Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3256 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2575  2576  2577  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24387345
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-10-2010 à 18:03:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

Je mets pas assez de redface je pense :o

Tu dis "la liberté n'est pas totale donc c'est du flan".

Je crois pas avoir vu un libéral du topic défendre la liberté totale, y compris celle de tuer, donc je comprends pas la cohérence de l'argument sorti du chapeau, si ce n'est de fustiger le méchant libéral mangeur de bébés une fois de plus :o

J'ai parlé de liberté de faire ce que l'on veut de son corps, pas de faire ce que l'on veut du corps de l'autre. Ce qui exclut donc ton propos sur le droit de tuer. Merci, pour la nième fois là encore, de ne pas déformer ce que je dis pour me taper dessus.

Qui plus est, je suis libéral sur le plan sociétal (surement  plus que pas mal de libéraux autoproclamé sur ce topic), donc tu tombes totalement à coté de la plaque en me critiquant là dessus. Je critique au contraire ce qui se disent libéraux mais qui sont bien mous au niveau sociétal, ce qui est incohérent, là, pour le coup.

Quant au redface, vu le  [:prozac] à coté, il n'était pas là pour marquer une remarque ironique mais agressive. On ne pouvait pas le comprendre autrement.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 18:03:43  profilanswer

n°24387360
Ernestor
Posté le 26-10-2010 à 18:05:30  profilanswer

n0name a écrit :

Tu dis n'importe quoi.
Par définition. Par définition.

C'est quand mêmem comique qu'un coco essaye d'apprendre le libéralisme à des liberaux :o

Je ne suis pas coco.  Belle attaque sur la personne qui tombe à coté de la plaque.

Je constate que tu ne répond pas sur le fond, j'en conclut que j'ai raison. Et de toute façon, le libéralisme, je connais bien. Je ne suis pas contre, du tout. Sauf quand il se met à toucher la sphère économique. Une subtilité que tu as visiblement du mal à comprendre.

Je suis libéral sur le plan sociétal. Et politique, bien entendu.

n°24387380
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-10-2010 à 18:07:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne suis pas coco.  Belle attaque sur la personne qui tombe à coté de la plaque.

Je constate que tu ne répond pas sur le fond, j'en conclut que j'ai raison. Et de toute façon, le libéralisme, je connais bien. Je ne suis pas contre, du tout. Sauf quand il se met à toucher la sphère économique. Une subtilité que tu as visiblement du mal à comprendre.

Je suis libéral sur le plan sociétal. Et politique, bien entendu.

Je sais, tu m'as déjà dit que tu n'étais pas coco.
Je cite juste ton "modérateur coco".

Je t'invite quand même à te cultiver un peu avant de dire des conneries plus grosses que toi sur un sujet que tu fais semblant de connaître. Ca t'évitera de te rendre ridicule devant tout le monde. :)

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 26-10-2010 à 18:07:51

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24387393
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-10-2010 à 18:09:06  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tiens peaceful pro-life ?

M'en voulez pas d'être agressif après :o

Je n'ai pas exprimé mon opinion sur le sujet, si tu lis correctement. :o

Dailleurs je n'en ai pas sur ce sujet, je laisse ça aux barbus à chemises à fleur :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24387395
Ernestor
Posté le 26-10-2010 à 18:09:15  profilanswer

limonaire a écrit :

Si tu pouvais être moins péremptoire...

La question ici n'est pas de savoir si la femme doit être libre de son corps ( pour un libéral, elle l'est, bien sûr : elle peut donc se crever un oeil, vendre un rein ou se suicider si elle le souhaite, puisqu'elle est propriétaire de son corps et que cela ne porte pas préjudice à autrui). Si le foetus est assimilable à un oeil ou un rein, çàd à un organe, alors elle peut aussi le supprimer en avortant. Si en revanche le foetus est une personne, elle ne le peut pas, de même qu'elle ne peut tuer autrui. Tout découle donc en fait :
- des droits de propriété
- de la distinction personne/objet : les droits de propriété ne n'exerçant que sur les objets, chaque personne, y compris l'enfant, étant souveraine sur son propre corps.

Selon la position qu'a tel libéral sur le statut du foetus, il sera pour ou contre l'avortement. Ca n'en fait pas pour autant un libéral incohérent.

Je veux bien reconnaître que le cas de l'avortement est un peu particulier, vu qu'on parle d'un être humain en devenir, mais j'ai tout de même du mal à croire qu'on puisse se déclarer libéral et être totalement contre l'avortement. Là, j'y vois effectivement une certaine incohérence.  

n°24387407
Ernestor
Posté le 26-10-2010 à 18:10:20  profilanswer

n0name a écrit :

Je sais, tu m'as déjà dit que tu n'étais pas coco.
Je cite juste ton "modérateur coco".

Je t'invite quand même à te cultiver un peu avant de dire des conneries plus grosses que toi sur un sujet que tu fais semblant de connaître. Ca t'évitera de te rendre ridicule devant tout le monde. :)

Donc tu sais que je ne suis pas coco, tu sais que mon "modo coco" est juste là pour déconner, mais tu dis quand même que je suis coco. Et après c'est moi qui raconte des conneries ? C'est intéressant ça tiens ...

n°24387421
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-10-2010 à 18:11:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai parlé de liberté de faire ce que l'on veut de son corps, pas de faire ce que l'on veut du corps de l'autre. Ce qui exclut donc ton propos sur le droit de tuer. Merci, pour la nième fois là encore, de ne pas déformer ce que je dis pour me taper dessus.

Qui plus est, je suis libéral sur le plan sociétal (surement  plus que pas mal de libéraux autoproclamé sur ce topic), donc tu tombes totalement à coté de la plaque en me critiquant là dessus. Je critique au contraire ce qui se disent libéraux mais qui sont bien mous au niveau sociétal, ce qui est incohérent, là, pour le coup.

Quant au redface, vu le  [:prozac] à coté, il n'était pas là pour marquer une remarque ironique mais agressive. On ne pouvait pas le comprendre autrement.

On peut avorter sans tuer le foetus ?

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24387425
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 18:11:17  answer

limonaire a écrit :

Si tu pouvais être moins péremptoire...

La question ici n'est pas de savoir si la femme doit être libre de son corps ( pour un libéral, elle l'est, bien sûr : elle peut donc se crever un oeil, vendre un rein ou se suicider si elle le souhaite, puisqu'elle est propriétaire de son corps et que cela ne porte pas préjudice à autrui). Si le foetus est assimilable à un oeil ou un rein, çàd à un organe, alors elle peut aussi le supprimer en avortant. Si en revanche le foetus est une personne, elle ne le peut pas, de même qu'elle ne peut tuer autrui. Tout découle donc en fait :
- des droits de propriété
- de la distinction personne/objet : les droits de propriété ne n'exerçant que sur les objets, chaque personne, y compris l'enfant, étant souveraine sur son propre corps.

Selon la position qu'a tel libéral sur le statut du foetus, il sera pour ou contre l'avortement. Ca n'en fait pas pour autant un libéral incohérent.

le foetus assimilé a un organe, c'est charmant  [:cerveau fission]

n°24387432
Ernestor
Posté le 26-10-2010 à 18:11:46  profilanswer

peaceful a écrit :

On peut avorter sans tuer le foetus ?

Le foetus est un être humain dès la première seconde ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 26-10-2010 à 18:11:55
n°24387444
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-10-2010 à 18:12:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc tu sais que je ne suis pas coco, tu sais que mon "modo coco" est juste là pour déconner, mais tu dis quand même que je suis coco. Et après c'est moi qui raconte des conneries ? C'est intéressant ça tiens ...

[:cerveau dawa noel:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 18:12:58  profilanswer

n°24387447
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-10-2010 à 18:13:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est justement La question, qui est à dissocier de libéral/pas libéral.

Raison pour laquelle ta remarque est caduque.

---------------
n°24387458
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-10-2010 à 18:14:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca responsabilise pendant la conception :o

---------------
n°24387460
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 26-10-2010 à 18:14:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je veux bien reconnaître que le cas de l'avortement est un peu particulier, vu qu'on parle d'un être humain en devenir, mais j'ai tout de même du mal à croire qu'on puisse se déclarer libéral et être totalement contre l'avortement. Là, j'y vois effectivement une certaine incohérence.  

Tu réponds toi même : si le foetus est un être humain, alors l'avortement est un crime. Et un libéral ne pourra alors le défendre. C'est très cohérent.

Donc, encore une fois, les libéraux, qu'ils soient pour ou contre l'avortement, sont cohérents. Seulement, ils n'ont pas la même notion que toi du foetus. Le désaccord ne porte donc pas sur le libéralisme mais sur une question à la fois biologique et philosophique/religieuse/spirituelle.

n°24387465
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-10-2010 à 18:15:31  profilanswer

n0name a écrit :

Tu dis n'importe quoi.
Par définition. Par définition.

C'est quand mêmem comique qu'un coco essaye d'apprendre le libéralisme à des liberaux :o

Faut pas croire tout ce que les modos écrivent :lol:

n°24387466
limonaire
Posté le 26-10-2010 à 18:15:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, on pourrait retrouver les posts où tu défends le "communisme démocratique". En fait, tu es coco tendance Alain Badiou. C'est assez chic par les temps qui courent

n°24387469
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-10-2010 à 18:15:45  profilanswer

Maintenant, parlons de la peine de mort :o

---------------
n°24387471
Ernestor
Posté le 26-10-2010 à 18:16:02  profilanswer

limonaire a écrit :

Tu réponds toi même : si le foetus est un être humain, alors l'avortement est un crime. Et un libéral ne pourra alors le défendre. C'est très cohérent.

Donc, encore une fois, les libéraux, qu'ils soient pour ou contre l'avortement, sont cohérents. Seulement, ils n'ont pas la même notion que toi du foetus. Le désaccord ne porte donc pas sur le libéralisme mais sur une question à la fois biologique et philosophique/religieuse/spirituelle.

Oui, elle est surtout teintée de philosophique/religieuse/spirituelle. C'est bien là le souci.

Et c'est en sens qu'on se rend compte, qu'en pratique, les gens qui sont les plus libéraux d'un point de vue sociétal ne sont pas les libéraux auto-proclamés mais les gens venant  .... d'extrême gauche ;)

n°24387481
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 18:17:09  answer

Ernestor a écrit :

je sais plus on dénote des activités cérébrales assez rapidement en fait il me semble

je sais plus le nombre de semaine

a partir du moment ou le cerveau fonctionne, wai on peut dire que c un human being a mes yeux

n°24387487
Serpico7
Posté le 26-10-2010 à 18:17:36  profilanswer

limonaire a écrit :

Bof... pour moi ça ne fait que dénoter l'héritage profondément chrétien et dogmatique des soi disant "libéraux"...

n°24387489
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-10-2010 à 18:17:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, elle est surtout teintée de philosophique/religieuse/spirituelle. C'est bien là le souci.

Et c'est en sens qu'on se rend compte, qu'en pratique, les gens qui sont les plus libéraux d'un point de vue sociétal ne sont pas les libéraux auto-proclamés mais les gens venant  .... d'extrême gauche ;)

Ta démonstration est incohérente par les hypothèses de départ et le raisonnement.

---------------
n°24387496
Ernestor
Posté le 26-10-2010 à 18:18:18  profilanswer

limonaire a écrit :

En même temps, on pourrait retrouver les posts où tu défends le "communisme démocratique". En fait, tu es coco tendance Alain Badiou. C'est assez chic par les temps qui courent

Tu devrais faire me lire correctement : je défend ce modèle utopique comme étant le modèle idéal, tout en expliquant qu'il est impossible à appliquer et que donc il ne faut pas chercher à l'appliquer (au mieux s'en approcher tant que ça marche encore). Un peu comme vous qui passez votre temps à défendre le modèle utopique du libéralisme, mais par contre en oubliant de préciser qu'il ne marchera pas en pratique.

Merci donc de ne pas me comparer à Badiou.

n°24387509
limonaire
Posté le 26-10-2010 à 18:19:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais bon sang, tu as lu mon premier post sur cette question : la souveraineté du corps, le droit de propriété sur les choses seulement, et pas les personnes. Tu le fais exprès ou tu es bac-12 ?  

La fait que le foetus soit ou non une personne ne relève pas du libéralisme, du marxisme ou que sais-je encore. Dès lors, si un jour les biologistes nous disent que le foetus est une personne, alors tous les libéraux seront contre. Aujourd'hui, il y a débat : c'est pourquoi tu trouves des libéraux dans les deux camps.

Tu pourrais faire un effort, Ernestor ?

n°24387515
Ernestor
Posté le 26-10-2010 à 18:19:47  profilanswer

peaceful a écrit :

Ta démonstration est incohérente par les hypothèses de départ et le raisonnement.

Du tout.

Qui défend le droit à se droguer ?
Qui défend le droit à l'avortement ?
Qui défend l'égalité de droit entre les couples homos et hétéros ?

Prend les partis politiques en France, et regarde qui défend ça.

n°24387527
Ernestor
Posté le 26-10-2010 à 18:20:52  profilanswer

limonaire a écrit :

Mais bon sang, tu as lu mon premier post sur cette question : la souveraineté du corps, le droit de propriété sur les choses seulement, et pas les personnes. Tu le fais exprès ou tu es bac-12 ?  

La fait que le foetus soit ou non une personne ne relève pas du libéralisme, du marxisme ou que sais-je encore. Dès lors, si un jour les biologistes nous disent que le foetus est une personne, alors tous les libéraux seront contre. Aujourd'hui, il y a débat : c'est pourquoi tu trouves des libéraux dans les deux camps.

Tu pourrais faire un effort, Ernestor ?

L'effort c'est aussi de reconnaître que cette question est fortement connotée, dans sa réponse, par rapport à un vécu social (religieux notamment).

n°24387529
Serpico7
Posté le 26-10-2010 à 18:20:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu devrais faire me lire correctement

ça va faire compliqué :o (je la fait avant qu'un autre la fasse  :ange: )

Ernestor a écrit :

:lol: Joli.

n°24387539
limonaire
Posté le 26-10-2010 à 18:21:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu devrais faire me lire correctement : je défend ce modèle utopique comme étant le modèle idéal, tout en expliquant qu'il est impossible à appliquer et que donc il ne faut pas chercher à l'appliquer (au mieux s'en approcher tant que ça marche encore). Un peu comme vous qui passez votre temps à défendre le modèle utopique du libéralisme, mais par contre en oubliant de préciser qu'il ne marchera pas en pratique.

Mais Badiou a un peu ta position : il différencie bien son communisme (mettre en commun) des expériences historiques passées. Si tu le lisais, je pense qu'il correspondrait assez à tes idées.  

Quant à moi, je ne suis pas libéral au sens où tu l'entends. Mais je ne considère pas ça comme une insulte, puisque les républicains de la IIIè république étaient libéraux, donc je ne rectifie pas à chaque fois.

n°24387563
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-10-2010 à 18:24:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Du tout.

Qui défend le droit à se droguer ?
Qui défend le droit à l'avortement ?
Qui défend l'égalité de droit entre les couples homos et hétéros ?

Prend les partis politiques en France, et regarde qui défend ça.

C'est marrant il a phallus que je te pose la question pour que tu me sortes la démarche pour arriver à une demonstration a peu près valable.

Bah vas-y fais ta démonstration, je vais pas faire le boulot à ta place non plus.

Juste un exemple pour te montrer que t'es à côté de la plaque, regarde l'exemple du pacs homo toussa, Boutin vs Bachelot. Ce ne sont des questions qui clivent au sein des "partis" établis.

La preuve que ta question n'a pas de sens. :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 26-10-2010 à 18:25:41

---------------
n°24387565
Serpico7
Posté le 26-10-2010 à 18:24:38  profilanswer

limonaire a écrit :

Mais Badiou a un peu ta position : il différencie bien son communisme (mettre en commun) des expériences historiques passées. Si tu le lisais, je pense qu'il correspondrait assez à tes idées.

Quant à moi, je ne suis pas libéral au sens où tu l'entends. Mais je ne considère pas ça comme une insulte, puisque les républicains de la IIIè république étaient libéraux, donc je ne rectifie pas à chaque fois.

Pour m'etre longtemps fighté avec Ernestor à propos de Cuba, je peux te dire qu'il n'est surement pas badiouiste, ni communiste, et d'autre part quand on voit comment les badiouistes qui tiennent aujourd'hui la fac Paris VIII sont plein de flan par rapport à l'époque de Vincennes et de Deleuze, on est en droit de prendre ça pour une insulte, meme si j'aime bien quand Badiou ferme sa gueule à Finkelkraut.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 26-10-2010 à 18:24:56
n°24387581
limonaire
Posté le 26-10-2010 à 18:26:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'effort c'est aussi de reconnaître que cette question est fortement connotée, dans sa réponse, par rapport à un vécu social (religieux notamment).

