| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
zarkdav | Reprise du message précédent :
Lis les liens. Le stimulus est clairement keynesien. EDIT: tu peux aussi cliquer sur http://www.recovery.gov/ ça sera très clair je pense. Message édité par zarkdav le 02-11-2010 à 22:02:32 --------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr) |
Publicité | Posté le 02-11-2010 à 21:56:49 ![]() ![]() |
Camelot2 |
|
no-mans-land | USA : Un scrutin à l'ombre de la crise immobilière
Message édité par no-mans-land le 02-11-2010 à 22:04:54 |
moonboots |
Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 02-11-2010 à 22:09:43 |
zarkdav |
--------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr) |
Camelot2 |
|
moonboots |
|
zarkdav |
--------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr) |
moonboots |
|
Publicité | Posté le 02-11-2010 à 23:38:18 ![]() ![]() |
Terminatux Communiste |
|
moonboots |
et si je suis ta logique je te dirais cela : pourquoi ne pas renflouer massivement l'économie réelle par les salaires et les investissements ? Si la sphère de l'économie réelle est liée à celle de la finance l'une viendra nourrir l'autre, non ? Bon bah sinon la victoire républicaine ne risque pas d'améliorer les choses aux USA, je ne vois pas comment ce pays va pouvoir se relever en empruntant cette voie... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 03-11-2010 à 07:03:56 |
otobox |
|
zad38 | Rho putain encore eux ? Ce truc est un concentré de connerie, complètement irresponsable. Le plus incroyable c'est qu'ils se disent rebelles en gros mais prônent exactement ce qui a causé la crise (taux bas, opposition à la rigueur, etc.). |
otobox |
|
zarkdav | Un autre article sur le keynesianisme américain:
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Voilà, le contexte est parfait. Keynes VS Hayek le retour !
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Camelot2 |
|
moonboots | je n'ai jamais tenu de discours sur une déconnexion pure et simple de la sphère financière par rapport à l'économie réelle, seulement je pense que libéraux et anti-libéraux ne sont pas d'accord sur les interactions entre ces deux sphères Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 03-11-2010 à 13:52:04 |
Camelot2 |
|
moonboots | ni la mienne stp, s'il a pu m'arriver de parler de déconnexion tu sais bien ce que cela signifie : la sphère financière absorbe les bénéfices, et les garde pour l'essentiel, sans les réinjecter dans l'économie réelle, c'est un mouvement à sens unique |
Comet |
Plutôt bien fait je trouve Message cité 1 fois Message édité par Comet le 03-11-2010 à 14:30:12 --------------- *** *** |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2010 à 17:18:44 ![]() http://fr.news.yahoo.com/3/2010110 [...] 250da.html
|
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2010 à 17:26:22 ![]()
|
Volkhen |
la_salace Fractales 2.0 | Quand on ne sait rien construire, c'est plus facile d'aller détruire chez le voisin ... --------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
M4vrick Mad user | Encore quelques mois et on pourra faire nos courses courantes aux USA pour moins cher qu'en france, même avec les frais de ports. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
zarkdav |
zarkdav |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
Serpico7 Net______________________worK |
|
zarkdav |
no-mans-land | Le FMI exhorte les Etats à se préparer à une faillite du type de celle de Lehman Brothers
|
otobox |
|
Camelot2 |
Message cité 1 fois Message édité par Camelot2 le 03-11-2010 à 23:23:49 |
otobox |
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Ernestor modo-coco :o | Tu as raison de soulever le problème du coût des études, mais c'est un choix qu'on fait les américains que cela fonctionne comme cela. Donc après, qu'ils en assument les conséquences, comme ce surcoût sur les tarifs médicaux ou bien encore ce délire total de devoir pour beaucoup de futurs étudiants d'aller risquer leur peau en Afghanistan ou en Irak pour financer leurs études Tout cela relève de la même logique, tant pour l'université que pour la santé : le refus d'une régulation ou d'une intervention de l'état (ou du moins, la plus faible possible). Bref, c'est bien une logique de libéralisme dans ces domaines qui pose problème. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 04-11-2010 à 17:53:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |