Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2623  2624  2625  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24738643
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 28-11-2010 à 21:37:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ta contribution

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 21:37:19  profilanswer

n°24738982
poilagratt​er
Posté le 28-11-2010 à 22:00:27  profilanswer

peaceful a écrit :

Merci pour ta contribution

Merci. :jap:
J'avais décris l'évolution du système une première fois en 1994, qui s'est parfaitement vérifiée.

Le seul espoir, pour nous, sont les élections démocratiques (?) de 2012.
Si on rate le coche on se retrouvera dans de sales draps pour un sacré moment.
Les banquiers et milliardaires qui tiennent le pouvoir auront en effet compris que la démocratie,
c'est trop dangereux...

Message édité par poilagratter le 28-11-2010 à 22:05:42

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24739123
yoyo173
Posté le 28-11-2010 à 22:12:35  profilanswer

moonboots a écrit :

il ne s'agit pas de dicter un comportement, un système impose une contrainte, par exemple une démocratie permet la liberté individuelle maximale, et la possibilité la plus large de se choisir un destin collectif, dans le cadre d'une autocratie la contrainte est totale et la liberté nulle...

Heu ..
Je trouve que tu affirmes un peu vite.
Il va falloir philosopher sur la liberté individuelle avant, le libre arbitre et autres choses, non ?
Disons qu'un pauvre dans une démocratie néolibérale (exemple extrême ) est très limité sur le plan de sa liberté, à part celle de crever la bouche ouverte ;)

Je ne privilégie pas pour autant l'autocratie :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo173 le 28-11-2010 à 22:32:56
n°24739344
poilagratt​er
Posté le 28-11-2010 à 22:29:16  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Heu ..
Je trouves que tu affirmes un peu vite.
Il va falloir philosopher sur la liberté individuelle avant, le libre arbitre et autres choses, non ?
Disons qu'un pauvre dans une démocratie néolibérale (exemple extrême ) est extrêmement limité sur le plan de sa liberté, à part celle de crever la bouche ouverte ;)

Je ne privilégie pas pour autant l'autocratie :jap:

:jap:

Et pour revenir à ce que l'on appelle la  crise,
ça n'en est pas une puisque c'est l'évolution normale
d'un système capitaliste non régulé dans l'intérêt du peuple! (auquel cas ce ne serait d'ailleurs plus du pur capitalisme)

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 28-11-2010 à 22:31:44

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24739453
yoyo173
Posté le 28-11-2010 à 22:38:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

d'un système capitaliste non régulé dans l'intérêt du peuple! (auquel cas ce ne serait d'ailleurs plus du pur capitalisme)

Sur ce point, je te rejoint, il ne s'agit que d'une phase de décroissance, normale dans la théorie capitaliste, ce me semble.

de plus, ça allait déjà très mal pour la majorité des citoyens juste avant. Majoration des coûts (santé éducation, ... ), pertes de droits sociaux, chômage en progression, ... .  
Réflexion d'un frustré/jaloux/imbécile (moi quoi): On n'a parlé de crise que lorsque les plus riches ont été touchés (et les banques), avant tout était normal .

n°24739459
moonboots
Posté le 28-11-2010 à 22:38:36  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Disons qu'un pauvre dans une démocratie néolibérale (exemple extrême ) est extrêmement limité sur le plan de sa liberté, à part celle de crever la bouche ouverte ;)

Bien sûr, mais si c'est une réelle démocratie, il a au moins son mot à dire, la discussion ne portait que là-dessus    [:cosmoschtroumpf]

Et j'ai du mal à imaginer une démocratie aboutie, donc un peuple éclairé qui décide de son destin, laisser crever une partie de sa population, même s'il ne faut pas écarter l'idée, a priori un peuple se choisira des formes plutôt redistributives parce que forcément ça ira davantage dans son intérêt.

Perso je préfèrerai toujours que ce soit le peuple qui décide de son organisation, plutôt qu'une poignée d'hommes, même si au bout du compte rien ne nous assure que le résultat soit parfait. Par exemple le seul argument que certains aient à opposer au référendum c'est la peine de mort. Bon, le référendum n'est pas pour moi l'alpha et l'oméga de la démocratie, ce serait trop simpliste, mais parlons-en. C'est bien possible qu'en passant par le référendum il aurait fallu attendre quelques années supplémentaires pour supprimer la peine de mort en France. En attendant ça me paraît léger comme argument pour repousser un système de démocratie plus direct, on devrait par exemple compter la quantité de victimes innocentes que génèrent les pouvoirs concentrés par des présidents élus même dans des soi-disant démocraties...

Cet argument de la peine de mort a souvent servi, au moment du débat sur le TCE, à expliquer que le peuple ne prenait pas toujours les bonnes décisions, du coup hop on a fait passer un texte similaire au nez et à la barbe du peuple. Maintenant ceux qui soutiennent que les dirigeants sont à l'image de leur peuple vont-ils continuer à nous soutenir que c'est vrai alors que les peuples vont subir une contrainte constitutionnelle qu'ils ont refusée, et par conséquent qu'ils n'ont pas donné leur aval à tout ce que pourra faire l'Europe et ses dirigeants par la suite ?

À part ça je ne me place pas tellement sur le plan du libre-arbitre, je remets juste en cause l'idée que les dirigeants sont le reflet de leur peuple, c'est un truc qu'on entend souvent, ce n'est vrai que dans des démocraties avancées. Et encore... dans une démocratie avancée il n'y aurait pas de dirigeant, puisque c'est le peuple qui se dirigerait, c'est du moins le but à atteindre même si la forme n'est sans doute pas facile à trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 28-11-2010 à 22:47:15
n°24739486
Terminatux
Communiste
Posté le 28-11-2010 à 22:40:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ce n'est pas parce que l'évolution normale du capitalisme est d'avoir des crises cycliques que ce ne sont pas des crises. :pt1cable:

n°24740109
yoyo173
Posté le 28-11-2010 à 23:17:15  profilanswer

moonboots a écrit :

Bien sûr, mais si c'est une réelle démocratie, il a au moins son mot à dire, la discussion ne portait que là-dessus    [:cosmoschtroumpf]

Il a son mot à dire, mais si personne n'y fait attention ou que ça ne sert à rien, pas très utile.
En fait c'était surtout pour relativiser. La démocratie est la meilleure forme de gouvernances .. parmis celles que je connais.  

moonboots a écrit :

À part ça je ne me place pas tellement sur le plan du libre-arbitre, je remets juste en cause l'idée que les dirigeants sont le reflet de leur peuple, c'est un truc qu'on entend souvent, ce n'est vrai que dans des démocraties avancées. Et encore... dans une démocratie avancée il n'y aurait pas de dirigeant, puisque c'est le peuple qui se dirigerait, c'est du moins le but à atteindre même si la forme n'est sans doute pas facile à trouver.

Communiste arrgh.
Pour le couplet sur les dirigeants, j'approuve :)

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 28-11-2010 à 23:27:04
n°24740189
poilagratt​er
Posté le 28-11-2010 à 23:21:31  profilanswer

Terminatux a écrit :

Ce n'est pas parce que l'évolution normale du capitalisme est d'avoir des crises cycliques que ce ne sont pas des crises. :pt1cable:

Vi.  

En fait pour moi,(peut être à tord)  "Crise" sous entend aussi "maladie".
Et le capitalisme n'est pas malade, il poursuit son petit bonhomme de chemin en ravageant tout, c'est tout!  

---------------
n°24740292
moonboots
Posté le 28-11-2010 à 23:27:53  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Communiste arrgh.

:heink:   pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, la forme de gouvernement n'induit pas une organisation économique précise, c'est au peuple de se prononcer sur ce point

ce serait plutôt de l'anarchisme si tu veux

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 28-11-2010 à 23:29:39
mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 23:27:53  profilanswer

n°24740603
patx3
Posté le 28-11-2010 à 23:51:28  profilanswer

Il ne peut exister de paradis fiscal sans qu'il existe par ailleurs d'enfers fiscaux... :o

Ah, ben merde, on peut pas baisser les impôts puiqu'on vit au dessus de nos moyens... :pfff:

n°24740683
yoyo173
Posté le 28-11-2010 à 23:59:18  profilanswer

moonboots a écrit :

:heink:   pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, la forme de gouvernement n'induit pas une organisation économique précise, c'est au peuple de se prononcer sur ce point

ce serait plutôt de l'anarchisme si tu veux

"..le communisme est la conception d'une société sans classe sociale, une organisation sociale sans État,.." :)
Le communisme est une forme de société, pas seulement une organisation économique

n°24740730
moonboots
Posté le 29-11-2010 à 00:05:04  profilanswer

oui, c'est une organisation politique, sociale, économique... enfin bon je suppose que les définitions sont multiples

mais moi je n'ai prôné qu'une forme politique, ensuite c'est au peuple de se choisir l'organisation sociale, économique, et tout le reste... je pense qu'"anarchisme" correspond mieux à ce que je voulais exprimer (organisation horizontale de la décision politique)

après... cette forme d'organisation politique peut mener à des collectivisations, coopératives, etc... c'est même souhaitable

