Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3402 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2624  2625  2626  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24744049
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2010 à 13:24:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 13:24:38  profilanswer

n°24744064
moonboots
Posté le 29-11-2010 à 13:26:13  profilanswer

la crise c'est à cause des déficits ? première nouvelle    [:zaib3k]

n°24744074
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2010 à 13:27:10  profilanswer

moonboots a écrit :

un média public n'a pas à se plier à la loi du marché puisqu'il est public, et c'est l'émanation de la volonté populaire, si dans une démocratie le parlement ou un référendum votait la fermeture des médias publics je m'inclinerai même si je le regretterai

personnellement je conçois les médias publics comme indépendants des pouvoirs politiques et d'argent, ce qu'ils ne sont pas vraiment à cause de Sarkozy... parce que ne compte pas sur le Figaro, tf1 et compagnie pour te livrer une info indépendante...

Quand tu vois qu'aucun média n'a couvert la double vie de Mitterrand de son vivant, tu penses toujours que l'indépendance des médias français est un mal apparu avec Sarkozy ? Le Figaro, TF1 et compagnies profitent très bien des largesses de l'Etat aujourd'hui... Sans pouvoir, pas de lobbying.

edit : oui, pour le canard, on est d'accord (même si je ne partage pas toujours leurs analyses) et c'est pour cela que c'est un des rares médias que j'achète.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 29-11-2010 à 13:29:27

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24744094
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2010 à 13:28:39  profilanswer

moonboots a écrit :

la crise c'est à cause des déficits ? première nouvelle    [:zaib3k]

T'es encore resté sur les subprimes ? Ba dis donc...
Tu confonds détonnateur et crise ;)

La crise des dettes d'Etat est bien plus violente, et va faire bien plus mal.

---------------
n°24744125
moonboots
Posté le 29-11-2010 à 13:31:52  profilanswer

n0name a écrit :

Quand tu vois qu'aucun média n'a couvert la double vie de Mitterrand de son vivant, tu penses toujours que l'indépendance des médias français est un mal apparu avec Sarkozy ? Le Figaro, TF1 et compagnies profitent très bien des largesses de l'Etat aujourd'hui... Sans pouvoir, pas de lobbying.

non mais attends les médias publics n'étaient pas indépendants sous Mitran non plus hein, l'indépendance des médias devrait être garantie par la constitution et visiblement elle ne l'est pas... enfin en ce qui concerne la double vie de Mitran c'est complètement anecdotique (surtout quand tu vois les affaires actuelles : Karachi, Quick, Bettencourt, etc...)

n°24744132
moonboots
Posté le 29-11-2010 à 13:32:22  profilanswer

n0name a écrit :

La crise des dettes d'Etat est bien plus violente, et va faire bien plus mal.

sa gestion surtout

n°24744170
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2010 à 13:35:33  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais attends les médias publics n'étaient pas indépendants sous Mitran non plus hein, l'indépendance des médias devrait être garantie par la constitution et visiblement elle ne l'est pas... enfin en ce qui concerne la double vie de Mitran c'est complètement anecdotique (surtout quand tu vois les affaires actuelles : Karachi, Quick, Bettencourt, etc...)

C'était un exemple. Tu peux en trouver beaucoup d'autres :o
Karachi et Bettencourt, si on en parle aujourd'hui, ça ne date pas d'hier. D'ailleurs, des Bettencourts y'en a des tonnes et depuis toujours.  

Je trouve ça dommage qu'on associ tous les maux de la république française à Sarko, alors que ca a toujours été pareil dans le fond. (pas nécessairement dans la forme).  
Croire qu'un autre politicien pourrait "moraliser" le systèmle politique français me semble utopique. Gauche et droite votent toujours ensemble quand on essaye de toucher à leurs privilèges.

---------------
n°24744189
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2010 à 13:37:34  profilanswer

moonboots a écrit :

sa gestion surtout

Ta solution c'est de fermer les yeux et de continuer ? Si augmenter les impots était suffisant, les systèmes communistes se porteraient bien. Et puis quand on dépense déjà 450 milliards avec un budget de 300 milliard et que les perspectives économiques sont pas bien bonne, il va falloir les augmenter pas qu'un peu...

