Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8238 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2574  2575  2576  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24385067
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-10-2010 à 15:23:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

zarkdav a écrit :

Reste que la dette française est détenue à 70,6% par des non-résidents (chiffres AFT juin 2010): http://www.aft.gouv.fr/aft_fr_23/d [...] index.html

Je ne dis pas le contraire. Je souligne juste que ça fera mal à pas mal de français aussi...

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 15:23:46  profilanswer

n°24385072
zarkdav
Posté le 26-10-2010 à 15:24:32  profilanswer

n0name a écrit :

Je ne dis pas le contraire. Je souligne juste que ça fera mal à pas mal de français aussi...

En attendant, vu le taux de couverture des dernières adjudications, on parle un peu de science-fiction.

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°24385173
vandepj0
Posté le 26-10-2010 à 15:33:00  profilanswer

n0name a écrit :

Comme un séjour à la Fistinière?

[:efle_errant:2]

Une renégociation de dette, c'est rarement indolore...

Message édité par vandepj0 le 26-10-2010 à 15:34:43
n°24385213
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 26-10-2010 à 15:35:10  profilanswer

zarkdav a écrit :

En attendant, vu le taux de couverture des dernières adjudications, on parle un peu de science-fiction.

Tant que le robinet à liquidités de la Fed est ouvert
Tant que la France garde son AAA
Tant que le marché des actions apparaît plus risqué que celui des oblig

Effectivement, on peut se financer à 2,6%, taux d'intérêt jamais aussi bas pour une dette jamais aussi élevée.

Ca ne durera pas. Et d'ailleurs, on voit déjà le spread All-Fra augmenter. Oh, certes, cela reste léger, mais la crise grecque a commencé comme ça : un spread apparaît puis tout d'un coup dérape. La France risque de connaître le même destin...

n°24385294
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2010 à 15:42:21  profilanswer

limonaire a écrit :

Tant que la France garde son AAA
Tant que le marché des actions apparaît plus risqué que celui des oblig

Effectivement, on peut se financer à 2,6%, taux d'intérêt jamais aussi bas pour une dette jamais aussi élevée.

Ca ne durera pas. Et d'ailleurs, on voit déjà le spread All-Fra augmenter. Oh, certes, cela reste léger, mais la crise grecque a commencé comme ça : un spread apparaît puis tout d'un coup dérape. La France risque de connaître le même destin...

Est-ce que c'est pratiquement possible? Je veux dire la France n'est pas la Grece, et si le spread All-Fra augmente, ca veut dire que celui de All-* augmente au moins autant, cad que l'euro est mort, non?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24385370
limonaire
Posté le 26-10-2010 à 15:49:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Est-ce que c'est pratiquement possible? Je veux dire la France n'est pas la Grece, et si le spread All-Fra augmente, ca veut dire que celui de All-* augmente au moins autant, cad que l'euro est mort, non?

C'est possible... Cela dit, même avec une monnaie unique, il n'y a aucune raison que les taux longs des titres de dette publique des Etats membres soient identiques.

Ce que je voulais souligner, c'est plutôt le risque de krach obligataire et de remontée violente des taux, qui déstabiliserait les finance publiques françaises, qui n'ont pas besoin de ça.  

n°24385569
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-10-2010 à 16:02:18  profilanswer

zarkdav a écrit :

Reste que la dette française est détenue à 70,6% par des non-résidents (chiffres AFT juin 2010): http://www.aft.gouv.fr/aft_fr_23/d [...] index.html

Et ce n'est pas pareil dans "tous" les autres pays (hormis la Chine je suppose) ?

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 26-10-2010 à 16:02:34

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24385572
zarkdav
Posté le 26-10-2010 à 16:02:23  profilanswer

limonaire a écrit :

Et bien sûr, il y a un risque réel que la Fed le ferme brusquement. :o

Science-Fiction. Je pèse le mot.

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°24385579
zarkdav
Posté le 26-10-2010 à 16:02:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et ce n'est pas pareil dans tous les autres pays (hormis la Chine je suppose) ?

Pas au Japon si mes souvenirs sont bons.

