Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2596  2597  2598  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24523341
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 08-11-2010 à 16:44:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

tu confonds les peuples et leurs dirigeants, je ne pense pas que des peuples méritent d'être dans la merde   :/

Je redonnerais ma citation de l'autre jour sur l'autre topic :o

Les nazis entretiennent les braises de la précarité,  
car tout gazer ou bruler au napalm serait mal vu aujourd'hui,  
ça ferait un peu mauvais genre ...  

Et les gens qui acceptent implicitement d'entretenir ces braises de la précarité,
en refusant la révolte sous réserve de peu de confort,  
ces gens sont des collabos !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
mood
Publicité
Posté le 08-11-2010 à 16:44:28  profilanswer

n°24524000
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 08-11-2010 à 17:25:47  profilanswer

zarkdav a écrit :

Ben, quand j'achète une action, que je la revends plus tard pour acheter une autre action, la banque me facture aussi des frais (spread+garde+...). Tu veux que tout le monde devienne market maker, c'est ça?

Je crois que t'as du mal à comprendre le principe de la monnaie libre et les implications d'une fin du monopole d'utilisation. :o
Et puis au pire, si ça ne change rien, pourquoi l'interdire ?  

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 08-11-2010 à 17:26:15

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24524348
moonboots
Posté le 08-11-2010 à 17:51:00  profilanswer

la_salace a écrit :

Et les gens qui acceptent implicitement d'entretenir ces braises de la précarité,

pas sûr d'avoir compris

je pense que les Américains sont révoltés mais leur situation politique est assez bouchée à cause des rapports de force en jeu, le pouvoir de l'argent est prédominant... (d'ailleurs j'ai appris que lors du vote Bush/Al Gore, ce dernier était majoritaire en terme de %, quant à la seconde élection elle est sujette à caution), en France aussi, on se paye Sarko mais il représente qui ? 34% de la population à tout casser...

bref il ne faut pas confondre un système avec le peuple qui en est prisonnier   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 08-11-2010 à 17:52:41
n°24524722
Camelot2
Posté le 08-11-2010 à 18:23:15  profilanswer

la_salace a écrit :

Et fier de l'être! [:ogratte:1]

n°24525230
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2010 à 19:09:02  answer

Betcour a écrit :

On est pas riche avec $1M. On est même pas imposable à l'ISF, c'est dire [:ddr555]

- "On est pas riche" ne veut rien dire. Avec 1'000'000 d'euros, on est plus riche que plus de 90% des Français (seuls 10% des Français ont plus de 750'000 euros).  
- Avec 1'000'000, on est imposable à l'ISF.

En un mot : deux phrases, deux bêtises. Bravo !

n°24525518
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-11-2010 à 19:33:50  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est juste ce que va gagner dans toute une vie quelqu'un qui gagne 2100$ net par mois ( et encore, hors impôt ).

On est bien riche avec 1M $

Ca correspond à quoi dans la distribution des salaires américains ?
En France, ça correspondrait au salaire médian, peu ou prou.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24525542
xilebo
noone
Posté le 08-11-2010 à 19:36:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca correspond à quoi dans la distribution des salaires américains ?
En France, ça correspondrait au salaire médian, peu ou prou.

Et alors ? Posséder à un instant t l'équivalent de 40 ans du salaire médian, c'est pas donné à tout le monde. Ca doit même pas représenter 10% des francais, et probablement moins de 1% de la population mondiale.

n°24525762
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 08-11-2010 à 19:58:27  profilanswer

moonboots a écrit :

pas sûr d'avoir compris

je pense que les Américains sont révoltés mais leur situation politique est assez bouchée à cause des rapports de force en jeu, le pouvoir de l'argent est prédominant... (d'ailleurs j'ai appris que lors du vote Bush/Al Gore, ce dernier était majoritaire en terme de %, quant à la seconde élection elle est sujette à caution), en France aussi, on se paye Sarko mais il représente qui ? 34% de la population à tout casser...

bref il ne faut pas confondre un système avec le peuple qui en est prisonnier   :sweat:

Le peuple n'est prisonnier en rien !
Il est enchainé à ses outils de production ?
Il doit dormir sur son lieux de travail pour travailler plus ?

Le peuple est juste con !

ça pour se regrouper à quelques millions place de la Bastille et défiler pacifiquement alors qu'ils savent qu'ils n'auront jamais gain de cause, là ils sont dehors !
Pour continuer ( même tout aussi pacifiquement ) la manifestation, direction les Champs Élysée en passant par la rue de Rivoli ou le blvd Beaumarchais, là il n'y a plus personne !

Tout le monde en a marre, mais personne n'agit, moi j'en déduit que les gens n'en ont pas encore assez marre, on peut encore pousser un peu le bouchon ... même beaucoup je suis sur ... avec l'avalanche de magouilles du gouvernement ces derniers mois, ces dernières semaines, ces derniers jours, et les voir continuer à se marrer devant les cameras, ben le peuple à qu'à continuer son caprice à tirer la tronche, personne ne vous apportera une petite sucette !

---------------
n°24525862
moonboots
Posté le 08-11-2010 à 20:06:21  profilanswer

le peuple con ?   :/  non,
désinformé, oui

agir, agir, c'est bien joli, tu la connais la solution toi ? même une grève générale, qui serait la moins stupide des actions syndicales, ne servirait à rien car elle ne gêne ni le gouvernement ni ceux qu'il sert...

à part un changement constitutionnel (et en cela Mélenchon qui est le seul à le proposer, est un espoir) je ne vois rien

n°24525880
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 08-11-2010 à 20:08:24  profilanswer

Soit on se tape encore 1 an et demi de gueule de bois avec un pays qui ressemble de plus en plus à rien, soit on précipite des élections anticipées.
Oui agir !
Là on les laisse faire ils en profite et tout le monde chiale !

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-11-2010 à 20:08:24  profilanswer

n°24526097
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 08-11-2010 à 20:31:13  profilanswer

Sérieux, je trouve qu'il n'y a rien de pire que de dire le pauvre peuple prisonnier du système, on dirait qu'on parle d'un gamin pourri gâté, engueulé par son père, qui va se réfugier dans les jupons de sa mère castratrice qui lui donnera raison pour élever une fiotte !

Je discutais avec une commerçante cette aprem, oui c'est dur, qu'est-ce qu'on peut faire, il nous enlève même le moral ... je lui répond qu'il faut se réveiller et agir, que les élections sont proches et qu'il faudra éviter de refaire les même erreurs ... oui mais ils sont tous pareils on ne changera plus le monde.

Putain mais heureusement qu'ils n'ont pas pensé comme ça en mai 68 !

---------------
n°24526100
zarkdav
Posté le 08-11-2010 à 20:31:32  profilanswer

n0name a écrit :

Je crois que t'as du mal à comprendre le principe de la monnaie libre et les implications d'une fin du monopole d'utilisation. :o
Et puis au pire, si ça ne change rien, pourquoi l'interdire ?

C'est ça je dois être bête.  :o

Désolé, je ne suis pas en position pour l'autoriser...

Message édité par zarkdav le 08-11-2010 à 20:32:32

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°24526287
moonboots
Posté le 08-11-2010 à 20:47:35  profilanswer

la_salace a écrit :

Sérieux, je trouve qu'il n'y a rien de pire que de dire le pauvre peuple prisonnier du système

c'est un fait, sinon tu accuses les peuples opprimés de mériter ce qui leur arrive, c'est ridicule
on peut juger d'un peuple en démocratie, s'il n'est pas en démocratie je ne vois pas comment tu peux le rendre responsable de ce qui se passe politiquement, et justement la France n'est pas une démocratie, ce qui voudrait dire entre autres justice et médias libres...

la_salace a écrit :

Putain mais heureusement qu'ils n'ont pas pensé comme ça en mai 68 !

ça n'a rien à voir, la situation économique était bien plus facile, aujourd'hui la précarité est une épée de Damoclès qui rend la contestation bien plus difficile

Message édité par moonboots le 08-11-2010 à 20:52:07
n°24527577
Terminatux
Communiste
Posté le 08-11-2010 à 22:45:09  profilanswer

Avec ce raisonnement tu te dois de faire les fins de manifestation un peu tendues. :o

n°24529252
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-11-2010 à 05:13:16  profilanswer

1 000 000 de dollar ça fait 720 000 €.

En plusieurs mots : apprend donc à lire.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24529257
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-11-2010 à 05:19:14  profilanswer

xilebo a écrit :

Et alors ? Posséder à un instant t l'équivalent de 40 ans du salaire médian, c'est pas donné à tout le monde. Ca doit même pas représenter 10% des francais, et probablement moins de 1% de la population mondiale.

