Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2143 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16278598
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-09-2008 à 06:30:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
vivement :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 06:30:18  profilanswer

n°16278683
tocmai
Posté le 26-09-2008 à 07:43:43  profilanswer

le_testeur a écrit :

Alors qu'ils sautent tous par la fenetre, ou pas, moi je m'en contrebalance.

Sauf que si c'est vraiment LA crise du système que tout le monde sait inéluctable mais voudrait encore reporter, c'est toute l'économie du superflu qui s'effondre. Pas seulement les golden boys de la finance. C'est énorme, beaucoup plus que la moitié du PIB. Chômage > 50%. Retour de la misère en occident (en fait déplacement de la misère des pays pauvres - il y a en a un bon stock).
Bernake, Paulson et Bush ont au moins raison raison sur ce point. Ce qui ne justifie en rien le maintient du système.

n°16278714
tocmai
Posté le 26-09-2008 à 08:04:38  profilanswer

Provoquer la crise systémique en retirant ses économies des banques, c'est amoral vis-à-vis de mon voisin dont le métier est esthéticien pour chien, mais c'est tout-à-fait moral vis-à-vis du pauvre paysan du tiers monde qui trimme en courant après ses dettes mais au final nourri ce même voisin.

PS: moi même, je suis presque sur le même plan que mon voisin. Mon métier est la conception puces électroniques. J'ai aussi tout à perdre - sauf si je retire mes économies à temps.

n°16278744
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 08:15:53  answer

tocmai a écrit :

Provoquer la crise systémique en retirant ses économies des banques, c'est amoral vis-à-vis de mon voisin dont le métier est esthéticien pour chien, mais c'est tout-à-fait moral vis-à-vis du pauvre paysan du tiers monde qui trimme en courant après ses dettes mais au final nourri ce même voisin.

PS: moi même, je suis presque sur le même plan que mon voisin. Mon métier est la conception puces électroniques. J'ai aussi tout à perdre - sauf si je retire mes économies à temps.

Tu as du mal hein ? Tu peux retirer tes économies "a temps" , ca ne changera rien : quand la monnaie ne vaut rien, qu'elle soit dans tes mains ou celles d'une banque, ca ne change rien.

n°16278769
lokilefour​be
Posté le 26-09-2008 à 08:23:28  profilanswer

Il fut un temps (pas si lointain) où les gens convertissait leur pécule monétaire en valeur refuge, des napoléons or, par exemple.
Je ne sais pas si ce genre de réflexe perdure encore.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16278782
tocmai
Posté le 26-09-2008 à 08:29:49  profilanswer

Non, j'ai ouvert les yeux et fait fonctionné ma cervelle.

Non, ça ne change pas rien. En posant ses économies à la banque, tu participes à "l'usure", tu es complice, tu y gagne un tout petit poil d'intérêt.
Et si effectivement la monnaie scripturale vaut beaucoup moins que sa valeur aujourd'hui, la vrai monnaie en numéraire vaut potentiellement beaucoup plus.

n°16278785
lokilefour​be
Posté le 26-09-2008 à 08:30:50  profilanswer

Ha, je te voyait plutôt sur les couronnes en or toi   :D

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16278865
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-09-2008 à 08:53:48  profilanswer

Le problème est que c'est de plus en plus difficile (rapport à : faut trouver la "boutique adhoc" vu que les banques le font plus :/ Et banque de france pareil !

n°16279021
vandepj0
Posté le 26-09-2008 à 09:34:19  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Je ne suis pas sûr que ce topic ne voient que des intervenants militants lcr/ecologie radicale, refusant tout recours au crédit, ne regardant pas des merdes à la télé, et n'ayant jamais foutu les pieds chez Ikéa. Respect aux concernés, mais si on est pas cet ayatollah fanatique, on participe plus ou moins, et en tout cas on "laisse faire". Je ne nous accable pas, mais suis lucide en disant que notre simple mode de vie a alimenté pas mal de dérives.  
Et ce n'est pas en lisant un journal "conscient", ni en gueulant devant sa télé,  ou sur un forum (je m'inclue dedans, hein) qu'on peu se revendiquer vrai critique du sujet qui nous occupe ici.

Lire un journal conscient te permet de mieux voter.

Gueuler devant ta télé est effectivement inutile.

Débattre sur un forum permet de propager tes idées, et de créer un effet de levier sur ton vote.

n°16279034
vandepj0
Posté le 26-09-2008 à 09:37:00  profilanswer

Et une de plus. Bon, celle-là a un impact faible sur le chateau de cartes, contrairement à Lehman ou AIG, mais les cartes du haut commencent à tomber...

