Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16195545
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 17-09-2008 à 14:50:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bison a écrit :

C'est reparti avec les actionnaires toujours gagnants.  :lol:

J'vais la jouer comme certains.

Apprends à lire.

J'ai dit :Seulement ceux qui n'ont pas revenud, j'ai ps dit qu'ils étaient tous gagnants :o

Sinon, belle descente pour AIG. Les rats quittent le navire......

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 14:50:03  profilanswer

n°16195561
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-09-2008 à 14:50:50  profilanswer

magic-sim a écrit :

Seulement celui qui n'a pas revendu au début de la baisse :o

cad tous les petits actionnaires :o  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16195586
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2008 à 14:52:15  profilanswer

boober a écrit :

cad tous les petits actionnaires :o

Juste histoire que je situe, c'est à partir de combien d'actions qu'on devient une pourriture sans morale?

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 17-09-2008 à 14:52:23

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16195593
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-09-2008 à 14:52:54  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et très bon le coup de la stigmatisation gratuite. "Les actionnaires" sont tous des pourris déshumanisés voyons, c'est évident... [:kiki]

Mais non voyons, les actionnaires ont un cœur d'or :sarcastic:

Celui qui a écrit ça devait avoir le coeur sec :

Citation :

Ben non, c'est pas Mère Thérésa, c'est une entreprise commerciale. A la base c'est supposé faire du profit.

Tiens, va lire et écouter les humanistes >> http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/RUFFIN/16158

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16195596
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 17-09-2008 à 14:53:12  profilanswer

magic-sim a écrit :

J'vais la jouer comme certains.

Apprends à lire.

J'ai dit :Seulement ceux qui n'ont pas revenud, j'ai ps dit qu'ils étaient tous gagnants :o

Comme les employés qui n'ont pas été viré quoi, et ceux qui ont trouvé autre chose mieux payé.  :o

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16195627
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-09-2008 à 14:55:09  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Juste histoire que je situe, c'est à partir de combien d'actions qu'on devient une pourriture sans morale?

a partir du moment ou on VIT de ça.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16195653
magic-sim
Posté le 17-09-2008 à 14:57:36  profilanswer

boober a écrit :

Et je rajouterai : Et qu'on décide explicitement (ou qu'on délègue cette tâche à quelqu'un) de où vont les fonds en fonction de la plus-value la plus forte rapidement réalisable.

Message édité par magic-sim le 17-09-2008 à 14:58:04
n°16195669
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2008 à 14:58:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais non voyons, les actionnaires ont un cœur d'or :sarcastic:

Non mais tu te rends seulement compte de l'insondable connerie de mettre des centaines de millions gens dans le même panier avec des caricatures aussi bas de plafond? [:mouais]
Ca me dépasse complètement...

LooSHA a écrit :

Celui qui a écrit ça devait avoir le coeur sec :

Citation :

Ben non, c'est pas Mère Thérésa, c'est une entreprise commerciale. A la base c'est supposé faire du profit.

Une entreprise commerciale à pour but de faire du profit à travers ses activités, ce n'est pas une organisation humanitaire. Ca ne fait pas d'un seul coup de tous les gens participant aux activités et au financement de la boîte des gens pourris, sans coeur et sans scrupule. Si tu n'es pas capable d'intégrer un concept aussi basique tu t'exposes à des désillusions majeures jusqu'à la fin de tes jours, parce que ça a toujours été comme ça et ça n'est pas prêt de changer.

---------------
n°16195697
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2008 à 15:00:56  profilanswer

boober a écrit :

Celui qui en tire la moitié de son revenu disons, ça passe? C'est pas encore un pourri sans scupule?

---------------
n°16195745
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2008 à 15:04:12  profilanswer

Tu n'as donc, selon ta propre définition, rien à foutre des salariés de cette entreprise. C'est du propre... :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 15:04:12  profilanswer

n°16195788
magic-sim
Posté le 17-09-2008 à 15:07:32  profilanswer

:whistle:

n°16195801
Emile Zulu
Posté le 17-09-2008 à 15:08:32  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et s'ils ne le font pas, il y a de bonnes chance pour que tout le monde soit viré et que les coûts soient réduits à zéro, puisqu'il n'y aura simplement plus du tout d'entreprise.

non mais stop. le cycle naissance/vie/mort est aussi naturel pour une entreprise que pour n'importe quel etre vivant. tu va pas faire passer des vautours pour des sauveurs de l'espece humaine non plus...

Cardelitre a écrit :

Et tu crois sérieusement que ceux dans le premier cas n'ont pas envie de remplir leur poches? Ils font du bénévolat tu crois?

le fait de vouloir remplir ses poches ne me pose aucun problème.  
le fait de vouloir remplir ses poches en tant que but ultime en depit de tout le reste, ça ça me pose un probleme...

n°16195809
Emile Zulu
Posté le 17-09-2008 à 15:09:08  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

apparemment l'économie du monde a été sauvée grâce à l'apport de 60 milliards d'euros par l'état.

... et j'ai toujours rien compris [:bartmat]

on vient de basculer dans l'économie communiste  :jap:

n°16195843
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-09-2008 à 15:12:04  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Celui qui en tire la moitié de son revenu disons, ça passe? C'est pas encore un pourri sans scupule?

la question n'est pas là.

pour caricaturer

ce sont pas les 1000 papis/mamis qui doublent leurs revenus en gagnant 4000€ de plus de leur 4000 annuel qui prennent la moindre decision. eux ils votent. ils suivent le mouvement.

moi je te parle du gros porteur qui a des sommes allechantes pour l'entreprise qu'il faut a tout pris avoir ou garder, dont l'avis va etre attentivement ecouté et dont va tenir compte l'entreprise dans sa strategie. cet actionnaire, ces actionnaires, une poignée, ne font pas qu'injecter de l'argent, ils tirent les ficelles et pressurise l'entreprise plus qu'autre chose. et on voit le resultat. la course aux profits vient de s'achever. mami et papi ont tout perdu, le gros porteur lui, t'inquietes qu'il avait ses entrées pour retirer ses billes avant d'etre largement perdant.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 17-09-2008 à 15:14:21

---------------
n°16195854
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-09-2008 à 15:13:31  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Si tu n'es pas capable d'intégrer un concept aussi basique tu t'exposes à des désillusions majeures jusqu'à la fin de tes jours, parce que ça a toujours été comme ça et ça n'est pas prêt de changer.

Oui oui, le capitalisme existe depuis des centaines de milliers d'années, et existera toujours. J'ai vraiment du mal avec ton humour sauce fin de l'Histoire.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16195875
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2008 à 15:14:49  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

non mais stop. le cycle naissance/vie/mort est aussi naturel pour une entreprise que pour n'importe quel etre vivant. tu va pas faire passer des vautours pour des sauveurs de l'espece humaine non plus...

Donc tu préfèrerais qu'ils coulent dès l'instant que ça empêche des gens de gagner de l'argent... Hallucinant.  :sweat:  

Emile Zulu a écrit :

le fait de vouloir remplir ses poches ne me pose aucun problème.  
le fait de vouloir remplir ses poches en tant que but ultime en depit de tout le reste, ça ça me pose un probleme...

Ben ça te regarde. Personnellement leur but moral final ne me concerne pas. Et si dans la foulée ça permet de remettre à flot des entreprises qui coulent, une fois de plus, je n'arrive pas à voir où exactement se trouve le problème. On dirait que ça t'emmerde qu'ils ne les laissent pas couler... [:pingouino]

---------------
n°16195905
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2008 à 15:17:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui oui, le capitalisme existe depuis des centaines de milliers d'années, et existera toujours. J'ai vraiment du mal avec ton humour sauce fin de l'Histoire.

Ce qui existe depuis toujours est que les gens font du commerce pour gagner de l'argent en premier lieu. Va falloir t'y faire.

---------------
n°16195935
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-09-2008 à 15:19:34  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Donc tu préfèrerais qu'ils coulent dès l'instant que ça empêche des gens de gagner de l'argent... Hallucinant.  :sweat:

Cardelitre a écrit :

Ben ça te regarde. Personnellement leur but moral final ne me concerne pas. Et si dans la foulée ça permet de remettre à flot des entreprises qui coulent, une fois de plus, je n'arrive pas à voir où exactement se trouve le problème. On dirait que ça t'emmerde qu'ils ne les laissent pas couler... [:pingouino]

je pense que le spectre d'une faillite fait bien plus peur que le spectre d'un rachat, pour les personnes hauts placées. c'est une sorte de parachute. certe pas forcement glorifiant, mais bon a moindre mal, du moment qu'on a remplit ses obligations vis a vis des actionnaires. au pire, si c'est la merde, c'est pas grave, j'ai fais mon job, je m'en suis mis bien de coté, la boite sera racheté, je tire ma reverence et je pourrais meme retrouver un job et refaire la meme chose.

par contre une faillite seche, là, ça doit etre plus compliquer  lorsqu'il faut en assumer les responsabilités. avec un rachat, on transmet la responsabilité.  c'est plus notre probleme. ce qui a été fait avant, c'est peanuts.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 17-09-2008 à 15:20:13

