Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3663 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2621  2622  2623  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24732498
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-11-2010 à 01:20:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

santufayan a écrit :

Oui c'est vrai il a totalement raison, on repousse les limites de la connerie humaine tous les jours sauf qu'on ne sait pas pourquoi. Donc finalement nous sommes tous d'accord : existe t-il encore une banque fossile qui distribue de la fraiche, du blé, de l'oseille aux guichets de ses agence ?

Toutes les banques, mais au delà d'un montant (pas élevé) il faut prévenir à l'avance.
Et au delà d'un autre montant, la livraison doit s'organiser avec un convoyeur de fonds.

Ça me rappel cet agent immobilier qui pendant la crise, craignant l'effondrement des banques, avait retiré 1 M€ en cash de sa banque. Et se les était fait évidemment volé très rapidement  [:tinostar]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 01:20:09  profilanswer

n°24732948
python
Posté le 28-11-2010 à 02:54:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Je peux créer un CDO avec en gros 90 % de triple A, 5% d'investment grade et le solde en High Yield, le tout avec une notation AAA, aidée en celà par un rehausseur de crédit, ce qui pourrait délivrer une rémunération supérieure au AAA tout en ayant un niveau de risque faible.

Au delà de la responsabilité des acteurs, c'est aussi la défiance vis à vis de ce genre de papier qui en a dégradé fortement la valeur, au delà parfois du raisonnable.

A tel point qu'un fonds ayant racheté des CDO à la casse, vient de se faire 2 milliards de Dollars de gains... :ouch:

Moi, ce qui me fait assez rire, c'est que des banques ont titrisé leurs prêts et ont acheté des CDO... Je te refile mes merdes les moins intéressantes, mais je te prends les tiennes !!! :D

Avec des specs de la sorte, je préfère largement consulter les états financiers des sociétés impliquées dans le financement.  

Je ne me soucie guère de la notation AAA.  C'est de la poudre aux yeux.  Ce que je gère c'est le débloquage de fonds uniquement si le projet est rentable niveau risque et uniquement si j'a la preuve que l'entreprise investie est solvable.  

n°24733081
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-11-2010 à 04:03:00  profilanswer

python a écrit :

Avec des specs de la sorte, je préfère largement consulter les états financiers des sociétés impliquées dans le financement.  

Je ne me soucie guère de la notation AAA.  C'est de la poudre aux yeux.  Ce que je gère c'est le débloquage de fonds uniquement si le projet est rentable niveau risque et uniquement si j'a la preuve que l'entreprise investie est solvable.

Je suis assez d'accord, les notations c'est souvent pas d'une précision foudroyante. Je pense que c'est utile comme "norme" pour certains organismes (style "fond uniquement en investment grade" ), pas tellement pour un investisseur en direct qui se fera une meilleure opinion en examinant les détails lui même.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24733343
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2010 à 09:19:02  profilanswer

Betcour a écrit :

Je suis assez d'accord, les notations c'est souvent pas d'une précision foudroyante. Je pense que c'est utile comme "norme" pour certains organismes (style "fond uniquement en investment grade" ), pas tellement pour un investisseur en direct qui se fera une meilleure opinion en examinant les détails lui même.

L'avantage est de pouvoir se défausser de la responsabilité :"méssissémoodkiladi". Comme "méssisséleconsultantkiladi", par exemple :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24733403
Camelot2
Posté le 28-11-2010 à 09:46:16  profilanswer

Il faut tout de même rappeler que tous les AAA qui se sont plantés durant la crise vont influencer les probabilités de défaut et la matrice de transition correspondante. Le AAA post-2008 n'est pas le même que celui ante-2008.

Ca a clairement du sens d'y faire appel lors d'une analyse globale des risques d'une compagnie qui a un portefeuille important.

