Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2283  2284  2285  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22890169
aftermath
happy ?
Posté le 09-06-2010 à 17:22:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

eclipseo a écrit :

Où ai-je dit ça…  :sarcastic:  

Je faisais référence à ta phrase :
" Si les gens achètent, c'est qu'ils estiment en avoir besoin. On en a rien à faire que tu considères qu'ils n'en ont pas besoin, l'important c'est qu'en achetant, ils expriment une préférence pour le bien en question plutôt que de thésauriser."

Ils "expriment une préférence" ou "estiment en avoir besoin" c'est donc bien la responsabilité individuelle des gens qui est mise en avant et considérée comme une valeur supérieure non ? ou alors j'ai mal compris ?
Personnellement je ne suis pas du tout pour interdire la pub et totalement contre le dirigisme d'état ; je regrette simplement la diminution progressive de tout esprit critique chez beaucoup de personnes et je peste parce que c'est à mon avis le résultat voulu d'une politique qui n'assume pas les fonctions régaliennes de l'état et qui préfère maintenir la plupart des gens dans un assistanat confortable et décérébrant.

eclipseo a écrit :

sources ?

http://www.ifrap.org/Partage-de-la [...] ,1200.html[/quotemsg]

Merci pour le lien.
Dans ce genre d'enquêtes "scientifiques" : toujours se renseigner sur le commanditaire. Ici ça n'incite pas à l'optimisme quand à une grande impartialité des résultats !
mais comme je ne suis pas économiste je veux bien croire ce qui y est dit sur les dividendes.
Par contre le paragraphe suivant sur la structure de l'économie et les salaires ma parait réfuter l'idée selon laquelle l'industrie "c'est fini" et que la richesse se fait dorénavant dans le tertiaire...

"Les salaires réels n’augmentent que très faiblement en France depuis une vingtaine d’années. Cela s’explique par le déclin du poids de l’industrie dans l’économie, et par le faible développement de secteurs à fort contenu technologique. Seuls les gains de productivité permettent d’augmenter les salaires. Or depuis 1990, ils sont beaucoup plus faibles en France qu’en Allemagne, en Angleterre ou aux Etats-Unis. L’essentiel des créations d’emploi en France se fait dans des secteurs qui génèrent peu de richesses (services à la personne, distribution). Ces services peu qualifiés créent un certain nombre d’emplois, mais sont le plus souvent peu productifs et mal rémunérés. D’autres secteurs de l’économie doivent au préalable produire des richesses, qui seront elles-mêmes dépensées en services. Cela n’est possible que dans les pays où l’effort d’innovation est une priorité. La France investit insuffisamment dans l’éducation et la recherche, et c’est pourquoi elle dépose peu de brevets. Le retard est énorme, et sera vraisemblablement difficile à combler."  

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 17:22:01  profilanswer

n°22890227
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-06-2010 à 17:26:27  profilanswer

M4vrick a écrit :

Rien n'est parfait et rien ne le sera jamais. Et en l'absence d'hypothèse CREDIBLES (je met l'accent sur ce mot) pour remplacer le monde actuel il est préférable que tout le monde travaille a rendre celui la plus agréable plutôt que d'imaginer le monde des bisounours.

Y'a un truc que t'as pas capté dans "ton mode de vie est nuisible" ? :heink:  

Le bisounours, c'est toi, qui consomme en jouissant.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22890274
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 17:28:59  answer

Citation :

Le droit de veto sur les français est rétabli. La décision  du conseil de gouvernement des ministres des finances de l’Union Européenne est une nouvelle évolution vers le système autoritaire qu’est dorénavant en train de devenir cette union. Donc, il y aura présentation préalable des budgets nationaux à la Commission. Laquelle donnera une sorte d’imprimatur, droit à publier (l’expression vient de l’église, qui donnait et donne des autorisations préalables d’imprimer, avec la formule « nihil obstat imprimatur »).  