Certes, mais :

- l'honnêteté, c'est de penser que les autres (le libéral anti-) peut-être de bonne foi et être cohérent dans ses principes. Quand tu vois un foetus de 10 semaines, c'est quand même troublant
- l'honnêteté, c'est de considérer que nous, les pro-avortement, on est assez utilitariste que la question. Ca nous arrange de ne pas nous poser trop de questions sur ce qu'est un foetus. Et on place la barre à 10, 12 ou 16 semaines selon ce qui nous arrange sociologiquement (la détresse des femmes par exemple). C'est nous qui ne sommes pas toujours très cohérents. On évacue le problème et on se drape derrière la défense du droit des femmes à disposer d'elles-mêmes.

n°24387586
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-10-2010 à 18:26:37  profilanswer

Heu, les pro life sont clairement minoritaires chez les libéraux. Ca rend un peu caduque vos raisonnements foireux :o

---------------
n°24387594
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-10-2010 à 18:28:18  profilanswer

limonaire a écrit :

Certes, mais :

- l'honnêteté, c'est de penser que les autres (le libéral anti-) peut-être de bonne foi et être cohérent dans ses principes. Quand tu vois un foetus de 10 semaines, c'est quand même troublant
- l'honnêteté, c'est de considérer que nous, les pro-avortement, on est assez utilitariste que la question. Ca nous arrange de ne pas nous poser trop de questions sur ce qu'est un foetus. Et on place la barre à 10, 12 ou 16 semaines selon ce qui nous arrange sociologiquement (la détresse des femmes par exemple). C'est nous qui ne sommes pas toujours très cohérents. On évacue le problème et on se drape derrière la défense du droit des femmes à disposer d'elles-mêmes.

Sans oublier que quand tu interdit l'avortement, il y a plein d'abus et de contournement.
D'un point de vue utilitariste autant l'autoriser.
Après, je trouve ca plus sympa d'éduquer ses enfants dans le respect de la vie dès la conception, mais ça n'engage que moi :) (je suis un romantique :o )

Et puis ca incite à la fellation :o

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 26-10-2010 à 18:28:41

---------------
n°24387605
limonaire
Posté le 26-10-2010 à 18:28:58  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pour m'etre longtemps fighté avec Ernestor à propos de Cuba, je peux te dire qu'il n'est surement pas badiouiste, ni communiste, et d'autre part quand on voit comment les badiouistes qui tiennent aujourd'hui la fac Paris VIII sont plein de flan par rapport à l'époque de Vincennes et de Deleuze, on est en droit de prendre ça pour une insulte, meme si j'aime bien quand Badiou ferme sa gueule à Finkelkraut.

Pas touche à Finkielkraut, hein !  :o  

Quant au communisme démocratique de Badiou (une utopie aussi), il est proche de celui d'Ernestor, je t'assure ! Et je n'insulte personne quand je compare à Badiou : l'homme est estimable, même si...

(J'aime bien ce topic éco : on y parle de tout sauf d'éco)

n°24387617
Ernestor
Posté le 26-10-2010 à 18:29:58  profilanswer

limonaire a écrit :

Pour être clair, je n'ai absolument rien à foutre des théories d'une ordure qui est capable de regretter une intervention militaire pour détruire un des pires régimes génocidaires que le monde ait connu (celui des Khmers rouges) et qui se permet de troller comme un porc en disant que Sarkozy a fait pire que Staline. Ce genre de trucs qui lui auraient vallu un ban en CDI cash ici même. Après, il a pas forcément tort sur d'autres choses (j'en doute vu ce qu'il est capable de sortir), mais je ne le lirai pas, non.

Citation :

Il n'était pas dans mon intention d'insulter qui que ce soit. Mais de rappeler encore une fois qu'il n'y a pas UN libéralisme, mais DES libéralismes (politique, sociétal, économique ...). A partir de là, on peut être libéral dans un domaine (moi dans le sociétal, toi dans l'économique) mais pas dans tous forcément.

Et c'est un point fondamental à noter, puisque ça permet de détruire l'argumentation fallacieuse du "le libéralisme c'est tout simplement la liberté", implicitement dans tous les domaine, pour en arriver à la conclusion totale fausse qu'on a déjà vu ici même : "le libéralisme économique est totalement légitime" vu que c'est la liberté ou mieux, "le libéralisme économique fait partie des droits de l'homme" (sic).

n°24387633
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-10-2010 à 18:30:42  profilanswer

limonaire a écrit :

Quant au communisme démocratique de Badiou (une utopie aussi), il est proche de celui d'Ernestor, je t'assure ! Et je n'insulte personne quand je compare à Badiou : l'homme est estimable, même si...

Ah si t'aimes finkekraut, voila un point où nous divergeons fortement :o

Sinon c'est Ernestor qui a lancé le HS :o

---------------
n°24387640
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-10-2010 à 18:31:24  profilanswer

n0name a écrit :

Sans oublier que quand tu interdit l'avortement, il y a plein d'abus et de contournement.
D'un point de vue utilitariste autant l'autoriser.
Après, je trouve ca plus sympa d'éduquer ses enfants dans le respect de la vie dès la conception, mais ça n'engage que moi :) (je suis un romantique :o )

Et puis ca incite à la fellation inflation :o

Topic éco ici :o

---------------
n°24387649
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2010 à 18:32:10  profilanswer

limonaire a écrit :

[:mlc]

Moi je préfère quand c'est Todd qui le remballe :o
http://www.dailymotion.com/video/x [...] t-1-2_news

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24387650
Serpico7
Posté le 26-10-2010 à 18:32:13  profilanswer

limonaire a écrit :

Rassure moi dis moi que c'est de l'humour ...  [:grozibouille:4]  

n°24387653
Ernestor
Posté le 26-10-2010 à 18:32:22  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est marrant il a phallus que je te pose la question pour que tu me sortes la démarche pour arriver à une demonstration a peu près valable.

Bah vas-y fais ta démonstration, je vais pas faire le boulot à ta place non plus.

Juste un exemple pour te montrer que t'es à côté de la plaque, regarde l'exemple du pacs homo toussa, Boutin vs Bachelot. Ce ne sont des questions qui clivent au sein des "partis" établis.

La preuve que ta question n'a pas de sens. :o

Lapsus intéressant  :whistle:

C'est une magnifique discussion de sourd. Tu ne comprends absolument rien à ce que je dis. Rien que le fait que tu me cites Boutin, qui n'est pas une libérale sociétale au cas où tu l'aurais pas remarqué, en dit long.

Le libéralisme sociétal, si je veux faire court et simple, c'est le droit de faire ce que l'on veut de son corps :
- le droit de se droguer
- le droit d'avorter
- le droit d'avoir la sexualité que l'on veut (sans être discriminé donc).

Et qui défend le plus ces principes là sur l'échiquier politique en France ? Tu ne veux pas répondre à cette question ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-10-2010 à 18:35:30
n°24387673
Ernestor
Posté le 26-10-2010 à 18:33:59  profilanswer

n0name a écrit :

Heu, les pro life sont clairement minoritaires chez les libéraux. Ca rend un peu caduque vos raisonnements foireux :o

Et ce qui rend donc aussi caduque ton propos de départ disant que c'est un sujet qui fout immanquablement le bordel dans un diner de libéraux  :whistle:  

n°24387692
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-10-2010 à 18:35:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Lapsus intéressant  :whistle:  

C'est une magnifique discussion de sourd. Tu ne comprends absolument rien à ce que je dis. Rien que le fait que tu me cites Boutin, qui n'est pas une libérale sociétale au cas où tu l'aurais pas remarqué, en dit long.

Le libéralisme sociétal, si je veux cours et simple, c'est le droit de faire ce que l'on veut de son corps :
- le droit de se droguer
- le droit d'avorter
- le droit d'avoir la sexualité que l'on veut (sans être discriminé donc).

Et qui défend le plus ces principes là sur l'échiquier politique en France ? Tu ne veux pas répondre à cette question ?

Non mais boutin c'était pas un exemple de libéralisme sociétal  :sweat:  

C'était juste pour illustrer la différence d'opinion sur ces sujet au sein d'un même courant politique...

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 26-10-2010 à 18:36:05

---------------
n°24387700
Ernestor
Posté le 26-10-2010 à 18:36:50  profilanswer

limonaire a écrit :

Finkie c'est un gars bien rigolo avec ses théories de vieux con réac  [:the_rainmaker:1]  

C'est sympa à écouter parce que c'est un autre son de cloche, mais de la à être d'accord avec ce qu'il dit  [:sud_conscient:4]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2575  2576  2577  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)