Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4199 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2578  2579  2580  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24394421
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-10-2010 à 11:49:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

limonaire a écrit :

Elle empêche (ou freine plutôt) aux EU les fusions, les rapprochements...

Ca risque pas de jouer un jour contre la finance americaine, cette dispersion? D'une maniere generale, j'imagine que les theories liberales ne sont pas contre les M&A, c'est dans l'ordre des choses, non? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 11:49:53  profilanswer

n°24394448
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2010 à 11:52:39  profilanswer

n0name a écrit :

Personne ne se dit "tiens, et si je me faisais une piqure d'héroine ?! :) "

En général, tu es passé par beaucoup d'autres drogues, et tu commences par fumer l'héro.

Bref, il faut avoir un profil addictif, et être dans un contexte social particuliers.

Concernant les drogues dites dures, ce n'est pas comme le cannabis par exemple, la dépendance est immédiate indépendamment de ta personnalité, qui ne joue que lors du passage aux drogues dures.  
Le contexte social joue, oui.  

Mais après, faut pouvoir quantifier les nuisances provoquées par les drogués :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24394464
zarkdav
Posté le 27-10-2010 à 11:54:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qqn peut m'expliquer pourquoi les grosses banques sont tres majoritairement europeennes? Les USA en ont plus mais des plus petites?

http://finance.mapsofworld.com/banks/

Peut-être que la valeur mesurée n'est pas indicative de l'importance des banques? Par exemple, Goldman Sachs n'apparait pas dans ce tableau, et reste dominateur dans les échanges internationaux.

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°24394513
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 27-10-2010 à 11:58:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Concernant les drogues dites dures, ce n'est pas comme le cannabis par exemple, la dépendance est immédiate indépendamment de ta personnalité, qui ne joue que lors du passage aux drogues dures.  
Le contexte social joue, oui.  

Mais après, faut pouvoir quantifier les nuisances provoquées par les drogués :o

La dépendance n'est pas aussi immédiate qu'on pourrait le faire croire. J'ai plusieurs amis qui en ont pris de manière récréative sans aucun soucis. Les stats de dépendance sont basées sur le fait qu'en général, un mec qui prend de l'héro, c'est déjà un drogué... Donc c'est sûr que s'il monte de catégorie, c'est pas pour arrêter :o
Et en général, c'est vraiment marginal ceux qui commencent avec de la dure , et ca le resterait si c'était légal et encadré. :)

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24394589
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-10-2010 à 12:04:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca dépend des drogues.

c'est quand meme plus compliqué que ca (raisons sociales à la prise de drogue + que dépendance physique )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°24394697
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 27-10-2010 à 12:12:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca risque pas de jouer un jour contre la finance americaine, cette dispersion? D'une maniere generale, j'imagine que les theories liberales ne sont pas contre les M&A, c'est dans l'ordre des choses, non? :o

C'est compliqué de te répondre, car le monde dans lequel on évolue n'est jamais un optimum économique, mais toujours un second best (çàd qu'on doit faire des compromis). Par exemple :

- le marché libre suppose la liberté des fusions : celles-ci génèrent des économies d'échelle, qui poussent à grossir, mais aussi des coûts d'organisation (plus on est gros, plus c'est difficile à gérer) d'où une taille optimale (ni trop gros, ni trop petit) que le marché découvre par tâtonnement, et qui est contingente, propre à chaque époque et à chaque secteur d'activité
- l'informatique réduit sans doute ces coûts d'organisation, ce qui pousse ces dernières années les banques à grandir. De même, la garantie de l'Etat, explicite ou implicite, pousse à grossir et à prendre des risques, et à réduire les fonds propres au strict minimum.
- sans Etat, les banques seraient sans doute de plus petite taille et avec des fonds propres plus importants qu'aujourd'hui :elles seraient plus prudentes pour éviter le risque de faillite.
- les réglementations étatiques faussent le jeu du marché : elles réduisent l'entrée sur le marché d'entrants potentiels, ce qui permet les surprofits. Le fait qu'il y en ait 50 aux EU plus particulièrement. En même temps, la pluralité des législations peut être une chance : si on peut les mettre en concurrence, cela permet de déceler la législation optimale
- les banques US offrent peu ou prou le même produit, le dollar, puisque ce dernier a cours légal et forcé et que les banques ne peuvent émettre d'autres monnaies que le dollar. Elles ne peuvent donc se différencier par le produit qu'elles vendent (ou seulement à la marge). Le seul moyen de faire plus de profit est de réduire les coûts et de grossir.  

Etc.

n°24394773
zarkdav
Posté le 27-10-2010 à 12:20:04  profilanswer

limonaire a écrit :

C'est compliqué de te répondre, car le monde dans lequel on évolue n'est jamais un optimum économique, mais toujours un second best (çàd qu'on doit faire des compromis). Par exemple :

- le marché libre suppose la liberté des fusions : celles-ci génèrent des économies d'échelle, qui poussent à grossir, mais aussi des coûts d'organisation (plus on est gros, plus c'est difficile à gérer) d'où une taille optimale (ni trop gros, ni trop petit) que le marché découvre par tâtonnement, et qui est contingente, propre à chaque époque et à chaque secteur d'activité
- l'informatique réduit sans doute ces coûts d'organisation, ce qui pousse ces dernières années les banques à grandir. De même, la garantie de l'Etat, explicite ou implicite, pousse à grossir et à prendre des risques, et à réduire les fonds propres au strict minimum.
- sans Etat, les banques seraient sans doute de plus petite taille et avec des fonds propres plus importants qu'aujourd'hui :elles seraient plus prudentes pour éviter le risque de faillite.
- les réglementations étatiques faussent le jeu du marché : elles réduisent l'entrée sur le marché d'entrants potentiels, ce qui permet les surprofits. Le fait qu'il y en ait 50 aux EU plus particulièrement. En même temps, la pluralité des législations peut être une chance : si on peut les mettre en concurrence, cela permet de déceler la législation optimale
- les banques US offrent peu ou prou le même produit, le dollar, puisque ce dernier a cours légal et forcé et que les banques ne peuvent émettre d'autres monnaies que le dollar. Elles ne peuvent donc se différencier par le produit qu'elles vendent (ou seulement à la marge). Le seul moyen de faire plus de profit est de réduire les coûts et de grossir.  

Etc.

Dites, vous voulez vraiment pas comparer les revenus opérationnels plutôt que les actifs? Non parce que l'échelle de comparaison de départ est "un peu" H.S.

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°24395501
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-10-2010 à 13:38:00  profilanswer

n0name a écrit :

Personne ne se dit "tiens, et si je me faisais une piqure d'héroine ?! :) "

En général, tu es passé par beaucoup d'autres drogues, et tu commences par fumer l'héro.

Bref, il faut avoir un profil addictif, et être dans un contexte social particuliers.

Fumer l'héro ? t'as vu ça où ?

J'ai comme l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Un profil addictif...ça inclue donc tous les joueurs de world of warcraft et les habitués d'HFR  [:mozinor]  

n°24395627
zarkdav
Posté le 27-10-2010 à 13:47:19  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Un profil addictif...ça inclue donc tous les joueurs de world of warcraft et les habitués d'HFR  [:mozinor]  

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3% [...] nsommation

---------------
n°24395710
Serpico7
Posté le 27-10-2010 à 13:52:56  profilanswer

Mouais..."basée" ouais, on peut appeler ça fumer, il me semble que ça concerne plutot la cocaine....sinon la plupart sniffent, les plus anciens se piquent, mais très peu la fument direct.

Message édité par Serpico7 le 27-10-2010 à 13:55:55
mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 13:52:56  profilanswer

n°24395767
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 27-10-2010 à 13:56:01  profilanswer

Serpico7 a écrit :

De ton côté, tu ne sais pas de quoi tu parles ET tu ne sais pas à qui tu parles.

---------------
n°24395792
Serpico7
Posté le 27-10-2010 à 13:57:20  profilanswer

n0name a écrit :

De ton côté, tu ne sais pas de quoi tu parles ET tu ne sais pas à qui tu parles.

Un gosse de sarkozistes :o

n°24395894
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 27-10-2010 à 14:04:43  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Un gosse de sarkozistes :o

J'ai dit "je crois bien" :o
J'évite de parler politique en famille. J'ai pas encore osé dire à mon oncle que la PAC c'était le démon quand il rentre de la salle de traite :o

---------------
n°24395923
Serpico7
Posté le 27-10-2010 à 14:06:53  profilanswer

[:ddr555]

n°24396790
Camelot2
Posté le 27-10-2010 à 15:13:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qqn peut m'expliquer pourquoi les grosses banques sont tres majoritairement europeennes? Les USA en ont plus mais des plus petites?

Strange, ce serait pas une histoire de convention comptable ou autres? Parce que la DB > JP Morgan, ça paraît pas normal.

