Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16187689
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-09-2008 à 20:19:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

cedric1973 a écrit :

Et l'argent que je place, tu crois que je l'ai trouvé où ?
Eh bien c'est le fruit de mon travail, je n'ai reçu aucune donation.

Alors libre à moi de le placer en Bourse si j'en ai envie.  

C'est pas l'argent que tu places qui pose problème. C'est les revenus qui viennent s'y adjoindre, drainés sur tout et n'importe quoi.

Mais bon, tes 10%/an, tu crois peut-être qu'ils sont aussi le fruit de ton travail :lol:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 20:19:00  profilanswer

n°16187703
magic-sim
Posté le 16-09-2008 à 20:20:25  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est mon cas, je place à horizon de 10 ans.
C'est fortement conseillé d'ailleurs en Bourse ! :)

Bah oui, mais va peut-être falloir comprendre que ceux qui font le marché, ceux qui détiennent les flots d'argent qui font vraiment varier les cours, c'est pas du long terme qu'ils visent. Ce sont des couriers/traders payés pour dégager le plus de profits possible. Et vu ce qui arrive en ce moment, el risque a pas l'air d'avoir été une de leur priorités....

n°16187704
magic-sim
Posté le 16-09-2008 à 20:20:27  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est mon cas, je place à horizon de 10 ans.
C'est fortement conseillé d'ailleurs en Bourse ! :)

Bah oui, mais va peut-être falloir comprendre que ceux qui font le marché, ceux qui détiennent les flots d'argent qui font vraiment varier les cours, c'est pas du long terme qu'ils visent. Ce sont des couriers/traders payés pour dégager le plus de profits possible. Et vu ce qui arrive en ce moment, el risque a pas l'air d'avoir été une de leur priorités....

n°16187705
cedric1973
Posté le 16-09-2008 à 20:20:28  profilanswer

magic-sim a écrit :

C'est pas l'argent que tu places qui pose problème. C'est les revenus qui viennent s'y adjoindre, drainés sur tout et n'importe quoi.

Mais bon, tes 10%/an, tu crois peut-être qu'ils sont aussi le fruit de ton travail :lol:

Non, je l'ai dit plus haut : ce sont des revenus du patrimoine.
Comme les intérêts de ton Livret A...

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°16187710
moonboots
Posté le 16-09-2008 à 20:20:53  profilanswer

deumilcat a écrit :

les banques centrales fabriquent l argent donc elles peuvent en emettre et en preter autant qu elles le veulent. Elles ne sont limités que par le fait que plus il y a d argent en circulation moins celui ci a de valeur par rapport a la richesse produite reellement dans la zone euro . Elles ne font marcher la planche a billet qu en cas d urgence donc, comme là

Houla non non, pour la FED je ne connais pas le détail mais la banque centrale européenne n'a pas le droit de faire marcher la planche à billet, elle emprunte aux banques, et c'est donc à terme au contribuable de rembourser cet emprunt. C'est ce que je disais plus tôt : pour renflouer les établissements financiers les états (et donc nous tous) s'endettent... auprès des banques !
Ceci dit si quelqu'un veut bien préciser ici le statut de la FED...

EDIT (source wiki) : Les douze banques régionales constituent un réseau privé dont les banques commerciales régionales sont actionnaires.

Message édité par moonboots le 16-09-2008 à 20:25:53
n°16187713
deumilcat
Posté le 16-09-2008 à 20:21:38  profilanswer

magic-sim a écrit :

exact ces 10% ils sont le fruit du travail des boites sur lesquels il place (ou indirectement sur les profits generés par le subprime quand ca marchait encore, donc ceux qui perdent a cause du subprime maintnant ne font que rembourser des profits indus sur un business qui n aurait pas du etre mis en place)  

n°16187734
magic-sim
Posté le 16-09-2008 à 20:23:32  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Non, je l'ai dit plus haut : ce sont des revenus du patrimoine.
Comme les intérêts de ton Livret A...

Plus haut t'as dit du capital :o

Et ça reste un système appatant. Certes. Mais je préfèrerai largement avoir des intérets nuls (hors inflation, mais ça, c'est pas évident puisque ça galope doucement), et un risque zéro.

Je serais plutôt à préfèrer mettre mes économies dans un bas de laine sous forme sécurisée, plutôt qu'à essayer de grapiller un peu plus comme un soiffard [:spamafote]

n°16187740
moonboots
Posté le 16-09-2008 à 20:24:05  profilanswer

Bison a écrit :

Vous êtes vraiment comiques avec vos actionnaires toujours gagnants. [:rofl]

Si un actionnaire vend, c'est qu'il y en a un autre qui rachète derrière.
Ca ne m'étonne pas de voir toujours les mêmes cracher sur le système tout en avançant n'importe quoi comme toujours.

? j'ai pas compris. Ces dernières années la bourse a gagné beaucoup, donc les actionnaires aussi, point barre.
Ceux qui crachent sur le système ont raison puisque quand ce système se plante les mêmes qui crachaient sur le méchant état qui pèse trop lourd viennent pleurnicher dans ses jupons et faire payer l'ensemble des contribuables pour leurs âneries.

n°16187749
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 20:25:01  answer

magic-sim a écrit :

Et ça reste un système appatant. Certes. Mais je préfèrerai largement avoir des intérets nuls (hors inflation, mais ça, c'est pas évident puisque ça galope doucement), et un risque zéro.

Je serais plutôt à préfèrer mettre mes économies dans un bas de laine sous forme sécurisée, plutôt qu'à essayer de grapiller un peu plus comme un soiffard [:spamafote]

+100000000000 :jap:

n°16187756
cedric1973
Posté le 16-09-2008 à 20:26:10  profilanswer

deumilcat a écrit :

exact ces 10% ils sont le fruit du travail des boites sur lesquels il place (ou indirectement sur les profits generés par le subprime quand ca marchait encore, donc ceux qui perdent a cause du subprime maintnant ne font que rembourser des profits indus sur un business qui n aurait pas du etre mis en place)  

:lol:

N'importe quoi.

Ces 10 % proviennent de :
La croissance mondiale
+  
Gain de productivité
+  
Inflation

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 20:26:10  profilanswer

n°16187765
thaxssilly​i@
Posté le 16-09-2008 à 20:27:46  profilanswer

deumilcat a écrit :

Sauf que si, le marché de l immobilier s est retourné

Donc patatra tous les titres subprime (valant 110 ferme parce que ca peut pas foirer) se sont depreciés

Donc quand ca s est su tout le monde a revendu ou suspecté son voisin d en detenir

hors revente = depreciation qu il y ait du subprime dedans ou pas

Là Lehman se casse la gueule parce qu il detenait des tas de trucs dependant indirectement de la bonne santé financiere d etablissements qui gagnaient du fric indirectement sur le subprime et qu ils ont pas pu le cacher plus longtemps

jcomprends plus à partir de là [:alina95]

Déja un truc qu'il faut que je demande pour vraiment comprendre... car je suis jeune j'ai pas encore acheté de maison.

Donc, quand on achète une maison, on demande un crédit à la banque. Ce qui fait qu'on paye la banque sur 50 ans par exemple en leur fournissant un intérêt. Par contre, au moment de l'achat, la banque paye directement le propriétaire de la maison qu'on achète ??
En gros est ce que la banque paye par exemple 50 000 euros au moment de l'achat par un client d'une maison à 50 000 ??

deumilcat a écrit :

Sauf que si, le marché de l immobilier s est retourné

Donc patatra tous les titres subprime (valant 110 ferme parce que ca peut pas foirer) se sont depreciés

Déprécié c'est à dire que au lieu de valoir 110 il valent moins ? Ca peut être en dessous de 100 ?

n°16187768
magic-sim
Posté le 16-09-2008 à 20:27:58  profilanswer

cedric1973 a écrit :

:lol:

N'importe quoi.

Ces 10 % proviennent de :
La croissance mondiale
+  
Gain de productivité
+  
Inflation

Mais bien sûr le travail des salariés ne sert pas à te rémunérer :D

A d'autres. t'es même pas drôle.

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 16-09-2008 à 20:28:32
n°16187775
vandepj0
Posté le 16-09-2008 à 20:28:42  profilanswer

Pour ceux qui débutent, le rapport annuel de la banque des règlements internationaux est la source la plus objective et la mieux écrite que j'ai trouvée: http://www.bis.org/publ/arpdf/ar20 [...] 008_fr.pdf

Quelques morceaux, le mieux étant de lire l'introduction et la conclusion.

