| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
boober Compromis, chose due | Reprise du message précédent :
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Publicité | Posté le 17-09-2008 à 12:47:15 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2008 à 12:47:28 ![]() Sur un quotidien belge en ligne, sondage : "pensez-vous que votre banque va faire faillite ?"
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 17-09-2008 à 12:47:43 |
Betcour Building better worlds |
|
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2008 à 12:55:42 ![]() Aucun rapport mais utilisé en tant qu'adverbe, on écrit "voire" et non "voir" donc faudrait revoir le titre du topic |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Message cité 2 fois Message édité par Cardelitre le 17-09-2008 à 13:02:35 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le 17-09-2008 à 12:58:50 ![]() ![]() |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
donc en fait ça ferait parti de du "jeu" de capitalisé a gogo, d'epuiser le marché pour que les entreprises un peu limite coule, pour les racheter a bas prix, les renflouer et les revendre en bonne santé? mais là on est plus dans du capitalisme. la bourse n'est plus un outil d'investissement dans les entreprises dans le but de les faire prosperer... mais un outils de destructuration du marché dans cette logique on s'achemine vers des super multinationale qui auront la main sur tout, le quasi monopole. ou est la concurrence a ce moment là? a la limite je comprends mieux que l'etat, dans ces circonstances là, intervienne. mais ce ne sont que des pansements appliqués sur une plaie beante necessitant une chirurgie. non ? Message cité 2 fois Message édité par boober le 17-09-2008 à 13:07:47 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2008 à 13:11:29 ![]()
|
-solal- who the hell are you? |
--------------- https://www.sebsolal.com |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2008 à 13:15:02 ![]()
|
-solal- who the hell are you? |
--------------- https://www.sebsolal.com |
Emile Zulu |
|
peaceful beati pauperes spiritu |
non Les fond de retournement existent en tout temps, mais ils ont beaucoup plus d'activité en temps de crise, puisque le principe est d'acheter les boites le moins cher possible pour les revendre a un prix max apres avoir "assaini" la situation. La marge de progression etant plus importante dans une boite en difficulte, le retour sur investissement a la vente s'en trouve augmente par rapport a une operation de fond "classique" et nécessite l'usage de moins de dette pour un TRI equivalent. C'est plutot la crise qui cree l'opportunite et l'orientation du secteur vers ce type d'activite, et non les fonds qui creent la situation pour en profiter. Message cité 2 fois Message édité par peaceful le 17-09-2008 à 13:20:16 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
L'idée à la base de ces fonds, je ne sais pas si tu as bien compris, c'est de racheter des boîtes en difficulté, de les remettre à flot et de les revendre plus cher qu'ils les ont rachetées et que ce qu'ils ont dépensé pour les remettre à flot. L'idée c'est plutôt d'éviter la destruction ici.
Ca on y était autrefois. Mais ensuite sont venues les régulations anti-cartel. (Qui ne sont pas encore suffisantes à mon avis, mais c'est mon opinion personnelle).
Message cité 2 fois Message édité par Cardelitre le 17-09-2008 à 13:23:32 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
cedric1973 |
--------------- Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés. |
ah ok merci Message cité 1 fois Message édité par boober le 17-09-2008 à 13:29:53 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
LooSHA D'abord ! |
Assainir : purifier, désinfecter. On se débarrasse de ce qui ne va pas, activités, actifs et bien évidemment salariés, qui sont considérés comme de la mauvaise graisse (comme il y a un mauvais cholestérol). Nous sommes vraiment désolé de nous séparer de vous, ce n'est pas de notre faute, mais celle des incapables et de cette putain de conjoncture ; sans compter que la concurrence est rude et que la législation ne nous rend pas la tâche facile. Rien de personnel vraiment, de toutes façons, nous n'avons pas de morale, sauf en famille. D'ailleurs, vous voulez voir la photo du petit ? Allez, adieu, je ne vous dis pas à bientôt, nous ne fréquentons pas les mêmes endroits, mais croyez-moi, à une échelle différente, ma situation est la même que la vôtre. Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 17-09-2008 à 13:29:53 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Emile Zulu |
|
Message cité 1 fois Message édité par boober le 17-09-2008 à 13:35:13 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Message cité 2 fois Message édité par peaceful le 17-09-2008 à 13:35:21 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Emile Zulu |
|
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Emile Zulu |
|
pour moi, j'ai compris le role theorique de ces fonds. aprés dans la pratique...une remise a flot + plus value a la revente se fait forcement au detriment de quelque chose. d'un autre coté. plutot que de tout perdre(faillite totale), on peut considérer ces fonds comme ayant un role "positif" non moi ce qui m'interpelle, c'est que si c'est une activité si juteuse, je ne doute pas que la breche va etre exploiter de plus en plus. donc c'est avant tout cela qu'il faut reguler a mort. Message cité 1 fois Message édité par boober le 17-09-2008 à 13:40:00 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
Ce marché existe depuis déjà plusieurs décennies, et il était infiniment plus aggressif dans les années 80 par exemple. Depuis de nombreuses barrières légales ou internes ont été mises en place pour limiter les excès dans ce domaine. Ensuite on peut toujours discuter si ces barrières sont suffisantes...
Emile Zulu |
|
Mxtrem | AIG sauvé... putin je suis dégouté, moi qui pensait à un bon vieux rachat par un concurrent... Mais quelle plaie |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
alors ok le probleme c'est peut etre en effet les barrieres.
d'accord, mais là on parle pas d'un "vulgaire" produit. on engage un pan entier de la société. une faillite de banque, si on laisse faire, c'est pas la faillite du fabriquant de clou du coin et les retombées economiques sont bien plus grave....
merci pour tes explications en tout les cas, et je suis parfaitement d'accord avec ces propos là Message cité 1 fois Message édité par boober le 17-09-2008 à 13:53:29 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
LooSHA D'abord ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |