Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2589  2590  2591  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24444757
zarkdav
Posté le 01-11-2010 à 12:52:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Source: McKinsey Global Institute - Accounting for the cost of health care in the United States

Instead, MGI found that the overriding cause of high U.S. health care costs is the failure of the intermediation system — payors, employers, and government — to provide sufficient incentives to patients and consumers to be value–conscious in their demand decisions, and to regulate the necessary incentives to promote rational use by providers and suppliers.  

Le rapport complet est disponible en lien. Il conclut que le problème est dû à une inefficacité intrinsèque du système.
Il décrit les 3 raisons du coût plus élevé:
- Coûts en entrée (salaires du personnel de santé, des médicaments et des fournitures médicales)
- Coûts opérationnels supplémentaires (inefficacité des procédés et de la structure du système, ce qui inclut les abus d'équipement et les coûts d'assurance élevés)
- Coûts administratifs, réglementaires et liés aux intermédiaires

On retrouve dans ce rapport, aussi bien les coûts de production élevés relevés par Radioactif (coûts des médicaments et des médecins), mais aussi le détail des surcoûts opérationnels (l'assurance professionnelle n'est pas l'unique source de surcoût pour cette partie, qui inclut aussi le suréquipement et les coûts de maintenance associés), et bien sûr les coûts administratifs gigantesques (qui sont directement liés à la partie privée du système pour les rapporteurs).

Le rapport conclut qu'il faudrait réformer le système aussi bien du point de vue de l'offre (en s'assurant de l'efficacité et du bon rapport qualité-prix des soins) que de la demande (avec des mesures de prévention, mais aussi  d'une meilleure prise de conscience des coûts par les assurés).

L'épouvantail de la chirurgie esthétique n'est pas abordé du tout dans ce rapport.

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
mood
Publicité
Posté le 01-11-2010 à 12:52:58  profilanswer

n°24444784
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2010 à 12:56:39  profilanswer

moonboots a écrit :

Heu c'est toi qui expliques que "dans un cadre libéral, des assurances moins chères jouant sur ces coûts de gestion, entre autres, auraient émergé." Donc certes le contexte n'est pas complètement libéral en France - quoiqu'il se libéralise rapidement. Pour le contexte libéral je t'invite à lire mon post sur les USA auquel tu n'as pas répondu, 16% de la richesse nationale US consacrée à la santé, soit 7% (te rends-tu compte du gâchis colossal !!!!) de plus que la moyenne OCDE, avec un résultat pitoyable, ça devrait te donner à réfléchir sur les mérites de la concurrence dans ce domaine. Voir mon post plus haut où il me semble que j'apporte assez d'éléments, qui balayent d'ailleurs tous vos louvoiements...

Non mais tu ne peux pas blâmer le libéralisme si le secteur privé se retrouve à devoir rembourser plus, c'est tout... Peut-être aussi que la structure fortement mutualiste incite à l'efficacité, par exemple. Peut-être aussi que le système d'assurance privée américain est privé mais pas libéral, ça peut exister, on s'y connaît en France.

Mais sinon, j'ai jamais dit que je défendais le système américain, seulement que les chiffres sont à prendre pour ce qu'ils sont, c'est-à-dire ici la part des dépenses de santé tout confondus, sans jamais donner une indication quant au volume de soins et leur type.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24444824
moonboots
Posté le 01-11-2010 à 13:00:39  profilanswer

radioactif a écrit :

sans jamais donner une indication quant au volume de soins et leur type.

:heink:   tu as lu les articles que j'ai cités, et le classement des USA à l'échelle mondiale ne te donne-t-il pas une réponse ?
je trouve que tu joues beaucoup sur les mots... idem dans ta distinction libéral/privé : la privatisation est une libéralisation

n°24444827
Badcow
Posté le 01-11-2010 à 13:01:28  profilanswer

moonboots a écrit :

que le santé coûte plus cher parce que les coûts y sont plus élevés c'est une lapalissade, et je suis content de voir que vous le reconnaissez, je ne cherchais pas à démontrer autre chose que l'importance des coûts dans un système largement libéralisé, ces coûts peuvent se nicher dans la facture présentée au client, dans le prix des médicaments, etc... peu importe, c'est un système trop coûteux...