Citation :

Jusqu’ici, la plupart des analystes se sont focalisés sur le segment de marché où tout a commencé et sur le rôle particulier joué par les innovations financières. Certains ont recherché des causes dans l’existence de « différences » et souligné les déficiences dans l’application au secteur
hypothécaire du modèle d’intermédiation dit modèle d’« octroi puis cession » de crédits. Ils ont aussi mis en évidence la place grandissante des produits structurés hautement innovants, le rôle incitatif des agences de notation à cet égard et la création par les banques d’entités de hors-bilan dans le but
d’économiser leurs fonds propres réglementaires. Tous ces éléments sont importants et montrent quels remèdes seraient utiles.
Reste que cette explication n’est que le complément d’une analyse plus globale qui rend compte non seulement des turbulences financières récentes, mais aussi de l’accélération de l’inflation et de la forte contraction de maints marchés du logement. Faire, au contraire, porter l’analyse sur les analogies permet de discerner des parallélismes entre les turbulences actuelles et nombre d’épisodes passés. Les historiens ne manqueront pas alors de songer à la longue récession commencée en 1873, au ralentissement mondial amorcé à la fin des années 1920 et aux crises qui ont frappé le Japon et l’Asie respectivement au début et à la fin des années 1990. Chaque fois, une longue période de vive expansion du crédit a coïncidé avec une phase de croissance de plus en plus euphorique de l’économie réelle et des marchés financiers, suivie par une crise inattendue et une phase de repli prolongée. Dans chaque cas, ou presque, une découverte économique ou une innovation financière, présentée comme ouvrant une « ère nouvelle », justifiait une vive expansion du crédit, avant d’être inévitablement désignée, lors du retournement, comme la source de tous les maux. Dans cette perspective, même les différences identifiées plus haut se réduisent à des phénomènes analogues.

Citation :

Les turbulences actuelles sur les principales places financières sont sans précédent dans la période de l’Après-guerre. Le risque important de récession aux États-Unis, conjugué à la vive montée de l’inflation dans nombre de pays, fait naître la crainte que l’économie mondiale est peut-être à un tournant critique. Cette crainte n’est pas infondée. Une interaction puissante et durable, associant innovation financière, gouvernance interne et externe insuffisante, et conditions monétaires mondiales depuis longtemps accommodantes, a conduit aux difficultés actuelles. Mais, plutôt que de chercher les culpabilités, il convient avant tout de réfléchir aux réponses les plus adaptées.
Il est primordial de prendre en considération tous ces facteurs – ainsi que leur interaction –, sans se focaliser sur les innovations financières, comme cela a été fait jusqu’à présent. Une vision trop étroite présente deux dangers. Premièrement, elle débouche sur des politiques correctives d’une portée
limitée, potentiellement insuffisantes pour gérer une crise ayant des causes profondes tant dans l’économie réelle que dans le secteur financier. Il convient, en particulier, de faire face aux problèmes d’endettement (créances douteuses et poids du service de la dette) qui se posent depuis des années dans certaines grandes économies et de résister avec détermination à la tentation de masquer
ces problèmes par encore plus de crédit et d’inflation
. Deuxièmement, braquer les projecteurs sur les défauts des dernières innovations financières risque de pousser les autorités à s’attaquer aux symptômes, non aux causes profondes, dans les mesures correctives qu’elles adoptent. Il importe, sans conteste, d’isoler, dans les difficultés actuelles, ce qui relève des différences par rapport
au passé de ce qui relève des analogies. On ne saurait nier que certaines mutations financières, en particulier l’application inappropriée du modèle d’intermédiation « octroi puis cession » de crédits (originate-to-distribute), ont eu de déplorables effets secondaires. Des prêts de qualité de plus en plus médiocre ont été consentis puis cédés à des investisseurs crédules ou bien cupides, ces derniers recourant souvent à l’effet de levier par financement à court terme dans le but d’accroître encore
leurs gains. En soi source non négligeable de vulnérabilité, ce processus s’est caractérisé par une telle opacité que – plus grave encore – il n’est pas toujours évident de déterminer le détenteur du risque ultime. Comment alors corriger un problème dont on ne sait même pas où il se situe ?
Les innovations ont accentué ce qui semble être une tendance inhérente à la procyclicalité de systèmes financiers libéralisés. En effet, l’expansion du crédit, en stimulant la croissance économique – et donc le prix des actifs –, encourage l’optimisme, réduisant la perception du risque. L’expansion du crédit s’en trouve encore favorisée, ne serait-ce que par l’accroissement des garanties, ce qui mène à des comportements en matière de dépenses potentiellement intenables à la longue. L’exubérance, justifiée au départ, pourrait ainsi devenir irrationnelle et créer les conditions d’un éventuel effondrement ultérieur.

n°16187783
moonboots
Posté le 16-09-2008 à 20:29:30  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

En gros est ce que la banque paye par exemple 50 000 euros au moment de l'achat par un client d'une maison à 50 000 ??

