Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4194 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2622  2623  2624  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24735906
Camelot2
Posté le 28-11-2010 à 17:27:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

non mais l'intelligence c'est très vague, ce qui est sûr c'est que le système (essentiellement la Ve République) fait que les personnes qui occupent les postes politiques ne sont pas aptes à remplir leur mission correctement

Tiens...le retour du retour de la signature de poil@ sur "ce n'est pas les hommes le problème, c'est le système!". Il a très bien fonctionné le système avec de Gaulle. Est-ce qu'on a perdu des neurones depuis les années 60?  :o  

Je charrie évidemment...Mais penser qu'un changement de système/paradigme va aboutir à une meilleure organisation alors que la mentalité des acteurs n'aura pas bougé d'un iota, c'est un vœu pieux. Entre identifier les lacunes du système et vouloir en changer, il y a de la marge. Je préfère la première solution plutôt que la deuxième, incertaine par nature.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 17:27:52  profilanswer

n°24735923
Comet
Posté le 28-11-2010 à 17:30:17  profilanswer

moonboots a écrit :

oui enfin là non plus je ne sais pas si je vais être HS par rapport à ton propos mais dans une démocratie aboutie Sarkozy n'aurait jamais accédé au pouvoir et n'y serait pas resté, étant donné (entre autres) toutes les casseroles qu'il traîne, ou que son camp politique traîne

Le fait est que des gens ont voté pour lui, comme d'autres ont voté Chirac avant (une bouille plus sympa que "l'emmerdant" mais honnête Jospin?), malgré des casseroles bien plus visibles...
Je suis loin, contrairement à toi, de dédouaner les citoyens de leurs responsabilités.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 28-11-2010 à 17:34:22

---------------
n°24735936
Comet
Posté le 28-11-2010 à 17:32:43  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ah bon, tu dois être du genre insupportable alors si quand tu promet tu n'en fais qu'à ta tête.
Légalement, tu peux même certifié sur l'honneur, une promesse qui a une certaine réalité

Il n'y a en aucun cas une obligation légale faite au président de suivre à la lettre son programme.
Et heureusement, je dirais.

---------------
n°24735953
ema nymton
Posté le 28-11-2010 à 17:36:00  profilanswer

Comet a écrit :

Il n'y a en aucun cas une obligation légale faite au président de suivre à la lettre son programme.
Et heureusement, je dirais.

Surtout que un president que ne tiens pas ses promesses ça dates pas de Sarko, si les gens ont toujours pas compris tant pis pour eux :o

n°24736117
moonboots
Posté le 28-11-2010 à 18:00:50  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tiens...le retour du retour de la signature de poil@ sur "ce n'est pas les hommes le problème, c'est le système!". Il a très bien fonctionné le système avec de Gaulle. Est-ce qu'on a perdu des neurones depuis les années 60?  :o

Je charrie évidemment...Mais penser qu'un changement de système/paradigme va aboutir à une meilleure organisation alors que la mentalité des acteurs n'aura pas bougé d'un iota, c'est un vœu pieux. Entre identifier les lacunes du système et vouloir en changer, il y a de la marge. Je préfère la première solution plutôt que la deuxième, incertaine par nature.

bah oui, un système, une organisation, ça existe, notamment via un ensemble de règles, de lois, qu'au mieux le peuple a choisi dans une certaine mesure à un moment m, qu'au pire on lui a imposé (le TCE ? il l'a refusé mais on lui impose, donc l'Europe n'est certainement pas décidée par les peuples)
si tu ne crois pas en la notion système alors autant abolir les textes de loi, les constitutions, et les Droits de l'Homme pendant qu'on y est...
en tout cas en ce qui concerne la Ve, si le peuple a fait une erreur c'est de l'avaliser, mais de toute façon entre-temps les hommes politiques se sont chargés de la modifier comme ça les arrangeait sans consulter le peuple...

mais sinon je ne suis pas forcément pour une révolution, des aménagements pourraient suffire...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 28-11-2010 à 18:02:53
n°24736129
moonboots
Posté le 28-11-2010 à 18:02:29  profilanswer

Comet a écrit :

Le fait est que des gens ont voté pour lui, comme d'autres ont voté Chirac avant (une bouille plus sympa que "l'emmerdant" mais honnête Jospin?), malgré des casseroles bien plus visibles...  
Je suis loin, contrairement à toi, de dédouaner les citoyens de leurs responsabilités.

ils auraient voté pour Sarko s'il avait été inquiété plus tôt au sujet des rétro-commissions ou de mamie Bettencourt ? possible mais rien ne permet de l'affirmer
la preuve : 3 ans après son élection les gens n'en peuvent plus, il doit y avoir des raisons...

n°24736144
poilagratt​er
Posté le 28-11-2010 à 18:04:53  profilanswer

Camelot2 a écrit :

1 La mentalité des acteurs est modelée par le système.

2 Le mode de sélection des dirigeants est définit par le système.

A part ça heureux de voir que comme moi, tu regrettes le système tel qu'il était durant les 30 glorieuses!!    (de Gaulle)
C'était donc mieux avant...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24736160
Camelot2
Posté le 28-11-2010 à 18:06:29  profilanswer

poilagratter a écrit :

1 La mentalité des acteurs est modelée par le système.

2 Le mode de sélection des dirigeants est définit par le système.

A part ça heureux de voir que comme moi, tu regrettes le système tel qu'il était durant les 30 glorieuses!!    (de Gaulle)
C'était donc mieux avant...

Citation :

Je charrie évidemment...

Toi y en avoir problème compréhension. As usual.

n°24736180
poilagratt​er
Posté le 28-11-2010 à 18:10:05  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Je charrie évidemment...

Toi y en avoir problème compréhension. As usual.

D'après toi le système tel qu'il était durant les 30 glorieuses,
était tout aussi nul que ce qu'il est maintenant devenu ?  :p  

(Désolé j'avais cru un instant de lucidité de ta part)

Message édité par poilagratter le 28-11-2010 à 18:12:05

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24736184
Camelot2
Posté le 28-11-2010 à 18:10:14  profilanswer

moonboots a écrit :

bah oui, un système, une organisation, ça existe, notamment via un ensemble de règles, de lois, qu'au mieux le peuple a choisi dans une certaine mesure à un moment m, qu'au pire on lui a imposé (le TCE ? il l'a refusé mais on lui impose, donc l'Europe n'est certainement pas décidée par les peuples)
si tu ne crois pas en la notion système alors autant abolir les textes de loi, les constitutions, et les Droits de l'Homme pendant qu'on y est...
en tout cas en ce qui concerne la Ve, si le peuple a fait une erreur c'est de l'avaliser, mais de toute façon entre-temps les hommes politiques se sont chargés de la modifier comme ça les arrangeait sans consulter le peuple...

mais sinon je ne suis pas forcément pour une révolution, des aménagements pourraient suffire...

Je ne crois pas en la notion que c'est le système uniquement qui dicte le comportement des acteurs et qu'il existerait donc, en conséquence, un système "parfait" permettant de garantir un comportement parfait des dits acteurs. Soit la notion de relation univoque entre système et acteurs.

Tiens, regarde les deux points soulevés par poil@, ça rejoint exactement cela. Et d'ici quelques minutes, il va nous garantir un mode de sélection "adéquat" que le système aura définir pour garantir que la mentalité des acteurs du dit système sera bien "modelée".

Ce type vit dans un monde univoque où le système est une sorte de deus ex machina sur lequel, paradoxalement, les acteurs ont prise pour le révolutionner mais pas pour l'influencer au quotidien...allez comprendre...

Message cité 2 fois
Message édité par Camelot2 le 28-11-2010 à 18:11:43
mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 18:10:14  profilanswer

n°24736210
Comet
Posté le 28-11-2010 à 18:14:22  profilanswer

moonboots a écrit :

ils auraient voté pour Sarko s'il avait été inquiété plus tôt au sujet des rétro-commissions ou de mamie Bettencourt ? possible mais rien ne permet de l'affirmer
la preuve : 3 ans après son élection les gens n'en peuvent plus, il doit y avoir des raisons...

Combien de politiques avec des casseroles au vu et au su de tous se font élire et réélire sans problème?
Si les Français ne sanctionnent pas la non-intégrité, il ne faut pas s'étonner que des politiques non-intègres et qui pourtant exercent des mandats existent.
La mentalité politique et les limites du politiquement acceptable ne sont que le reflet de ce que les citoyens décident.

---------------
n°24736222
moonboots
Posté le 28-11-2010 à 18:16:40  profilanswer

il ne s'agit pas de dicter un comportement, un système impose une contrainte, par exemple une démocratie permet la liberté individuelle maximale, et la possibilité la plus large de se choisir un destin collectif, dans le cadre d'une autocratie la contrainte est totale et la liberté nulle...

il y a eu la RDA et la RFA, est-ce que tu crois que les habitants de la RDA se sont choisis librement le système qu'ils ont subi pendant 45 ans ? par quel drôle de phénomène leurs cousins de l'autre côté du rideau de fer se sont choisis un autre système ?

Prétendre que les peuples se choisissent leurs dirigeants quelles que soient les circonstances c'est vraiment ignorer l'Histoire et le jeu des systèmes qui en découle

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 28-11-2010 à 18:20:28
n°24736226
poilagratt​er
Posté le 28-11-2010 à 18:16:56  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je ne crois pas en la notion que c'est le système uniquement qui dicte le comportement des acteurs et qu'il existerait donc, en conséquence, un système "parfait" permettant de garantir un comportement parfait des dits acteurs. Soit la notion de relation univoque entre système et acteurs.

Tiens, regarde les deux points soulevés par poil@, ça rejoint exactement cela. Et d'ici quelques minutes, il va nous garantir un mode de sélection "adéquat" que le système aura définir pour garantir que la mentalité des acteurs du dit système sera bien "modelée".

Ce type vit dans un monde univoque où le système est une sorte de deus ex machina sur lequel, paradoxalement, les acteurs ont prise pour le révolutionner mais pas pour l'influencer au quotidien...allez comprendre...

Juste un exemple: les acteurs ne se comportent pas du tout de la même manière selon qu'ils jouent à faire une randonnée, ou un match de boxe.

2 systèmes différents...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 28-11-2010 à 18:19:34

---------------
n°24736235
poilagratt​er
Posté le 28-11-2010 à 18:18:23  profilanswer

moonboots a écrit :

il ne s'agit pas de dicter un comportement, un système impose une contrainte, par exemple une démocratie permet la liberté individuelle maximale, et la possibilité la plus large de se choisir un destin collectif, dans le cadre d'une autocratie la contrainte est totale et la liberté nulle...

il y a eu la RDA et la RFA, est-ce que tu crois que les habitants de la RDA se sont choisis librement le système qu'ils ont subi pendant 54 ans ? par quel drôle de phénomène leurs cousins de l'autre côté du rideau de fer se sont choisis un autre système ?

Prétendre que les peuples se choisissent leurs dirigeants quelles que soient les circonstances c'est vraiment ignorer l'Histoire et le jeu des systèmes qui en découle

Ben oui. :jap:

---------------
n°24736249
moonboots
Posté le 28-11-2010 à 18:20:04  profilanswer

Comet a écrit :

Combien de politiques avec des casseroles au vu et au su de tous se font élire et réélire sans problème?
Si les Français ne sanctionnent pas la non-intégrité, il ne faut pas s'étonner que des politiques non-intègres et qui pourtant exercent des mandats existent.
La mentalité politique et les limites du politiquement acceptable ne sont que le reflet de ce que les citoyens décident.

comment veux-tu que "les Français" sanctionnent Sarkozy ? Ce n'est pas à eux de le faire, c'est à la justice qu'ils se sont choisis, une démocratie ce n'est pas qu'un bulletin de vote tous les 5 ans, c'est le respect du système que ce sont choisis librement des citoyens à un moment où ils en avaient l'occasion, et dans ce système figurent des institutions comme la justice, la police, le parlement, etc...
en France il y a le président qui peut tout se permettre
comment expliques-tu la mauvaise opinion qu'ont les Français de Sarko si ce n'est l'accumulation de magouilles et son mépris du peuple ?

n°24736266
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 28-11-2010 à 18:22:07  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Ca repose sur l'antienne rousseauiste qui précise que l'homme est naturellement bon et que c'est la société qui le pervertit ! Façonnons une organisation de la société plus juste (à définir ...) et l'homme redeviendra naturellement bon. Tout cela renvoie à la conception de l'homme des uns et des autres.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°24736295
moonboots
Posté le 28-11-2010 à 18:25:44  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ca repose sur l'antienne rousseauiste qui précise que l'homme est naturellement bon et que c'est la société qui le pervertit ! Façonnons une organisation de la société plus juste (à définir ...) et l'homme redeviendra naturellement bon. Tout cela renvoie à la conception de l'homme des uns et des autres.

ce n'est pas du tout mon discours, d'abord "naturellement bon" ça ne veut rien dire car l'homme est un être social et donc il ne connaît pas d'état naturel, ensuite il faudrait s'entendre sur ce qui est "bon", par contre ce qui est sûr c'est que le système qu'il subit est plus ou moins efficace/pervers/épanouissant, et le meilleur est celui qu'il se choisit collectivement

n°24736309
Camelot2
Posté le 28-11-2010 à 18:28:31  profilanswer

moonboots a écrit :

il y a eu la RDA et la RFA, est-ce que tu crois que les habitants de la RDA se sont choisis librement le système qu'ils ont subi pendant 45 ans ? par quel drôle de phénomène leurs cousins de l'autre côté du rideau de fer se sont choisis un autre système ?

Je ne vois pas où est le lien avec ma remarque.

Je constate simplement que poil@ vit dans un univers univoque et que si le système en fonctionne pas, il suffit de trouver un autre système qui lui fonctionnera. Sorte de mécanique céleste qui imposeraient par certaines contraintes le comportement de ses différents acteurs (car toute contrainte a pour but de modifier le comportement, il faut arrêter de prétendre le contraire...La société impose une contrainte car elle considère que le comportement en question n'est pas acceptable ou se doit, a minima, d'être contrôlé. Il y a une contradiction forte, et hypocrite, dans ta première phrase).

Là où le bât blesse et là où tout système "parfait" échouera, c'est dans sa non-prise en compte de la capacité d'adaption de l'Homme aux contraintes qu'il subit.  

Tiens, regarde son nouvel exemple...A quand sa comparaison avec le monopoly? Ca va pas louper, il va nous la refaire. Comme si l'humain pouvait être réglé, tel un papier à musique, par des règles écrites sur papier. C'est d'une naïveté confondante...voire dangereuse s'il tente de le mettre en place (mais vu son grand âge, il y a peu de chances)

poilagratter a écrit :

Juste un exemple: les acteurs ne se comportent pas du tout de la même manière selon qu'ils jouent à faire une randonnée, ou un match de boxe.

2 systèmes différents...

Je vais reprendre mes bonnes vieilles habitudes et ne plus te répondre.

n°24736330
Camelot2
Posté le 28-11-2010 à 18:30:54  profilanswer

Citation :

Au passage, il va falloir que tu me dises où tu as lu ça dans mes réactions.

n°24736345
Comet
Posté le 28-11-2010 à 18:32:37  profilanswer

moonboots a écrit :

comment veux-tu que "les Français" sanctionnent Sarkozy ?

Je ne parle pas de lui en particulier, mais du climat politique en général, où Chirac/Juppé/Balkany/(etc) trouvent une majorité de gens prêts voter pour eux.
Quel type de message crois-tu que cela envoie au monde politique en général?

Citation :

Ce n'est pas à eux de le faire, c'est à la justice qu'ils se sont choisis, une démocratie ce n'est pas qu'un bulletin de vote tous les 5 ans, c'est le respect du système que ce sont choisis librement des citoyens à un moment où ils en avaient l'occasion, et dans ce système figurent des institutions comme la justice, la police, le parlement, etc...

Des mots... tant que les bulletins ne diront pas la même chose (je ne parle pas que de Sarkozy), alors ce ne sont que des voeux pieux. Pourquoi y-a-t-il une impunité politique dans notre pays?

Citation :

en France il y a le président qui peut tout se permettre

Un défaut de plus de la 5e... renforcé par le culte de l'homme providentiel.

Citation :

comment expliques-tu la mauvaise opinion qu'ont les Français de Sarko si ce n'est l'accumulation de magouilles et son mépris du peuple ?

Comment expliques-tu les bonnes opinions de Chirac malgré ses casseroles innombrables?
Les magouilles ne sont pas des points majeurs de l'opinion. Sinon cela ferait longtemps que les "magouilles" seraient sanctionnées.

D'ailleurs, si Sarkozy se fait réélire en 2012, que dira-t-on? Que le peuple s'est encore fait "avoir"?

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 28-11-2010 à 18:34:10

---------------
n°24736376
moonboots
Posté le 28-11-2010 à 18:36:14  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je ne vois pas où est le lien avec ma remarque.

bah si, l'Histoire impose aux peuples un système qu'ils ne se sont pas forcément choisis, dire que les dirigeants sont à l'image de leur peuple est mensonger, pourquoi les pays de l'est se seraient-ils choisis des régimes totalitaires ? C'est complètement ignorer l'Histoire. Tu crois qu'en RDA ils ont librement choisi un régime totalitaire et que bizarrement, à quelques kilomètres, en RFA, ils ont préféré la démocratie ?

