Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4252 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2594  2595  2596  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24492913
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-11-2010 à 15:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bush socialo ?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2010 à 15:55:04  profilanswer

n°24492942
Terminatux
Communiste
Posté le 05-11-2010 à 15:57:05  profilanswer

Ils sont partout! [:roger21]

n°24492945
zarkdav
Posté le 05-11-2010 à 15:57:08  profilanswer

n0name a écrit :

J'avais pas fait gaffe à ta remarque sur la banque centrale. C'est ridicule de dire qu'elle est indépendante. Tout son pouvoir est légal et donc octroyé par l'Etat. Sans l'Etat, la banque centrale c'est peanuts.

C'est un peu court, jeune homme. Déjà la Fed n'édicte pas des lois, elle prend des décisions qui n'ont pas besoin d'être ratifiées par le gouvernement US (executif ou législatif). C'est en ce sens qu'elle est indépendante.

Ensuite, au conseil monétaire de la Fed siègent 12 membres de banque privées vs 7 membres du gouvernement (seuls 5 des 12 privés votent à chaque conseil). Jusqu'à présent, ces 7 membres publics *plus* le représentant de la Fed de NY (privée, représentant les intérêts de Wall Street) votent toujours dans le sens du chairman (Greenspan, puis Bernanke, donc). Donc les décisions sont forcément celles du chairman (qui gagne à 9 avis pour vs 3 avis contre au pire).

Il est où Stiglitz là dedans?

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°24492950
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-11-2010 à 15:57:23  profilanswer

Pour tout libéral qui se respecte, tous les pays du monde sont keynesiens, voire pire, communisssse [:aloy]

Ceci est un message dredy compliant :o

n°24492991
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-11-2010 à 16:00:37  profilanswer

Roo, mais arrête ta fixation sur Stiglitz disant à la banque centrale quoi faire :o

Le conseil de la FED on s'en contrebalance. A partir du moment où tu profite d'un monopole d'état, tu es un vassal.

Au passage, tu peux me dire qui nomme le fameux chairman de la FED que tout le monde suit ? :o :o :o :o :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24492995
zarkdav
Posté le 05-11-2010 à 16:00:44  profilanswer

n0name a écrit :

Surtout depuis bush en fait.

Etrange, pour moi c'est Richard Nixon le plus keynesien des présidents US modernes. Simplement parce qu'il a mis fin au Gold Standard.

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°24493011
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-11-2010 à 16:01:50  profilanswer

zarkdav a écrit :

Etrange, pour moi c'est Richard Nixon le plus keynesien des présidents US modernes. Simplement parce qu'il a mis fin au Gold Standard.

Tu as tout à fait raison.
Perso je parlais surtout par rapport à l'explosion des dépenses.

---------------
n°24493044
Ernestor
Posté le 05-11-2010 à 16:03:33  profilanswer

n0name a écrit :

Roo, mais arrête ta fixation sur Stiglitz disant à la banque centrale quoi faire :o

Le conseil de la FED on s'en contrebalance. A partir du moment où tu profite d'un monopole d'état, tu es un vassal.

Au passage, tu peux me dire qui nomme le fameux chairman de la FED que tout le monde suit ? :o :o :o :o :o

Très intéressant ce glissement sémantique : d'une banque centrale étant un l'organe d'un état on passe à une banque quasi lambda sous monopole grâce à l'état :o

n°24493046
zarkdav
Posté le 05-11-2010 à 16:03:47  profilanswer

n0name a écrit :

Je l'ai déjà dit. Tu suis pas. :o

Greenspan = Reagan
Bernanke = G.W. Bush

Je complète:

Volcker = Carter

Volcker est le seul qui ait mis en place une politique monétaire restrictive. Voilà quoi! :o

Et Stiglitz a dit de lui:

Citation :

Paul Volcker, the previous Fed Chairman known for keeping inflation under control, was fired because the Reagan administration didn't believe he was an adequate de-regulator.

Quelle ironie!