La notion de "être riche" est subjective forcément, mais la richesse sans voiture de sport, sans maison luxueuse ($1M = 80 m² dans un bon arrondissement parisien), sans billets d'avion au moins en classe affaire, etc. c'est pas de la richesse à mon sens, juste de l'aisance.

Pas mal de banques privées (banques de riches donc) ne prennent des clients qu'à partir d'1 voire 2 M€ cash.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24529261
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 09-11-2010 à 05:24:07  profilanswer

[:manust] Le jeu de "qu'est que je ferais si j'avais un million"....doit etre le truc le plus con et le plus insupportable que font les gosses à l'arrière de la bagnole sur un long trajet...

Le truc qui compte c'est surtout à quel age on a cette somme...

Edit : et ce qu'on en fait bien sur...en tout cas beaucoup plus facile de monter un business.

Message édité par Serpico7 le 09-11-2010 à 05:24:56
n°24529324
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-11-2010 à 07:13:02  profilanswer

The State of the World Economy
Speaker: Olivier Blanchard

A strong and sustained world recovery requires two rebalancing acts. Internal, with a shift, in advanced countries, from fiscal support to private demand. External, with an increase in net exports in deficit countries, notably the US, and a decrease in net exports in surplus countries, notably China. Policy should be aimed at increasing their pace.

http://richmedia.lse.ac.uk/publicL [...] conomy.mp3

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°24531082
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-11-2010 à 11:19:53  profilanswer

la_salace a écrit :

Le peuple n'est prisonnier en rien !
Il est enchainé à ses outils de production ?
Il doit dormir sur son lieux de travail pour travailler plus ?

Le peuple est juste con !

ça pour se regrouper à quelques millions place de la Bastille et défiler pacifiquement alors qu'ils savent qu'ils n'auront jamais gain de cause, là ils sont dehors !
Pour continuer ( même tout aussi pacifiquement ) la manifestation, direction les Champs Élysée en passant par la rue de Rivoli ou le blvd Beaumarchais, là il n'y a plus personne !

Tout le monde en a marre, mais personne n'agit, moi j'en déduit que les gens n'en ont pas encore assez marre, on peut encore pousser un peu le bouchon ... même beaucoup je suis sur ... avec l'avalanche de magouilles du gouvernement ces derniers mois, ces dernières semaines, ces derniers jours, et les voir continuer à se marrer devant les cameras, ben le peuple à qu'à continuer son caprice à tirer la tronche, personne ne vous apportera une petite sucette !

faut des armes pour pouvoir faire ça  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°24531646
zarkdav
Posté le 09-11-2010 à 12:03:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

A strong and sustained world recovery requires two rebalancing acts. Internal, with a shift, in advanced countries, from fiscal support to private demand. External, with an increase in net exports in deficit countries, notably the US, and a decrease in net exports in surplus countries, notably China. Policy should be aimed at increasing their pace.

:jap: J'ai trouvé le contexte et les slides ici: http://www2.lse.ac.uk/publicEvents [...] 0vSZT.aspx

"The IMF is the most exciting place to work for in the world" -- hilarité dans l'audience :D

Message édité par zarkdav le 09-11-2010 à 12:05:57

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°24531716
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2010 à 12:09:56  answer

Betcour a écrit :

Faut te plaindre auprès de Bernanke  [:spamafote]

n°24531962
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-11-2010 à 12:37:43  profilanswer

Betcour a écrit :

Donc à 70 000€ prêt, soit une fluctuation faible du rapport entre dollar et euro, tu violentes les drosophiles ?

n°24531990
Ernestor
Posté le 09-11-2010 à 12:40:59  profilanswer

Betcour a écrit :

La notion de "être riche" est subjective forcément, mais la richesse sans voiture de sport, sans maison luxueuse ($1M = 80 m² dans un bon arrondissement parisien), sans billets d'avion au moins en classe affaire, etc. c'est pas de la richesse à mon sens, juste de l'aisance.

Pas mal de banques privées (banques de riches donc) ne prennent des clients qu'à partir d'1 voire 2 M€ cash.

Le truc, c'est qu'il faut justement avoir un certain niveau de vie pour vivre dans les bons appartements parisiens. Avoir au moins un début de richesse. Que t'appelles de l'aisance.

Parce que pour un million d'euros, t'as une vieille ferme avec plein de charme de 500 m2 et 2ha de terrain dans la creuse.

