Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4417 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2641  2642  2643  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24803215
moonboots
Posté le 04-12-2010 à 13:31:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Ou pour investir dans des projets apparemment rentables en regard du prix de l'argent. Mais considères-tu qu'un entrepreneur/investisseur spécule, même s'il participe à des start-ups innovantes et vertueuses ?

investir ça peut être intéressant ou nuisible pour l'économie, on est clairement dans le nuisible en ce moment : explique-moi l'intérêt de la spéculation sur les matières premières et sur l'immobilier. Idem de la spéculation boursière à court terme...

et je ne vois toujours pas l'intérêt économique de claquer 10 000 euros pour envoyer un larbin chercher des chaussures, répartis les richesses et tu auras autant d'investissement

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 04-12-2010 à 13:31:56
mood
Publicité
Posté le 04-12-2010 à 13:31:00  profilanswer

n°24803252
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 04-12-2010 à 13:37:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Explique alors en quoi elle est nocive, sachant que les bulles qu'on a vécues ne sont pas dûes à la spéculation mais à l'argent gratuit., et que pour un spéculateur qui gagne, plusieurs y laissent leur chemise.

Tu peux développer "argent gratuit" succinctement ?

n°24803261
Serpico7
Posté le 04-12-2010 à 13:40:15  profilanswer

moonboots a écrit :

mais ouais qu'est-ce que j'ai écrit    [:prozac]    sorry

:heink:  

moonboots a écrit :

mais je sais je sais    [:cerveau spamafote]   vivent les riches

:sweat: ahhh comme j'ai marché :D

n°24803300
Serpico7
Posté le 04-12-2010 à 13:46:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc c'est pas un problème de personnel, mais d'évolution des usages. Je demanderai à ma copine la proportion de gens qui n'ont rien à faire aux urgences dans ceux qui y vont. LA nuit par exemple, c'est tranquille et tu te tapes pas mal de cas sociaux...

La pensée dominante reste en effet une baisse du smic accompagnée d'un RSA :o
On ne s'extasie pas : il fait un métier chiant et il est bien payé pour. C'est tout ce qui ressort. C'est juste que pour vous c'est faire le larbin : tu n'es un larbin que quand tu es sous-payé, et un esclave si tu ne l'es pas. Sinon, t'es juste un employé :o
Je ne pense pas que cela soit plus gratifiant de rapprocher des comptes toute la journée.

Non, non, y a eu des abus de langage sur le service en France de la part des néo-libz...ces messieurs ne supportaient pas qu'on ne leur embrassasse pas la zigounette en leur servant leur café, il pensaient donc que les gueux qui leurs rendent service ne soient payé qu'à l'aumone...avec des bisoux plus profond selon l'importance de l'aumone...

En meme temps c'est assez cocasse d'entendre des Patx3 et des alea machin parler de courtoisie des employés quand on voit la leur...

radioactif a écrit :

Tu juges le système débile. Peut-être pourrais-tu à la limite critiquer l'enrichissement de cette personne si elle n'est pas issue du travail et de l'utilisation intelligente du capital.
Mais c'est pas plus débile que des millions d'emploi de service. Et au moins t'es bien payé. Le système n'a rien à voir là-dedans : t'as simplement une offre et une demande qui se rencontrent.
Je te vois venir à faire un parallèle avec la prostitution : ça ne prendra pas, ça n'a rien à voir.

Bien sur que ça a à voir...

n°24803370
patx3
Posté le 04-12-2010 à 13:58:14  profilanswer

moonboots a écrit :

investir ça peut être intéressant ou nuisible pour l'économie, on est clairement dans le nuisible en ce moment : explique-moi l'intérêt de la spéculation sur les matières premières et sur l'immobilier. Idem de la spéculation boursière à court terme...

et je ne vois toujours pas l'intérêt économique de claquer 10 000 euros pour envoyer un larbin chercher des chaussures, répartis les richesses et tu auras autant d'investissement

Quelle spéculation sur l'immobilier en France ???