C'est rassurant de voir que les liens qu'on donne sont lus...

Dans les années '70, le coût des soins aux USA était identique à celui de la Suisse ou du Japon, par exemple, et c'est depuis les années '80 que les coûts "explosent".

Pourquoi ?

Est-ce lié à la "libéralisation" ? Certainement pas, le système US n'était pas plus libéral après les années '80 qu'avant les années '80, et d'autres pays ayant des politiques médicales "libérales" n'ont pas connu une telle augmentation des frais.

Alors, pourquoi aux USA, et aux USA seulement ?

Une raison est liée à l'explosion du coût des assurances professionnelles, liées elles-mêmes aux sommes astronomiques à payer en cas d'erreur médicale.

Un obstétricien installé dans l'état de Virginie, payait en moyenne 75 155 $ en assurance pro (en 2001) alors qu'un collègue installé dans le Kentucky ne payait "que" 41 661 $. Dans certains états, les professions les "plus en vue" payent jusqu'à 150 000 $ (annuel) en coût d'assurance.

Inutile de dire que ces coûts supplémentaires sont intégralement comptabilisés dans "les coûts de santé", et aucun autre pays ne verse d'aussi grosses indemnités en cas d'erreur médicale.

En 2001, le total des assurances payés par les professionnels de santé était évaluée à 6,4 milliards de $, soit pas loin de 1% du PIB. Présenté comme cela, ce n'est pas suffisant pour expliquer l'intégralité du différentiel des coûts, mais il faut inclure à cela les "à-côté".

En effet, lorsque vous payez 6 k$ annuel en assurance pro, vous pouvez vous "contenter" de gagner 80 k$ à l'année, mais lorsqu'il faut sortir 150 ou 180 k$ à l'année simplement pour exercer son métier, vous avez plutôt tendance à facturer lourdement pour atteindre 350 à 450 k$ annuel (surtout que de telles primes découragent les jeunes de s'installer et crée une pénurie de praticiens).

Bref, il y a probablement 2 à 3% de PIB qui est liée simplement à ces sur-primes d'assurance.

Pour le reste du surcout, la chirurgie esthétique doit facilement expliquer les différences, puisque la dépense en chirurgie plastique était de 12 milliards de $ en 2008

http://www.cosmeticplasticsurgerys [...] stics.html

Il reste que le système US parait effectivement comme relativement inefficace, mais ce n'est pas sûr qu'un système public ferait beaucoup mieux chez eux.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24444867
moonboots
Posté le 01-11-2010 à 13:05:46  profilanswer

ce que tu racontes est complètement approximatif ("6,4 milliards de $, soit pas loin de 1% du PIB" ? mais tu te fiches de qui là ?) et c'est moi qui me désole que tu n'aies pas lu les liens que j'ai donnés

donc laisse tomber

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 01-11-2010 à 13:06:53
n°24444899
zarkdav
Posté le 01-11-2010 à 13:10:53  profilanswer

Badcow a écrit :

OKAY.

Badcow a écrit :

Il reste que le système US parait effectivement comme relativement inefficace, mais ce n'est pas sûr qu'un système public ferait beaucoup mieux chez eux.

Justement la partie publique du système US (car il y en a une) est déclarée plus efficace (pour les coûts administratifs) par McKinsey...

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°24444930
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-11-2010 à 13:17:15  profilanswer

Badcow a écrit :

Dans les années '70, le coût des soins aux USA était identique à celui de la Suisse ou du Japon, par exemple, et c'est depuis les années '80 que les coûts "explosent".

Pourquoi ?

