Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2119 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16187226
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-09-2008 à 19:37:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

cedric1973 a écrit :

:lol:

Non, c'était pour comprendre d'où venait ses idées reçues

Attends tu te dis conseiller en placements. J'espère au moins que tu es capable de prévoir les risques et de les quantifier, sinon, tes conseils, ils valent pas plus que l'horoscope à la fin de télé star :o

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 19:37:49  profilanswer

n°16187231
Emile Zulu
Posté le 16-09-2008 à 19:38:01  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

l'histoire des taux variable c'est ça ??

ouaip, mais ca c'est coté "gens normaux" et du coté des banquiers au lieu de se contenter d'attendre tranquillement que les gens aient remboursé leur pret, ils ont transformé ces prets des produits financiers qu'ils ont revendus a d'aures banques avec un argumentaire du genre "j'ai 200 Bernards qui me doivent chacun 100K€, je te les mets en package avec un prix de gros, je te jure t'y gagnes"...

le jour ou les bernards ont perdu leur job (parce qu'ils n'étaient pas rentables par rapport aux changs payés 10x moins cher à l'autre bout du monde), ils n'ont pas pu rembourser leur maison, la banque l'a saisi mais comme le marché se retrouvait saturé de maisons elles n'ont pu recuperer leur mise. de l'autre coté le "super package de pret bernard" ne valait plus rien...

n°16187236
cedric1973
Posté le 16-09-2008 à 19:38:20  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

l'état a le droit d'intervenir ??

Comment ça marche ??

Si la banque est vraiment finie, tout le monde perd son argent ??

Les actionnaires de la banque oui.
Les clients ça dépend. Y'a un remboursement minimum.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°16187237
flo850
moi je
Posté le 16-09-2008 à 19:38:20  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

l'état a le droit d'intervenir ??

Comment ça marche ??

Si la banque est vraiment finie, tout le monde perd son argent ??

et l'etat a le droit d'intervenir ( ils ont deja sauvé quelques banques au us )  

en france , les comptes sont assurée par l'etat a hauteur d'un certain plafond ( je crois que c'est 70K )  

n°16187261
cedric1973
Posté le 16-09-2008 à 19:40:32  profilanswer

magic-sim a écrit :

Attends tu te dis conseiller en placements. J'espère au moins que tu es capable de prévoir les risques et de les quantifier, sinon, tes conseils, ils valent pas plus que l'horoscope à la fin de télé star :o

On ne peut pas prévoir le marché. Mais les risques on peut les limiter, voir quasiment les éliminer.  
Va voir sur le topic de la Bourse, et tu verras comment on peut gagner de l'argent à long terme en Bourse. 10%/an en moyenne. :jap:

C'est pas le sujet ici.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°16187275
Emile Zulu
Posté le 16-09-2008 à 19:41:33  profilanswer

magic-sim a écrit :

:heink:  il a dit ça ? je pensais que c'etait juste un type qui s'amusait a placer les thunes hérités de papy...

n°16187294
deumilcat
Posté le 16-09-2008 à 19:42:37  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Oui, et comment tu sais quand tu es à 90 que ça va aller à 10 et non à 120 ?

parce que quand ca a commencé a descendre , le mouvement de ventes des gros prudents
fait baisser la cote mecaniquement pour ceux qui s y prennent plus tard

et c est meme pas la question , les vrais players du marché qui gagnent toujours  
sont des fonds qui sont placés sur des produits dont ils peuvent sortir a tout moment  
Ils regardent meme pas les cours mais la direction de l evolution du cours (hausse ou baisse)
Ils ne se placent que sur des hausses dont la tendance leur fera regagner en un jour ce qu ils ont perdu
en vendant (puisqu on revend moins cher qu on achete)  
Ils se sont donc barré dés que ca a baissé , accelerant la baisse
Ils peuvent pas perdre un jour a miser sur du baissier alors qu il y a toujours autre chose qui monte au meme moment.  

Moi j ai rien de placé en bourse parce que j ai pas le temps de suivre le marché comme il faut,
 mais en aout 2007 quand Lagarde a dit qu il y avait aucune chance
que ca se propage en France je savais deja qu elle racontait des conneries
puisque les bancaires francaises dealent avec les bancaires americaines
Si j en avais eu j aurais vendu immediatement qq soit la paume
et j aurais replacé dans un truc qui montait d autant que ca avait descendu

Evidemment tous les tricards qui placent a long terme dans du corporate  
ils ont plus qu a attendre qu on les leur coupe et c est ce qui est arrivé
pour bcp (y compris des banques investis dans d autre)  

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 16-09-2008 à 19:47:59
n°16187299
Esska
Posté le 16-09-2008 à 19:43:02  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

AIG va être sauvée ou non ?

