Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2628  2629  2630  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24768211
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-12-2010 à 14:13:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Je l'échange volontier contre l'assurance de ne pas en avoir besoin...

Pour revenir aux riches, les 1% les plus riches possèdent combien?  

Assurance que personne ne peut te donner.

Merci; au revoir riche détenteur d'obligation française qui spolie le peuple.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 14:13:31  profilanswer

n°24768252
poilagratt​er
Posté le 01-12-2010 à 14:16:08  profilanswer

peaceful a écrit :

Assurance que personne ne peut te donner.

Merci; au revoir riche détenteur d'obligation française qui spolie le peuple.

Si, l'Etat, tel que je l'envisage. (sauf catastrophe naturelle)

Il serait beaucoup plus efficace que 1 seul organisme (en l’occurrence d'état) assure tout le monde de conditions de vie au minimum décentes quoiqu'il arrive , plutôt que chacun place ses petites économies)

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 01-12-2010 à 14:19:36

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24768451
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-12-2010 à 14:26:44  profilanswer

Depuis que poil@ est revenu de ses vacances à Bali, le niveau du topic s'est effondré :/

Message édité par n0name le 01-12-2010 à 15:08:21

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24768469
moonboots
Posté le 01-12-2010 à 14:27:24  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Surtout qu'au final ils en payeront plus du tout vu qu'ils auront déménagé dans des pays beaucoup moins imposés

tais-toi

n°24768504
moonboots
Posté le 01-12-2010 à 14:29:15  profilanswer

Badcow a écrit :

Bref, "augmenter les impôts des riches", ça semble bien beau mais ce n'est pas comme cela (amha) qu'on arrivera à contenir l'explosion de la dette.

je peux tout autant te dire que ce n'est pas en réduisant les dépenses qu'on règlera le problème, faut bien commencer qq part hein, ensuite il ya plusieurs moyens de régler le problème de la dette, dépenses y compris

n°24768630
Badcow
Posté le 01-12-2010 à 14:34:35  profilanswer

poilagratter a écrit :

Il serait beaucoup plus efficace que 1 seul organisme (en l’occurrence d'état) assure tout le monde de conditions de vie au minimum décentes quoiqu'il arrive , plutôt que chacun place ses petites économies)

Même pas... ou alors c'est (par exemple) un état capable de prédire ton état de santé dans 40 ans et combien il va devoir dépenser pour te maintenir "en forme" et là, c'est vraiment très fort !

L'état dont tu rêve, c'est un état anti-économique qui pourrait augmenter son territoire, ses ressources naturelles et créer de la richesse à volonté, et ça ca n'existe pas, même en rêve.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24768706
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-12-2010 à 14:39:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

[:pierrot le rouge]  

On a vu comme c'était efficace  [:pepone42]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24768960
Badcow
Posté le 01-12-2010 à 14:53:05  profilanswer

moonboots a écrit :

je peux tout autant te dire que ce n'est pas en réduisant les dépenses qu'on règlera le problème, faut bien commencer qq part hein, ensuite il ya plusieurs moyens de régler le problème de la dette, dépenses y compris

Non, tu ne peux pas... je viens de t'expliquer qu'en "augmentant les impôts des riches", tu pourra au mieux engranger 1 à 2 pts de PIB / an, donc ne pas espérer éponger ta dette en moins d'1/2 siècle (ce qui est logique, si on pouvait rembourser 40 ans d'endettement en quelques années ça se saurait).

Par contre, c'est "très facile" de revenir à un équilibre budgétaire en taillant sauvagement dans les dépenses (je n'ai pas dit que c'était souhaitable, simplement que c'était possible) et en revenant à un niveau de dépense de l'état tel qu'il était (par exemple) dans les années 50-60, c'est à dire en les diminuant de 15 à 20 pts de PIB.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24769154
poilagratt​er
Posté le 01-12-2010 à 15:05:02  profilanswer

Badcow a écrit :

Même pas... ou alors c'est (par exemple) un état capable de prédire ton état de santé dans 40 ans et combien il va devoir dépenser pour te maintenir "en forme" et là, c'est vraiment très fort !

L'état dont tu rêve, c'est un état anti-économique qui pourrait augmenter son territoire, ses ressources naturelles et créer de la richesse à volonté, et ça ca n'existe pas, même en rêve.

Si tu n'as pas la capacité d'imaginer autre chose que ce qui a déja existé, ça va être dur de t'expliquer...