Est-ce lié à la "libéralisation" ? Certainement pas, le système US n'était pas plus libéral après les années '80 qu'avant les années '80, et d'autres pays ayant des politiques médicales "libérales" n'ont pas connu une telle augmentation des frais.

Ha bon. [:sanglier bossu:1] Tout ça pour rien.

n°24444935
zarkdav
Posté le 01-11-2010 à 13:18:06  profilanswer

Un schéma vaut mieux qu'un long discours (?)

http://hfr-rehost.net/self/pic/a95097a4243c4ab64ee82ba42ea7d0727c89e0c4.png

EDIT: précisions pour ceux qui n'auraient pas lu ma contribution précédente, ce graphe est tiré du rapport en question (que j'ai lu). Ce "insurance" ne se réfère pas à l'assurance professionnelle, qui est traitée dans la partie précédente du rapport.

Citation :

Health administration and insurance includes all the sales, administrative costs, and profits and taxes for the private payors. It also includes government administrative expenses, both for Medicaid and Medicare, including payments to outsourced vendors.

Message cité 1 fois
Message édité par zarkdav le 01-11-2010 à 13:21:42

---------------
n°24444966
Terminatux
Communiste
Posté le 01-11-2010 à 13:23:34  profilanswer

Badcow a écrit :

Pour le reste du surcout, la chirurgie esthétique doit facilement expliquer les différences, puisque la dépense en chirurgie plastique était de 12 milliards de $ en 2008

http://www.cosmeticplasticsurgerys [...] stics.html

[:azylum]  

12 milliards sur 14 000 milliards, soit moins de 0,1% du PIB, en effet voilà qui explique tout!

http://www.imf.org/external/pubs/f [...] =64&pr.y=8

n°24445153
zarkdav
Posté le 01-11-2010 à 13:49:01  profilanswer

Et pour enfoncer le clou:

http://hfr-rehost.net/www.yesmagazine.org/images/issues/64/us-canada.gif

Citation :

Source: Yes! - Has Canada got the cure?

What makes this study so interesting is that Canada used to have statistics that mirrored those in the United States. In 1970, U.S. and Canadian mortality rates calculated along income lines were virtually identical. But 1970 also marked the introduction of Medicare in Canada -- universal, singlepayer coverage. The simple explanation for how Canadians have all become equally healthy, regardless of income, most likely lies in the fact that they have a publicly funded, single-payer health system and the control group, the United States, does not.

Message édité par zarkdav le 01-11-2010 à 13:49:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-11-2010 à 13:49:01  profilanswer

n°24445241
Badcow
Posté le 01-11-2010 à 14:07:41  profilanswer

moonboots a écrit :

ce que tu racontes est complètement approximatif ("6,4 milliards de $, soit pas loin de 1% du PIB" ? mais tu te fiches de qui là ?) et c'est moi qui me désole que tu n'aies pas lu les liens que j'ai donnés

donc laisse tomber

Donc, quand on donne des chiffres, c'est "complètement approximatif" (ah oui, quand je donne des chiffres de 2001, je compare avec le PIB de 2001), alors que quand on ne donne rien, c'est tout de suite plus juste...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24445325
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2010 à 14:19:46  profilanswer

Badcow a écrit :

Donc, quand on donne des chiffres, c'est "complètement approximatif" (ah oui, quand je donne des chiffres de 2001, je compare avec le PIB de 2001), alors que quand on ne donne rien, c'est tout de suite plus juste...

Ben justement, là pour le coup tu t'es trompé en calculant, si 6,4 milliards font 1%, ça voudrait dire que le PIB US serait de 640 milliards, ça fait assez peu...

Sinon, une variable dont je ne connais la comptabilisation : l'état de santé des immigrés clandestins, ça participe non seulement à l'inégalité d'accès aux soins, mas étant en plus une masse fantôme, ça plomberait encore les statistiques.

