Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2638  2639  2640  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24791831
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2010 à 14:43:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0name a écrit :

On s'en fou des taxis : de toute façon il est impossible d'en avoir quand on en a réellement besoin. (genre 1h du mat)
La dernière fois j'ai essayé d'appeller/arrêter des taxis pendant 1 heure en avancant vers chez moi à pied. Pour finalement faire tout le trajet à pied faute de taxi. J'étais content. C'est un exemple mais c'est ultra récurrent, je pense que tous les parisiens peuvent confirmer

Euh... non.

[:calimero]  

radioactif a écrit :

Sinon, ca dépend pour le service, j'ai toujours été bien servi a l'étranger et en France, mais pour les petits restos j'ai trouvé les serveurs plus attentifs.

Même dans les petits restals londoniens truffés de petit personnel français ? [:afrojojo]

C'est pour ça que la bouffe française essaye de rester à un bon niveau, c'est pour compenser le service désastreux :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 14:43:35  profilanswer

n°24791870
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-12-2010 à 14:45:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais hors de ca, je ne comprends pas que cela vous choque que je dise qu'une clinique privée se tourne généralement vers les opérations les plus rentables delaissant celles qui ne génèrent pas ou peu de marge...

On te dit juste que toutes conditions égales, le privée est moins cher que le public. Ca coute moins cher (pour la sécu) de se faire avorter dans le privé que adns la public. Et ca n'a rien à voir avec le traitement de patologie lourde et compagnie, on parle du coût à l'acte.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24791930
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2010 à 14:50:30  profilanswer

n0name a écrit :

On te dit juste que toutes conditions égales, le privée est moins cher que le public. Ca coute moins cher (pour la sécu) de se faire avorter dans le privé que adns la public. Et ca n'a rien à voir avec le traitement de patologie lourde et compagnie, on parle du coût à l'acte.

[:el silencio]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24791950
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-12-2010 à 14:51:52  profilanswer

Façon de parler. Enfin quand c'est 60% moins cher, c'est pas deux ou trois petites variables qui vont changer grand chose. Encore merci de ta participation :)

---------------
n°24791967
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-12-2010 à 14:53:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

Euh... non.
 [:calimero]  

Tu ne prends pas le taxi aux heures de pointe, c'est tout.

LooSHA a écrit :

Même dans les petits restals londoniens truffés de petit personnel français ? [:afrojojo]

Indice : ce n'est pas la nationalité qui régule les comportements, mais le système dans lequel l'individu évolue :o

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 03-12-2010 à 14:53:43

---------------
n°24791995
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-12-2010 à 14:55:14  profilanswer

n0name a écrit :

Parce que bien sur le coup de l'acte n'intègre des dommages collatéraux de la pathologie lourde. Et bien entendu, le coup de l'acte n'intégre pas non plus la notion de service public, des petits hopitaux dans des villes moyennes, là où il y a moins de malades en proportion.

Le privé ne s'installe et ne traite que là où il y a du pognon à se faire. Le public a une obligation d'être présent partout et pour tout.

Donc tu es vraiment certain que tes coûts sont comparables ?

Message édité par Ernestor le 03-12-2010 à 14:55:45
n°24792021
Hrolf
Posté le 03-12-2010 à 14:57:03  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Aux Etats-Unis on la la culture du pourboire, ca evite ce genre de desagrements

n0name a écrit :

Même si l'exemple de patx3 n'est pas très approprié, il faut vraiment être de mauvaise foi, ou bien n'avoir jamais voyagé "en immersion" dans des pays développés ayant la culture du pourboire, pour dire que les services en France sont de bonne qualité :/

Ho oui comme j'aime me faire remplire mon panier de course par une mémé à qui normalement je propose de porter le-dis panier pour qu'elle puisse payer sa retraite  :sweat: .

En fait non, désolé j'ai constaté des différences culturels sur le service, mais en aucun cas lié à la culture du pourboire, certains pays ont un meilleur accueil que d'autres effectivement, mais les pourboires n'ont strictement rien à voir avec la choucroute.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°24792034
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2010 à 14:58:03  profilanswer

n0name a écrit :

Façon de parler. Enfin quand c'est 60% moins cher, c'est pas deux ou trois petites variables qui vont changer grand chose. Encore merci de ta participation :)

Ça ne repose sur rien :lol:  

n0name a écrit :

Tu ne prends pas le taxi aux heures de pointe, c'est tout.

Une heure du mat' c'est l'hure de pointe pour toi [:ddr555]  

n0name a écrit :

Indice : ce n'est pas la nationalité qui régule les comportements, mais le système dans lequel l'individu évolue :o

C'est bien connu que dans les écoles hôtelières françaises on apprend à traiter le client comme une sous-merde. La dernière fois que j'ai becqueté dans un lycée hôtelier, on m'a insulté et bien fait comprendre que c'était eux les rois :sweat:

---------------
n°24792088
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-12-2010 à 15:02:43  profilanswer

n0name a écrit :

Encore une fois : forcément.
L'offre du privé etant centrée sur des interventions faciles et rentables. Donc tu n'as que cette base pour comparer. Je dirais :encore heureux qu'ils sont moins chers !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24792107
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2010 à 15:03:58  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Aux Etats-Unis on la la culture du pourboire, ca evite ce genre de desagrements

Quand t'es payé qu'aux pourboires, cette culture, forcément tu l'acquiers vite :sarcastic:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 15:03:58  profilanswer

n°24792124
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-12-2010 à 15:05:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Encore une fois : forcément.
L'offre du privé etant centrée sur des interventions faciles et rentables. Donc tu n'as que cette base pour comparer. Je dirais :encore heureux qu'ils sont moins chers !

Je comprends pas ton raisonnement là ?

Je vous rappelle que le départ de la discussion, c'est trucmuche qui affirme que les cliniques privées font exploser les coûts de la sécu.

On sera tous daccord pour dire que ce n'est pas le cas puisqu'elles sont moins chères :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24792216
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-12-2010 à 15:11:18  profilanswer

La rentabilité dans les hopitaux amène aussi les chirurgiens a faire des césariennes sur toutes les femmes(sic) en train d'accoucher histoire d'augmenter le taux de productivité horaire des salles d'accouchement hein :o

Message édité par eurys le 03-12-2010 à 15:11:39

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°24792241
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-12-2010 à 15:13:04  profilanswer

On a jamais dit la rentabilité au détriment de l'éthique :o

Message édité par peaceful le 03-12-2010 à 15:13:25

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24792275
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-12-2010 à 15:15:58  profilanswer

xilebo a écrit :

Ah mais je pense que peu de monde est d'accord avec ce genre d'avantage. ( + pharmaciens etc ... ).

Assez pour qu'ils soient maintenus. Les pharmaciens/notaires/avoués de justice/etc. peuvent toujours ressortir la rhétorique antilibérale pour défendre leur fromage des "méfaits" de la concurrence.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24792317
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-12-2010 à 15:18:22  profilanswer

peaceful a écrit :

Je comprends pas ton raisonnement là ?

Je vous rappelle que le départ de la discussion, c'est trucmuche qui affirme que les cliniques privées font exploser les coûts de la sécu.

On sera tous daccord pour dire que ce n'est pas le cas puisqu'elles sont moins chères :o

Non mais ca je suis parfaitement d'accord :o
mais je pense que leur efficacité n'est pas due en majeure partie a leur statut privé.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24792498
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 03-12-2010 à 15:31:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

Une heure du mat' c'est l'hure de pointe pour toi [:ddr555]  

Pour rajouter une piece dans la machine, concernant les taxis il n'y a pas photos..  
Il m'est souvent arrivé de devoir attendre/chercher un taxi en vain (Lille, Paris) spécialement le soir, alors que dans d'autres pays (exemple Espagne (+9mois de vie sur place), Etats-Unis) cela ne m'est jamais arrivé.
Et on ne parlera pas du cout plus que prohibitif du taxi en France  :o  

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°24792499
moonboots
Posté le 03-12-2010 à 15:31:30  profilanswer

n0name a écrit :

bah si, j'ai cité un texte sur le sujet, ensuite je ne suis pas assez connaisseur et toi non plus, tout ce qu'on peut dire c'est que les santés globalement privatisées sont plus chères

n°24792523
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-12-2010 à 15:32:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais ca je suis parfaitement d'accord :o
mais je pense que leur efficacité n'est pas due en majeure partie a leur statut privé.

Je pense que les compétences de gestion (management) dans  le privé sont très supérieures.

Tout le monde est daccord pour dire qu'un homme comme Zidane peut faire la diff dans une équipe de foot ? pourquoi pas dans la gestion d'un hosto ? :o

---------------
n°24792539
moonboots
Posté le 03-12-2010 à 15:33:49  profilanswer

Betcour a écrit :

Assez pour qu'ils soient maintenus. Les pharmaciens/notaires/avoués de justice/etc. peuvent toujours ressortir la rhétorique antilibérale pour défendre leur fromage des "méfaits" de la concurrence.

1) être anti-libéral c'est être contre la concurrence dans certains secteurs
2) être anti-libéral ce n'est pas être pour la protection abusive de certaines corporations

n°24792540
Terminatux
Communiste
Posté le 03-12-2010 à 15:33:53  profilanswer

peaceful a écrit :

Je pense que les compétences de gestion (management) dans  le privé sont très supérieures.

Tout le monde est daccord pour dire qu'un homme comme Zidane peut faire la diff dans une équipe de foot ? pourquoi pas dans la gestion d'un hosto ? :o

Pourquoi un bon dictateur ne pourrait pas faire la différence?

[:transparency]

n°24792609
patx3
Posté le 03-12-2010 à 15:38:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est bien connu que dans les écoles hôtelières françaises on apprend à traiter le client comme une sous-merde. La dernière fois que j'ai becqueté dans un lycée hôtelier, on m'a insulté et bien fait comprendre que c'était eux les rois :sweat:

Rappelons qu'à la base, c'est un gaucho qui affirmait ici qu'il était hors de question de servir de larbin pour les riches !!! :pfff:

Donc, si un mec a cette mentalité, on peut s'attendre à ce que d'autres l'aient aussi dans l'industrie du service et du commerce !

Je ne comprends pas cette façon de penser, au même titre que je ne comprends pas qu'un chauffeur de taxi ne baisse pas la radio avec sa musique préférée de lui même quand on rentre dedans ou qui refuse de mettre la clim parce que ça le dérange alors que je suis en costard sous 40 degrés dans sa caisse de merde. :fou:

n°24792665
Terminatux
Communiste
Posté le 03-12-2010 à 15:41:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Rappelons qu'à la base, c'est un gaucho qui affirmait ici qu'il était hors de question de servir de larbin pour les riches !!! :pfff:

Donc, si un mec a cette mentalité, on peut s'attendre à ce que d'autres l'aient aussi dans l'industrie du service et du commerce !

Je ne comprends pas cette façon de penser, au même titre que je ne comprends pas qu'un chauffeur de taxi ne baisse pas la radio avec sa musique préférée de lui même quand on rentre dedans ou qui refuse de mettre la clim parce que ça le dérange alors que je suis en costard sous 40 degrés dans sa caisse de merde. :fou:

Un modèle! :love:

n°24792708
moonboots
Posté le 03-12-2010 à 15:44:20  profilanswer

yaka changer de taxi, offre et demande, tout ça

n°24792716
patx3
Posté le 03-12-2010 à 15:45:02  profilanswer

moonboots a écrit :

bah si, j'ai cité un texte sur le sujet, ensuite je ne suis pas assez connaisseur et toi non plus, tout ce qu'on peut dire c'est que les santés globalement privatisées sont plus chères

Je ne serais pas du tout aussi affirmatif que toi sur le sujet ! :o

http://www.oecd.org/vgn/images/portal/cit_731/19/26/45550172Données%20santé%202010.PNG

http://www.oecd.org/document/11/0, [...] 07,00.html

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 03-12-2010 à 15:46:23
n°24792762
moonboots
Posté le 03-12-2010 à 15:48:09  profilanswer

patx3 a écrit :

:jap:   merci, en effet les USA champions de la dépense, ils dépensent 6% de plus que la France, avec l'exploit d'être au 37e rang en terme de qualité des soins contre l'un des premiers rangs pour la France (et le premier il y a peu)

http://www.who.int/inf-pr-2000/fr/cp2000-44.html

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 03-12-2010 à 15:54:23
n°24792847
patx3
Posté le 03-12-2010 à 15:54:33  profilanswer

moonboots a écrit :

:jap:   merci, les USA champions de la dépense, ils dépensent 6% de plus que la France, avec l'exploit d'être au 37e rang en terme de qualité des soins contre l'un des premiers rangs pour la France (et le premier il y a peu)

http://www.who.int/inf-pr-2000/fr/cp2000-44.html

Pas vraiment non ! :o

Citation :