Mais posons nous la bonne question : quelle part des français a les moyens de s'acheter un logement à 1 million d'€ ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 09-11-2010 à 12:41:48
n°24532431
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-11-2010 à 13:24:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc à 70 000€ prêt, soit une fluctuation faible du rapport entre dollar et euro, tu violentes les drosophiles ?

Et donc c'est non imposable à l'ISF, sauf à démontrer que 720 >= 790  [:petrus75]  
Si j'en voulais aux drosophiles je préciserait que la plupart des gens avec ce niveau patrimoine sont proprio de leur résidence principale, qui va bénéficier de 30% d'exonération directe et donc encore plus abaisser la valeur déclarée.

Ernestor a écrit :

Mais posons nous la bonne question : quelle part des français a les moyens de s'acheter un logement à 1 million d'€ ?

Dans le cadre de la définition de la richesse, on s'en fout un peu : 720k€ ça ne permet pas de vivre de ses rentes (au doigt mouillé ça doit payer le SMIC, net d'impôt et d'inflation), il faut donc avoir un job comme tout le monde et c'est lui qui va déterminer ton train de vie.

Si tu dois vivre comme le reste de la classe moyenne et dépendre de ton boulot pour payer tes factures, tu n'es pas riche. Ou bien alors ce pays est tombé encore plus bas que je n'imaginais. :/

---------------
n°24532577
xilebo
noone
Posté le 09-11-2010 à 13:37:07  profilanswer

Betcour a écrit :

Et donc c'est non imposable à l'ISF, sauf à démontrer que 720 >= 790  [:petrus75]  
Si j'en voulais aux drosophiles je préciserait que la plupart des gens avec ce niveau patrimoine sont proprio de leur résidence principale, qui va bénéficier de 30% d'exonération directe et donc encore plus abaisser la valeur déclarée.

Betcour a écrit :

Dans le cadre de la définition de la richesse, on s'en fout un peu : 720k€ ça ne permet pas de vivre de ses rentes (au doigt mouillé ça doit payer le SMIC, net d'impôt et d'inflation), il faut donc avoir un job comme tout le monde et c'est lui qui va déterminer ton train de vie.

Si tu dois vivre comme le reste de la classe moyenne et dépendre de ton boulot pour payer tes factures, tu n'es pas riche. Ou bien alors ce pays est tombé encore plus bas que je n'imaginais. :/

Pourquoi vivre des rentes ? on peut aussi taper dans le capital non ? C'est pas grave si il te reste 0 à ta mort.

n°24532665
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-11-2010 à 13:43:58  profilanswer

xilebo a écrit :

Pourquoi vivre des rentes ? on peut aussi taper dans le capital non ? C'est pas grave si il te reste 0 à ta mort.

Oui, mais fondamentalement ça change pas mon propos : ça fera quand même une rente pas bien élevée et donc un train de vie sans luxe.

---------------
n°24532873
Ernestor
Posté le 09-11-2010 à 14:00:11  profilanswer

Betcour a écrit :

La richesse se définit donc uniquement par la possibilité de vivre de ses rentes ?

Et oui, les gens qui ont une baraque à 1 million d'€ travaillent. C'est pas un scoop. Sauf qu'en général, ils gagnent pas le SMIC.

n°24532957
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-11-2010 à 14:07:49  profilanswer

Betcour a écrit :

Être riche, c'est la surenchère, bientôt il faudra un yacht et un jet. La sélection devient dure, c'est pire qu'à l'entrée des grandes écoles pour rentrer dans le club. Excuse-moi, il faut que j'aille pleurer et me moucher [:gaga cry]

Message édité par LooSHA le 09-11-2010 à 14:08:48

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24532971
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-11-2010 à 14:08:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le truc, c'est qu'il faut justement avoir un certain niveau de vie pour vivre dans les bons appartements parisiens. Avoir au moins un début de richesse. Que t'appelles de l'aisance.

Parce que pour un million d'euros, t'as une vieille ferme avec plein de charme de 500 m2 et 2ha de terrain dans la creuse.

c'est beaucoup moins cher qu'un million, ça
on trouve des chateaux avec parcs de plusieurs ha pour moins de 700.000€ dans certaines contrées françaises

n°24532995
Badcow
Posté le 09-11-2010 à 14:10:20  profilanswer

Fender a écrit :

on trouve des chateaux avec parcs de plusieurs ha pour moins de 700.000€ dans certaines contrées françaises

C'est pas aussi le prix à payer tous les ans pour éviter que ça tombe en ruine à vitesse grand V ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24533042
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-11-2010 à 14:13:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

La richesse se définit donc uniquement par la possibilité de vivre de ses rentes ?