Ici ce sera une autorisation à présenter ou non le document budgétaire du gouvernement aux parlements nationaux. Qu’on ne joue pas avec les mots, peu importe la forme : un budget mal noté par la Commission ne sera plus présentable quand rôdent comme des vautours autour des bêtes malades les agences de notation et le Fmi. D’ailleurs l’aimable Strauss Kahn était là, dans la réunion, pour aider les marionnettes gouvernementales dociles qui s’y trouvaient à réfléchir sainement. J’ai fait un communiqué quand j’ai appris ça. J’avoue que j’avais du mal à le croire. Je pensais que les français résisteraient, même de droite, tellement le déni de démocratie est contraire aux fondamentaux de notre histoire républicaine. En effet c’est le droit de délibérer librement et totalement sur le budget de la nation qui a été le détonateur le plus propulsif de la Révolution de 1789. Et c’est par opposition au fait qu’une personne, à l’époque le roi, ait, à elle seule, le droit de s’opposer à une délibération des députés du peuple que la droite et la gauche sont apparue pour la première fois en France. Vous connaissez l’histoire !  

Je la répète pour ceux qui ne la connaîtraient pas. Il s’agissait de savoir si le roi aurait ou non droit de veto. Pour forcer la main des députés des états généraux, le roi se leva et fit se ranger à droite les partisans du veto et à gauche les opposants. On compta, il fut battu ! Cet épisode vient de se jouer à l’envers à Bruxelles. Je souhaite qu’aux mêmes causes correspondent les mêmes effets.  La révolution citoyenne que j’appelle de mes vœux, qui est le but de l’action de mon parti, devra aussi balayer cette nouvelle négation de la souveraineté populaire des citoyens en Europe ! Encore une fois, pas de jeux de mots. Un budget mal noté ne pourra l’être que sur de arguments d’opportunité des dépenses exposées ! Ainsi, c’est donc dorénavant en dehors de tout traité un transfert immense de souveraineté qui vient d’être décidé ! En effet l’avis de la commission  ne porte pas sur les compétences nationales déléguées au niveau européen mais sur l’ensemble du budget national dans l’ensemble des secteurs ! On attend avec impatience les commentaires des partisans du oui et de «l’Europe qui protège».

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2 [...] incertain/

Vive l'europe qui tue les peuples  :bounce:  :bounce:

n°22890287
aftermath
happy ?
Posté le 09-06-2010 à 17:30:00  profilanswer

Ah non !

poilagratter a écrit :

Ah non!  
mais on informera le peuple (comme le fait la pub, mais en plus complet...)

et s'il y a des innovations elles seront mises en avant.

Et on peut étudier le pb à fond avant d'appliquer.
(je rapelle que dans l'ordre on a:
idée
étude de faisabilité de l'idée,
si bon on applique
si pas bon on applique pas.

Pour toi la pub est le nec plus ultra de l'information?  comme ça, sans réfléchir?  

en fait pour toi si ça se fait c'est que c'est bon (sans réfléchir, c'est trop fatiguant)

La pub c'est pas le nec plus ultra de l'information, ce n'est pas de l'information !

Mais ta solution est encore pire !

Et qui choisira ce qui est bon à diffuser dans la population ? Et qui jugera de ce qui est innovant ou pas ? Et qui nommera les experts ?

Bien sûr les gens qui défendent ce genre d'idées inquiétantes se voient toujours du coté des décideurs... évidemment...

n°22890318
zad38
Posté le 09-06-2010 à 17:31:55  profilanswer

Elle est en train d'essayer de les sauver malgré eux de la faillite là hein.

n°22890361
moonboots
Posté le 09-06-2010 à 17:35:47  profilanswer

va lire sur HFR ce qu'on dit des produits Apple   :D  

n°22890377
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-06-2010 à 17:36:49  profilanswer

Pourtant, le nombre de merdes qui se vendent [:ddr555]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22890383
Camelot2
Posté le 09-06-2010 à 17:36:58  profilanswer

Toi qui reprochais à Eurostat de n'avoir pas su agir (voire d'avoir trafiqué les chiffres) pour la Grèce...Tu devrais être heureux qu'on donne enfin des pouvoirs contraignants à l'UE en terme de validation des budgets nationaux.

n°22890403
M4vrick
Mad user
Posté le 09-06-2010 à 17:38:35  profilanswer

aftermath a écrit :

La pub c'est pas le nec plus ultra de l'information, ce n'est pas de l'information !

Mais ta solution est encore pire !

Et qui choisira ce qui est bon à diffuser dans la population ? Et qui jugera de ce qui est innovant ou pas ? Et qui nommera les experts ?

Bien sûr les gens qui défendent ce genre d'idées inquiétantes se voient toujours du coté des décideurs... évidemment...

