Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16194192
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-09-2008 à 12:47:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

alors pourquoi ces fonds n'interviennent pas pour racheter les banques / société de credits en difficulté actuellement ? (ne te trompes pas, ce sont des questions)

au point que c'est l'etat qui doit intervenir.  

j'ai plusieurs hypotheses ceci dit:  

soit parceque l'operation est trop risqué/hors de leur moyens
soit parceque l'etat les grille pour eviter que la boite tombe dans les mains d'une puissance etrangeres.  

et pour le dernier cas pourquoi ne pas laisser s'autoreguler le marché? on veut la mondialisation mais on refuse de respecter les regles.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 12:47:15  profilanswer

n°16194196
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 12:47:28  answer

Sur un quotidien belge en ligne, sondage : "pensez-vous que votre banque va faire faillite ?"

Question vraiment très pertinente. :sarcastic:

(Elle aura d'autant plus de chance de faire faillite si les gens le pensent...)  

En tous cas, ça aide à bien comprendre ce qui s'est passé en 1929 des sondages de ce type.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2008 à 12:47:43
n°16194214
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-09-2008 à 12:50:05  profilanswer

boober a écrit :

alors pourquoi ces fonds n'interviennent pas pour racheter les banques / société de credits en difficulté actuellement ? (ne te trompes pas, ce sont des questions)

Parce que tous les fonds n'ont pas des dizaines de milliard de dispo pour ce genre d'opération, ni les moyens d'emprunter dans la période actuelle.

Par ailleurs les états ont un avantage : ils empruntent à taux très bas, et une fois la banque publique elle bénéficie aussi de cet avantage. (que n'auront pas ses concurrentes privées)

Je pense pas que l'argument nationaliste compte dans le cas présent : y'a déjà des fonds souverains étrangers qui sont venus recapitaliser certaines banques, ça n'a pas eu l'air de faire beaucoup de vagues.

n°16194232
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-09-2008 à 12:52:00  profilanswer

Betcour a écrit :

Leur calcul (et le calcul de toute boîte depuis que le capitalisme existe et que la compta permet ce genre de rapprochement) c'est qu'ils ont un certain capital, qui se trouve à un moment sous la forme d'une usine, et qu'ils pensent pouvoir le rentabiliser de façon plus efficace ailleurs. Fondamentalement c'est le calcul que fait n'importe quel épargnant de base...

Après si l'usine est fermée plutôt que revendu c'est peut être qu'il y a pas de repreneur, donc que dans l'absolu elle est pas si rentable que ça. (parce que c'est toujours plus rentable de revendre que de fermer)

Oui enfin c'était un de leur coeur de métier hein, la production c'est pas qu'une affire de chiffres jetées dans un carnet :D Je ne sais pas dans quoi LU compte investir, pour le moment on voit qu'elle a juste fermé des usines qui étaient assez largement rentables. Mais bon tu confirme que de leur responsabilité sociale, ce genre de groupes n'en ont rien à cirer (calcul à courte vue comme je le disais).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16194238
lokilefour​be
Posté le 17-09-2008 à 12:52:43  profilanswer

Betcour a écrit :

Non, rien à voir.

La y'a apparemment des usines qui font 12% et d'autres 8%. C'est donc que 12% est un chiffre faisable. :spamafote:

Apparemment tu ne sembles pas savoir qu'il y a des biscuits différents, avec des couts et des marges distinctes.

De plus on ne parle pas de cesser la production d'un type de biscuit (désuet ou moins rentable) pour se recentrer sur des gammes plus rentables (on reconvertit l'usine et on garde la main d'œuvre.
Mais de bazarder toute la branche biscuit (rentable et solide) parce qu'elle fait moins que l'eau minérale ou les yaourts.
Un peu comme si un supermarché ne vendait que les trois produits sur lesquels il fait le plus de marge. C'est débile comme logique.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16194269
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 12:55:42  answer

Aucun rapport mais utilisé en tant qu'adverbe, on écrit "voire" et non "voir" donc faudrait revoir le titre du topic :)

n°16194282
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-09-2008 à 12:56:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Parce que tous les fonds n'ont pas des dizaines de milliard de dispo pour ce genre d'opération, ni les moyens d'emprunter dans la période actuelle.

