Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16182215
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-09-2008 à 12:24:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :


15% de la population, pour etre exact, tous ou presque des gens qui travaillent [:aloy]


 
 :jap: C'est ce qu'il me semblait aussi mais je préférais éviter de dire une ânerie (et la flemme de vérifier :D).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 12:24:10  profilanswer
 

n°16182320
helmuth
Posté le 16-09-2008 à 12:34:27  profilanswer
 

Betcour a écrit :


C'est un système plus violent que le français, aucun doute. Je dénonce juste les médias franchouillards qui connaissent parfois mal le sujet et se sentent souvent obligé d'en donner une image déformé et péjorative.
 
Combien de français savent qu'aux USA il y a une sécu pour les plus pauvres, un système de retraite pour les vieux, une assurance chômage, des facs publiques avec de faibles frais de scolarité ? Ce sont des systèmes moins développés qu'en France mais quand même...


 
Moui enfin des personnes que je connais qui sont américains (famille de ma femme):
 
- 2 boulots en même temps c'est fréquent.
- Pas de congés payés. T'as le droit d'en poser mais t'as pas de salaire.
- L'accès au soins: huhuhuhuhuhu  [:helmuth] L'un est mort d'un cancer à 50 ans, les soins ont été homéopathiques. "Discussion" avec un radiologue (en france) un jour pour essayer d'obtenir un examen "mais pourquoi tu me casse les couilles avec ton vieux (80 ans), aux US (ou il a bossé) passé 50 ans c'est terminé sauf si t'as du fric".
 
Il y a un topic que j'aime bien fait par un forumeur qui est partit visiter les US et qui dit un truc du genre "Ici c'est pas les trentes cinq heures, si vous voulez bouffer faut taffer", résultat il dépose son linge dans un pressing genre à 22h ou il demande au patron (seul) si c'est possible de le récupérer à 6h00=>pas de problème.
 
Mouai. De ce que j'ai pu survoler, les US sont très loin de me faire bander.


Message édité par helmuth le 16-09-2008 à 12:35:35
n°16183116
cedric1973
Posté le 16-09-2008 à 13:53:59  profilanswer
 

Citation :


Cela fait des années que je suis dans la finance, les dernières 36 heures ont été les plus fascinantes et les plus épuisantes de ma vie professionnelle", raconte cet Anglais qui travaille sur les marchés pour une grande banque française installée à Londres. "Dimanche, les gens sont venus nombreux au bureau, le téléphone n'a pas cessé de fonctionner, c'était fou", raconte-t-il.
 
La crise financière est sans précédent – en moins de 48 heures, Lehman Brothers, un des fleurons de la banque d'investissement, a fait faillite, Merrill Lynch, une autre institution, a été rachetée par Bank of America et le premier assureur américain AIG, sponsor du célèbre club de football Manchester United, a vu son cours de Bourse divisé par deux –, mais notre banquier ne se dépare pas de son flegme britannique.
 
Au siège européen de Lehman Brothers à Canary Wharf, dans l'est londonien, où se trouvent nombre de grands établissements financiers de la City, le ton était moins détaché lundi 15 septembre, quelques heures après que les 5 000 salariés de la banque américaine en Angleterre eurent appris la faillite de leur employeur.
 
Sphinx Patterson n'a pas pu donner, comme tous les lundis, son cours de gymnastique chez Lehman Brothers, mais il a raconté à l'Evening Standard ce qu'il a vu : "Les employés boivent de la bière au septième étage", celui de la cantine, "les filles pleurent, les gens se prennent dans les bras". D'autres utilisent les quelques livres sterling qui leur restent sur leur carte de cantine avant de quitter les lieux, en emportant leurs effets personnels dans des cartons. La réceptionniste range ses crayons.
 
Edouard d'Archimbaud, un jeune Français de 24 ans qui venait d'être embauché à un poste de trader chez Lehman Brothers et devait commencer lundi, est reparti aussi sec. Après avoir galéré pour aller à Londres en Eurostar, quelques jours après l'incendie dans le tunnel sous la Manche, "je suis finalement arrivé pour découvrir que j'étais viré. On est tous virés". "C'est terrible, c'est comme un tremblement de terre", lance Kirsty McCluskey, 32 ans, qui travaillait à la salle des marchés de Lehman Brothers.
 
