Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2645  2646  2647  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24815835
python
Posté le 05-12-2010 à 17:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Ben ça dépend de la situation quand même. C'est rationnel si tes plans de prévision te font gagner de la thune et/ou du confort :o

Quand tu n'es pas protégé contre la hausse des loyers il y a un problème.  

Moi si mes dépenses dépassent mes revenus tu peux être sûr que je vais aller manifester mon mécontentement.  

mood
Publicité
Posté le 05-12-2010 à 17:03:10  profilanswer

n°24816466
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-12-2010 à 17:54:25  profilanswer

python a écrit :

Moi si mes dépenses dépassent mes revenus tu peux être sûr que je vais aller manifester mon mécontentement.  

Je vais faire mon peaceful et mon ancien boss :

"Ben voyons manifester, tirer au flanc et demander des augmentations parce que vous vivez au dessus de vos moyens....."
                                                   /
                                           [:flambi:4]  

[:prophecie:5]

n°24817023
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2010 à 18:32:46  profilanswer

python a écrit :

On l'est en France, tant que tu loues le même bien : les hausses sont plafonnées.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24818893
moonboots
Posté le 05-12-2010 à 21:40:28  profilanswer

le film Inside Job, sur la finance et la crise, a de très bonnes critiques :
http://www.imdb.com/title/tt1645089/
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 80398.html
http://www.youtube.com/watch?v=F768DJ8Lxow

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 05-12-2010 à 21:40:41
n°24821274
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-12-2010 à 05:43:23  profilanswer

Hrolf a écrit :

Sauf que rien du tout, j'ai jamais été servi aussi bien que dans des pays ou le pourboire est totalement inexistant des mentalités.
C'était pas en France ça c'est sur, mais c'était dans aucun pays anglo-saxon non plus.

"moi je moi je"

Ça dépend d'autres facteurs aussi, ça n'est qu'un exemple parmi d'autres et il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une tendance

Message édité par lehman brothers le 06-12-2010 à 05:49:56

---------------
https://elan.school/
n°24821275
lehman bro​thers
Posté le 06-12-2010 à 05:45:01  profilanswer

moonboots a écrit :

:heink:   il y a eu un jugement moral quelque part ? on décrit un mécanisme, point barre, si tu le contestes on t'écoute

Il y a eu un un peu plus haut :

poilagratter a écrit :

D'une manière générale, c'est évident. ça entraîne même des crises parfois!

Mais pourquoi ça serait bien ou mal ?

Message édité par lehman brothers le 06-12-2010 à 05:57:06

---------------
n°24821276
lehman bro​thers
Posté le 06-12-2010 à 05:45:55  profilanswer

Camelot2 a écrit :

S'il fallait encore une preuve que les libéraux aussi ont leur quota de troll.  :o

C'est pas un troll lui, à mon avis il est comme ça dans la vraie vie aussi :o

alea jacta est a écrit :

Tu dis vraiment n'importe quoi, il y a pas de spéculation en immo vu que les prix sont plus haut (tes "camarades" sur le topic immo prient pour qu'il y ai une baisse des prix), on spécule pas sur un marché qui risque le krash d'un moment à l'autre

Bien sûr que si : sur les marchés financiers on peut vendre à découvert quand ça s'effondre, et sur le marché immo on peut vendre son/ses biens quand on en dispose avant le moment où on anticipe la baisse.

alea jacta est a écrit :

A cause du manque de logements alors que la population augmente, ce qui fait monter la demande par rapport à l'offre, et donc les prix

T'en a jamais marre de dire des bétises, tu fais jamais de pause?

