Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16307669
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 29-09-2008 à 19:11:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
est-ce que c'est le moment de retirer son epargne des banques a votre avis, avant d'y laisser des plumes ? et surtout pour le placer ou surtout :/ là est la question.  

merci

mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 19:11:48  profilanswer

n°16307701
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 19:14:37  answer

Fortis et Dexia au bord de la faillite: +- 2/3 de la population belge concernée. :love:

n°16307703
b2g
Posté le 29-09-2008 à 19:14:53  profilanswer

Ptit extract  
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 1e315.html

Spoiler :

"L'action Citigroup perdait 1,44% à 19,86 dollars. Mais dans le reste du secteur financier, JPMorgan chutait de 5,16%, Bank of America 8,09%, Goldman Sachs 8,93%.

Morgan Stanley perdait 18,46% à 20,18 dollars.

La banque régionale National City, basée à Cleveland (nord), s'effondrait de 55,80% à 1,64 dollar. Elle est considérée comme l'une des plus fragiles après la chute de Washington Mutual et Wachovia."

:ouch:

Message édité par b2g le 29-09-2008 à 19:15:21

---------------
Are you ever free, is this something that you understand
n°16307714
b2g
Posté le 29-09-2008 à 19:16:07  profilanswer

heureuzmt qya que 4 angences Fortis sur Paris (ou kekchose comme ça :D )

---------------
n°16307739
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-09-2008 à 19:18:47  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

est-ce que c'est le moment de retirer son epargne des banques a votre avis, avant d'y laisser des plumes ? et surtout pour le placer ou surtout :/ là est la question.  

merci

non (sauf si t'as tes ronds dans un pays exotique), en europe il n'y a pas de risque important pour de l'épargne normale. si t'as des actions etc, par contre, aïe :D  
si t'es vraiment inquiet tu peux retirer tes ronds en liquide et les planquer au frigo ou sous ton matelas mais tu perds l'intérêt dessus. oublie les placements, sauf si t'as l'intention d'acheter une baraque pour y vivre ou une voiture neuve. si t'aimes pas les billets il y a les obligations d'état (les vraies, sur papier), avec intérêt.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16307743
b2g
Posté le 29-09-2008 à 19:18:55  profilanswer

http://lolfed.com/wp-content/wannabuyabank.jpg

---------------
n°16307744
poilagratt​er
Posté le 29-09-2008 à 19:18:59  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

merci

D'après Cedric 1973, il faut acheter ce qui baisse le plus.  Il te conseille donc Dexia ou Natexis.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16307745
Setaio
Posté le 29-09-2008 à 19:19:03  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

merci

Si on veut précipiter la chute des banques, ouai , tous les français qui retirent leurs épargnes en même temps :love:

Message édité par Setaio le 29-09-2008 à 19:19:21
n°16307749
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 29-09-2008 à 19:19:12  profilanswer

je me demande qu'est-ce que ça cache quand meme tout ce merdier :/

y'a pas des complotistes dans le coin?  

j'aurais bien penser a une subtile maneouvre pour recuperer l'argent là ou il y en a, dans les epargnes. toujours prendre le fric issu du travail, ils en ont pas marre.

quand tu vois les 10 plus grandes fortunes du monde cumuler 100Milliard s de $ a eux seuls, ils pourraient commencer par là :/ en etendant au 100 plus grosses fortunes doit bien y a voir moyen de renflouer la bourse.

n°16307756
b2g
Posté le 29-09-2008 à 19:19:51  profilanswer

hpdp00 a écrit :

non (sauf si t'as tes ronds dans un pays exotique), en europe il n'y a pas de risque important pour de l'épargne normale. si t'as des actions etc, par contre, aïe :D
si t'es vraiment inquiet tu peux retirer tes ronds en liquide et les planquer au frigo ou sous ton matelas mais tu perds l'intérêt dessus. oublie les placements, sauf si t'as l'intention d'acheter une baraque pour y vivre ou une voiture neuve. si t'aimes pas les billets il y a les obligations d'état (les vraies, sur papier), avec intérêt.

Heu si l'ampleur de la crise reste la même dans les semaines à venir, j'émets un gros bémol quoi (pour les banques privées)

Message cité 1 fois
Message édité par b2g le 29-09-2008 à 19:20:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 19:19:51  profilanswer

n°16307764
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 29-09-2008 à 19:20:28  profilanswer

hpdp00 a écrit :

acheter de l'or par exemple c'est pas une bonne idée?

n°16307765
Setaio
Posté le 29-09-2008 à 19:20:30  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

je me demande qu'est-ce que ça cache quand meme tout ce merdier :/

CF chocs pétroliers et les premiers plans sociaux, affaiblissement des syndicats etc...

n°16307766
MasterSM
Posté le 29-09-2008 à 19:20:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pour relancer le système, je propose que la BCE donne 10millions d'euros a chaque citoyen.
La valeur des anciens Euro serait ainsi quasi nulle,
On serait tous a égalité de pognon,  et ça repart.
Evidement ça léserait certains, mais pas les fauchés, ce qui changerait de l'habitude...

(et on fait le nouvel euro, pour enlever quelques zéros sur les billets)

Bonne idée, mais j'assortirais cette mesure d'une obligation de dépenser cette somme uniquement en produits manufacturés en France.

---------------
С Fanfounet норматив, новинка это - немедленно и жестоко в отверстии ваших ягодиц. La fille de l'alimentation avait raison.
n°16307773
b2g
Posté le 29-09-2008 à 19:21:03  profilanswer

http://lolfed.com/wp-content/mr-t-subprime.jpg

---------------
n°16307774
poilagratt​er
Posté le 29-09-2008 à 19:21:04  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Ceux qui ont une piscine peuvent aussi y stocker du gaz oil.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16307801
poilagratt​er
Posté le 29-09-2008 à 19:23:56  profilanswer

MasterSM a écrit :

Bonne idée, mais j'assortirais cette mesure d'une obligation de dépenser cette somme uniquement en produits manufacturés en France.

Exact, et (sans plaisanter), me semble que ce serait une bonne solution, qui pourtant n'est jamais envisagée.
Qu'en pensent ceux qui "savent"  (hpdp ?, ...)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 29-09-2008 à 19:26:22

---------------
n°16307868
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 19:32:00  answer

MasterSM a écrit :

ou fabriqués par des français en Suisse romande  [:cerveau aloy]  

n°16307920
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-09-2008 à 19:37:56  profilanswer

b2g a écrit :

Heu si l'ampleur de la crise reste la même dans les semaines à venir, j'émets un gros bémol quoi (pour les banques privées)

je ne pense pas que ça va s'étendre sur plusieurs semaines,  là c'est juste une crise de panique, on va passer à autre chose, l'asie par exemple.

BiBi_PoK a écrit :

acheter de l'or par exemple c'est pas une bonne idée?

ça brûle moins que le papier :D par contre si l'or s'effondre, ce qui n'est pas impossible dans une crise durable, tu perds une partie de ta mise. si l'or monte tu gagnes,mais c'est de la spéculation, avec le risque qui va avec.
le moins risqué étant à mon avis un compte d'épargne dans une banque solide.
si tu répartis tes ronds dans différentes banques tu augmentes aussi le risque d'en voir une refuser de rembourser, d'où le choix d'une seule banque solide. ce qui n'empêche pas de la surveiller d'un oeil.

la politique la + prudente voire parano en ce moment me paraît d'ouvrir plusieurs comptes, à laisser vides, dans différentes banques de façon à pouvoir tout transférer très rapidement, ou répartir, par virement en ligne en cas de doute sur la banque solide et de garder un peu de liquide à la maison en cas de blocage temporaires des retraits aux guichets automatiques.  