Par ailleurs les états ont un avantage : ils empruntent à taux très bas, et une fois la banque publique elle bénéficie aussi de cet avantage. (que n'auront pas ses concurrentes privées)

Je pense pas que l'argument nationaliste compte dans le cas présent : y'a déjà des fonds souverains étrangers qui sont venus recapitaliser certaines banques, ça n'a pas eu l'air de faire beaucoup de vagues.

ce qui est reprochable a la situation, c'est qu'il n'y ait aucun controle. qu'une boite entre en deficit ou en difficulté, ça peut arriver, baisse d'activité ETC, mais que l'etat doivent sortir 85Myar, c'est que l'endettement est de longue date. ca ne devrait pas etre autoriser de laisser pourrir une situation et s'endetter de la sorte, parceque si l'endettement, conduisant a la faillite, avait été controlé dès le depart, on en serait pas là.  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16194285
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-09-2008 à 12:57:11  profilanswer

Betcour a écrit :

Leur calcul (et le calcul de toute boîte depuis que le capitalisme existe et que la compta permet ce genre de rapprochement) c'est qu'ils ont un certain capital, qui se trouve à un moment sous la forme d'une usine, et qu'ils pensent pouvoir le rentabiliser de façon plus efficace ailleurs. Fondamentalement c'est le calcul que fait n'importe quel épargnant de base...

Après si l'usine est fermée plutôt que revendu c'est peut être qu'il y a pas de repreneur, donc que dans l'absolu elle est pas si rentable que ça. (parce que c'est toujours plus rentable de revendre que de fermer)

C'est parfaitement faux.

Tous les sites d'une même boîte, d'un même groupe, d'entreprises concurrentes, ont des rentabilités différentes. Et si la rentabilité à un instant t était le seul critère rentrant en compte, ça se saurait :sarcastic:

J'ai fait du benchmarking pour plusieurs unités de productions d'une boîte, les décisions prises à l'issue ne ressemblaient pas du tout à ce que tu as écrit, qui était un peu trop micro-économique.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16194286
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2008 à 12:57:20  profilanswer

Esska a écrit :

Ca m'interesse.  

Link :o

Pareil, 12% garanti c'est à se demander ce qu'on fait encore avec un compte d'épargne...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16194299
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2008 à 12:58:50  profilanswer

boober a écrit :

tu parles de ces fonds qui sont en faillite actuellement?  

En toute logique, ces fonds qui font leur beurre sur le rachat de boîtes en difficultés se frottent les mains comme jamais en ce moment...

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 17-09-2008 à 13:02:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 12:58:50  profilanswer

n°16194355
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-09-2008 à 13:05:44  profilanswer

On ne s'en était jamais aperçu en 200 pages, merci :/

Cardelitre a écrit :

Pareil, 12% garanti c'est à se demander ce qu'on fait encore avec un compte d'épargne...

Il a du confondre avec Garantie 12 de Cortal.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16194359
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-09-2008 à 13:06:20  profilanswer

Cardelitre a écrit :

En toute logique, les fonds font leur beurre sur le rachat de boîtes en difficultés se frottent les mains comme jamais en ce moment...

ok. mais bon la je suis trop neophyte dans le domaine pour en comprendre plus. trop de question. d'ou viennent ces fonds deja?  parceque l'argent tourne en circuit fermé dans notre economie. systeme des vases communiquant. sauf l'argent qui n'est pas reinvestis dans le systeme lui meme et qui est capitalisé.

donc en fait ça ferait parti de du "jeu" de capitalisé a gogo, d'epuiser le marché pour que les entreprises un peu limite coule, pour les racheter a bas prix, les renflouer et les revendre en bonne santé?

mais là on est plus dans du capitalisme. la bourse n'est plus un outil d'investissement dans les entreprises dans le but de les faire prosperer... mais un outils de destructuration du marché

dans cette logique on s'achemine vers des super multinationale qui auront la main sur tout, le quasi monopole. ou est la concurrence a ce moment là?

a la limite je comprends mieux que l'etat, dans ces circonstances là, intervienne. mais ce ne sont que des pansements appliqués sur une plaie beante necessitant une chirurgie.

non ?