Trouve toi des amis, une copine, au lieu d'être là tout le temps à te ridiculiser

Il me semble que le parc immobilier augmente en France ... du coup ça devrait s'équilibrer. Le mouvement de spéculation qui a lieu en ce moment sur le marché immo (à grand renfort d'aides de l'État et de crédit facile) n'est que passager, du moins j'espère :o D'autant qu'il a bien assez fait de dégâts comme ça

Message édité par lehman brothers le 06-12-2010 à 05:50:08

---------------
n°24821279
alea jacta​ est
Posté le 06-12-2010 à 05:51:10  profilanswer

Qu'il augmente veut pas dire qu'il le fait assez hein

moonboots a écrit :

explique ça à l'autre zig

Non mais c'est ton argumentation qui est pourrie hein, la hausse des prix est pas égale à la démographie, vu que les prix dépendent aussi du nombre de logements, des déplacements des ruraux vers la ville

Tu t'enfonces bozo

Van Winkle a écrit :

Et surtout ça aurait baissé dans les endroits d'où les gens partent. Or ce n'est pas le cas, tout a, au minimum, doublé.

Source de cette énormité? T'aurais du dire triplé, plus c'est gros plus ca passe :o

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 06-12-2010 à 06:05:57
n°24821281
lehman bro​thers
Posté le 06-12-2010 à 05:55:59  profilanswer

moonboots a écrit :

ça c'est bien possible, je n'ai pas dit le contraire, mais ce n'est pas parce que ça ne se passe pas en bourse avec des acteurs de la bourse que l'effet n'est pas spéculatif, d'ailleurs si la bourse n'était pas perçue comme instable depuis 10 ans il est probable que moins d'argent viendrait arroser l'immobilier... je ne connais pas précisément les acteurs du marché immobilier actuel mais il semble qu'il y ait beaucoup de hauts revenus et d'étrangers

A partir du moment où tu es long (= acheteur) sur une position, que ça soit un actif immobilier ou pas, c'est de la spéculation au sens économique, dans la mesure où la valeur de ton patrimoine va dépendre du "cours" de ton actif.

---------------
n°24821285
lehman bro​thers
Posté le 06-12-2010 à 06:00:18  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

tu parles d'investissement mais qu'est-ce qu'un investissement si ce n'est de la spéculation ? Tu places ton capital sur une valeur dont tu espères qu'elle va augmenter, sinon tu vas voir ailleurs...

Oui mais non. Si la limite entre investissement est parfois assez variable, tu ne peux pas considérer que l'investissement est forcément de la spéculation.

On considère en général qu'un des critères de distinction se situe au niveau de l'horizon de temps. Une stratégie typiquement "investissement" sera de type "buy and hold". Pour une obligation par exemple, on la garde jusqu'à maturité et on reçoit l'ensemble des coupons + remboursement nominal. A contrario, une stratégie spéculative sur des actifs obligataires consistera à profiter d'une hausse/baisse des taux pour faire un gain en terme de plus-value sur le prix de l'obligation.

De manière simplifiée, la spéculation est plus court-termiste et risquée que l'investissement proprement dit.

Il faudrait un peu arrêter de mettre la spéculation à toutes les sauces. A ce rythme, investir dans une action Fortis sur un horizon de >10 ans deviendra de la spéculation.  :o  

Bah j'aurais tendance à dire que c'est le cas, et même quand tu achètes un T-bill ou du blue chip bond :o

Tu es sois hedgeur, soit arbitragiste, soit spéculateur. Si t'es pas dans une des 2 premières cases tu es donc dans la dernière

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 06:00:18  profilanswer

n°24821302
Camelot2
Posté le 06-12-2010 à 06:25:40  profilanswer

lehman brothers a écrit :

A partir du moment où tu es long (= acheteur) sur une position, que ça soit un actif immobilier ou pas, c'est de la spéculation au sens économique, dans la mesure où la valeur de ton patrimoine va dépendre du "cours" de ton actif.