Même si selon l’OMS, la France dispose du meilleur système de santé au monde, elle est en retard sur l'étude de la qualité de soins. Il n’existe pas à l’heure actuelle de système d’information permanent sur la qualité et la sécurité des soins, les données demeurent partielles, parfois contradictoires et difficilement accessibles.

http://www.irdes.fr/EspaceRecherch [...] France.pdf

n°24792864
moonboots
Posté le 03-12-2010 à 15:55:44  profilanswer

patx3 a écrit :

la France dispose du meilleur système de santé au monde

voilà, en dépensant 35% de moins que les USA, c'est ballot pour toi...

n°24792869
Terminatux
Communiste
Posté le 03-12-2010 à 15:56:32  profilanswer

patx3 a écrit :

http://www.oecd.org/vgn/images/por [...] 202010.PNG

Et si on garde les pays qui ont un système de santé à peu près correct?

Parce que le Mexique euh...  :o : http://vivrealetranger.studyrama.c [...] ticle=1663

Citation :

Malgré les efforts consentis par le gouvernement, le système de santé mexicain souffre de véritables carences, liées notamment à la qualité des soins . [...]

Les hôpitaux publics ne rivalisent pas avec les standards occidentaux. En matière de transfusions sanguines par exemple, pour lesquelles les normes de sécurité sont réputées trop faibles. Les cliniques privées offrent quant à elles une bonne qualité de soins, mais se révèlent très chers et nécessitent donc obligatoirement la souscription à une mutuelle complémentaire. [...]

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 03-12-2010 à 15:57:15
n°24792931
patx3
Posté le 03-12-2010 à 16:01:34  profilanswer

moonboots a écrit :

voilà, en dépensant 35% de moins que les USA, c'est ballot pour toi...

Je m'en tape des US. Je vois qu'on dépense globalement 2 % de PIB de plus que les autres pays équivalents, et qu'il y a donc là matière à économies... :jap:

http://www.oecd.org/dataoecd/20/55/46505841.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 03-12-2010 à 16:07:20
n°24792953
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 03-12-2010 à 16:03:35  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est Pasqua qui a fait ce cadeaux (je crois qu'une licence de taxi se négocie très très cher maintenant) au lobby des artisans taxi, faut pas trop chercher l'intérêt général dans l'opération :D

Encore une noble victoire contre la libre concurrence et les laquais du néo-libéralisme [:zz channel]

C'est dans les 50ke - 100keuros, soit autant ou plus cher que toutes les licences qu'un pilotes de ligne doit posséder pour exercer la fonction :D

n°24792960
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-12-2010 à 16:04:18  profilanswer

Terminatux a écrit :

Parce que le Mexique euh...  :o :

c'est clair que le systeme de santé d'un pays ou tu achetes tes cloppes en pharmacie :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24792987
moonboots
Posté le 03-12-2010 à 16:06:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Je m'en tape des US.

bah non, c'est le sens de mon propos, faire la comparaison santé privée/publique, mais je comprends que tu sois gêné par les faits

patx3 a écrit :

Je vois qu'on dépense globalement 2 % de PIB de plus que les autres pays équivalents, et qu'il y a donc là matière à économies... :jap:

il y a sûrement moyen de faire des économies, ai-je dit le contraire ? en attendant, pour la plus forte dépense (qui vient d'ailleurs en partie du fait qu'on dérembourse, privatise et fait des cadeaux aux médecins et labos à tour de bras, autre sujet intéressant) on fait le meilleur résultat mondial... c'est encore gênant pour toi....

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 03-12-2010 à 16:06:35
n°24793011
Terminatux
Communiste
Posté le 03-12-2010 à 16:07:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Je m'en tape des US. Je vois qu'on dépense globalement 2 % de PIB de plus que les autres pays équivalents, et qu'il y a donc là matière à économies... :jap:

Comme la Hongrie? [:k-nar]  

Comme le Luxembourg et son système qui est encore plus public que le notre? [:tinostar]

n°24793033
Terminatux
Communiste
Posté le 03-12-2010 à 16:09:08  profilanswer

moonboots a écrit :

bah non, c'est le sens de mon propos, faire la comparaison santé privée/publique, mais je comprends que tu sois gêné par les faits

Mais non, comparons plutôt avec le Zimbabwe. [:lefebvre f]

n°24793163
patx3
Posté le 03-12-2010 à 16:18:13  profilanswer

moonboots a écrit :

moonboots a écrit :

il y a sûrement moyen de faire des économies, ai-je dit le contraire ? en attendant, pour la plus forte dépense (qui vient d'ailleurs en partie du fait qu'on dérembourse, privatise et fait des cadeaux aux médecins et labos à tour de bras, autre sujet intéressant) on fait le meilleur résultat mondial... c'est encore gênant pour toi....

