Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2651  2652  2653  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24840562
moonboots
Posté le 07-12-2010 à 23:31:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Tu interpretes comme ca t'arrange surtout ...

bah non, c'est la dialectique libérale classique de l'état contre la liberté individuelle, donc il faut moins d'état pour garantir plus de liberté individuelle, alors que les libéraux ne comprennent pas que la démocratie aboutie garantit le contrôle du peuple sur l'état et donc au contraire l'assurance de la liberté individuelle maximale

c'est un vieil oripeau libéral issu d'une défiance historique pour la monarchie mais qui ne signifie plus rien dans un contexte démocratique abouti

mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 23:31:05  profilanswer

n°24840563
patx3
Posté le 07-12-2010 à 23:31:12  profilanswer

Terminatux a écrit :

Je ne suis pas au PG et je suis encore moins un porte-parole ou un quelconque responsable donc je ne parle pas au nom de l'organisation. ;)  
Mais selon moi le PG devrait prôner le dépassement du capitalisme par étapes, en commençant entre autres par une mesure d'urgence : aider financièrement voire logistiquement les travailleurs des entreprises qui ferment à reprendre leur entreprise.

Aider les mineurs à rouvrir les mines, trop cool ! :love:

Remarque, ça nous change des déclarations du type : Interdire les licenciements, rendre le chomage illégal, ... :o

n°24840574
patx3
Posté le 07-12-2010 à 23:32:33  profilanswer

moonboots a écrit :

bah non, c'est la dialectique libérale classique de l'état contre la liberté individuelle, donc il faut moins d'état pour garantir plus de liberté individuelle, alors que les libéraux ne comprennent pas que la démocratie aboutie garantit le contrôle du peuple sur l'état et donc au contraire l'assurance de la liberté individuelle maximale

c'est un vieil oripeau libéral issu d'une défiance historique pour la monarchie mais qui ne signifie plus rien dans un contexte démocratique abouti

On peut avoir autant d'Etat avec 10 % de dépenses en moins, d'autres pays le font (et on sera bientôt forcés de le faire aussi). :jap:

n°24840576
lokilefour​be
Posté le 07-12-2010 à 23:32:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

En 1981, après ses études, elle est avocate au barreau de Paris, et rejoint le bureau parisien du cabinet d'avocats Baker & McKenzie, un des premiers cabinets d'avocats mondiaux (4600 collaborateurs dans 35 pays) dont elle gravira tous les échelons en 25 ans de carrière : associée du bureau parisien en 1987, associée gérante en 1991, membre du comité exécutif mondial à Chicago en 1995 et présidente de ce comité en 1999, la première femme à le devenir. Elle occupera ce poste jusqu'en 2004[9]. Sous sa présidence, Baker & Mckenzie a augmenté son chiffre d'affaires de 50 % pour clôturer l'exercice 2004 à 1 228 millions de dollars. En 2002, elle est classée 5e femme d'affaires européenne par le Wall Street Journal Europe.

De 1995 à 2002, elle est membre du think tank Center for Strategic and International Studies (CSIS), au sein duquel elle coprésidait avec Zbigniew Brzezinski la commission Action USA-UE-Pologne et suivait plus particulièrement le groupe de travail Industries de défense USA-Pologne (1995-2002) et les questions liées à la libéralisation des échanges polonais. En 2003, elle est également devenue membre de la Commission pour l’élargissement de la communauté euro-atlantique.

En 2004, le président Jacques Chirac l'élève au grade de chevalier de la Légion d'honneur.

En avril 2005, elle entre au conseil de surveillance de la multinationale néerlandaise ING Group, une des principales sociétés financières au monde[13], place qu'elle a quittée avant de devenir ministre déléguée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christine_Lagarde

On a eu pire comme ministre des finances... :jap:

Ouais avocate, comme sarko...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°24840629
moonboots
Posté le 07-12-2010 à 23:37:57  profilanswer

patx3 a écrit :

On peut avoir autant d'Etat avec 10 % de dépenses en moins, d'autres pays le font (et on sera bientôt forcés de le faire aussi). :jap:

à services comparables je veux bien mais j'ai du mal à croire que cela soit possible    [:cerveau spamafote]  
je pense qu'il y a des gâchis dans les finances publiques, cf les résultats moyens qu'on vient d'apprendre en ce qui concerne l'éducation, mais perso ça ne m'incite pas à penser qu'il faut baisser les budgets, plutôt améliorer l'organisation...
de l'autre côté il faut augmenter les recettes...
c'est un point de vue diamétralement opposé à celui des libéraux

n°24840646
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 07-12-2010 à 23:39:34  profilanswer

En tant que fonctionnaire europeen, il n'est pas cense servir la France, mais penser a ce concept abstrait d'interet general

Mais je comprends cette haine de l'ingratitude, c'est un sentiment assez repandu. J'ai souvent entendu des gens faire passer des considerations morales avant l'ethique en economie.