Et oui, les gens qui ont une baraque à 1 million d'€ travaillent. C'est pas un scoop. Sauf qu'en général, ils gagnent pas le SMIC.

pour une fois, je serais assez d'accord, un vrai riche, même s'il travaille, c'est un détail, un vrai riche, c'est un mec qui pourrait s'arrêter de "travailler" (salarié ou patron) pour ne plus avoir qu'à vivre des ses rentes (et en gérant son patrimoine) sans que cela ne change son train de vie.
dès lors que la perte de son travail signifie une baisse radicale de son train de vie, on est simplement "aisé" (voire très aisé, bien sûr)
pas souvent que j'suis d'ac' avec betcour [:implosion du tibia]

n°24533055
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-11-2010 à 14:14:08  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est pas aussi le prix à payer tous les ans pour éviter que ça tombe en ruine à vitesse grand V ?

pas très loin (un bon 25k doit suffire, quand même)

n°24533336
zarkdav
Posté le 09-11-2010 à 14:30:15  profilanswer

Vous en êtes toujours à parler du film que je n'ai pas vu? :sleep:  

Ca pourrait être USD 1M ou  USD 10M, ça changerait rien à l'intrigue je pense: les zombies vs les vénaux. :o

---------------
n°24533348
maponos
Posté le 09-11-2010 à 14:30:56  profilanswer

Fender a écrit :

C'est un peu le retour de la Renaissance où les nobles avaient le choix entre être pauvre dans un grand château en province ou bien être riche dans un 16m² à Versailles.

n°24533475
zarkdav
Posté le 09-11-2010 à 14:38:04  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Il est gonflé M. Blanchard: "there has been no revision in the world growth forecast for 2011, it was just a slip of a tongue I made this morning in an interview"

(j'imagine que le résultat a été visible sur les marchés).

---------------
n°24534044
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2010 à 15:11:12  answer

Citation :

Les derniers moments d'un système monétaire à bout de souffle

Il y a quelques jours, Ben Bernanke (le patron de la Fed bien sûr) a enfin donné le montant du QE2 (quantitative easing 2) : 600 milliards de dollars. Le jour de l'annonce, l'or est passé de 1347 à plus de 1390 dollars l'once, et l'argent de 24,80 à presque 26,50 dollars l'once (à l'heure où j'écris ces lignes, l'argent vient de bondir au-delà de 27$ l'once et l'or vient de passer 1400$ l'once). Pourquoi ? Simple : la fin du dollar est maintenant proche.

Petite explication : quand la Fed décide d'acheter pour 600 milliards de dollars de bons du Tresor, à votre avis quelle est la raison ? C'est simple : personne dans le monde n'en veut plus au prix proposé. Donc soit la Fed laisse faire et le prix des bons va chuter (entrainant bien sûr une hausse des taux d'intérêts), soit la Fed intervient, FAUSSANT ainsi le marché, en achetant les bons avec de l'argent créé à partir de rien, et maintient ainsi les prix des bons élevés (et donc les taux au plus bas). C'est donc bien en biaisant le marché que la Fed peut laisser au mourant quelques bouffées d'air supplémentaires.

Cette politique de la Fed explique toutes les bizarreries que l'on trouve dans les valorisations des marchés : les actions grimpent alors que les PER sont déjà élevés ? Evidemment, car il vaut mieux 1,5% ou 2% de rendement avec des actions qu'un rendement identique dans des bons du Tresor qui commencent à sentir mauvais. Les métaux précieux au plus haut, alors qu'ils ne rapportent strictement aucun rendement ? Evidemment, le dollar dévaluant à cause de l'injection de la Fed, mieux vaut se protéger avec de la vraie valeur.