---------------
n°16195941
Emile Zulu
Posté le 17-09-2008 à 15:20:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Cardelitre a écrit :

non je perefererais qu'elles soient reprises par des gens dont le but est de les péreniser et de contribuer à leur développement plutot qu'a des gens dont le but unique est de faire une grosse plus value...

lis avec le doigt

n°16195946
magic-sim
Posté le 17-09-2008 à 15:20:41  profilanswer

boober a écrit :

je pense que le spectre d'une faillite fait bien plus peur que le spectre d'un rachat, pour les personnes hauts placées. c'est une sorte de parachute. certe pas forcement glorifiant, mais bon a moindre mal, du moment qu'on a remplit ses obligations vis a vis des actionnaires. au pire, si c'est la merde, c'est pas grave, j'ai fais mon job, je m'en suis mis bien de coté, la boite sera racheté, je tire ma reverence et je pourrais meme retrouver un job et refaire la meme chose.  

par contre une faillite seche, là, ça doit etre plus compliquer  lorsqu'il faut en assumer les responsabilités. avec un rachat, on transmet la responsabilité.  c'est plus notre probleme. ce qui a été fait avant, c'est peanuts.

Et celui qui rachète :"C'est la faute des prédecesseurs" :/

n°16195952
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-09-2008 à 15:20:51  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ce qui existe depuis toujours est que les gens font du commerce pour gagner de l'argent en premier lieu. Va falloir t'y faire.

Commerce = Capitalisme.

Bon, ça devient fumeux, mais c'est pas grave.

---------------
n°16195963
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2008 à 15:21:54  profilanswer

boober a écrit :

la question n'est pas là.

pour caricaturer

ce sont pas les 1000 papis/mamis qui doublent leurs revenus en gagnant 4000€ de plus de leur 4000 annuel qui prennent la moindre decision. eux ils votent. ils suivent le mouvement.

Donc contrairement à ce que tu as dit auparavant, les 1000 papis/mamies qui eux vivent intégralement des 8000€ annuels que leur rapportent leurs investissements, eux ce ne sont pas des pourris sans scrupule c'est ça?

boober a écrit :

la course aux profits vient de s'achever. mami et papi ont tout perdu, le gros porteur lui, t'inquietes qu'il avait ses entrées pour retirer ses billes avant d'etre largement perdant.  

Donc juste avant que tout coule, ils revendent tout aux papis et mamies qui ne se doutent de rien, qui du coup perdent tout... Rha les salauds. [:tt tt dago tt]  

---------------
n°16195990
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-09-2008 à 15:24:18  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Donc contrairement à ce que tu as dit auparavant, les 1000 papis/mamies qui eux vivent intégralement des 8000€ annuels que leur rapportent leurs investissements, eux ce ne sont pas des pourris sans scrupule c'est ça?

Cardelitre a écrit :

Donc juste avant que tout coule, ils revendent tout aux papis et mamies qui ne se doutent de rien, qui du coup perdent tout... Rha les salauds. [:tt tt dago tt]  

caricaturé a l'extreme oui :D  

limite de l'escroquerie :o mais de l'escroquerie legale [:cerveau aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 17-09-2008 à 15:24:36

---------------
n°16196001
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2008 à 15:25:40  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

non je perefererais qu'elles soient reprises par des gens dont le but est de les péreniser et de contribuer à leur développement plutot qu'a des gens dont le but unique est de faire une grosse plus value...

Y a un truc qui semble t'échapper. Pour faire une plus value, ils doivent, après avoir dépensé de grosses sommes pour remettre sur pied l'entreprise, revendre ça à quelqu'un. L'entreprise ne disparaît pas dans un trou noir. Le quelqu'un qui va racheter l'entreprise une fois saine, il est intéressé à contribuer à son développement à long terme. Les fonds en question ce n'est pas leur job. C'est comme si tu considérais les médecins comme des pourris parce qu'il n'adoptent pas définitivement les gens dont ils sauvent la vie...

---------------
n°16196016
Emile Zulu
Posté le 17-09-2008 à 15:26:53  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Y a un truc qui semble t'échapper. Pour faire une plus value, ils doivent, après avoir dépensé de grosses sommes pour remettre sur pied l'entreprise, revendre ça à quelqu'un. L'entreprise ne disparaît pas dans un trou noir. Le quelqu'un qui va racheter l'entreprise une fois saine, il est intéressé à contribuer à son développement à long terme. Les fonds en question ce n'est pas leur job. C'est comme si tu considérais les médecins comme des pourris parce qu'il n'adoptent pas définitivement les gens dont ils sauvent la vie...

:lol:  n'importe quoi

n°16196022
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2008 à 15:27:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Commerce = Capitalisme.