L'intérêt général européen, je ne saisis pas trop le principe ni le concept, mais bon.

patx3 a écrit :

Il parle en tant que représentant d'une institution européenne. Et dans ce cas, sa nationalité passe en deçà de sa fonction. Ce n'est quand même pas difficile à comprendre.

Imagine que Sarko soit corse et qu'il affirme haut et fort qu'il est corse avant tout... J'imagine bien la gueule de la population des autres régions... :hebe:

Non mais tu ne vois pas la différence entre ne rien dire (ce qui aurait été la réaction normale à mon avis) et le "I'm not French" ?

Les libéraux n'ont vraiment pas de Patrie...

Message édité par Hazumaki le 07-12-2010 à 23:54:27

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24840758
poilagratt​er
Posté le 07-12-2010 à 23:55:47  profilanswer

La France est en voie de sous developpement ? C'est marrant pourtant, les revenus moyen et median par menage augmentent constamment depuis longtemps :??:

Même avec des revenus médians et moyens en augmentation, on peut à l'extrême se retrouver avec la moitié de la pop dans la dèche!  

Réfléchissez un peu...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 07-12-2010 à 23:56:19

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24840778
poilagratt​er
Posté le 07-12-2010 à 23:59:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Aider les mineurs à rouvrir les mines, trop cool ! :love:

Remarque, ça nous change des déclarations du type : Interdire les licenciements, rendre le chomage illégal, ... :o

On peut aussi instaurer le revenu d'existence, qui permettra a ceux qui ne travaille plus d'avoir une vie convenable!  
On pourrait utiliser le progrès pour mieux vivre, et non mettre des chomeurs au rsa.

Mais ça suppose un changement radical de système.

Message édité par poilagratter le 08-12-2010 à 00:01:03

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24840789
patx3
Posté le 08-12-2010 à 00:00:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

Même avec des revenus médians et moyens en augmentation, on peut à l'extrême se retrouver avec la moitié de la pop dans la dèche!  

Réfléchissez un peu...

C'est pourquoi l'insee fait quelques calculs interdéciles et quelques études montrant que ton assertion est fausse !  :pt1cable:  

Mais les chiffres, on s'en fout, hein ! :o

On ne peut hélas te demander de réfléchir ! :cry:

J'ai cracké, je t'ai répondu...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 08-12-2010 à 00:02:44
n°24840798
poilagratt​er
Posté le 08-12-2010 à 00:02:00  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est pourquoi l'insee fait quelques calculs interdéciles et quelques études montrant que ton assertion est fausse !  :pt1cable:

Mais les chiffres, on s'en fout, hein ! :o

On ne peu hélas te demander de réfléchir ! :cry:

J'ai cracké, je t'ai répondu...  :sweat:

oui, ben le dernier décile s'appauvrit, d'ailleurs. :D (le chômage longue durée augmente)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 08-12-2010 à 00:03:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 00:02:00  profilanswer

n°24840823
patx3
Posté le 08-12-2010 à 00:07:13  profilanswer

poilagratter a écrit :

oui, ben le dernier décile s'appauvrit, d'ailleurs. :D (le chômage longue durée augmente)

Le dernier décile, c'est la population la plus riche ! Heureux de te lire et de lire celà. :o

Bien sûr, une affirmation, aucune source, pas de preuve... C'est tellement plus facile d'affirmer... :love:

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] atsos04402

C'est sûr, c'était mieux avant ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 08-12-2010 à 00:09:46
n°24840867
poilagratt​er
Posté le 08-12-2010 à 00:15:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Le dernier décile, c'est la population la plus riche ! Heureux de te lire et de lire celà. :o

Bien sûr, une affirmation, aucune source, pas de preuve... C'est tellement plus facile d'affirmer... :love:

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] atsos04402

C'est sûr, c'était mieux avant ! :D

Oui; il y'a moins de pauvres, et ils aiment de plus en plus loger dehors, et faire les poubelles..
Ce doit être une mode que l'INSEE n'a pas encore étudiée.