Citation :

NEW YORK/WASHINGTON (Reuters) - Les autorités américaines ont prononcé jeudi soir la faillite de la caisse d'épargne Washington Mutual, la plus grosse jamais vécue par le secteur bancaire aux Etats-Unis, et ordonné le transfert de ses actifs au groupe JPMorgan Chase & Co pour 1,9 milliard de dollars.

L'insolvabilité de "WaMu", dernière conséquence dramatique en date de la crise du crédit, intervient alors même que les négociations sur le plan d'aide au secteur financier, d'un montant de 700 milliards de dollars ont échoué, jeudi à Washington.
La fin de l'indépendance de Washington Mutual, l'un des établissements les plus affectés par la crise de crédits hypothécaires à risques, a été prononcé par le Bureau fédéral de contrôle des caisses d'épargne (OTS) et la cession de ses actifs gérée par l'Agence fédérale de garantie des dépôts bancaires (FDIC).

Cette décision a été prise alors que les clients de WaMu avaient procédé depuis le 15 septembre à 16,7 milliards de dollars de retraits, a expliqué l'OTS. "Avec des liquidités insuffisantes pour faire face à ses obligations, WaMu se trouvait dans une situation dangereuse et malsaine pour poursuivre ses activités", a-t-il ajouté.
La FDIC assure de son côté que les clients ne subiront aucune conséquence et que l'activité de WaMu reprendra normalement dès vendredi.

http://www.lesechos.fr/info/financ [...] s-unis.htm

mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 09:37:00  profilanswer

n°16279232
tocmai
Posté le 26-09-2008 à 10:08:18  profilanswer

Le capitalisme aura sa place dans l'histoire des religions: ça ne dure que tant qu'il y a des gens qui y croient.

n°16279314
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 26-09-2008 à 10:21:23  profilanswer

Lamentable ces politiciens qui trainent des pieds pour adopter le plan par soucis de (ré)élection.
Ils laisseraient le champs libre, ça éviterait plus de déconvenues.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16279464
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-09-2008 à 10:38:45  profilanswer

Liste des crise economiques et monetaires

Des crises on en vu d'autres, mondiales également. J'ai trouve cette petite liste (qui commence aux XVIIIeme) assez instructive.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16280073
poilagratt​er
Posté le 26-09-2008 à 11:50:49  profilanswer

Bison a écrit :

Lamentable ces politiciens qui trainent des pieds pour adopter le plan par soucis de (ré)élection.

Rien ne prouve que de balancer 700milliards de plus aux banques changerait quoi que ce soit, si ce n'est que ce fric atterrira dans des poches...  mais lesquelles?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16280146
tocmai
Posté le 26-09-2008 à 11:56:41  profilanswer

J'ai ma petite idée sur la raison profonde de l'iniquité du système: la monnaie scripturale comporte une part trop importante de "valeur" pour des service inutiles dispensés dans les pays riches, services qui fleurissent un peu partout comme nous pouvons le constater. Cela fausse complètement l'avantage comparatif lors des échanges (c.f. http://fr.wikipedia.org/wiki/Avantage_comparatif), pour ceux qui n'ont que faire de ces services. Si on veut, l'avantage comparatif des échanges est monopolisé par les riches.

n°16280298
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 26-09-2008 à 12:14:12  profilanswer

peaceful a écrit :

Liste des crise economiques et monetaires

Des crises on en vu d'autres, mondiales également. J'ai trouve cette petite liste (qui commence aux XVIIIeme) assez instructive.

A la différence près que cette crise est mondiale, d'une ampleur peut-être inégalée depuis 1929, qui se couple à une crise énergétique cette fois sans précédent avec le pic de production du pétrole, qui est le socle de l'économie planétaire.
Au final, nous avons en simultané une crise économique, énergétique et environnementale.

n°16280339
deumilcat
Posté le 26-09-2008 à 12:20:30  profilanswer

Bison a écrit :

ben pour une fois je suis d accord avec les republicains qui refusent que le contribuable paye
(qui ca se trouve font juste semblant de pas etre d accords, vu que ca m etonne d eux , perdre
une occaz de nationaliser des pertes privées)  

Faut faire la liste de tous ceux qui ont revendu du subprime depuis un an
et les faire se cotiser. Ils sont chez eux les 700 millliards qui manquent!!

n°16280377
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 26-09-2008 à 12:25:57  profilanswer

Ils sont chez les emprunteurs qui ne remboursent pas leurs dettes. [:aloy]

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16280448
poilagratt​er
Posté le 26-09-2008 à 12:35:58  profilanswer

Bison a écrit :