A titre personnel, un système semi-privé en France pourrait fonctionner. Au-delà, ce serait trop. Un peu comme pour les retraites en Suisse et en Belgique.

Je lis le rapport pour voir ce qu'il en est :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 01-11-2010 à 14:20:00

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24445326
Terminatux
Communiste
Posté le 01-11-2010 à 14:20:01  profilanswer

Badcow a écrit :

Si tel est le cas le PIB des États-Unis de 2006 est vingt-deux fois le PIB de celui de 2001, jolie croissance. [:baarf:3]
Car le PIB de 2006 est de 13 400 milliards de dollars environ. Donc un pour cent du PIB de 2006 vaut 134 milliards de dollars, loin de tes 6 milliards. Bon après tu peux essayer de nous prouver que le PIB des États-Unis a été multiplié par plus de 22 en 5 ans, ce qui équivaut à une croissance annuelle moyenne d'un peu plus de 85%.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 01-11-2010 à 14:23:52
n°24445342
moonboots
Posté le 01-11-2010 à 14:22:25  profilanswer

Badcow a écrit :

heu j'ai pris la peine de faire des posts avec moult arguments, chiffres et sources, que toi tu n'as pas pris la peine de commenter...
tu y trouverais d'ailleurs pas mal de réponses (assez nuancées) sur les questions qu'on se pose ici, par exemple sur la part des dépenses, etc...

toi tu sors des arguments et des chiffres complètement fantaisistes... à moins que je n'aie rien compris et dans ce cas j'attends tes éclaircissements tu as bien dit que "en 2001, le total des assurances payés par les professionnels de santé était évalué à 6,4 milliards de $, soit pas loin de 1% du PIB", or le PIB US devait tourner autour de 10 000 milliards de dollars en 2001, donc 6 milliards de 10 000 milliards je te laisse faire le calcul, en principe ça doit faire autour de 0,006% du PIB...   :/      en tirant très fort ok on n'est pas loin de 1%   :D

idem pour ta chirurgie esthétique, il faudra trouver autre chose que ce genre d'arguments bidons pour expliquer l'échec massif de la santé US, car la chirurgie esthétique qui engloutirait 2% du PIB US ce serait cocasse...

mais tu as peut-être raison     [:max evans]  

Spoiler :

http://vice.typepad.com/.a/6a00d8341c625053ef0115720cf99d970b-250wi

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 01-11-2010 à 14:27:38
n°24445364
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2010 à 14:26:34  profilanswer

http://hfr-rehost.net/img829.imageshack.us/img829/1513/captureyey.png

Plus intéressant comme perspective déjà :o

Ca pourrait d'ailleurs rejoindre le propos de badcow : pour ne pas augmenter les primes d'assurances déjà bien lourdes, on fait faire TOUS les tests possibles :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 01-11-2010 à 14:28:45

---------------
n°24445367
Terminatux
Communiste
Posté le 01-11-2010 à 14:27:05  profilanswer

Indice pour vous chers défenseurs du système de santé étatsunien : obesité. [:chacal31]

n°24445387
moonboots
Posté le 01-11-2010 à 14:30:11  profilanswer

Terminatux a écrit :

Indice pour vous chers défenseurs du système de santé étatsunien : obesité. [:chacal31]

non plus, c'est important mais pas à ce point-là, comme expliqué dans un des articles que j'ai cités

n°24445396
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2010 à 14:31:57  profilanswer

Qualitaÿ ta source zarkdav [:implosion du tibia]

Je pense souvent du mal de tels cabinets pourtant [:cupra]

---------------
n°24445420
zarkdav
Posté le 01-11-2010 à 14:35:48  profilanswer

En quoi est-ce différent du résumé que j'en ai fait?!

radioactif a écrit :

Ca pourrait d'ailleurs rejoindre le propos de badcow : pour ne pas augmenter les primes d'assurances déjà bien lourdes, on fait faire TOUS les tests possibles :o