Pas vraiment, il y a une entourloupe, mais là tu touches un point crucial de l'économie.

n°16187803
cedric1973
Posté le 16-09-2008 à 20:32:08  profilanswer

magic-sim a écrit :

Revenu du patrimoine ou du Capital, ça veut dire la même chose. :jap:

Quand tu construis un patrimoine, il faut tous les types de placements :
1) des placements à couts terme à capital garanti comme le Livret A
2) Des placements à long terme, à capital non garanti (ce qui ne veut pas dire risqué !), comme les actions ou l'immobilier

Si tu n'as que 1) tu perds de l'argent (beaucoup)
Si tu n'as que 2) tu prends un risque à court terme

Moi par exemple, j'ai 40% de mon patrimoine en Bourse. Je suis assez offensif.

Message cité 1 fois
Message édité par cedric1973 le 16-09-2008 à 20:32:49

---------------
n°16187824
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 20:33:57  answer

Quand la banque te fait un crédit, elle te crée un compte, par exemple avec 10K. La banque se met à découvert et via le crédit, elle crée de l'argent (c'est comme ça qu'on crée de l'argent). Pendant un an, t'utilises ton fric pour payer le loyer. Au bout de 2 ans par exemple, tu rembourses avec les intérêts, disons 12K. La banque annule son découvert, fait un profit de 2K et toi t'as payé ton loyer, t'es content, tout le monde est gagnant. Sauf qu'en faisant un crédit, on crée de la monnaie donc on augmente le volume de monnaie en circulation donc la masse monétaire et on favorise l'inflation si on en fait trop d'où les augmentations des taux d'intérêts par la BCE pour réduire un peu les prêts et donc on stabilise la création monétaire.

n°16187827
magic-sim
Posté le 16-09-2008 à 20:34:08  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Revenu du patrimoine ou du Capital, ça veut dire la même chose. :jap:

Quand tu construis un patrimoine, il faut tous les types de placements :
1) des placements à couts terme à capital garanti comme le Livret A
2) Des placements à long terme, à capital non garanti (ce qui ne veut pas dire risqué !), comme les actions ou l'immobilier

Si tu n'as que 1) tu perds de l'argent (beaucoup)
Si tu n'as que 2) tu prends un risque à court terme

Moi par exemple, j'ai 40% de mon patrimoine en Bourse. Je suis assez offensif.  

Tu ne perds que l'inflation sur les intérets + les taxes éventuelles.

ça n'est pas "beaucoup".

Enfin, bon, on n'a pas le même rapport à l'argent, je crois.

n°16187848
cedric1973
Posté le 16-09-2008 à 20:36:04  profilanswer

magic-sim a écrit :

Mais bien sûr le travail des salariés ne sert pas à te rémunérer :D

A d'autres. t'es même pas drôle.

C'est une vision bien simpliste que d'opposer les salariés et les actionnaires.
Les salariés ne sont rien sans les actionnaires, et les actionnaires ne sont rien sans les salariés. :jap:

L'actionnaire apporte l'argent, le Capital. Le salarié fait vivre l'entreprise.

---------------
n°16187852
thaxssilly​i@
Posté le 16-09-2008 à 20:36:19  profilanswer

moonboots a écrit :

Pas vraiment, il y a une entourloupe, mais là tu touches un point crucial de l'économie.

entourloupe c'est à dire ??

Je veux savoir ce que fait la banque...  :pt1cable:

n°16187887
cedric1973
Posté le 16-09-2008 à 20:40:13  profilanswer

magic-sim a écrit :

Tu ne perds que l'inflation sur les intérets + les taxes éventuelles.

ça n'est pas "beaucoup".

Enfin, bon, on n'a pas le même rapport à l'argent, je crois.

Quand tu places pendant 10 ans 100 000 € à 3% au lieu de 10% tu perds beaucoup je peux te l'assurer !

125 000 € pour être précis...
Mais peut être n'es tu pas à ça près...

---------------
n°16187893
moonboots
Posté le 16-09-2008 à 20:40:56  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

Elle crée de l'argent, mais je ne serai pas le plus doué pour te l'expliquer

n°16187914
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 20:42:30  answer

thaxssillyi@ a écrit :

Regarde mon message précédent, tu veux plus de détails ?

n°16187925
thaxssilly​i@
Posté le 16-09-2008 à 20:43:17  profilanswer

ok je vais regarder, j'avais pas vu :)

donc la banque quand elle se met à découvert, ça veut dire qu'elle paye vraiment les 10000K ? Ca veut dire ça ou pas ?