:??: Le boulot des banquiers est d'assumer le risque de défaillance des emprunteurs, c'est pour ça qu'ils sont grassement payés.
Donc qu'ils se démerdent pour retrouver ou est passé le fric.
Sinon game over, et redistribution des cartes (des richesses) dans un nouveau système.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 26-09-2008 à 12:36:39

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16280672
deumilcat
Posté le 26-09-2008 à 13:06:58  profilanswer

Bison a écrit :

oui mais c est a ceux qui ont acheté ces titres ( en croyant les agences de notation qu ils trouvaient encore formidables apres Enron)  de prendre la perte dans les dents pas aux contribuables qui savaient meme pas ce qu etait un subprime y a un an  

sinon qu on vienne plus me parler du taux d interet comme "une remuneration du risque"
Tant qu ils ont encaissé le taux sur leur prets les investisseurs et les banquiers ont rien versé au tresor public il me semble donc maintenant les banquiers les gros investisseurs et les petits epargnants retraités ils comblent le trou en vendant leurs yachts, les bijoux de bobonne ou le camping car pour aller au Croisic et ils arretent de faire la quete à ceux qui bossent deja pour eux toute l année via les retraites publics et l investissement industriel

ca commence a me gaver de subventionner le mode de vie des vieux blaireaux baby boomers qui se sont deja tapé la cloche pendant les 30 glorieuses quand y avait a qu a se baisser pour trouver du boulot,
 tout en faisant la dette publique qu on se gave maintenant ,
et finissent leurs vieux jours en raquettant le monde entier via les fonds d investissement
Et quand en plus ca se casse la gueule les banques les payent quand meme avec de l argent qu on leur prete
et faut ENCORE le repayer une fois pour aider les banques ? ? ?

Ils vont crever quand les babyboomers parce que ca commence a faire long là!! :D

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 26-09-2008 à 13:17:17
n°16280744
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-09-2008 à 13:15:33  profilanswer

Que dalle debut 2010 ca repatira comme en 14, et vous pouvez quoter :D

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16280832
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 26-09-2008 à 13:25:09  profilanswer

Tu nous annonce une autre guerre mondiale ?  :D

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°16280905
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 13:32:42  answer

peaceful a écrit :

Que dalle debut 2010 ca repatira comme en 14, et vous pouvez quoter :D

2011/2012 (vous pouvez aussi quoter), il faudra un peu de temps pour que les prix de l'immo soit divisés par 3, histoire que les agences puissent refaire leur stocks à moindre coût pendant qu'on expulse les proprios qui ne paient plus parce qu'ils arrivent en fin de droits assedic.
Et ce coup ci en plus, y'aura plein de maisons quasi neuves, bien isolées, avec des bons systèmes de chauffage et tout et tout :bounce: ça va être encore mieux !
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:cuZEmsXfR0617M:www.northrup.org/Photos/Birds/low/white-vulture-standing1.jpg

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2008 à 13:35:59
n°16281219
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 26-09-2008 à 14:03:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

:??: Le boulot des banquiers est d'assumer le risque de défaillance des emprunteurs, c'est pour ça qu'ils sont grassement payés.
Donc qu'ils se démerdent pour retrouver ou est passé le fric.
Sinon game over, et redistribution des cartes (des richesses) dans un nouveau système.

Euh, tu sais de quoi on parle ? :??:  

La crise des organismes de financement hypotécaire est simple ; des organismes couvrent un risque moyennant un taux de rémunération en partant du principe que 2 crédits sur 1000 feront faillite ; le problème, c'est qu'avec l'augmentation des taux, ce sont 9% des acheteurs qui capotent ; personne n'a pris ces 700 milliards ni le reste, ils sont perdus ; un peu comme si une arme atomique rase Paris, que Axa et MMA font faillite car elles ne peuvent pas payer le remboursement des dégats et que tu leurs demande ce qu'elles ont fait de cet argent perdu ; pas compliqué, c'est le tas de gravats à tes pieds, il y a eu destruction de richesses et personne n'y a gagné (enfin, presque...), mais ne cherche pas les milliers de milliards de dollars, ils ne sont nulle part ... ; dans un acte de guerre, les compagnies d'assurance ne sont pas responsable, c'est de celles des états ; ici, c'est un peu pareil.

