Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16308095
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 29-09-2008 à 20:00:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dow jones à -6%
Le plan de la mort est pour l'instant rejeté.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 20:00:16  profilanswer

n°16308098
Zeplusoif
Posté le 29-09-2008 à 20:00:31  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

oui enfin le pauvre actionnaire, il joue a la roulette russe, il perds c'est son probleme, il connaissait les risques. le mechant epargnant qui a bosser dur et s'est crever le cul au travail, lui il a aucune raison de tout perdre. il a creer de la richesse par son travail, lui. il a pas contribuer a creer des valeurs qui en fait ne valent rien.  

tu mets de l'argent à la banque, tu prends un risque. Tu ne te plains pas quand tu reçois les intérêts.

Si tu ne veux pas prendre de risque, tu mets les billets sous l'oreiller ou dans un coffre.

n°16308106
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 20:02:02  answer

peaceful a écrit :

Oui et construisez-vous un bunker, achetez du lait et de la farine :o

du sucre et de l'huile aussi, on les oublie toujours ceux là. [:cerveau o]

n°16308111
b2g
Posté le 29-09-2008 à 20:02:17  profilanswer

Donne faim tout ça  [:cerveau delight]

Message édité par b2g le 29-09-2008 à 20:04:16

---------------
Are you ever free, is this something that you understand
n°16308113
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-09-2008 à 20:02:39  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

oui mais si l'or s'effondre, ca veut dire que le systeme monetaire lui meme s'effondre. non? ce que je veux dire c'est qu'un billet perd plus vite sa valeur que l'or, et que quitte a perdre le billet, il vaut mieux en perdre une partie dans la valeur de l'or, mais pas tout. un billet, quand il a plus de valeur, tu le troc contre rien. de l'or, meme si tu y perds, ca reste une valeur d'echange universelle.  

enfin je sais pas trop, mais doit bien y avoir moyen d'acheter des devises en or non ?

j'ai un coffre d'une 10aine de piece de 20fr (ancien donc) en or - valeur 100aine d'euro par piece a ce jour (dont j'ai herité, monnaie qui n'a en fait jamais eut court en france, ce sont des devises quoi si je comprends bien) mais je sais pas comment acheter ce genre de devise...

non,l'or est une "matière première" (un peu spéciale) qui a un cours qui dépend de plein de choses incontrôlables. l'or peut perdre de la valeur par rapport à l'euro,même si très généralement c'est le papier qui en perd par rapport à l'or. tout dépend de la demande mondiale d'or, qui peut se restreindre si le monde s'appauvri tandis que la croissante européenne reste faible mais stable.

il y a 5 ans tes 20F suisses valaient 45-50€. ce n'est pas tellement l'euros qui a baissé, c'est l'or qui est monté. il peut redescendre (beaucoup ça m'étonnerait, mais il pourrait). sauf exception comme les récentes pièces de 100€ distribuées par la poste au début du mois, il n'y a plus de pièces d'or coursables dans le monde depuis 70 ans au moins. donc tes pièces ne sont pas de devises mais de l'or de bourse (parce que cotée en bourse), un investissement.  

les devises ce sont des monnaies étrangères, dollar, livre sterling brittish, francs suisse, yuan chinois etc, mais version papier-monnaie.

flo850 a écrit :

le chocolat

rhâ, pour 10 millions chacun de nutella!  [:zer]  :D
de quoi réduire la population de moitié en un mois [:ddr555]

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16308124
johnbroot
n00b Inside
Posté le 29-09-2008 à 20:04:11  profilanswer

b2g a écrit :

Regarde aux US les opportunités d'investissement dans l'immo, tu pleures [:spamafote] . Evidemment on n'y est pas encore en France, mais une tendance s'amorce

C'est bien pour ça que ce n'est pas encore le moment

pour le "  [:delarue5] " :??:

Juste que le jour où la banque solde tes comptes c'est qu'elle est passée à la trappe.

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16308140
grozibouil​le
Posté le 29-09-2008 à 20:06:27  profilanswer

Put Put Put !!!! :D

Allez Trichet injecte nous qqes milliards d'€ encore !

n°16308173
symantec
Posté le 29-09-2008 à 20:10:38  profilanswer

Le plan de 700 milliards de dollars a été refusé par le sénat américain à 203 voix contre 211 (de tête)....

Ca vient de passer au journal !

Mais il est possible (j'ai pas compris dans quelle condition) que le plan soit re soumis au vote aprés modification !