blocage des retraits aux distributeurs, en cas de panique ça peut venir vite.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16307925
b2g
Posté le 29-09-2008 à 19:39:17  profilanswer

http://www.trends.be/fr/chronique- [...] nants.html

"ING reprendrait les activités d'ABN Amro détenues par Fortis pour un montant de 10 milliards d'euros. Rappelons que Fortis a racheté une partie des activités d'ABN Amro pour... 24 milliards d'euros. Fortis enregistre donc une perte sèche de 14 milliards d'euros. "

Ca c'est du deal :lol:

ING powaa

Message édité par b2g le 29-09-2008 à 19:42:14

---------------
n°16307931
b2g
Posté le 29-09-2008 à 19:39:45  profilanswer

hpdp00 a écrit :

je ne pense pas que ça va s'étendre sur plusieurs semaines,  là c'est juste une crise de panique, on va passer à autre chose, l'asie par exemple.

Tout va très vite quand même :/
Les clients LCL par exemple, avec les merdes de Calyon
Natixis qui est super exposée..

Message édité par b2g le 29-09-2008 à 19:41:59

---------------
n°16307949
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 29-09-2008 à 19:41:28  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ça brûle moins que le papier :D par contre si l'or s'effondre, ce qui n'est pas impossible dans une crise durable, tu perds une partie de ta mise. si l'or monte tu gagnes,mais c'est de la spéculation, avec le risque qui va avec.
si tu répartis tes ronds dans différentes banques tu augmentes aussi le risque d'en voir une refuser de rembourser, d'où le choix d'une seule banque solide. ce qui n'empêche pas de la surveiller d'un oeil.

la politique la + prudente voire parano en ce moment me paraît d'ouvrir plusieurs comptes, à laisser vides, dans différentes banques de façon à pouvoir tout transférer très rapidement, ou répartir, par virement en ligne en cas de doute sur la banque solide et de garder un peu de liquide à la maison en cas de blocage temporaires des retraits aux guichets automatiques.  

blocage des retraits aux distributeurs, en cas de panique ça peut venir vite.

Oui et construisez-vous un bunker, achetez du lait et de la farine :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16307956
b2g
Posté le 29-09-2008 à 19:43:05  profilanswer

hpdp00 a écrit :

La Poste pawa :o

---------------
n°16307961
psgman91
Posté le 29-09-2008 à 19:43:36  profilanswer

En attendant la privatisation...

n°16307967
b2g
Posté le 29-09-2008 à 19:43:55  profilanswer

psgman91 a écrit :

En attendant la privatisation...

Le temps de tout privatiser la crise sera loin :o

---------------
n°16307970
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 29-09-2008 à 19:44:11  profilanswer

hpdp00 a écrit :

oui mais si l'or s'effondre, ca veut dire que le systeme monetaire lui meme s'effondre. non? ce que je veux dire c'est qu'un billet perd plus vite sa valeur que l'or, et que quitte a perdre le billet, il vaut mieux en perdre une partie dans la valeur de l'or, mais pas tout. un billet, quand il a plus de valeur, tu le troc contre rien. de l'or, meme si tu y perds, ca reste une valeur d'echange universelle.  

enfin je sais pas trop, mais doit bien y avoir moyen d'acheter des devises en or non ?

j'ai un coffre d'une 10aine de piece de 20fr (ancien donc) en or - valeur 100aine d'euro par piece a ce jour (dont j'ai herité, monnaie qui n'a en fait jamais eut court en france, ce sont des devises quoi si je comprends bien) mais je sais pas comment acheter ce genre de devise...

n°16307971
MasterSM
Posté le 29-09-2008 à 19:44:27  profilanswer

Pourquoi ? Qu'y a t'il comme produit pouvant être produit en suisse romande, mieux qu'il ne pourrait l'être en France ?

De toutes façons, avec 10 millions d'Euros donnés a dépenser par tête de pipe, il y a longtemps que tous les français expats seront rentrés en France  :D, il faudrait même relancer une politique d'immigration.