Bon, ça devient fumeux, mais c'est pas grave.

Où est-ce qu'il était question de capitalisme dans mon post exactement?

Cardelitre a écrit :

Une entreprise commerciale à pour but de faire du profit à travers ses activités, ce n'est pas une organisation humanitaire. Ca ne fait pas d'un seul coup de tous les gens participant aux activités et au financement de la boîte des gens pourris, sans coeur et sans scrupule. Si tu n'es pas capable d'intégrer un concept aussi basique tu t'exposes à des désillusions majeures jusqu'à la fin de tes jours, parce que ça a toujours été comme ça et ça n'est pas prêt de changer.

---------------
n°16196039
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2008 à 15:29:10  profilanswer

boober a écrit :

caricaturé a l'extreme oui :D

Donc ceux qui vivent de leur investissement ne sont pas des pourris finalement? Ou alors c'est réservé au papis et mamies, qui eux, comme on le sait bien font des tartes aux pommes et sont toujours gentils?

---------------
n°16196050
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2008 à 15:29:47  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

:lol:  n'importe quoi

Argument choc! [:dawa]

---------------
n°16196063
lokilefour​be
Posté le 17-09-2008 à 15:30:55  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ouais enfin les médecins ne rendent pas les gens malades  :D

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16196070
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2008 à 15:31:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ceux qui rachètent des entreprises en train de couler pour les remettre sur pied non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 17-09-2008 à 15:31:54

---------------
n°16196084
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-09-2008 à 15:32:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu peux expliciter ton analogie? :D

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16196098
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-09-2008 à 15:33:12  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Où est-ce qu'il était question de capitalisme dans mon post exactement?

C'est pas toi qui parlait d'actionnaires ?

Actionnariat/Entrepreneur/Salariés, Sainte Trinité [:prodigy]

---------------
n°16196101
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-09-2008 à 15:33:29  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Donc ceux qui vivent de leur investissement ne sont pas des pourris finalement? Ou alors c'est réservé au papis et mamies, qui eux, comme on le sait bien font des tartes aux pommes et sont toujours gentils?

[:transparency] je vois pas le rapport avec ce que j'ai dis

Citation :

moi je te parle du gros porteur qui a des sommes allechantes pour l'entreprise qu'il faut a tout pris avoir ou garder, dont l'avis va etre attentivement ecouté et dont va tenir compte l'entreprise dans sa strategie. cet actionnaire, ces actionnaires, une poignée, ne font pas qu'injecter de l'argent, ils tirent les ficelles et pressurise l'entreprise plus qu'autre chose. et on voit le resultat. la course aux profits vient de s'achever. mami et papi ont tout perdu, le gros porteur lui, t'inquietes qu'il avait ses entrées pour retirer ses billes avant d'etre largement perdant.

bon sinon pour le dire autrement , la flambée des prix des matieres premieres est en parti le resultat d'un repli des gros porteurs des marchées financiers vers le marché des matieres premiere. en gros ça va mal d'un coté, on retire ces billes, et on va ponctionner/speculer là ou il y a du potentiel.

c'etait tres bien expliqué sur un site d'economie.  

par contre je te le concede, capitalisme et loi de l'offre et la demande ont bon dos

---------------
n°16196120
Emile Zulu
Posté le 17-09-2008 à 15:34:59  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Argument choc! [:dawa]

ta comparaison ne veut rien dire... [:mr marron derriere]

n°16196148
cedric1973
Posté le 17-09-2008 à 15:37:11  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Moi, les actions me payent mon loyer. Ca va ou je suis un pourri ?

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°16196158
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-09-2008 à 15:37:46  profilanswer

non mais 1/4 de litre, dans le fond, il a pas completement tort. simplement un peu plus d'ordre et de regulation permettrait d'assainir les extremes qu'ont observe aujourd'hui. et je ne parle pas de communisme. je parle de reduire les abus. de l'intelligence operationnelle quoi.

---------------
n°16196187
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2008 à 15:40:00  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

ta comparaison ne veut rien dire... [:mr marron derriere]

Ben si. Ils n'ont pas pour but de s'occuper indéfiniment des boîtes qu'ils sauvent, ce n'est pas leur boulot. C'est le boulot de ceux à qui ils revendent les boîtes remises sur pied. De même qu'un médecin gagne de l'argent (beaucoup) à remettre sur pied des gens et n'a pas pour vocation de le suivre à chaque pas pour le restant de ses jours...

---------------
n°16196195
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2008 à 15:40:37  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Moi, les actions me payent mon loyer. Ca va ou je suis un pourri ?

Ca dépend, t'es un papi? Si oui c'est bon t'es gentil et t'as le droit d'investir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)