Et puis on est de moins en moins endetté, non?

Et le système ne s'est jamais aussi bien porté.

Bref, tout baigne!  

---------------
n°24840870
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 08-12-2010 à 00:15:29  profilanswer

Terminatux a écrit :

Contrôle de la réalité. :love:
L'Irlande est un enfer étatique, mais oui voilà pourquoi la crise est arrivé!
D'ailleurs les sites d'ultralibéraux sectaires parfois cités ici sont tous d'accord... du moins ils sont de cet avis depuis quelques semaines.

Avant...

http://www.alternative-liberale.fr [...] perite.htm
http://www.libres.org/francais/con [...] _c0707.htm
http://workforall.net/FR_Politique [...] sance.html
http://www.objectifliberte.fr/2007 [...] ance-.html

Après...

http://www.objectifliberte.fr/2008 [...] affer.html

C'est la déroute, vite accusons l'État!

Les libéraux savent que l'Irlande ne pratique plus de politique libérale depuis le sauvetage des banques ou me double vote européen. Mais ils auraient du s'en rendre compte avant. On est pas parfait, on peut faire des erreurs.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24840904
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 08-12-2010 à 00:22:43  profilanswer

n0name a écrit :

Les libéraux savent que l'Irlande ne pratique plus de politique libérale depuis le sauvetage des banques ou me double vote européen. Mais ils auraient du s'en rendre compte avant. On est pas parfait, on peut faire des erreurs.

[:white jag]  :o

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24840974
Terminatux
Communiste
Posté le 08-12-2010 à 00:35:44  profilanswer

n0name a écrit :

De quoi?

Que la politique de l'Irlande allait aboutir à un désastre?
Que l'Irlande allait sauver à grand frais ces banques?

n°24841559
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 08-12-2010 à 07:58:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

En 1981, après ses études, elle est avocate au barreau de Paris, et rejoint le bureau parisien du cabinet d'avocats Baker & McKenzie, un des premiers cabinets d'avocats mondiaux (4600 collaborateurs dans 35 pays) dont elle gravira tous les échelons en 25 ans de carrière : associée du bureau parisien en 1987, associée gérante en 1991, membre du comité exécutif mondial à Chicago en 1995 et présidente de ce comité en 1999, la première femme à le devenir. Elle occupera ce poste jusqu'en 2004[9]. Sous sa présidence, Baker & Mckenzie a augmenté son chiffre d'affaires de 50 % pour clôturer l'exercice 2004 à 1 228 millions de dollars. En 2002, elle est classée 5e femme d'affaires européenne par le Wall Street Journal Europe.

De 1995 à 2002, elle est membre du think tank Center for Strategic and International Studies (CSIS), au sein duquel elle coprésidait avec Zbigniew Brzezinski la commission Action USA-UE-Pologne et suivait plus particulièrement le groupe de travail Industries de défense USA-Pologne (1995-2002) et les questions liées à la libéralisation des échanges polonais. En 2003, elle est également devenue membre de la Commission pour l’élargissement de la communauté euro-atlantique.

En 2004, le président Jacques Chirac l'élève au grade de chevalier de la Légion d'honneur.

En avril 2005, elle entre au conseil de surveillance de la multinationale néerlandaise ING Group, une des principales sociétés financières au monde[13], place qu'elle a quittée avant de devenir ministre déléguée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christine_Lagarde

On a eu pire comme ministre des finances... :jap:

Elle a défendu les intérêts privés toute sa vie et on la bombarde ministre pour défendre les intérêts publics aujourd'hui... Excuse moi, mais j'ai des doutes.
Pour moi, c'est le pire ministre des finances qu'on ai jamais eu.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°24841961
patx3
Posté le 08-12-2010 à 09:48:13  profilanswer

otobox a écrit :

Elle a défendu les intérêts privés toute sa vie et on la bombarde ministre pour défendre les intérêts publics aujourd'hui... Excuse moi, mais j'ai des doutes.
Pour moi, c'est le pire ministre des finances qu'on ai jamais eu.

C'est vrai que c'est tellement mieux un ministre des finances sorti droit de l'Ena, donc uniquement tourné vers le secteur public, ayant pour vocation à défendre les intérêts de l'administration, se foutant donc royalement des problématiques du privé, ne sachant pas faire en sorte que les recettes égalent les dépenses... :love:

Je veux un ministre des finances adepte de l'école autrichienne !!! :cry:

n°24842105
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 08-12-2010 à 10:08:24  profilanswer

Terminatux a écrit :

De quoi?