Message édité par moonboots le 29-11-2010 à 00:13:46
n°24740740
moonboots
Posté le 29-11-2010 à 00:07:44  profilanswer

bon sinon, entre la crise, sarko, wikileaks... st'ambiance de fin du monde en ce moment, les prochaines années vont être excellentes   [:sunny delight]

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 29-11-2010 à 00:08:08
n°24740767
Terminatux
Communiste
Posté le 29-11-2010 à 00:11:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Il ne peut exister de paradis fiscal sans qu'il existe par ailleurs d'enfers fiscaux... :o

Ah, ben merde, on peut pas baisser les impôts puisqu'on vit au dessus de nos moyens... :pfff:

Sans les « enfers fiscaux », les paradis fiscaux seraient bien mal en point : ils n'auraient plus aucun avantage compétitif en matière fiscale et donc la seule source de leur prospérité serait mise à bas.

De même dans une société de plein emploi si un patron réussit à virer une partie se ses salariés, elle prospère.
Mais si toutes les sociétés font de même et que le chômage atteint 15%, ce n'est plus la même chose!

n°24740775
poilagratt​er
Posté le 29-11-2010 à 00:11:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah, ben merde, on peut pas baisser les impôts puiqu'on vit au dessus de nos moyens... :pfff:

S'il le décidait l'état pourrait s'assurer un confortable budget, en  nationalisant l'ensemble des ressources naturellement limitées, telles le foncier, les immeubles, les énergies non renouvelables, les grandes entreprises,...

Les revenus tirés de la location de tout ça, ça ferait dans les ???  
de quoi assurer un revenu d'existence du style 1000 euros/mois/citoyen, en plus de son revenu éventuel d'activité.   Avec ça tout le monde pourrait s'assurer les besoins de base:
logement, bouffe,santé, éducation.

Quand on veut, on peut.

Message cité 4 fois
Message édité par poilagratter le 29-11-2010 à 00:16:07

---------------
n°24740790
poilagratt​er
Posté le 29-11-2010 à 00:13:29  profilanswer

moonboots a écrit :

bon sinon, entre la crise, sarko, wikileaks... st'ambiance de fin du monde en ce moment, les prochaines années vont être excellentes   [:sunny delight]

je prédis la faillite de la zone euro, et le règlement de nos importations en billets de Monopoly.

Nos européistes sont A'chement balèzes.

Message édité par poilagratter le 29-11-2010 à 00:15:04

---------------
n°24742611
Badcow
Posté le 29-11-2010 à 10:56:13  profilanswer

moonboots a écrit :

"La crise", ça fait plus de 30 ans qu'on est dedans, les président incompétents idem, l'ambiance "fin du monde", idem... bref, pour dire cela il faut avoir oublié (ou ne pas avoir connu) comment on vivait dans les années '80.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24743128
Volkhen
Posté le 29-11-2010 à 11:42:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

S'il le décidait l'état pourrait s'assurer un confortable budget, en  nationalisant l'ensemble des ressources naturellement limitées, telles le foncier, les immeubles, les énergies non renouvelables, les grandes entreprises,...

de quoi assurer un revenu d'existence du style 1000 euros/mois/citoyen, en plus de son revenu éventuel d'activité.   Avec ça tout le monde pourrait s'assurer les besoins de base:

Quand on veut, on peut.

Admettons, tout le monde reçoit 1000€ par mois.
Ces euros sont ils suffisant pour avoir un toi, du chauffage, la télé et de la nourriture en quantité ?

Si oui, pourquoi faire quoi que ce soit que glander ? Dans ce cas, qui construit et entretien les logements ? Qui produit la bouffe ? Qui éduque les gosses ou soigne la population ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24743264
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 29-11-2010 à 11:52:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

Quand on veut, on peut.

Avec un état qui a demandé une "rallonge" de 930 000 000 € pour payer les salaires de fonctionnaires en décembre parce qu'il s'était légèrement trompé dans sa vision à long terme (décembre !), on est en droit de se poser des questions sur ce qu'il adviendrait s'il gérait "l'ensemble des ressources naturellement limitées, telles le foncier, les immeubles, les énergies non renouvelables, les grandes entreprises"
 :sol:  

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°24743315
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2010 à 11:57:42  profilanswer

moonboots a écrit :

oui m'enfin a priori  le peuple ne se choisit pas un système qui autorise l'enfumage
je pense que les Français sont majoritairement favorables à des médias indépendants des pouvoirs financiers par exemple, et donc favorables à des lois allant dans ce sens

Il faudrait déjà commencer par arrêter les subventions au média, ou privatiser France Télévision par exemple...
Paradoxalement, je suis sûr que tu es contre :/

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24743458
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 29-11-2010 à 12:10:52  profilanswer

hello, vous en pensez quoi?
http://www.rtbf.be/info/economie/g [...] ama-280259

ya une entourloupe ou les riches prennent vraiment leur responsabilité?

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°24743490
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2010 à 12:15:13  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

Certains riches s'en foutent de l'argent et aiment juste créer, entreprendre et réussir, d'autres considèrent qu'il est plus valorisant socialement d'être perçu comme quelqu'un de généreux et en tire une certaine satisfation.
Ces personnes là essayent d'imposer leur choix aux autres.

Un peu comme des non fumeurs ou ancien fumeurs qui militeraient pour interdire la cigarette.

---------------
n°24743493
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-11-2010 à 12:15:30  profilanswer

non, c'est les US :spamafote: la mentalité est différente

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24743494
moonboots
Posté le 29-11-2010 à 12:15:43  profilanswer

n0name a écrit :

Il faudrait déjà commencer par arrêter les subventions au média, ou privatiser France Télévision par exemple...

contre les subventions oui, pourquoi subventionnerait-on des médias privés ?
quant aux médias publics j'y suis favorable, comme les Français le seraient si on les interrogeait, par contre je suis contre la nomination par le président, donc pour leur indépendance par rapport à l'exécutif.
mais sinon il doit y avoir moyen de faire des économies dans les médias publics, peut-être un peu trop de chaînes, et puis je ne vois pas trop ce que viennent faire les jeux pourris

où est le paradoxe ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 29-11-2010 à 12:16:07
n°24743504
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2010 à 12:17:08  profilanswer

kadreg a écrit :

non, c'est les US :spamafote: la mentalité est différente

Le mentalité est différente, mais faut être stupide pour croire que 45 millionnaires sont représentatifs de la majorité. J'en reste donc à mon analyse.

---------------
n°24743522
tiandji
Posté le 29-11-2010 à 12:19:59  profilanswer

n0name a écrit :

Privatiser les médias c'est les mettre au service de l'argent.

n°24743528
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2010 à 12:20:50  profilanswer

moonboots a écrit :

contre les subventions oui, pourquoi subventionnerait-on des médias privés ?
quant aux médias publics j'y suis favorable, comme les Français le seraient si on les interrogeait, par contre je suis contre la nomination par le président, donc pour leur indépendance par rapport à l'exécutif.
mais sinon il doit y avoir moyen de faire des économies dans les médias publics, peut-être un peu trop de chaînes, et puis je ne vois pas trop ce que viennent faire les jeux pourris

où est le paradoxe ?

Sais-tu que si t'arrêtes les subventions, c'est la fin de libé :o
Sinon, je ne comprend pas cet entêtement à croire que le public est forcément "meilleur" que le privé. A partir du moment où une chaine de télé est financée par autre chose que les personnes qui la regarde/sont abonnés, elle est biaisée.  

Le paradoxe, c'est de croire qu'on peut combattre le pouvoir par plus de pouvoir.

Message cité 4 fois
Message édité par n0name le 29-11-2010 à 12:22:10

---------------
n°24743532
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2010 à 12:21:13  profilanswer

tiandji a écrit :

Privatiser les médias c'est les mettre au service de l'argent.

Etre au service de l'argent, c'est être au service de ses clients.

---------------
n°24743550
moonboots
Posté le 29-11-2010 à 12:23:50  profilanswer

n0name a écrit :

possible, et alors ? ça ne me gêne pas du tout

n0name a écrit :

Sinon, je ne comprend pas cet entêtement à croire que le public est forcément "meilleur" que le privé.  

ai-je dit que le public était meilleur ?   [:transparency]  

n0name a écrit :

A partir du moment où une chaine de télé est financée par autre chose que les personnes qui la regarde/sont abonnés, elle est biaisée.

ça tombe bien les médias publics sont financés par le public
alors que les médias privés sont souvent financés par de gros industriels ou intérêts financiers

on est donc d'accord   :jap:

n°24743579
power600
Toujours grognon
Posté le 29-11-2010 à 12:27:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

Quand on veut, on peut.

Voilà bien une des expressions les plus débiles de la langue française.
Si c'était aussi simple ça se saurait. :na:  
"Oh tiens je veux être millionnaire avant 17 heures donc je peux l'être" :sarcastic:  ..Et mon cul c'est du saumon fumé?  :fou:  

En outre:
Autant tout privatiser est une connerie, autant tout nationaliser en est une autre.

n0name a écrit :

Lol :)

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 29-11-2010 à 12:34:59

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°24743618
moonboots
Posté le 29-11-2010 à 12:31:19  profilanswer

n0name a écrit :

Le paradoxe, c'est de croire qu'on peut combattre le pouvoir par plus de pouvoir.

[:delarue5]   what ?

n°24743622
tiandji
Posté le 29-11-2010 à 12:31:56  profilanswer

n0name a écrit :

C'est être au service de son propriétaire surtout.

n°24743688
maponos
Posté le 29-11-2010 à 12:40:25  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

C'est juste pour se refaire une image, très dégradée par la crise. Mais bon ça ne marchera pas, on est pas dupe.

n°24743707
maponos
Posté le 29-11-2010 à 12:43:08  profilanswer

n0name a écrit :

Sinon, je ne comprend pas cet entêtement à croire que le public est forcément "meilleur" que le privé. A partir du moment où une chaine de télé est financée par autre chose que les personnes qui la regarde/sont abonnés, elle est biaisée.  

Un pouvoir morcelé et sous contrôle démocratique. C'est quand même autre chose que la dictature que l'on peut trouver dans le privé.

n°24743818
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2010 à 12:54:31  profilanswer

maponos a écrit :

C'est juste pour se refaire une image, très dégradée par la crise. Mais bon ça ne marchera pas, on est pas dupe.

Ce sont jusque là des patrons qui avaient une certaine fibre sociale, surtout leur porte-drapeau. Tu leur fais un procès d'intention énorme, tu leur retire simplement le droit à l'honnêteté.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24743936
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2010 à 13:09:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce sont jusque là des patrons qui avaient une certaine fibre sociale, surtout leur porte-drapeau. Tu leur fais un procès d'intention énorme, tu leur retire simplement le droit à l'honnêteté.

Ils n'ont qu'a donner leurs fortunes à l'Etat.
Ils n'ont pas à demandé à ce qu'on pique celle des autres.

---------------
n°24743944
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2010 à 13:11:01  profilanswer

tiandji a écrit :

C'est être au service de son propriétaire surtout.

Si ton propriétaire est privée, il faut qu'il réponde aux besoins des gens pour avoir de la pub.
Tu es donc bien au service des clients.

---------------
n°24743958
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2010 à 13:14:05  profilanswer

moonboots a écrit :

ça tombe bien les médias publics sont financés par le public
alors que les médias privés sont souvent financés par de gros industriels ou intérêts financiers

on est donc d'accord   :jap:

Financé par le public (au sens contribuable) mais pas par les gens qui regardent.  
Ca change tout.
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi je devrais payer 121€ par an pour une chaine que je ne regarde quasiment jamais et qui crache de l'idéologie à laquelle je n'adhère pas.

Un média privé, même s'il y a un investisseurs derrière, ne peut se soustraire à la loi du marché, et doit vendre pour survivre.

---------------
n°24744047
moonboots
Posté le 29-11-2010 à 13:24:33  profilanswer

un média public n'a pas à se plier à la loi du marché puisqu'il est public, et c'est l'émanation de la volonté populaire, si dans une démocratie le parlement ou un référendum votait la fermeture des médias publics je m'inclinerai même si je le regretterai

personnellement je conçois les médias publics comme indépendants des pouvoirs politiques et d'argent, ce qu'ils ne sont pas vraiment à cause de Sarkozy... parce que ne compte pas sur le Figaro, tf1 et compagnie pour te livrer une info indépendante...

pour moi le Canard est le modèle idéal : ne dépend que de ses lecteurs, ni de la pub ni d'un groupe

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 29-11-2010 à 13:25:20
n°24744049
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2010 à 13:24:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2623  2624  2625  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)