Tirage par cheveux.  [:mystiko:1]  

---------------
n°24445422
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-11-2010 à 14:36:02  profilanswer

Pour le coût des interventions en hopital privé bien moins cher qu'en hopital public :

Citation :

CIRCULAIRE DHOS-F-O/DSS-1A/005 N° 119  
du 1er mars 2005 relative à la campagne tarifaire 2005 des établissements de santé antérieurement financés par dotation globale Date d’application : Immédiate

« Compte tenu de l’écart important entre les tarifs des deux secteurs (en 2004, les tarifs du secteur privé représentaient en moyenne 60% de ceux du secteur public après correction des différences de champ : (honoraires médicaux, DMI, médicaments, analyses), il a été décidé de différencier les évolutions des tarifs des deux secteurs : les tarifs des établissements antérieurement sous dotation globale augmenteront ainsi de 0,27 % et ceux des établissements privés antérieurement sous OQN de 1,56 %. »

http://www.ifrap.org/HOPITAL-La-gu [...] ,0523.html

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24445440
zarkdav
Posté le 01-11-2010 à 14:38:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Qualitaÿ ta source zarkdav [:implosion du tibia]

Je pense souvent du mal de tels cabinets pourtant [:cupra]

:jap: j'ai un pote qui y travaillait (et qui m'en a raconté de belles sur le fonctionnement interne, mais ça n'enlève rien à la justesse de leurs analyses).

---------------
n°24445442
Badcow
Posté le 01-11-2010 à 14:39:08  profilanswer

philibear a écrit :

Ha bon. [:sanglier bossu:1] Tout ça pour rien.

Tiens, cite moi une grande mesure libérale de Reagan dans le domaine de la santé, pour ma part je cherche encore...

---------------
n°24445449
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-11-2010 à 14:40:08  profilanswer

Pour revenir aux USA, personne n'a dit que leur système est parfait.
Et ne pas oublier que le système est très loin d'êtré libéral.
Medicare c'est 260 Milliards de dollar.
Meicaid c'est 200 Milliards de dollar.

Il faut enfin prendre les statistiques de qualité des soins avec nuance : ne pas oublier que c'est un pays à très forte immigration comme le soulignait Limonaire.  

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24445464
zarkdav
Posté le 01-11-2010 à 14:42:13  profilanswer

n0name a écrit :

Il faut enfin prendre les statistiques de qualité des soins avec nuance : ne pas oublier que c'est un pays à très forte immigration comme le soulignait Limonaire.  

Contrairement au Canada, bien sûr. :o

(les coûts de Medicare et Medicaid doivent être rapprochés de ceux du secteur majoritairement privé, ce qui est fait dans le rapport McKinsey  :kaola:)

---------------
n°24445472
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2010 à 14:43:12  profilanswer

zarkdav a écrit :

En quoi est-ce différent du résumé que j'en ai fait?!

Je partais manger, dnc j'ai parcouru vite fait le topic, my bad :o

---------------
n°24445476
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2010 à 14:44:19  profilanswer

zarkdav a écrit :

Contrairement au Canada, bien sûr. :o

(les coûts de Medicare et Medicaid doivent être rapprochés de ceux du secteur majoritairement privé, ce qui est fait dans le rapport McKinsey  :kaola:)

Le Canada attire moins de clandestins, ou alors sacrément courageux :o

---------------
n°24445497
moonboots
Posté le 01-11-2010 à 14:47:36  profilanswer

n0name a écrit :

Pour le coût des interventions en hopital privé bien moins cher qu'en hopital public

je ne sais pas exactement ce que signifie le texte que tu cites mais la comparaison public/privé est très difficile à faire parce que les établissements privés ne prennent pas du tout en charge les même pathologies par souci de rentabilité, alors que le service public a des obligations de soin, d'ailleurs s'il se calquait sur un modèle privé ce serait une catastrophe sanitaire...