---------------
С Fanfounet норматив, новинка это - немедленно и жестоко в отверстии ваших ягодиц. La fille de l'alimentation avait raison.
n°16307973
flo850
moi je
Posté le 29-09-2008 à 19:44:47  profilanswer

n°16307978
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 29-09-2008 à 19:45:38  profilanswer

Les banques européennes, gràce à leur réseau d'agence, ne sont-elles pas sensées être plus solides que les banques anglo - saxonnes ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°16307979
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-09-2008 à 19:46:02  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

merci

si tu as plus de 70 000€ sur ton compte oui

---------------
HFR tools
n°16307990
b2g
Posté le 29-09-2008 à 19:47:15  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Les banques européennes, gràce à leur réseau d'agence, ne sont-elles pas sensées être plus solides que les banques anglo - saxonnes ?

Bah au final l'impact est le même, si une banque perd 5 milliards sur son activité "banque d'investissement", elle essaie de se refinancer dans son activité détail, c'est-à-dire la thune des gens, et elle te demande pas ton avis :o

Message cité 2 fois
Message édité par b2g le 29-09-2008 à 19:47:39

---------------
n°16307995
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-09-2008 à 19:48:05  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ceux qui ont une piscine peuvent aussi y stocker du gaz oil.

à condition d'être non-fumeur alors :D et + tu risques d'y perdre + qu'avec l'or, si le prix du baril chute à cause de la paralysie et récession mondiale ;)

poilagratter a écrit :

Exact, et (sans plaisanter), me semble que ce serait une bonne solution, qui pourtant n'est jamais envisagée.
Qu'en pensent ceux qui "savent"  (hpdp ?, ...)

ce serait du protectionnisme, interdit par l'UE et sa belle constitution ultra-lib (enfin ce qui en tient lieu).

augmenter brutalement la masse monétaire ne ferait que faire perdre de la valeur à la monnaie qui existe, sans augmenter le pouvoir d'achat, sauf ponctuellement, pendant que le système se rééquilibre, puisqu'il n'y a pas de richesse correspondante.
si tu rajoutes un 0 sur tous les billets, les vendeurs vont augmenter leur prix d'un 0 sans que ça change rien, logique. par contre c eux qui ont perdu 9/10 parce qu'ils ne peuvent pas rajouter un 0 eux-mêmes vont faire la gueule, ensuite tu vas pleurer pour essayer d'emprunter à l'étranger parce qu'ils se souviendront de l'arnaque.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16308005
Zeplusoif
Posté le 29-09-2008 à 19:48:58  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

la plupart des banques anglo-saxonnes de type "pure banque d'investissement" n'existe déjà plus.

La plupart des banques européennes à réseau d'agence existent encore. Elles sont plus solides mais que la banque d'investissement intégrée a fait vraiment trop de perte, les agences ne suffisent pas à compenser

n°16308013
Zeplusoif
Posté le 29-09-2008 à 19:49:48  profilanswer

J'ai l'impression que le marché à donner son verdict aujourd'hui :

- BNP et SG vont survivre
- Dexia et Natexis devrait disparaitre
- Crédit Agricole est encore en balance

n°16308017
johnbroot
n00b Inside
Posté le 29-09-2008 à 19:50:24  profilanswer

b2g a écrit :

Bah au final l'impact est le même, si une banque perd 5 milliards sur son activité "banque d'investissement", elle essaie de se refinancer dans son activité détail, c'est-à-dire la thune des gens, et elle te demande pas ton avis :o

Cad en fermant les vannes du crédits. En ce qui concerne le financement des entreprises c'est pas tip top. Par contre pour les particuliers c'est tant mieux. :o

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16308021
matchou
El Barto
Posté le 29-09-2008 à 19:50:55  profilanswer

hpdp00 a écrit :

oui enfin le cac40 à 4000 ça lui laisse de la marge pour descendre sous 2500 dans un an, ce qui est tout à fait possible (voire même sous 2000). faudra peut-être engager deux ou trois commentateurs d'ici-là, parait que c'est fragile ces oiseaux-là, mais ça fera des emplois [:ocube]

on est dans un crash au ralenti, gardez votre souffle, c'est loin d'être fini.
bon, là ça tangue un peu mais rien de grave, juste un trou d'air dans la descente.

