Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16175319
cedric1973
Posté le 15-09-2008 à 18:08:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

bingo2 a écrit :

[:b-rabbit] les cours d'économie devraient être obligatoire des l'entrée en primaire..

+1
Les cours de placements financiers aussi.

Ca existe dans certains pays...

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 18:08:45  profilanswer

n°16175333
johnbroot
n00b Inside
Posté le 15-09-2008 à 18:10:08  profilanswer

bingo2 a écrit :

[:b-rabbit] les cours d'économie devraient être obligatoire des l'entrée en primaire..

Ce n'est pas dans l'intérêt de nos chers dirigeants. :o

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16175594
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 18:37:00  answer

vandepj0 a écrit :

Et tu es éduqué et comprends les contrats, lis les petits caractères et sait tenir un budget, ce que une grande partie de la population est incapable de faire.

Et ces gens, on leur envoie un bon commercial (éduqué, comme toi), qui vient leur expliquer que oui ils sont pauvres, mais que s'ils ne prennent pas de risques ils le resteront toujours, qu'il faut prendre le train de l'immobilier en route s'ils ne veulent pas rester des losers, et que ça leur coûte seulement 200$ par mois pour s'acheter une maison (Taux variable, rembousement uniquement de 30% des intérêts les 2 premières années, réévaluation de la mensualité au bout de 2 ans en fonction du capital restant dû).

Et dans ces cas là, si c'est bien amené, tu signes.

Alors c'est facile de fustiger les pauvres, mais si déjà l'éducation qui leur est fournie était de meilleure qualité, ce serait un peu mieux, et si en plus la puissance publique pouvait contrôler un peu plus les "innovations" financières, ce serait encore mieux.  

Tu ne peux pas demander à des gens d'être responsables de choses qu'ils ne sont pas en mesure de comprendre complètement, et c'est dans ce cas à l'Etat de veiller à éviter les pratiques "discutables".

Je suis tres loin de tout comprendre, mais y'a bien une chose que j'ai appris : si tu comprends pas, tu signes pas [:spamafote]

n°16175613
Esska
Posté le 15-09-2008 à 18:38:37  profilanswer

peaceful a écrit :

Il faut changer le titre du topic, "l'Economie s'est elle effondree se matin"

Non :o

n°16175722
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 15-09-2008 à 18:49:38  profilanswer

cedric1973 a écrit :

+1
Les cours de placements financiers aussi.

Ca existe dans certains pays...

Mince, Cédric qui est d'accord avec moi  :love: j'encadre de suite cette page du topic avec accrochage sur cadre à mon bureau avant que mes enfants me disent qu'il s'agit d'un fake  [:cerveau tt]  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°16175746
Esska
Posté le 15-09-2008 à 18:53:04  profilanswer

bingo2 a écrit :

Mince, Cédric qui est d'accord avec moi  :love: j'encadre de suite cette page du topic avec accrochage sur cadre à mon bureau avant que mes enfants me disent qu'il s'agit d'un fake  [:cerveau tt]  

En fait à part pour faire du cedric bashing, c'est quoi tes autres passions ?  :whistle:

n°16175789
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 15-09-2008 à 18:58:14  profilanswer

Babouchka a écrit :

Avant

Citation :

Crise: l'économie russe pas menacée

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] enacee.php

Après

Citation :

Bourse : Moscou plonge (-4.87%)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] longe-.php

[:aulas]

Speech soviétique de Medvedev.
Non il n'y a jamais eu de tremblement, nous maîtrisons la situation.  
Non, nous n'avons aucun problème avec nos centrales nucléaires, nous maîtrisons la situation.
Non, la paix règne en Afghanistan, nous y resterons à jamais.
Nous avons la meilleure économie du monde, nous allons d'ailleurs dépasser les USA dès 1980.

