Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3956 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2609  2610  2611  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24633450
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-11-2010 à 20:10:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

maponos a écrit :

1€/h ça fait 8€ par jour voir jusqu'à 12 si on dérèglemente tout. Je pense que tu trouveras quand même des gens pour laver les toilettes à ce prix là. (S'il n'y a plus d'allocations chômage etc...)

Mouais ...

En meme temps 83% des salaries ne sont pas au SMIC : le nombre de personnes en etant reduites a accepter ce genre d'offres - si elles existaient - ne seraient pas legion. Mais bon, c'est quand meme pas trop demander que d'avoir un salaire minimum pour eviter les derives.

A titre personnel je pense qu'un SMIC regionalise, entre autres entre Paris et le reste de la France, mais aussi entre les grandes villes, les petites villes et la campagne, serait une bonne maniere de resoudre certaines absurdites liees au systeme. Il est irrationnel d'avoir un meme salaire minimum a Paris et en Picardie : en outre, un SMIC plus bas dans les zones rurales contribuerait a compenser leur perte d'attractivite.

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 20:10:33  profilanswer

n°24633545
maponos
Posté le 18-11-2010 à 20:16:43  profilanswer

Pourquoi pas, après vu que ce n'est pas dans la culture française de décentraliser, mais vu que ça se fait quand même de plus en plus, pourquoi pas. Qui sait ça se verra peut-être un jour.

n°24633582
xilebo
noone
Posté le 18-11-2010 à 20:19:01  profilanswer

Bof, c'est pas à cause du SMIC "élevé" que les régions peu attractives le sont.

n°24633994
maponos
Posté le 18-11-2010 à 20:52:56  profilanswer

Très bonne analyse.

Maintenant est-ce que la plupart sont capables de comprendre et surtout d'accepter cela, rien n'est moins sûr.

n°24634340
zad38
Posté le 18-11-2010 à 21:22:42  profilanswer

Irregardable. C'est quoi ce trip des changements d'angle toutes les 3 secondes ? Faites-en un résume texte et on pourra en discuter.

n°24634438
maponos
Posté le 18-11-2010 à 21:30:08  profilanswer

zad38 a écrit :

Irregardable. C'est quoi ce trip des changements d'angle toutes les 3 secondes ? Faites-en un résume texte et on pourra en discuter.

:sarcastic:

n°24634439
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-11-2010 à 21:30:13  profilanswer

xilebo a écrit :

Bof, c'est pas à cause du SMIC "élevé" que les régions peu attractives le sont.

Elles ne sont deja pas attractives, c'est pas une raison pour en rajouter par dessus en imposant un SMIC parisien

---------------
https://elan.school/
n°24634464
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-11-2010 à 21:33:56  profilanswer

zad38 a écrit :

Ben écoute juste [:ddr555]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24634523
zad38
Posté le 18-11-2010 à 21:39:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben écoute juste [:ddr555]

On entend les coupures aussi :o  
Il ne s'exprime que par vidéo ce type ?

n°24634564
Comet
Posté le 18-11-2010 à 21:43:16  profilanswer

zad38 a écrit :

J'ai vu, et effectivement les changements d'angles/coupures incessants sont étranges, mais ça reste regardable :). Je suis plutôt d'accord sur sa partie concernant le "jeunisme", mais pour le reste, il me semble que niveau analyse économique, ce n'est pas ça.
Exemple avec l'argument purement keynésien des voitures brulées qui seraient économiquement bonnes, mais qu'il dénonce comme un point de vue "libéral"... ou encore le fait qu'une société "libérale" (il met dedans pas mal de monde) sacralise le marché au détriment du partage bénévole et des relations humaines.