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 17-09-2008 à 13:07:47

---------------
n°16194391
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 13:11:29  answer

LooSHA a écrit :

On ne s'en était jamais aperçu en 200 pages, merci :/

Pardon c'est vrai. Mais comme vous dites pratiquement voire totalement la même chose depuis 200 pages, je pensais pouvoir reglisser ma remarque :)

n°16194415
-solal-
who the hell are you?
Posté le 17-09-2008 à 13:13:37  profilanswer

Je vois pas en quoi ce ne serait pas possible ?
Une banque peut tres bien faire faillite, c'est une entreprise comme une autre.

---------------
https://www.sebsolal.com
n°16194429
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 13:15:02  answer

-solal- a écrit :

Je vois pas en quoi ce ne serait pas possible ?
Une banque peut tres bien faire faillite, c'est une entreprise comme une autre.

Oui mais ce qu'il dit est juste : si les gens pensent qu'elle va faire faillite et qu'ils vont retirer leur argent, elle va effectivement faire faillite très vite.

n°16194457
-solal-
who the hell are you?
Posté le 17-09-2008 à 13:17:32  profilanswer

Exact, ca repose sur la confiance.

Et si le contexte, les marchés te font perdre confiance, mieux vaut etre le premier a retirer ses billes...

---------------
https://www.sebsolal.com
n°16194462
Emile Zulu
Posté le 17-09-2008 à 13:18:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Alors que les gens le fric ça les intéresse pas du tout :lol:

C'est ce système "pour le fric" qui a assuré la prospérité des pays capitaliste, parce que c'est en cherchant à faire du fric qu'on augmente la productivité et la quantité de richesses produites.

non, c'est faux le systeme qui a assuré la prosperité dans les pays capitalistes puise ses sources dans le fordisme (qui remunerait ses employés largement mieux que la moyenne) et des mesures keynesiennes du new deal (l'économie encadrée par les états)

Betcour a écrit :

Oui, mais alors quand c'est ces mêmes concept qui font ouvrir des usines, personne ne viens pleurer que c'est injuste et immoral et que ça "met des existences en jeu". On gueule contre les délocalisations, mais quand Toyota viens ouvrir une grosse usine en France là tout d'un coup c'est formidable...

encore une fois, toyota n'est pas venu pour des questions de cout mais parce que c'était le seul moyen pour lui de vendre ses voitures en europe a cause d'une loi protectionniste qui taxait a outrance des bagnoles importées hors d'europe. donc si les usines viennent, c'est une question de volonté politique

Betcour a écrit :

Non, rien à voir.

La y'a apparemment des usines qui font 12% et d'autres 8%. C'est donc que 12% est un chiffre faisable. :spamafote:

a court terme oui... a long terme ça fait exploser la société...

n°16194479
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-09-2008 à 13:19:18  profilanswer

boober a écrit :

ok. mais bon la je suis trop neophyte dans le domaine pour en comprendre plus. trop de question. d'ou viennent ces fonds deja?  parceque l'argent tourne en circuit fermé dans notre economie. systeme des vases communiquant. sauf l'argent qui n'est pas reinvestis dans le systeme lui meme et qui est capitalisé.

donc en fait ça ferait parti de du "jeu" de capitalisé a gogo, d'epuiser le marché pour que les entreprises un peu limite coule, pour les racheter a bas prix, les renflouer et les revendre en bonne santé?

mais là on est plus dans du capitalisme. la bourse n'est plus un outil d'investissement dans les entreprises dans le but de les faire prosperer... mais un outils de destructuration du marché

dans cette logique on s'achemine vers des super multinationale qui auront la main sur tout, le quasi monopole. ou est la concurrence a ce moment là?

a la limite je comprends mieux que l'etat, dans ces circonstances là, intervienne. mais ce ne sont que des pansements appliqués sur une plaie beante necessitant une chirurgie.

non ?

non :)

Les fond de retournement existent en tout temps, mais ils ont beaucoup plus  d'activité en temps de crise, puisque le principe est d'acheter les boites le moins cher possible pour les revendre a un prix max apres avoir "assaini" la situation. La marge de progression etant plus importante dans une boite en difficulte, le retour sur investissement a la vente s'en trouve augmente par rapport a une operation de fond "classique" et nécessite l'usage de moins de dette pour un TRI equivalent.