A priori 25% seulement des américains sont pour ce plan !

Avec 700 milliards de dollars, on reloge combien de SDF ?????

n°16308186
BMenez
Posté le 29-09-2008 à 20:12:27  profilanswer

bifounet a écrit :

et moi des actions Marc Dorcel Entertainment.. y'a que ça de vrai en période de crise.. :o

Pourtant les bourses vont mal...

[:yo_play]

n°16308189
saxou
:o
Posté le 29-09-2008 à 20:12:52  profilanswer

Non de dieu le plan à été refusé :/

faut que je continue a acheter au states pendant que ca vaut le coup :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 20:12:52  profilanswer

n°16308227
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 20:16:28  answer

Ça va vraiment péter.

Chouette j'ai envie de casser du (ex) riche en cas d'émeutes.  :love:

n°16308233
mahuf
Posté le 29-09-2008 à 20:17:35  profilanswer

7 milliards de pertes pour Calyon en dépréciations d'actifs depuis le début de l'année, c'est pour de faux évidemment :o  

Et le fait que le titre de Crédit Agricole ait perdu 52% de sa valeur depuis 1 an, c'est évidemment sans aucun risque pour l'activité du groupe :o  

Mais à part ça tout va bien évidemment [:lehman brothers]  

BiBi_PoK a écrit :

oui mais si l'or s'effondre, ca veut dire que le systeme monetaire lui meme s'effondre. non? ce que je veux dire c'est qu'un billet perd plus vite sa valeur que l'or, et que quitte a perdre le billet, il vaut mieux en perdre une partie dans la valeur de l'or, mais pas tout. un billet, quand il a plus de valeur, tu le troc contre rien. de l'or, meme si tu y perds, ca reste une valeur d'echange universelle.  

enfin je sais pas trop, mais doit bien y avoir moyen d'acheter des devises en or non ?

j'ai un coffre d'une 10aine de piece de 20fr (ancien donc) en or - valeur 100aine d'euro par piece a ce jour (dont j'ai herité, monnaie qui n'a en fait jamais eut court en france, ce sont des devises quoi si je comprends bien) mais je sais pas comment acheter ce genre de devise...

L'or n'est plus corrélé au système monétaire depuis 36 ans (et 1 mois pour être précis :D )

Techniquement, même s'il conserve une certaine valeur de thésaurisation parce qu'on lui en a toujours accordé à travers les âges et les civilisations, il n'a de valeur que parce qu'on veut bien lui en accorder finalement.  

Cela étant il est possible d'acheter des équivalents de devises en or (genre les napoléons, mais ça n'est pas de la monnaie à proprement parler). Sinon la Poste propose des pièces de 5 et 50 euros en argent, si ça vous intéresse : un peu comme l'or c'est un métal précieux qui conserve sa valeur. Quel que soit le cours de l'argent, la pièce vaut toujours sa valeur nominale, et en cas de démonétisation pour une raison x ou y, elle reste quand même en argent.

n°16308242
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-09-2008 à 20:18:12  profilanswer

Fait froid, les pavés sont plus durs à enlever :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16308246
hutchinson
perque
Posté le 29-09-2008 à 20:18:45  profilanswer

Pétrole en chute libre, les indices boursiers US plongent !!
Ca ne rigole pas !

n°16308253
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 20:19:38  answer

Babouchka a écrit :

Fait froid, les pavés sont plus durs à enlever :o

Cai rien. :jap:

n°16308256
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 20:19:45  answer

Plan Paulson rejeté. Adieu !

n°16308259
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 20:19:49  answer

[:4lkaline]

n°16308262
johnbroot
n00b Inside
Posté le 29-09-2008 à 20:20:23  profilanswer

symantec a écrit :

Le plan de 700 milliards de dollars a été refusé par le sénat américain à 203 voix contre 211 (de tête)....

Mais il est possible (j'ai pas compris dans quelle condition) que le plan soit re soumis au vote aprés modification !

Comme quoi...

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16308264
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 20:20:48  answer

hutchinson a écrit :

Pétrole en chute libre, les indices boursiers US plongent !!
Ca ne rigole pas !