Après, je ne suis pas du tout l'analyse de classe qui sous-entend sa pensée, donc bon...

lehman brothers a écrit :

Elles ne sont deja pas attractives, c'est pas une raison pour en rajouter par dessus en imposant un SMIC parisien

Un SMIC par secteur, avec des syndicats vraiment puissants, serait le mieux amha.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 18-11-2010 à 21:55:49

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 21:43:16  profilanswer

n°24635219
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-11-2010 à 22:46:40  profilanswer

Les voitures brûlées, ça donne de l'emploi à Renault ou à Peugeot, donc c'est bon ?

---------------
Horse_man
n°24635287
otobox
Posté le 18-11-2010 à 22:54:55  profilanswer

Citation :

Je ne m’oppose pas à ce que ces gens puissent avoir de meilleurs revenus et un niveau de vie plus décent (bien que j’aimerais qu’ils le fassent en suivant de la formation, en améliorant leurs compétences et en acquérant de l’expérience), il n’en demeure pas moins que le prix de la main d’oeuvre non-qualifiée a augmenté

Eh bien c'est gentil de sa part...  
Je remarque encore une fois que le salaire minimum, c'est bien pour les autres, mais pas pour soi. Encore un donneur de leçon qui est prêt à sacrifier ces gens mais qui ne se pose pas la question s'il est trop payé pour raconter ces conneries.

Comme pour la réforme des retraites, ce sont ceux qui, la main sur le cœur et la larme à l'œil, expliquent que les français devront faire des efforts, alors qu'eux même sont peu ou pas impacter par ces sacrifices.

n°24636563
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-11-2010 à 05:06:08  profilanswer

voor0ck a écrit :

A tous les adorateurs du profit à outrance, à ceux qui pensent que les decroissants sont deconnectés de la realite, à ceux qui chient sur l'ecologie (parce que de toute façon, l'homme est superieur à la nature), ....

http://storage02.brainsonic.com/cu [...] index.html

1h47

J'aime énormément Jean-Marc Jencovici, il a pas sa langue dans sa poche pour imager les arguments qu'il avance !

Citation :

Maintenant imaginez que vous essayez de vendre votre entreprise à un client, en lui expliquant que les bénéfices vont diminuer et les charges augmenter ... et bien c'est ça le monde qu'on est en train de vendre à nos enfants, vous étonnez pas qu'ils soient réticents à reprendre le flambeau !

Message édité par la_salace le 19-11-2010 à 05:06:59

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°24636781
zad38
Posté le 19-11-2010 à 08:29:56  profilanswer

otobox a écrit :

Eh bien c'est gentil de sa part...
Je remarque encore une fois que le salaire minimum, c'est bien pour les autres, mais pas pour soi. Encore un donneur de leçon qui est prêt à sacrifier ces gens mais qui ne se pose pas la question s'il est trop payé pour raconter ces conneries.

Comme pour la réforme des retraites, ce sont ceux qui, la main sur le cœur et la larme à l'œil, expliquent que les français devront faire des efforts, alors qu'eux même sont peu ou pas impacter par ces sacrifices.

Et au contraire, on peut noter le courage et l'esprit de sacrifice des gauchistes de service qui prônent le plafonnement des salaires et le pillage des revenus du capital tout en étant eux-même concernés :o

Message cité 4 fois
Message édité par zad38 le 19-11-2010 à 08:30:29
n°24636829
Innolis_Je​vede
70
Posté le 19-11-2010 à 08:41:59  profilanswer

zad38 a écrit :

Et au contraire, on peut noter le courage et l'esprit de sacrifice des gauchistes de service qui prônent le plafonnement des salaires et le pillage des revenus du capital tout en étant eux-même concernés :o

...Là ou il suffirait juste de prôner un libéralisme économique de gauche pour pouvoir faire l'alternance avec un libéralisme économique de droite. :jap: Et c'est pas faute d'essayer de leur expliquer, aux gauchistes de service. :jap:

---------------
7666
n°24636964
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-11-2010 à 09:09:07  profilanswer

zad38 a écrit :

Ce que les américains résument par l'expression:
Don't tax me, tax the other man

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24637056
Innolis_Je​vede
70
Posté le 19-11-2010 à 09:20:42  profilanswer

...Qu'on a remplacé en France par l'expression :
tax whoever you want,  I'm Shielded

Message édité par Innolis_Jevede le 19-11-2010 à 09:22:25

---------------
7666
n°24637134
vandepj0
Posté le 19-11-2010 à 09:31:16  profilanswer

zad38 a écrit :

Moi je dis bravo les "gauchistes" qui ne défendent pas leurs intérêts directs mais une certain idée du bien commun!