Tu vois autour de toi des gens acheter des tas d'appartements et de les conserver vides dans l'attente de les revendre plus haut rapidement ??? :heink:

Sur les matières premières, avant d'affirmer, tu es donc en mesure de prouver le poids de la spéculation dans le prix de celles-ci ! :o

Ta vision du monde me choque au plus haut point. Tu voudrais donc qu'une autorité morale nationale, voire internationale, décide pour chacun d'entre nous de ce qui est utile, inutile, de ce qui relève de l'investissement utile ou de la spéculation, de l'achat conforme par rapport à l'achat futile, ...

Je ne veux pas vivre dans un tel monde dirigé par un fonctionnaire aigri décidant ce qui est bien de ce qui n'est pas bien !!!! :cry:

L'argent dépensé par les riches ou moins riches a déjà supporté l'impôt et donc chacun en fait ce qu'il veut, que ça te plaise ou pas, c'est le principe de la liberté ! :pfff:

n°24803393
moonboots
Posté le 04-12-2010 à 14:02:22  profilanswer

non, je suis pour une certaine redistribution, tu caricatures mes propos
tu sais mes propos rejoignent tout à fait la position de ces américains ultra riches qui demandent à être davantage imposés, sont-ce de dangereux communistes ?

et pour ce qui est de la spéculation immobilière : j'habite Paris donc je sais ce qu'il en est...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 04-12-2010 à 14:03:59
n°24803396
patx3
Posté le 04-12-2010 à 14:02:52  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Non, non, y a eu des abus de langage sur le service en France de la part des néo-libz...ces messieurs ne supportaient pas qu'on ne leur embrassasse pas la zigounette en leur servant leur café, il pensaient donc que les gueux qui leurs rendent service ne soient payé qu'à l'aumone...avec des bisoux plus profond selon l'importance de l'aumone...

En meme temps c'est assez cocasse d'entendre des Patx3 et des alea machin parler de courtoisie des employés quand on voit la leur...

Tu me diras à quel endroit je manque de courtoisie. Par contre, diffamer n'est pas un signe de courtoisie !  :sarcastic:  

Maintenant, monte un restaurant ou une boutique avec des employés faisant la gueule et ne rendant aucun service, et fais la même chose à côté avec des employés souriant, polis, se pliant aux souhaits des clients.

Et tu regardes le CA des 2 en fin d'année, le bénéfice, et pire encore, tu demandes aux uns et aux autres s'ils étaient satisfaits de leur boulot. :pfff:

n°24803406
patx3
Posté le 04-12-2010 à 14:04:18  profilanswer

moonboots a écrit :

non, je suis pour une certaine redistribution, tu caricatures mes propos
et pour ce qui est de la spéculation immobilière : j'habite Paris donc je sais ce qu'il en est...

Elle a déjà lieu puisque tu dois payer environ 10 % d'impôts directs tandis que d'autres en payent 50 % !

Pour la spéculation, tu ne prouves absolument rien ! :pfff:

n°24803423
Serpico7
Posté le 04-12-2010 à 14:07:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu me diras à quel endroit je manque de courtoisie. Par contre, diffamer n'est pas un signe de courtoisie !  :sarcastic:  

Maintenant, monte un restaurant ou une boutique avec des employés faisant la gueule et ne rendant aucun service, et fais la même chose à côté avec des employés souriant, polis, se pliant aux souhaits des clients.

Et tu regardes le CA des 2 en fin d'année, le bénéfice, et pire encore, tu demandes aux uns et aux autres s'ils étaient satisfaits de leur boulot. :pfff:

Tout dépend de la déco ... [:hephaestos]  

http://hfr-rehost.net/www.magentaproduction.fr/blog/wp-content/uploads/julien_saint_sauveur.jpg

Et pour la courtoisie, je pensais notamment à ta propension à balancer des "vous les ceci...gauchos...gauchistes...vous...vous..." vient à ménil tu seras bien servi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 04-12-2010 à 14:13:56
n°24803446
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-12-2010 à 14:10:42  profilanswer

n0name a écrit :

Faut pas t'énerver mon canard. A cote de ça, le mec il doit être dispo 24/24, il peut rester 10h dans sa voiture sans dormir si le client lui dit d'attendre, etc.

Bref c'est le top du top du service, on y arrive pas du jour au lendemain et c'est récompensé par les meilleurs salaires qu'on peut avoir dans le domaine (normal)

Quand tu parlais de mecs dispo 24/24 en pouvant rester 10h dans une voiture, je croyais que tu parlais de pompiers ou de flics. Mais quand tu as rajouté que c'était récompensé par les meilleurs salaires, j'ai vu que je me trompais  :D  

Nan mais c'est vrai quoi... c'est normal qu'un type qui poiraute 10 h par jour dans sa bagnole pour être prêt à bondir à la moindre paire de pompes qui passe chez Gucci soit mieux payé qu'un type qui sauve la vie des gens. C'est pas les même valeurs...

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 04-12-2010 à 14:10:42  profilanswer

n°24803461
moonboots
Posté le 04-12-2010 à 14:13:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Elle a déjà lieu puisque tu dois payer environ 10 % d'impôts directs tandis que d'autres en payent 50 % !

ouais, 50% sur l'infini c'est impressionnant dis donc

patx3 a écrit :

Pour la spéculation, tu ne prouves absolument rien ! :pfff:

il n'y a rien à prouver, c'est économiquement nuisible, c'est tout, sinon à toi de m'expliquer l'intérêt de logements qui ont pris plus de 50% en quelques années

n°24803476
Serpico7
Posté le 04-12-2010 à 14:15:41  profilanswer

:jap:  La promotion à la servilité, le piston, la spéculation...y a  pas mieux pour installer des castes et sous développer un pays...

Message édité par Serpico7 le 04-12-2010 à 14:16:04
n°24803491
patx3
Posté le 04-12-2010 à 14:19:26  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tout dépend de la déco ... [:hephaestos]  

http://hfr-rehost.net/http://www.m [...] auveur.jpg

Et pour la courtoisie, je pensais notamment à ta propension à balancer des "vous les ceci...gauchos...gauchistes...vous...vous..." vient à ménil tu seras bien servi :o

Dans la mesure ou vous parlez des neo libz, des droiteux, et j'en passe, je ne considère pas les gauchos ou gauchiste comme une insulte ou un manque de courtoisie. :o

n°24803511
patx3
Posté le 04-12-2010 à 14:21:45  profilanswer

moonboots a écrit :

ouais, 50% sur l'infini c'est impressionnant dis donc

Et après, tu vas pleurer qu'on te caricature !!! :pfff:

moonboots a écrit :

il n'y a rien à prouver, c'est économiquement nuisible, c'est tout, sinon à toi de m'expliquer l'intérêt de logements qui ont pris plus de 50% en quelques années

Quelle jolie démonstration ! :hebe:

Pour ta question ? Déséquilibre entre l'offre et la demande ! :o

n°24803521
moonboots
Posté le 04-12-2010 à 14:23:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Et après, tu vas pleurer qu'on te caricature !!! :pfff:

je ne vois pas où est la caricature, il n'y a pas de limite aux revenus quels qu'ils soient, et on les a vus exploser ces dernières années, donc en quoi être imposé à 50% serait gênant, c'est de la pure arithmétique...
en plus il y a des moyens pour les plus riches d'échapper à l'impôt

patx3 a écrit :

Quelle jolie démonstration ! :hebe:

Pour ta question ? Déséquilibre entre l'offre et la demande ! :o

ah, et d'où vient ce déséquilibre si ce n'est d'une masse monétaire disponible pour la spéculation ?

Message édité par moonboots le 04-12-2010 à 14:24:51
n°24803573
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2010 à 14:32:32  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu peux développer "argent gratuit" succinctement ?

Taux très bas, donc coût du capital très faible.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24803574
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-12-2010 à 14:32:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Déséquilibre entre l'offre et la demande ! :o

Alors pourquoi autant de logements vides si l'offre est si pressante ?
Et pourquoi, si l'offre de logement est trop importante, le gouvernement ne lance t-il pas une politique pour développer le logement ?
Et dernière question, suivant la théorie des libéraux, si une demande est là, pourquoi le marché ne vient pas construire des nouveaux logements en nombre ?

C'est bien parce qu'avec la spéculation, certains y trouvent leur compte, au mépris de milliers de personnes mal logées.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°24803586
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2010 à 14:35:00  profilanswer

otobox a écrit :

Quand tu parlais de mecs dispo 24/24 en pouvant rester 10h dans une voiture, je croyais que tu parlais de pompiers ou de flics. Mais quand tu as rajouté que c'était récompensé par les meilleurs salaires, j'ai vu que je me trompais  :D  

Nan mais c'est vrai quoi... c'est normal qu'un type qui poiraute 10 h par jour dans sa bagnole pour être prêt à bondir à la moindre paire de pompes qui passe chez Gucci soit mieux payé qu'un type qui sauve la vie des gens. C'est pas les même valeurs...

Ca te laisse le temps de faire ce que tu veux (mon cousin fait presque ça).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24803595
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2010 à 14:36:17  profilanswer

moonboots a écrit :

Taux trop bas=bulle sur actifs. Ca ne va pas tellement plus loin, le reste est de l'ordre de l'oscillation autour de la tendance.

---------------
n°24803607
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2010 à 14:38:46  profilanswer

otobox a écrit :

Alors pourquoi autant de logements vides si l'offre est si pressante ?
Et pourquoi, si l'offre de logement est trop importante, le gouvernement ne lance t-il pas une politique pour développer le logement ?
Et dernière question, suivant la théorie des libéraux, si une demande est là, pourquoi le marché ne vient pas construire des nouveaux logements en nombre ?

C'est bien parce qu'avec la spéculation, certains y trouvent leur compte, au mépris de milliers de personnes mal logées.

Tu veux qu'on parle de la rétention du foncier par les collectivités locales... ? :D

---------------
n°24803618
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-12-2010 à 14:41:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu veux qu'on parle de la rétention du foncier par les collectivités locales... ? :D

Ah oui ! je vois... tu veux parler du bétonnage des côtes pour les transformer en clapiers à rupins pour avoir encore plus de spéculation ?

---------------
n°24803626
moonboots
Posté le 04-12-2010 à 14:41:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Taux trop bas=bulle sur actifs. Ca ne va pas tellement plus loin, le reste est de l'ordre de l'oscillation autour de la tendance.

non mais attends, taux ou pas la spéculation se détourne en partie de la bourse pour des valeurs censées être plus sûres, d'ailleurs les étrangers aussi achètent à Paris

n°24803632
Serpico7
Posté le 04-12-2010 à 14:42:58  profilanswer

radioactif a écrit :

ça je connais bien tiens...les services techniques de la mairie de Paris sont très habiles pour foutre des gens dehors et laisser des locaux vides...

Politique de droite...(oui meme pour une mairie PS, politique de droite...)

n°24803634
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-12-2010 à 14:43:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Quelle spéculation sur l'immobilier en France ???

Tu vois autour de toi des gens acheter des tas d'appartements et de les conserver vides dans l'attente de les revendre plus haut rapidement ??? :heink:

Les particuliers spéculent, en achetant, puis pensant revendre au bout de 3/4 avec plu value pour acheter plus grand. Ne dis pas que c'est faux, la plupart des gens qui achètent petit raisonnent ainsi. Quand on prend un logement déjà satisfaisant (mettons à partir de T4), ça passera.