Que la politique de l'Irlande allait aboutir à un désastre?
Que l'Irlande allait sauver à grand frais ces banques?

Augmentation des dépenses publiques depuis 99, et explosion depuis 2005, salaire des fonctionnaires +100% en 10 ans... :/
Finalement, le sauvetage est dans la continuité :o

---------------
n°24842123
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 08-12-2010 à 10:10:27  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est vrai que c'est tellement mieux un ministre des finances sorti droit de l'Ena, donc uniquement tourné vers le secteur public, ayant pour vocation à défendre les intérêts de l'administration, se foutant donc royalement des problématiques du privé, ne sachant pas faire en sorte que les recettes égalent les dépenses... :love:

Je veux un ministre des finances adepte de l'école autrichienne !!! :cry:

Essaye pas de prendre la défense de Lagarde stp :o
Tu peux avoir un bon CV, mais être un requin prêt à oublier toute notion d'intégrité en te lancant dans une carrière politique française.

Si tu veux un bon ministre des finance, prend Peter Schiff, ancien conseiller de Ron Paul.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Schiff

---------------
n°24842591
Volkhen
Posté le 08-12-2010 à 11:04:40  profilanswer

Avec une flat tax , l'impôt peut être prélevé directement à la source : salaire, produit financier, vente etc. pas besoin d'additionner le tout pour savoir dans quelle tranche tu tombes.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24843485
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-12-2010 à 12:46:16  profilanswer

ema nymton a écrit :

Et tu airais renfloues la Chine  :lol:
Parceque les Smicards se seraient tous payes des gadgets a 100% Made in China, LCD, Ifones, PC etc... pour 100€ de donnes 80€ seraient partis chez les Chinois et le reste en France dans diverses marques étrangeres ( Cocolo, MaqeueDonald & co)

C est mieux de filer du pognon aux riches, comme ca il est pas dépense du tout :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24843500
zad38
Posté le 08-12-2010 à 12:49:41  profilanswer

Keynes, sors de ce corps.

n°24844116
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-12-2010 à 13:55:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est mieux de filer du pognon aux riches, comme ca il est pas dépense du tout :o

Prenons la première fortune de France.
D'après toi, le pognon de Betancourt, il est sous quelle forme ?  Du cash sous un matelas ?

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24844149
lokilefour​be
Posté le 08-12-2010 à 13:58:47  profilanswer

peaceful a écrit :

Prenons la première fortune de France.
D'après toi, le pognon de Betancourt, il est sous quelle forme ?  Du cash sous un matelas ?

Déjà ya une ile de 500 millions d'€ aux seychelles non déclarée au fisc.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°24844238
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-12-2010 à 14:04:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Déjà ya une ile de 500 millions d'€ aux seychelles non déclarée au fisc.

Bien, il y'a également 30% de l'actionnariat de L'oréal à peu près soit 17 milliards.

Autrement dit, la fortune de mamy n'est pas "consommable, ni distribuable". C'est un outil de production, dont la propriété se traduit en action, soit en Capital.

L'illusion de la redistribution des richesses prend fin sur cette notion, pour pouvoir produire, il faut que des gens acceptent de bloquer du pognon dans des actions, d'où la rémunération de ce pognon.

L'argent de mamy ne sera donc pas consommé, même si on le répartit aux français.

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 08-12-2010 à 14:05:16

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24844341
lokilefour​be
Posté le 08-12-2010 à 14:11:02  profilanswer

peaceful a écrit :

Bien, il y'a également 30% de l'actionnariat de L'oréal à peu près soit 17 milliards.

Autrement dit, la fortune de mamy n'est pas "consommable, ni distribuable". C'est un outil de production, dont la propriété se traduit en action, soit en Capital.

L'illusion de la redistribution des richesses prend fin sur cette notion, pour pouvoir produire, il faut que des gens acceptent de bloquer du pognon dans des actions, d'où la rémunération de ce pognon.

L'argent de mamy ne sera donc pas consommé, même si on le répartit aux français.

Bah si...
On revend ces 17 milliards à nestlé, et l'état récupère au moins 8 milliards en impots lors de la succession, en comptant le reste de la fortune.
Et ça finance le trou de la sécu, plutôt que les bonnes oeuvres de banier, l'ump ou l'association d'eric worse.