Citation :

Henri Emmanuelli

Je regrette, monsieur Santini, que vous ayez fait cette déclaration compte tenu du contexte. Nous connaissons, je le rappelle, une crise financière grave, laquelle a été occasionnée par des abus tout aussi graves. Or nombre de ces excès découlaient de ce que l'on appelle la théorie du ruissellement, que vous venez de développer une fois de plus comme si rien ne s'était produit.

Vous avez parlé de ménager le travail. Je vous en prie, le salaire médian en France se situe entre 1 500 et 2 000 euros ; ce ne sont donc pas ces gens-là qui sont concernés. Cessons l'hypocrisie ! Les salariés qui pourraient être intéressés par ces dispositifs ne doivent pas être nombreux dans ce pays, et s'il y en a, ils sont à l'abri du besoin.

Vous avez vu ce qu'a donné la théorie du ruissellement et, malgré ça, vous recommencez, en disant que si on n'impose pas le capital, l'argent pourra être réinvesti. Pourtant, tout ce que nous venons de vivre au cours des dernières années démontre le contraire. Cela a provoqué des bulles spéculatives, dans l'immobilier ou sur d'autres produits, sans apporter la prospérité.

Il faudrait peut-être que vous cessiez d'être décalés par rapport à la réalité et que vous trouviez d'autres arguments. Vous pourriez dire, par exemple, que vous voulez protéger les patrimoines, que votre inclination naturelle vous pousse à vouloir protéger le capital plutôt qu'à vous lancer dans d'autres actions. En tout état de cause, cessez d'être hypocrites !

En plus, monsieur le rapporteur général, qu'est-ce que cette histoire de 25 000 euros ? Que je sache, le plafonnement est un pourcentage du revenu, non une somme forfaitaire ! Et je rappelle que le salaire médian se situe entre 1 500 et 2 000 euros.

Vous dites par ailleurs que vous avez plafonné les niches. Je veux bien, mais moi, cette année, je ne paie pas d'impôt sur le revenu.

Et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de députés qui en paient.

Gilles Carrez, rapporteur général de la commission des finances, de l'économie générale et du Plan

Comment est-ce possible ?

Henri Emmanuelli

Grâce aux niches, monsieur Carrez ! Je déduis les salaires de ma femme de ménage ; je déclare, c'est normal, le montant de mes cotisations ; je déclare les sommes versées à l'atelier protégé départemental qui taille mes haies… Avec tout cela, j'arrive à un montant déductible tel qu'à l'arrivée, j'ai zéro euro à payer. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)

Je comprends que mon propos suscite un peu d'émoi dans l'hémicycle, mais je considère qu'il faut en finir avec l'hypocrisie. Je ne paie pas d'impôt sur le revenu, mais mon attachée de presse, qui gagne disons moins de la moitié que moi, en paie, elle.

Vous dites que vous avez plafonné mais vous n'avez plafonné que les excès, et notre système fiscal reste foncièrement injuste.

Malgré tout, j'hésite toujours, mes chers collègues, à utiliser cet argument. Je l'ai fait une fois en public, et les gens ont compris que je ne payais pas d'impôt parce que j'étais député ; ils étaient persuadés que les députés bénéficiaient d'un régime spécial. J'ai alors compris que cet argument n'était pas très opératoire auprès du plus grand nombre. En revanche je peux l'utiliser ici car nous connaissons la réalité et nous savons que nous sommes au régime normal.

Cela signifie que ceux qui ont les moyens de s'offrir une femme de ménage et qui la paient correctement, y compris avec un treizième mois, qui ont les moyens de s'offrir un certain nombre de services déductibles, ne paient pas d'impôt sur le revenu.

n°24637344
Comet
Posté le 19-11-2010 à 10:01:14  profilanswer

Ah! les niches, ce truc que tout le monde promet de voir mais que personne ne touche au final... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 19-11-2010 à 10:01:23

---------------
n°24637403
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 19-11-2010 à 10:06:52  profilanswer

Comet a écrit :

Ah! les niches, ce truc que tout le monde promet de voir mais que personne ne touche au final... :/

tout le monde a sa niche ...

moi c'est la déduction du salaire de ma nounou (je ne paie pas d'impots cette année), mon collègue dans mon bureau c'est son scellier tout neuf à Lyon.

---------------
c'est nous lesamericains
n°24637408
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-11-2010 à 10:07:32  profilanswer

les nouveaux mariés qui reinitialisent les impots en plein milieu d'année ...

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24637516
Comet
Posté le 19-11-2010 à 10:16:35  profilanswer

lesamericains a écrit :

tout le monde a sa niche ...

D'où le truc in-changeable sans se mettre à dos d'innombrables corporations et catégories de population... j'admets qu'il faille un certain courage politique pour y toucher.

Ne serait que se demander l'intérêt de niches si nombreuses, alors que non seulement leurs effets créent des inégalités devant l'impôt, mais qu'en plus l'effet recherché au départ, c'est à dire stimuler l'économie, est d'autant moindre qu'au final l'Etat est obligé d'augmenter les taxes ailleurs pour compenser... ou pire, de payer tout à crédit.
Et je ne parle même pas de la surcharge administrative, ni du déficit de compétitivité que cela ajoute inutilement au pays.

Message édité par Comet le 19-11-2010 à 10:19:31

---------------
n°24637535
zad38
Posté le 19-11-2010 à 10:18:31  profilanswer

Le clientélisme politique dans toute sa splendeur :/

n°24637710
Comet
Posté le 19-11-2010 à 10:31:03  profilanswer

zad38 a écrit :

Le clientélisme politique dans toute sa splendeur :/

Certainement, mais pas que... je suis sûr qu'un certain nombre de mesures ont été prises avec les meilleures intentions du monde, mais faute de suivi objectif des effets (positifs et négatifs, ou neutres, c'est à dire négatifs en pratique), on ne sait même pas si c'est vraiment efficace, mais par contre on crée une nouvelle catégorie de personnes avantagées, qui vont mordre/hurler au meurtre si on ose toucher à la mesure.

Ou mieux, les mesures qui créent des conséquences plus négatives que positives, mais que l'on "patche" pour essayer d'en corriger les inconvénients, qui du coup créent de nouvelles conséquences négatives, que l'on va également tenter de corriger... etc jusqu'à arriver à une situation inextricable.

Mais bon, ça fait bosser les parlementaires  [:ideenoire]

Message édité par Comet le 19-11-2010 à 10:44:42

---------------
n°24637910
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 19-11-2010 à 10:46:10  profilanswer

Option libérale : Flat tax et 0 niches :o
Aucun effet pervers, aucun effet de seuil, etc.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24637913
moonboots
Posté le 19-11-2010 à 10:46:13  profilanswer

n°24637921
Volkhen
Posté le 19-11-2010 à 10:46:32  profilanswer

Comet a écrit :

J'ai vu, et effectivement les changements d'angles/coupures incessants sont étranges, mais ça reste regardable :). Je suis plutôt d'accord sur sa partie concernant le "jeunisme", mais pour le reste, il me semble que niveau analyse économique, ce n'est pas ça.
Exemple avec l'argument purement keynésien des voitures brulées qui seraient économiquement bonnes, mais qu'il dénonce comme un point de vue "libéral"... ou encore le fait qu'une société "libérale" (il met dedans pas mal de monde) sacralise le marché au détriment du partage bénévole et des relations humaines.