Comme toi, ça me fait mal aux fesses que les responsables ne payent pas et que ce soient les contribuables qui chargent mais nos dirigeants n'ont pas le choix ; en 1929, les Etats ont fermé le robinet du crédit et l'ampleur du désastre a été sans pareil pendant 20 ans ; aujourd'hui, ils savent que stopper net le crédit aurait les mêmes conséquences et n'ont pas envie de gérer des millions de personnes, les armes à la main voulant récupérer leurs économies.

n°16281247
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 14:05:46  answer

Citation :

La crise financière donne des signes d'aggravation
AFP

PARIS (AFP) - La crise financière donnait de nouveaux signes d'aggravation vendredi avec la fermeture dans la nuit de la banque américaine Washington Mutual tandis que l'inquiétude croissait sur les marchés faute de progrès sur le plan de sauvetage américain.
(Publicité)

Autre signe de tension, plusieurs grandes banques centrales ont simultanément annoncé vendredi matin de nouvelles mesures visant à s'échanger entre elles plus facilement des liquidités afin d'alimenter leurs systèmes bancaires respectifs.

Washington Mutual, que l'on savait en difficulté, a été fermée jeudi soir par les autorités américaines qui ont décidé de faire racheter une partie de ses activités par JP Morgan Chase. "WaMu", basée à Seattle (Ouest), était la sixième banque américaine par les actifs. Elle a été particulièrement touchée par la crise du secteur du logement.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] d2a39.html

n°16281268
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 14:08:37  answer

Bah non, les banques ont crée de l'argent qui est en circulation, il n'est pas perdu. Ils avaient des titres qui leurs donnaient droit au remboursement du pricipal + intérêts, et ce sont précisement ces titres qui ne valent plus rien (du moins un taux en dessous du taux sans risque). Mais l'argent n'a pas disparu.

n°16281428
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-09-2008 à 14:26:01  profilanswer

deumilcat a écrit :

Ils vont crever quand les babyboomers parce que ca commence a faire long là!! :D

Tu vas devoir cotiser pour leur retraite pendant quelques dizaines d'années avant que ça arrive.
Par contre, met des sous de coté pour ta propre retraite, car le système par répartition aura coulé d'ici là :D

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 26-09-2008 à 14:26:11

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16281473
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 26-09-2008 à 14:30:58  profilanswer

Alors ou est il ? Sous la maison de Paulson ?

Crois moi, il y a eu perte de richesse car si il existait quelque part une cagnotte de plusieurs milliers de milliards, le trésor américain irait la chercher par tous les moyens.

n°16281539
vandepj0
Posté le 26-09-2008 à 14:36:24  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Euh, tu sais de quoi on parle ? :??:  

La crise des organismes de financement hypotécaire est simple ; des organismes couvrent un risque moyennant un taux de rémunération en partant du principe que 2 crédits sur 1000 feront faillite ; le problème, c'est qu'avec l'augmentation des taux, ce sont 9% des acheteurs qui capotent ; personne n'a pris ces 700 milliards ni le reste, ils sont perdus ; un peu comme si une arme atomique rase Paris, que Axa et MMA font faillite car elles ne peuvent pas payer le remboursement des dégats et que tu leurs demande ce qu'elles ont fait de cet argent perdu ; pas compliqué, c'est le tas de gravats à tes pieds, il y a eu destruction de richesses et personne n'y a gagné (enfin, presque...), mais ne cherche pas les milliers de milliards de dollars, ils ne sont nulle part ... ; dans un acte de guerre, les compagnies d'assurance ne sont pas responsable, c'est de celles des états ; ici, c'est un peu pareil.

Comme toi, ça me fait mal aux fesses que les responsables ne payent pas et que ce soient les contribuables qui chargent mais nos dirigeants n'ont pas le choix ; en 1929, les Etats ont fermé le robinet du crédit et l'ampleur du désastre a été sans pareil pendant 20 ans ; aujourd'hui, ils savent que stopper net le crédit aurait les mêmes conséquences et n'ont pas envie de gérer des millions de personnes, les armes à la main voulant récupérer leurs économies.

En fait, ces 700 milliards ne sont pas perdus, car ils ont bien été dépensés (auprès des propriétaires fonciers, des promoteurs, etc...). Ils sont aujourd'hui vaporisés dans l'économie, et il faut maintenant rembourser à la place de ceux qui avaient dit qu'ils paieraient, mais qui ne peuvent plus tenir leurs engagements.

n°16281545
le_testeur
Posté le 26-09-2008 à 14:36:49  profilanswer

Babouchka a écrit :

Tu vas devoir cotiser pour leur retraite pendant quelques dizaines d'années avant que ça arrive.
Par contre, met des sous de coté pour ta propre retraite, car le système par répartition aura coulé d'ici là :D

D'ailleurs j'ai lu un bon dossier (le point peut-etre?) qui titrait : le hold-up du siecle.
Le point de vue (sic) etant que cette generation à bien escroqué sans mal y penser les generations futures (cout du credit/immo/salaire/etc).
J'essaierais de le retrouver et de le scanner pour ici.