---------------
n°24493057
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-11-2010 à 16:04:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Très intéressant ce glissement sémantique : d'une banque centrale étant un l'organe d'un état on passe à une banque quasi lambda sous monopole grâce à l'état :o

C'est le serpent qui se mort la queue, c'est la poule et l'oeuf. C'est un peu la même chose au fond non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-11-2010 à 16:04:54  profilanswer

n°24493067
Ernestor
Posté le 05-11-2010 à 16:05:43  profilanswer

n0name a écrit :

C'est le serpent qui se mort la queue, c'est la poule et l'oeuf. C'est un peu la même chose au fond non ?

Non, ça n'a rien à voir. En fait t'es simplement en train de vouloir interdire la prérogative régalienne d'un état à créer et contrôler sa monnaie.

n°24493069
zarkdav
Posté le 05-11-2010 à 16:05:49  profilanswer

n0name a écrit :

Tu as tout à fait raison.
Perso je parlais surtout par rapport à l'explosion des dépenses.

C'est sûr que les dépenses dues à l'effondrement du dollar et à une guerre perdue d'avance n'en font pas le plus Keynesien.

Wait! wha...?

On parle de qui là, Nixon ou Bush? Bush ou Nixon? Bonnet blanc ou blanc benêt?

---------------
n°24493078
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-11-2010 à 16:06:27  profilanswer

zarkdav a écrit :

Je l'ai déjà dit. Tu suis pas. :o

Greenspan = Reagan
Bernanke = G.W. Bush

Je complète:

Volcker = Carter

Volcker est le seul qui ait mis en place une politique monétaire restrictive. Voilà quoi! :o

Et Stiglitz a dit de lui:

Citation :

Paul Volcker, the previous Fed Chairman known for keeping inflation under control, was fired because the Reagan administration didn't believe he was an adequate de-regulator.

Quelle ironie!

Tu suis pas, le nouveau débat sur mes 3 derniers post c'est : La FED est elle indépendante ?  
Quelle est ta réponse ?  

---------------
n°24493102
zarkdav
Posté le 05-11-2010 à 16:07:56  profilanswer

n0name a écrit :

Tu suis pas, le nouveau débat sur mes 3 derniers post c'est : La FED est elle indépendante ?  
Quelle est ta réponse ?  

Que dans les faits, elle l'est et qu'elle dicte même sa politique monétaire aux USA, sous la pression de Wall Street.

---------------
n°24493133
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-11-2010 à 16:09:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, ça n'a rien à voir. En fait t'es simplement en train de vouloir interdire la prérogative régalienne d'un état à créer et contrôler sa monnaie.

Prérogative régalienne qui fait débat. Pas chez les autrichiens :o

zarkdav a écrit :

C'est sûr que les dépenses dues à l'effondrement du dollar et à une guerre perdue d'avance n'en font pas le plus Keynesien.

Wait! wha...?

On parle de qui là, Nixon ou Bush? Bush ou Nixon? Bonnet blanc ou blanc benêt?

La justification des guerres, en dehors des justifications morales bidons (la paiiiiiix dans le monnnnnnde, etc.) c'est souvent basé sur l'argument économique keynesien du "c'est bon pour l'économie toutes ces dépenses pour nos industries et nos militaires". C'est un peu comme la vitre cassé version moderne de Bastiat :p

---------------
n°24493161
zarkdav
Posté le 05-11-2010 à 16:10:50  profilanswer

n0name a écrit :

La justification des guerres, en dehors des justifications morales bidons (la paiiiiiix dans le monnnnnnde, etc.) c'est souvent basé sur l'argument économique keynesien du "c'est bon pour l'économie toutes ces dépenses pour nos industries et nos militaires". C'est un peu comme la vitre cassé version moderne de Bastiat :p

Entièrement d'accord. Et le premier à démontrer que c'est un mauvais calcul c'est... ah merde, ça va pas te plaire: http://www.timesonline.co.uk/tol/c [...] 419840.ece

Message cité 1 fois
Message édité par zarkdav le 05-11-2010 à 16:11:45

---------------
n°24493200
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-11-2010 à 16:13:30  profilanswer

zarkdav a écrit :

Que dans les faits, elle l'est et qu'elle dicte même sa politique monétaire aux USA, sous la pression de Wall Street.