C'est plutot la crise qui cree l'opportunite et l'orientation du secteur vers ce type d'activite, et non  les fonds qui creent la situation pour en profiter.

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 17-09-2008 à 13:20:16

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16194484
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2008 à 13:19:51  profilanswer

boober a écrit :

Aucun de ces fonds, même tous en même temps, n'a le pouvoir de faire basculer le marché à ce point. Et de toute manière la crise actuelle n'a pas grand chose à voir avec ce que tu décris...

boober a écrit :

L'idée à la base de ces fonds, je ne sais pas si tu as bien compris, c'est de racheter des boîtes en difficulté, de les remettre à flot et de les revendre plus cher qu'ils les ont rachetées et que ce qu'ils ont dépensé pour les remettre à flot. L'idée c'est plutôt d'éviter la destruction ici.

boober a écrit :

Ca on y était autrefois. Mais ensuite sont venues les régulations anti-cartel. (Qui ne sont pas encore suffisantes à mon avis, mais c'est mon opinion personnelle).

boober a écrit :

Clairement, ici l'Etat intervient en dernier recourt et parce que les dommages causés par une absence d'intervention de sa part sont potentiellement beaucoup plus important que l'inverse pour la société. Ensuite c'est une grosse entorse à la logique pseudo libérale des US, qui ne restera pas sans conséquence à terme j'imagine...

Edit: L'idée serait selon moi de créer les règles de contrôle et d'ingérence étatique minimales pour éviter d'avoir à en arriver là, chose qui comme on peut le constater manque cruellement.

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 17-09-2008 à 13:23:32

---------------
n°16194512
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-09-2008 à 13:22:48  profilanswer

non. ça devrait inciter les dirigeants a reflechir sur leur strategie. si il y a une perte de confiance de ses clients, c'est qu'il y a un bleme. c'est a l'entreprise de prouver le bien fondé de sa strategie, ou de la reviser.

mais la actuellement les clients comme les salariés, a part les pomper comme des porcs, ils en ont rien a foutre, les grands cadres sup et leur armée d'actionnaire.

il est là le probleme.

Message édité par boober le 17-09-2008 à 13:25:32

---------------
n°16194571
cedric1973
Posté le 17-09-2008 à 13:27:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Non mais, de toute facon, quand on a des banques qui ont des plans epargne qui garantissent du 12% par ans, il faut bien qu'elles le placent a plus [:spamafote]

Je veux bien que tu me dises quelle banque garantit ça, que j'y place immédiatement une grosse somme !

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°16194577
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-09-2008 à 13:28:20  profilanswer

peaceful a écrit :

non :)

Les fond de retournement existent en tout temps, mais ils ont beaucoup plus  d'activité en temps de crise, puisque le principe est d'acheter les boites le moins cher possible pour les revendre a un prix max apres avoir "assaini" la situation. La marge de progression etant plus importante dans une boite en difficulte, le retour sur investissement a la vente s'en trouve augmente par rapport a une operation de fond "classique" et nécessite l'usage de moins de dette pour un TRI equivalent.

C'est plutot la crise qui cree l'opportunite et l'orientation du secteur vers ce type d'activite, et non  les fonds qui creent la situation pour en profiter.

Cardelitre a écrit :

Aucun de ces fonds, même tous en même temps, n'a le pouvoir de faire basculer le marché à ce point. Et de toute manière la crise actuelle n'a pas grand chose à voir avec ce que tu décris...

Cardelitre a écrit :

L'idée à la base de ces fonds, je ne sais pas si tu as bien compris, c'est de racheter des boîtes en difficulté, de les remettre à flot et de les revendre plus cher qu'ils les ont rachetées et que ce qu'ils ont dépensé pour les remettre à flot. L'idée c'est plutôt d'éviter la destruction ici.

Cardelitre a écrit :

Ca on y était autrefois. Mais ensuite sont venues les régulations anti-cartel. (Qui ne sont pas encore suffisantes à mon avis, mais c'est mon opinion personnelle).

Cardelitre a écrit :

Clairement, ici l'Etat intervient en dernier recourt et parce que les dommages causés par une absence d'intervention de sa part sont potentiellement beaucoup plus important que l'inverse pour la société. Ensuite c'est une grosse entorse à la logique pseudo libérale des US, qui ne restera pas sans conséquence à terme j'imagine...