Probablement oui :jap:

n°16187309
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-09-2008 à 19:43:42  profilanswer

la banque de réserve fédérale de New York (intermédiaire traditionnel entre la Banque centrale américaine et les marchés), a injecté 50 milliards de dollars (35 milliards d'euros) dans le circuit bancaire et annoncé qu'elle était prête à faire plus
la Banque centrale européenne a injecté 70 milliards d'euros de liquidités supplémentaires sur le marché monétaire, après les 30 milliards d'euros investis lundi
la Banque d'Angleterre a annoncé qu'elle allait fournir 20 milliards de livres (25 milliards d'euros) après en avoir injecté 6 hier
la Banque du Japon a injecté, mardi, 1 500 milliards de yens (10 milliards d'euros) dans le système bancaire.

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1089411

quelqu'un peut me prêter un milliard? même un petit moche et mal foutu ou un peu sale, même en dollars, n'importe... me dites pas que personne n'en a, ça court les rues en ce moment.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16187342
thaxssilly​i@
Posté le 16-09-2008 à 19:46:26  profilanswer

flo850 a écrit :

et l'etat a le droit d'intervenir ( ils ont deja sauvé quelques banques au us )  

en france , les comptes sont assurée par l'etat a hauteur d'un certain plafond ( je crois que c'est 70K )  

vaut mieux avoir une partie de son fric dans un coffre fort alors. :/

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 19:46:26  profilanswer

n°16187344
magic-sim
Posté le 16-09-2008 à 19:46:46  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Les livrets A ne sont pas placés en Bourse. Encore heureux ! :lol:

Bon, ça va, on a peut-être une chance d'avoir quelques économies épargnées par les délires des joueurs....

Feraient mieux de jouer au loto, ça n'engagerait que ceux qui jouent :o

n°16187345
xilebo
noone
Posté le 16-09-2008 à 19:46:46  profilanswer

Un truc que je comprends pas. Il vient d'ou tout cet argent que les banques fédérales injectent? Je croyais que quasiment tous les pays étaient déjà endettés ?  

Et s'ils ont tout cet argent en stock,  ca veut dire qu'en temps normal, ils ont une réserve "au cas où" pour les trucs qui arrivent une fois par siècle ? Quand je lis toutes les sommes débloquées par tous les organismes bancaires, je me dis, putain y'en a de l'argent qui "dort".

n°16187351
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 16-09-2008 à 19:47:12  profilanswer

L'Etat US ne prend-il pas trop de risque en claquant autant de dollars pour sauver des giga firmes en quasi faillites ??

Message cité 1 fois
Message édité par Ex-Floodeur le 16-09-2008 à 19:48:33

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°16187354
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 16-09-2008 à 19:47:15  profilanswer

hpdp00 a écrit :

la banque de réserve fédérale de New York (intermédiaire traditionnel entre la Banque centrale américaine et les marchés), a injecté 50 milliards de dollars (35 milliards d'euros) dans le circuit bancaire et annoncé qu'elle était prête à faire plus
la Banque centrale européenne a injecté 70 milliards d'euros de liquidités supplémentaires sur le marché monétaire, après les 30 milliards d'euros investis lundi
la Banque d'Angleterre a annoncé qu'elle allait fournir 20 milliards de livres (25 milliards d'euros) après en avoir injecté 6 hier
la Banque du Japon a injecté, mardi, 1 500 milliards de yens (10 milliards d'euros) dans le système bancaire.

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1089411

quelqu'un peut me prêter un milliard? même un petit moche et mal foutu ou un peu sale, même en dollars, n'importe... me dites pas que personne n'en a, ça court les rues en ce moment.

La planche à billet tourne...Nul doute que l'inflation va repartir de plus belle.  :o  
A croire que cette crise est parfaitement orchestrée dans le but de dépouiller le plus de monde possible.

