Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16194858
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-09-2008 à 13:57:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

Bah entre 30000 chomeurs supplementaires et  21000, je choisis 21000  [:spamafote]  
Tu penses qu'on devrait laisser carreau 9000 personnes de plus parceque "les mechants" vont de faire du benef a la revente?

Oui, c'est toujours ce même choix entre la peste et le choléra :

Monsieur, comprenons-nous bien, si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera pire demain ! Nous avons besoin de l'accord de votre syndicat, et croyez-moi, il en va de la survie de l'entreprise et de la pérennité de vos emploi :spamafote:

Malheureusement, il y a toujours quelques aigris aux idées malsaines, qui pointent le doigt sur les mécanismes qui ont conduit à cette situation : devoir choisir le moins pire des maux et ne se voir que proposer que ces deux choix foireux.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 13:57:45  profilanswer

n°16194866
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-09-2008 à 13:58:41  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Oui enfin c'était un de leur coeur de métier hein, la production c'est pas qu'une affire de chiffres jetées dans un carnet :D Je ne sais pas dans quoi LU compte investir, pour le moment on voit qu'elle a juste fermé des usines qui étaient assez largement rentables.

Bah franchement ça m'a surpris aussi, en même temps je pense qu'ils ont un peu réfléchi au problème avant de faire ça vu qu'ils se privent d'une source de revenus immédiate. Le fait est qu'en général on a pas toutes les infos en main pour juger de la situation.

n°16194873
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2008 à 13:59:11  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

j'ai pas compris ça...
pour moi il a insisté sur le role positif de ses fonds : genre je fais une BA en rachetant une affaire moribonde et j'investis pour lui rendre sa santé au nom de la beauté du libéralisme...

or c'est pas vraiment ca qui les motive...

Ben non, c'est pas Mère Thérésa, c'est une entreprise commerciale. A la base c'est supposé faire du profit. Si accessoirement ça permet de sauver certaines boîtes qui coulent, c'est pas trop mal comme concept...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16194915
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-09-2008 à 14:02:06  profilanswer

Betcour a écrit :

Bah franchement ça m'a surpris aussi, en même temps je pense qu'ils ont un peu réfléchi au problème avant de faire ça vu qu'ils se privent d'une source de revenus immédiate. Le fait est qu'en général on a pas toutes les infos en main pour juger de la situation.

Corollaire : Riboud fils et autres grands capitaines d'industrie ne font jamais d'erreurs de gestion. Jamais :fou:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16194947
Emile Zulu
Posté le 17-09-2008 à 14:04:04  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben oui, ce n'est clairement pas le but de faire du baby-sitting indéfiniment hein, c'est pas l'idée. Et une fois que ces boîtes remises à flot sont revendues elles ne disparaissent pas, elle sont toujours là. Faut pas oublier qu'au moment de l'achat elles ont un fort risque de faillite et de disparition...

pas tant que ça... si tu trouves un repreneur qui pense qu'il peut faire du profit sur ton affaire c'est que ta situation n'est pas si merdique que ca finalement...

n°16194949
lokilefour​be
Posté le 17-09-2008 à 14:04:17  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben non, c'est pas Mère Thérésa, c'est une entreprise commerciale. A la base c'est supposé faire du profit. Si accessoirement ça permet de sauver certaines boîtes qui coulent, c'est pas trop mal comme concept...

Le problème c'est que les abus du système et les carences des contrôles  conduisent à ces situations, après que des vautours en profitent ne redore en aucun cas la situation.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16194950
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-09-2008 à 14:04:31  profilanswer

boober a écrit :

ce qui est reprochable a la situation, c'est qu'il n'y ait aucun controle. qu'une boite entre en deficit ou en difficulté, ça peut arriver, baisse d'activité ETC, mais que l'etat doivent sortir 85Myar, c'est que l'endettement est de longue date. ca ne devrait pas etre autoriser de laisser pourrir une situation et s'endetter de la sorte, parceque si l'endettement, conduisant a la faillite, avait été controlé dès le depart, on en serait pas là.  

C'est pas aussi simple que ça, parce qu'on parle du secteur financier. Y'a des histoires de réserves obligatoires, de dépréciations d'actifs et normes IFRS, de notations, etc. qui font que les banques et assurances peuvent avoir désespérément besoin d'argent alors même qu'elles sont parfaitement rentables et à même de payer leurs créanciers.

n°16194954
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-09-2008 à 14:04:50  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

pas tant que ça... si tu trouves un repreneur qui pense qu'il peut faire du profit sur ton affaire c'est que ta situation n'est pas si merdique que ca finalement...

Comme pour Lehman par exemple? :D

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16194963
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2008 à 14:05:39  profilanswer

boober a écrit :

non moi ce qui m'interpelle, c'est que si c'est une activité si juteuse, je ne doute pas que la breche va etre exploiter de plus en plus. donc c'est avant tout cela qu'il faut reguler a mort.

Tout ce que tu crains de ce côté là, tout à fait justifié d'ailleurs, est en fait déjà arrivé et derrière nous...
Les OPA agressives et démantellements complets de boîtes parfois pas réellement en difficulté étaient légion durant les années 80. Au point qu'il y a tout un arsenal de régulations qui ont été mises en place pour éviter que ça se reproduise...

Cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusio [...] quisitions

---------------
n°16194968
lokilefour​be
Posté le 17-09-2008 à 14:06:16  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

Ouais enfin voilà le profit, dépeçage des actifs et liquidation du personnel.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 14:06:16  profilanswer

n°16194979
-solal-
who the hell are you?
Posté le 17-09-2008 à 14:07:17  profilanswer

Sur les 441 milliards $ de CDS emis par AIG, les 3/4 sont detenus par les Banques Européennes...

Message édité par -solal- le 17-09-2008 à 14:07:44

---------------
https://www.sebsolal.com
n°16194984
cedric1973
Posté le 17-09-2008 à 14:07:36  profilanswer

Bon, il est où le placement à 12% garanti ?

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°16194996
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-09-2008 à 14:08:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tous les sites d'une même boîte, d'un même groupe, d'entreprises concurrentes, ont des rentabilités différentes. Et si la rentabilité à un instant t était le seul critère rentrant en compte, ça se saurait :sarcastic:

Il s'agit pas d'un instant T, il s'agit de stratégie à long terme (parce qu'on ouvre/ferme pas une usine et une ligne de produits avec d'un jour à l'autre).

Les questions de rentabilité du capital sont centrales pour les sociétés de cette taille et il est fréquent de voir des changements de gamme voire des réorientations complètes d'activité pour de simple histoire de rentabilité insuffisante.

n°16195031
Esska
Posté le 17-09-2008 à 14:10:51  profilanswer

cedric1973 a écrit :

+1 j'attends :jap:

n°16195059
Emile Zulu
Posté le 17-09-2008 à 14:12:59  profilanswer

Cardelitre a écrit :

non mais il y a une difference entre le type qui se dit "tiens, c'est un secteur porteur, j'ai envie d'y investir en reprenant une boite qui a des billes dedans mais qui s'est mal demerdé" et le type qui se dit "tiens, voila une boite qui  est vulnerable, je vais pouvoir en prendre le controle serrer la vis à mort virer plein de gens, réduire les couts, puis la revendre avec un max de bénéf"...

tu saisis la difference ? dans un cas t'as envie de dévélopper une activité, dans l'autre tu veux juste te remplir les poches...

n°16195072
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 17-09-2008 à 14:13:54  profilanswer

Mxtrem a écrit :

AIG sauvé... putin je suis dégouté, moi qui pensait à un bon vieux rachat par un concurrent... Mais quelle plaie :sweat:

V'là le boursicoteux frustré. On sauve les miches à une société et des salriés (et à une partie de la société), certes, au prix fort, et Mr pleure parce qu'il a pas joué le bon numéro au tiercé :o

n°16195075
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2008 à 14:14:22  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

Dans les situations en question, les possibilités de profits futurs impliquent souvent de grosses injections de capitaux et des mesures drastiques de restructuration, qui ne sont généralement pas à la portée des entreprises concernées au vu de leur situation. Ensuite si tu préfères laisser l'intégralité de la boîte se casser la gueule pour éviter que des gens aient l'outrecuidance de gagner de l'argent en faisant leur métier, c'est ton choix personnel. En ce qui me conerne je préfère quand tout le monde arrive à être un peu gagnant dans l'histoire.

---------------
n°16195084
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-09-2008 à 14:14:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Il s'agit pas d'un instant T, il s'agit de stratégie à long terme (parce qu'on ouvre/ferme pas une usine et une ligne de produits avec d'un jour à l'autre).