---------------
Horse_man
n°24803649
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2010 à 14:45:59  profilanswer

Serpico7 a écrit :

ça je connais bien tiens...les services techniques de la mairie de Paris sont très habiles pour foutre des gens dehors et laisser des locaux vides...

Politique de droite...(oui meme pour une mairie PS, politique de droite...)

Non, politique électoraliste et de portefeuille public, nuance.

---------------
n°24803652
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2010 à 14:46:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les particuliers spéculent, en achetant, puis pensant revendre au bout de 3/4 avec plu value pour acheter plus grand. Ne dis pas que c'est faux, la plupart des gens qui achètent petit raisonnent ainsi. Quand on prend un logement déjà satisfaisant (mettons à partir de T4), ça passera.

+1, faut pas se voiler la face.

---------------
n°24803657
patx3
Posté le 04-12-2010 à 14:47:30  profilanswer

otobox a écrit :

1. Alors pourquoi autant de logements vides si l'offre est si pressante ?
2. Et pourquoi, si l'offre de logement est trop importante, le gouvernement ne lance t-il pas une politique pour développer le logement ?
3. Et dernière question, suivant la théorie des libéraux, si une demande est là, pourquoi le marché ne vient pas construire des nouveaux logements en nombre ?

1. Il te reste à prouver l'existence de logements vacants dans les endroits où il y a tension sur les prix et l'existence de logements vacants pour la spéculation ! :heink:
2. Tu te gourres, ce n'est pas l'offre qui est trop importante ! :D Mais si le gouvernement sponsorise le logement, vous gueulez ! :o
3. Tu as raison, on va raser la tour effel ou les invalides pour y construire des immeubles de 40 étages ! :sol:

Pas facile de construire sur Paris, mais il y a là, un effet pervers de la centralisation à la française au delà des problèmes de terrains, des contraintes de construction, ... :jap:

n°24803659
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2010 à 14:47:50  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais attends, taux ou pas la spéculation se détourne en partie de la bourse pour des valeurs censées être plus sûres, d'ailleurs les étrangers aussi achètent à Paris

Ben si. Si le différentiel de rendement entre ton taux d'emprunt et le gain espéré devient faible ou négatif, tu te détournes de cet investissement. S'il est bon (il l'était à l'amorce de cette bulle), tu investis. Cette bulle a concerné tous les actifs sans exceptions, même le pinard et l'art.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 04-12-2010 à 14:48:01

---------------
n°24803660
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-12-2010 à 14:47:56  profilanswer

Sans compter ceux qui font une spéculation sur le fait que l'Etat maintiendra le dispositif Scellier :D

(payer moins d'IMPOTS IMPOTS IMPOTS IMPOTS  [:dominique webb] )

---------------
Horse_man
n°24803664
Serpico7
Posté le 04-12-2010 à 14:48:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pas que les particuliers ouais...

Barcelone : résistance contre un capitalisme spéculatif soutenu par l'état :

Citation :

Charte de mesures contre la violence immobilière et urbaine

La charte exige des partis du gouvernement qu’ils cessent de violer les préceptes de la Constitution espagnole et qu’ils remplissent leurs engagements signés envers les conventions internationales de sauvegarde du droit à la ville. Dans cet optique, les mesures suivantes sont proposées:

1. Limitation du prix des loyers et du prix des appartements, afin qu’il ne faille jamais payer plus de 30% des revenus pour le loyer ou l’hypothèque. Dans le cas des personnes dont les revenus mensuels ne dépassent pas 1.283 euros (2.5 fois le salaire minimum interprofessionnel), le prix du loyer ou de l’hypothèque ne pourra jamais dépasser 20% des revenus nets.

2. Moratoire des « Plan Especial de Reforma Interior » (PERI) et des réformes urbaines, jusqu’à la réalisation d’une étude d’impact social et environnemental dans chacune des procédures et l’élaboration de mécanismes de garantie de la participation réelle des voisins dans toute décision qui affecte leur environnement vital.