Edit: L'idée serait selon moi de créer les règles de contrôle et d'ingérence étatique minimales pour éviter d'avoir à en arriver là, chose qui comme on peut le constater manque cruellement.

ah ok merci :jap: j'y vois un poil plus clair. la derive que je denonce, c'est que constatant qu'il est tres rentable de recuperer une boite coulé pour la revendre une fois renfloué, ne risque-t-on pas de voir emerger un nouveau marché dans ce domaine? et finalement n'est-ce pas a cela qu'on assiste actuellement, entre redressement de la bourse (revente a prix fort), et plongeon(rachat a bas prix)?
sachant que en dernier recours, c'est l'etat (donc les contribuables, y compris les entreprises donc) qui y va de sa poche. si ça tourne mal.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 17-09-2008 à 13:29:53

---------------
n°16194579
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-09-2008 à 13:28:26  profilanswer

peaceful a écrit :

Les fond de retournement existent en tout temps, mais ils ont beaucoup plus  d'activité en temps de crise, puisque le principe est d'acheter les boites le moins cher possible pour les revendre a un prix max apres avoir "assaini" la situation.

Même avec les guillemets, c'est beau.

Assainir : purifier, désinfecter. On se débarrasse de ce qui ne va pas, activités, actifs et bien évidemment salariés, qui sont considérés comme de la mauvaise graisse (comme il y a un mauvais cholestérol).

Nous sommes vraiment désolé de nous séparer de vous, ce n'est pas de notre faute, mais celle des incapables et de cette putain de conjoncture ; sans compter que la concurrence est rude et que la législation ne nous rend pas la tâche facile. Rien de personnel vraiment, de toutes façons, nous n'avons pas de morale, sauf en famille. D'ailleurs, vous voulez voir la photo du petit ? Allez, adieu, je ne vous dis pas à bientôt, nous ne fréquentons pas les mêmes endroits, mais croyez-moi, à une échelle différente, ma situation est la même que la vôtre.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 17-09-2008 à 13:29:53

---------------
n°16194596
Emile Zulu
Posté le 17-09-2008 à 13:31:00  profilanswer

Cardelitre a écrit :

ce que tu sembles oublier c'est que la boite est racheté avec comme objectif dès le départ d'etre revendue sur une periode de 5 ans max... il n'y a aucune rflection a long terme, juste une recherche de profit a court terme tout en s'en foutant des consequences sur que ca peut avoir sur le tissu social...

n°16194610
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-09-2008 à 13:32:31  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

ce que tu sembles oublier c'est que la boite est racheté avec comme objectif dès le départ d'etre revendue sur une periode de 5 ans max... il n'y a aucune rflection a long terme, juste une recherche de profit a court terme tout en s'en foutant des consequences sur que ca peut avoir sur le tissu social...

il n'a pas dit le contraire. il a enoncé le principe. les tenants. pas les aboutissants. je me doute bien que cette restructuration ne va pas se faire qu'en reinjectant de l'argent. ça va se faire au detriments des salariés ou des activités qui vont etre externalisé. ça doit meme pouvoir aller jusqu'au demantelement complet de la boite pour revendre juste certaines activité rentable au plus offrant. le reste etant degagé.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 17-09-2008 à 13:35:13

---------------
n°16194631
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-09-2008 à 13:34:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Même avec les guillemets, c'est beau.

Assainir : purifier, désinfecter. On se débarrasse de ce qui ne va pas, activités, actifs et bien évidemment salariés, qui sont considérés comme de la mauvaise graisse (comme il y a un mauvais cholestérol).

Nous sommes vraiment désolé de nous séparer de vous, ce n'est pas de notre faute, mais celle des incapables et de cette putain de conjoncture ; sans compter que la concurrence est rude et que la législation ne nous rend pas la tâche facile. Rien de personnel vraiment, de toutes façons, nous n'avons pas de morale, sauf en famille. D'ailleurs, vous voulez voir la photo du petit ? Allez, adieu, je ne vous dis pas à bientôt, nous ne fréquentons pas les mêmes endroits, mais croyez-moi, à une échelle différente, ma situation est la même que la vôtre.