Edit: ah ben c'est en gros ca :
http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/242023

Message cité 1 fois
Message édité par le_testeur le 26-09-2008 à 14:49:26

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°16281622
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 14:41:54  answer

Helter-Skelter- a écrit :

Alors ou est il ? Sous la maison de Paulson ?

Crois moi, il y a eu perte de richesse car si il existait quelque part une cagnotte de plusieurs milliers de milliards, le trésor américain irait la chercher par tous les moyens.

Bah il va aller la chercher dans le portefeuille des Américains.
Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il y a perte de richesse. Schématiquement, la banque fait des prêts donc crée l'argent. La banque se trouve alors avec un découvert. L'empreinteur, lui, a son argent sous forme de monnaie et le dépense (achat de maison, etc.) donc il est en circulation. La banque détient des promesses de remboursement (équivalent, de nos jours, à de l'argent = créances). Elles titrisent les créances donc toutes les banques deviennent créancières. Une créance, c'est juste un titre qui vaut, en gros, la somme d'argent à laquelle il donne droit (somme des flux actualisés). Les créances apparaissent au bilan des entreprises à l'actif donc les banques pensaient que tout allait bien, les créances des subprimes étant comptabilisées dans leurs actifs. Mais voilà, ces titres perdant tout intérêt (puisqu'ils paient moins qu'une oblig d'Etat = taux sans risque du marché), ces "papiers" se déprécient donc l'actif des banques diminue => dépréciations d'actifs => pertes. Mais ce n'est pas de l'argent qui a disparu, ce sont juste des titres qui donnaient droit à de l'argent qui ne valent plus rien. La monnaie, c'est-à-dire la représentation physique de l'argent que nous connaissons (billets), est toujours en circulation et elle se trouve là où les ménages l'ont dépensée. Autrement dit, il y a un fort risque d'inflation avec le plan proposé. Si tout l'argent avait disparu alors les injections n'auraient aucun impact sur l'inflation ? Je ne crois pas :)

Si je me trompe, merci de me dire où  :)  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2008 à 14:48:15
n°16281653
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 26-09-2008 à 14:45:27  profilanswer

Des rentrées fiscales en moins pour l'etat.

Le site de la francaise des jeux est actuellement en panne ce jour d'euromillions.

n°16281828
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-09-2008 à 15:00:16  profilanswer

On parlait l'autre jour des vautours de la finance et des fonds de capital investissement qui licencient a tour de bras, ceci est extrait d'une etude sur le LBO qui date de 2007 et realisee par l'AFIC / EY/ Moniteur:

Citation :

Les entreprises accompagnées par le Capital Investissement ont connu, entre 2005 et 2006, une croissance de leurs effectifs en France de 6,6 %.

C’est une croissance quatre fois plus importante que celle des salariés du secteur concurrentiel de l’hexagone. Sur la même période, les effectifs France des entreprises du CAC 40 ont diminué de 0,4 %.

---------------
n°16281843
Naxos
\o/
Posté le 26-09-2008 à 15:01:35  profilanswer

husbeck a écrit :

Des rentrées fiscales en moins pour l'etat.

Le site de la francaise des jeux est actuellement en panne ce jour d'euromillions.

Débordé sans doute... Gagner au loto est perçu aujourd'hui comme le meilleur moyen d'augmenter son pouvoir d'achat, c'est dire où ( :o )on en est :/

---------------
[Folio Photos]
n°16282176
crouton_
HFR CDC
Posté le 26-09-2008 à 15:30:56  profilanswer

oui c'est ça l'idée, sauf que la thune dépensée par les ménages l'a été essentiellement dans l'immobilier,
que les ménages ne peuvent plus payer leur baraque,  
alors les banques récupèrent des biens immobiliers  
que personne ne peut acheter,  
donc la valeur de ces biens baisse sévèrement.

je te fait un prêt pour une baraque à 1200 milliards
tu me rembourses un peu
tu peux plus payer
je te fous à la rue toi ta femme tes gosses tes chiens ta wii
je reprends la baraque pour la revendre et récupérer ma mise,
seulement sur le marché elle ne vaut que 500 milliards
je l'ai dans le cul de 700.  
et voilà  

n°16282250
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 15:36:56  answer

La famille dans la rue te les doit les 700 non ?

n°16282277
Ciler
Posté le 26-09-2008 à 15:40:08  profilanswer

Ca depends largement du pays. Aux USA, tres souvent non, en france, oui. A voir aussi, ce qui se passe si tu te declares en faillite personelle.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)