---------------
n°24385623
CAMPEDEL
Posté le 26-10-2010 à 16:05:47  profilanswer

peaceful a écrit :

ça fait 2000 pages que tu critiques le libéralisme sans savoir ce que c'est ?  [:zaib3k]

C'est quoi le rapport entre les fonctions régaliennes d'un état et le libéralisme ?  [:sniperlk]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 16:05:47  profilanswer

n°24385714
Volkhen
Posté le 26-10-2010 à 16:11:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est quoi le rapport entre les fonctions régaliennes d'un état et le libéralisme ?  [:sniperlk]  

Beaucoup de libéraux souhaitent simplement un état qui ne s'occupe que de ses fonctions régaliennes et rien d'autre. Après, il peut aussi y avoir débat sur ce qui est considéré comme régalien (cf la monnaie).

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24385719
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-10-2010 à 16:11:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ralisme

Citation :

Pour les libéraux classiques, les seules fonctions légitimes de l’État sont celles qui assurent la protection du citoyen : police, justice, diplomatie et défense nationale. Ces fonctions forment l’État minimal limité à ses fonctions dites régaliennes.

---------------
n°24385746
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2010 à 16:13:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Aucune, le liberalisme dit des choses concernant les fonctions non-regaliennes, qui ne doivent pas etre du ressort de l'etat, pas sur les fonctions regaliennes :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24385771
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-10-2010 à 16:14:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aucune, le liberalisme dit des choses concernant les fonctions non-regaliennes, qui ne doivent pas etre du ressort de l'etat, pas sur les fonctions regaliennes :spamafote:

[:prozac]  

Mais bien sûr, les fonctions régaliennes sont une grosse boite noire et les libéraux n'en débattent jamais.
D'ailleurs, les libertatiens, ça n'existe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 26-10-2010 à 16:15:32

---------------
n°24385808
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2010 à 16:17:34  profilanswer

n0name a écrit :

Mais bien sûr, les fonctions régaliennes sont une grosse boite noire et les libéraux n'en débattent jamais.
D'ailleurs, les libertatiens, ça n'existe pas.

Les liberaux en debattent peut-etre, mais pas par rapport aux concepts typiques du liberalisme. Les fonctions regaliennes sont justement explicitement celles qui sortent du cadre liberal.

---------------
n°24385845
limonaire
Posté le 26-10-2010 à 16:20:32  profilanswer

zarkdav a écrit :

Et bien sûr, il y a un risque réel que la Fed le ferme brusquement. :o

Science-Fiction. Je pèse le mot.

Rendez-vous en 2013-2014, pour le grand krach obligataire... En attendant, la Fed est virtuellement au bord de la faillite.

Quant à tes propos rassurants, c'était les mêmes que l'on entendait dans les années 2000 à propos de la crise immobilière ou a propos de la solidité de la zone euro. On sait qu'il en est aujourd'hui.

n°24385873
zarkdav
Posté le 26-10-2010 à 16:21:49  profilanswer

limonaire a écrit :

Rendez-vous en 2013-2014, pour le grand krach obligataire... En attendant, la Fed est virtuellement au bord de la faillite.

Quant à tes propos rassurants, c'était les mêmes que l'on entendait dans les années 2000 à propos de la crise immobilière ou a propos de la solidité de la zone euro. On sait qu'il en est aujourd'hui.

OK je peux me tromper aujourd'hui. Mais j'étais du côté des cassandres en 1999 et en 2004. De toute façon, si la Fed fait faillite, on aura autre chose à discuter que les finances de la France, à mon sens...

Message édité par zarkdav le 26-10-2010 à 16:22:21

---------------
n°24385888
CAMPEDEL
Posté le 26-10-2010 à 16:22:42  profilanswer

Volkhen a écrit :

Beaucoup de libéraux souhaitent simplement un état qui ne s'occupe que de ses fonctions régaliennes et rien d'autre. Après, il peut aussi y avoir débat sur ce qui est considéré comme régalien (cf la monnaie).

J'aivais du mal à faire la connexion entre la question de zmed et la réponse de peaceful.  :jap:

Message édité par CAMPEDEL le 26-10-2010 à 16:24:33

---------------
n°24386070
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-10-2010 à 16:36:17  profilanswer

Si vous voulez de la vaisselle cassée à un repas entre liberaux, il faut parler d'avortement :o

---------------
n°24386110
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2010 à 16:39:31  profilanswer

limonaire a écrit :

Il en est quoi de ca?