Les questions de rentabilité du capital sont centrales pour les sociétés de cette taille et il est fréquent de voir des changements de gamme voire des réorientations complètes d'activité pour de simple histoire de rentabilité insuffisante.

T'y étais presque : sur une longue période, la rentabilité évolue, donc le raisonnement ne tient pas.

Esska a écrit :

Edit : double post

Pas fortiche le geek, un message, ça s'efface :o

---------------
n°16195097
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2008 à 14:16:20  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ouais enfin voilà le profit, dépeçage des actifs et liquidation du personnel.

Le tout dans son intégralité si la boîte fait faillite. Mais dieu merci, personne ne fera de ce sale profit dans l'histoire.

---------------
n°16195135
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2008 à 14:19:25  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

non mais il y a une difference entre le type qui se dit "tiens, c'est un secteur porteur, j'ai envie d'y investir en reprenant une boite qui a des billes dedans mais qui s'est mal demerdé" et le type qui se dit "tiens, voila une boite qui  est vulnerable, je vais pouvoir en prendre le controle serrer la vis à mort virer plein de gens, réduire les couts, puis la revendre avec un max de bénéf"...

Et s'ils ne le font pas, il y a de bonnes chance pour que tout le monde soit viré et que les coûts soient réduits à zéro, puisqu'il n'y aura simplement plus du tout d'entreprise.

Emile Zulu a écrit :

tu saisis la difference ? dans un cas t'as envie de dévélopper une activité, dans l'autre tu veux juste te remplir les poches...

Et tu crois sérieusement que ceux dans le premier cas n'ont pas envie de remplir leur poches? Ils font du bénévolat tu crois?

---------------
n°16195154
lokilefour​be
Posté le 17-09-2008 à 14:20:48  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Le tout dans son intégralité si la boîte fait faillite. Mais dieu merci, personne ne fera de ce sale profit dans l'histoire.

Le problème n'est pas de trouver une justification à l'amputation d'un membre gangrené pour sauver le reste du corps.
Il serait plus sage de déterminer l'origine et les causes de l'infection et de savoir si elle aurait pu être évitée.
Incontestablement la recherche des causes et le moyen d'y remédier, le système libéral s'en cogne.

---------------
n°16195172
Ciler
Posté le 17-09-2008 à 14:22:38  profilanswer

cedric1973 a écrit :

http://www.irish-nationwide.com/pages/i_2_c.html

6% sur 6 mois, je te laisse faire le calcul AER :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 17-09-2008 à 14:24:01

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16195178
cedric1973
Posté le 17-09-2008 à 14:23:40  profilanswer

Esska a écrit :

+1 j'attends :jap:

Tu m'étonnes...

Les mythes ont la vie dure. :jap:

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°16195192
Ciler
Posté le 17-09-2008 à 14:24:30  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tu m'étonnes...

Les mythes ont la vie dure. :jap:

Les chiffres sont tenaces :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16195200
Esska
Posté le 17-09-2008 à 14:24:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Fixed Term Share Account  

Citation :

Investment Euro 1 Mth.  2 Mth.  3 Mth.  6 Mth.  9 Mth.  12 Mth.  

€20,000.00 - €49,999.99  
4.40 %  
4.63 %  
4.90 %  
6.00 %  
6.00 %  
6.00 %

€50,000.00 - €99,999.99  
4.44 %  
4.68 %  
5.20 %  
6.00 %  
6.00 %  
6.00 %

Over €100,000.00  
4.50 %  
4.75 %  
5.20 %  
6.00 %  
6.00 %  
6.00 %

Ca plafonne à 6% :o

n°16195220
cedric1973
Posté le 17-09-2008 à 14:26:20  profilanswer

Ciler a écrit :

6% c'est un taux sur l'année.
En plus c'est pas garanti.

Essais encore...

---------------
n°16195221
thaxssilly​i@
Posté le 17-09-2008 à 14:26:31  profilanswer

apparemment l'économie du monde a été sauvée grâce à l'apport de 60 milliards d'euros par l'état.

... et j'ai toujours rien compris [:bartmat]

Message cité 2 fois
Message édité par thaxssillyi@ le 17-09-2008 à 14:27:06
n°16195255
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2008 à 14:29:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le problème n'est pas de trouver une justification à l'amputation d'un membre gangrené pour sauver le reste du corps.
Il serait plus sage de déterminer l'origine et les causes de l'infection et de savoir si elle aurait pu être évitée.
Incontestablement la recherche des causes et le moyen d'y remédier, le système libéral s'en cogne.