Content de voir qu'on peux tous etres d'accords sur certains points de temps en temps :jap:

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°22890414
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 17:39:31  answer

zad38 a écrit :

Elle est en train d'essayer de les sauver malgré eux de la faillite là hein.

:non:  

Ils nous ont mis dans le trou
et essaient de sauver leur cul en montant sur le dos des peuples au fond du trou.  :fou:

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 17:39:31  profilanswer

n°22890454
Camelot2
Posté le 09-06-2010 à 17:42:37  profilanswer

Qui ça "ils"?

n°22890484
zad38
Posté le 09-06-2010 à 17:45:19  profilanswer

Les gouvernements nous ont mis dans le trou avec leurs budgets déséquilibrés depuis 30 ans. Il est donc normal que l'Europe puisse contrôler dans une certaine mesure ces derniers.

Message édité par zad38 le 09-06-2010 à 17:45:34
n°22890486
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 17:45:25  answer

Camelot2 a écrit :

Toi qui reprochais à Eurostat de n'avoir pas su agir (voire d'avoir trafiqué les chiffres) pour la Grèce...Tu devrais être heureux qu'on donne enfin des pouvoirs contraignants à l'UE en terme de validation des budgets nationaux.

Mais tu rigoles ou koi   :heink:

cela fait 20 ans que cette europe fait une politique de merde qui nous a conduit droit dans le mur, malgré tous les avertissements , et on doit encore leur filer les clefs de notre bagnole. Vous êtes fous ou koi !!! [:anahera]

Ouvrez les yeux, il y a un bilan merde !!!!

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2010 à 17:45:33
n°22890531
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 17:48:57  answer

Vous pointez les effets et pas les causes. C'est pas croyable d'être a se point aveugle   :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°22890554
Gregos2k5
Posté le 09-06-2010 à 17:51:09  profilanswer

Joyrock a écrit :

Combien de paires de pompes différentes par an ?  
1 paire de pompes de ville tous les 5-6 ans, une paire de basket tous les deux ans.

Combien de vêtements ?
Oula, quand mes chemises craquent aux coudes donc je dirais une ou deux chemises par an :)

Quel est l'âge de votre voiture ?
J'en ai plus, j'utilise les transports en commun.

La taille de votre (ou vos) télés ?
Une tv. La je me suis fait plaisir :D 40" HD

La part de bouffe qui est de la bouffe industrielle dans votre alimentation ?
Cette part diminue, je me fait livrer un panier de fruit et légume bio tous les 15 jours et je me prépare mes lunch le soir pour le lendemain avec des produits frais, mais une petite pizza de temps en temps ça ne fait pas de mal.

Jetez vous vos vieux meubles ou les donnez vous à Emmaüs ?
Je n'ai jamais jeté de meubles, je revend sur kijiji.

Machine à laver,

Achetée en seconde main a un réparateur. Très content de cet achat :D

Quand je relis mes réponses, je me rend compte que sans être écolo ou sans faire le moindre effort particulier, ni avoir eut aucune démarche particulière, mes tendances de consommation évolue en direction inverse de la grande conso.

Ptain mais tu vas au taf en jean basket ou quoi ?

Honnetement si tu es consultant pour accidenture, je ne comprends pas. Soit vous êtes tous hyper mal sapés, soit vous avez le droit de taffer en casual.

Mais tu ne peux pas travailler 4 jours/5 en costard et acheter 1 paire de chaussure de ville tous les 4/5 ans et 1 chemise par an... :sweat:  :sweat:  

Ou alors tu as un secret pour ne pas abimer tes affaires

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°22890570
moonboots
Posté le 09-06-2010 à 17:52:39  profilanswer

la crise c'est à cause de la France ?     [:gordon shumway]  

en plus les Rafales, les missiles et les porte-avions ce sont des dépenses qui nous font plaisir et c'est ça qui compte, en plus ça fait tourner l'économie et tout et tout

[:haha klemton]

n°22890750
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-06-2010 à 18:11:52  profilanswer

M4vrick a écrit :

A vous entendre on croirait que 99% de la population est débile et qu'elle aurait besoin d'un état qui dicte tout... c'est effrayant.

Baaaaah... va faire un tour sur les forums d'auféminin ou doctissimo pour te mettre en phase avec 99% des gens.