Seul un contexte très démocratique permet de juger sérieusement du caractère d'un peuple.
Donc non Sarko et sa clique ne sont pas à l'image des Français.

n°24736394
moonboots
Posté le 28-11-2010 à 18:37:25  profilanswer

Comet a écrit :

Pourquoi y-a-t-il une impunité politique dans notre pays?

à cause du peuple si je te suis...   :/
bref je crois t'avoir répondu...     (tu crois par exemple que le peuple est favorable à une justice aux ordres ?)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 28-11-2010 à 18:42:29
n°24736484
Comet
Posté le 28-11-2010 à 18:45:31  profilanswer

moonboots a écrit :

à cause du peuple si je te suis...   :/
bref je crois t'avoir répondu...

Tu n'as pas répondu à mes objections. Mais pas grave, j'arrête là le HS ;)

edit:  

Citation :

(tu crois par exemple que le peuple est favorable à une justice aux ordres ?)

non, bien sûr que non, mais cela ne le dérange pas d'élire des gens qui ont eu affaire avec la justice et qui ne la porte par conséquent dans leurs coeurs, avalisant du même coup une certaine politique la concernant...

Message édité par Comet le 28-11-2010 à 18:54:36

---------------
n°24736512
Camelot2
Posté le 28-11-2010 à 18:47:39  profilanswer

moonboots a écrit :

bah si, l'Histoire impose aux peuples un système qu'ils ne se sont pas forcément choisis, dire que les dirigeants sont à l'image de leur peuple est mensonger, pourquoi les pays de l'est se seraient-ils choisis des régimes totalitaires ? C'est complètement ignorer l'Histoire. Tu crois qu'en RDA ils ont librement choisi un régime totalitaire et que bizarrement, à quelques kilomètres, en RFA, ils ont préféré la démocratie ?

Seul un contexte très démocratique permet de juger sérieusement du caractère d'un peuple.
Donc non Sarko et sa clique ne sont pas à l'image des Français.

Non mais RFA/RDA/Histoire avec un grand h...Wow.

Je pensais tout de même qu'il était assez établi qu'une population éduquée aura des dirigeants qui le seront vraisemblablement aussi. Alors que la peuplade du fin fond de la Sibérie aura plus de mal à en trouver du même niveau.

Je ne nie pas qu'il y ait d'autres facteurs mais croire que Sarko et sa clique sont totalement déconnectés des français (dans leur globalité), c'est un tout pitit peu oublié que certains ont pris le crayon rouge et coché la case de la dite clique. Et parfois à de nombreuses reprises.  :o  

n°24736544
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 28-11-2010 à 18:50:21  profilanswer

moonboots a écrit :

ce n'est pas du tout mon discours, d'abord "naturellement bon" ça ne veut rien dire car l'homme est un être social et donc il ne connaît pas d'état naturel, ensuite il faudrait s'entendre sur ce qui est "bon", par contre ce qui est sûr c'est que le système qu'il subit est plus ou moins efficace/pervers/épanouissant, et le meilleur est celui qu'il se choisit collectivement

Je faisais référence à Rousseau ...qui distingue être naturel et être social ...le second ayant perverti le premier ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°24736548
Camelot2
Posté le 28-11-2010 à 18:50:36  profilanswer

Sinon, pour détendre l'atmosphère:

Citation :

Les Suisses refusent d'imposer plus fortement les riches

Citation :

Les Suisses ont refusé dimanche à une large majorité la mise en place d'un seuil minimum d'impôt pour les plus riches, réclamé par le Parti socialiste, en guerre contre la concurrence fiscale que jouent certains cantons pour attirer les grosses fortunes. Selon les résultats définitifs, les 26 cantons helvétiques ont dit non à 58,5% à l'initiative du PS "Pour des impôts équitables", contre 41,5% de oui.

http://www.lalibre.be/toutelinfo/b [...] iches.html

:D

n°24736566
poilagratt​er
Posté le 28-11-2010 à 18:52:13  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je vais reprendre mes bonnes vieilles habitudes et ne plus te répondre.