---------------
n°24744205
moonboots
Posté le 29-11-2010 à 13:38:43  profilanswer

je ne dis pas que c'était mieux avant, m'enfin ton exemple était mal choisi, bref...
bah non il ne faut pas se résigner, il y a des modèles de médias publics indépendants

n°24744220
moonboots
Posté le 29-11-2010 à 13:40:29  profilanswer

n0name a écrit :

Ta solution c'est de fermer les yeux et de continuer ? Si augmenter les impots était suffisant, les systèmes communistes se porteraient bien. Et puis quand on dépense déjà 450 milliards avec un budget de 300 milliard et que les perspectives économiques sont pas bien bonne, il va falloir les augmenter pas qu'un peu...

augmenter les impôts bien sûr, faire marcher la planche à billets, augmenter les bas salaires pour relancer l'économie, pratiquer le protectionnisme pour protéger nos économies, lancer des programmes publics...
la solution libérale consiste à serrer la ceinture (mais pas celle des riches quand même), point barre, on va bien voir le résultat...

Message édité par moonboots le 29-11-2010 à 13:50:36
mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 13:40:29  profilanswer

n°24744327
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2010 à 13:49:43  profilanswer

moonboots a écrit :

sa gestion surtout

C'est une épidémie d'Ebola ou sa gestion qui fait le plus mal ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24744662
vandepj0
Posté le 29-11-2010 à 14:19:52  profilanswer

n0name a écrit :

Ils n'ont qu'a donner leurs fortunes à l'Etat.
Ils n'ont pas à demandé à ce qu'on pique celle des autres.

C'est vrai, il est interdit d'avoir une conscience politique, d'autant plus quand on est riche, et que ladite conscience politique ne va pas dans le sens des intérêts de la classe sociale à laquelle on appartient. :jap:

n°24744701
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2010 à 14:24:46  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est vrai, il est interdit d'avoir une conscience politique, d'autant plus quand on est riche, et que ladite conscience politique ne va pas dans le sens des intérêts de la classe sociale à laquelle on appartient. :jap:

Si je considère que les voitures sont superficielles et qu'il faut se déplacer à vélo, je vais ne pas m'acheter de voiture et je vais rouler à vélo.

Mais je n'irais pas demander à l'Etat à ce qu'on interdise les voitures. Question de morale.

Je ne critique pas leur position et j'ai même tendance à partager l'analyse de Buffet. Je critique le "s'il vous plait, forcez les autres à faire comme nous".

---------------
n°24744738
poilagratt​er
Posté le 29-11-2010 à 14:29:07  profilanswer

Volkhen a écrit :

Admettons, tout le monde reçoit 1000€ par mois.
Ces euros sont ils suffisant pour avoir un toi, du chauffage, la télé et de la nourriture en quantité ?

Si oui, pourquoi faire quoi que ce soit que glander ? Dans ce cas, qui construit et entretien les logements ? Qui produit la bouffe ? Qui éduque les gosses ou soigne la population ?

Pourquoi travailler?  ben pour gagner plus, éventuellement faire des trucs intéressants...
Y aura du boulot précisément dans l'entretien et la construction de logements.

Education santé ?  comme aujourd'hui, en mieux si possible.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24744750
poilagratt​er
Posté le 29-11-2010 à 14:30:20  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Avec un état qui a demandé une "rallonge" de 930 000 000 € pour payer les salaires de fonctionnaires en décembre parce qu'il s'était légèrement trompé dans sa vision à long terme (décembre !), on est en droit de se poser des questions sur ce qu'il adviendrait s'il gérait "l'ensemble des ressources naturellement limitées, telles le foncier, les immeubles, les énergies non renouvelables, les grandes entreprises"
 :sol:  

C'est ce qu'il a en partie, et  brillament fait dans les 30glorieuses.