Bah entre 30000 chomeurs supplementaires et  21000, je choisis 21000  [:spamafote]  
Tu penses qu'on devrait laisser carreau 9000 personnes de plus parceque "les mechants" vont de faire du benef a la revente?

D'autant plus qu'a moyen terme, ce type d'activité a un solde de personnel positif, en d'autre termes ca cree des emplois.

Je sens que je vais me faire des amis :D

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 17-09-2008 à 13:35:21

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16194635
Emile Zulu
Posté le 17-09-2008 à 13:35:09  profilanswer

boober a écrit :

il n'a pas dit le contraire. il a enoncé le principe. les tenants. pas les aboutissants.

j'ai pas compris ça...
pour moi il a insisté sur le role positif de ses fonds : genre je fais une BA en rachetant une affaire moribonde et j'investis pour lui rendre sa santé au nom de la beauté du libéralisme...

or c'est pas vraiment ca qui les motive...

n°16194642
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-09-2008 à 13:36:09  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

j'ai pas compris ça...
pour moi il a insisté sur le role positif de ses fonds : genre je fais une BA en rachetant une affaire moribonde et j'investis pour lui rendre sa santé au nom de la beauté du libéralisme...

Oh les vilains, ils veulent gagner des sous :D

---------------
n°16194666
Emile Zulu
Posté le 17-09-2008 à 13:38:44  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah entre 30000 chomeurs supplementaires et  21000, je choisis 21000  [:spamafote]  
Tu penses qu'on devrait laisser carreau 9000 personnes de plus parceque "les mechants" vont de faire du benef a la revente?

D'autant plus qu'a moyen terme, ce type d'activité a un solde de personnel positif, en d'autre termes ca cree des emplois.

Je sens que je vais me faire des amis :D

ce qui faut voir aussi c'est que les 30 000 personnes sur le carreau le sont parce que leur concurrent a délocalisé sa prod dans le tiers monde pour atteindre une rentabilité de 15% exigée par ses actionnaires...

n°16194670
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-09-2008 à 13:38:56  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

j'ai pas compris ça...

j'ai edité mon message ;)

pour moi, j'ai compris le role theorique de ces fonds. aprés dans la pratique...une remise a flot  + plus value a la revente se fait forcement au detriment de quelque chose. d'un autre coté. plutot que de tout perdre(faillite totale), on peut considérer ces fonds comme ayant un role "positif"

non moi ce qui m'interpelle, c'est que si c'est une activité si juteuse, je ne doute pas que la breche va etre exploiter de plus en plus. donc c'est avant tout cela qu'il faut reguler a mort.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 17-09-2008 à 13:40:00

---------------
n°16194712
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-09-2008 à 13:43:46  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

ce qui faut voir aussi c'est que les 30 000 personnes sur le carreau le sont parce que leur concurrent a délocalisé sa prod dans le tiers monde pour atteindre une rentabilité de 15% exigée par ses actionnaires...

Le principe des fonds, c'est justement de ne plus avoir d'actionnaires (en bourse)...

---------------
n°16194729
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-09-2008 à 13:45:27  profilanswer

Bon à qui le tour encore ? :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°16194745
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2008 à 13:46:52  profilanswer

boober a écrit :

ne risque-t-on pas de voir emerger un nouveau marché dans ce domaine?

Ce marché existe depuis déjà plusieurs décennies, et il était infiniment plus aggressif dans les années 80 par exemple. Depuis de nombreuses barrières légales ou internes ont été mises en place pour limiter les excès dans ce domaine. Ensuite on peut toujours discuter si ces barrières sont suffisantes...

boober a écrit :

et finalement n'est-ce pas a cela qu'on assiste actuellement, entre redressement de la bourse (revente a prix fort), et plongeon(rachat a bas prix)?

L'achat à bas prix et la revente à prix fort, c'est juste un peu le fondement du commerce depuis que ça existe en fait...

boober a écrit :

sachant que en dernier recours, c'est l'etat (donc les contribuables, y compris les entreprises donc) qui y va de sa poche. si ça tourne mal.