Message édité par Vaulti le 16-09-2008 à 19:47:54

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16187356
cedric1973
Posté le 16-09-2008 à 19:47:25  profilanswer

deumilcat a écrit :

parce que si quand ca a commencé a descendre , le mouvement de ventes des gros prudents

et c est meme pas la question , les vrais players du marché qui gagnent toujours
sont des fonds qui sont placés sur des produits dont ils peuvent sortir a tout moment  
Ils regardent meme pas les cours mais la direction de l evolution du cours (hausse ou baisse)
Ils ne se placent que sur des hausses dont la tendance leur fera regagner en un jour ce qu ils ont perdu
Ils peuvent pas perdre un jour a miser sur du baissier alors qu il y a toujours autre chose qui monte au meme moment.  

Encore un énorme mythe. :jap:

---------------
n°16187363
magic-sim
Posté le 16-09-2008 à 19:47:56  profilanswer

cedric1973 a écrit :

On ne peut pas prévoir le marché. Mais les risques on peut les limiter, voir quasiment les éliminer.  
Va voir sur le topic de la Bourse, et tu verras comment on peut gagner de l'argent à long terme en Bourse. 10%/an en moyenne. :jap:

C'est pas le sujet ici.

Ouais, euh. non. désolé. Argent facile....

Je préfère travailler.

n°16187404
tylerdurde​n
Les cons ca osent tout
Posté le 16-09-2008 à 19:52:12  profilanswer

C'est quoi le nom du trader americain qu'on voit en photo sur toutes les une des que ca krash ?

n°16187418
thaxssilly​i@
Posté le 16-09-2008 à 19:53:30  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

ouaip, mais ca c'est coté "gens normaux" et du coté des banquiers au lieu de se contenter d'attendre tranquillement que les gens aient remboursé leur pret, ils ont transformé ces prets des produits financiers qu'ils ont revendus a d'aures banques avec un argumentaire du genre "j'ai 200 Bernards qui me doivent chacun 100K€, je te les mets en package avec un prix de gros, je te jure t'y gagnes"...

le jour ou les bernards ont perdu leur job (parce qu'ils n'étaient pas rentables par rapport aux changs payés 10x moins cher à l'autre bout du monde), ils n'ont pas pu rembourser leur maison, la banque l'a saisi mais comme le marché se retrouvait saturé de maisons elles n'ont pu recuperer leur mise. de l'autre coté le "super package de pret bernard" ne valait plus rien...

J'ai pas encore tout compris.

On peut me la faire simpliste ??  :)  

Donc au départ, c'est une banque qui arnaque des pauvres gens en leur faisant des contrats à taux variable, c'est ça hein ??
Ensuite la banque revend à d'autre banque cet argent virtuel... c'est ça ou pas ? Car je trouve ça idiot de tout miser sur des crédits dont on est certain que les gens n'arriverons pas satisfaire...
Ensuite donc, les gens n'arrivent pas à rembourser leur crédit (qui augmente car le taux monte, je sais pas comment d'ailleurs)
Donc la banque reprend les maisons. Mais comme le marché était fort, ces maisons ont perdu de la valeur et donc la banque perd de l'argent c'est ça ou je suis à côté ??

n°16187427
deumilcat
Posté le 16-09-2008 à 19:54:40  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

l'histoire des taux variable c'est ça ??

Mais si c'est ça, comment c'est possible que la plus grosse banque ait foutu tout son argent là dedans ??  J'ai du mal à comprendre  :sweat:

elle a pas mis tout son argent dans le subprime, elle l a mis dans des trucs qui eux meme dependaient en fin de compte du subprime (et donc de la solvabilité tres limite d emprunteurs americains)

Le probleme est que les prets sont titrisés et redecoupés en petits bouts pour etre recombinés dans un tas d autres produits dont on ne sait plus trop bien sur quoi ils reposent

Quand un preteur subprime est lui meme un actif faisant partie d un produit lui meme faisant parti d un produit lui meme.. ect comment veux tu que le type qui achete du "Super investor 2015" sache de quoi dans l economie reelle depend la performance qu on lui a promis?  

Sans parler des produits reposant sur des reassureurs de credit c a dire des gars qui touchent une prime en s engageant a rembourser un investisseur si son client lui fait défaut. Comme tous les assureurs ils ne gagnent d argent que si les banques ou autres qu il  a garanti ne font pas defaut. Or  tous ceux qui avaient des titres sur le subprime ont fait faillite avec leurs contreparties et les assureurs qui les avaient garanti ont du banquer

n°16187460
deumilcat
Posté le 16-09-2008 à 19:57:07  profilanswer

xilebo a écrit :

Un truc que je comprends pas. Il vient d'ou tout cet argent que les banques fédérales injectent? Je croyais que quasiment tous les pays étaient déjà endettés ?  

Et s'ils ont tout cet argent en stock,  ca veut dire qu'en temps normal, ils ont une réserve "au cas où" pour les trucs qui arrivent une fois par siècle ? Quand je lis toutes les sommes débloquées par tous les organismes bancaires, je me dis, putain y'en a de l'argent qui "dort".

les banques centrales fabriquent l argent donc elles peuvent en emettre et en preter autant qu elles le veulent. Elles ne sont limités que par le fait que plus il y a d argent en circulation moins celui ci a de valeur par rapport a la richesse produite reellement dans la zone euro . Elles ne font marcher la planche a billet qu en cas d urgence donc, comme là

n°16187473
cedric1973
Posté le 16-09-2008 à 19:58:14  profilanswer

magic-sim a écrit :

Ouais, euh. non. désolé. Argent facile....

Je préfère travailler.

C'est pas de l'argent facile, c'est un placement financier.

Il n'y a pas que les revenus du travail, mais aussi les revenus du capital.  

---------------
n°16187477
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 16-09-2008 à 19:58:19  profilanswer

Quel risque niveau inflation suite à ces injections massives d'argent ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°16187497
cedric1973
Posté le 16-09-2008 à 20:00:17  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Quel risque niveau inflation suite à ces injections massives d'argent ?

L'inflation, elle se calme. Pas à cause de ça, mais à cause du ralentissement éco.

---------------
n°16187501
deumilcat
Posté le 16-09-2008 à 20:00:30  profilanswer

cedric1973 a écrit :

deumilcat a écrit :

parce que si quand ca a commencé a descendre , le mouvement de ventes des gros prudents  

Encore un énorme mythe. :jap:  

Mais qu est ce que t y connait en vrai?  

Regardfe a quel moment la speculation sur le petrole et l alimentation a commencer a augmenter les prix  
et a quel moment le subprime a commencer a faire deprecier les actifs bancaires

et de toute facon de quel mythe tu parles? tu crois que les gros fonds restent les doigts dans le cul  
a regarder descendre les cotes ?  

n°16187505
xilebo
noone
Posté le 16-09-2008 à 20:00:49  profilanswer

deumilcat a écrit :

les banques centrales fabriquent l argent donc elles peuvent en emettre et en preter autant qu elles le veulent. Elles ne sont limités que par le fait que plus il y a d argent en circulation moins celui ci a de valeur par rapport a la richesse produite reellement dans la zone euro . Elles ne font marcher la planche a billet qu en cas d urgence donc, comme là

Donc en réalité, c'est tout le monde qui paie pour renflouer ces organismes financiers. Super :(

n°16187513
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 20:01:21  answer

ex flooder > Ben chute de la valeur de la monnaie, donc importations plus couteuses, exportations moins couteuses, et inflation galopante.

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2008 à 20:01:53
n°16187523
thaxssilly​i@
Posté le 16-09-2008 à 20:02:16  profilanswer

deumilcat a écrit :

elle a pas mis tout son argent dans le subprime, elle l a mis dans des trucs qui eux meme dependaient en fin de compte du subprime (et donc de la solvabilité tres limite d emprunteurs americains)

Le probleme est que les prets sont titrisés et redecoupés en petits bouts pour etre recombinés dans un tas d autres produits dont on ne sait plus trop bien sur quoi ils reposent

Quand un preteur subprime est lui meme un actif faisant partie d un produit lui meme faisant parti d un produit lui meme.. ect comment veux tu que le type qui achete du "Super investor 2015" sache de quoi dans l economie reelle depend la performance qu on lui a promis?

Sans parler des produits reposant sur des reassureurs de credit c a dire des gars qui touchent une prime en s engageant a rembourser un investisseur si son client lui fait défaut. Comme tous les assureurs ils ne gagnent d argent que si les banques ou autres qu il  a garanti ne font pas defaut. Or  tous ceux qui avaient des titres sur le subprime ont fait faillite avec leurs contreparties et les assureurs qui les avaient garanti ont du banquer

c'est moi ou l'économie est vraiment compliquée ? :/

J'ai du mal à suivre  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par thaxssillyi@ le 16-09-2008 à 20:02:24
n°16187539
cedric1973
Posté le 16-09-2008 à 20:03:47  profilanswer

deumilcat a écrit :

Mais qu est ce que t y connait en vrai?  