HS/
Trouvé un boulot de sangsue financière, ça fait plaisir.  :o  
/HS

n°24396876
Serpico7
Posté le 27-10-2010 à 15:19:20  profilanswer

Camelot2 a écrit :

HS/
/HS

Tu veux dire que t'es passé controleur des impots ? :D

n°24396918
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-10-2010 à 15:22:26  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Strange, ce serait pas une histoire de convention comptable ou autres? Parce que la DB > JP Morgan, ça paraît pas normal.

HS/
/HS

un assureur? en 3 lettres? :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24397738
Camelot2
Posté le 27-10-2010 à 16:15:59  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu veux dire que t'es passé controleur des impots ? :D

Traite moi de fonctionnaire tant que t'y es. [:julm3]

peaceful a écrit :

un assureur? en 3 lettres? :o

Assureur mais pas en 3 lettres (Axa c'est trop gros, ca pux, et ils répondent pas rapidement aux candidatures.  :o )

Sur ce, vais acheter le champagne.

/Fin HS

Sinon vous avez eu que les 4 banques belges ont été placés sous surveillance par le nouveau machin responsable du risque systémique? Fun.  :o

n°24397909
Serpico7
Posté le 27-10-2010 à 16:28:47  profilanswer

Congrats Camelot !

n°24397957
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-10-2010 à 16:32:07  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Assureur mais pas en 3 lettres (Axa c'est trop gros, ca pux, et ils répondent pas rapidement aux candidatures.  :o )

Sur ce, vais acheter le champagne.

/Fin HS

Sinon vous avez eu que les 4 banques belges ont été placés sous surveillance par le nouveau machin responsable du risque systémique? Fun.  :o

On est invités ? :o

Bravo :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24397998
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2010 à 16:35:05  profilanswer

Une kiCamelot ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24398461
zarkdav
Posté le 27-10-2010 à 17:05:36  profilanswer

Citation :

Source: CNN: Alaska's untapped oil reserves estimate lowered by about 90 percent

The U.S. Geological Survey says a revised estimate for the amount of conventional, undiscovered oil in the National Petroleum Reserve in Alaska is a fraction of a previous estimate.

The group estimates about 896 million barrels of such oil are in the reserve, about 90 percent less than a 2002 estimate of 10.6 billion barrels.

[:zinbou]

---------------
n°24398553
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2010 à 17:11:37  profilanswer

Tiens, assez bizarre à un moment où ce serait sympa de rééquilibrer la balance commerciale !

---------------
n°24398580
zarkdav
Posté le 27-10-2010 à 17:13:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Tiens, assez bizarre à un moment où ce serait sympa de rééquilibrer la balance commerciale !

Tu veux plutôt dire que c'est pas de bol, non?

---------------
n°24398870
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 27-10-2010 à 17:36:57  profilanswer

zarkdav a écrit :

Citation :

Source: CNN: Alaska's untapped oil reserves estimate lowered by about 90 percent

The U.S. Geological Survey says a revised estimate for the amount of conventional, undiscovered oil in the National Petroleum Reserve in Alaska is a fraction of a previous estimate.

The group estimates about 896 million barrels of such oil are in the reserve, about 90 percent less than a 2002 estimate of 10.6 billion barrels.

[:zinbou]

Du coup, le prix du pétrole va monter, ce qui va encourager la recherche de schistes bitumeux au Canada et nous amener à être un peu plus sobre, en roulant moins par exemple ou en adoptant la voiture électrique.  

n°24398984
zarkdav
Posté le 27-10-2010 à 17:44:10  profilanswer

limonaire a écrit :

Du coup, le prix du pétrole va monter, ce qui va encourager la recherche de schistes bitumeux au Canada et nous amener à être un peu plus sobre, en roulant moins par exemple ou en adoptant la voiture électrique.  

Concernant l'électrique, j'ai un gros doute.
1. l'électricité est encore majoritairement produite avec des énergies fossiles aujourd'hui. Le transport d'électricité et surtout le "stockage" (les batteries) ont de très mauvais rendements.
2. si on passe au tout électrique pour les transports individuels, la demande en électricité va augmenter drastiquement avec un premier effet sur le prix de l'électricité, et un deuxième effet sur celui des alcalins et terres rares.