3. Réforme de la Loi de Locations Urbaines (LAU). Concrètement, la dérogation de l’article 9 du Décret Boyer qui établit la suppression de la prorogation forcée, ainsi que le paragraphe 1 de l’article 9 de la LAU de 1994 qui limite à cinq ans les contrats de location. Le démarrage d’un vaste processus de débat et de consultation devrait conduire à l’élaboration d’une nouvelle LAU qui formalisera et garantira le droit au logement.

Mesures d’urgence

*

Mesures qui formaliseront la transparence des Registres de Propriété; par exemple, l’obligation d’informer toutes les parties impliquées dans la vente d’une propriété ou d’un appartement, et la publication mensuelle ou trimestrielle des opérations de transaction effectuées dans un même registre (et classifiées par propriétés).
    *

La condition, pour l’obtention de subventions pour la réhabilitation de bâtiments, d’un moratoire de cinq ans dans les prix des loyers et d’une augmentation adaptée strictement à l’IPC par la suite.
    *

La pénalisation des immeubles vides, sans occupation ou abandonnés (au moyen de l’augmentation de l’Impôt sur les Biens Immeubles -IBI en espagnol-, par la menace d’expropriation ou la cession forcée).
    *

La dépénalisation de l’occupation d’immeubles abandonnés, avec l’abolition des amendes, de l’incarcération et des condamnations actuelles de la loi.
    *

La révocation des documents de propriété d’immeuble à partir de cinq ans d’abandon.
    *

L’interdiction de vente du sol public.
    *

La classification des pratiques de harcèlement immobilier (mobbing) en tant que violation du droit au logement et sa sanction par des peines proportionnelles à l’importance du harcèlement.
    *

L’intervention des institutions municipales et autonomes en tant qu’accusation publique dans les cas de harcèlement immobilier dénoncés par les voisins, comme mesure dissuasive pour contrecarrer l’impunité avec laquelle agissent les entreprises et les particuliers dans ce domaine.

Vu l’extrême gravité de la situation et tant que les mesures exigées dans ce document ne seront pas appliquées, nous, signataires, invitons à entreprendre des actions de désobéissance civile qui visualisent l’insoutenabilité du modèle actuel et qui génèrent des réseaux de défense, de résistance et de lutte contre la violence immobilière et urbaine.

Les jeunes archi et la société civile sont autrement plus burnés qu'en France et ont réagi là bas : http://base.d-p-h.info/en/fiches/d [...] -6902.html

Message édité par Serpico7 le 04-12-2010 à 14:50:12
n°24803668
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2010 à 14:49:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Sans compter ceux qui font une spéculation sur le fait que l'Etat maintiendra le dispositif Scellier :D

(payer moins d'IMPOTS IMPOTS IMPOTS IMPOTS  [:dominique webb] )

+1².

Je n'aime pas cette façon de cacher les comportements spéculatifs des gens qui ne sont pas dans les hautes sphères de la richesse :o

---------------
n°24803669
moonboots
Posté le 04-12-2010 à 14:49:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais si le gouvernement sponsorise le logement, vous gueulez ! :o

le boulot du gouvernement ce n'est pas aider la spéculation, c'est construire du logement social pour faire baisser les prix, tu penses bien qu'il s'en dispense

n°24803673
Serpico7
Posté le 04-12-2010 à 14:49:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, politique électoraliste et de portefeuille public, nuance.