Par contre, au niveau de l'asset management, il faut aller un peu plus loin et vérifier que la note correspond effectivement au risque de l'investissement.

n°24733610
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2010 à 11:02:08  profilanswer

D'ici quelques semaines/mois j'aurai enfin les bases pour analyser ton article "the devil lies in the tails", je pénètrerai une strate supérieure, enfin :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24733672
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2010 à 11:21:11  answer

Betcour a écrit :

Toutes les banques, mais au delà d'un montant (pas élevé) il faut prévenir à l'avance.
Et au delà d'un autre montant, la livraison doit s'organiser avec un convoyeur de fonds.

Ça me rappel cet agent immobilier qui pendant la crise, craignant l'effondrement des banques, avait retiré 1 M€ en cash de sa banque. Et se les était fait évidemment volé très rapidement  [:tinostar]

C'est fini ce temps là. Maintenant si tu veux de la fraiche, il te donne une carte spéciale guichet a usage unique et tu vas retirer ton fric au distributeur.  :o

Après faut voir le montant, au dessus d'une certaine somme faut prendre rendez-vous pour retirer ton fric.

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2010 à 11:22:26
n°24735305
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 28-11-2010 à 15:45:31  profilanswer

La «révolution» d'Éric Cantona

«S'il y a 20 millions de gens qui retirent leur argent, le système s'écroule (...).  

http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] anques.php

n°24735342
Camelot2
Posté le 28-11-2010 à 15:50:24  profilanswer

Non mais sérieusement...en arriver à suivre l'idée d'un joueur de football...Pauvre France.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Camelot2 le 28-11-2010 à 15:50:37
n°24735444
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 28-11-2010 à 16:12:06  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Non mais sérieusement...en arriver à suivre l'idée d'un joueur de football...Pauvre France.  :o

si ca peu faire bouger les choses , il à pas tord

Message cité 1 fois
Message édité par darthnet le 28-11-2010 à 16:12:17
mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 16:12:06  profilanswer

n°24735486
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2010 à 16:20:28  answer

darthnet a écrit :

La «révolution» d'Éric Cantona

«S'il y a 20 millions de gens qui retirent leur argent, le système s'écroule (...).  

http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] anques.php

Quelle idee geniale, un suicide collectif [:cerveau lent]

n°24735496
yoyo173
Posté le 28-11-2010 à 16:21:52  profilanswer

Camelot2 a écrit :

:??:  :??:  
Un joueur de football est plus bête qu'un autre ?
Il vaut mieux suivre, les idées d'un fillon peut être ? Tu veux la liste des âneries sorties par nos ministres et présidents ? Tu veux une idée du coût du bouclier fiscal par exemple ?

n°24735558
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-11-2010 à 16:36:52  profilanswer

yoyo173 a écrit :

largement oui

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24735568
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2010 à 16:39:26  answer

yoyo173 a écrit :

Il vaut mieux suivre, les idées d'un fillon peut être ? Tu veux la liste des âneries sorties par nos ministres et présidents ? Tu veux une idée du coût du bouclier fiscal par exemple ?

Sans aller jusqu'a faire betement confiance aux gens qui gouvernent, je pense que suivre les conseils d'un joueur de foot en matiere d'economie, c'est un peu hasardeux. [:ddr555] Spa une question d'etre plus ou moins bete [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2010 à 16:39:49
n°24735573
Camelot2
Posté le 28-11-2010 à 16:40:21  profilanswer

darthnet a écrit :

si ca peu faire bouger les choses , il à pas tord

yoyo173 a écrit :

Vous êtes mignons.

Moi je vous conseille, pour faire vraiment la révolution, de brûler vos billets que vous venez de retirer! Ainsi, ils ne pourront plus retourner dans le système financier et vous tiendrez les banquiers par les c*uilles! Brulons tout!