En fait si le monde est en crise, ce qui va plonger en premier, c'est le prix des matières premières. Ils vont pas rigoler les Russes, eux qui aiment pas trop bosser pour gagner leur croûte.

n°16175812
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 15-09-2008 à 19:01:38  profilanswer

C'est même pô sûr.
Quand les Australiens auront plus de sous, ils vont extraire leurs Aborigènes de leur réserve en moins de deux. Quand la nourriture vient à manquer les prédateurs se remettent à l'affût.  :sol:

n°16175834
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 15-09-2008 à 19:03:27  profilanswer

L'avenir est d'aller exploiter les terres de ceux qui les exploitent pas assez.  :D  

n°16175849
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-09-2008 à 19:05:26  profilanswer

on voit que tu ne connais rien au principe de la société de consommation, qui n'a jamais été de dire "si t'as pas de rond t'as droit à rien", mais "si t'as pas de ronds c'est pas grave, tu payeras + tard". faut consommer, à la limite si tu ne payes pas c'est pas grave, on te saisit et voilà, tranquille, comme aux usa. en tout cas ce devrait être comme ça, au lieu de devoir payer toute ta vie pour rembourser le intérêts de retards, les frais d'huissier et de dossier.

et le problème du crédit ici, ce n'est pas qu'il soit pourri, ça tout le monde le savait, c'est qu'il est tellement mélangé à d'autres choses, immo, MP, or, actions, etc qu'il est impossible de savoir ce que ça vaut, donc ça vaut zéro. en pratique non, mais faudra arriver au bout du dernier contrat pour savoir ce que ça valait. en attendant, impossible, à moins de tout perdre et de se retrouver à poil à la rue, de faire une croix dessus pour appurer le problème vu que ça vaut "quelque chose", mais "pas maintenant".  

20% c'est aussi le taux de découvert sur certains comptes courants ou carte de crédit.

cedric1973 a écrit :

Sinon forte chute du pétrole, qui revient à 96 $.

Il a perdu un tiers de sa valeur depuis le plus haut.
La bulle s'est dégonflée.

et c'est loin d'être fini :  
annonce d'une réduction de la production par l'opep : - 3$
annonce de réduction de production à cause d'une tornade dans le golfe du mexique : -6$
et ainsi de suite. le barril va dégringoler aussi brutalement qu'il est monté, et sans que personne ne comprenne vraiment pourquoi ni ne puisse rien faire.

jusqu'ici le pétrole et le $ était inversement liés : maintenant ils s'effondrent tous les deux, et ils risquent d'atteindre des planchers. le barril à 60$ c'est déjà écrit, cause récession mondiale, le $ à 1,8/1€ est en vue pour la fin de l'année cause perte de confiance et dégonflage de la récente bulle $ (qui a monté de façon inexplicable), et finalement le barril à 10€ n'est plus impossible.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 19:05:26  profilanswer

n°16175862
Ciler
Posté le 15-09-2008 à 19:07:03  profilanswer

Le baril baisse, le baril baisse, mais l'essence baisse-t'elle ? Chez moi ca fait 2 semaines qu'elle reste a niveau.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16175877
johnbroot
n00b Inside
Posté le 15-09-2008 à 19:09:08  profilanswer

Réserves achetées il y a plusieurs semaines à écouler, lissage mis en place par le gvt pour amortir la hausse et donc la baisse, Tipp non indexée sur les volumes et non sur le prix du baril et tu as ta réponse.

Message cité 2 fois
Message édité par johnbroot le 15-09-2008 à 19:09:35

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16175878
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 15-09-2008 à 19:09:19  profilanswer

hpdp00 a écrit :

annonce de réduction de production à cause d'une tornade dans le golfe du mexique : -6$
et ainsi de suite. le barril va dégringoler aussi brutalement qu'il est monté, et sans que personne ne comprenne vraiment pourquoi ni ne puisse rien faire.

jusqu'ici le pétrole et le $ était inversement liés : maintenant ils s'effondrent tous les deux, et ils risquent d'atteindre des planchers. le barril à 60$ c'est déjà écrit, cause récession mondiale, le $ à 1,8/1€ est en vue pour la fin de l'année cause perte de confiance et dégonflage de la récente bulle $ (qui a monté de façon inexplicable), et finalement le barril à 10€ n'est plus impossible.