Après, je ne suis pas du tout l'analyse de classe qui sous-entend sa pensée, donc bon...

Comet a écrit :

Un SMIC par secteur, avec des syndicats vraiment puissants, serait le mieux amha.

Le coup des voitures... putain mais le gars parle de libéralisme sans savoir ce qu'est le libéralisme ? Pas besoin de regarder la vidéo dans ce cas.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24637944
Volkhen
Posté le 19-11-2010 à 10:47:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les voitures brûlées, ça donne de l'emploi à Renault ou à Peugeot, donc c'est bon ?

http://bastiat.org/fr/cqovecqonvp.html

Citation :

Avez-vous jamais été témoin de la fureur du bon bourgeois Jacques Bonhomme, quand son fils terrible est parvenu à casser un carreau de vitre? Si vous avez assisté à ce spectacle, à coup sûr vous aurez aussi constaté que tous les assistants, fussent-ils trente, semblent s'être donné le mot pour offrir au propriétaire infortuné cette consolation uniforme: « À quelque chose malheur est bon. De tels accidents font aller l'industrie. Il faut que tout le monde vive. Que deviendraient les vitriers, si l'on ne cassait jamais de vitres? »

Or, il y a dans cette formule de condoléance toute une théorie, qu'il est bon de surprendre flagrante delicto, dans ce cas très-simple, attendu que c'est exactement la même que celle qui, par malheur, régit la plupart de nos institutions économiques.

À supposer qu'il faille dépenser six francs pour réparer le dommage, si l'on veut dire que l'accident fait arriver six francs à l'industrie vitrière, qu'il encourage dans la mesure de six francs la susdite industrie, je l'accorde, je ne conteste en aucune façon, on raisonne juste. Le vitrier va venir, il fera besogne, touchera six francs, se frottera les mains et bénira de son cœur l'enfant terrible. C'est ce qu'on voit.

Mais si, par voie de déduction, on arrive à conclure, comme on le fait trop souvent, qu'il est bon qu'on casse les vitres, que cela fait circuler l'argent, qu'il en résulte un encouragement pour l'industrie en général, je suis obligé de m'écrier: halte-là! Votre théorie s'arrête à ce qu'on voit, elle ne tient pas compte de ce qu'on ne voit pas.

On ne voit pas que, puisque notre bourgeois a dépensé six francs à une chose, il ne pourra plus les dépenser à une autre. On ne voit pas que s'il n'eût pas eu de vitre à remplacer, il eût remplacé, par exemple, ses souliers éculés ou mis un livre de plus dans sa bibliothèque. Bref, il aurait fait de ses six francs un emploi quelconque qu'il ne fera pas.

Faisons donc le compte de l'industrie en général.

La vitre étant cassée, l'industrie vitrière est encouragée dans la mesure de six francs; c'est ce qu'on voit.

Si la vitre n'eût pas été cassée, l'industrie cordonnière (ou toute autre) eût été encouragée dans la mesure de six francs; c'est ce qu'on ne voit pas.

Et si l'on prenait en considération ce qu'on ne voit pas, parce que c'est un fait négatif, aussi bien que ce que l'on voit, parce que c'est un fait positif, on comprendrait qu'il n'y a aucun intérêt pour l'industrie en général, ou pour l'ensemble du travail national, à ce que des vitres se cassent ou ne se cassent pas.

Faisons maintenant le compte de Jacques Bonhomme.

Dans la première hypothèse, celle de la vitre cassée, il dépense six francs, et a, ni plus ni moins que devant, la jouissance d'une vitre.

Dans la seconde, celle où l'accident ne fût pas arrivé, il aurait dépensé six francs en chaussure et aurait eu tout à la fois la jouissance d'une paire de souliers et celle d'une vitre.

Or, comme Jacques Bonhomme fait partie de la société, il faut conclure de là que, considérée dans son ensemble, et toute balance faite de ses travaux et de ses jouissances, elle a perdu la valeur de la vitre cassée.