Regardfe a quel moment la speculation sur le petrole et l alimentation a commencer a augmenter les prix  
et a quel moment le subprime a commencer a faire deprecier les actifs bancaires

et de toute facon de quel mythe tu parles? tu crois que les gros fonds restent les doigts dans le cul  
a regarder descendre les cotes ?  

Ca fait 10 ans que j'investis en Bourse, et je peux te dire que les fonds qui gagnent tout le temps, c'est un mythe.
Quand il y a un krach, tout le monde descend !

Mais bien sûr, sur le long terme le fond remonte, et on gagne de l'argent, et là on voit bien qu'il y en de meilleurs que d'autres.

---------------
n°16187581
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 16-09-2008 à 20:08:28  profilanswer

Vous êtes vraiment comiques avec vos actionnaires toujours gagnants. [:rofl]

Si un actionnaire vend, c'est qu'il y en a un autre qui rachète derrière.
Ca ne m'étonne pas de voir toujours les mêmes cracher sur le système tout en avançant n'importe quoi comme toujours.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16187589
magic-sim
Posté le 16-09-2008 à 20:09:45  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est pas de l'argent facile, c'est un placement financier.

Il n'y a pas que les revenus du travail, mais aussi les revenus du capital.  

Ouais, il y a ceux qui triment, et ceux qui parient.

Et là, ceux qui triment vont encore devoir essuyer les conneries de ceux qui parient (en plus de se faire pomper en règle générale).

n°16187596
deumilcat
Posté le 16-09-2008 à 20:10:31  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

J'ai pas encore tout compris.

On peut me la faire simpliste ??  :)  

Donc au départ, c'est une banque qui arnaque des pauvres gens en leur faisant des contrats à taux variable, c'est ça hein ??
Ensuite la banque revend à d'autre banque cet argent virtuel... c'est ça ou pas ? Car je trouve ça idiot de tout miser sur des crédits dont on est certain que les gens n'arriverons pas satisfaire...
Ensuite donc, les gens n'arrivent pas à rembourser leur crédit (qui augmente car le taux monte, je sais pas comment d'ailleurs)
Donc la banque reprend les maisons. Mais comme le marché était fort, ces maisons ont perdu de la valeur et donc la banque perd de l'argent c'est ça ou je suis à côté ??

quand tu pretes 100 a 10% de taux d interet tu possedes un truc qui vaut 110 si l emprunteur finit de rembourser

Plus t en fais des prets comme ca plus tu gagnes de fois 10 (- les 100 qu etait a toi au depart et que tu fais que recuperer)

Les banques ont decidé de preter a plus de gens qu ils le feraient normalement pour gagner plus (chaque nouveau client = 10 en plus ok?)  

Il a donc fallu preter a des gens plus risqués
Or comme le prix de l immobilier montait sans arret on pouvait se dire que preter 100 a quelqu un pour qu il achete en 5 ans un truc a 100, ca revenait a lui donner les moyens de s enrichir puisque sur 5 ans son truc a 100 prendrait de la valeur (disons en 5 ans de 100 a 115)

Du coup tu pretes a un pauvre qui s enrichit donc en lui pretant tu le rends de plus en plus solvable ca peut pas foirer!

Sauf que si, le marché de l immobilier s est retourné

Donc patatra tous les titres subprime (valant 110 ferme parce que ca peut pas foirer) se sont depreciés

Donc quand ca s est su tout le monde a revendu ou suspecté son voisin d en detenir

hors revente = depreciation qu il y ait du subprime dedans ou pas

Là Lehman se casse la gueule parce qu il detenait des tas de trucs dependant indirectement de la bonne santé financiere d etablissements qui gagnaient du fric indirectement sur le subprime et qu ils ont pas pu le cacher plus longtemps

n°16187602
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 20:11:01  answer

magic-sim a écrit :

Et là, ceux qui triment vont encore devoir essuyer les conneries de ceux qui parient (en plus de se faire pomper en règle générale).