---------------
n°24399004
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2010 à 17:45:48  profilanswer

Peut-être qu'un jour on aura la solution du volant moteur pour stocker ça, mais bon, vlà les frottements :o

---------------
n°24399018
seabee
Posté le 27-10-2010 à 17:47:14  profilanswer

grillage électrique façon auto-tamponeuses  [:cerveau bpp]

n°24399043
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 27-10-2010 à 17:49:30  profilanswer

Ca serait con de mettre de côté tant d'année de recherche pour l'optimisation des moteurs à explosion qui ont des rendements de folie aujourd'hui.

http://www.objectifliberte.fr/2009 [...] nfini.html

---------------
n°24399160
zarkdav
Posté le 27-10-2010 à 17:58:26  profilanswer

n0name a écrit :

Ca serait con de mettre de côté tant d'année de recherche pour l'optimisation des moteurs à explosion qui ont des rendements de folie aujourd'hui.

http://www.objectifliberte.fr/2009 [...] nfini.html

Je suis fatigué ou bien mes médocs me font un truc, mais sachant que la consommation annuelle en France tourne autour de 20 million de metre-cubes, j'ai du mal avec son calcul personnel à base de 2000km² avec un rendement de 18l par m² par an...

---------------
n°24399193
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2010 à 18:01:27  profilanswer

2000km² c'est 2*10^9m².*18, ça fait 3,6.10^10 litres, soit 3,6.10^7m3. Soit 36 millions de m3.

---------------
n°24399233
zarkdav
Posté le 27-10-2010 à 18:04:57  profilanswer

radioactif a écrit :

2000km² c'est 2*10^9m².*18, ça fait 3,6.10^10 litres, soit 3,6.10^7m3. Soit 36 millions de m3.

Merci, j'avais égaré ma calculette. :o

Message édité par zarkdav le 27-10-2010 à 18:05:52

---------------
n°24399243
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2010 à 18:05:37  profilanswer

A mon avis tu t'es surtout planté pour la conversion des km² en m² :o

---------------
n°24399258
zarkdav
Posté le 27-10-2010 à 18:06:25  profilanswer

radioactif a écrit :

A mon avis tu t'es surtout planté pour la conversion des km² en m² :o

Comment t'as deviné?  :kaola:

---------------
n°24399300
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2010 à 18:09:51  profilanswer

En tout cas cette solution est extrêmement intéressante, les rendements sont suffisants, il reste à voir l'impact écologique : comment sont cultivés les végétaux nécessaires, parce que bon pour ne plus dépendre du pétrole, va falloir aussi ne plus dépendre des engrais, les nappes locales, les besoins en eau etc.

Le rendement est suffisant, la solution a l'air neutre CO2-ment parlant, reste plus qu'à avoir un coût un peu plus raisonnable, et un impact sur les sols minime.

---------------
n°24399332
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 27-10-2010 à 18:12:35  profilanswer

Bref, on ne peut pas savoir de quoi est fait l'avenir. Donc il est ridicule d'augmenter artificiellement le prix du pétrole ;)

---------------
n°24399342
zarkdav
Posté le 27-10-2010 à 18:13:30  profilanswer

radioactif a écrit :

En tout cas cette solution est extrêmement intéressante, les rendements sont suffisants, il reste à voir l'impact écologique : comment sont cultivés les végétaux nécessaires, parce que bon pour ne plus dépendre du pétrole, va falloir aussi ne plus dépendre des engrais, les nappes locales, les besoins en eau etc.

Le rendement est suffisant, la solution a l'air neutre CO2-ment parlant, reste plus qu'à avoir un coût un peu plus raisonnable, et un impact sur les sols minime.

Bof, 50$/baril sans les externalité du pétrole (supporter la famille Saoud, déjà) c'est pas énorme non plus. Bon par contre si c'est uniquement pour les diesels, ça m'intéresse pas.

---------------
n°24400609
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 20:46:15  answer

The NBoc a écrit :

Le classement se base sur la valeur comptable des actifs. J'imagine que si on regarde par chiffre d'affaire, nombre d'employés ou autre critère, ça change la donne. Si on regarder le revenu opérationnel, Goldman Sachs c'est 20 Milliards de dollars en 2009, et le Crédit Agricole c'est 5.2 Milliards d'Euros (et, bon, la Société Générale c'est 120 millions :D).

n°24400642
zarkdav
Posté le 27-10-2010 à 20:48:29  profilanswer

[:beastboy] enfin un qui suit.

---------------
n°24400687
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-10-2010 à 20:51:45  profilanswer

? [:zaib3k]  

---------------
n°24400693
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 20:52:19  answer

Revenu opérationnel en 2009 :o

http://www.societegenerale.com/sit [...] P_Q409.pdf

(Page 3, premier tableau).

Quoi comment ça c'était pas une bonne année ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2010 à 20:56:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2578  2579  2580  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)