En passant, le niveau intellectuel des politiques est le reflet de la société qui les élit, médite là dessus petit scarabé.  :o

n°24735580
Terminatux
Communiste
Posté le 28-11-2010 à 16:41:17  profilanswer

Ça ne constitue en rien des conseils économiques, c'est un moyen de protestation, pas plus. [:spamafote]

n°24735592
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2010 à 16:44:12  answer

Terminatux a écrit :

Ça ne constitue en rien des conseils économiques, c'est un moyen de protestation, pas plus. [:spamafote]

Oue, enfin de la part d'un joueur de foot qui largement de quoi vivre et faire vivre une ou deux generations apres lui, qui a largement profite du systeme, ce genre d'appels a la "protestion", ca fait quand meme bien marrer. Meme si le voir sauter crampons en avant sur un supporter un peu taquin avait quelque chose de rejouissant  [:cosmoschtroumpf]

n°24735631
moonboots
Posté le 28-11-2010 à 16:50:04  profilanswer

Camelot2 a écrit :

En passant, le niveau intellectuel des politiques est le reflet de la société qui les élit, médite là dessus petit scarabé.  :o

ou bien le niveau intellectuel du peuple est le reflet de celui des hommes politiques...   :/
bref ça ne veut rien dire ce que tu dis, 70% des gens aimeraient virer Sarko mais il reste au pouvoir, pour un certain nombre de raisons qui n'ont rien à voir avec la volonté du peuple (mais tout avec une démocratie malade)

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 28-11-2010 à 16:53:28
n°24735658
yoyo173
Posté le 28-11-2010 à 16:55:36  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Vous êtes mignons.

Moi je vous conseille, pour faire vraiment la révolution, de brûler vos billets que vous venez de retirer! Ainsi, ils ne pourront plus retourner dans le système financier et vous tiendrez les banquiers par les c*uilles! Brulons tout!

Réflexion nulle, dons sans intérêt.
Ou alors tu nous démontre que les conneries que nous sortent nos politiques sont la preuve d'un plus grande clarté d'esprit que celles que pourraient sortir des footballeurs :)

Quand à la société, la droite est élue par des gens de droite, normal donc que le niveau soit faible :D (ça c'est gratuit mais ça soulage)

n°24735666
Comet
Posté le 28-11-2010 à 16:56:36  profilanswer

moonboots a écrit :

ou bien le niveau intellectuel du peuple est le reflet de celui des hommes politiques...   :/
bref ça ne veut rien dire ce que tu dis, 70% des gens aimeraient virer Sarko mais il reste au pouvoir, pour un certain nombre de raisons qui n'ont rien à voir avec la volonté du peuple (mais tout avec une démocratie malade)

Il a été élu pour 5 ans, il les fera. Pour le coup je ne vois pas où est le manque de démocratie...?

---------------
n°24735677
yoyo173
Posté le 28-11-2010 à 16:58:35  profilanswer

Et les leçons d'économie de l'état faites par l'UMP, ça ne te fait pas mourir de rire ?
Les demandes d'une plus grande compétitivité des travailleurs faites par les patrons, tu y survis ?

n°24735685
yoyo173
Posté le 28-11-2010 à 17:00:07  profilanswer

Comet a écrit :

Il a été élu pour 5 ans, il les fera. Pour le coup je ne vois pas où est le manque de démocratie...?

Elu pour 5 ans sur des promesses. Si il ne les tiens pas, voire fait l'inverse, alors il y a un gros manque démocratique. (genre, les retraites)

n°24735693
moonboots
Posté le 28-11-2010 à 17:01:09  profilanswer

Comet a écrit :

:??:   la démocratie c'est les plein pouvoirs pendant 5 ans ? éh béh, elle est belle la démocratie française...

n°24735696
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2010 à 17:01:39  answer

yoyo173 a écrit :

Et les leçons d'économie de l'état faites par l'UMP, ça ne te fait pas mourir de rire ?

Nettement moins, quand meme :/ Parce que eux ils sont censes savoir de quoi ils causent, et c'est la que ca devient effrayant. Alors que l'ami eric, il est distrayant, c'est son metier d'etre distrayant [:ocube]

yoyo173 a écrit :

Les demandes d'une plus grande compétitivité des travailleurs faites par les patrons, tu y survis ?

Bof. tu sais moi je vis dans un pays ou la duree legale du travail est de 45 heures et 30 minutes par semaine, donc les patrons francais, c'est de petits joueurs pour moi  :D  

n°24735700
ema nymton
Posté le 28-11-2010 à 17:01:57  profilanswer

moonboots a écrit :

En meme temps Sarko ne serait jamais elu en Allemagne, ni au Japon donc bon ...  

Et 70% aimeraient virer Sarko c'est pas sur puisque ils metteraient qui a la place, chacun est responsable !  

n°24735735
moonboots
Posté le 28-11-2010 à 17:06:45  profilanswer

ema nymton a écrit :

En meme temps Sarko ne serait jamais elu en Allemagne, ni au Japon donc bon ...  

Et 70% aimeraient virer Sarko c'est pas sur puisque ils metteraient qui a la place, chacun est responsable !  

le personnel politique est à l'image de la démocratie française, si elle fonctionnait on n'aurait pas des types comme Sarko, parce qu'il est l'aboutissement d'une histoire politique faite de magouilles et de coups pourris, et je ne crois pas que les Français aient approuvé le fonctionnement des rétro-commissions et autres enveloppes en kraft...

n°24735744
yoyo173
Posté le 28-11-2010 à 17:08:50  profilanswer

Soit, mais eux ils s'augmentent les salaires tout en prétendant que les fonctionnaires coûtent trop cher. Si c'est pas hilarant d'être pris pour un c.. à ce point . Quant à savoir de quoi ils causent tu n'entends certainement pas toutes les contre vérités qu'ils sortent.
Cas d'école, le bouclier fiscal. Mensonge répété sur le fait qu'il existe en allemagne ainsi que sur son intérêt. Au final, un bonne idée de "gens compétents" qui aura couté des milliards sans rien rapporter.  
Pas convaincu de leurs qualités, moi.  

Malgré tout, là aussi, les patrons de nos grosses entreprises s'augmentent tout en clamant qu'il faut faire des économies. Ridicule. L'humour par l'absurde.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 28-11-2010 à 17:11:55
n°24735747
ema nymton
Posté le 28-11-2010 à 17:09:20  profilanswer

moonboots a écrit :

le personnel politique est à l'image de la démocratie française, si elle fonctionnait on n'aurait pas des types comme Sarko, parce qu'il est l'aboutissement d'une histoire politique faite de magouilles et de coups pourris, et je ne crois pas que les Français aient approuvé le fonctionnement des rétro-commissions et autres enveloppes en kraft...

Mouais bofff, ils ne les auraient pas approuves pour le voisin, pour eux memes faut voir, la est la vraie base du probleme ...

n°24735756
moonboots
Posté le 28-11-2010 à 17:11:12  profilanswer

ema nymton a écrit :

Mouais bofff, ils ne les auraient pas approuves pour le voisin, pour eux memes faut voir, la est la vraie base du probleme ...

ah dans ce cas-là ok, mais là tu fais des suppositions    [:cosmoschtroumpf]   (que les Français auraient pu voter pour des truands en toute connaissance de cause, et au-delà approuver des lois qui ne les auraient pas punis)

Message édité par moonboots le 28-11-2010 à 17:11:59
n°24735774
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2010 à 17:12:33  answer

yoyo173 a écrit :

Soit, mais eux ils s'augmentent les salaires tout en prétendant que les fonctionnaires coûtent trop cher. Si c'est pas hilarant d'être pris pour un c.. à ce point

yoyo173 a écrit :

malgré tout, là aussi, les patrons de nos grosses entreprises s'augmentent tout en clamant qu'il faut faire des économies. Ridicule. L'humour par l'absurde.