Citation :

Ces écarts de coûts suscitent la polémique. Dans son rapport de juillet 2005, le Haut Conseil pour l’avenir de l’assurance maladie souligne « la grande opacité qui règne et qui ne permet pas de comprendre la grande variabilité des coûts ». Quant à la FHF, représentante des hôpitaux publics, elle juge dangereuse une comparaison entre le secteur public et le secteur privé alors que les organisations, les contraintes, les activités et les bénéficiaires des deux secteurs sont différents. La FHF souhaite ainsi la réintégration des honoraires et des prestations externalisées (biologie, imagerie médicale) dans les tarifs médicaux du secteur privé, ainsi qu’une évaluation des impositions et des charges sociales imputables à l’un et l’autre secteur. Elle estime que les hôpitaux publics accueillent les patients aux pathologies les plus lourdes et qu’ils subissent plus fortement la charge des activités non programmées, notamment la gestion des services d’urgences. Enfin, elle souligne les différences de normes applicables aux établissements liés aux conditions d’emploi des personnels.

http://www.vie-publique.fr/actuali [...] ultes.html

n°24445507
Terminatux
Communiste
Posté le 01-11-2010 à 14:49:22  profilanswer

moonboots a écrit :

non plus, c'est important mais pas à ce point-là, comme expliqué dans un des articles que j'ai cités

C'est déjà plus pertinent que les deux causes précédemment présentées et qui représente 0,15 ou 0,2% du PIB. [:glaurung]

n°24445523
moonboots
Posté le 01-11-2010 à 14:50:41  profilanswer

n0name a écrit :

moui, et ?... les assurances, la chirurgie esthétique, l'immigration... le noyage de poisson...
bah source au moins ce que tu racontes, j'ai cité plus haut des articles qui expliquent parfaitement d'où vient la différence de coûts....

n°24445527
moonboots
Posté le 01-11-2010 à 14:51:41  profilanswer

Terminatux a écrit :

C'est déjà plus pertinent que les deux causes précédemment présentées et qui représente 0,15 ou 0,2% du PIB. [:glaurung]

:non:  non, moins de 0,006% et moins de 0,012% (si les chiffres livrés par Badcow sont corrects, je ne suis pas allé vérifier)
sinon en effet, l'obésité est une cause plus sérieuse (me rappelle plus du chiffre mais ça n'explique pas le fossé)

Message édité par moonboots le 01-11-2010 à 14:54:58
n°24445541
Jean920
Posté le 01-11-2010 à 14:54:00  profilanswer

n0name a écrit :

Manque de chance pour toi, l'immigration baisse le poids des dépenses de santé aux Etats-Unis
Car seules les personnes en bonne santé émigrent aux Etats-Unis.

http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 01-11-2010 à 14:54:53
n°24445547
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-11-2010 à 14:54:59  profilanswer

Badcow a écrit :

Tiens, cite moi une grande mesure libérale de Reagan dans le domaine de la santé, pour ma part je cherche encore...

Sans cherche de mesure, il y a eu des changements dans le sens libéral.
Le remplacement pour les salariés du bluecross/blueshield (comparable à une mutuelle, à but non lucratif) par un système géré par les health management organizations à but concurentiels par exemple.

Message édité par philibear le 01-11-2010 à 14:58:57
n°24445548
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2010 à 14:55:00  profilanswer

Jean920 a écrit :

Manque de chance pour toi, l'immigration baisse le poids des dépenses de santé aux Etats-Unis
Car seuls les personnes en bonne santé émigrent aux Etats-Unis.

http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

Et l'immigration clandestine ?

---------------
n°24445562
moonboots
Posté le 01-11-2010 à 14:56:03  profilanswer

:lol:    nan mais vous êtes hallucinants
et les feuilles glissantes en automne, faut voir ça aussi     [:poutrella]   3% du PIB les gars

Message édité par moonboots le 01-11-2010 à 14:59:10
n°24445570
Jean920
Posté le 01-11-2010 à 14:57:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Et l'immigration clandestine ?