Tout a fait d'accord je vois bien une chute aux alentours de 1900 pts d'ici un an.

Le Dow Jones est encore à plus de 10 000 pts on est donc loin du bout du tunnel. Je me souviens quand ils avaient dépassé les 10 000 il y a quelques années, c'était le gros délire, personne ne pensait que ca aurait pu être atteint un jour. Vu l'état actuel des systemes je table bien sur un dj à 5000 ce qui correspond en gros à un cac à 2000.

Sinon maintenant qu'il n'y a plus d'argent le baril de pétrole va pouvoir sagement redescendre à 50$ (qui est déjà un très bon prix).

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°16308025
b2g
Posté le 29-09-2008 à 19:51:24  profilanswer

johnbroot a écrit :

Cad en fermant les vannes du crédits. En ce qui concerne le financement des entreprises c'est pas tip top. Par contre pour les particuliers c'est tant mieux. :o

Bah d'une en limitant les crédits, et de deux en cloturant carrément les comptes et en se servant de l'argent stocké dessus :o
Pour les particuliers heu chais pas, par contre moins de crédits = chute des prix de l'immobilier, donc si t'as du cash dispo c'est le moment d'acheter

Message cité 1 fois
Message édité par b2g le 29-09-2008 à 19:52:25

---------------
n°16308047
johnbroot
n00b Inside
Posté le 29-09-2008 à 19:53:08  profilanswer

b2g a écrit :

Bah d'une en limitant les crédits, et de deux en cloturant carrément les comptes et en se servant de l'argent stocké dessus :o
Pour les particuliers heu chais pas, par contre moins de crédits = chute des prix de l'immobilier, donc si t'as du cash dispo c'est le moment d'acheter

[:delarue5]

Pour l'immo bof bof (et j'ai un peu de cash)

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 29-09-2008 à 19:53:43

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16308052
Zeplusoif
Posté le 29-09-2008 à 19:53:59  profilanswer

b2g a écrit :

toujours la théorie du complot

elle équilibre ses comptes avec les bénéfices de la banque de détail. Sinon elle aurait utilisé ses bénéfices pour de la croissance ou pour des dividendes. C'est donc l'actionnaire qui les perd ces milliards.

Mais il est tellement plus populaire de dire que c'est le malheureux client qui se fait (toujours) avoir, au dépend du méchant actionnaire.

n°16308068
b2g
Posté le 29-09-2008 à 19:55:47  profilanswer

johnbroot a écrit :

[:delarue5]

Pour l'immo bof bof (et j'ai un peu de cash)

Regarde aux US les opportunités d'investissement dans l'immo, tu pleures [:spamafote] . Evidemment on n'y est pas encore en France, mais une tendance s'amorce

pour le "  [:delarue5] " :??:

Message cité 1 fois
Message édité par b2g le 29-09-2008 à 19:58:04

---------------
n°16308072
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 29-09-2008 à 19:56:31  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

toujours la théorie du complot

elle équilibre ses comptes avec les bénéfices de la banque de détail. Sinon elle aurait utilisé ses bénéfices pour de la croissance ou pour des dividendes. C'est donc l'actionnaire qui les perd ces milliards.

Mais il est tellement plus populaire de dire que c'est le malheureux client qui se fait (toujours) avoir, au dépend du méchant actionnaire.

oui enfin le pauvre actionnaire, il joue a la roulette russe, il perds c'est son probleme, il connaissait les risques. le mechant epargnant qui a bosser dur et s'est crever le cul au travail, lui il a aucune raison de tout perdre. il a creer de la richesse par son travail, lui. il a pas contribuer a creer des valeurs qui en fait ne valent rien.

Message cité 2 fois
Message édité par BiBi_PoK le 29-09-2008 à 19:58:01
n°16308095
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 29-09-2008 à 20:00:16  profilanswer

Dow jones à -6%
Le plan de la mort est pour l'instant rejeté.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)