C'est de l'humour de droite, tu peux pas comprendre   [:the_rainmaker:1]  

Et puis ils ont des frais [:zedlefou:1]

n°24735777
Camelot2
Posté le 28-11-2010 à 17:13:29  profilanswer

moonboots a écrit :

Tu confonds l'approbation d'une politique et le niveau intellectuel des hommes politiques. Et je n'ai pas dit "Sarko", j'ai dit "les hommes politiques". C'est mono-maniaque de toujours ramener une discussion sur le gouvernement français actuel.  :o  

Tu as un ensemble A composé de la population.
Tu as un ensemble B composé de la population en âge d'être un homme politique
Tu as un ensemble C composé de la population qui exerce effectivement le métier d'homme politique.

Vu que A inclus B inclus C, si A est rempli de crétins, C le sera aussi.

Si le peuple est rempli de crétins, les hommes politiques le seront vraisemblablement aussi (car la probabilité que l'ensemble C ne contienne aucun crétin sera plus faible, il faut en convenir)

En clair, reprocher aux politiques d'être crétin, c'est se reprocher sa propre crétinitude.

yoyo173 a écrit :

Réflexion nulle, dons sans intérêt.
Ou alors tu nous démontre que les conneries que nous sortent nos politiques sont la preuve d'un plus grande clarté d'esprit que celles que pourraient sortir des footballeurs :)

Quand à la société, la droite est élue par des gens de droite, normal donc que le niveau soit faible :D (ça c'est gratuit mais ça soulage)

Mais de quoi tu me parles petit scarabé?  
Déjà, ta première phrase n'est pas un contre-argument, c'est une affirmation puérile.  
Ta seconde n'a aucun lien avec la choucroute.

Tu tentes d'établir le lien suivant: les hommes politiques sont des crétins (ce avec quoi je suis d'accord), donc il est normal d'écouter les conseils d'un footballeur dont le niveau intellectuelle est inversement proportionnel au nombre de piqures d'EPO qu'il s'est pris durant sa carrière.

La véritable conclusion logique est qu'il ne faut écouter ni ce footballeur en manque d'aura médiatique, ni ces hommes politiques totalement incompétents. Tu établis un relativisme pervers et démagogique. Et tu finis par une réflexion (comme moonboots) sur le gouvernement actuel.

En fait, c'est assez classique sur ce topic. Le but du jeu est d'attribuer à l'autre les propos tenus par des politiciens en place, quand bien même il les mépriserait, car ceux-ci défendent aussi sa position (à savoir qu'il est stupide d'aller retirer son fric le 7 décembre). Ce parallélisme perpétuel établi entre les opinions d'un individu anonyme et celles défendues par tel ou tel homme politique relève de l'absurde. N'est-ce pas possible que, sur base d'une certaine expertise, cet individu anonyme (et O combien modeste) soit arrivé tout seul, comme un grand, à la conclusion que les propos de ce footballeur était d'une connerie incommensurable? Doit-il réellement endossé les faits et gestes de tout ceux qui sont arrivés, de manière intelligente ou non, à la même conclusion?

n°24735784
Comet
Posté le 28-11-2010 à 17:14:16  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Elu pour 5 ans sur des promesses. Si il ne les tiens pas, voire fait l'inverse, alors il y a un gros manque démocratique. (genre, les retraites)

Les promesse n'engagent que ceux qui les reçoivent...  

moonboots a écrit :

:??:   la démocratie c'est les plein pouvoirs pendant 5 ans ? éh béh, elle est belle la démocratie française...

Ce n'est pas le sujet auquel je répondais:

Citation :

70% des gens aimeraient virer Sarko mais il reste au pouvoir, pour un certain nombre de raisons qui n'ont rien à voir avec la volonté du peuple

Sarkozy peut être aussi impopulaire qu'il le veuille, il reste au pouvoir puisqu'il a un mandat pour. Qu'il y ait 70% de gens qui l'adulent, ou qui le détestent, cela ne change rien à l'affaire: les seuls moments où un pouvoir de décision populaire existe, c'est aux élections, ou si consultation populaire il y a.

Après, les soucis en France, c'est la faiblesse du Parlement, la culture de l'homme providentiel, et le manque de culture de consultation et de négociation.  
Mais ce n'est pas sur ça que je réagissais.