Comme Betcour, tu confonds l'Etat et le gouvernement du moment.  :/

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24744807
poilagratt​er
Posté le 29-11-2010 à 14:34:34  profilanswer

power600 a écrit :

Voilà bien une des expressions les plus débiles de la langue française.
Si c'était aussi simple ça se saurait. :na:  
"Oh tiens je veux être millionnaire avant 17 heures donc je peux l'être" :sarcastic:  ..Et mon cul c'est du saumon fumé?  :fou:  

En outre:
Autant tout privatiser est une connerie, autant tout nationaliser en est une autre.

J'ai pas dit tout nationaliser, hein.  Seulement les trucs qui fatalement font du blé, surtout auprès des riches.

Autant les riches gueulent contre l’impôt, autant ils sont prêt à claquer des fortunes pour se loger.  
Il faut profiter de cet état de fait.

Et je ne vois pas pourquoi le fric que l'on met pour avoir un hôtel particulier sur le champ de mars va à des particuliers, alors que le champ de mars appartient a tout le monde. :o

---------------
n°24744815
tiandji
Posté le 29-11-2010 à 14:35:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pourquoi travailler?  ben pour gagner plus, éventuellement faire des trucs intéressants...
Y aura du boulot précisément dans l'entretien et la construction de logements.

Education santé ?  comme aujourd'hui, en mieux si possible.

Et puis les pages des forums sont remplies de gens qui vantent le travail et qui trouvent que la retraite à 65 ans c'est encore trop tôt, on compte sur eux, on va quand même pas les empêcher de travailler ces gens là.  :o  

n°24744817
vandepj0
Posté le 29-11-2010 à 14:35:33  profilanswer

n0name a écrit :

Si je considère que les voitures sont superficielles et qu'il faut se déplacer à vélo, je vais ne pas m'acheter de voiture et je vais rouler à vélo.

Mais je n'irais pas demander à l'Etat à ce qu'on interdise les voitures. Question de morale.

Je ne critique pas leur position et j'ai même tendance à partager l'analyse de Buffet. Je critique le "s'il vous plait, forcez les autres à faire comme nous".

Pour reprendre ton exemple àlacon, si je considère qu'il est dangereux de rouler bourré, je ne boirais pas avant de conduire, mais il serait immoral de demander à l'Etat qu'on interdise au gens de rouler bourré?

Je n'ai pas lu "l'appel des millionnaires", mais je trouve qu'on à le droit de penser que les règles du jeu sont mauvaises, et qu'elle devraient nous être plus défavorables, et qu'on a le droit de demander à changer les règles.

Par contre, les règles sont les règles, et on joue en suivant les règles, faut pas être con non plus. C'est un peu comme si tu me disais "t'es contre la transmission du patrimoine, alors t'as qu'à rien laisser à tes enfants" ou "t'es contre les allocations chômage, t'as qu'à pas les toucher".

n°24744875
moonboots
Posté le 29-11-2010 à 14:40:16  profilanswer

n0name a écrit :

:non:  le libéralisme ce n'est pas l'absence de règle, vous ne cessez de le répéter quand ça vous arrange

n°24744910
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2010 à 14:42:31  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Pour reprendre ton exemple àlacon, si je considère qu'il est dangereux de rouler bourré, je ne boirais pas avant de conduire, mais il serait immoral de demander à l'Etat qu'on interdise au gens de rouler bourré?

Je n'ai pas lu "l'appel des millionnaires", mais je trouve qu'on à le droit de penser que les règles du jeu sont mauvaises, et qu'elle devraient nous être plus défavorables, et qu'on a le droit de demander à changer les règles.

Par contre, les règles sont les règles, et on joue en suivant les règles, faut pas être con non plus. C'est un peu comme si tu me disais "t'es contre la transmission du patrimoine, alors t'as qu'à rien laisser à tes enfants" ou "t'es contre les allocations chômage, t'as qu'à pas les toucher".

C'est normal que le propriétaire des routes décide des règles de sécurité.
Par contre, que je sache, l'Etat n'est pas propriétaire du fruit de mon travail, et c'est d'ailleurs pour cela que la spoliation à 100% est considéré comme du vol dans presque toutes les sociétés.
Quand on voit comment il est utilisé (contrairement aux pays nordiques), l'augmenter n'est pas la meilleur solution.