Pourquoi on crée de la monnaie en faisant un crédit ? L'argent récolté par la banque n'est pas crée, il vient du client qui rembourse ??

Message cité 1 fois
Message édité par thaxssillyi@ le 16-09-2008 à 20:48:29
n°16187953
magic-sim
Posté le 16-09-2008 à 20:45:32  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est une vision bien simpliste que d'opposer les salariés et les actionnaires.
Les salariés ne sont rien sans les actionnaires, et les actionnaires ne sont rien sans les salariés. :jap:

L'actionnaire apporte l'argent, le Capital. Le salarié fait vivre l'entreprise.

L'actionnaire, sans salarié, il n'est rien.

Le salarié et sa société n'est pas rien sans actionnaire. La société est juste non côtée en bourse. Elle a donc moins facilement de grosses quantités d'argent pour se développer, mais aussi moins de risques de se crasher parce que des margoulins ont joué avec ses titres. Elle est responsable de sa propre santé.

cedric1973 a écrit :

Quand tu places pendant 10 ans 100 000 € à 3% au lieu de 10% tu perds beaucoup je peux te l'assurer !

Tu ne perds pas 125.000€ Cédric. Tu ne les gagne pas, nuance.

Un sou qui n'est pas à moi ne m'émeut pas, sauf si il peut revenir à celui qui a créé la richesse symbolisée par ce sou. Apparemment, un sou qui n'est pas à toi t'émeut, tant qu'il n'est pas dans ton portefeuille.

Deux philosophie différentes.

n°16187970
moonboots
Posté le 16-09-2008 à 20:48:29  profilanswer

magic-sim a écrit :

D'autant que l'actionnaire profite d'une situation de compression générale des salaires pour s'enrichir, on peut donc se poser la question de la légitimité de son capital.

n°16187992
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 16-09-2008 à 20:51:01  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

L'Etat US ne prend-il pas trop de risque en claquant autant de dollars pour sauver des giga firmes en quasi faillites ??

Pas de réponse ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°16188108
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 16-09-2008 à 21:01:15  profilanswer

magic-sim a écrit :

Le salarié et sa société n'est pas rien sans actionnaire. La société est juste non côtée en bourse. Elle a donc moins facilement de grosses quantités d'argent pour se développer, mais aussi moins de risques de se crasher parce que des margoulins ont joué avec ses titres. Elle est responsable de sa propre santé.

magic-sim a écrit :

Tu ne perds pas 125.000€ Cédric. Tu ne les gagne pas, nuance.

Un sou qui n'est pas à moi ne m'émeut pas, sauf si il peut revenir à celui qui a créé la richesse symbolisée par ce sou. Apparemment, un sou qui n'est pas à toi t'émeut, tant qu'il n'est pas dans ton portefeuille.

Deux philosophie différentes.

Tellement vrai en plus :jap:  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°16188117
xilebo
noone
Posté le 16-09-2008 à 21:01:52  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Oui mais ce système fonctionne car vous êtes finalement peu à le faire. Si la majorité de la population se mettait à boursicoter, ce taux baisserait bien vite. Faut bien que des gens travaillent pour que tu puisses faire tes 10%, ils ne sont pas arrivés par hasard.

Autre chose : à peu près 90% de la population est incapable de bloquer 100000 euros pendant 10 ans. Alors si la perte éventuelle que tu annonces parait effectivement énorme, quand on ramène à la somme qu'une personne de base peut placer, la différence est bien moindre, et le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle. Parce qu'il faut en passer du temps à éplucher la bourse et comprendre son fonctionnement pour atteindre les chiffres que tu annonces.

n°16188144
magic-sim
Posté le 16-09-2008 à 21:03:51  profilanswer

bingo2 a écrit :

Tellement vrai en plus :jap:  

L'essentiel est d'être à l'abris du besoin, de bien vivre, et pouvoir s'épanouir..... :)

n°16188146
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 16-09-2008 à 21:04:01  profilanswer

Citation :

Sept. 16 (Bloomberg) -- The Federal Reserve is considering extending a ``loan package'' to American International Group Inc., the insurer facing a cash shortage, according to a person familiar with the negotiations.

The stance by federal regulators is a reversal from a position they held as late as last night, and people with knowledge of the talks are ``cautiously optimistic,'' said the person, who declined to be identified because negotiations are confidential.