Tu es déformé par le concept de mark-to-market. Spèce de financier-trader-spéculateur.  :o  

Je détaille cela plus tard but don't forget the book value!

n°24821349
moonboots
Posté le 06-12-2010 à 07:35:47  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Non mais c'est ton argumentation qui est pourrie hein, la hausse des prix est pas égale à la démographie, vu que les prix dépendent aussi du nombre de logements, des déplacements des ruraux vers la ville

hi hi

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 06-12-2010 à 08:02:02
n°24821404
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-12-2010 à 08:01:53  profilanswer

Je croyais que la valeur du patrimoine était égale à la somme des revenus de actualisés (et déflatés) de ce même patrimoine  [:sonken]

---------------
Horse_man
n°24821408
maponos
Posté le 06-12-2010 à 08:05:15  profilanswer

moonboots a écrit :

pour quelqu'un qui poste deux fois plus que moi en un mois c'est cocasse    :D

En plus il est pas mal agressif, mais peut-être qu'après deux mois de poil@ il se sera calmer.

Ou alors c'est peut-être un multi.

n°24822434
vandepj0
Posté le 06-12-2010 à 11:12:45  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je vais oser une affirmation qui va en faire sursauter plus d'un mais, à mon sens, la cause principale de la bulle immobilière en Europe Continentale n'est pas la spéculation au sens propre (prise de position sur l'immobilier dans l'espoir d'une plus-value future) mais un coût du capital extrêmement faible. A l'inverse, aux USA, on a assisté à de véritables comportement spéculatifs vu le système différent du crédit.

Un des éléments qui me pousse à réfuter la thèse du comportement spéculatif des ménages est leur solvabilité. En Europe Continentale, la prise de risque lors d'un achat immobilier ne s'apparente pas à un pari sur l'évolution future de son bien. En cas de chute de l'immobilier, on ne se retrouve pas en incapacité de payer (i.e. on ne récupère pas le coût de la survenance du risque...petit rappel wikipédia sur la spéculation:"tout en acceptant le risque de perdre de l'argent si l'évolution est contraire aux espoirs." ) vu qu'on est considéré comme solvable lors de l'octroi du crédit et que la solvabilité ne dépend guère de l'évolution du prix de l'immobilier.

Au contraire, aux USA, toute une série de ménages/investisseurs prenait le risque d'un retournement immobilier. On remplit bien les critères d'un comportement spéculatif. On prend un risque.

Pour subir régulièrement tout plein de pressions pour devenir propriétaire, je peux te dire que la raison fondamentale de la hausse a sans doute été le faible coût du capital, mais le mouvement a été largement amplifié par un comportement spéculatif (i.e. anticipation de la valeur de l'actif) basé sur le retour d'expérience des 10 dernières années (= "l'immo ça monte toujours" )

Du coup, louer c'est "jeter de l'argent par les fenêtres"
Il faut "acheter petit pour commencer" afin de "mettre le pied à l'étrier"
Parce que sans ça "ce sera trop tard, car les prix auront encore augmentés"

Et ça pousse de tous les côtés, entre les amis/collègues qui ont acheté leur logement ces 15 dernières années et qui ont fait une énhaurme plus value (souvent potentielle uniquement, car grâce à ça, ils ont pu "racheter plus grand" ), et les parents qui l'ont acheté dans les années 70 et ont tout remboursé en monnaie de singe (il faut acheter et "se serrer la ceinture 2-3 ans", parce qu'on s'endette au taquet, mais comme les salaires prenaient +10% par an, "après on est content d'être chez soi et de ne pas avoir de loyer à payer" ).

Du coup je pense que le comportement global de la population est spéculatif ( et bullish), et que cela a été soutenu par la politique monétaire et fiscale...

n°24822502
moonboots
Posté le 06-12-2010 à 11:20:36  profilanswer

finalement à titre individuel ça a été la bonne stratégie, non ?

n°24822519
xilebo
noone
Posté le 06-12-2010 à 11:22:07  profilanswer

Résultat, tous ceux qui ont acheté à la fin des années 2000 se sont surement bien fait enfler :(

n°24822657
vandepj0
Posté le 06-12-2010 à 11:36:38  profilanswer

moonboots a écrit :

finalement à titre individuel ça a été la bonne stratégie, non ?

Pour ceux qui ont "mis le pied à l'étrier" avant 2006, oui.  

