Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4580 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2625  2626  2627  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24755155
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-11-2010 à 11:27:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0name a écrit :

C'était un exemple. Tu peux en trouver beaucoup d'autres :o
Karachi et Bettencourt, si on en parle aujourd'hui, ça ne date pas d'hier. D'ailleurs, des Bettencourts y'en a des tonnes et depuis toujours.  

Je trouve ça dommage qu'on associ tous les maux de la république française à Sarko, alors que ca a toujours été pareil dans le fond. (pas nécessairement dans la forme).  
Croire qu'un autre politicien pourrait "moraliser" le systèmle politique français me semble utopique. Gauche et droite votent toujours ensemble quand on essaye de toucher à leurs privilèges.

euh ... on a quand même passé un ou deux "level" avec sarko en matière de "moralité" du système politique français... vers le bas :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 11:27:30  profilanswer

n°24755580
python
Posté le 30-11-2010 à 11:59:08  profilanswer

Betcour a écrit :

Alors après on peut dire que le patron qui revend sa boîte plus de 2 millions a aussi tiré parti du travail de ses salariés (mais qui n'ont pas travaillés gratuitement non plus), mais il a aussi pas mal tiré parti de son propre boulot, sans parler de la prise de risque.

Ouais comme le lotto quoi.    

Tout le monde dépense pour faire rapporter un gros pactole au patron qui peut épargner son pactole grâce au fameux droit de propriété sur le salaire d'entreprise.        

n°24755597
yoyo173
Posté le 30-11-2010 à 11:59:52  profilanswer

n0name a écrit :

C'était un exemple. Tu peux en trouver beaucoup d'autres :o
Karachi et Bettencourt, si on en parle aujourd'hui, ça ne date pas d'hier. D'ailleurs, des Bettencourts y'en a des tonnes et depuis toujours.  

Je trouve ça dommage qu'on associ tous les maux de la république française à Sarko, alors que ca a toujours été pareil dans le fond. (pas nécessairement dans la forme).  
Croire qu'un autre politicien pourrait "moraliser" le systèmle politique français me semble utopique. Gauche et droite votent toujours ensemble quand on essaye de toucher à leurs privilèges.

Faux.
Vrai pour l'ump et le ps par contre :)

Une remarque, sarko était le seul candidat à avoir promis de "moraliser" la politique lors de sa campagne. Doit on lui reprocher d'avoir, encore, menti ?

n°24755644
yoyo173
Posté le 30-11-2010 à 12:04:12  profilanswer

n0name a écrit :

Les règles/lois libérales ne sont pas là pour dire aux gens comment ils doivent se comporter ou pour passer les impots de 50 à 60%, mais seulement pour protéger la liberté et la propriété des gens.

Une petite erreur.

n°24755669
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 30-11-2010 à 12:06:27  profilanswer

n°24755736
tiandji
Posté le 30-11-2010 à 12:12:49  profilanswer

J'aurais tendance à dire que la liberté des uns butte souvent sur la propriété des autres.

n°24755739
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 30-11-2010 à 12:13:12  profilanswer

luckynick a écrit :

les "clients" des chaines privées hors chaine à abonnement ne sont pas le public qui la regarde mais les annonceurs publicitaire :o

de plus, s'il fallait financer intégralement une chaine avec un abonnement ou une redevance (si la chaine est publique), ce serait horriblement cher.

Spoiler :

D'un autre coté ça obligerais la chaine en question a fournir des programmes de qualité et sans pub car les gens seraient plus exigeants  [:spamafoote]

Oui, mais c'est bien le client, en regardant la télé, qui est ciblé par la pub. C'est donc bien lui la source de revenue de la chaine privée. Plus de client = plus d'argent pour la chaine. Pas de client = clef sous la porte.

Ce processus vertueux n'existe pas (ou partiellement pas) pour le publique.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24755751
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 30-11-2010 à 12:14:07  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Une petite erreur.

Vous allez loin dans l'auto-congratulation quand même :o

---------------
n°24755808
Serpico7
Posté le 30-11-2010 à 12:18:48  profilanswer

n0name a écrit :

Vous allez loin dans l'auto-congratulation quand même :o

[:art_dupond] S'pas mon multi :o

n°24755888
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 30-11-2010 à 12:26:58  profilanswer

bon alors, les pauvres, mettez vous de ce côté, et restez pauvres :)

L'augmentation sans cesse des inscriptions au restos du coeur, c'est passé ? (Pour le coup du : way mais on vit mieux maintenant, et tout le monde et plus riche, ça coince).