---------------
n°24844491
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-12-2010 à 14:20:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah si...
On revend ces 17 milliards à nestlé, et l'état récupère au moins 8 milliards en impots lors de la succession, en comptant le reste de la fortune.
Et ça finance le trou de la sécu, plutôt que les bonnes oeuvres de banier, l'ump ou l'association d'eric worse.

Ces 17 milliards, d'où viennent-ils?
Nestlé ne va pas créer de la valeur ex-nihilo, il va juste immobiliser la même valeur soir 17mds qui ne sera pas consacrée à un versement de dividendes, un investissement dans l'appareil de production, salaires, etc..

Au final, le résultat pour la consommation globale est nul (pour être sympa), l'argent aura simplement changé de main.

---------------
n°24844515
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 08-12-2010 à 14:21:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah si...

Superbe idée ! On vend une des plus grandes entreprises françaises à un groupe Suisse afin de colmater une dépense courante pour une année seulement :o On se prive donc d'impot à long terme, et avec un peu de chance le siège sera délocalisé à Geneve.
Quelle intelligence !  [:poutrella]

---------------
n°24844558
uxam
Posté le 08-12-2010 à 14:24:15  profilanswer

n0name a écrit :

Superbe idée ! On vend une des plus grandes entreprises françaises à un groupe Suisse afin de colmater une dépense courante pour une année seulement :o On se prive donc d'impot à long terme, et avec un peu de chance le siège sera délocalisé à Geneve.

c'est vevey nestlé [:aloy]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°24844588
lokilefour​be
Posté le 08-12-2010 à 14:26:41  profilanswer

n0name a écrit :

Mouarf, très bientôt à la mort de la baronne, le pacte d'actionnaires explosera et loréal deviendra une mutinationale comme une autre, qui délocalisera si ça lui chante....
Tu feras comme avec suez... à qui on a fait cadeau de gdf pour sauver une boite privée, en finançant l'opération par une hausse de plus de 30% du prix du gaz et toute la trésorerie de gdf....

---------------
n°24844669
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2010 à 14:32:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mouarf, très bientôt à la mort de la baronne, le pacte d'actionnaires explosera et loréal deviendra une mutinationale comme une autre, qui délocalisera si ça lui chante....
Tu feras comme avec suez... à qui on a fait cadeau de gdf pour sauver une boite privée, en finançant l'opération par une hausse de plus de 30% du prix du gaz et toute la trésorerie de gdf....

Tuparles de choses que tu ne connais ni ne maîtrises, mais c'est intéressant de voir qu'il existe des poil@ plus jeunes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24844701
lokilefour​be
Posté le 08-12-2010 à 14:34:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Tuparles de choses que tu ne connais ni ne maîtrises, mais c'est intéressant de voir qu'il existe des poil@ plus jeunes.

Mais oui c'est bien petit.

---------------
n°24844740
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-12-2010 à 14:36:24  profilanswer

Y'en a plein sur le topic PG, voire pire :o

---------------
n°24844829
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2010 à 14:42:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais oui c'est bien petit.

Connais-tu un peu le marché du gaz en France, l'historique de la fusion GdF-Suez ? LE niveau régulé des prix du gaz par rapport à ce qu'il devrait être, par rapport aux autres marchés, et ce que ça implique en "optimisation", i.e. investissement en infrastructures et entretien de l'appareil ?
A la mort de Bettencourt, où ira sa fortune ? A quoi servira-t-elle ? L'Etat ne prélèvera pas un impôt substantiel ? Pourquoi ce ne serait que des étrangers qui achèteraient lesdites actions, parce que vous aurez pris tout l'argent des riches ? :o

Alerte au passage :o

Message édité par radioactif le 08-12-2010 à 14:42:39

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24844860
lokilefour​be
Posté le 08-12-2010 à 14:44:58  profilanswer

Alors concernant le pacte Loréal nestlé :

Citation :

Nestlé et la famille Bettencourt, qui détient 31% du capital du géant mondial des cosmétiques, sont liés par un pacte d'actionnaires qui court jusqu'en 2014. Si la famille décidait de vendre ses parts, elle devrait le faire en priorité à Nestlé, et vice versa.

Le groupe suisse s'est aussi engagé au statu quo du vivant de Liliane Bettencourt et pendant une durée de six mois après sa disparition. Mais aux dires de certains analystes, ce pacte ne diminue en rien le caractère spéculatif du titre.

Donc dès que mamie passera l'arme à gauche c'est la guerre.