Cette politique de la Fed pourra-t-elle continuer ad vitam ? Bien sûr que non.
Car ne nous y trompons pas : l'endettement des Etats-Unis croît très vite, et il y aura une limite au-delà de laquelle ils ne pourront pas aller. Et quand ce moment arrivera (d'ici 1 voire 2 ans), ce sera l'heure de vérité : soit la Fed continue sa politique de rachat de bons, et c'est réellement la fin du dollar (style République de Weimar), soit la Fed s'arrêtera et ce sera le défaut de paiement. Evidemment, pour Ben et les autres, ni l'un ni l'autre n'arrivera : la reprise sera tellement puissante que toutes ces craintes seront balayées et l'Amérique sera à nouveau sur les rails... Vous y croyez vous aussi ? J'ai beaucoup aimé la définition de la folie que j'ai lue récemment : quelqu'un qui répète inlassablement les mêmes actions espérant à chaque fois que le résultat sera différent... Le QE n'a pas fonctionné en 2008, ni en 2009 ? Qu'importe. On continue. Jusqu'au bout. Bernanke est-il fou ? Non, je ne le crois pas, malheureusement. Il y a une vraie volonté d'en finir. A moins qu'il n'ait pas le choix, car désormais, embourbés comme il l'est, on le voit mal changer sa politique.

Pendant ce temps, que feront les autres pays, les autres monnaies ? Vont-elles regarder leurs exportations chuter à cause de la réévaluation de leurs monnaies ? Non bien sûr. la BOJ a déjà montré qu'elle savait imprimer elle aussi. La BCE sera dans une drôle de position, obligée elle aussi de dévaluer sa monnaie, sans avoir les mêmes armes que "Helicopter Ben". Ce sera encore des pirouettes, des réunions d'urgence. Le résultat sera une dévaluation de toutes les monnaies par rapport à la seule qui subsistera et qui ait toujours existé : l'or.

2011 promet d'être une année particulièrement intéressante...

http://lamatrice.fatalblog.com/les [...] e-a1994238

ET dire qu'en 2006/2007, je voulais acheter de l'or. Hélas sans le sous on va pas loin, sinon je serais riche aujourd'hui...  :D  

... Qu'on se méprenne pas, riche pour moi et synonyme de liberté et rien d'autre !!!  :o

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2010 à 15:12:53
n°24534051
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-11-2010 à 15:11:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

"un riche", "être riche", ça évoque un certain train de vie dans l'imaginaire populaire : voitures de sport, grand hôtels, immobilier de luxe, liberté de ne pas travailler, personnel de maison, etc.

Rien de tout ceci n'est réellement et durablement accessible avec $1M (ou d'Euros) de patrimoine.

Après je n'ergote pas sur l'aspect statistique, juste sur ce que représente "être riche".

---------------
n°24534260
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-11-2010 à 15:25:28  profilanswer

Betcour a écrit :

Après je n'ergote pas sur l'aspect statistique, juste sur ce que représente "être riche".

Ouais et pour d'autres, payer sa tournée et s'offrir un rosbif peut attirer la remarque suivante : "Putain, t'es riche enculé !"

Pour toi n'importe qui ou presque peut posséder un 80m² dans un "bon" arrondissement de Paris. Pourtant ça  concerne moins de 10% de la population française.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24534631
xilebo
noone
Posté le 09-11-2010 à 15:47:49  profilanswer

Betcour a écrit :

"un riche", "être riche", ça évoque un certain train de vie dans l'imaginaire populaire : voitures de sport, grand hôtels, immobilier de luxe, liberté de ne pas travailler, personnel de maison, etc.

Rien de tout ceci n'est réellement et durablement accessible avec $1M (ou d'Euros) de patrimoine.

Comme zmed ci-dessus, pour moi la richesse, c'est d'abord la liberté de ne pas travailler.

Et bien je t'assure qu'avec 1M$ , tu peux t'arrêter définitivement de travailler, puisque la majorité de la population ne gagnera pas autant dans toute leur vie (et pourtant ils vivent ).

n°24534684
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-11-2010 à 15:51:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pour toi n'importe qui ou presque peut posséder un 80m² dans un "bon" arrondissement de Paris.

Me souviens pas avoir écrit ça  [:klemton]  
Pour moi avoir 80 m² à Paris ce n'est pas être riche. C'est certes difficilement abordable pour la plupart des gens, malgré tout ça n'est pas encore la richesse.  [:aloy]

---------------
n°24534741
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2010 à 15:55:14  answer

xilebo a écrit :

Comme zmed ci-dessus, pour moi la richesse, c'est d'abord la liberté de ne pas travailler.

Et bien je t'assure qu'avec 1M$ , tu peux t'arrêter définitivement de travailler, puisque la majorité de la population ne gagnera pas autant dans toute leur vie (et pourtant ils vivent ).

Là ,moi j'ai un doute. 1M$ en cache, tu vas pas très loin  une fois la maison acheté... Tu as des dépenses incompressibles et ça par vite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2596  2597  2598  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)