Comme tu veux hein, tu as le droit d'être borné! :D  

---------------
n°24736648
poilagratt​er
Posté le 28-11-2010 à 19:00:16  profilanswer

moonboots a écrit :

Ok, sauf que "meilleur" n'est peut être pas le terme le mieux approprié.
Collectivement, s'il est manipulé par des abrutis, le peuple peut choisir un système à la con, style "chacun pour soi"...

En fait, la plupart décident par rapport à ce qu'on leur a mis dans la tête, faute d'être capables de raisonner par eux même. :/  (en particulier ceux qui ont la tête dans le sable)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 28-11-2010 à 19:02:41

---------------
n°24736675
moonboots
Posté le 28-11-2010 à 19:02:23  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Non mais RFA/RDA/Histoire avec un grand h...Wow.

je ne vois pas le problème, tu es peut-être à court d'argument ?   :D  

un système c'est un ensemble de règles, de lois, d'habitudes... le peuple (la majorité) le subit ou le choisit, selon les cas, selon ce que lui impose l'Histoire, en France le peuple subit de plus en plus parce qu'on lui retire toujours plus sa souveraineté

d'ailleurs c'est étrange que vous ayez du mal à le reconnaître alors qu'en général la droite défend l'idée que seuls les technocrates sont aptes à juger et à prendre des décisions, cf le TCE que le président a eu raison (selon certains) de faire passer contre le consentement des Français....

Message édité par moonboots le 28-11-2010 à 19:05:00
n°24736695
moonboots
Posté le 28-11-2010 à 19:04:28  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok, sauf que "meilleur" n'est peut être pas le terme le mieux approprié.
Collectivement, s'il est manipulé par des abrutis, le peuple peut choisir un système à la con, style "chacun pour soi"...

En fait, la plupart décident par rapport à ce qu'on leur a mis dans la tête, faute d'être capables de raisonner par eux même. :/  (en particulier ceux qui ont la tête dans le sable)

oui m'enfin a priori  le peuple ne se choisit pas un système qui autorise l'enfumage
je pense que les Français sont majoritairement favorables à des médias indépendants des pouvoirs financiers par exemple, et donc favorables à des lois allant dans ce sens

n°24737215
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2010 à 19:46:26  answer

Citation :

Il faut sauver le soldat Portugal

J’ai appris que :

* 20% de portugais vivent sous le seuil de pauvreté
    * Le repas de la cantine scolaire de midi est quasiment le seul de la journée
    * Le salaire moyen des fonctionnaires est de 600 euros par mois (Portugal des milliers de fonctionnaires dans la rue pour dire basta)
    * 300 euros de pensions…

Après l’Irlande (qui, je le rappelle, doit économiser 20 milliards d’euros sur 5 ans alors qu’on leur en prête près de 100…..), on pousse le Portugal à appeler à l’aide (L’Europe encouragerait le Portugal à solliciter son aide…)

Le Portugal est un des pays européens le plus endetté avec une dette publique et privée de 220% du PIB : portugal irlande unis

Avec un endettement public de près de 90%, on arrive à un montant de 155 milliards d’euros d’encours (PIB 2009 du Portugal = 173 milliards d’euros (227 milliards de USD au cours du jour))

Sachant que le Portugal compte (enfants et vieillards compris) 10,6 millions d’habitants, on obtient une dette par habitant de 14’600 euros pour la dette publique et de 35’900 euros par tête pour la dette totale.

Si le salaire moyen d’un fonctionnaire est de 600 euros cela représente 5 ans de travail sans manger, ni se loger, ni s’assurer.  

En comparaison - si un petit boulot rapporte 15 euros de l’heure - cela représente environ 2’400 heures supplémentaires de ménage, cirage de chaussure etc. A 180 heures par mois on obtient 13 mois.