Pour gdf :

Citation :

Le groupe français Suez va procéder à une levée de fonds d'un peu plus de 1,2 milliard d'euros, ce qui devrait porter sa capitalisation à près de 2,2 milliards d'euros. Cette importante opération est destinée à financer la fusion prévue avec le géant énergétique français Suez. En effet, les actionnaires de GDF pourront échanger 21 de leurs titres contre 22 de Suez. L'Etat français deviendra l'actionnaire principal de la compagnie fusionnée, avec 35,6% de participations.

Quelle est la suite des opérations? Après avoir été approuvé par les conseils d'administration des deux groupes, le projet de fusion doit encore être validé par l'Autorité des marchés financiers, avant le 4 juillet. Ensuite, les actionnaires pourront se prononcer sur la fusion. Cela se fera le 16 juillet. C'est alors seulement que l'on pourra considérer que Suez et GDF ne forment plus qu'un seul groupe. Cette fusion prendra cependant effet rétroactivement le 1er janvier 2008.

Et comment financer tout cela :

Citation :

10 % de hausse des tarifs en à peine trois mois : Gaz de France se dit dos au mur et pourtant , le coût de son approvisionnement a baissé et ses bénéfices explosent... c'est ce qu'explique le Canard enchainé dans un article paru ce matin.

gaz-de-france-GDFLe prix du gaz va donc encore augmenter de 5,5% . Le 1er janvier, le tarif avait déja augmenté de 4% ...
D'après le ministère de l'economie, il est impossible d'y couper , ces hausses seraient inévitables car le prix du gaz explose sur le marché mondial ,alors il faut suivre le mouvement et le consommateur doit donc payer.
Et pourtant.... GDF a bel et bien acheté son gaz moins cher en moyenne en 2007 qu'en 2006 , information que GDF n'a pu démentir.
D'après l'étude réalisée par le très sérieux cabinets d'experts "cambridge energy research associates" , le prix du gaz acheté dans le cadre des marchés à long terme aurait baissé de 10% d'une année sur l'autre.

Pire, depuis 2004 , les tarifs pour les particuliers ont augmenté de 48,2% et selon les calculs de Bercy , l'abonné a vu sa facture annuelle gonfler de 420 euros en moyenne...
Une chose est sure, en 2007 GDF a réalisé le plus gros bénéfice de son histoire (2, 5 milliards) , et sa marge brute a augmenté de 10% pour atteindre 5,7 milliards... le porte parole de GDF se défend en affirmant que "Nous n'avons fait que ratrapper notre retard en matière de tarifs" ...
Merci Gaz De France !

---------------
n°24844874
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 08-12-2010 à 14:45:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Peut être son fils  [:omgwtf]

---------------
n°24845204
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2010 à 15:14:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Alors concernant le pacte Loréal nestlé :

Citation :

Nestlé et la famille Bettencourt, qui détient 31% du capital du géant mondial des cosmétiques, sont liés par un pacte d'actionnaires qui court jusqu'en 2014. Si la famille décidait de vendre ses parts, elle devrait le faire en priorité à Nestlé, et vice versa.

Le groupe suisse s'est aussi engagé au statu quo du vivant de Liliane Bettencourt et pendant une durée de six mois après sa disparition. Mais aux dires de certains analystes, ce pacte ne diminue en rien le caractère spéculatif du titre.

Donc dès que mamie passera l'arme à gauche c'est la guerre.

Pour gdf :

Citation :

Le groupe français Suez va procéder à une levée de fonds d'un peu plus de 1,2 milliard d'euros, ce qui devrait porter sa capitalisation à près de 2,2 milliards d'euros. Cette importante opération est destinée à financer la fusion prévue avec le géant énergétique français Suez. En effet, les actionnaires de GDF pourront échanger 21 de leurs titres contre 22 de Suez. L'Etat français deviendra l'actionnaire principal de la compagnie fusionnée, avec 35,6% de participations.

Quelle est la suite des opérations? Après avoir été approuvé par les conseils d'administration des deux groupes, le projet de fusion doit encore être validé par l'Autorité des marchés financiers, avant le 4 juillet. Ensuite, les actionnaires pourront se prononcer sur la fusion. Cela se fera le 16 juillet. C'est alors seulement que l'on pourra considérer que Suez et GDF ne forment plus qu'un seul groupe. Cette fusion prendra cependant effet rétroactivement le 1er janvier 2008.