Dans aucun pays, y compris US, je ne vois une absence de financement public de la santé donc impossible de dire pour nulle part que c'est plus cher ou moins cher le public ou le privé.

On sait par contre dire que pour un acte médical donné, en France, pays qui nous concerne tous directement, une clinique privé facture moins cher qu'un hopital public.

Si l'hopital public bascule une partie de ses couts de certaines opérations sur les autres actes, c'est son problème et c'est un problème de contrôle de gestion.

Par contre, on peut aisément voir que l'on dépense nettement plus que les autres pays développés pour une qualité difficile à prouver et une efficacité certaine, certes, mais le prix payé supplémentaire est trop élevé pour un gain marginal.

En fait, être de gauche, pour toi, c'est être nationaliste et ne pas admettre que notre pays a des qualités mais aussi des défauts. Rien ne t'empêche, en tant que gauchiste, de reconnaitre qu'on peut dépenser moins pour une même qualité de soins, et qu'on peut améliorer notre qualité de service dans ce pays !  :whistle:

n°24793273
Terminatux
Communiste
Posté le 03-12-2010 à 16:26:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Par contre, on peut aisément voir que l'on dépense nettement plus que les autres pays développés pour une qualité difficile à prouver et une efficacité certaine, certes, mais le prix payé supplémentaire est trop élevé pour un gain marginal.

On regarde le même graphique? [:tsomi]

n°24793292
moonboots
Posté le 03-12-2010 à 16:27:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Dans aucun pays, y compris US, je ne vois une absence de financement public de la santé donc impossible de dire pour nulle part que c'est plus cher ou moins cher le public ou le privé.

regarde ton graph, intéresse-toi au sujet, c'est largement privatisé, avec le résultat catastrophique de cette 37e place au classement mondial en terme de qualité de soin, et des états où l'espérance de vie recule

patx3 a écrit :

On sait par contre dire que pour un acte médical donné, en France, pays qui nous concerne tous directement, une clinique privé facture moins cher qu'un hopital public.

non, et j'ai déjà cité un article qui remet en cause ces conclusions, à cause de frais qui ne sont pas pris en compte dans la comparaison, et je précise bien que c'est pour un même acte

Citation :

Ces écarts de coûts suscitent la polémique. Dans son rapport de juillet 2005, le Haut Conseil pour l’avenir de l’assurance maladie souligne « la grande opacité qui règne et qui ne permet pas de comprendre la grande variabilité des coûts ». Quant à la FHF, représentante des hôpitaux publics, elle juge dangereuse une comparaison entre le secteur public et le secteur privé alors que les organisations, les contraintes, les activités et les bénéficiaires des deux secteurs sont différents. La FHF souhaite ainsi la réintégration des honoraires et des prestations externalisées (biologie, imagerie médicale) dans les tarifs médicaux du secteur privé, ainsi qu’une évaluation des impositions et des charges sociales imputables à l’un et l’autre secteur. Elle estime que les hôpitaux publics accueillent les patients aux pathologies les plus lourdes et qu’ils subissent plus fortement la charge des activités non programmées, notamment la gestion des services d’urgences. Enfin, elle souligne les différences de normes applicables aux établissements liés aux conditions d’emploi des personnels.

http://www.vie-publique.fr/actuali [...] ultes.html

patx3 a écrit :

je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas faire des économies, c'est même certain étant donné les tarifs de beaucoup de spécialistes et le laxisme pratiqué vis à vis des labos, les frais hospitaliers sont minoritaires et ne présentent donc pas le nœud du problème...
d'autre part comme je l'ai dit l'augmentation de la santé en France vient en partie de la libéralisation de ce secteur et de la complaisance avec les médecins et labos...

le résultat "dur à prouver" : je comprends que ces résultats te dérangent puisqu'ils ne vont pas dans ton sens, mais ce sont des experts qui parlent

quant au prix élevé : ça dépend ce qu'on veut, des gens en bonne santé ? ou bien on s'en tape ?