Donc un machin créé de toute pièce par les politiciens, dont le chef est nommé par les politiciens, et qui a un monopole légal, c'est indépendant ?  :??:  :??:  :??:  :??:  

C'est comme si on disait que l'éducation nationale était indépendante de l'Etat car c'est elle qui choisit les programmes scolaires :o

---------------
n°24493226
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-11-2010 à 16:15:05  profilanswer

zarkdav a écrit :

Entièrement d'accord. Et le premier à démontrer que c'est un mauvais calcul c'est... ah merde, ça va pas te plaire: http://www.timesonline.co.uk/tol/c [...] 419840.ece

Ca va, je savais qu'il était anti-bush et keynesien à géométrie variable en fonction des aléas moraux. :o

---------------
n°24493238
Ernestor
Posté le 05-11-2010 à 16:15:43  profilanswer

n0name a écrit :

Prérogative régalienne qui fait débat. Pas chez les autrichiens :o

Je suis français moi  [:cosmoschtroumpf]  

Donc tu voudrais que personne ne gère la monnaie d'un pays ? Parce qu'on va quand même pas refiler la gestion de la création de la monnaie à des banques privées. Ou alors il faudra les contrôler par l'état pour pas qu'elles fassent n'importe quoi, mais comme tu es contre un tel contrôle.

Donc question : comment créer initialement une monnaie si ça ne peut se faire ni par l'état, ni par le privé ?

n°24493259
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2010 à 16:17:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc tu voudrais que personne ne gère la monnaie d'un pays ? Parce qu'on va quand même pas refiler la gestion de la création de la monnaie à des banques privées. Ou alors il faudra les contrôler par l'état pour pas qu'elles fassent n'importe quoi, mais comme tu es contre un tel contrôle.

Donc question : comment créer initialement une monnaie si ça ne peut se faire ni par l'état, ni par le privé ?

Faire en sorte que la monnaie soit plus que du papier? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24493383
Volkhen
Posté le 05-11-2010 à 16:24:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Etalon or.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24493419
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-11-2010 à 16:26:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

http://www.wikiberal.org/wiki/Monnaie_priv%C3%A9e

Article dont je recommande chaudement la lecture.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 05-11-2010 à 16:32:46

---------------
n°24493546
zarkdav
Posté le 05-11-2010 à 16:36:35  profilanswer

n0name a écrit :

Donc un machin créé de toute pièce par les politiciens, dont le chef est nommé par les politiciens, et qui a un monopole légal, c'est indépendant ?  :??:  :??:  :??:  :??:  

C'est comme si on disait que l'éducation nationale était indépendante de l'Etat car c'est elle qui choisit les programmes scolaires :o

Le chairman est désigné par le président parmi les gouverneurs des Feds régionales. Ca laisse un choix assez restreint, tu ne crois pas?

Et c'est plus indépendant que la BCE, par exemple, puisque les banques centrales nationales européennes, qui la constitue, ne sont pas indépendantes, alors que les Feds régionales sont privées et indépendantes.

Edit: La comparaison avec l'EN est complètement H.S. Par exemple, Bloomberg a essayé d'obtenir des infos de la Fed en usant du Freedom of Information Act, mais n'a pas pu les obtenir sous prétexte que "les informations demandées appartiennent à la Fed de NYC (et non à la Fed) qui n'est pas une agence gouvernementale donc pas soumise à cette loi".

D'autre part, il n'y a pas que les libertariens qui sont pour un audit de la Fed. La gauche aussi: Bernie Sanders et Alan Grayson.

Message cité 2 fois
Message édité par zarkdav le 05-11-2010 à 16:42:08

---------------
n°24493571
Ernestor
Posté le 05-11-2010 à 16:38:18  profilanswer

n0name a écrit :

http://www.wikiberal.org/wiki/Monnaie_priv%C3%A9e

Article dont je recommande chaudement la lecture.