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 01-12-2010 à 15:05:24

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24769176
poilagratt​er
Posté le 01-12-2010 à 15:06:21  profilanswer

Badcow a écrit :

Non, tu ne peux pas... je viens de t'expliquer qu'en "augmentant les impôts des riches", tu pourra au mieux engranger 1 à 2 pts de PIB / an, donc ne pas espérer éponger ta dette en moins d'1/2 siècle (ce qui est logique, si on pouvait rembourser 40 ans d'endettement en quelques années ça se saurait).

Par contre, c'est "très facile" de revenir à un équilibre budgétaire en taillant sauvagement dans les dépenses (je n'ai pas dit que c'était souhaitable, simplement que c'était possible) et en revenant à un niveau de dépense de l'état tel qu'il était (par exemple) dans les années 50-60, c'est à dire en les diminuant de 15 à 20 pts de PIB.

Y a un autre moyen, mais il passe par une organisation économique que tu ne peux concevoir. [:airforceone]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 15:06:21  profilanswer

n°24769189
poilagratt​er
Posté le 01-12-2010 à 15:07:10  profilanswer

peaceful a écrit :

[:pierrot le rouge]  

On a vu comme c'était efficace  [:pepone42]

Fallait le sortir, ben peaceful l'a fait. :p

---------------
n°24769295
moonboots
Posté le 01-12-2010 à 15:14:29  profilanswer

Badcow a écrit :

ça fait partie de la solution, et la fiscalité ce n'est pas que sur le revenu, c'est aussi sur les entreprises, le capital, etc...
le calcul a été fait, par la Cour des Comptes si je ne m'abuse, du manque à gagner des allègements fiscaux de ces dernières années et on en a pour plusieurs dizaines de milliards
et je ne t'égraine pas les autres milliards gâchés par la fraude fiscale (40 milliards), les niches (70 milliards), les aides stupides aux grandes entreprises (70 milliards), etc...
il y a largement de quoi rembourser la dette en quelques années, c'est une question de volonté politique...

Badcow a écrit :

c'est économiquement aberrant, ça ferait plonger le pays dans une crise qui à terme ne lui permettrait jamais de rembourser la crise

n°24769298
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-12-2010 à 15:14:33  profilanswer

poilagratter a écrit :

Fallait le sortir, ben peaceful l'a fait. :p

T'es conscient que même au PG, il doit pas y'avoir 10% des fous furieux qui sont en phase avec tes idées farfelues?

Message édité par peaceful le 01-12-2010 à 15:14:47

---------------
n°24769308
korrigan73
Membré
Posté le 01-12-2010 à 15:15:18  profilanswer

Badcow a écrit :

Pas forcément une courbe précise (du genre "il faut passer la tranche marginale de 40% à 41%" ), mais déjà quelques ordres de grandeur pour commencer.

En France, le "top 1%" (donc les 1% les plus riches) est censé gagner entre 8% et 10% du revenu national, donc en première approche du PIB (hypothèse forte à vérifier ?).

La dette doit être maintenant de l'ordre de 80% du PIB, donc même en taxant à 100% les revenus du "top 1%", il faudrait un paquet d'année pour éponger la dette.

Maintenant, si on dit que "les riches", ce n'est pas le "top 1%" mais le "top 10%" (donc toute personne gagnant plus de 2800 €/mois), alors ces 10% gagnent de l'ordre de 25% des revenus totaux, donc même en taxant à 50% ces 10% de Français (ce qui revient à plafonner les revenus à 1700 €/mois), c'est pas encore gagné !

Bref, "augmenter les impôts des riches", ça semble bien beau mais ce n'est pas comme cela (amha) qu'on arrivera à contenir l'explosion de la dette.

si on veut "rembourser" la dette, y'a pas une seule chose a faire.
et "taxer les riches" ne veut rien dire.
si on veut remettre ce pays sur des rails sain au niveau economique, il faut reprendre un certain niveau de pouvoir sur la scene economique en refondant un pole bancaire d'etat.
en permettant a la banque centrale d'emettre de la monnaie, quitte a sortir de l'euro, gerer un certain niveau d'inflation et faire des devaluations competitives.
mettre en place un protectionnisme europeen ce qui diminuera le chomage et donc augmentera largement les rentrées fiscales.
et evidemment, oui, supprimer pas mal de niches fiscales diverses, que ce soit sur les particuliers ou les entreprises, qui n'ont servies a rien mais qui coutent fort cher.
passer la derniere tranche de 40 a 42 ou 45% ca n'aura aucun effet reel. c'est demagogique.