Les cours montaient car on consommait plus que l'on produisait, maintenant c'est l'inverse... Mais c'est purement saisonnier, les cours devraient réaugmenter prochainement.

http://tonto.eia.doe.gov/cfapps/ST [...] ly+Changes

Message édité par Vaulti le 15-09-2008 à 19:13:22

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16175891
Ciler
Posté le 15-09-2008 à 19:11:29  profilanswer

johnbroot a écrit :

Réserves achetées il y a plusieurs semaines à écouler, lissage mis en place par le gvt pour amortir la hausse et donc la baisse, Tipp non indexée sur les volumes et non sur le prix du baril et tu as ta réponse.

Etrangement par contre quand le baril montait les prix eux augmentaient de maniere quasi-quotidienne :o

A noter aussi, je suis dans un pays qui a une TIPP simple (en %  du lire).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16175900
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 15-09-2008 à 19:13:06  profilanswer

Cardelitre a écrit :

En effet, les conséquences commencent à se faire sentir...

Citation :

Les sauvetages financiers géants fragilisent le billet vert  

ETATS-UNIS. Les interventions massives de la Fed et du Trésor sapent les bases du dollar.

Résultat, un mouvement de fond se met en marche...

Citation :

La Chine va diversifier ses réserves  

La part en dollars devrait passer de 70% à 45%.

http://www.letemps.ch/template/fin [...] cle=239723

Est-ce à dire que le dollar va donc sévèrement dégringoler et donc la livre puisqu'elle suit grosso modo la même evolution que le dollar.

eol melwasul a écrit :

Bah il serait temps d'avoir une économie de rigueur ou les dépenses publique sont geré efficacement. Claquer le pognon des impots n'importe comment ne sert a rien.

Ce serait pile poil le bon moment en effet :)

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°16175905
Esska
Posté le 15-09-2008 à 19:13:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Le baril baisse, le baril baisse, mais l'essence baisse-t'elle ? Chez moi ca fait 2 semaines qu'elle reste a niveau.

Owned ! [:haha]

n°16176148
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 15-09-2008 à 19:45:43  profilanswer

AIG est le prochain sur la liste à y passer  : http://www.lexpress.fr/actualite/e [...] 67752.html :o

Citation :

AIG chercher à lever 20 milliards de dollars
"C'est un tremblement de terre dans l'assurance mondiale, poursuit cette source, un tournant majeur dans l'histoire de la crise. Pendant le week-end, le n °1 mondial de l'assurance a cherché à vendre dans l'urgence pour 40 milliards de dollars d'actifs, y compris certaines filiales d'assurance c'est à dire des pans entiers de son coeur de métier".

AIG doit lever 20 milliards de dollars pour faire face à ses engagements envers les investisseurs, s'il veut continuer à fonctionner. Selon le New York Times, l'ex-numéro un mondial de l'assurance a même demandé à la Réserve fédérale (Fed) de lui consentir un prêt relais de 40 milliards de dollars.

---------------
n°16176189
lokilefour​be
Posté le 15-09-2008 à 19:49:48  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

AIG est le prochain sur la liste à y passer  : http://www.lexpress.fr/actualite/e [...] 67752.html :o

Citation :

AIG chercher à lever 20 milliards de dollars
"C'est un tremblement de terre dans l'assurance mondiale, poursuit cette source, un tournant majeur dans l'histoire de la crise. Pendant le week-end, le n °1 mondial de l'assurance a cherché à vendre dans l'urgence pour 40 milliards de dollars d'actifs, y compris certaines filiales d'assurance c'est à dire des pans entiers de son coeur de métier".

AIG doit lever 20 milliards de dollars pour faire face à ses engagements envers les investisseurs, s'il veut continuer à fonctionner. Selon le New York Times, l'ex-numéro un mondial de l'assurance a même demandé à la Réserve fédérale (Fed) de lui consentir un prêt relais de 40 milliards de dollars.