Je considère personnellement que c'est le point focal. A la limite que l'état intervienne pour sauver les boîtes d'importance qui coulent ça ne me dérange pas outre mesure. Ce qui m'emmerde c'est que l'Etat soit mis devant le fait accompli sans marge de manoeuvre. Si on attend de l'Etat qu'il joue les anges gardiens, on lui donne également les moyens de contrôler la situation en toute transparence et de mettre le hola quand c'est nécessaire. Ici rien de tout ça, et ce n'est pas normal.

---------------
n°16194749
Emile Zulu
Posté le 17-09-2008 à 13:47:19  profilanswer

peaceful a écrit :

Le principe des fonds, c'est justement de ne plus avoir d'actionnaires (en bourse)...

je parlais du concurrent qui fausse la concurrence en délocalisant la prod et en vendant toujours sur le meme marché...et qui du coup oblige la boite dont on parlede licencer a mort ou a fermer...

n°16194769
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-09-2008 à 13:49:37  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

je parlais du concurrent qui fausse la concurrence en délocalisant la prod et en vendant toujours sur le meme marché...et qui du coup oblige la boite dont on parlede licencer a mort ou a fermer...

Ah oui effectivement, du coup quel est le rapport avec les fonds, puisque c'etait le sujet de discussion?

---------------
n°16194781
Mxtrem
Posté le 17-09-2008 à 13:50:17  profilanswer

AIG sauvé... putin je suis dégouté, moi qui pensait à un bon vieux rachat par un concurrent... Mais quelle plaie :sweat:

n°16194792
lokilefour​be
Posté le 17-09-2008 à 13:51:18  profilanswer

Mxtrem a écrit :

AIG sauvé... putin je suis dégouté, moi qui pensait à un bon vieux rachat par un concurrent... Mais quelle plaie :sweat:

Où ça, à gauche ou à droite?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16194805
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-09-2008 à 13:52:39  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ce marché existe depuis déjà plusieurs décennies, et il était infiniment plus aggressif dans les années 80 par exemple. Depuis de nombreuses barrières légales ou internes ont été mises en place pour limiter les excès dans ce domaine. Ensuite on peut toujours discuter si ces barrières sont suffisantes...

alors ok le probleme c'est peut etre en effet les barrieres.

Cardelitre a écrit :

L'achat à bas prix et la revente à prix fort, c'est juste un peu le fondement du commerce depuis que ça existe en fait...

d'accord, mais là on parle pas d'un "vulgaire" produit. on engage un pan entier de la société. une faillite de banque, si on laisse faire, c'est pas la faillite du fabriquant de clou du coin et les retombées economiques sont bien plus grave....

Cardelitre a écrit :

Je considère personnellement que c'est le point focal. A la limite que l'état intervienne pour sauver les boîtes d'importance qui coulent ça ne me dérange pas outre mesure. Ce qui m'emmerde c'est que l'Etat soit mis devant le fait accompli sans marge de manoeuvre. Si on attend de l'Etat qu'il joue les anges gardiens, on lui donne également les moyens de contrôler la situation en toute transparence et de mettre le hola quand c'est nécessaire. Ici rien de tout ça, et ce n'est pas normal.

merci pour tes explications en tout les cas, et je suis parfaitement d'accord avec ces propos là :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 17-09-2008 à 13:53:29

---------------
n°16194810
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2008 à 13:53:32  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

Ben oui, ce n'est clairement pas le but de faire du baby-sitting indéfiniment hein, c'est pas l'idée. Et une fois que ces boîtes remises à flot sont revendues elles ne disparaissent pas, elle sont toujours là. Faut pas oublier qu'au moment de l'achat elles ont un fort risque de faillite et de disparition...

---------------
n°16194858
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-09-2008 à 13:57:45  profilanswer

peaceful a écrit :

Oui, c'est toujours ce même choix entre la peste et le choléra :

Monsieur, comprenons-nous bien, si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera pire demain ! Nous avons besoin de l'accord de votre syndicat, et croyez-moi, il en va de la survie de l'entreprise et de la pérennité de vos emploi :spamafote:

Malheureusement, il y a toujours quelques aigris aux idées malsaines, qui pointent le doigt sur les mécanismes qui ont conduit à cette situation : devoir choisir le moins pire des maux et ne se voir que proposer que ces deux choix foireux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)