---------------
n°24744949
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2010 à 14:44:34  profilanswer

moonboots a écrit :

:non:  le libéralisme ce n'est pas l'absence de règle, vous ne cessez de le répéter quand ça vous arrange

Les règles/lois libérales ne sont pas là pour dire aux gens comment ils doivent se comporter ou pour passer les impots de 50 à 60%, mais seulement pour protéger la liberté et la propriété des gens.

---------------
n°24745205
vandepj0
Posté le 29-11-2010 à 15:05:05  profilanswer

n0name a écrit :

C'est normal que le propriétaire des routes décide des règles de sécurité.
Par contre, que je sache, l'Etat n'est pas propriétaire du fruit de mon travail, et c'est d'ailleurs pour cela que la spoliation à 100% est considéré comme du vol dans presque toutes les sociétés.
Quand on voit comment il est utilisé (contrairement aux pays nordiques), l'augmenter n'est pas la meilleur solution.

Bullshit.
1/ Quand on est multi-millionnaire, ce n'est pas le "fruit de son travail", mais de celui de ses aïeux, et la part du travail des autres qu'on a su prélever pour soi, en raison du pouvoir qu'on possède.
2/ Quand on vit en société, le fait de pouvoir travailler, le respect de la propriété privée, et bien d'autres services sont fournis à chacun par la communauté. Il est normal de contribuer à la bonne marche de la société.
3/ Ce n'est pas le "propriétaire de la route" qui décide des règles du jeu sur la route, mais bien la communauté pour préserver au mieux la liberté de chacun de ses membres, et c'est pareil dans le domaine des prélèvements obligatoires.

Quand à la fin de ton message, je ne comprends pas de quoi tu parles quand tu évoques la spoliation du fruit de ton travail, le vol et les pays nordiques.

Message cité 2 fois
Message édité par vandepj0 le 29-11-2010 à 15:06:24
n°24748334
maponos
Posté le 29-11-2010 à 19:10:07  profilanswer

n0name a écrit :

Oui mais non faut arrêter avec la logique libéral, ça ne mène à rien. Aucune cohésion de groupe.

Et puis justement c'est l'inverse de la morale, la morale c'est quelque chose qui s'applique à tout le monde.

n°24748505
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2010 à 19:25:07  profilanswer

maponos a écrit :

Oui mais non faut arrêter avec la logique libéral, ça ne mène à rien. Aucune cohésion de groupe.

Et puis justement c'est l'inverse de la morale, la morale c'est quelque chose qui s'applique à tout le monde.

Ca t'as déjà éfleuré le principe morale de ne pas imposer sa morale aux autres ?

---------------
n°24748598
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2010 à 19:32:02  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Bullshit.  
1/ Quand on est multi-millionnaire, ce n'est pas le "fruit de son travail", mais de celui de ses aïeux, et la part du travail des autres qu'on a su prélever pour soi, en raison du pouvoir qu'on possède.
2/ Quand on vit en société, le fait de pouvoir travailler, le respect de la propriété privée, et bien d'autres services sont fournis à chacun par la communauté. Il est normal de contribuer à la bonne marche de la société.
3/ Ce n'est pas le "propriétaire de la route" qui décide des règles du jeu sur la route, mais bien la communauté pour préserver au mieux la liberté de chacun de ses membres, et c'est pareil dans le domaine des prélèvements obligatoires.

Quand à la fin de ton message, je ne comprends pas de quoi tu parles quand tu évoques la spoliation du fruit de ton travail, le vol et les pays nordiques.

1/ Je te propose de donner toutes tes fringues, ton appart, et ta voiture aux pays africains, pour te dédouaner de la période colonialiste. Je te propose aussi d'aller travailler dans les usines en Chine pour ne pas vivre honteusement du travail des autres.

2/ On doit le fait de travailler à la société ? Contribuer à la bonne marche de la société, c'est donner beaucoup d'argent à l'Etat pour qu'il puisse faire profiter ses copains de marché publiques ?