Aujourd'hui, pour décider d'investir dans l'immobilier il faut "spéculer" sur quelques paramètres, car la rentabilité locative est de l'ordre de 2%:
Anticipation d'inflation
 - si le "quantitative easing" se poursuit pour monétiser la dette publique, l'inflation va décoller un jour où l'autre, et dans ce cas, il faut se charger en dette à taux fixe = acheter un bien immobilier c'est bien
 - si l'orthodoxie monétaire reste forte, et qu'on choisi plutôt de faire déflater les pays dont les salaires et la productivité sont décoréllés, voire de les sortir de l'euro, et qu'on paye (ou renégocie) la dette publique sans la monétiser, il y a un petit risque de déflation, donc la dette c'est le mal, et si les salaires déflatent, c'est encore pire

Anticipation de prix
 - Dans tous les scenarii, le prix en euros constants devrait baisser, car historiquement un logement c'est 4 x le revenu annuel pour un ménage, et aujourd'hui on est autour de 8 x (c'est un fondamental, à moins qu'un élément nouveau sur le besoin de logement et le revenu des ménage ait changé par rapport à la tendance longue)
 - Dans un scenario inflationniste, le prix en euros courants restera similaire, et du coup l'achat immobilier ne génère pas de risque de moins value en cas de revente et se rembourse au fil du temps en monnaie de singe = plutôt bon
 - Dans un scenario déflationniste, le prix en euros constant diminuera fortement, le poids de la dette augmentera, et les ménages qui se verront obligés de revendre auront une telle moins value qu'il leur restera de la dette après la revente. Les ménages qui seront capables de conserver le bien verront "simplement" leur pouvoir d'achat amputé considérablement pour la durée de leur prêt.

En gros, moi, j'irais pas...

n°24822836
zad38
Posté le 06-12-2010 à 11:54:23  profilanswer

xilebo a écrit :

Résultat, tous ceux qui ont acheté à la fin des années 2000 se sont surement bien fait enfler :(

Voia. Quand cette d'espèce d'hallucination collective aura pris fin, on se demandera comment cette escroquerie a pu faire autant de victimes sans que personne ne bronche ou presque.
Et là, les politiciens avec leurs délires de "France de propriétaires", leurs aides et leurs taux bas, les médias qui titrent encore "Immobilier : c'est le moment de se lancer !" et autres "CAY DEJA VENDU §§§", les maires complices qui raréfient artificiellement le foncier pour faire plaisir aux électeurs, j'espère qu'ils se prendront quelques baffes.

n°24822932
moonboots
Posté le 06-12-2010 à 12:05:00  profilanswer

vandepj0 a écrit :

En gros, moi, j'irais pas...

les règles que tu cites s'observent-elles dans les grandes villes mondiales, je pense par exemple à Londres ou New York, par rapport à ces villes Paris reste encore bon marché, ce qui ne colle pas trop à la sur-estimation dont tu parles (même si je suis d'accord avec toi pour dire que c'est du délire)

n°24822982
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-12-2010 à 12:09:41  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Pour subir régulièrement tout plein de pressions pour devenir propriétaire, je peux te dire que la raison fondamentale de la hausse a sans doute été le faible coût du capital, mais le mouvement a été largement amplifié par un comportement spéculatif (i.e. anticipation de la valeur de l'actif) basé sur le retour d'expérience des 10 dernières années (= "l'immo ça monte toujours" )

Du coup, louer c'est "jeter de l'argent par les fenêtres"
Il faut "acheter petit pour commencer" afin de "mettre le pied à l'étrier"
Parce que sans ça "ce sera trop tard, car les prix auront encore augmentés

Et ça pousse de tous les côtés, entre les amis/collègues qui ont acheté leur logement ces 15 dernières années et qui ont fait une énhaurme plus value (souvent potentielle uniquement, car grâce à ça, ils ont pu "racheter plus grand" ), et les parents qui l'ont acheté dans les années 70 et ont tout remboursé en monnaie de singe (il faut acheter et "se serrer la ceinture 2-3 ans", parce qu'on s'endette au taquet, mais comme les salaires prenaient +10% par an, "après on est content d'être chez soi et de ne pas avoir de loyer à payer" ).