Pourtant je croyais que le marché était auto-régulé et qu'on avait à faire à des gens très compétents. :??:  

Ce n'est pas ce même marché que ne voulait aucun contrôle des Etats?

n°16308273
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 20:21:12  answer

Adieu quoi?  [:max evans]

n°16308275
chrissud
Posté le 29-09-2008 à 20:21:29  profilanswer

b2g a écrit :

heureuzmt qya que 4 angences Fortis sur Paris (ou kekchose comme ça :D )

non il y a plusieurs dizaines de banque fortis en France.
C'est d'ailleurs l'ancien réseau banque parisienne de crédit

n°16308288
grozibouil​le
Posté le 29-09-2008 à 20:22:37  profilanswer

mahuf a écrit :

Ahahah le smiley qui va bien de la trader de chez Lehman !!! Bravo !  :lol:  :jap:

n°16308311
Mxtrem
Posté le 29-09-2008 à 20:25:34  profilanswer

Ca n'aurait rien changé.

n°16308313
symantec
Posté le 29-09-2008 à 20:25:40  profilanswer

mahuf a écrit :

Hooo, la petite Elizabeth Rose.....

http://www.lefigaro.fr/marches/200 [...] treet-.php

n°16308317
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 29-09-2008 à 20:26:01  profilanswer

Ceux qui se rejouissent sont vraiment inconscients :/

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16308323
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-09-2008 à 20:26:28  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Ca n'aurait rien changé.

Dit-il d'une voix aigüe.

peaceful a écrit :

Disons qu'ils voient les choses autrement
http://www.madmaxmovies.com/making/madmax2/images/MundiMundi/WezFaceoff.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 29-09-2008 à 20:27:46

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16308342
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 29-09-2008 à 20:29:13  profilanswer

peaceful a écrit :

Cette bulle a profité largement à certains, c'est eux qui doivent être mis à contribution, pas tous les contribuables. Des maisons ont été vendues à prix d'or, qui les a vendu, qui a encaissé l'argent, qu'est-il devenu?

Cette crise pourra certainement avoir des effets bénéfiques qui compenseront les effets négatifs.

n°16308352
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 20:29:56  answer

Mxtrem a écrit :

Ca n'aurait rien changé.

Bien sûr que si. Ca n'aurait pas tout résolu mais ça aurait aidé le marché.

n°16308354
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 29-09-2008 à 20:30:16  profilanswer

peaceful a écrit :

Bof, pour une fois, je vais être d'accord avec Mxtrem, ce plan n'aurait pas servi à grand chose. 700 milliards, c'est de la pacotille par rapport aux actifs "pourris" qui, je le rappelle, augmentent au fur et à mesure que la crise avance.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16308355
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 29-09-2008 à 20:30:21  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Disons qu'ils voient les choses autrement

Ah, vu comme ca :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16308358
LooKooM
Posté le 29-09-2008 à 20:30:46  profilanswer

Travaillant pour une grande banque à Genève, la succession de mail au boulot aujourd'hui fut des plus inquiètante... Du genre mail tout en majuscule, gras, en rouge, du directeur de la banque qui donne des consignes en direct pour tenter de récupérer l'argent chez les banques qui sont sur le point de sombrer (Fortis, Dexia, Natixis...)

n°16308363
mahuf
Posté le 29-09-2008 à 20:31:20  profilanswer

MasterSM a écrit :

Pourquoi ? Qu'y a t'il comme produit pouvant être produit en suisse romande, mieux qu'il ne pourrait l'être en France ?

De toutes façons, avec 10 millions d'Euros donnés a dépenser par tête de pipe, il y a longtemps que tous les français expats seront rentrés en France  :D, il faudrait même relancer une politique d'immigration.

flo850 a écrit :

le chocolat

Et les Rolex :D

hpdp00 a écrit :

augmenter brutalement la masse monétaire ne ferait que faire perdre de la valeur à la monnaie qui existe, sans augmenter le pouvoir d'achat, sauf ponctuellement, pendant que le système se rééquilibre, puisqu'il n'y a pas de richesse correspondante.
si tu rajoutes un 0 sur tous les billets, les vendeurs vont augmenter leur prix d'un 0 sans que ça change rien, logique. par contre c eux qui ont perdu 9/10 parce qu'ils ne peuvent pas rajouter un 0 eux-mêmes vont faire la gueule, ensuite tu vas pleurer pour essayer d'emprunter à l'étranger parce qu'ils se souviendront de l'arnaque.

En même temps l'Europe emprunte beaucoup plus sur son marché intérieur (obligations d'État souscrites par les particuliers / les banques / les investisseurs institutionnels classiques / la tréso des entreprises) que sur les marchés extérieurs. On n'est pas aux EU : le ménages européens épargnent, la dette publique est financée par là.