Et comment financer tout cela :

Citation :

10 % de hausse des tarifs en à peine trois mois : Gaz de France se dit dos au mur et pourtant , le coût de son approvisionnement a baissé et ses bénéfices explosent... c'est ce qu'explique le Canard enchainé dans un article paru ce matin.

gaz-de-france-GDFLe prix du gaz va donc encore augmenter de 5,5% . Le 1er janvier, le tarif avait déja augmenté de 4% ...
D'après le ministère de l'economie, il est impossible d'y couper , ces hausses seraient inévitables car le prix du gaz explose sur le marché mondial ,alors il faut suivre le mouvement et le consommateur doit donc payer.
Et pourtant.... GDF a bel et bien acheté son gaz moins cher en moyenne en 2007 qu'en 2006 , information que GDF n'a pu démentir.
D'après l'étude réalisée par le très sérieux cabinets d'experts "cambridge energy research associates" , le prix du gaz acheté dans le cadre des marchés à long terme aurait baissé de 10% d'une année sur l'autre.

Pire, depuis 2004 , les tarifs pour les particuliers ont augmenté de 48,2% et selon les calculs de Bercy , l'abonné a vu sa facture annuelle gonfler de 420 euros en moyenne...
Une chose est sure, en 2007 GDF a réalisé le plus gros bénéfice de son histoire (2, 5 milliards) , et sa marge brute a augmenté de 10% pour atteindre 5,7 milliards... le porte parole de GDF se défend en affirmant que "Nous n'avons fait que ratrapper notre retard en matière de tarifs" ...
Merci Gaz De France !

Non mais que tu saches googler sans citer tes sources (googlez le paragraphe sur GdF si vous voulez savoir d'où il vient", j'espère bien, vu que tu es capable de poster sur HFR.

Mais que dirais-tu si on te dit que les tarifs régulés sont trop bas à cause de l'Etat qui a remonté trop de dividendes tout au long de l'existence de ces deux entreprises publiques, donc il faut monter les prix ou baisser la qualité de service ?
C'est un peu moins court comme réflexion, et certainement plus pertinent.

---------------
n°24845209
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2010 à 15:14:55  profilanswer

n0name a écrit :

Peut être son fils  [:omgwtf]

[:ddr555]

---------------
n°24845365
lokilefour​be
Posté le 08-12-2010 à 15:28:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais que tu saches googler sans citer tes sources (googlez le paragraphe sur GdF si vous voulez savoir d'où il vient", j'espère bien, vu que tu es capable de poster sur HFR.

Mais que dirais-tu si on te dit que les tarifs régulés sont trop bas à cause de l'Etat qui a remonté trop de dividendes tout au long de l'existence de ces deux entreprises publiques, donc il faut monter les prix ou baisser la qualité de service ?
C'est un peu moins court comme réflexion, et certainement plus pertinent.

Ya pas à baisser la qualité de service, à moins de vouloir gratter pour les nouveaux actionnaires.
Les tarifs régulés étaient la contrepartie du monopole énergétique de edf/gdf.
On a un des meilleurs réseau électrique, une production nucléaire enviable et jusqu'à peu un tarif gaz/élec raisonnable.
mais non, le marché énergétique attire les appétits, il faut libéraliser et permettre aux nouveaux actionnaires/acteurs de se goinfrer... donc péter le tarif régulé au non de la sacro sainte concurrence, saine et honnête assurant le meilleur prix et service aux consommateurs  :sarcastic:  
C'est quoi la valeur ajoutée pour les français d'un parasite comme powéo?
ça apporte quoi aux consommateur de fourguer gdf, pour sauver suez d'une OPA?
Suez dont le capital était déjà largement international.
Par contre certains ont tout de suite vu les saines vertue de la privatisation :

Citation :

La rémunération totale du vice-président de GDF Suez, Jean-François Cirelli, a presque triplé en 2008 à 1,3 million d'euros, selon le document de référence du groupe publié mercredi 8 avril sur son site internet et dévoilé par Libération.fr.
Cette augmentation a été décidée, le 29 août dernier, par le conseil d'administration pour tenir "compte de l'accroissement de la taille du nouveau groupe GDF Suez" né de la fusion de Gaz de France et Suez en juillet.

Haaa il a pas perdu le nord cirelli, il augmente son salaire et le tarif du gaz.
Et tu vas me dire que ce triplement de salaire, plus les hausses de tous les cadres dirigeants et l'appétit sans fin des actionnaires n'impacte pas du tout le prix du gaz... non non....