---------------
n°24386137
CAMPEDEL
Posté le 26-10-2010 à 16:41:39  profilanswer

n0name a écrit :

Si vous voulez de la vaisselle cassée à un repas entre liberaux, il faut parler d'avortement :o

[:winpoks:1]

---------------
n°24386155
zarkdav
Posté le 26-10-2010 à 16:43:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il en est quoi de ca?

Ca dépend où.

---------------
n°24386225
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2010 à 16:48:16  profilanswer

zarkdav a écrit :

Ca dépend où.

Chez nous :o

---------------
n°24386262
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-10-2010 à 16:50:13  profilanswer

Désolé, c'est sortie tout seul, fallait que j'en parle :o

---------------
n°24386279
CAMPEDEL
Posté le 26-10-2010 à 16:51:53  profilanswer

n0name a écrit :

Désolé, c'est sortie tout seul, fallait que j'en parle :o

Tu as des problèmes dans ta famille ?
Tu veux en parler ?
 [:delarue6]

---------------
n°24386307
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-10-2010 à 16:53:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu as des problèmes dans ta famille ?
Tu veux en parler ?
 [:delarue6]

Oui, je crois que mes parents aiment bien Sarkozy :/

---------------
n°24386510
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-10-2010 à 17:06:48  profilanswer

n0name a écrit :

[:clooney46]  

[:bakk13] Courage on est tous avec toi !

n°24386565
CAMPEDEL
Posté le 26-10-2010 à 17:11:44  profilanswer

n0name a écrit :

Même encore aujourd'hui ?  [:shlavos]  

[:campedel:3]

---------------
n°24386676
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-10-2010 à 17:18:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Même encore aujourd'hui ?  [:shlavos]  

[:campedel:3]

Mes parents se sont fait cambriolés par des roms :o

---------------
n°24387054
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-10-2010 à 17:43:35  profilanswer

n0name a écrit :

Les gens qui sont contre l'avortement ne sont pas libéraux, du moins pas au sens de la définition que tu ne cesses d'utiliser. Merci encore une fois de confirmer que l'image d'épinal du "libéral = la liberté tout le temps", c'est bien du flan.

n°24387138
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-10-2010 à 17:48:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les gens qui sont contre l'avortement ne sont pas libéraux, du moins pas au sens de la définition que tu ne cesses d'utiliser. Merci encore une fois de confirmer que l'image d'épinal du "libéral = la liberté tout le temps", c'est bien du flan.

Toi tu n'as rien compris.  
Faut arrêter de croire que les pro life sont des facho ultra catho :o
C'est quand même dingue d'insulter comme cela sans même connaître leurs arguments.

http://www.wikiberal.org/wiki/Avortement

ps : Je suis pro avortement :o

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 26-10-2010 à 17:48:20

---------------
n°24387158
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-10-2010 à 17:49:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

La question c'est plutôt où commence la vie/conscience du gosse et si c'est un crime, auquel cas ça rentre dans les attributions régaliennes de l'Etat sensé assurer la sécurité du citoyen. :o

essaie encore :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 26-10-2010 à 17:50:03

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24387184
Ernestor
Posté le 26-10-2010 à 17:51:13  profilanswer

n0name a écrit :

Toi tu n'as rien compris.  
Faut arrêter de croire que les pro life sont des facho ultra catho :o
C'est quand même dingue d'insulter comme cela sans même connaître leurs arguments.

http://www.wikiberal.org/wiki/Avortement

ps : Je suis pro avortement :o

Le libéralisme (sociétal) consiste aussi en la liberté de faire ce que l'on veut de son corps et donc le droit à l'avortement. Si tu es contre l'avortement ou contre le mariage homo (ou plus généralement, les mêmes droits pour les couples homos et hétéro), alors, d'un point de vue sociétal, tu n'es pas libéral, par définition. Par définition.

n°24387216
Ernestor
Posté le 26-10-2010 à 17:53:20  profilanswer

peaceful a écrit :