Cela étant, augmenter la masse monétaire ça peut quand même avoir un impact sur le marché extérieur des changes tant que les liquidités ne rentrent pas trop dans l'économie intérieure : c'est ce que fait la Chine depuis un moment, au prix d'une certaine inflation certes, mais que le maintien du yuan face au dollar permet de compenser en termes de maintien de la compétitivité à l'exportation. À mon avis la BCE aurait probablement eu bon compte à faire ça il y a un moment pour laisser un peu rouler l'économie (éviter une trop vive appréciation de l'Euro et faciliter un peu l'investissement avec davantage de liquidités en circulation, mais bon, les statuts sont peut être un peu trop rigoristes).

BiBi_PoK a écrit :

oui enfin le pauvre actionnaire, il joue a la roulette russe, il perds c'est son probleme, il connaissait les risques. le mechant epargnant qui a bosser dur et s'est crever le cul au travail, lui il a aucune raison de tout perdre. il a creer de la richesse par son travail, lui. il a pas contribuer a creer des valeurs qui en fait ne valent rien.  

Putain c'te ramassis de clichés [:cerveau ddr555]

symantec a écrit :

Avec la fameuse « maison à 100 000 euros », et des foyers de 4 personnes, on peut compter 18 millions de personnes. Mais pourquoi cette question insolente ? :o

n°16308367
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 29-09-2008 à 20:31:46  profilanswer

Ouaip
   \
http://estb.msn.com/i/CB/A7F4F8C73AD10DDEEBC7A435A075.jpg

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°16308381
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 20:33:23  answer

LooKooM a écrit :

Travaillant pour une grande banque à Genève, la succession de mail au boulot aujourd'hui fut des plus inquiètante... Du genre mail tout en majuscule, gras, en rouge, du directeur de la banque qui donne des consignes en direct pour tenter de récupérer l'argent chez les banques qui sont sur le point de sombrer (Fortis, Dexia, Natixis...)

:(

n°16308395
mahuf
Posté le 29-09-2008 à 20:35:23  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ahahah le smiley qui va bien de la trader de chez Lehman !!! Bravo !  :lol:  :jap:

Elle a eu du succès la jeune fille hein  :D  

Ça tombait quand même rudement bien pour en faire un joli facepalm financier, j'ai saisi l'occasion [:lehman brothers]  

LooKooM a écrit :

Pareil, y'a 2 semaines : « vous avez interdiction de traiter avec GS, ML et MS »

Ah ben on fait quoi alors  :??:

n°16308399
Mxtrem
Posté le 29-09-2008 à 20:35:36  profilanswer

Ouais super, 700M... 3 jours de crise "résolus" et 20 années d'endettement pour les contribuables. Que du bonheur.

n°16308401
LooKooM
Posté le 29-09-2008 à 20:35:43  profilanswer

Je n'ai pas le droit d'en dire beaucoup plus mais les consignes étaient vraiment alarmantes, avec pour objectif premier de sauver les meubles au plus vite, les rumeurs et les fichiers (!) fuités circulant vite entre les banques :/

n°16308420
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 29-09-2008 à 20:37:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'ai pas le droit d'en dire beaucoup plus mais les consignes étaient vraiment alarmantes, avec pour objectif premier de sauver les meubles au plus vite, les rumeurs et les fichiers (!) fuités circulant vite entre les banques :/

Et donc, après Dexia et NAtixis, c'est quoi les prochaines?

n°16308423
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 20:37:34  answer

Mxtrem a écrit :

Ouais super, 700M... 3 jours de crise "résolus" et 20 années d'endettement pour les contribuables. Que du bonheur.

Faudra bien le faire... Soit l'Etat intervient soit on remet en cause le système actuel et on dit : "bon on annule tout, vos subprimes n'existent plus dans votre bilan, ni vu ni connu".

n°16308440
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 20:38:37  answer

peaceful a écrit :

Les inconscients sont les financiers et les politiques qui nous foutu dans ce merdier, et c'est pas faute de les avoir prevenu :o  

n°16308452
b2g
Posté le 29-09-2008 à 20:39:20  profilanswer

chrissud a écrit :

non il y a plusieurs dizaines de banque fortis en France.
C'est d'ailleurs l'ancien réseau banque parisienne de crédit

heureuzmt que j'ai dit Paris :D

---------------
Are you ever free, is this something that you understand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)