---------------
n°24845790
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2010 à 16:02:01  profilanswer

Quel est le mot que tu ne comprends pas dans "tarif régulé" ?

Sinon, je ne te parle pas d'histoire de concurrence ou quoi que ce soit, mais simplement de capitaux nécessaires, sans même parler de leur origine. Tu as un nombre fini de levier pour faire rentrer de l'argent frais afin de continuer à entretenir le parc et à investir : émission d'actions  (ce qui a été fait), emprunt auprès des banques, augmentations des recettes, baisse des coûts. Sachant que l'Etat a pompé pas mal de milliards à GdF du temps où elle était 100% publique.

A toi de choisir.

---------------
n°24845997
lokilefour​be
Posté le 08-12-2010 à 16:21:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Quel est le mot que tu ne comprends pas dans "tarif régulé" ?

Sinon, je ne te parle pas d'histoire de concurrence ou quoi que ce soit, mais simplement de capitaux nécessaires, sans même parler de leur origine. Tu as un nombre fini de levier pour faire rentrer de l'argent frais afin de continuer à entretenir le parc et à investir : émission d'actions  (ce qui a été fait), emprunt auprès des banques, augmentations des recettes, baisse des coûts. Sachant que l'Etat a pompé pas mal de milliards à GdF du temps où elle était 100% publique.

A toi de choisir.

Monopole public, comme c'était le cas depuis 50 ans, sans que les français n'aient à se plaindre.

Et l'état a peut être pompé des milliards à gdf/edf mais l'état c'est NOUS.
Je préfère que l'état récupère de l'argent plutôt qu'un fond de pension quelconque.
Car l'état, lui, réinjecte l'argent dans le pays et ne délocalise pas.

Par contre les bonnes vieilles méthode pour se faire de la trésorerie sur le dos des consommateurs elles sont vites apparues :

Citation :

Surfacturation : les drôles de pratiques de GDF Suez
Des milliers de réclamations visent actuellement le principal fournisseur de gaz. En cause : des pratiques douteuses pour gonfler les factures. L'UFC-Que choisir dénonce aussi des dérives chez EDF.

26.08.2010

La grogne monte contre GDF Suez. Bon nombre des abonnés au gaz ont le sentiment de servir de vache à lait au groupe privé, né en 2008 de la fusion entre l'ex-Gaz de France et Suez. Les plaintes s'accumulent chez les associations de consommateurs et sur le bureau du médiateur de l'énergie. Motif de la fronde : GDF Suez est accusé de baser ses factures sur des estimations de consommations gonflées et de ne rembourser — quand c'est le cas — le trop-perçu qu'en fin d'année. Une façon de faire de la trésorerie sur le dos de ses clients. « Les calculs de facturation sont tellement compliqués, déplore le médiateur national de l'énergie, Denis Merville, qu'il faut avoir fait Polytechnique pour les comprendre! »  
Pas étonnant donc que les consommateurs eux-mêmes y perdent leur latin. L'exaspération est d'autant plus forte chez les usagers que les litiges sont de plus en plus difficiles à régler, s'agissant d'une entreprise qui fait figure de mauvaise élève de la classe. Le géant de l'énergie concentre en effet à lui seul près de la moitié des réclamations adressées au médiateur.  
Parmi les pratiques qui scandalisent les consommateurs, celle qui consiste à leur appliquer sur douze mois une hausse de tarif intervenue en milieu d'année semble particulièrement contestable. « Les pratiques commerciales de GDF Suez sont directement mises en cause », souligne Denis Merville. Généraliser les relevés de consommation réelle La situation est d'autant plus préoccupante que l'autre mastodonte, EDF, jusqu'ici épargné par ce type de critiques, a emboîté le pas de son concurrent. « Les plaintes contre EDF sont également en augmentation constante », confirme Caroline Keller de l'UFC-Que choisir. Pour en finir avec ces dérives, le médiateur de l'énergie propose de généraliser un système de facturation basé non plus sur les estimations, mais sur les relevés envoyés par les consommateurs à leur fournisseur. Autre proposition : installer des compteurs intelligents capables de transmettre les consommations en temps réel.  

Le Parisien

Tu vas me dire que ça aussi c'est positif?
Que c'est un apport pour le consommateur, que la privatisation est un pur bonheur?

Et la prochaine bonne nouvelle ça va être quoi, de payer au même tarif que les allemands, vu que c'est la mode de tout faire comme eux....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2651  2652  2653  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)