Par où, en généralisant, nous arrivons à cette conclusion inattendue: « la société perd la valeur des objets inutilement détruits, » — et à cet aphorisme qui fera dresser les cheveux sur la tête des protectionnistes: « Casser, briser, dissiper, ce n'est pas encourager le travail national, » ou plus brièvement: « destruction n'est pas profit. »

Que direz-vous, Moniteur industriel, que direz-vous, adeptes de ce bon M. de Saint-Chamans, qui a calculé avec tant de précision ce que l'industrie gagnerait à l'incendie de Paris, à raison des maisons qu'il faudrait reconstruire?

Je suis fâché de déranger ses ingénieux calculs, d'autant qu'il en a fait passer l'esprit dans notre législation. Mais je le prie de les recommencer, en faisant entrer en ligne de compte ce qu'on ne voit pas à côté de ce qu'on voit.

Il faut que le lecteur s'attache à bien constater qu'il n'y a pas seulement deux personnages, mais trois dans le petit drame que j'ai soumis à son attention. L'un, Jacques Bonhomme, représente le Consommateur, réduit par la destruction à une jouissance au lieu de deux. L'autre, sous la figure du Vitrier, nous montre le Producteur dont l'accident encourage l'industrie. Le troisième est le Cordonnier (ou tout autre industriel) dont le travail est découragé d'autant par la même cause. C'est ce troisième personnage qu'on tient toujours dans l'ombre et qui, personnifiant ce qu'on ne voit pas, est un élément nécessaire du problème. C'est lui qui bientôt nous enseignera qu'il n'est pas moins absurde de voir un profit dans une restriction, laquelle n'est après tout qu'une destruction partielle. — Aussi, allez au fond de tous les arguments qu'on fait valoir en sa faveur, vous n'y trouverez que la paraphrase de ce dicton vulgaire: « Que deviendraient les vitriers, si l'on ne cassait jamais de vitres? »

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24637978
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 19-11-2010 à 10:50:36  profilanswer

Un peu de bon sens dans ce monde de socialiste :o

---------------
n°24638204
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-11-2010 à 11:06:23  profilanswer

[:sunny delight]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24638374
moonboots
Posté le 19-11-2010 à 11:18:46  profilanswer

attention Généreux monopolise la parole    :o

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 19-11-2010 à 11:19:31
n°24638604
Terminatux
Communiste
Posté le 19-11-2010 à 11:36:55  profilanswer

n0name a écrit :

Si ce n'est le fait que l'impôt à taux unique demande davantage d'efforts aux classes populaires qu'aux nantis. :love:
Pour un même taux d'imposition un smicard à temps partiel doit rogner sur l'essentiel (logement, nourriture...) alors que quelqu'un qui gagne 20 000€ par mois n'a qu'à reporter l'achat de sa troisième voiture de sport.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 19-11-2010 à 11:39:36
n°24638719
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 19-11-2010 à 11:45:33  profilanswer

Terminatux a écrit :

Si ce n'est le fait que l'impôt à taux unique demande davantage d'efforts aux classes populaires qu'aux nantis. :love:  
Pour un même taux d'imposition un smicard à temps partiel doit rogner sur l'essentiel (logement, nourriture...) alors que quelqu'un qui gagne 20 000€ par mois n'a qu'à reporter l'achat de sa troisième voiture de sport.

Il y a ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas.
Pense aux économies pour la collecte d'impot, à l'absence d'arbitrage humain biaisés basé sur des seuils stupides, aux mal-invetissements provoqués par les avantages fiscaux, à cet argent qui tourne en rond pour rien (j'investi sur des niches, mais pour cela je paye des charges..), à ces niches qui ne profitent qu'aux plus riches, etc. Les smicards payent déjà énormément d'impot (malgré la réduction fillon). Je t'assure qu'une flat taxe à 15% ne leur ferait pas trop de mal. Et on pourrait avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de fonctionnaire pour gérer tout ça.