---------------
n°24735798
moonboots
Posté le 28-11-2010 à 17:16:22  profilanswer

Camelot2 a écrit :

En clair, reprocher aux politiques d'être crétin, c'est se reprocher sa propre crétinitude.

non car pour un certain nombre de raisons l'ensemble C se détache de l'ensemble A, voire n'en fait pas partie...
tout comme certaines catégories professionnelles sont propices à la magouille, à la paresse ou à l'affairisme (je ne veux pas faire de la diffamation donc je ne citerai personne)

n°24735819
moonboots
Posté le 28-11-2010 à 17:18:54  profilanswer

Comet a écrit :

Sarkozy peut être aussi impopulaire qu'il le veuille, il reste au pouvoir puisqu'il a un mandat pour.

oui enfin là non plus je ne sais pas si je vais être HS par rapport à ton propos mais dans une démocratie aboutie Sarkozy n'aurait jamais accédé au pouvoir et n'y serait pas resté, étant donné (entre autres) toutes les casseroles qu'il traîne, ou que son camp politique traîne

n°24735823
Camelot2
Posté le 28-11-2010 à 17:19:22  profilanswer

moonboots a écrit :

non car pour un certain nombre de raisons l'ensemble C se détache de l'ensemble A, voire n'en fait pas partie...
tout comme certaines catégories professionnelles sont propices à la magouille, à la paresse ou à l'affairisme (je ne veux pas faire de la diffamation donc je ne citerai personne)

Les hommes politiques sont, jusqu'à preuve du contraire, comptabilisés dans les statistiques de l'INSEE sur le nombre de personnes vivant en France. Je peux assurer qu'il y a une corrélation très forte entre le niveau intellectuel de la population et le niveau intellectuel de ceux qui la représentent. Le chef de clan Sarkos des montages de Thessalie était légèrement moins bon gestionnaire que Pericles d'Athènes.

n°24735831
yoyo173
Posté le 28-11-2010 à 17:20:27  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Mais de quoi tu me parles petit scarabé?  
Déjà, ta première phrase n'est pas un contre-argument, c'est une affirmation puérile.  
Ta seconde n'a aucun lien avec la choucroute.

Tu tentes d'établir le lien suivant: les hommes politiques sont des crétins (ce avec quoi je suis d'accord), donc il est normal d'écouter les conseils d'un footballeur dont le niveau intellectuelle est inversement proportionnel au nombre de piqures d'EPO qu'il s'est pris durant sa carrière.

La véritable conclusion logique est qu'il ne faut écouter ni ce footballeur en manque d'aura médiatique, ni ces hommes politiques totalement incompétents. Tu établis un relativisme pervers et démagogique. Et tu finis par une réflexion (comme moonboots) sur le gouvernement actuel.

En fait, c'est assez classique sur ce topic. Le but du jeu est d'attribuer à l'autre les propos tenus par des politiciens en place, quand bien même il les mépriserait, car ceux-ci défendent aussi sa position (à savoir qu'il est stupide d'aller retirer son fric le 7 décembre). Ce parallélisme perpétuel établi entre les opinions d'un individu anonyme et celles défendues par tel ou tel homme politique relève de l'absurde. N'est-ce pas possible que, sur base d'une certaine expertise, cet individu anonyme (et O combien modeste) soit arrivé tout seul, comme un grand, à la conclusion que les propos de ce footballeur était d'une connerie incommensurable? Doit-il réellement endossé les faits et gestes de tout ceux qui sont arrivés, de manière intelligente ou non, à la même conclusion?

Ah ben alors il me semble que c'est toi qui a du mal à t'exprimer.
Au départ, je défendais l'idée que le footballeur n'est pas plus bête, par définition, que le politique. C'est sur ce point que tu m'as repris. Quel besoin si tu étais d'accords ?  