Du coup je pense que le comportement global de la population est spéculatif ( et bullish), et que cela a été soutenu par la politique monétaire et fiscale...

c'est ce que j'aivoulu dire mais tu es meilleur orateur que moi :jap:

n°24823139
vandepj0
Posté le 06-12-2010 à 12:28:10  profilanswer

moonboots a écrit :

les règles que tu cites s'observent-elles dans les grandes villes mondiales, je pense par exemple à Londres ou New York, par rapport à ces villes Paris reste encore bon marché, ce qui ne colle pas trop à la sur-estimation dont tu parles (même si je suis d'accord avec toi pour dire que c'est du délire)

Je ne sais pas combien d'années de revenu pour acquérir un appartement moyen à Londres ou NYC.

Tout ce que je sais, c'est qu'en France on est loin des fondamentaux.

http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2010T2_G_septembre.jpg

Citation :

Pour acquérir un logement de 100 mètres carrés, les Français doivent désormais consacrer six années de leur revenu disponible, contre trois en 2000.

Avec son revenu disponible annuel, un ménage français ne peut plus acheter que 17 m2 dans l'ancien en moyenne en France, contre 29 m2 il y a dix ans. Et à Paris, il ne peut plus s'offrir que 8 m2, contre 14 en 2000. Ce calcul, réalisé par l'économiste de HSBC, Mathilde Lemoine, dit à lui seul l'effondrement de la solvabilité des ménages français. Ou, en d'autres termes, l'appauvrissement du pouvoir d'achat immobilier des Français en une décennie, lié à la hausse des prix de la pierre. Pour acquérir un logement de 100 mètres carrés, moyenne des logements en France, il leur faut désormais consacrer six années de revenu disponible, contre trois en 2000 ! Aussi, dans un contexte de pénurie aigue, les Français ont suivi la hausse des prix en consacrant une part de plus en plus importante de leur budget à l'acquisition d'un logement. Et ce, en s'endettant, certes à des taux plus bas, mais sur des durées de plus en plus longues.
Or la crise, qui n'a entraîné qu'une baisse de 7 % des prix moyens en France, a à peine infléchi cette tendance. Avec une offre de logements neufs asséchée par les promoteurs, les prix, en particulier dans le neuf, sont très vite repartis à la hausse, dépassant leur niveau d'avant crise. La baisse des taux sur les emprunts immobiliers qui a suivi la baisse des taux dans le monde, et le doublement du prêt à taux zéro pour les primo-accédants, ont dès le début 2009 suscité un nouvel afflux de demande. Et ce d'autant que le dispositif Scellier, qui a accru le rendement de la pierre, a provoqué une ruée des investisseurs qui ont raflé les deux tiers des logements neufs en 2009.
Moralité : comme toutes les aides visant à solvabiliser les acquéreurs, la baisse des taux d'emprunt n'améliore pas le pouvoir d'achat des acquéreurs. En période de pénurie, elle fait monter les prix, et ne profite qu'aux propriétaires. Ce qui fait dire à Mathilde Lemoine : « Si l'on voulait mettre un terme aux effets pervers des aides publiques, il faudrait taxer à 100 % les plus-values immobilières. »

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] mbre-.html

Message édité par vandepj0 le 06-12-2010 à 12:29:45
n°24823147
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-12-2010 à 12:28:35  profilanswer

moonboots a écrit :

Paris est la ville la plus cher du monde relativement au niveau de vie de ses habitants.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24823858
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2010 à 13:40:28  profilanswer

J'irai le voir tiens, pour juger si c'est bien retranscrit et s'il n'y a pas de mensonge par omission :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24824805
Badcow
Posté le 06-12-2010 à 14:55:51  profilanswer

n0name a écrit :

Paris est la ville la plus cher du monde relativement au niveau de vie de ses habitants.

Avec ce critère, Moscou doit être largement devant Paris...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24825302
lehman bro​thers
Posté le 06-12-2010 à 15:39:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je croyais que la valeur du patrimoine était égale à la somme des revenus de actualisés (et déflatés) de ce même patrimoine  [:sonken]

La valeur de marche et la valeur reelle peuvent etre decorrelees de facon ponctuelle. La valeur reelle est d'ailleurs soumise a tout un tas d'hypotheses qui dependent des anticipations des agents

moonboots a écrit :

J'avais lu quelque part que Londres etait passee derriere Paris. En ce qui concerne New York, le salaire moyen y est de 70 000 USD/an, avec en outre des taux d'imposition bien plus faibles qu'en France. Du coup il est logique que le prix des logements y soit plus eleve.

n0name a écrit :

Il faudrait citer une source pour pouvoir affirmer ca, meme si intuitivement ca ne semble pas deconnant

Badcow a écrit :

Avec ce critère, Moscou doit être largement devant Paris...

Oui et non, c'est la ville qui contient le plus de millionaires et de milliardaires au monde apres tout. Moscou est somme toute une ville riche : apres, elle est extremement disparate, et on ne peut pas vraiment comparer le centre avec tous ses immeubles qui bourgeonnent et les anciennes banlieues a la sovietique.

Message édité par lehman brothers le 06-12-2010 à 15:40:40

---------------
n°24825343
uxam
Posté le 06-12-2010 à 15:43:50  profilanswer

tokyo doit etre bien plus cher imo

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°24825344
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-12-2010 à 15:43:51  profilanswer

Tin ca fait 3 heures que je cherche ma source :o (enfin 3 * 5 minutes entre quelques slides).
J'espère que c'était pas lors d'une conférence :/

Message édité par n0name le 06-12-2010 à 15:47:58

---------------
n°24825363
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-12-2010 à 15:44:51  profilanswer

uxam a écrit :

tokyo doit etre bien plus cher imo

Non, c'est relativement abordable l'immobilier au Japon et à Tokyo.

Ca fait 30 ans que la bulle a explosée :o

http://japanhousing.canalblog.com/

---------------
n°24825568
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2010 à 16:01:16  answer

Citation :

3 300 milliards de dollars aux États-Unis, 2 000 milliards d'euros pour l'Europe. Les États banquent... en toute discrétion.

Mercredi dernier, sous la contrainte du Congrès
, la réserve fédérale US s'est résignée à publier le détail des 21 000 transactions effectuées entre le 1er décembre 2007 et le 21 juillet 2010. Sur cette période de panique généralisée, la Fed a distribué 3300 milliards de dollars d'aides d'urgence. Et l'on découvre qu'on a frôlé la catastrophe planétaire, malgré les déclarations éminemment rassurantes de nos valeureux dirigeants.

3 300 milliards de dollars aux États-Unis

Depuis le début de la crise, des banques réputées "solides" se sont succédé au guichet de la Fed pour quémander des centaines de milliards de dollars d'aides en tous genres. Par exemple, Citigroup a demandé l'intervention de la Fed au moins 174 fois. Même topo pour Merrill Lynch, Goldman Sachs et Morgan Stanley, parmi tant d'autres.

Mais aussi des banques étrangères. UBS a reçu 74,5 milliards. 200 milliards pour la Barclays. BNP Paribas, Société Générale, Natixis, Dexia, Bayerische Landesbank, Dresdner Bank et Commerzbank et même... la Banque centrale européenne ont également bénéficié de ces aides d'urgence. Mais aussi des sociétés commerciales. Caterpillar, Harley-Davidson, General Electric, McDonald's, Toyota (...) ont tiré profit de ces programmes de prêts gratuits débloqués en catastrophe. Bref, du sauve-qui-peut à qui-n'en-veut.

Comme des petits pains...