Citation :

Pas de "coup de pouce" au SMIC le 1er janvier, préconise le groupe d'experts sur le salaire minimum :  

Le groupe d'experts chargé chaque année de plancher sur le SMIC et sa revalorisation préconise, dans un rapport publié mardi, de limiter la hausse prévue le 1er janvier prochain "à l'application des mécanismes automatiques légaux", sans coup de pouce, pour ne pas nuire à la reprise de l'emploi "qui s'est amorcée au début de l'année".

"L'ensemble des membres du Groupe d'experts préconisent de limiter le prochain relèvement du SMIC qui doit prendre effet le 1er janvier 2011, à l'application des mécanismes automatiques légaux", peut-on lire dans le rapport remis lundi aux partenaires sociaux, puis diffusé ce mardi.

Les experts (statisticiens et économistes) indiquent notamment que "la gestion du SMIC doit s'effectuer de manière prudente et articulée avec une politique ciblée de soutien au revenu des travailleurs pauvres et une politique stable et pérenne de maîtrise des coûts salariaux".

Ils justifient donc leur préconisation par le fait, selon eux, que dans un contexte de crise, il "conviendrait de ne pas compromettre par une gestion inadaptée des politiques de salaire et de revenus, la reprise de l'emploi qui s'est amorcée au début de l'année ainsi que son développement à moyen terme".

Le SMIC avait été revalorisé de 0,5% le 1er janvier 2010, passant de 8,82 euros à 8,86 euros de l'heure actuellement, soit un gain brut de quatre centimes. Cette revalorisation cantonnée au minimum légal pour la quatrième année consécutive avait été jugée insuffisante par les syndicats. Et sauf surprise, cette année encore, le gouvernement devrait se cantonner à la simple revalorisation légale.

Le ministre du Travail Xavier Bertrand doit annoncer officiellement le montant de la revalorisation pour 2011 lors d'une réunion de la Commission nationale de la négociation collective (CNNC, où siègent les partenaires sociaux) le 14 décembre au matin.

Selon un calcul effectué par le journal "Les Echos" le 17 novembre, l'application des mécanismes légaux conduirait à relever le SMIC le 1er janvier prochain de quelque 1,6%, passant la barre des 9 euros brut de l'heure.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 12:26:58  profilanswer

n°24755927
M4vrick
Mad user
Posté le 30-11-2010 à 12:30:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

S'il le décidait l'état pourrait s'assurer un confortable budget, en  nationalisant l'ensemble des ressources naturellement limitées, telles le foncier, les immeubles, les énergies non renouvelables, les grandes entreprises,...

Les revenus tirés de la location de tout ça, ça ferait dans les ???    
de quoi assurer un revenu d'existence du style 1000 euros/mois/citoyen, en plus de son revenu éventuel d'activité.   Avec ça tout le monde pourrait s'assurer les besoins de base:
logement, bouffe,santé, éducation.

Quand on veut, on peut.

J'ai du retard mais je viens de tomber la dessus... et j'ai une question toute conne:

Ok, tu 'nationalise' les logements et le foncier, mais à qui veux tu le louer si par derrière tu veux assurer le logement des citoyens ? tu fais deux catégories, ceux qui louent pour payer un logement gratos aux autres?
Et tout ce qui concerne les impots locaux, tu perd une partie de ton budget, idem pour les impots foncier. A moins que tu ne veuille quand même faire payer le peuple à qui tu loue gratos?

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°24755970
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-11-2010 à 12:35:09  profilanswer

voor0ck a écrit :

bon alors, les pauvres, mettez vous de ce côté, et restez pauvres :)

L'augmentation sans cesse des inscriptions au restos du coeur, c'est passé ? (Pour le coup du : way mais on vit mieux maintenant, et tout le monde et plus riche, ça coince).

Toi t'as rien compris, si de plus en plus de gens vont aux Restos du coeur, c'est pour gratter sur leur budget bouffe afin de se payer des écrans plats d'un mètre de diagonale :sarcastic:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24756152
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-11-2010 à 12:54:49  profilanswer

On file toujours plus de la bouffe gratos et vous vous plaignez :o

C'est pas ça la gratuité que l'extrême gauche veut instaurer? :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24756180
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-11-2010 à 12:57:01  profilanswer

Et même les entrepreneurs capitalistes s'y mettent >> http://www.linternaute.com/paris/s [...] it/1.shtml

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24756204
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-11-2010 à 12:59:49  profilanswer

Un entrepreneur peut-il ne pas être capitaliste? tu as 2h. :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24756206
poilagratt​er
Posté le 30-11-2010 à 13:00:14  profilanswer

M4vrick a écrit :

J'ai du retard mais je viens de tomber la dessus... et j'ai une question toute conne:

Ok, tu 'nationalise' les logements et le foncier, mais à qui veux tu le louer si par derrière tu veux assurer le logement des citoyens ? tu fais deux catégories, ceux qui louent pour payer un logement gratos aux autres?
Et tout ce qui concerne les impots locaux, tu perd une partie de ton budget, idem pour les impots foncier. A moins que tu ne veuille quand même faire payer le peuple à qui tu loue gratos?