Une entreprise qui a besoin de 20 milliards mais qui demande une avance de 40 c'est pas rassurant déjà :lol:

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16176241
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 15-09-2008 à 19:55:57  profilanswer

hpdp00 a écrit :

on voit que tu ne connais rien au principe de la société de consommation, qui n'a jamais été de dire "si t'as pas de rond t'as droit à rien", mais "si t'as pas de ronds c'est pas grave, tu payeras + tard". faut consommer, à la limite si tu ne payes pas c'est pas grave, on te saisit et voilà, tranquille, comme aux usa. en tout cas ce devrait être comme ça, au lieu de devoir payer toute ta vie pour rembourser le intérêts de retards, les frais d'huissier et de dossier.

et le problème du crédit ici, ce n'est pas qu'il soit pourri, ça tout le monde le savait, c'est qu'il est tellement mélangé à d'autres choses, immo, MP, or, actions, etc qu'il est impossible de savoir ce que ça vaut, donc ça vaut zéro. en pratique non, mais faudra arriver au bout du dernier contrat pour savoir ce que ça valait. en attendant, impossible, à moins de tout perdre et de se retrouver à poil à la rue, de faire une croix dessus pour appurer le problème vu que ça vaut "quelque chose", mais "pas maintenant".  

hpdp00 a écrit :

20% c'est aussi le taux de découvert sur certains comptes courants ou carte de crédit.

hpdp00 a écrit :

Super  :bounce:  
Depuis le temps que je rêve de remplacer mon 6 cylindres en lignes contre un V8.

n°16176274
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 15-09-2008 à 19:58:50  profilanswer

Si il ya  baisse de la prduction, le prix du baril devrait plutôt augmenter non :heink: Si moins de production, ca signifie pénurie donc hausse des prix non ?

---------------
n°16176291
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2008 à 20:01:01  profilanswer

Normalement...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16176294
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-09-2008 à 20:01:35  profilanswer

peaceful a écrit :

Il faut changer le titre du topic, "l'Economie s'est elle effondree se matin"

Elle ne s'est pas effondrée, mais elle a tremblé. Et il faut s'attendre à des répliques...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16176349
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-09-2008 à 20:07:17  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Est-ce à dire que le dollar va donc sévèrement dégringoler et donc la livre puisqu'elle suit grosso modo la même evolution que le dollar.

Possible qu'elle en fasse les frais oui. Mais j'aurais tendance à dire qu'au même titre que l'euro elle finisse par servir de monnaie refuge pour pas mal de réserves nationales, donc si baisse il y a elle sera probablement nettement moins importante que celle du dollar.

Ca reste juste mon avis personnel, je peux me tromper. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°16176468
moonboots
Posté le 15-09-2008 à 20:18:10  profilanswer

Bon bah ça y est hein, c'est les méchants d'extrème gauche qui avaient raison

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 15-09-2008 à 20:22:37
n°16176599
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 15-09-2008 à 20:30:28  profilanswer

La moralisation du capitalisme financier par la crise.

n°16176651
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-09-2008 à 20:35:01  profilanswer

Tu parles, attend de voir dans deux ans, ca repartira de plus belle

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16176759
moonboots
Posté le 15-09-2008 à 20:43:56  profilanswer

à coup de sauvegardes de banques par les états (et donc les contribuables) et pour recommencer en pire quelques années plus tard ?

n°16176763
le_testeur
Posté le 15-09-2008 à 20:44:05  profilanswer

Pas sur, chat echaudé tout ca ...
La crise, si elle doit survenir, va pas etre un tas de chiffres lancés sur les forums mais un truc bien plus tangible et hardcore.