Ca c'est très bien oui. Tu peux y réfléchir, et pendant ce temps là tous les employés prennent leur carton et vont pointer au chômage.

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 17-09-2008 à 14:30:52

---------------
n°16195277
Ciler
Posté le 17-09-2008 à 14:30:33  profilanswer

Esska a écrit :

Ca plafonne à 6% :o

Et apres 6 mois tu clotures et tu en reouvre un [:spamafote]

---------------
n°16195286
lokilefour​be
Posté le 17-09-2008 à 14:31:20  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ca c'est très bien oui. Tu peux y réfléchir, et pendant ce temps là tous les employés prennent leur carton et voint pointer au chômage.

C'est pas comme si c'était un phénomène nouveau et inconnu...

---------------
n°16195301
Ciler
Posté le 17-09-2008 à 14:32:11  profilanswer

cedric1973 a écrit :

6% c'est un taux sur l'année.
En plus c'est pas garanti.

Merde alors, le conseiller m'a mentis  [:figti]  
Et les pubs a la radio  [:figti]  
etc etc...

---------------
n°16195334
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-09-2008 à 14:34:52  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ca c'est très bien oui. Tu peux y réfléchir, et pendant ce temps là tous les employés prennent leur carton et vont pointer au chômage.

Depuis quand un actionnaire ou une personne morale se préoccupe des salariés :lol:
Oh, très très bon le coup du sentiment :D

---------------
n°16195398
sateeva
Shawarma Police
Posté le 17-09-2008 à 14:39:36  profilanswer

-45% pour AIG en premarket

n°16195401
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2008 à 14:39:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est pas comme si c'était un phénomène nouveau et inconnu...

En effet, les entreprises font faillite depuis qu'il existe des entreprises. En attendant si certains arrivent à faire un business profitable en savant des entreprises qui coulent, j'ai vraiment de la peine à voir en quoi ça pose problème. Si ces entreprises coulent à la bse ce n'est pas la faute de ces fonds non plus hein...

---------------
n°16195448
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2008 à 14:43:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

Depuis quand un actionnaire ou une personne morale se préoccupe des salariés :lol:

Un actionnaire se préoccupe de l'existence de l'entreprise dans laquelle il a investi. Quand elle fait faillite, l'actionnaire perd tout son investissement. Et accessoirement, une fois de plus, si certains font leur beurre en sauvant des boîtes de la faillite, j'arrive vraiment pas à voir en quoi ça peut vous poser un problème... [:pingouino]

LooSHA a écrit :

Oh, très très bon le coup du sentiment :D

Et très bon le coup de la stigmatisation gratuite. "Les actionnaires" sont tous des pourris déshumanisés voyons, c'est évident... [:kiki]

---------------
n°16195471
magic-sim
Posté le 17-09-2008 à 14:44:31  profilanswer

Qui pour faire un "Epic Fail" de circonstance ? :D

n°16195483
magic-sim
Posté le 17-09-2008 à 14:45:23  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Un actionnaire se préoccupe de l'existence de l'entreprise dans laquelle il a investi. Quand elle fait faillite, l'actionnaire perd tout son investissement. Et accessoirement, une fois de plus, si certains font leur beurre en sauvant des boîtes de la faillite, j'arrive vraiment pas à voir en quoi ça peut vous poser un problème... [:pingouino]

Cardelitre a écrit :

Et très bon le coup de la stigmatisation gratuite. "Les actionnaires" sont tous des pourris déshumanisés voyons, c'est évident... [:kiki]

Seulement celui qui n'a pas revendu au début de la baisse :o

n°16195526
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 17-09-2008 à 14:48:32  profilanswer

magic-sim a écrit :

Seulement celui qui n'a pas revendu au début de la baisse :o

C'est reparti avec les actionnaires toujours gagnants.  :lol:

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16195545
magic-sim
Posté le 17-09-2008 à 14:50:03  profilanswer

Bison a écrit :

C'est reparti avec les actionnaires toujours gagnants.  :lol:

J'vais la jouer comme certains.

Apprends à lire.

J'ai dit :Seulement ceux qui n'ont pas revenud, j'ai ps dit qu'ils étaient tous gagnants :o

Sinon, belle descente pour AIG. Les rats quittent le navire......

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)