3/ L'Etat et la communauté est propriétaire des routes, pas de l'appart de mes parents. C'est pour ca qu'il a le droit de m'obliger à porter une ceinture sur sa route, mais pas le droit de m'empêcher de fumer une clope chez moi.

---------------
n°24749346
maponos
Posté le 29-11-2010 à 20:29:35  profilanswer

n0name a écrit :

Ca t'as déjà éfleuré le principe morale de ne pas imposer sa morale aux autres ?

Justement ce n'est pas un principe morale, c'est le principe libérale. Mais la morale ne peut pas fonctionner si elle n'est pas partagée.

n°24749371
maponos
Posté le 29-11-2010 à 20:31:05  profilanswer

n0name a écrit :

1/ Je te propose de donner toutes tes fringues, ton appart, et ta voiture aux pays africains, pour te dédouaner de la période colonialiste. Je te propose aussi d'aller travailler dans les usines en Chine pour ne pas vivre honteusement du travail des autres.

2/ On doit le fait de travailler à la société ? Contribuer à la bonne marche de la société, c'est donner beaucoup d'argent à l'Etat pour qu'il puisse faire profiter ses copains de marché publiques ?

3/ L'Etat et la communauté est propriétaire des routes, pas de l'appart de mes parents. C'est pour ca qu'il a le droit de m'obliger à porter une ceinture sur sa route, mais pas le droit de m'empêcher de fumer une clope chez moi.

Euh non c'est débile, les gens qui viennent chez toi tu ne peux pas leur faire faire ce que tu veux, ni leur manquer de respect sous prétexte que t'es chez toi.

n°24749459
poilagratt​er
Posté le 29-11-2010 à 20:37:58  profilanswer

n0name a écrit :

Tu n'as rien compris au capitalisme, pour sortir des trucs aussi puérils. :sweat:

---------------
n°24749491
ema nymton
Posté le 29-11-2010 à 20:40:22  profilanswer

n0name a écrit :

Et quand tu sera malade des poumons tu va te faire soigner ou, aux USA, sur MARS, ou en France  :sarcastic:

n°24749600
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2010 à 20:48:08  profilanswer

D'ici là, la France sera un pays pauvre :o

Message édité par n0name le 29-11-2010 à 20:54:22

---------------
n°24752564
python
Posté le 30-11-2010 à 01:19:37  profilanswer

Pourquoi le peuple irlandais doit payer la note pour les erreurs commises des financiers irlandais?  Ce n'est pas le peuple qui est responsable de la débâcle.  Ceux qui doivent payer ce sont les financiers.  C'est eux qui engrangé le fric.  Le peuple n'a pas l'argent qu'ils demandent.   :pfff:

De toute façon les financiers ne réussiront pas peu importe la méthode avec laquelle ils comptent s'y prendre.  C'est perdu d'avance.

pour ce que j'en sais par expérience, la hausse des taux d'intérêt n'apporte rien de bon à une économie déjà en déroute.

On hausse les taux quand une économie est en surchauffe, c'est la règle de base de la finance.  

Message édité par python le 30-11-2010 à 03:19:03
n°24753269
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-11-2010 à 03:41:08  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Bullshit.  

Faudrait quand même arrêter avec le cliché riche = héritier. La création d'entreprise est le facteur principal d'enrichissement, les héritages sont vites taxés, divisés et dilapidés sauf à être particulièrement massifs. (donc rares)
Il ne faut pas perdre de vue que la simple démographie suffit à faire disparaître les héritages (~2 enfants par couple, donc division par 2 du patrimoine transmis à chaque génération)

Alors après on peut dire que le patron qui revend sa boîte plus de 2 millions a aussi tiré parti du travail de ses salariés (mais qui n'ont pas travaillés gratuitement non plus), mais il a aussi pas mal tiré parti de son propre boulot, sans parler de la prise de risque.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24753467
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2010 à 08:00:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Faudrait quand même arrêter avec le cliché riche = héritier. La création d'entreprise est le facteur principal d'enrichissement, les héritages sont vites taxés, divisés et dilapidés sauf à être particulièrement massifs. (donc rares)
Il ne faut pas perdre de vue que la simple démographie suffit à faire disparaître les héritages (~2 enfants par couple, donc division par 2 du patrimoine transmis à chaque génération)

Alors après on peut dire que le patron qui revend sa boîte plus de 2 millions a aussi tiré parti du travail de ses salariés (mais qui n'ont pas travaillés gratuitement non plus), mais il a aussi pas mal tiré parti de son propre boulot, sans parler de la prise de risque.

