| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-09-2008 à 22:03:37 ![]() ![]() |
Ex-Floodeur La Source |
--------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2008 à 22:07:21 ![]()
|
moonboots |
|
Ryan Foupoudav |
|
moonboots |
|
Ex-Floodeur La Source |
Ex-Floodeur La Source |
roll68 | Hello tout le monde,
Message cité 1 fois Message édité par roll68 le 22-09-2008 à 22:21:13 |
Ex-Floodeur La Source |
Publicité | Posté le 22-09-2008 à 22:20:09 ![]() ![]() |
roll68 | Ouai enfin le but du site c'est de contrer les charlatans justement hein |
moonboots |
|
Ryan Foupoudav |
|
moonboots |
|
Profil supprimé | Posté le 22-09-2008 à 22:55:22 ![]()
Mais vous revez ou koi DSK n'est qu'une marionnette au main des ricains, très bien payé pour faire cette marionnette justement Le FMI a toujours été au mian des américains et DSK n'y changera rien.
Pas besoin de commentaires, je pense Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 22-09-2008 à 22:55:55 |
moonboots |
|
Svenn |
Message cité 2 fois Message édité par Svenn le 22-09-2008 à 22:59:41 |
Esska |
|
Profil supprimé | Posté le 22-09-2008 à 23:02:59 ![]()
|
moonboots |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2008 à 23:05:45 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 22-09-2008 à 23:07:13 |
moonboots |
|
moonboots |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2008 à 23:08:56 ![]()
Et qui vote contre les USA en occident Tu peux dejà enlever la grande bretagne, la turquie, l'Espagne, l'Italie et sans doute le Japon. Reste la France et l'Allemange qui vote à 90% comme les ricains. 7 pays qui grace au fric imposent leurs vision du monde à 185 pays. La démocratie par le fric Message édité par Profil supprimé le 22-09-2008 à 23:26:17 |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2008 à 23:13:09 ![]()
|
Ryan Foupoudav |
|
Ryan Foupoudav | 'tention ils sont sûrement super différents, on est d'accord. Je voulais juste les aligner sur le fait qu'il y a des chefs d'états et qu'ils sont arrivés là ou ils sont parce que le système mis en place l'a permis et que ce même système n'est que la manifestation extérieure collective de l'état intérieur d'une somme d'individus. On crée une société à notre image, quoi. Message édité par Ryan le 22-09-2008 à 23:33:33 |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2008 à 01:18:38 ![]() Tomik visionnaire, n'empeche |
glossypaper Motard des terrasses :o |
deumilcat |
|
deumilcat |
Message édité par deumilcat le 23-09-2008 à 02:36:22 |
moonboots |
Cette discussion me fait penser à une émission où j'ai entendu Hélène Carrère d'Encausse raconter comment l'attentat contre le tsar Alexandre II avait complètement changé le destin de la Russie. Celui-ci a été tué à la veille de réformes de nature démocratique qu'il souhaitait mettre en œuvre. Le hasard des événements a fait que cela n'a pas été possible et que quelques années plus tard la révolution a porté le communisme au pouvoir. Ce n'est pas la main du peuple russe qui tenait la bombe de l'attentat, ni qui dictait à Staline quleques années plus tard ses politiques délirantes. On peut imaginer également que si Hitler avait été tué par un attentat le cours de l'histoire du XXème siècle aurait été différent. Ce qu'a fait cet homme ne reflétait pas à mon sens ce que souhaitait inconsciemment la majorité des allemands (oops ça y est point godwin). De même si Sarkozy avait été renversé par une voiture à quelques jours de l'élection présidentielle, il est probable que Ségolène Royal aurait été élue. Dans ces exemples je parle du hasard, mais je pourrais développer sur les systèmes pour mettre en exergue les processus mis en place par des élites pour se maintenir au pouvoir. L'avènement d'un type comme Sarkozy a à voir avec le hasard, la personnalité du personnage, des systèmes mis en place par des classes dirigeantes pour maintenir leurs intérêts, autant si ce n'est plus qu'avec l'inconscient collectif français. D'ailleurs entre le maintien de la monarchie et la révolution qui a abouti à la décapitation d'un roi, selon moi le second événement a plus à voir avec l'expression d'une volonté collective des français, ce qui signifie bien que le peuple n'a certainement pas souhaité les décennies voire les siècles de monarchie qui ont précédé, tout comme, pour être plus excessif, des systèmes esclavagistes ne se sont pas maintenus avec l'adhésion des peuples soumis à cet esclavage. Plus un système politique est démocratique plus le peuple peut exprimer son opinion. Or je considère pour ma part que la démocratie française, autant que la démocratie américaine, est malade pour des questions de système politique, de séparation des pouvoirs, d'indépendance des médias, de structures économiques... Bref tout ça pour dire que ce système ultralibéral qui n'arrange qu'une petite clique n'est pas le reflet d'une volonté collective, peu le souhaitent parmi les citoyens selon moi. Message édité par moonboots le 23-09-2008 à 08:06:03 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | si le systeme n'était défendu et soutenu que par ceux a qui il profite vraiment, ils feraient 0.0001% aux elections et on serait bien plus tranquilles --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
freeza01 | les bourses en Asie reculent, doutant du plan de sauvetage (sans blague). --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | ca pourrait tomber aujourd'hui ? j'hésiterais presque a aller me coucher, mais jpeux pas veiller eternellement --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
moonboots |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | quoi qu'il arrive la paix sociale sera assurée, de gré ou de force :
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
moonboots |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |