00:40:12  profilanswer

moonboots a écrit :

où ai-je dit qu'il ne fallait pas investir dans des spectacles, bordayl   :/
non mais laisse tomber.........

Et voilà ! Je pose une question pratique et voilà comment tu fais pour éviter de répondre ! Eluder, dénigrer, bref, un beau discours politique avec de belles idées mais du vide derrière !

Impossible avec une fiscalité spoliative de réunir 18 M€ d'épargne, donc impossible de monter une entreprise ambitieuse et risquée !

Effectivement, mieux vaut laisser tomber, en dehors des convictions politiques, tu n'as pas le niveau !!!! :pfff:

n°24889304
moonboots
Posté le 13-12-2010 à 00:43:15  profilanswer

voilà bonne nuit

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 13-12-2010 à 00:43:30
n°24889364
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 13-12-2010 à 00:56:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Dès lors, votre mécanisme régulateur empêche tout projet innovant ou risqué... :pfff:

Du genre subprimes et prets hypothécaires sans vérification des services publiques ?

Par contre pour ce qui est investissements collectifs en partenariat avec l'état là ça peut devenir un vrai bonheur, de meme pour le développement durable et pour les projets culturels de qualité.

Pauvre Plamondon, pauvre Robert Hossein......mon fut ouais...

n°24889365
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 00:56:46  answer

moonboots a écrit :

voilà bonne nuit

Il est dechainé ce soir patx .  :D

Sa vision de ceux qui partage pas sa vision du capitalisme est pitoyable de niaiserie.

Conclusion : Aucun dialogue ne sera pas possible avec lui.  :o

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2010 à 00:57:07
n°24889374
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 13-12-2010 à 00:58:00  profilanswer

moonboots a écrit :

voilà bonne nuit

Shais pas à quoi il tourne mais un HS à chaque réponse, c'est balaise pour un mec qui a débarqué ici en méprisant tout le monde...

T'as une sacrée patience, t'aimes bien les cas désespérés ?  [:nosdy]

Message édité par Serpico7 le 13-12-2010 à 00:58:32
n°24889712
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-12-2010 à 03:11:49  profilanswer

Terminatux a écrit :

Le fait est qu'ils s'endettent plus.

Le fait est que même les milliardaires s'endettent : la dette seule ça ne veut rien dire, c'est le solde épargne-dette qui compte. Et ce solde (taux d'épargne) est positif.

Citation :

Ainsi en 2007 le taux d'épargne des ménages était de 15,5% dont 9,3% rien que pour l'investissement immobilier. (soit 6,2% pour le reste)
6,2% c'est beaucoup moins impressionnant que 15,5%.

Et pourquoi l'immobilier ça serait pas de l'épargne ?  :heink:

Reste que l'argument "les gens s'endettent pour pouvoir continuer à consommer" ne tiens pas. Il a été valable pendant quelques mois, aux USA où le taux d'épargne étaient légèrement négatifs juste avant la crise.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24891568
tocmai
Posté le 13-12-2010 à 12:09:38  profilanswer

Betcour a écrit :

Le fait est que même les milliardaires s'endettent : la dette seule ça ne veut rien dire, c'est le solde épargne-dette qui compte. Et ce solde (taux d'épargne) est positif.

Mais les chiffres ne disent pas si ceux qui ont de l'épargne et ceux qui ont des dettes sont les mêmes personnes ou pas ...
Si la moitié de la population épargne alors que l'autre moitié doit s'endetter pour vivre, alors il y a visiblement un problème, même avec un solde épargne-dette global positif !

PS: je n'affirme pas que c'est le cas, c'est juste un exemple ...

Message édité par tocmai le 13-12-2010 à 13:54:07

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°24891591
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 13-12-2010 à 12:11:45  profilanswer

Un article très interessant sur la problématique des bulles et des dettes :

http://www.contrepoints.org/2010/1 [...] ees-bulles

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24891798
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 12:35:29  answer

Citation :

Etats-Unis : Une société bancaire secrète fait sa loi sur le marché des produits dérivés

Une petite dizaine de big banksters US se réunissent secrètement, tous les mois, pour assurer leur suprématie sur le marché des dérivés, le plus opaque et le plus lucratif qui ait jamais existé, selon l'édition dominicale du New-York Times. Edifiant !