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°16176796
Esska
Posté le 15-09-2008 à 20:46:41  profilanswer

moonboots a écrit :

Bon bah ça y est hein, c'est les méchants d'extrème gauche qui avaient raison

Les vautours rodent toujours à ce que je vois  [:rhetorie du chaos]

n°16176815
moonboots
Posté le 15-09-2008 à 20:49:02  profilanswer

Esska a écrit :

Les vautours rodent toujours à ce que je vois  [:rhetorie du chaos]

Je ne vais pas dire que je me réjouis d'avoir raison, de toute façon les libéraux sont infatigables dans l'argumentation de mauvaise foi donc...
(m'enfin bon là difficile de sortir les 35 heures   :D   )

Message édité par moonboots le 15-09-2008 à 20:58:45
n°16176957
bes31
Posté le 15-09-2008 à 21:02:55  profilanswer

comment ils se font owned les apprentis capitalistes :lol:

http://img388.imageshack.us/img388/3779/ownedlg2.jpg

n°16177008
moonboots
Posté le 15-09-2008 à 21:06:20  profilanswer

trop facile de dire "à cause des subprimes", c'est tout un système qui dysfonctionne grave, ça a pété du côté des subprimes mais ça pètera ailleurs et en pire si on le sauve sans le réformer.

n°16177085
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 15-09-2008 à 21:12:41  profilanswer

Esska a écrit :

En fait à part pour faire du cedric bashing, c'est quoi tes autres passions ?  :whistle:

Gérer mon fric discrètement sans faire de vague, faire le bonheur de ma famille et de mes enfants et aider les gens que la société à rejeté, le reste c'est du matériel dont je me fous éperdument, et si demain je dois tout perdre je me consolerai en me disant que j'ai bien vécu et que je n'ai jamais connu le chômage...

Si ce sont les choses qui, dans la société capitaliste à son stade avancé, symbolisent l'argent, qu'en conclure ? Que les mots qui représentent les choses ne représentent plus que de l'argent ? Impeccable syllogisme. Que la société médiatique a accompli.

Morgan Sportès  
Extrait de Solitudes

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°16177117
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 15-09-2008 à 21:15:05  profilanswer

le_testeur a écrit :

Pas sur, chat echaudé tout ca ...
La crise, si elle doit survenir, va pas etre un tas de chiffres lancés sur les forums mais un truc bien plus tangible et hardcore.

Bof. Ce n’est pas la première crise que l'on traverse. Et à chaque fois, j'ai l'impression que l'on ne retire aucun enseignement. Ça repart de plus belle jusqu'à la prochaine crise.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 15-09-2008 à 21:16:33

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°16177164
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-09-2008 à 21:18:44  profilanswer

El Silencio a écrit :

Bof. Ce n’est pas la première crise que l'on traverse. Et à chaque fois, j'ai l'impression que l'on ne retire aucun enseignement. Ça repart de plus belle jusqu'à la prochaine crise.  :D

Ben si, les causes des crises sont à chaque fois différentes. :spamafote:
Et les crises font partie prenante du système capitaliste.

---------------
n°16177709
moonboots
Posté le 15-09-2008 à 22:06:49  profilanswer

Jacques Sapir sur la crise ici (Dailymotion)
très intéressant

Message édité par moonboots le 15-09-2008 à 22:08:10
n°16177735
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 22:08:53  answer

Pourtant les élites nous disent que le pire est derrière nous.  :lol:

n°16177750
Esska
Posté le 15-09-2008 à 22:10:13  profilanswer

Heu à part les guignols style lagarde, je n'ai entendu personne dire cela :o

n°16177773
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 15-09-2008 à 22:11:47  profilanswer

Vachement pertinent le gars :/

ça coule tellement de source...

Message édité par magic-sim le 15-09-2008 à 22:12:10
n°16177782
moonboots
Posté le 15-09-2008 à 22:12:30  profilanswer

Esska a écrit :

elle est un peu obligée (mais si ça se trouve elle y croit  :/  )

n°16177784
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 22:12:42  answer

Esska a écrit :

Y a deux mois on nous disait que le plus gros était passé. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)