---------------
El predicator du topic foot
n°24769318
Badcow
Posté le 01-12-2010 à 15:16:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si tu n'as pas la capacité d'imaginer autre chose que ce qui a déja existé, ça va être dur de t'expliquer...

Et bien tente au moins d'expliquer la phase de transition entre le système "actuel" et ton système parfait-de-la-mort-qui-tue, ça fera un bon début, et probablement une bonne tranche de rire...

---------------
n°24769339
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-12-2010 à 15:18:02  profilanswer

moonboots a écrit :

ça fait partie de la solution, et la fiscalité ce n'est pas que sur le revenu, c'est aussi sur les entreprises, le capital, etc...
le calcul a été fait, par la Cour des Comptes si je ne m'abuse, du manque à gagner des allègements fiscaux de ces dernières années et on en a pour plusieurs dizaines de milliards
et je ne t'égraine pas les autres milliards gâchés par la fraude fiscale (40 milliards), les niches (70 milliards), les aides stupides aux grandes entreprises (70 milliards), etc...
il y a largement de quoi rembourser la dette en quelques années, c'est une question de volonté politique...

Et la concurrence fiscale on en fait quoi ?

"qu'il s'en aillent tous" proof   [:criquet geant]

---------------
n°24769348
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-12-2010 à 15:19:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si on veut remettre ce pays sur des rails sain au niveau economique, il faut reprendre un certain niveau de pouvoir sur la scene economique en refondant un pole bancaire d'etat.

Il faut reformer la "dream team" du Crédit Lyonnais. Eux au moins était soucieux du service public, et ne prenait pas de risques inconsidérés [:porc1net]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24769367
korrigan73
Membré
Posté le 01-12-2010 à 15:20:20  profilanswer

Badcow a écrit :

Le quart de la population, rien que cela ?
Tu ne veux pas plutôt parler d'un maximum de 15% de la population active, soit 6% de la population totale ?

Parce que pour "mettre dans le circuit productif 25% de la population",  à part repousser l'âge de la retraite à 70 ans et rendre le travail obligatoire à 16 ans, je ne sais pas comment on fait autrement...

perso, je n'irai pas jusqu'a parler du quart de la population.
mais clairement, y'en a bien 15 ou 16% qui n'ont pas d'activité salariée officielle.
et ceux la, deja, en diminuant le chomage, on pourrai en remettre la moitié dans le circuit legal ce qui rapporterai a l'etat en termes de cotisations et rentrées fiscales diverses...

---------------
n°24769368
moonboots
Posté le 01-12-2010 à 15:20:21  profilanswer

peaceful a écrit :

Et la concurrence fiscale on en fait quoi ?

ceux qui veulent aller en Irlande goûter des avantages fiscaux sont libres d'y aller    :sleep:  
jusqu'à preuve du contraire les riches ne fuient pas la France malgré l'oppression qu'ils y subissent
faut croire qu'il y a un intérêt à vivre dans ce pays communiste

n°24769392
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-12-2010 à 15:22:31  profilanswer

Betcour a écrit :

Il faut reformer la "dream team" du Crédit Lyonnais. Eux au moins était soucieux du service public, et ne prenait pas de risques inconsidérés [:porc1net]

Je propose également de recruter quelques experts de Weimar à la BdF pour gérer l'inflation   [:burkhalter]  

S'ils ne sont pas disponibles on peut tenter le Zimbabwe :o

---------------
n°24769402
korrigan73
Membré
Posté le 01-12-2010 à 15:23:05  profilanswer

Betcour a écrit :

ne confonds pas UNE banque mal gerée par qq personnes, et un systeme entier qu'il a fallu renflouer...

---------------
n°24769422
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-12-2010 à 15:24:26  profilanswer

moonboots a écrit :

ceux qui veulent aller en Irlande goûter des avantages fiscaux sont libres d'y aller    :sleep:  
jusqu'à preuve du contraire les riches ne fuient pas la France malgré l'oppression qu'ils y subissent
faut croire qu'il y a un intérêt à vivre dans ce pays communiste

Je parlais pas de l'IR des particuliers (somme ridicule de ttes les manières), mais du reste, puisqu'on a de la marge d'après toi:

Citation :

---------------
n°24769450
poilagratt​er
Posté le 01-12-2010 à 15:26:36  profilanswer

Badcow a écrit :

Et bien tente au moins d'expliquer la phase de transition entre le système "actuel" et ton système parfait-de-la-mort-qui-tue, ça fera un bon début, et probablement une bonne tranche de rire...