La question c'est plutôt où commence la vie/conscience du gosse et si c'est un crime, auquel cas ça rentre dans les attributions régaliennes de l'Etat sensé assurer la sécurité du citoyen. :o

essaie encore :o

Ca ne contredit pas ce que j'ai écrit, donc pas la peine de tomber une énième fois dans de l'agressivité, merci :o

n°24387257
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2010 à 17:56:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le libéralisme (sociétal) consiste aussi en la liberté de faire ce que l'on veut de son corps et donc le droit à l'avortement. Si tu es contre l'avortement ou contre le mariage homo (ou plus généralement, les mêmes droits pour les couples homos et hétéro), alors, d'un point de vue sociétal, tu n'es pas libéral, par définition. Par définition.

Bof, on pourrait dire que le mariage n'est pas une fonction regalienne de l'etat, et que donc les liberaux sont contre toute forme de mariages administratifs, que ce soit entre heteros ou homos... :o

---------------
n°24387268
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-10-2010 à 17:57:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca ne contredit pas ce que j'ai écrit, donc pas la peine de tomber une énième fois dans de l'agressivité, merci :o

Je mets pas assez de redface je pense :o

Tu dis "la liberté n'est pas totale donc c'est du flan".

Je crois pas avoir vu un libéral du topic défendre la liberté totale, y compris celle de tuer, donc je comprends pas la cohérence de l'argument sorti du chapeau, si ce n'est de fustiger le méchant libéral mangeur de bébés une fois de plus :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24387285
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-10-2010 à 17:58:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas si ça implique de tuer un être humain... d'où le débat sur "foetus vivant semaines toussa..."

---------------
n°24387301
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-10-2010 à 17:59:19  profilanswer

Tiens peaceful pro-life ?

n°24387328
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-10-2010 à 18:02:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu dis n'importe quoi.
Par définition. Par définition.

C'est quand mêmem comique qu'un coco essaye d'apprendre le libéralisme à des liberaux :o

---------------
n°24387329
limonaire
Posté le 26-10-2010 à 18:02:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si tu pouvais être moins péremptoire...

La question ici n'est pas de savoir si la femme doit être libre de son corps ( pour un libéral, elle l'est, bien sûr : elle peut donc se crever un oeil, vendre un rein ou se suicider si elle le souhaite, puisqu'elle est propriétaire de son corps et que cela ne porte pas préjudice à autrui). Si le foetus est assimilable à un oeil ou un rein, çàd à un organe, alors elle peut aussi le supprimer en avortant. Si en revanche le foetus est une personne, elle ne le peut pas, de même qu'elle ne peut tuer autrui. Tout découle donc en fait :
- des droits de propriété
- de la distinction personne/objet : les droits de propriété ne n'exerçant que sur les objets, chaque personne, y compris l'enfant, étant souveraine sur son propre corps.

Selon la position qu'a tel libéral sur le statut du foetus, il sera pour ou contre l'avortement. Ca n'en fait pas pour autant un libéral incohérent.

n°24387345
Ernestor
Posté le 26-10-2010 à 18:03:43  profilanswer

peaceful a écrit :

Je mets pas assez de redface je pense :o

Tu dis "la liberté n'est pas totale donc c'est du flan".

Je crois pas avoir vu un libéral du topic défendre la liberté totale, y compris celle de tuer, donc je comprends pas la cohérence de l'argument sorti du chapeau, si ce n'est de fustiger le méchant libéral mangeur de bébés une fois de plus :o

J'ai parlé de liberté de faire ce que l'on veut de son corps, pas de faire ce que l'on veut du corps de l'autre. Ce qui exclut donc ton propos sur le droit de tuer. Merci, pour la nième fois là encore, de ne pas déformer ce que je dis pour me taper dessus.

Qui plus est, je suis libéral sur le plan sociétal (surement  plus que pas mal de libéraux autoproclamé sur ce topic), donc tu tombes totalement à coté de la plaque en me critiquant là dessus. Je critique au contraire ce qui se disent libéraux mais qui sont bien mous au niveau sociétal, ce qui est incohérent, là, pour le coup.

Quant au redface, vu le  [:prozac] à coté, il n'était pas là pour marquer une remarque ironique mais agressive. On ne pouvait pas le comprendre autrement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2574  2575  2576  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)