Entre les chèques faits à l'univers pour attirer la chance et la bonne fortune sur soi, entre les incompréhensions contre le méchant banquier qui leur a refusé un prêt sur 30 ans pour leur maison coup de coeur tout ça parce qu'elle gagne un smic et que monsieur est en intérim,  entre les demandes au sujet de la légalité des relations sexuelles entre frêres et soeurs, ça fait lourd.

Spoiler :

(je n'invente rien...)

Ne jamais prendre les gens pour des cons.
Ne jamais oublier qu'ils le sont.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 09-06-2010 à 18:13:03

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22890761
doutrisor
Posté le 09-06-2010 à 18:13:29  profilanswer

Il faut choisir : soit chaque pays est souverain, soit c'est l'UE qui décide. Tant que l'on sera dans un système intermédiaire, cela posera des problèmes.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°22890774
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 18:14:51  answer

Non mais n'importe koi .

Est-ce que la France est la seul endettée ? Si cela avait le cas je t'aurais donné raison. Mais c'est la planète toute entière qui croule sous la dette, a cause d'un système financier et monétaire basé sur la monnaie de crédit. Il est là notre problème et pas ailleurs. Bruxelles n'a fait qu'amplifier le phénomène avec l'euro et une politique de la BCE complètement absurde.

Il y des évidences qu'on ne peut mettre en doute, hélas c'est ce que vous faites en niant les réalités. Vous pointer les effets ( les dettes) en ignorant superbement la cause de ces dettes. Vous ne faite que répéter ce qu'on dit dans JT et autres médias, comme au temps du H1N1 ou tous les médias étaient aux diapasons pour nous dirent qu'il fallait courir se faire vacciner. Aujourd'hui on nous dit qu'il faut payer des dettes qui sont dus a 30 années de politiques nationales et internationales  sous la domination d'un néolibéralisme complètement délirant, ayant pour dogme le marché libre et bien faussé. Résultat, en 30 ans ils ont réussie a mettre l'occident en faillite, super résultat  [:debeman]

Mais le pire, c'est qu'on continu d'écoutez ces fous, a continuer dans le même direction, a boire la coupe jusqu'à la lie.  :sweat:  :sweat:  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2010 à 18:19:24
n°22890788
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 09-06-2010 à 18:16:27  profilanswer

Volkhen a écrit :

J'imagine tout à fait une boîte se monter en France, employant des gens du cru et vendant du matos sur le fait que c'est du solide et que les pièces détachées sont parfaitement achetables. Dans le même principe que les auto-cuiseurs de chez Seb classiques : simple, efficaces et si t'as une merde dessus tu peux le réparer.
Après, faut voir si ça se vendrait.

La machine open-source, avec plans et  firmware interchangeable  :D

n°22890818
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 09-06-2010 à 18:18:56  profilanswer

aftermath a écrit :

Je faisais référence à ta phrase :
" Si les gens achètent, c'est qu'ils estiment en avoir besoin. On en a rien à faire que tu considères qu'ils n'en ont pas besoin, l'important c'est qu'en achetant, ils expriment une préférence pour le bien en question plutôt que de thésauriser."

Ils "expriment une préférence" ou "estiment en avoir besoin" c'est donc bien la responsabilité individuelle des gens qui est mise en avant et considérée comme une valeur supérieure non ? ou alors j'ai mal compris ?

Oui, mais ça n'exclue pas l'influence de la pub dans le process de décision  :heink:  

n°22890821
Camelot2
Posté le 09-06-2010 à 18:18:59  profilanswer

On rappellera que les critères de l'UE, c'est 60% et 3%.

Combien de pays qui respectent ces critères (hors période de crise)? CQFD.

Accuser l'Europe de l'explosion de l'endettement, faut oser.

EDIT: Et non, toute la planète ne croule pas sous les dettes...Certains pays ont un endettement conjoncturel (crise), d'autres structurels (France, USA, Grèce,...).

Message cité 1 fois
Message édité par Camelot2 le 09-06-2010 à 18:22:13
n°22890836
Camelot2
Posté le 09-06-2010 à 18:20:45  profilanswer

Cela fait surtout 20 ans qu'on a aucune politique économique intégrée et aucune cohérence budgétaire.

Cette manière d'évacuer le problème sur l'échelon supérieur...Magique.

n°22890862
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-06-2010 à 18:22:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, notre bouffe n'est pas inutile, mais notre mode d'alimentation, est, en moyenne, nuisible lui aussi :o

moonboots a écrit :

non, on va plutôt dire qu'il est plus ou moins flou, on peut certainement déterminer des dépenses inutiles (l'armement à l'échelle globale sauf retombées scientifiques marginales), d'autres utiles, d'autres utiles à long terme (l'éducation par exemple), d'autres restent très floues, etc...

Si l'on part du principe que satisfaire des désirs humains (posséder une arme pour shooter des boites de conserve, avoir la dernière paire de basket qui fera de toi le roi de la cours de récré, etc.) est inutile, alors acheter de la nourriture variée et agréable a manger l'est tout autant (surtout qu'en général c'est effectivement mauvais pour la santé et l'environnement). De fait 90% de nos dépenses pourraient être supprimée sans que cela nous empêche de (sur)vivre (pas besoin de vacances, pas besoin d'un logement de plus de 9 m², tu t'habilles avec un sac à patate etc.).

De fait ou presque tout est inutile (sauf le strict minimum vital) ou rien de ce qui se vend ne l'est (car a partir du moment où tu es prêt à payer pour quelque chose, c'est que tu en retires autre chose, même si c'est une fugace satisfaction)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22890873
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 09-06-2010 à 18:24:15  profilanswer

moonboots a écrit :

la crise c'est à cause de la France ?     [:gordon shumway]  

en plus les Rafales, les missiles et les porte-avions ce sont des dépenses qui nous font plaisir et c'est ça qui compte, en plus ça fait tourner l'économie et tout et tout

[:haha klemton]

La crise de sa dette souveraine oui. Le déficit chronique du budget n'a quedalle à voir avec l'UE. C'est pas l'UE qui nous force à avoir un énorme budget dans l'enseignement, la défense, la Kultur, les prestations sociales etc…

n°22890887
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 09-06-2010 à 18:24:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Baaaaah... va faire un tour sur les forums d'auféminin ou doctissimo pour te mettre en phase avec 99% des gens.

Entre les chèques faits à l'univers pour attirer la chance et la bonne fortune sur soi, entre les incompréhensions contre le méchant banquier qui leur a refusé un prêt sur 30 ans pour leur maison coup de coeur tout ça parce qu'elle gagne un smic et que monsieur est en intérim,  entre les demandes au sujet de la légalité des relations sexuelles entre frêres et soeurs, ça fait lourd.

Spoiler :

(je n'invente rien...)

Ne jamais prendre les gens pour des cons.
Ne jamais oublier qu'ils le sont.

Sérieux  :heink:

n°22890907
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-06-2010 à 18:26:48  profilanswer

eclipseo a écrit :

Sérieux  :heink:

doctissimo  [:fougnasse des bois:1]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22890914
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 18:26:57  answer

Camelot2 a écrit :

On rappellera que les critères de l'UE, c'est 60% et 3%.

Combien de pays qui respectent ces critères (hors période de crise)? CQFD.

Accuser l'Europe de l'explosion de l'endettement, faut oser.

Franchement, tu le fait exprès là  :pfff:  

Le système OBLIGE les états a l'endettement, on peut pas faire autrement. Tu peux écrire tous les vœux pieux que tu veux dans les traités, tu n'y changera rien.  

n°22890915
sligor
Posté le 09-06-2010 à 18:27:03  profilanswer

tu travailles vraiment chez EDF en R&D, ou tu t'es plus intéressé au sujet depuis 20 ans ?  :o

---------------
qwerty-fr
n°22890937
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 09-06-2010 à 18:28:48  profilanswer

La France n'est pas la seule endettée, mais c'est la seule à ne rien changer pour diminuer son déficit chronique.
Et ton propos est complètement contradictoire : tu accuses les libéraux d'être responsables, alors que la doctrine libérale est de limiter le poids de l'état ; si ceux-ci avaient été au manettes, on aurait eu logiquement moins d'endettement puisque moins besoin de financement public.

n°22890964
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 09-06-2010 à 18:31:55  profilanswer

Si ça s'appelle réduire les dépenses  :hello:

n°22890974
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 18:32:51  answer

Camelot2 a écrit :

Cela fait surtout 20 ans qu'on a aucune politique économique intégrée et aucune cohérence budgétaire.

Cette manière d'évacuer le problème sur l'échelon supérieur...Magique.