"Tous les troisièmes mercredis du mois, les neuf membres d'une société d'élite de Wall Street se réunissent dans le quartier d'affaire de Manhattan. Ces hommes partagent un objectif commun : protéger les intérêts des grandes banques sur le vaste marché pour les produits dérivés, l'un des plus rentables - et controversés - domaines de la finance. Ils partagent également un secret : les détails de leurs réunions ainsi que leur identité, strictement confidentiels". C'est ainsi que débute l'article du New-York Times. Instructif au plus haut point...

Les produits dérivés constituent aujourd'hui l'essentiel de l'activité des marchés financiers, représentant plusieurs dizaines de milliers de milliards de dollars (gloups). Des "armes de destruction massive", dixit Warren Buffet, qui n'étaient soumis à aucune régulation... jusqu'à ce que l'on s'aperçoive qu'elles étaient à l'origine de la crise financière. D'où la réaction de l'administration américaine, qui a mis sur pied des chambres de compensation, chargées de faire la transparence sur ce marché d'une opacité sans pareille. Enfin, les banques étaient sous contrôle, se disait-on alors...

"Touche pas au Grisbi, [sale banque] !"

Sauf que, selon une enquête fouillée du New-York Times, cette instance de "régulation" vire à la farce. Primo, ces chambres de compensation refusent de révéler l'identité de leurs membres. Question transparence, on a déjà vu mieux. Deuxio, les règles qu'elles ont édictées auraient été purement et simplement rédigées par les plus grosses banques de la place (Goldman Sachs, Morgan Stanley, JP Morgan Chase, UBS, Deutche Bank, Barclays, Crédit Suisse, Citigroup, Bank of America). La suite, vous l'imaginez bien : les règles sont tellement tatillonnes qu'elles interdisent pratiquement à d'autres banques d'entrer sur le marché des dérivés. On n'est jamais mieux servi que par soi-même...

Quelques représentants de ces banques, dont l'identité est tenue secrète, of course, se réunissent tous les troisièmes mercredi de chaque mois, à Manhattan. Histoire d'étouffer dans l'oeuf toute tentative de déblocage de cette situation bien confortable. Un exemple : "Les banques de ce groupe [...] se sont battues pour empêcher d'autres banques d'entrer sur le marché, et elles tentent aussi d'entraver les efforts [de l'administration] de rendre publiques les informations sur les prix et les commissions", ajoute le New-York Times.

Les Républicains à la rescousse

Le marché, tel qu'il fonctionne aujourd'hui, rapporte gros aux plus grosses banques, mais coûte beaucoup aux Américains, a déclaré Gary Gensler, président de la Commodity Futures Trading Commission, qui régule la plupart des produits dérivés. Le bonhomme souhaite depuis longtemps limiter l'influence des banques dans ce domaine, mais "des parlementaires républicains, dont beaucoup ont reçu d'importantes contributions électorales des banquiers [...] disent qu'ils souhaitent s'opposer à la réforme qui se profile. Jeudi dernier, la Commission a [d'ailleurs] refusé une mesure destinée à rendre les prix plus transparents". Une enquête sur des pratiques anticoncurrentielles serait en cours du côté du ministère de la justice.

http://www.lesmotsontunsens.com/et [...] rives-8665

n°24892024
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 13-12-2010 à 13:04:37  profilanswer

zmed vient de découvrir que la régulation était la mère de la corruption.
La régulation est presque systématiquement détourné de son usage initial pour servir l'intérêt des lobbyistes, au dépend des particuliers et des PME. De plus, la mise en place de la régulation même non perturbé par les lobbys est en fait non optimale (effet de seuil, injustice, aléa moral, incitation à la corruption, etc.) même si elle part de bon sentiments (dont l'enfer est pavé).

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24892060
korrigan73
Membré
Posté le 13-12-2010 à 13:09:51  profilanswer

n0name a écrit :

zmed vient de découvrir que la régulation était la mère de la corruption.
La régulation est presque systématiquement détourné de son usage initial pour servir l'intérêt des lobbyistes, au dépend des particuliers et des PME. De plus, la mise en place de la régulation même non perturbé par les lobbys est en fait non optimale (effet de seuil, injustice, aléa moral, incitation à la corruption, etc.) même si elle part de bon sentiments (dont l'enfer est pavé).

ce qu'il faut pas lire putain :/
"s'il y a des criminels c'est parce que les lois existent. supprimons les lois il n'y aura plus de crime" :/

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2659  2660  2661  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)