patx3 a écrit :

En fait, être de gauche, pour toi, c'est être nationaliste et ne pas admettre que notre pays a des qualités mais aussi des défauts. Rien ne t'empêche, en tant que gauchiste, de reconnaitre qu'on peut dépenser moins pour une même qualité de soins, et qu'on peut améliorer notre qualité de service dans ce pays !  :whistle:

je ne suis pas nationaliste, je ne sais pas où tu vas chercher ça, je suis pragmatique, je regarde les résultats, ils sont plutôt positifs pour la France, et accablants pour les USA
ensuite je viens de te dire à plusieurs reprises qu'il y a largement de quoi améliorer les choses, certains tarifs me scandalisent, la politique des labos est scandaleuse, la santé est clairement un domaine où l'appât du gain règne et ça ne devrait pas être le cas

Message édité par moonboots le 03-12-2010 à 17:10:14
n°24795150
maponos
Posté le 03-12-2010 à 19:04:45  profilanswer

Venant de ta part je ne sais pas à quoi m'attendre  [:klemton]

n°24795168
maponos
Posté le 03-12-2010 à 19:06:48  profilanswer

Volkhen a écrit :

Citation :

Je suis caissière dans un hypermarché de province. J'ai 35 ans. Mon hypermarché fait en moyenne plus d'un million de chiffre d'affaires par jour. Dès le 7 du mois, je suis à découvert. Une fois que j'ai payé l'assurance de la voiture, l'essence, une petite complémentaire santé, le loyer de mon 25 m², l'assurance de ce logement, l'électricité et l'abonnement portable-Internet, je n'ai quasiment plus rien. Il faut manger aussi.

Je pense qu'il manque de nombreuses données là. Parce que 25m² en province, ça revient rarement cher. Surtout en comptant le fait que le SMIC donne droit aux APL.

Après, la plupart tournent autour des mêmes trucs : immobilier aux prix délirants (merci les vieux et les PLU et autres saloperies) et célibataires avec gosses à charge. Spécial lol pour la "bac +8" incapable de trouver un seul job et qui vit du double travail de son mec tout en squattant un truc gratis.

Euh si t'es tout seul avec le SMIC t'as pas le droit aux APL.

n°24795190
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-12-2010 à 19:08:59  profilanswer

Hrolf a écrit :

Ho oui comme j'aime me faire remplire mon panier de course par une mémé à qui normalement je propose de porter le-dis panier pour qu'elle puisse payer sa retraite  :sweat: .

En fait non, désolé j'ai constaté des différences culturels sur le service, mais en aucun cas lié à la culture du pourboire, certains pays ont un meilleur accueil que d'autres effectivement, mais les pourboires n'ont strictement rien à voir avec la choucroute.

On doit pas vivre dans la meme partie des Etats-Unis, chez moi les caisses sont automatiques et je fais mes sacs moi-meme :o

En ce qui concerne le pourboire, ca joue clairement un role, dans la mesure ou tu sais que le serveur a systematiquement ca en tete quand tu lui fais une demande speciale (un truc pas au menu par exemple), quand tu attends trop longtemps, quand ton verre est vide, bla bla bla ...

Les 5 dolls de gratuity font toute la difference entre le serveur francais qui te teabag quand tu l'appeles et l'americain qui se rue vers toi avant meme que ne te soit venue l'idee de lui demander quelque chose. Je noircis le trait, mais le sens du service aux US n'a rien, mais alors rien a voir avec celui de la France. Et je doute que ca soit lie a une culture, parce que les immigres se mettent tres vite au pas face a la concurrence.

---------------
https://elan.school/
n°24795273
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-12-2010 à 19:20:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Quand t'es payé qu'aux pourboires, cette culture, forcément tu l'acquiers vite :sarcastic:  

Le salaire minimum est de $7.25 aux US, et les Etats (ou meme les villes) peuvent en imposer un plus eleve. Independemment de ca, certains serveurs (en particulier dans les bars) se font de jolies sommes avec les pourboires - dans certains bars les types peuvent aligner 100 a 200 dolls par soiree. Pour ceux-la en particulier, je ne vois pas ou serait le probleme s'ils n'etaient payes qu'au pourboire.

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2638  2639  2640  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)