Un peu style ce qui s'est fait en 1945, et en allant plus loin...

Maintenant si le programme du CNR te fait rigoler, je ne peux rien t'expliquer.

---------------
n°24769488
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-12-2010 à 15:30:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

Un peu style ce qui s'est fait en 1945, et en allant plus loin...

Maintenant si le programme du CNR te fait rigoler, je ne peux rien t'expliquer.

Page précédente:

poilagratter a écrit :

[:malik68:2]  

heureusement que le ridicule ne tue pas :o

---------------
n°24769524
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-12-2010 à 15:33:33  profilanswer

moonboots a écrit :

Les milliers de français établis à Bruxelles dans la chic banlieue d'Ixelles, ils sont venus là pour les moules frites ?  
Les 10% de français dans les 300 plus grande fortune suisses, c'est des amateurs de chocolat et de complications ? :??:  

Les chiffres du fisc qui montrent un solde net de ~500 sorties par ans (à rapporter au nombre de contribuables de l'ISF dans les hautes tranches, c'est à dire quelques milliers), c'est quoi alors ?

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24769541
moonboots
Posté le 01-12-2010 à 15:34:53  profilanswer

c'est la preuve que ça ne sert à rien de baisser les impôts

n°24769558
zad38
Posté le 01-12-2010 à 15:36:16  profilanswer

Dans ce cas-là la police ne sert à rien, il y a encore des meurtres [:cosmoschtroumpf]

Message édité par zad38 le 01-12-2010 à 15:36:28
n°24769628
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-12-2010 à 15:39:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ne confonds pas UNE banque mal gerée par qq personnes, et un systeme entier qu'il a fallu renflouer...

Il n'y a aucune preuve qu'une gestion bancaire publique soit plus sûre qu'une privée. Le seul grand naufrage bancaire qui ait coûté de l'argent au contribuable français, c'était une banque publique.

---------------
n°24769640
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-12-2010 à 15:40:43  profilanswer

moonboots a écrit :

Ah ? Parce qu'on a baissé les impôts ?  :??:  
Tu peux me dire à quel endroit de la courbe des prélèvements obligatoires tu vois ça ? Tu dois la tenir à l'envers je pense :D

---------------
n°24769654
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-12-2010 à 15:41:30  profilanswer

Betcour a écrit :

Il n'y a aucune preuve qu'une gestion bancaire publique soit plus sûre qu'une privée. Le seul grand naufrage bancaire qui ait coûté de l'argent au contribuable français, c'était une banque publique.

Bah si c'est comme pour leurs fonds d'investissement, CDC, FSI, y'a des chances que ce soit moins bien géré  [:steeve_mac_queen]

---------------
n°24769683
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-12-2010 à 15:43:22  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah si c'est comme pour leurs fonds d'investissement, CDC, FSI, y'a des chances que ce soit moins bien géré  [:steeve_mac_queen]

Faut dire, c'est toujours merveilleux de voir les politiques utiliser les organismes de financement publics pour arranger les affaires de leurs copains ou se donner le beau rôle à la TV en sauvant une bouse qui ferme :D

---------------
n°24769696
alea jacta​ est
Posté le 01-12-2010 à 15:44:01  profilanswer

moonboots a écrit :

C'est la preuve que tu dis n'importe quoi surtout, il faut partir maintenant

n°24769700
moonboots
Posté le 01-12-2010 à 15:44:22  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah ? Parce qu'on a baissé les impôts ?  :??:  
Tu peux me dire à quel endroit de la courbe des prélèvements obligatoires tu vois ça ? Tu dois la tenir à l'envers je pense :D

je ne tiens pas la comptabilité des baisses fiscales menées par la droite, ni des niches qui s'accumulent
maintenant si tu regardes la courbe des prélèvements elle s'est infléchie en 2009...

n°24769714
moonboots
Posté le 01-12-2010 à 15:45:07  profilanswer

alea jacta est a écrit :

C'est la preuve que tu dis n'importe quoi surtout, il faut partir maintenant

putain mais laisse les grands discuter    [:prozac]

n°24769822
xilebo
noone
Posté le 01-12-2010 à 15:51:12  profilanswer

Betcour a écrit :

Les milliers de français établis à Bruxelles dans la chic banlieue d'Ixelles, ils sont venus là pour les moules frites ?  
Les 10% de français dans les 300 plus grande fortune suisses, c'est des amateurs de chocolat et de complications ? :??:  

Les chiffres du fisc qui montrent un solde net de ~500 sorties par ans (à rapporter au nombre de contribuables de l'ISF dans les hautes tranches, c'est à dire quelques milliers), c'est quoi alors ?

Tu peux expliquer ce que ca changerait s'ils revenaient en France ? j'ai du mal à voir.

n°24769829
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-12-2010 à 15:51:30  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne tiens pas la comptabilité des baisses fiscales menées par la droite, ni des niches qui s'accumulent

Moi si, et surtout je tiens celle des hausses :
- création de la taxe RSA (1,1 points en plus sur tous les revenus du capital)
- passage de la dernière tranche du barème de 40 à 41% pour financer les retraites
- hausse de la taxation des plus values de 16 à 17% puis 18% (rétroactivement celle là) puis 19% avec les retraites
- plafonnement des niches fiscales
- suppression de l'avoir fiscal, remplacé par un mécanisme moins avantageux
- taxation des prélèvements sociaux annuellement sur les contrats d'assurance vie
etc.

Curieusement tu ne lira JAMAIS ces infos dans Libé ou Mediapart, on se demande franchement pourquoi [:klemton]

Citation :

maintenant si tu regardes la courbe des prélèvements elle s'est infléchie en 2009...

C'est la crise, y'a pas eu de baisse d'impôt en 2009, seulement une baisse des revenus taxés.

---------------
n°24769846
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-12-2010 à 15:52:20  profilanswer

xilebo a écrit :

Tu peux expliquer ce que ca changerait s'ils revenaient en France ? j'ai du mal à voir.

Tu as du mal à voir qu'ils paieraient des impôts en France, dépenserait leur argent dans l'activité locale et investirait localement ?  :??:

---------------
n°24769914
xilebo
noone
Posté le 01-12-2010 à 15:56:19  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu as du mal à voir qu'ils paieraient des impôts en France, dépenserait leur argent dans l'activité locale et investirait localement ?  :??:

Pour qu'ils reviennent, il faut baisser les impôts. Donc ceux qui étaient déjà la en paieront moins. Je ne suis pas sûr ( sous entendu, il faudrait faire le calcul pour s'en assurer ) que le différentiel soit en faveur de la France.

n°24769956
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 01-12-2010 à 15:59:37  profilanswer

xilebo a écrit :

Pour qu'ils reviennent, il faut baisser les impôts. Donc ceux qui étaient déjà la en paieront moins. Je ne suis pas sûr ( sous entendu, il faudrait faire le calcul pour s'en assurer ) que le différentiel soit en faveur de la France.

Assez "bizarrement", pour qu'ils reviennent, il faudrait non pas tant brader la fiscalité, que la rendre très claire (on est dans un grand flou aujourd'hui, ceux qui ont actuellement affaire au fisc et à ses interprétations de la loi pourront confirmer) et surtout STABLE.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 01-12-2010 à 15:59:53
n°24769989
xilebo
noone
Posté le 01-12-2010 à 16:01:48  profilanswer

ex post a écrit :

Assez "bizarrement", pour qu'ils reviennent, il faudrait non pas tant brader la fiscalité, que la rendre très claire (on est dans un grand flou aujourd'hui, ceux qui ont actuellement affaire au fisc et à ses interprétations de la loi pourront confirmer) et surtout STABLE.

Oui un impot unique progressif sans condition serait très bien ( et permettrait assez facilement d'évaluer la somme récoltée) . Par contre la répartition n'irait jamais à personne :(

n°24770038
poilagratt​er
Posté le 01-12-2010 à 16:06:44  profilanswer

Betcour a écrit :

Il est évident que les intérêts privés ne défendront jamais l'intérêt public.

Par contre un gouvernement peut défendre des intérêts privés (comme actuellement),  

tout comme il peut défendre des intérêts publics, ce qui fut le cas après guerre.... (apparemment tu refuses cette hypothèse :D )

Une chose est évidente, c'est que le système actuel va coincer, du fait d'intérêts privés..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2628  2629  2630  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)