Capitalisme spéculatif soutenu par l'état...avec violence immobilière et urbaine et harcèlement  [:cbrs]  

n°24803680
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2010 à 14:50:25  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Capitalisme spéculatif soutenu par l'état...avec violence immobilière et urbaine et harcèlement  [:cbrs]

Ca arrange les mairies et leurs électeurs, de droite ou de gauche. Le pognon n'a pas de couleur politique.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 04-12-2010 à 14:50:40

---------------
n°24803681
patx3
Posté le 04-12-2010 à 14:50:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ce n'est pas spéculer, c'est adapter son logement à ses moyens et à ces besoins !  :non:  

J'ai commencé avec un Studio, pour avoir aujourd'hui une grande maison avec plusieurs phases intermédiaires mais ce n'était pas de la spec, juste du logement adapté.

n°24803684
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-12-2010 à 14:50:39  profilanswer

radioactif a écrit :

+1².

Je n'aime pas cette façon de cacher les comportements spéculatifs des gens qui ne sont pas dans les hautes sphères de la richesse :o

Même le maçon qui a de l'or dans les mains qui achète, retape et revend plus cher spécule. Mais là, c'est forcément plus noble. Sauf que c'est le même motif à la base.

---------------
Horse_man
n°24803686
poilagratt​er
Posté le 04-12-2010 à 14:50:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pour ça qu'il faut nationaliser le logement parisien, et louer. :o

Spéculation alors impossible.
Aucun intérêt à louer un logement si c'est pour le laisser vide.

Immenses revenus pour l'organisme qui gère ça = fonds pour réhabiliter/construire du logement.

Message édité par poilagratter le 04-12-2010 à 14:53:56

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24803690
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2010 à 14:51:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce n'est pas spéculer, c'est adapter son logement à ses moyens et à ces besoins !  :non:  

J'ai commencé avec un Studio, pour avoir aujourd'hui une grande maison avec plusieurs phases intermédiaires mais ce n'était pas de la spec, juste du logement adapté.

Compter sur une PV EST de la spéculation, par définition de la spéculation...

---------------
n°24803692
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-12-2010 à 14:52:00  profilanswer

patx3 a écrit :

1. Il te reste à prouver l'existence de logements vacants dans les endroits où il y a tension sur les prix et l'existence de logements vacants pour la spéculation ! :heink:
2. Tu te gourres, ce n'est pas l'offre qui est trop importante ! :D Mais si le gouvernement sponsorise le logement, vous gueulez ! :o
3. Tu as raison, on va raser la tour effel ou les invalides pour y construire des immeubles de 40 étages ! :sol:

Pas facile de construire sur Paris, mais il y a là, un effet pervers de la centralisation à la française au delà des problèmes de terrains, des contraintes de construction, ... :jap:

1- ben je sais pas, quand on voit des hôtels particuliers vides en plein Paris qui sont squattés, c'est pas le cas ? Et on ne parle que des cas les plus médiatiques, il en existe beaucoup d'autres, bien moins voyants.

2- oui, je parle d'offre alors qu'il faut parler de demande... j'me suis emmêlé les pinceaux...

3- Paris est un cas particulier, où on ne peut pas pousser les murs. Mais le prix de l'immobilier est cher partout, même où il y a de la place.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 04-12-2010 à 14:54:07

---------------
n°24803693
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-12-2010 à 14:52:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tu comptes revendre plus cher dans 3/4 ans avec plu-value, c'est de fait une spéculation, cesse l'autruche, la spéculation n'est pas le fait des gros investisseurs comme en 91, c'est ce qui confirme l'aspect totalitaire de la bulle. Prend l'exemple des japonais des années 90 bloqués dans leur petit appart :D

---------------
Horse_man
n°24803696
patx3
Posté le 04-12-2010 à 14:52:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben si. Si le différentiel de rendement entre ton taux d'emprunt et le gain espéré devient faible ou négatif, tu te détournes de cet investissement. S'il est bon (il l'était à l'amorce de cette bulle), tu investis. Cette bulle a concerné tous les actifs sans exceptions, même le pinard et l'art.

Ce n'est pas suffisant en soi pour générer une bulle. Les taux US ou Irlandais sont bas, mais bizarrement, les prix ne montent pas ! :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2641  2642  2643  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)