Supposons que l'état possède un hôtel particulier loué 10000euros/mois, et un 2pièces loué 500euros/mois.

ça fait 10500euros de recettes desquelles il faut retirer les revenus d'existence que je distribue à tout le monde. (1000euros/citoyen par ex.)

Donc à supposer que l'hôtel particulier, comme le studio soient occupés par un couple, chacun d'eux recevrait  2000euros.  Et donc l'état gagne 8000euros sur l'hôtel, et paye 1500 au couple en studio. Il lui reste 6500.

Par ailleurs dans ce contexte les impôts fonciers n'ayant plus de sens, ils n'existeraient plus.
Les chiffres sont au pif, pour donner un ordre de grandeur.

L'idée c'est surtout de faire que les riches payent volontairement à l'état!  
Et comme ils veulent tous claquer un max dans le logement...
Et accessoirement,  résoudre les pb de logement.

On pourrait imaginer le même genre de mécanisme pour les oeuvres d'art!  (mais ce serait plus compliqué)

Le logement est pratique car on ne peut le planquer à l'étranger. :D  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24756223
poilagratt​er
Posté le 30-11-2010 à 13:01:24  profilanswer

peaceful a écrit :

On file toujours plus de la bouffe gratos et vous vous plaignez :o

C'est pas ça la gratuité que l'extrême gauche veut instaurer? :o

Euh, non, pas exactement. La charité c'est contraire à la dignité.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24756248
Serpico7
Posté le 30-11-2010 à 13:05:17  profilanswer

peaceful a écrit :

Un entrepreneur peut-il ne pas être capitaliste? tu as 2h. :o

ça ne veut strictement rien dire...

Dans le meme genre : "Une coopérative doit elle etre communiste ?"  [:swimm3r:2]

n°24756269
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-11-2010 à 13:08:31  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Dans le meme genre : "Une coopérative doit elle etre communiste ?"  [:swimm3r:2]

L'entrepreneur doit-il être actionnaire de sa société (posséder les moyens de production/capitaliste) ?

Je pense pas que ce soit vide de sens, au contraire, c'est justement le point de divergence central entre l'approche du PG et du PS

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 30-11-2010 à 13:12:38

---------------
n°24756277
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-11-2010 à 13:09:32  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Trouve-moi les riches parmi les 20 français les plus riches qui n'ont pas bénéficié d'un héritage conséquent. Tant qu'ils seront largement minoritaires, je pense qu'on peut dire qu'hériter est une condition quasi-nécéssaire (hors exceptions) pour être riche.

Tu chippotes : en France les grandes fortunes sont des empires industriels issus généralement des années 60 à 80 (grande distri, luxe, BTP, etc.) et de fait c'est la seconde génération qui arrive.
Attends 2 ou 3 générations de plus et les multimilliardaire seront plus que des multimillionaires. De fait la fortune de Rockfeller a déjà été pas mal dispersée par ex.

Par ailleurs cet état de fait tiens surtout à une certaine décadence économique française : nos heures de forte croissance sont passés. Les américains en revanche continuent à produire de nouvelles multinationales, et donc de nouveaux super-riches de première génération : Microsoft, Google, etc. Des sociétés plus récentes que LVMH, Bouygues, Largardère ou L'Oréal.

Citation :

Après, je ne suis pas marxiste, et je trouve normal de rémunérer le capital, le risque et le pouvoir, mais j'exècre les pleurnicheuses qui ont l'impression d'être des surhommes grâce à leur "travail" et qui trouvent spoliatoire la contribution à la bonne marche de la société

A mon avis tout le monde ici est d'accord pour que les riches paient des impôts, et je pense même que l'impôt progressif fait la quasi unanimité. Le problème du système fiscal français c'est qu'il est vexatoire et punitifs : certains impôts sont parfois disproportionnés et n'existent que par idéologie (lutte des classes, "salop de patrons", etc.). La fiscalité des stock options (triple taxation, rien que ça) ou l'ISF en sont de bon exemples.