Et elle est impossible a 27. on est condamné a l'immobilisme a cause des consensus mous. Jamais l'Europe ne pourra parler d'une seul voix. Les pays sont trop diffèrent avec des objectifs fatalement différent vu que les économies sont différentes.  

n°22890980
Svenn
Posté le 09-06-2010 à 18:33:16  profilanswer

Ca fait trente ans que les gouvernements de gauche comme de droite presentent des budgets avec des deficits mammouthesques, meme qu´en l´economie tourne bien. Ca fait trente ans qu´on fait des politiques clientelistes et qu´on multiplie les mesures demagogiques les annees d´elections nationales. On en paye aujourd´hui les consequences quand l´economie va mal et que pour le coup on aurait eu besoin d´avoir un peu de marge de manoeuvre budgetaire. Tu peux accuser l´Europe de beaucoup de choses mais il faut etre soit de mauvaise foi soit tres mal informe pour accuser l´UE des delires budgetaires de nos gouvernants.

Edit : pour ce qui est de la France, c´est tres simple : soit tu reduis les depenses, soit tu montes la TVA de 3 points (j´ai pas fait le calcul mais ca doit etre dans ces eaux-la), soit tu montes l´IR et les autres impots, soit tu fais un mix du tout.

Message édité par Svenn le 09-06-2010 à 18:36:13
n°22890996
Camelot2
Posté le 09-06-2010 à 18:34:53  profilanswer

L'endettement des états n'a pas grand chose à voir avec l'UE...preuve en est les situations très disparate (de 7.5% à 115% du PIB).
Pendant la dernière décennie (hors crise), il n'y a guère que la France qui a vu son endettement augmenter de manière constante...Ce fut d'ailleurs relevé par plusieurs rapports de l'INSEE et du Sénat qui ont relevé la faible soutenabilité de la dette française, son caractère pro-cyclique, ses origines structurelles et son incapacité à profiter des périodes de croissance (au contraire de ses partenaires européens).

Try again.

n°22891010
Camelot2
Posté le 09-06-2010 à 18:36:43  profilanswer

Et donc lorsque l'on donne une cohérence budgétaire en passant par une instance commune pour tous les pays (et donc des critères communs)...c'est une atteinte inacceptable à la vie des peuples, à la souveraineté...

Tu n'as pas peur de la contradiction.

Tu te plains que l'Europe n'ait aucun moyen d'action et lorsqu'on lui en donne...tu te plains aussi. Joli.

n°22891051
moonboots
Posté le 09-06-2010 à 18:41:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Si l'on part du principe que satisfaire des désirs humains (posséder une arme pour shooter des boites de conserve, avoir la dernière paire de basket qui fera de toi le roi de la cours de récré, etc.) est inutile, alors acheter de la nourriture variée et agréable a manger l'est tout autant (surtout qu'en général c'est effectivement mauvais pour la santé et l'environnement). De fait 90% de nos dépenses pourraient être supprimée sans que cela nous empêche de (sur)vivre (pas besoin de vacances, pas besoin d'un logement de plus de 9 m², tu t'habilles avec un sac à patate etc.).

De fait ou presque tout est inutile (sauf le strict minimum vital) ou rien de ce qui se vend ne l'est (car a partir du moment où tu es prêt à payer pour quelque chose, c'est que tu en retires autre chose, même si c'est une fugace satisfaction)

Il y a une échelle de l'utilité, le logement et la nourriture seront plus utiles que l'écran plat, ceci dit on dévie complètement du débat initial, je parlais d'utilité macro-économique, pas d'utilité subjective et de besoin individuel, voilà ce que je disais plus tôt qui est un exemple peut-être plus compréhensible

Citation :

Imagine deux labos pharmaceutiques, un qui met le paquet dans la pub, l'autre qui met le paquet dans la recherche, tu ne vois pas la différence d'intérêt économique à suivre la seconde stratégie ? l'économie de marché étant ce qu'elle est c'est peut-être la boîte qui fait du marketing qui va l'emporter, il n'en reste pas moins qu'au niveau macro-économique c'est une stratégie boulet pour l'économie car elle ne crée pas de valeur ajoutée génératrice de progrès et de profits futurs...

n°22891089
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-06-2010 à 18:44:05  profilanswer

Betcour a écrit :

Sauf que tu caricatures avec ta bouillie végétale protéinée, alors qu'un régime avec moins de produits animaux et industriels ça n'oblige pas à manger du gruau...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2283  2284  2285  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)