L'espérance de vie des hispaniques aux Etats-Unis prend également en compte les gens qui sont rentrés clandestinement aux Etats-Unis
Pour passer clandestinement la frontière entre le Mexique ou les Etats-Unis, il faut avoir une sacrée condition physique. Cette épreuve en elle même constitue une sélection extrême

Message cité 2 fois
Message édité par Jean920 le 01-11-2010 à 15:00:41
n°24445581
Badcow
Posté le 01-11-2010 à 15:00:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben justement, là pour le coup tu t'es trompé en calculant, si 6,4 milliards font 1%, ça voudrait dire que le PIB US serait de 640 milliards, ça fait assez peu...

Sinon, une variable dont je ne connais la comptabilisation : l'état de santé des immigrés clandestins, ça participe non seulement à l'inégalité d'accès aux soins, mas étant en plus une masse fantôme, ça plomberait encore les statistiques.

A titre personnel, un système semi-privé en France pourrait fonctionner. Au-delà, ce serait trop. Un peu comme pour les retraites en Suisse et en Belgique.

Je lis le rapport pour voir ce qu'il en est :o

J'avais trouvé une source donnant 748 milliards de PIB pour 2001 (je n'arrive plus à accéder au site de l'OCDE depuis quelques jours, du coup la qualité des sources s'en ressent fortement).

C'est effectivement très peu, pas du tout cohérent avec le niveau actuel et donc probablement erroné, dont acte.

Par contre, le rapport du "Mc Kinsey Global Institute" indique très clairement que la première source de surcoût (206 milliards sur 477 milliards) est lié aux salaires des personnels de santé, à la consommation de médicaments et au prix des médicaments.

---------------
n°24445598
Badcow
Posté le 01-11-2010 à 15:02:26  profilanswer

C'est beaucoup plus simple, je me suis planté, c'est tout.

---------------
n°24445602
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2010 à 15:02:41  profilanswer

Jean920 a écrit :

L'espérance de vie des hispaniques aux Etats-Unis prend également en compte les gens qui sont rentrés clandestinement aux Etats-Unis
Pour passer clandestinement la frontière entre le Mexique ou les Etats-Unis, il faut avoir une sacrée condition physique. Cette épreuve en elle même constitue une sélection extrême

THIS IS SPARRTAAA  [:leonidas ier]
Mais oui, ça fait pas mal sens. Dont acte aussi.

Message édité par radioactif le 01-11-2010 à 15:03:09

---------------
n°24445622
Terminatux
Communiste
Posté le 01-11-2010 à 15:05:12  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est beaucoup plus simple, je me suis planté, c'est tout.

Ça arrive à tout le monde. ;)

n°24445917
Camelot2
Posté le 01-11-2010 à 15:47:46  profilanswer

zarkdav a écrit :

Un schéma vaut mieux qu'un long discours (?)

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 89e0c4.png

EDIT: précisions pour ceux qui n'auraient pas lu ma contribution précédente, ce graphe est tiré du rapport en question (que j'ai lu). Ce "insurance" ne se réfère pas à l'assurance professionnelle, qui est traitée dans la partie précédente du rapport.

Citation :

Health administration and insurance includes all the sales, administrative costs, and profits and taxes for the private payors. It also includes government administrative expenses, both for Medicaid and Medicare, including payments to outsourced vendors.

Un R² de 0.17...Encore mieux que le 0.4 du CATO Institute. [:implosion du tibia]

Je vais tout de même me lancer dans la lecture de cette étude de consultants de merde.  :o

n°24445943
Badcow
Posté le 01-11-2010 à 15:53:22  profilanswer

Terminatux a écrit :

Ça arrive à tout le monde. ;)

A tout le monde peut être, mais pas forcément d'un facteur 12... :cry:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2589  2590  2591  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)