Et dès lors qu'on fait des impôts dans un pur objectif de "revanche", on génère fatalement une opposition de ceux qui sont visés (et une ambiance sociale pourrie : "pourquoi moi et pas les autres ?" )

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24756289
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 30-11-2010 à 13:10:52  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Non, pas nécessairement, parceque le cadre libéral permet toutes les organisations possibles (à partir du moment où les gens sont consentants)
C'est la supériorité du libéralisme sur le communisme :o

---------------
n°24756309
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-11-2010 à 13:13:21  profilanswer

poilagratter a écrit :

Euh, non, pas exactement. La charité c'est contraire à la dignité.

T'es au courant que la redistribution par l'impôt c'est de la charité imposée? :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 30-11-2010 à 13:13:54

---------------
n°24756319
Serpico7
Posté le 30-11-2010 à 13:14:16  profilanswer

n0name a écrit :

Non, pas nécessairement, parceque le cadre libéral permet toutes les organisations possibles (à partir du moment où les gens sont consentants)
C'est la supériorité du libéralisme sur le communisme :o

Tu crois qu'il n'y a pas besoin de capitaliser dans le système communiste ? :D

Ce qui a tué les tentatives étatiques d'organisations communistes c'était justement le manque d'horizontalité. ;)

n°24756322
Serpico7
Posté le 30-11-2010 à 13:14:44  profilanswer

peaceful a écrit :

T'es au courant que la redistribution par l'impôt c'est de la charité imposée? :o

Non, de la solidarité...

n°24756333
Serpico7
Posté le 30-11-2010 à 13:16:10  profilanswer

peaceful a écrit :

L'entrepreneur doit-il être actionnaire de sa société (posséder les moyens de production/capitaliste) ?

Pas forcément non, carrément pas meme, la possession peut etre collective, d'ailleurs c'est la base de l'actionnariat non ?

n°24756338
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-11-2010 à 13:16:46  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Non, de la solidarité...

Ah bah ça tombe bien, les restos aussi c'est de la solidarité, mais bénévole :o
Donc si je résume:

*solidarité imposée: bien
*solidarité bénévole: pas bien

j'ai bon ? :o

Citation :

LA CHARTE DES BÉNÉVOLES

L'esprit de Coluche se résume en quelques mots dans la Charte des bénévoles, que chacun s'engage à appliquer intégralement :

Respect et solidarité envers toutes les personnes démunies,
Bénévolat, sans aucun profit direct ou indirect,
Engagement sur une responsabilité acceptée,
Convivialité, esprit d'équipe, rigueur dans l'action,
Indépendance complète à l'égard du politique et du religieux,
Adhésion aux directives nationales et départementales.

http://www.restosducoeur.org/conte [...] aux-restos

Message édité par peaceful le 30-11-2010 à 13:21:23

---------------
n°24756363
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-11-2010 à 13:19:46  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pas forcément non, carrément pas meme, la possession peut etre collective, d'ailleurs c'est la base de l'actionnariat non ?

Non mais la question n'est pas de savoir s'il peut y'avoir des actionnaires minoritaires, mais de savoir si le créateur d'entreprise doit être actionnaire ou salarié.

---------------
n°24756477
Serpico7
Posté le 30-11-2010 à 13:30:47  profilanswer

peaceful a écrit :

Non mais la question n'est pas de savoir s'il peut y'avoir des actionnaires minoritaires, mais de savoir si le créateur d'entreprise doit être actionnaire ou salarié.

On est obligé de choisir ?

J'aime la diversité ...

n°24756516
maponos
Posté le 30-11-2010 à 13:35:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et même les entrepreneurs capitalistes s'y mettent >> http://www.linternaute.com/paris/s [...] it/1.shtml

Ils auraient du se mettre d'accord sur les jours.

Du coup impossible de bouffer gratos le dimanche, lundi et mardi  :o

n°24756536
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-11-2010 à 13:37:25  profilanswer

Serpico7 a écrit :

On est obligé de choisir ?

J'aime la diversité ...

Moi aussi, je voudrais le salaire d'un ministre et payer les impôts d'un smicard :o

---------------
n°24756553
poilagratt​er
Posté le 30-11-2010 à 13:39:12  profilanswer

peaceful a écrit :

L'impôt est une mesure technique destinée à corriger les excès d'accumulation dues au système économique.

Les restos du coeur c'est une mesure bidouillée dans l'urgence pour pallier aux insuffisances de l'état, dont les gouvernements sont responsables.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 30-11-2010 à 13:40:35

---------------
n°24756643
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-11-2010 à 13:48:33  profilanswer

poilagratter a écrit :

L'impôt est une mesure technique destinée à corriger les excès d'accumulation dues au système économique.