"Je pense que nos actions ont empêché un résultat encore plus désastreux", s'est défendu Donald L. Kohn, l'ancien vice-président de la Fed. D'autant que la plupart de ces aides seraient maintenant remboursées. "Après des années de tergiversations de la Fed, le peuple américain est enfin informé des détails incroyables et à couper le souffle du plan de sauvetage [...] de Wall Street et des entreprises" privées, a déclaré Bernard Sanders, sénateur du Vermont, qui n'en revient toujours pas que la Fed soit devenue la "banque centrale du monde".

2 000 milliards d'euros en Europe

En Europe, ce sont plus de 2 000 milliards d'euros d'aides d'État qui ont été refourgués aux établissements financiers, en 2008 (957) et 2009 (1106), selon un récent rapport de la Commission européenne. Ces aides sont quasiment intégralement liées à la crise. Bien sûr, pendant tout ce temps, les autorités (ultra)compétentes ont toujours prétendu que la situation était sous contrôle. Dormez tranquilles, citoyens.

Pendant ce temps là, la Grèce et l'Irlande se sont écroulées, le Portugal titube, l'Espagne vacille... Et, 50 millions de chomeurs plus tard, les banques continuent de spéculer à tout va, sans aucun contrôle, reversant des records de bonus en tous genres à leurs tauliers.

Plus belle, la crise...

http://www.lesmotsontunsens.com/mi [...] bords-8593

C'est la fête [:catsu][:ycar:4][:intercalaire]

n°24825592
lehman bro​thers
Posté le 06-12-2010 à 16:03:48  profilanswer

Je me demande d'ou ca sort, cette theorie des "banques qui speculent".

Et je kiffe le "Citigroup a demande l'aide de la Fed au moins 174 fois", ca sent la donnee sourcee et super fiable :D

---------------
n°24825657
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2010 à 16:09:38  answer

Je me demande d'ou ca sort, cette theorie des "banques qui speculent".

Et je kiffe le "Citigroup a demande l'aide de la Fed au moins 174 fois", ca sent la donnee sourcee et super fiable :D

Toujours la même chose , on préfère dénigré plutôt que de voir la réalité. La chute n'en sera que plus douloureuse. :sweat:

n°24825692
khalys
Anything can happen
Posté le 06-12-2010 à 16:13:49  profilanswer

A ne pas rater, demain sur Arte à 22h35 :

Haro sur l'EURO!

n°24825916
lehman bro​thers
Posté le 06-12-2010 à 16:34:32  profilanswer

Mais putain : d'ou est-ce que tu sors que les banques speculent et que c'est ce qui a cause la crise ??? J'en ai vraiment marre d'entendre ca, les gens le repetent comme des moutons sans avoir aucune idee du pourquoi et du comment :o

---------------
n°24825981
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-12-2010 à 16:38:54  profilanswer

J'en ai vraiment marre d'entendre ca, les gens le repetent comme des moutons sans avoir aucune idee du pourquoi et du comment :o

Ben oui c'est un peu le problème avec les gens :/

Welcome to the real world Neo [:tori38]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24826241
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2010 à 17:00:24  answer

Mais putain : d'ou est-ce que tu sors que les banques speculent et que c'est ce qui a cause la crise ??? J'en ai vraiment marre d'entendre ca, les gens le repetent comme des moutons sans avoir aucune idee du pourquoi et du comment :o

Et moi j'en marre de vos commentaires à deux balles fait avec des œillères  gros comme des oreilles d'éléphants sur des articles qui ne sont pas agréés par le figaro ou le monde . Cela montre qu'une chose, votre étroitesse d'esprit, et votre incroyable partie pris  sans parler de la mauvaise foi !!!!

Et pour t'a gouverne cette article  ne fait que reprendre la new du The New york times  :o

The New york times

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2010 à 17:01:31
n°24826329
lehman bro​thers
Posté le 06-12-2010 à 17:07:11  profilanswer

Ouais et ca c'est le bonnet, le "vous avez des oeilleres" de zmed

Tu sais quelle part de trading proprietaire (= speculation) il y a dans les revenus des banques ? Tu sais en quoi consiste les metiers de la banque ? Tu sais quels sont les mecanismes a l'origine de la crise du credit ?