Citation :

Quelques rares économistes continuent à soutenir que la privatisation de la monnaie serait non seulement faisable, mais encore souhaitable.

Je vois le genre de ces rares économistes. Du coup, non :o

n°24493615
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-11-2010 à 16:42:21  profilanswer

zarkdav a écrit :

Le chairman est désigné par le président parmi les gouverneurs des Feds régionales. Ca laisse un choix assez restreint, tu ne crois pas?

Et c'est plus indépendant que la BCE, par exemple, puisque les banques centrales nationales européennes, qui la constitue, ne sont pas indépendantes, alors que les Feds régionales sont privées et indépendantes.

C'est vrai que la FED rachète les obligations US et les dettes de Freddie et Fanny en toute indépendance et sans se concerter avec l'Etat fédéral.
hum hum :o

---------------
n°24493634
zarkdav
Posté le 05-11-2010 à 16:43:58  profilanswer

n0name a écrit :

C'est vrai que la FED rachète les obligations US et les dettes de Freddie et Fanny en toute indépendance et sans se concerter avec l'Etat fédéral.

Cherche l'intérêt de Wall Street plutôt que celui du gouvernement (qui sont des pantins aux USA)...

---------------
n°24493696
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-11-2010 à 16:49:21  profilanswer

zarkdav a écrit :

Cherche l'intérêt de Wall Street plutôt que celui du gouvernement (qui sont des pantins aux USA)...

Tu sais comment ça fait pression un lobby ? En menaçant de mort ou bien en offrant moultes avantages et cadeaux ? Si t'étais patron d'une PME qui marche bien, tu saurais à quel point il est important de se mettre les politiques dans la poche...

Je crois que tu sous estime le pouvoir légal.

---------------
n°24493779
zarkdav
Posté le 05-11-2010 à 16:56:19  profilanswer

n0name a écrit :

Tu sais comment ça fait pression un lobby ? En menaçant de mort ou bien en offrant moultes avantages et cadeaux ? Si t'étais patron d'une PME qui marche bien, tu saurais à quel point il est important de se mettre les politiques dans la poche...

Je crois que tu sous estime le pouvoir légal.

Indice: par Wall Street je n'entendais pas les PME. Le lobbying fait partie de leur frais de fonctionnement, et sont négligeables par rapport à leur revenu opérationnel.

---------------
n°24493915
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-11-2010 à 17:11:37  profilanswer

zarkdav a écrit :

Indice: par Wall Street je n'entendais pas les PME. Le lobbying fait partie de leur frais de fonctionnement, et sont négligeables par rapport à leur revenu opérationnel.

Ouais, enfin ne pas oublier que les politiciens ont justement pour la plupart travaillé pour de grands groupes et/ou Wall Street.
Et puis bon, le copinage n'a pas nécessairement besoin d'argent :o

Et les revenus opérationnels sont quand même pas mal liés aux dépenses d'Etat, à la politique monétaire, etc.

Suffit de regarder la carrière politique de l’ancien patron de Goldman Sachs...

Message édité par n0name le 05-11-2010 à 17:14:09

---------------
n°24494214
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-11-2010 à 17:35:42  profilanswer

mayway...relançons le commerce minier...et les mapuches ??? boaaarfff...

un petit peu plus de pollution un peu moins...

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 05-11-2010 à 17:36:08
n°24494251
moonboots
Posté le 05-11-2010 à 17:38:36  profilanswer

n0name a écrit :

justement, question technique : par quel processus la Fed rachète-t-elle les obligations US ?

n°24494917
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-11-2010 à 18:41:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux qu'on parle plutôt du massacre en règle de la fonction publique en GB pour renflouer les caisses ou de la dette qui sera à l'avenir hautement plus problématique chez eux que chez nous ?

On peut parler de celui de la Belgique et des pays scandinaves aussi, non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24494939
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-11-2010 à 18:42:48  profilanswer

zarkdav a écrit :

Il reproche à Stiglitz d'inspirer Bernanke dans sa politique monétaire (qui est très proche de celle de Greenspan). Déjà faudrait sortir des texte de l'économiste indiquant que le stimulus doit être affecté au rachat des actifs pourris. Ensuite faudrait prouver que Bernanke s'inspire des articles de Stiglitz (je rappelle que la Fed est une banque constituée de banques privées et que ses décisions sont relativement indépendante des pressions du gouvernement).

Le stimulus d'Obama vu par Stiglitz: http://www.project-syndicate.org/c [...] 10/English (1 mois après qu'il ait été voté)

Surtout qu'im me semble que l'intervention de Bernanke collait parfaitement à son sujet de thèse ou à un de ses sujets de recherches, il s'est inspiré tout seul le gaillard :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24495087
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-11-2010 à 18:58:04  profilanswer

zarkdav a écrit :

Citation :

Un État peut, toutefois, diminuer son endettement par une autre méthode, aujourd'hui abandonnée par les pays développés : par utilisation de la "planche à billet". En émettant de la monnaie, les administrations publiques peuvent en effet financer le remboursement de leurs emprunts passés : on parle de monétisation de la dette. Dans le cas où la création monétaire est confiée à une banque centrale et ne dépend pas des pouvoirs publics, l'État peut néanmoins monétiser de manière indirecte sa dette. Il lui est, en effet, possible de faire pression sur la banque centrale pour qu'elle achète, grâce à de la création monétaire, des obligations émises par les administrations publiques. Grâce à cette monnaie créée par la banque centrale, les administrations peuvent alors financer leurs dépenses.

Indépendance, bisounours, toussa...  [:cver1]

---------------
n°24495090
Ernestor
Posté le 05-11-2010 à 18:58:47  profilanswer

radioactif a écrit :

On peut parler de celui de la Belgique et des pays scandinaves aussi, non ?

Stuveux, c'est open  [:cosmoschtroumpf]

n°24495215
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-11-2010 à 19:13:39  profilanswer

moonboots a écrit :

justement, question technique : par quel processus la Fed rachète-t-elle les obligations US ?

Ba elle achète des obligations US comme n'importe quel investisseur... Sauf qu'elle passe par la création monétaire :/

Si quelqu'un de plus calé peut préciser/me corriger, je le laisse faire ;)

---------------
n°24495229
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-11-2010 à 19:14:59  profilanswer

Faut surtout voir à quel prix elle les rachète :o

---------------
n°24495341
Terminatux
Communiste
Posté le 05-11-2010 à 19:28:06  profilanswer

zarkdav a écrit :

La gauche aussi: Bernie Sanders

Ah, apparemment il y a vraiment des élus de gauche aux États-Unis. [:sebxoii]

Enfin au moins un. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 05-11-2010 à 19:28:39
n°24495397
moonboots
Posté le 05-11-2010 à 19:35:41  profilanswer

n0name a écrit :

Ba elle achète des obligations US comme n'importe quel investisseur... Sauf qu'elle passe par la création monétaire :/

Si quelqu'un de plus calé peut préciser/me corriger, je le laisse faire ;)

justement je croyais que la Fed ne pouvait pas faire marcher la planche à billet depuis le début du XXe siècle    [:gordon shumway]

n°24495437
zarkdav
Posté le 05-11-2010 à 19:41:32  profilanswer

Terminatux a écrit :

Ah, apparemment il y a vraiment des élus de gauche aux États-Unis. [:sebxoii]  

Enfin au moins un. :o

Faut voir que le Vermont est vraiment très proche de la frontière  [:bastian:2]

---------------
n°24495485
Terminatux
Communiste
Posté le 05-11-2010 à 19:50:51  profilanswer

zarkdav a écrit :

Faut voir que le Vermont est vraiment très proche de la frontière  [:bastian:2]

Diantre, une invasion de canadiens gauchistes et de leur idée de système public de santé? [:max evans]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2594  2595  2596  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)