The person gave no timetable for reaching an agreement or estimate on how much money New York-based AIG would need. New York Fed spokesman Andrew Williams declined to comment.

Ils ont pas l'air très optimistes...

---------------
n°16188221
moonboots
Posté le 16-09-2008 à 21:08:44  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

Pourquoi on crée de la monnaie en faisant un crédit ? L'argent récolté par la banque n'est pas crée, il vient du client qui rembourse ??

ici un article assez dense de Maurice Allais, paru en 98 dans le Figaro, qui explique ces mécanismes économiques : "Au total, le mécanisme du crédit aboutit à une création de monnaie ex nihilo par de simples jeux d'écriture". Et tout un topo sur les raisons de la crise.

Message édité par moonboots le 16-09-2008 à 21:09:12
n°16188382
Mxtrem
Posté le 16-09-2008 à 21:15:43  profilanswer

Je me coupe une couille si AXA ou ALLIANZ ne rachète pas AIG. Ils seraient en tout cas bien cons de ne pas le faire... Les principes de solvabilités européens garantissent une trésorerie très importante, il y a fort à parier qu'un investissement de 80M$ pour racheter le premier assureur mondial ne les desservirait pas, à terme.
En tout cas, du AIG, moi j'achète :D

n°16188505
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 16-09-2008 à 21:22:10  profilanswer

L'action AIG reprends du poil de la bete....

---------------
n°16188511
magic-sim
Posté le 16-09-2008 à 21:22:22  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Je me coupe une couille si AXA ou ALLIANZ ne rachète pas AIG. Ils seraient en tout cas bien cons de ne pas le faire... Les principes de solvabilités européens garantissent une trésorerie très importante, il y a fort à parier qu'un investissement de 80M$ pour racheter le premier assureur mondial ne les desservirait pas, à terme.
En tout cas, du AIG, moi j'achète :D

J'espère que tu n'es pas représentatif du niveau des joueurs en bourse.....  [:tilleul]

n°16188523
Mxtrem
Posté le 16-09-2008 à 21:23:26  profilanswer

magic-sim a écrit :

J'espère que tu n'es pas représentatif du niveau des joueurs en bourse.....  [:tilleul]

:heink:

n°16188583
magic-sim
Posté le 16-09-2008 à 21:26:32  profilanswer

Ben si t'es du genre à risquer l'émasculation pour des pronostics foireux..... :D

n°16188615
lokilefour​be
Posté le 16-09-2008 à 21:28:18  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Je me coupe une couille si AXA ou ALLIANZ ne rachète pas AIG.

Vu le nombre de couilles que t'as laissé dans ce topic, c'est la crise des subpines.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16188717
Mxtrem
Posté le 16-09-2008 à 21:35:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Vu le nombre de couilles que t'as laissé dans ce topic, c'est la crise des subpines.

J'ai jamais perdu une couille, j'ai toujours gagné :o Gnagna

n°16188731
cedric1973
Posté le 16-09-2008 à 21:37:13  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui mais ce système fonctionne car vous êtes finalement peu à le faire. Si la majorité de la population se mettait à boursicoter, ce taux baisserait bien vite. Faut bien que des gens travaillent pour que tu puisses faire tes 10%, ils ne sont pas arrivés par hasard.

Autre chose : à peu près 90% de la population est incapable de bloquer 100000 euros pendant 10 ans. Alors si la perte éventuelle que tu annonces parait effectivement énorme, quand on ramène à la somme qu'une personne de base peut placer, la différence est bien moindre, et le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle. Parce qu'il faut en passer du temps à éplucher la bourse et comprendre son fonctionnement pour atteindre les chiffres que tu annonces.

C'est là que ton raisonnement est faux.

Sinon, tu peux faire le raisonnement avec 10 000 € si tu veux, ou même 1000 €. La différence sera respectivement de 12500 ou 1250 €...

---------------
n°16188736
cedric1973
Posté le 16-09-2008 à 21:37:38  profilanswer

magic-sim a écrit :

L'essentiel est d'être à l'abris du besoin, de bien vivre, et pouvoir s'épanouir..... :)

Tout à fait.
Le plus important, c'est la santé. :jap:

---------------
n°16188750
Tonino7
Posté le 16-09-2008 à 21:38:51  profilanswer

Quelqu'un peut m'expliquer le rapport qu'il y a entre la crise à Wall Street et le fait que AIG soit en passe de faire faillite ?

Thanks

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)