---------------
n°24638810
Nicodonald
Posté le 19-11-2010 à 11:53:07  profilanswer

n0name a écrit :

Pense aux économies pour la collecte d'impot, à l'absence d'arbitrage humain biaisés basé sur des seuils stupides, aux mal-invetissements provoqués par les avantages fiscaux, à cet argent qui tourne en rond pour rien (j'investi sur des niches, mais pour cela je paye des charges..), à ces niches qui ne profitent qu'aux plus riches, etc. Les smicards payent déjà énormément d'impot (malgré la réduction fillon). Je t'assure qu'une flat taxe à 15% ne leur ferait pas trop de mal. Et on pourrait avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de fonctionnaire pour gérer tout ça.

Et donc, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de chômage ? :o

n°24638838
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 19-11-2010 à 11:55:10  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Non.

---------------
n°24638846
Terminatux
Communiste
Posté le 19-11-2010 à 11:56:14  profilanswer

n0name a écrit :

Tu veux financer quoi avec une taxe unique (c'est ça que tu dis?) à 15%?
Il faudrait supprimer quoi? L'éducation nationale? l'armée? la police? les trois?
Faudrait-il également se déclarer en cessation de paiement?

Message cité 2 fois
Message édité par Terminatux le 19-11-2010 à 12:08:23
n°24638872
zad38
Posté le 19-11-2010 à 11:57:48  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Tu sais, l'argent prélevé pour payer les fonctionnaires c'est autant d'argent en moins qui aurait pu créer des emplois dans le privé. Embaucher des fonctionnaires pour faire baisser le chômage, c'est un non-sens absolu.

n°24638912
Nicodonald
Posté le 19-11-2010 à 12:01:54  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu sais, l'argent prélevé pour payer les fonctionnaires c'est autant d'argent en moins qui aurait pu créer des emplois dans le privé. Embaucher des fonctionnaires pour faire baisser le chômage, c'est un non-sens absolu.

Oui donc les fonctionnaires bosseront dans le privé, c'est super, mais ça apporte quoi de mieux ? :o

n°24638960
zad38
Posté le 19-11-2010 à 12:07:06  profilanswer

Bah ils bosseront à priori sur des trucs plus utiles que la gestion d'un impôt qu'on complexifie artificiellement.

n°24638967
Comet
Posté le 19-11-2010 à 12:07:38  profilanswer

n0name a écrit :

Si je pense que la théorie libérale est belle et bien un outil puissant d'analyse, je ne vois pas pourquoi tendre vers l'optimum libéral serait un objectif obligatoire, il y a un juste milieu, même si moins efficace économiquement, amha.
Pourquoi 0 niches...? Si on sait que certaines ont des avantages sociétaux intéressants (typiquement la politique familiale, même si elle n'est pas exempte de défauts), à partir du moment où il est décidé d'examiner les conséquences sans complaisance (je ne crois pas à la disposition miracle que l'on nous vend parfois), et enfin que l'on puisse revenir dessus (voeu pieu), je ne vois pas le problème.

Pas d'avis sur la flat tax, tu as des études sur ses conséquences dans d'éventuels pays où ça a été expérimenté?

Terminatux a écrit :

Tu veux financer quoi avec une taxe unique (c'est ça que tu dis?) à 15%?
Il faudrait supprimer quoi? L'éducation nationale? L'armée? La police? Les trois?
Ou alors il faudrait se déclarer en cessation de paiement?

Je suis curieux de savoir combien font ces 15%, par rapport aux impôts actuels que cette flat tax remplacerait.

Message édité par Comet le 19-11-2010 à 12:10:06

---------------
n°24638982
Nicodonald
Posté le 19-11-2010 à 12:09:02  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah ils bosseront à priori sur des trucs plus utiles que la gestion d'un impôt qu'on complexifie artificiellement.

Bein que tu payes des fonctionnaires pour gérer les impôts ou des comptables pour encaisser les services équivalents dans le privé, je vois pas la différence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2609  2610  2611  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)