Avec deux parents qui transmettent, ça s'équilibre :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24753748
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-11-2010 à 09:10:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec deux parents qui transmettent, ça s'équilibre :o

Les deux parents sont rarement aussi riches l'un que l'autre. Soit la fortune est bâti par l'un des deux (ex: Gates) soit conjointement durant le mariage (ex: Buffett)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24754371
vandepj0
Posté le 30-11-2010 à 10:23:46  profilanswer

n0name a écrit :

1/ Hors sujet, ce n'est pas un réponse à "Quand on est multi-millionnaire, ce n'est pas le "fruit de son travail", mais de celui de ses aïeux, et la part du travail des autres qu'on a su prélever pour soi, en raison du pouvoir qu'on possède"

2/ On doit le fait d'être libre de profiter des fruits de son travail à la société. Sans organisation, sans règles, et sans personne pour les faire respecter, tu ne pourras pas profiter de la même façon de ton travail. D'où l'intérêt de disposer d'une structure collective qui mutualise certains services et organise la société. Et comme les bénéfices de cette structure sont collectifs sur un territoire, les habitants dudit territoire doivent avoir une obligation de cotiser à cette structure.

3/ L'Etat n'est pas propriétaire de toutes les routes (à tout le moins pas concessionnaire), et pourtant les règles s'appliquent sur toutes. L'Etat n'est pas propriétaire de ton appart', mais il a pourtant le droit de t'empêcher de violer ta fille chez toi.

Betcour a écrit :

Trouve-moi les riches parmi les 20 français les plus riches qui n'ont pas bénéficié d'un héritage conséquent. Tant qu'ils seront largement minoritaires, je pense qu'on peut dire qu'hériter est une condition quasi-nécéssaire (hors exceptions) pour être riche.
Je suis désolé, ta théorie de la division spoliatoire est séduisante, mais la réalité te donne tord.

Sur le second point, quand je considère que le "travail" de quelqu'un n'est pas suffisant pour l'enrichir, j'ai du mal à exprimer la notion de "travail". Par exemple, je considère qu'un revenu du "travail" est le revenu d'une entreprise unipersonnelle où le travailleur fournit un produit ou service directement consommable par le client final (sans effet de levier).
A partir du moment où tu bénéficies du travail d'autres personnes, où tu disposes d'un effet de levier (finance, conseil), tu ne t'enrichis pas par ton simple travail, mais par le pouvoir que tu as su acquérir.  
=> Tu ne deviendras jamais riche en étant coiffeur, il faut devenir patron de salons de coiffure.

Après, je ne suis pas marxiste, et je trouve normal de rémunérer le capital, le risque et le pouvoir, mais j'exècre les pleurnicheuses qui ont l'impression d'être des surhommes grâce à leur "travail" et qui trouvent spoliatoire la contribution à la bonne marche de la société, alors que ce ne sont que des gens qui ont su acquérir (ou hériter) d'un pouvoir suffisant pour bénéficier d'un effet de levier sur le travail des autres (et dont je suis conscient de faire partie).

n°24754514
Badcow
Posté le 30-11-2010 à 10:39:21  profilanswer

vandepj0 a écrit :

1/ Hors sujet, ce n'est pas un réponse à "Quand on est multi-millionnaire, ce n'est pas le "fruit de son travail", mais de celui de ses aïeux, et la part du travail des autres qu'on a su prélever pour soi, en raison du pouvoir qu'on possède"

2/ On doit le fait d'être libre de profiter des fruits de son travail à la société. Sans organisation, sans règles, et sans personne pour les faire respecter, tu ne pourras pas profiter de la même façon de ton travail. D'où l'intérêt de disposer d'une structure collective qui mutualise certains services et organise la société. Et comme les bénéfices de cette structure sont collectifs sur un territoire, les habitants dudit territoire doivent avoir une obligation de cotiser à cette structure.