Du coup, ta réflexion tombe un peu à plat, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 28-11-2010 à 17:20:42
n°24735849
ema nymton
Posté le 28-11-2010 à 17:22:56  profilanswer

moonboots a écrit :

oui enfin là non plus je ne sais pas si je vais être HS par rapport à ton propos mais dans une démocratie aboutie Sarkozy n'aurait jamais accédé au pouvoir et n'y serait pas resté, étant donné (entre autres) toutes les casseroles qu'il traîne, ou que son camp politique traîne

En meme temps pourquoi la politique en Europe du Nord est plus clean, pourquoi les Ricains on cette parodie de systeme d'élections avec juste 2 partis politiques ??  
Parceque a un moment ou un autre le peuple a laisse faire, que il a permis certaines choses, petit a petit au bout de 200, 300, ou 400ans ça fait la difference !

Message édité par ema nymton le 28-11-2010 à 17:23:22
n°24735854
moonboots
Posté le 28-11-2010 à 17:23:23  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Les hommes politiques sont, jusqu'à preuve du contraire, comptabilisés dans les statistiques de l'INSEE sur le nombre de personnes vivant en France. Je peux assurer qu'il y a une corrélation très forte entre le niveau intellectuel de la population et le niveau intellectuel de ceux qui la représentent. Le chef de clan Sarkos des montages de Thessalie était légèrement moins bon gestionnaire que Pericles d'Athènes.

non mais l'intelligence c'est très vague, ce qui est sûr c'est que le système (essentiellement la Ve République) fait que les personnes qui occupent les postes politiques ne sont pas aptes à remplir leur mission correctement

n°24735859
yoyo173
Posté le 28-11-2010 à 17:23:37  profilanswer

Comet a écrit :

Les promesse n'engagent que ceux qui les reçoivent...  

Ah bon, tu dois être du genre insupportable alors si quand tu promet tu n'en fais qu'à ta tête.
Légalement, tu peux même certifié sur l'honneur, une promesse qui a une certaine réalité

n°24735867
Camelot2
Posté le 28-11-2010 à 17:24:12  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ah ben alors il me semble que c'est toi qui a du mal à t'exprimer.
Au départ, je défendais l'idée que le footballeur n'est pas plus bête, par définition, que le politique. C'est sur ce point que tu m'as repris. Quel besoin si tu étais d'accords ?  

Du coup, ta réflexion tombe un peu à plat, non ?

On va le faire simple:

Moi dire:

Citation :

Non mais sérieusement...en arriver à suivre l'idée d'un joueur de football...Pauvre France

Message: Il faut être sacrément c*n pour adopter les idées d'un footballeur sur l'économie.

Toi dire:

Citation :

"Plus bête qu'un autre".

C'est tel quel dans le texte, je n'ai rien inventé.
Après, tu prends l'exemple de fillon et des hommes politiques.

Donc, tu établis une comparaison entre hommes politiques et footballeur et tu aboutis, implicitement ou explicitement, à la conclusion qu'il n'y a pas de mal à approuver les idées du dit footballeur vu que "il n'est pas plus bête qu'un autre".

Pas plus bête que toi, c'est possible...mais ne fais pas de ton cas une généralité.

n°24735906
Camelot2
Posté le 28-11-2010 à 17:27:52  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais l'intelligence c'est très vague, ce qui est sûr c'est que le système (essentiellement la Ve République) fait que les personnes qui occupent les postes politiques ne sont pas aptes à remplir leur mission correctement

Tiens...le retour du retour de la signature de poil@ sur "ce n'est pas les hommes le problème, c'est le système!". Il a très bien fonctionné le système avec de Gaulle. Est-ce qu'on a perdu des neurones depuis les années 60?  :o  

Je charrie évidemment...Mais penser qu'un changement de système/paradigme va aboutir à une meilleure organisation alors que la mentalité des acteurs n'aura pas bougé d'un iota, c'est un vœu pieux. Entre identifier les lacunes du système et vouloir en changer, il y a de la marge. Je préfère la première solution plutôt que la deuxième, incertaine par nature.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2621  2622  2623  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)