Et je suis royal, je vous fais grâce du paiement des intérêts………

http://sos-crise.over-blog.com/ext [...] tres-grave

n°24737392
python
Posté le 28-11-2010 à 20:01:01  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Sinon, pour détendre l'atmosphère:

Citation :

Les Suisses refusent d'imposer plus fortement les riches

Citation :

Les Suisses ont refusé dimanche à une large majorité la mise en place d'un seuil minimum d'impôt pour les plus riches, réclamé par le Parti socialiste, en guerre contre la concurrence fiscale que jouent certains cantons pour attirer les grosses fortunes. Selon les résultats définitifs, les 26 cantons helvétiques ont dit non à 58,5% à l'initiative du PS "Pour des impôts équitables", contre 41,5% de oui.

http://www.lalibre.be/toutelinfo/b [...] iches.html

:D

Encore la faute à la nature humaine à la con qui veut pas partager la richesse. :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par python le 28-11-2010 à 20:01:51
n°24737854
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 28-11-2010 à 20:36:02  profilanswer

python a écrit :

Encore la faute à la nature humaine à la con qui veut pas partager la richesse. :pfff:

Que nenni :o
Soit la suisse n'est pas une vraie démocratie, soit c'est le système qui les rend mauvais :o

Un commentaire moonboots? :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24737932
moonboots
Posté le 28-11-2010 à 20:43:06  profilanswer

peaceful a écrit :

Un commentaire moonboots? :o

oui : les Suisses ont librement choisi, et ce sont des trouducs     [:moonboots]
maintenant ce serait bien d'organiser un référendum sur le sujet en France, pas sûr que le résultat soit le même   [:bighead]

Message édité par moonboots le 28-11-2010 à 20:53:32
n°24737955
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2010 à 20:43:59  answer

python a écrit :

Sont pas cons les suisses, ils savent parfaitement ce qui fait leurs prospérités  

Au moins maintenant  on pourra traiter les suisses de tricheurs et de voleurs sans se tromper. Et oui les paradis fiscaux c'est pas fait pour pauvres ni les chiens.  :o

n°24738226
poilagratt​er
Posté le 28-11-2010 à 21:05:25  profilanswer

Et, pour peaceful (et ses copains), pouvoir être un paradis fiscal ça fait partie du système...

---------------
n°24738248
poilagratt​er
Posté le 28-11-2010 à 21:07:14  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le capitalisme est sans doute le système économique le plus prévisible qui soit (du moins pour ceux qui n'ont pas la tête dans le sable),
et d'autant plus prévisible que les régulations de l'état y sont faibles.

Démonstration:

Finalité exclusive du capitalisme : maximiser les profits.

=>  produire le plus possible
le moins cher possible

=>  employer le moins de monde possible
payés le moins cher possible.

-------------------------------
Au delà d'un certain seuil, (atteint dans les années 70 pour l'occident)  il est évident que ce qui est produit, ne peut s'écouler,
faute d'un pouvoir d'achat suffisant des salariés et chômeurs.

=>  licenciements de masse,
développement des emplois peu productifs, qui ne nécessitent pas, ou très peu,  de capital, et donc peu payés, ne permettant pas de vivre sans faire appel à la charité,
et généralisation de l'autosubsistance hors système.

Le problème s'aggrave perpétuellement, car nous avons à faire à un système autobloquant!

--------------------------------

Pour prolonger le système, on peut redonner du pouvoir d'achat, via l'endettement.
La bête sursaute alors une dernière fois avant le Blocage terminal. :p  

(voyez aussi le lien de ma signature)

Message édité par poilagratter le 28-11-2010 à 21:08:18

---------------
n°24738282
Camelot2
Posté le 28-11-2010 à 21:09:06  profilanswer

Citation :

/ Toute pollution, et ce qu'elle soit d'ordre :  

- Visuelle : Utilisation de nombreux caractères spéciaux, de majuscules (particulierement en titre) ou de smileys par exemple  
- Technique : Flood  

n°24738292
poilagratt​er
Posté le 28-11-2010 à 21:09:47  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

/ Toute pollution, et ce qu'elle soit d'ordre :  

- Visuelle : Utilisation de nombreux caractères spéciaux, de majuscules (particulierement en titre) ou de smileys par exemple  
- Technique : Flood  

Ben faut pas me lire!

((et puis pour ce qui est du flood, tu balances largement plus de posts insignifiants que moi, plein de verbiages imbittables)

Message édité par poilagratter le 28-11-2010 à 21:11:17

---------------
n°24738477
poilagratt​er
Posté le 28-11-2010 à 21:24:44  profilanswer

J'oubliais un détail, pour ce qui est de prolonger le système, si l'endettement ne suffit pas.

Le fascisme, pour tenir tranquille les miséreux.

Voila ce qui nous attend à défaut d'une révolution.

---------------
n°24738643
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 28-11-2010 à 21:37:19  profilanswer

Merci pour ta contribution

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2622  2623  2624  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)