3/ L'Etat n'est pas propriétaire de toutes les routes (à tout le moins pas concessionnaire), et pourtant les règles s'appliquent sur toutes. L'Etat n'est pas propriétaire de ton appart', mais il a pourtant le droit de t'empêcher de violer ta fille chez toi.

Non... les règles appliquées sur les voies privées sont laissées au libre choix des propriétaires.
Par exemple, le propriétaire d'un circuit automobile situé dans l'emprise d'une agglomération urbaine peut tout à fait autoriser de rouler plus vite que 50 km/h, et les forces de l'ordre ne seront pas autorisées à venir y placer un radar et à distribuer des contraventions.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24754583
xilebo
noone
Posté le 30-11-2010 à 10:44:26  profilanswer

Badcow a écrit :

Non... les règles appliquées sur les voies privées sont laissées au libre choix des propriétaires.
Par exemple, le propriétaire d'un circuit automobile situé dans l'emprise d'une agglomération urbaine peut tout à fait autoriser de rouler plus vite que 50 km/h, et les forces de l'ordre ne seront pas autorisées à venir y placer un radar et à distribuer des contraventions.

Je pense qu'il parlait surtout des autoroutes.

n°24754601
vandepj0
Posté le 30-11-2010 à 10:46:25  profilanswer

Badcow a écrit :

Merci de nous aider à couper les cheveux en quatre! Disons les voies ouvertes à la circulation du public.

n°24754768
Badcow
Posté le 30-11-2010 à 10:59:57  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Merci de nous aider à couper les cheveux en quatre! Disons les voies ouvertes à la circulation du public.

De rien !

... ce qui est très différent de "L'Etat n'est pas propriétaire de toutes les routes (à tout le moins pas concessionnaire), et pourtant les règles s'appliquent sur toutes", et on pourrait chipoter (mais ce n'est pas une pratique courante sur ce topic) puisque certains circuits sont bel et bien ouverts à la circulation du public et peuvent être gérés comme des tronçons de route à péage (un exemple très connu existe en Allemagne).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24755061
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-11-2010 à 11:20:35  profilanswer

n0name a écrit :

Sais-tu que si t'arrêtes les subventions, c'est la fin de libé :o
Sinon, je ne comprend pas cet entêtement à croire que le public est forcément "meilleur" que le privé. A partir du moment où une chaine de télé est financée par autre chose que les personnes qui la regarde/sont abonnés, elle est biaisée.  

Le paradoxe, c'est de croire qu'on peut combattre le pouvoir par plus de pouvoir.

n0name a écrit :

Etre au service de l'argent, c'est être au service de ses clients.

les "clients" des chaines privées hors chaine à abonnement ne sont pas le public qui la regarde mais les annonceurs publicitaire :o

de plus, s'il fallait financer intégralement une chaine avec un abonnement ou une redevance (si la chaine est publique), ce serait horriblement cher.

Spoiler :

D'un autre coté ça obligerais la chaine en question a fournir des programmes de qualité et sans pub car les gens seraient plus exigeants  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°24755155
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-11-2010 à 11:27:30  profilanswer

n0name a écrit :

C'était un exemple. Tu peux en trouver beaucoup d'autres :o
Karachi et Bettencourt, si on en parle aujourd'hui, ça ne date pas d'hier. D'ailleurs, des Bettencourts y'en a des tonnes et depuis toujours.  

Je trouve ça dommage qu'on associ tous les maux de la république française à Sarko, alors que ca a toujours été pareil dans le fond. (pas nécessairement dans la forme).  
Croire qu'un autre politicien pourrait "moraliser" le systèmle politique français me semble utopique. Gauche et droite votent toujours ensemble quand on essaye de toucher à leurs privilèges.

euh ... on a quand même passé un ou deux "level" avec sarko en matière de "moralité" du système politique français... vers le bas :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2624  2625  2626  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)