Je te mets au defi de me synthetiser tout ca "de tete" sans avoir recours a Google ...

En gros, tu t'amuses a diffuser des idees fausses (= les banques speculent), et c'est moi qui ai des oeilleres ... on croit rever.

EDIT : et je passe sur le fait que l'article que tu cites et le Times n'ont pas du tout la meme facon de traiter le sujet sur les "aides" : le Times precise que ce sont des prets aupres de la Fed, ton article suggere que ce sont des dons !

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 06-12-2010 à 17:09:37

---------------
n°24826401
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2010 à 17:14:39  answer

Ouais et ca c'est le bonnet, le "vous avez des oeilleres" de zmed

Tu sais quelle part de trading proprietaire (= speculation) il y a dans les revenus des banques ? Tu sais en quoi consiste les metiers de la banque ? Tu sais quels sont les mecanismes a l'origine de la crise du credit ?

Je te mets au defi de me synthetiser tout ca "de tete" sans avoir recours a Google ...

En gros, tu t'amuses a diffuser des idees fausses (= les banques speculent), et c'est moi qui ai des oeilleres ... on croit rever.

[:etheriel:1]

Citation :

Je me  demande d'ou ça ça sort ce chiffre  ? T'as la réponse maintenant  :o  

tiens j'en rajoute une couche sur cette bande de voleurs

L'Argent-Bête, la vraie histoire de la crise financière

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2010 à 17:17:49
n°24826426
lehman bro​thers
Posté le 06-12-2010 à 17:16:54  profilanswer

Et ce registre pueril en plus

Avec ta signature ca fait combo

---------------
n°24827688
poilagratt​er
Posté le 06-12-2010 à 19:13:15  profilanswer

Et ce registre pueril en plus

Avec ta signature ca fait combo

Ben il a raison!

Le crédit est entré dans une phase d'expansion à l'infini, puisque les revenus du travail sont insuffisants pour permettre l'écoulement de ce qui sort de l'appareil de production.

Mais comme plus personne ne peut les rembourser, les banques centrales sont maintenant obligées de faire marcher la planche à billets toujours plus fort...  sinon faillite générale des banques, des entreprises, du système.

Le petit film "l'argent bête" résume bien.

Evidemment, en pratique c'est plein de subtilités techniques, mais ça ne change rien au fond.

Et puis, ok, c'est pas de la faute des banques, elles ne font que appliquer les règles du jeu imposées par le système.
On peut quand même dire qu'elles profitent bien de ces règles du jeu (qu'elles ne veulent surtout pas voir changées!), non?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 06-12-2010 à 19:18:57

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24827705
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 06-12-2010 à 19:14:17  profilanswer

Citation :

La France est le "prochain" pays visé par les investisseurs sur le marché obligataire, après le Portugal et l'Espagne, a affirmé le directeur général de la Bourse de Londres, Xavier Rolet, cité dans le quotidien britannique The Independent publié dimanche."La France est le prochain sur la liste", a déclaré M. Rolet. "Cela ne va pas prendre beaucoup de temps avant que les investisseurs sur le marché obligataire se tournent vers la France une fois qu'ils en auront fini avec le Portugal et l'Espagne", a-t-il prévenu. "Le déficit du pays est beaucoup, beaucoup plus élevé qu'on ne le croit.

Selon moi, le marché n'est pas préparé à le financer à moins qu'il n'y ait une vraie réforme structurelle", a-t-il estimé. Le déficit public de la France, deuxième économie de la zone euro, devrait atteindre un niveau record de 7,7% du Produit intérieur brut (PIB) cette année, alors que les traités européens le plafonnent à 3% du PIB. Les taux espagnols et portugais ont récemment beaucoup augmenté en raison de la dette publique élevée de ces deux pays.

Ca promet  [:columbo2] J'attends la réaction de  [:ex-floodeur:4] avec impatience ;)

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2645  2646  2647  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)