Tu craches sur ceux qui placent leur épargne ?

edit : je débarque, j'ai peut-être mal compris ta remarque ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2008 à 20:12:34
n°16187603
deumilcat
Posté le 16-09-2008 à 20:11:03  profilanswer

xilebo a écrit :

Donc en réalité, c'est tout le monde qui paie pour renflouer ces organismes financiers. Super :(

exact, bonjour chez vous les cocus  :hello:

n°16187615
deumilcat
Posté le 16-09-2008 à 20:11:59  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

c'est moi ou l'économie est vraiment compliquée ? :/

J'ai du mal à suivre  :sweat:

oui tout le monde a du mal a suivre meme les acteurs de l economie
c est comme ca que certains gagnent ce que les autres perdent

n°16187638
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2008 à 20:14:25  profilanswer

deumilcat a écrit :

Sauf que si, le marché de l immobilier s est retourné

De part la nature même des subprimes : prêts longs, à taux trés variables, et donc avec forte probabilité de défaut de paiement en cas de variation, même légère des taux d'intérêts.

Prêter à des gens peu solvables via les subprimes a provoqué des défauts de paiement, qui ont provoqué des saisies, et donc des mises sur le marché massives de logements, qui ont provoqué l'effondrement du cours immobilier, et donc on totalement dévalorisé les garanties des sus-dits prêts.

Les subprimes ont provoqué l'effondrement du marché immo US qui a provoqué l'éclatement du système subprime.
Serpent qui se mord la queue...

(si je ne dit pas trop de conneries...)

Message édité par Leg9 le 16-09-2008 à 20:18:20

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16187639
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 20:14:29  answer

Non l'économie est régie par des règles théoriques plutôt simples. La difficulté réside dans le fait qu'on ne peut pas tout expliquer, comme par exemple l'inflation.

n°16187640
magic-sim
Posté le 16-09-2008 à 20:14:32  profilanswer

Ceux qui spéculent et/ou font l'appologie d'un système qui favorise les spéculateurs.

L'épargnant qui place ses deniers à long terme, pourquoi pas ? Lui de toute façon se fera avoir puisqu'il n'aura pas le temps de réagir...

n°16187641
deumilcat
Posté le 16-09-2008 à 20:14:38  profilanswer

Bison a écrit :

Vous êtes vraiment comiques avec vos actionnaires toujours gagnants. [:rofl]

Si un actionnaire vend, c'est qu'il y en a un autre qui rachète derrière.
Ca ne m'étonne pas de voir toujours les mêmes cracher sur le système tout en avançant n'importe quoi comme toujours.

c est toi le comique

les banques intermediaires des investisseurs sur le marché action garantissent un marché secondaire  
a leurs clients c est a dire la garantie de leur racheter au prix market dés qu ils veulent sortir

Parfois ils leur font meme le transfert directement sur un autre actif s il est egalement proposé par la banque

Je suis bien placé pour le savoir , je supervise ce genre d opés toute la journée

tu pensais sincerement qu il n existait pas de solution de placement pour ceux qui veulent sortir quand ils veulent? Que les banquiers allaient renoncer a se faire des comms sur les fonds de ceux qui ne veulent placer qu a court terme?  

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 16-09-2008 à 20:19:35
n°16187643
cedric1973
Posté le 16-09-2008 à 20:15:10  profilanswer

magic-sim a écrit :

Et l'argent que je place, tu crois que je l'ai trouvé où ?
Eh bien c'est le fruit de mon travail, je n'ai reçu aucune donation.

Alors libre à moi de le placer en Bourse si j'en ai envie.  

---------------
n°16187681
cedric1973
Posté le 16-09-2008 à 20:18:17  profilanswer

magic-sim a écrit :

Ceux qui spéculent et/ou font l'appologie d'un système qui favorise les spéculateurs.

L'épargnant qui place ses deniers à long terme, pourquoi pas ? Lui de toute façon se fera avoir puisqu'il n'aura pas le temps de réagir...

C'est mon cas, je place à horizon de 10 ans.
C'est fortement conseillé d'ailleurs en Bourse ! :)

---------------
n°16187689
magic-sim
Posté le 16-09-2008 à 20:19:00  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Et l'argent que je place, tu crois que je l'ai trouvé où ?
Eh bien c'est le fruit de mon travail, je n'ai reçu aucune donation.

Alors libre à moi de le placer en Bourse si j'en ai envie.  

C'est pas l'argent que tu places qui pose problème. C'est les revenus qui viennent s'y adjoindre, drainés sur tout et n'importe quoi.

Mais bon, tes 10%/an, tu crois peut-être qu'ils sont aussi le fruit de ton travail :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)