Les restos du coeur c'est une mesure bidouillée dans l'urgence pour pallier aux insuffisances de l'état, dont les gouvernements sont responsables.

Une "mesure bidouillé" qui a un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros (sans compter les dons en nature), 58000 salariés (soit plus qu'Areva par ex qui doit être une mesure bidouillée aussi), qui possède aussi 1000 logements et emploi 1500 contrats aidés.

http://www.restosducoeur.org/conte [...] -cl%C3%A9s

On se demande qui est bidouillé dans l'histoire :o

---------------
n°24756695
xilebo
noone
Posté le 30-11-2010 à 13:53:30  profilanswer

peaceful a écrit :

Une "mesure bidouillé" qui a un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros (sans compter les dons en nature), 58000 salariés (soit plus qu'Areva par ex qui doit être une mesure bidouillée aussi), qui possède aussi 1000 logements et emploi 1500 contrats aidés.

65 millions / 58000 = environ 1000 euros par an, soit 80 euros par mois. Ca c'est du salarié comme on aimerait en avoir  :jap:

n°24756801
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-11-2010 à 14:01:21  profilanswer

xilebo a écrit :

65 millions / 58000 = environ 1000 euros par an, soit 80 euros par mois. Ca c'est du salarié comme on aimerait en avoir  :jap:

Si tu distribue tout ton CA aux salariés, elle va pas aller loin ta boite  :o

Je comprends pourquoi vous préférez que l'état gère tout à votre place, de deux maux il faut choisir le moindre :o

---------------
n°24756858
xilebo
noone
Posté le 30-11-2010 à 14:05:55  profilanswer

peaceful a écrit :

Je comprends pourquoi vous préférez que l'état gère tout à votre place, de deux maux il faut choisir le moindre :o

Bien sur que non, c'est juste une valeur moyenne majorée.

C'est le terme salarié qui me dérange un peu, je ne vois pas comment on peut être salarié en France avec un si petit salaire.

Ta deuxième phrase ne me concerne pas du tout. J'ai par contre l'impression que si on est en désaccord ou qu'on fait une remarque sur la moindre chose, on fait partie de l'autre camp.

n°24756947
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-11-2010 à 14:11:37  profilanswer

xilebo a écrit :

Bien sur que non, c'est juste une valeur moyenne majorée.

C'est le terme salarié qui me dérange un peu, je ne vois pas comment on peut être salarié en France avec un si petit salaire.

Ta deuxième phrase ne me concerne pas du tout. J'ai par contre l'impression que si on est en désaccord ou qu'on fait une remarque sur la moindre chose, on fait partie de l'autre camp.

Déjà dans as conception il y'a plusieurs "autres camps" :o

Ensuite quand je dis "vous préférez que l'etat gère tout" je parle des nationaliseurs du topic, pas forcément de toi, je te prie de m'excuser si j'ai pu te froisser :o

Message édité par peaceful le 30-11-2010 à 14:12:15

---------------
n°24756955
Badcow
Posté le 30-11-2010 à 14:12:31  profilanswer

poilagratter a écrit :

Heu... l'impôt est initialement un prélèvement fait par l'État pour pouvoir assurer ses missions régaliennes. L'impôt peut exister sans aucune notion de redistribution et sans chercher à "corriger" quoi que ce soit.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24756956
poilagratt​er
Posté le 30-11-2010 à 14:12:37  profilanswer

peaceful a écrit :

:??:  :??:   on lui demande seulement d'instituer des règles qui favorisent la vie en collectivité, et de trouver les ressources pour les appliquer.

Maintenant tu peux aller vivre sur une ile déserte et te démerder par tes propres moyens.

---------------
n°24756996
poilagratt​er
Posté le 30-11-2010 à 14:15:27  profilanswer

Badcow a écrit :

Heu... l'impôt est initialement un prélèvement fait par l'État pour pouvoir assurer ses missions régaliennes. L'impôt peut exister sans aucune notion de redistribution et sans chercher à "corriger" quoi que ce soit.

Certes.  Mais si l'état ne corrige pas un minimum les inégalités, ça devient rapidement invivable.

---------------
n°24757246
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-11-2010 à 14:31:31  profilanswer

peaceful a écrit :

Le mec qui confond salariés et bénévoles [:rofl]  

---------------
n°24757288
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-11-2010 à 14:34:39  profilanswer

C'est pour aider les malcomprenants a faire la comparaison avec Areva, apparemment c'est un echec :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2625  2626  2627  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)