Si la faillite de la banque d'investissement a incontestablement surpris la City, elle ne lui a pas encore enlevé son sens des réalités. Dans les cafés autour de Canary Wharf, lundi, les chasseurs de tête avaient installé des bureaux de recrutement improvisés. "Les meilleurs trouveront un job", affirme un banquier. Les autres, qui ne sont même pas sûrs de toucher leur salaire à la fin de la semaine, comme cela était prévu, devront sans doute envisager de faire autre chose. Beaucoup ne reviendront pas demain à Canary Wharf. Certains doivent expédier les affaires courantes, cela devrait prendre une semaine. Et après ?
 
 
Virginie Malingre (Londres, correspondante)


 
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1089411


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°16183170
moonboots
Posté le 16-09-2008 à 13:58:04  profilanswer
 

La question que je me pose : Les traders au chômage vont-ils passer à gauche ?

n°16183198
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-09-2008 à 14:00:04  profilanswer
 

il faut un parapluie contre les chutes de trader ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16183199
cedric1973
Posté le 16-09-2008 à 14:00:07  profilanswer
 

moonboots a écrit :

La question que je me pose : Les traders au chômage vont-ils passer à gauche ?


Y'en a déjà de gauche.
C'est quoi ces clichés ?  :ouch:


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°16183225
moonboots
Posté le 16-09-2008 à 14:02:14  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

Y'en a déjà de gauche.
C'est quoi ces clichés ?  :ouch:


ah?

n°16183238
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-09-2008 à 14:02:52  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Y'en a déjà de gauche.
C'est quoi ces clichés ?  :ouch:


 
Non l'UDF n'est pas de gauche [:cupra]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16183377
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-09-2008 à 14:15:13  profilanswer
 


Mais non voyons, tous les gens ayant un métier lié de près ou de loin à la finance sont d'affreux néocapitalistes de droite, t'étais pas au courant? [:fing fang fung]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16183388
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 16-09-2008 à 14:16:05  profilanswer
 

Encore vos délires stupides qui font qu'on ne peut etre riche, brillant et de gauche. mais enlevez vos œillères bon sang

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 14:16:05  profilanswer
 

n°16183424
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-09-2008 à 14:18:21  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :

Encore vos délires stupides qui font qu'on ne peut etre riche, brillant et de gauche. mais enlevez vos œillères bon sang


 
Bon d'un côté il faut aussi voir ce que tu cautionnes via ton activité/métier. Un crétin spéculant sur la nourriture de base de milliards de personnes, peut se dire autant de gauche qu'il le veut...


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16183449
Ciler
Posté le 16-09-2008 à 14:20:10  profilanswer
 

'fin en attendant, de gauche comme de droite, ca tremble severe dans la city ce matin...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16183459
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-09-2008 à 14:21:06  profilanswer
 

Ciler a écrit :

'fin en attendant, de gauche comme de droite, ca tremble severe dans la city ce matin...


 
J'aiguise ma fourche :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16183496
ben80
Go!
Posté le 16-09-2008 à 14:24:18  profilanswer
 

C'est pas une question d'etre riche ou brillant.
 
C'est plus d'etre au coeur du susteme capitaliste et de se dire de gauche. Avoue qu'il peut y avoir contradiction :)

n°16183527
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-09-2008 à 14:26:00  profilanswer
 

ben80 a écrit :

C'est pas une question d'etre riche ou brillant.
 
C'est plus d'etre au coeur du susteme capitaliste et de se dire de gauche. Avoue qu'il peut y avoir contradiction :)


Le capitalisme est un outil. Etre de gauche ne signifie en aucun cas être contre le capitalisme, si ce n'est dans les esprits binaires et simplistes.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16183566
cedric1973
Posté le 16-09-2008 à 14:28:24  profilanswer
 

Zut, je n'aurais pas dû lancer le débat, c'est parti pour 10 pages de débat "la gauche et le libéralisme"... :(


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°16183577
ben80
Go!
Posté le 16-09-2008 à 14:29:20  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi, tu peux etre de "gauche" et ok pour travailler avec le capitalisme (social-democratie)
Maintenant etre traders c'est vraiment pousser au bout la logique du systeme.

n°16183582
ben80
Go!
Posté le 16-09-2008 à 14:29:41  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

Zut, je n'aurais pas dû lancer le débat, c'est parti pour 10 pages de débat "la gauche et le libéralisme"... :(


 
Tu as raison, sorry...

n°16183584
mr_qno
Posté le 16-09-2008 à 14:29:50  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Le capitalisme est un outil. Etre de gauche ne signifie en aucun cas être contre le capitalisme, si ce n'est dans les esprits binaires et simplistes.


 
Capitalisme industriel, ou capitalisme financier?  [:klem3i1]

n°16183651
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-09-2008 à 14:35:12  profilanswer
 

mr_qno a écrit :


 
Capitalisme industriel, ou capitalisme financier?  [:klem3i1]


Les deux. [/HS]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16183658
le_testeur
Posté le 16-09-2008 à 14:35:44  profilanswer
 

Lol ?


---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°16183746
moonboots
Posté le 16-09-2008 à 14:43:28  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Mais non voyons, tous les gens ayant un métier lié de près ou de loin à la finance sont d'affreux néocapitalistes de droite, t'étais pas au courant? [:fing fang fung]


Tu connais des gens qui bossent dans la finance est qui ont un discours critique vis à vis de l'ultralibéralisme ? Bien sûr que nous faisons tous plus ou moins des concessions, mais à un moment il faut être convaincu par ce que l'on fait au risque d'être complètement schizophrène.

n°16183757
moonboots
Posté le 16-09-2008 à 14:44:25  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Le capitalisme est un outil. Etre de gauche ne signifie en aucun cas être contre le capitalisme, si ce n'est dans les esprits binaires et simplistes.


Tout est dans la définition de "gauche " et "capitalisme"

n°16183781
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 16-09-2008 à 14:47:02  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Le capitalisme est un outil. Etre de gauche ne signifie en aucun cas être contre le capitalisme, si ce n'est dans les esprits binaires et simplistes.

 

Mais +1000 quoi.
On peut bosser dans le Finance et etre préoccupé par le sort des gens.
C'est bizarre, mais d'un coup vous ne sortez plus le symbole Warren Buffet, Financier mais qui fait beaucoup pour le sort du monde.
C'est un néocapitaliste mangeur d'enfant lui aussi?


Message édité par eol melwasul le 16-09-2008 à 14:49:04
n°16183907
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-09-2008 à 14:57:04  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Tu connais des gens qui bossent dans la finance est qui ont un discours critique vis à vis de l'ultralibéralisme ?


J'en connais pas mal oui, bossant à Genève, ville la plus à gauche de Suisse et place financière très importante. Et généralement ils sont capable d'un discours infinimement plus lucide et mesuré que le tien sur la question. Mais c'est sûr que ça fait mal à la tête de pas pouvoir classer les gens dans des petites boîtes.

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 16-09-2008 à 14:57:36

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16183934
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-09-2008 à 14:59:24  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Tout est dans la définition de "gauche " et "capitalisme"


Ca va pas être facile d'accepter que tout le monde n'a pas la même définition de gauche que toi, mais va bien falloir t'y faire. A moins que tu ne fasses partie de cette frange d'allumés qui considère que si tu n'es pas d'extrême gauche tu n'es pas de gauche, évidemment...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16183965
Comet
Posté le 16-09-2008 à 15:02:12  profilanswer
 

Citation :

Menace de panique sur la place financière américaine
 
La course au désendettement qui ravage le système financier mondial vient de faire une nouvelle victime de choix : la banque Lehman Brothers. Merrill Lynch était la suivante sur la liste ; elle a échappé au pire en se réfugiant sous l'aile d'une Bank of America encore solide. Ce qui ne signifie pas que l'épidémie soit enrayée.
 
Si Lehman Brothers se trouve hors jeu, il n'en faut pas moins dénouer ses positions dans l'urgence. Les pouvoirs publics et l'ensemble du secteur financier se préparaient à affronter ce cas de figure depuis le sauvetage de la Bear Stearns en mars, mais le défi est de taille. C'est aussi risqué que de démanteler une centrale nucléaire.
 
Dans un contexte où le système financier est très affaibli, la réalisation des actifs de Lehman Brothers va tirer les valeurs à la baisse et accentuer les effets du séisme. Les plus exposés sont ceux qui jouent sur les produits dérivés, mais dans un marché où tous les acteurs sont liés les uns les autres, le manque de liquidité peut propager la crise tous azimuts.
 
La panique peut être dévastatrice, et il y a vraiment de quoi s'affoler. Les investisseurs voudront se débarrasser de leurs créances les plus risquées, les banques chercheront à blinder leur capital, tandis que les fonds hésiteront à engager leurs liquidités. Chacune de ces réactions est rationnelle, mais leur résultante pourrait se révéler fatale à un système malade.
 
FONDS DE SOLIDARITÉ INSUFFISANT
 
Les pouvoirs publics ne restent pas les bras croisés. Si le gouvernement américain a refusé de financer la reprise de la Lehman Brothers, la Réserve fédérale se dépense sans compter, en acceptant d'échanger tous types de titres contre de solides bons du Trésor pour maintenir la liquidité. Dans la zone euro, la Banque centrale européenne a autorisé un accès illimité à son offre de refinancement aux enchères.
 
Le tout nouveau fonds de solidarité entre banques de 70 milliards de dollars est une initiative louable, mais son montant est nettement insuffisant. Washington Mutual et American International Group, qui sont les établissements les plus fragilisés, n'y sont même pas éligibles. La valeur des actifs continuant de se déprécier, seule une injection massive d'argent frais peut venir à bout de cette gangrène : la balle est dans le camp des gouvernements.
 
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html


 
Petite question: quelles sont les conséquences possibles de cette distribution cadeau de bons du trésor?


---------------
*** ***
n°16183969
Phileass
Posté le 16-09-2008 à 15:02:35  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Ca va pas être facile d'accepter que tout le monde n'a pas la même définition de gauche que toi, mais va bien falloir t'y faire. A moins que tu ne fasses partie de cette frange d'allumés qui considère que si tu n'es pas d'extrême gauche tu n'es pas de gauche, évidemment...


 
C'est assez rigolo tout de même cette belle contradiction dans deux phrases qui se suivent :o

n°16183981
nosichan
Posté le 16-09-2008 à 15:03:47  profilanswer
 

wow, on va passer sousl a barre des 4000 :|

n°16184001
mr_qno
Posté le 16-09-2008 à 15:05:00  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


J'en connais pas mal oui, bossant à Genève, ville la plus à gauche de Suisse et place financière très importante. Et généralement ils sont capable d'un discours infinimement plus lucide et mesuré que le tien sur la question. Mais c'est sûr que ça fait mal à la tête de pas pouvoir classer les gens dans des petites boîtes.


 
 
Et puis bon faut bien manger aussi :o .

n°16184013
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-09-2008 à 15:06:37  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
C'est assez rigolo tout de même cette belle contradiction dans deux phrases qui se suivent :o


Tu peux déjà essayer de relire avec le doigt, ça peut t'aider à comprendre.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16184031
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-09-2008 à 15:08:01  profilanswer
 


Je ne sais pas qui sont "ces gens là". Je sais qui sont ceux que je fréquente et n'ont en aucun cas cette vision là.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16184037
moonboots
Posté le 16-09-2008 à 15:08:26  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Ca va pas être facile d'accepter que tout le monde n'a pas la même définition de gauche que toi, mais va bien falloir t'y faire. A moins que tu ne fasses partie de cette frange d'allumés qui considère que si tu n'es pas d'extrême gauche tu n'es pas de gauche, évidemment...


Non mais tu n'es pas obligé de m'agresser, justement j'ai bien conscience qu'il y a plusieurs définitions, c'est le sens de mon post, je ne vois pas pourquoi ça te rend aussi nerveux, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu considères l'extrème gauche comme une bande d'allumés, d'autant qu'on appelle "extrême gauche" aujourd'hui une famille de pensée qui appartenait à la droite modérée il y a 50 ans, qui défendait la redistribution, l'impôt et l'état providence. Et seule l'"extrême gauche" tire la sonnette d'alarme depuis qq années, si je mets à part quelques voix isolées comme Patrick Arthus ou Georges Soros, il va bien falloir admettre qu'elle a raison.
Quant à tes traders de gauche je veux bien te croire sans problème, je pense que c'est une minorité (qui doit avoir des pb de conscience).

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 16-09-2008 à 15:10:19
n°16184045
Emile Zulu
Posté le 16-09-2008 à 15:08:59  profilanswer
 

La Fed annonce une "grosse" opération de refinancement impromptue  
 
Ben Bernanke le 16 juillet 2008 à Washington
© AFP/Archives  Alex Wong  
La banque de réserve fédérale de New York, intermédiaire traditionnel entre la banque centrale américaine et les marchés, a annoncé mardi qu'elle allait procéder à une "grosse" opération de refinancement des banques, non prévue à l'origine dans son programme.
 
Les modalités de cette prise en pension d'effets commerciaux seront annnoncées "plus tard dans la journée", a précisé la Fed de New York sur son site internet.
 
Plusieurs banques centrales étrangères ont déjà procédé à des injections de liquidités dans le circuit bancaire pour calmer les inquiétudes nées du dépôt de bilan de Lehman Brothers, de la reprise à la hussarde de Merrill Lynch et les difficultés croissantes de l'assureur AIG.
 
La prise en pension de la Fed s'ajoute à celle normalement prévue ce mardi, d'une montant de 20 milliards de dollars sur 28 jours.
 
"Si nécessaire", la Fed de New York se dit prête à mettre en place des opérations de refinancement supplémentaire en cours de journée.
 
Par ailleurs, la Réserve fédérale américaine se réunit mardi pour décider du niveau de son principal taux d'intérêt, qu'elle devrait maintenir à 2,0%, même si les chances d'une baisse ont beaucoup gagné en crédibilité depuis la quasi-faillite de la banque d'affaires Lehman Brothers.
 
Le comité de politique monétaire (FOMC) de la Fed rendra sa décision publique vers 14H15 heure de Washington (18H15 GMT).
 
Avant le week-end et l'échec des négociations pour trouver un repreneur à Lehman, qui a déposé son bilan lundi, les analystes tablaient dans leur ensemble sur un statu quo. Une baisse n'était pas attendue avant le début 2009.
 
Mais l'annonce de l'effondrement de Lehman Brothers a changé la donne, et certains économistes estiment désormais que la Fed pourrait surprendre en baissant une nouvelle fois les taux comme elle l'a fait à sept reprises depuis l'été 2007 et le début de la crise financière.
 
Néanmoins, la réserve fédérale a déjà annoncé dimanche des mesures destinées à atténuer le choc de cette faillite en pourvoyant plus facilement les banques d'argent frais dont elles ont besoin, et a joint le geste à la parole lundi en allouant 70 milliards de dollars en deux opérations de refinancement distinctes.
 
Au vu des contrats à terme sur le taux de l'argent au jour le jour, les opérateurs de marché pariaient eux lundi soir à 68% sur une baisse du taux directeur de la Fed, actuellement à son plus bas niveau depuis 2004. La décision du comité pourrait être influencée par le niveau de l'indice des prix à la consommation pour août qui doit être publié à 12H30 GMT ainsi que par le comportement de Wall Street, qui a connu lundi sa plus forte baisse en point depuis les attentats du 11-Septembre.
 
Une inflation trop forte aiderait ceux qui, au sein du FOMC, jugent les taux déjà trop bas. Un nouveau recul marqué de la Bourse mardi ferait le jeu de ceux qui privilégient le soutien à l'économie.
 
Six jours après les attentats contre le World Trade Center, la Fed avait baissé ses taux de 0,5 point, mais à l'époque le taux directeur était à 3,0%. Aujourd'hui, la Fed, en abaissant ses taux, prendrait le risque de réduire sa marge de manoeuvre si la croissance de l'économie américaine venait encore à se détériorer.
 
http://www.boursorama.com/

n°16184052
moonboots
Posté le 16-09-2008 à 15:09:21  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Tu peux déjà essayer de relire avec le doigt, ça peut t'aider à comprendre.


Tout à fait d'accord avec Phileass sur le paradoxe de ta phrase

n°16184061
Ciler
Posté le 16-09-2008 à 15:09:51  profilanswer
 

Comet a écrit :

Citation :

Menace de panique sur la place financière américaine
 
 
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html


 
Petite question: quelles sont les conséquences possibles de cette distribution cadeau de bons du trésor?


Ben... essentiellement le risque c'est que les detenteurs (essentiellement des fonds non US) cessent de leur accorder de la valeur/confiance et se mettent a essayer de les vendre (plutot que de les stocker comme cela se fait a l'heure actuelle).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16184109
Comet
Posté le 16-09-2008 à 15:13:27  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Tout à fait d'accord avec Phileass sur le paradoxe de ta phrase


En gros, on en revient au "faut-il être tolérant avec les intolérants?" [:transparency]

 
Ciler a écrit :


Ben... essentiellement le risque c'est que les detenteurs (essentiellement des fonds non US) cessent de leur accorder de la valeur/confiance et se mettent a essayer de les vendre (plutot que de les stocker comme cela se fait a l'heure actuelle).


Ils jouent avec le feu à long terme, donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 16-09-2008 à 15:15:43

---------------
*** ***
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)