Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4605 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16124683
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 15:14:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bison a écrit :

La bourse n'a pas de rôle social.

ben oui, et comme c'est elle qui, de fait, mène le monde, faut pas s'étonner que ce système génère catastrophe sur catastrophe!
A quoi ça sert la bourse si ça mène à ça :??:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 15:14:53  profilanswer

n°16124734
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 10-09-2008 à 15:18:51  profilanswer

La bourse ne mène pas le monde.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16124814
Emile Zulu
Posté le 10-09-2008 à 15:24:51  profilanswer

Bison a écrit :

La bourse n'a pas de rôle social.

c'est facile de dire ça. et c'est opportun parce que ça permet de se dédouaner de tout...

Bison a écrit :

ça c'est carrément erronée

n°16124818
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 15:25:11  profilanswer

Bison a écrit :

Les entreprises ne cessent de licencier et de délocaliser, pour faire monter les profits et les cours.  Les gouvernements et banques centrales ne peuvent rien faire sans se soucier des incidences sur les bourses!

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16124838
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 15:27:10  profilanswer

Bison a écrit :

A part des affirmations, tu as des argumentations, ou c'est juste pour causer?

---------------
n°16124864
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 10-09-2008 à 15:30:07  profilanswer

J'y peux rien si tes raisonnements sont remplis d'affirmations erronées.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16124888
cedric1973
Posté le 10-09-2008 à 15:32:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu rigoles?  L'essentiel du fric ne va pas dans les entreprises, mais est pompé sur les entreprises! (dividendes tu connais?)

Oui, j'en touche. :)

Je maintiens ce que je disais plus haut. Sans la Bourse, on ne pourrait pas financer le dévloppement de nos entreprises, et donc nos emplois.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°16124911
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 15:34:48  profilanswer

Bison a écrit :

J'y peux rien si tes raisonnements sont remplis d'affirmations erronées.

Question de point de vue, mais tu as raison de te défiler ...

---------------
n°16124941
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 15:36:29  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Oui, j'en touche. :)

Je maintiens ce que je disais plus haut. Sans la Bourse, on ne pourrait pas financer le dévloppement de nos entreprises, et donc nos emplois.

Ben si, par exemple l'état pourrait contrôler la monnaie, et l'injecter la ou il faut.
Pourquoi pas?  (comme le font les directions d'entreprises, mais avec des objectifs adaptés aux problèmes de la société)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 10-09-2008 à 15:46:31

---------------
n°16125091
cedric1973
Posté le 10-09-2008 à 15:48:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben si, par exemple l'état pourrait contrôler la monnaie, et l'injecter la ou il faut.
Pourquoi pas?  (comme le font les directions d'entreprises, mais avec des objectifs adaptés aux problèmes de la société)

L'Etat n'a pas 1000 milliards d'euros à injecter...

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 15:48:34  profilanswer

n°16125136
chrissud
Posté le 10-09-2008 à 15:52:31  profilanswer

poilagratter a écrit :

ben voila, la bourse monte car elle pompe de plus en plus de fric au système productif.
D'ou les catastrophes sociales dont on s'émeut chaque jour, faisant mine d'en ignorer l'origine.(merci les gros médias)
Les gros médias sont capables d'annoncer les somptueux bénefs de Renault, et les somptueux plans de licenciement dans la foulée, mais surtout sans faire de rapprochement entre les deux! :lol:  

Système à la con.

Bien tu dénonces un système à la con.

Connais tu un exemple où le système est meilleur ?

n°16125155
chrissud
Posté le 10-09-2008 à 15:54:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu rigoles?  L'essentiel du fric ne va pas dans les entreprises, mais est pompé sur les entreprises! (dividendes tu connais?)

c'est faux

1/3 du bénéfice va à l'état
1/3 rémunère l'argent immobilisé par l'actionnaire
1/3 est investi dans l'entreprise

n°16125170
cedric1973
Posté le 10-09-2008 à 15:56:01  profilanswer

chrissud a écrit :

c'est faux

Y'a aussi les salariés qui touchent de la participation aux bénéfices.

---------------
n°16125214
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 16:00:30  profilanswer

cedric1973 a écrit :

L'Etat n'a pas 1000 milliards d'euros à injecter...

s'agit de prendre le contrôle de la monnaie, a partir de la tout est possible!
Saurais  tu raisonner en faisant abstraction du système actuel?

---------------
n°16125225
cedric1973
Posté le 10-09-2008 à 16:01:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

s'agit de prendre le contrôle de la monnaie, a partir de la tout est possible!
Saurais  tu raisonner en faisant abstraction du système actuel?

Tout à fait.
Mais explique nous comment tu finances le truc ?

---------------
n°16125243
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 16:02:20  profilanswer

chrissud a écrit :

Bien tu dénonces un système à la con.

Connais tu un exemple où le système est meilleur ?

Il faut l'inventer, et vite, car le système présent est de plus en plu intenable.
Y as tu déja réfléchi ?

---------------
n°16125253
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 16:04:02  profilanswer

chrissud a écrit :

c'est faux

Ben pourquoi le budget de l'état augmente moins vite que la bourse alors?

---------------
n°16125345
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 16:10:54  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tout à fait.
Mais explique nous comment tu finances le truc ?

C'est juste un exemple (on peut imaginer un  tas de variantes):
L'etat prends le controle de toutes les grandes entreprises qui produisent des biens essentiels, réseaux de transports, énergie, matières premières, ...
Il contrôle aussi la monnaie via banque centrale et banques.
Il distribue de la monnaie à des entrepreneurs qui ont des projets valables, et avec ce fric ils peuvnt acheter ce qui leur faut pour mener à bien leur projet.
(j'ai fait simple pour pas embrouiler...)

---------------
n°16125531
chrissud
Posté le 10-09-2008 à 16:25:59  profilanswer

poilagratter a écrit :

Il faut l'inventer, et vite, car le système présent est de plus en plu intenable.
Y as tu déja réfléchi ?

Pourquoi réfléchir à autre chose ?

Même si je reconnais que dès lors qu'il y a des personnes qui ne trouve pas de travail alors qu'il aimerait gagner leur vie, à moins d'être un grand rêveur un utopiste, il est difficile de faire mieux.

Oui j'ai une solution mais là personne sera d'accord.

L'interdiction à un couple de travailler à 2 dès lors que le revenu du foyer dépasse 2500€ mensuel prime annuelle comprise.  
L'interdiction aux gens d'acheter des voitures autres que française, une twingo iou un berlingo suffit
L'interdiction aux gens d'acheter une maison, c'est l'état qui décide du logement que tu vas occuper, tout le monde devrait payer un loyer à vie.

n°16125559
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 16:28:06  profilanswer

chrissud a écrit :

Même si je reconnais que dès lors qu'il y a des personnes qui ne trouve pas de travail alors qu'il aimerait gagner leur vie, à moins d'être un grand rêveur un utopiste, il est difficile de faire mieux.

L'interdiction à un couple de travailler à 2 dès lors que le revenu du foyer dépasse 2500€ mensuel prime annuelle comprise.  
L'interdiction aux gens d'acheter des voitures autres que française, une twingo iou un berlingo suffit
L'interdiction aux gens d'acheter une maison, c'est l'état qui décide du logement que tu vas occuper, tout le monde devrait payer un loyer à vie.

Ah oui, visiblement l'imagination c'est pas ton fort. :sweat:  

---------------
n°16125583
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 16:29:47  profilanswer

chrissud a écrit :

Le pb c'est pas que certains aient 2 maisons, c'est que d'autres en ont pas. Mais bon... Quand on est bouché, on est bouché. :sarcastic:

---------------
n°16125627
Ciler
Posté le 10-09-2008 à 16:32:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah oui, visiblement l'imagination c'est pas ton fort. :sweat:  

Non mais laisse... de toute facon il n'y a pas beaucoup a faire vu qu'ils sont mis en tord par les faits concrets.

Cedric nous affirme que la bourse est un outil de financement a long terme des entreprises. En tant que tel elle devrait donc avoir une evolution rationelle dans le temps. Or, que constates-t'on rien que sur ces trois derniers jour ? Que loin d'avoir une evolution a long terme, la bourse reagit de maniere epidermique a toute information sans meme la verifier... C'est evidement la speculation qui constitue la couche principale de finances de la bourse (si c'etait l'investissement a long terme, les "erreurs" comme celle d'hier ne creeraient pas le chaos)...

Chrissud nous affirme que 1/3 des benefices pars en investissement, ce qui est ridicule puisque par definition, la pluspart des investissements sont inclus dans le resultat sous forme de provisions...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16125640
chrissud
Posté le 10-09-2008 à 16:33:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben pourquoi le budget de l'état augmente moins vite que la bourse alors?

http://www.educnet.education.fr/comptes/etat/ressource/images/isevol2008.gif

http://www.educnet.education.fr/co [...] rce/is.htm

L'impôt société c'est + 300 % en 10 ans

Le CAC40 c'ets + 30 % en 10 ans
-aujourd'hui à 4282 point,  
- il y a 10 ans à 3241 point

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 10-09-2008 à 16:35:07
n°16125673
chrissud
Posté le 10-09-2008 à 16:36:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le pb c'est pas que certains aient 2 maisons, c'est que d'autres en ont pas. Mais bon... Quand on est bouché, on est bouché. :sarcastic:

Justement moi je ne permettrais pas une seule maison, tout le monde logé par l'état, tout le monde paye un loyer à vie.

n°16125694
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 16:37:30  profilanswer

chrissud a écrit :

http://www.educnet.education.fr/co [...] ol2008.gif

http://www.educnet.education.fr/co [...] rce/is.htm

L'impôt société c'est + 300 % en 10 ans

Le CAC40 c'ets + 30 % en 10 ans
-aujourd'hui à 4282 point,  
- il y a 10 ans à 3241 point

Ah bon.  Bizarre, bizarre...
Pourquoi l'état a t'il de moins en moins de fric ?  
Ah oui, il est obligé de financer sa dette sur le marché privé, au taux fort, alors qu'avant il pouvait quasiment se prêter à lui même.
Et les combines pour échapper à l'impôt sont toujours plus efficaces,  
Et les cadeaux aux entreprises (à déduire des impôts sur les sociétés) sont toujours plus grands,*
Et...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 10-09-2008 à 16:42:25

---------------
n°16125762
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 16:43:10  profilanswer

chrissud a écrit :

Justement moi je ne permettrais pas une seule maison, tout le monde logé par l'état, tout le monde paye un loyer à vie.

Ok on a compris, tu es... disons très ...

---------------
n°16125764
chrissud
Posté le 10-09-2008 à 16:43:15  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah bon.  Bizarre, bizarre...
Pourquoi l'état a t'il de moins en moins de fric ?  
Ah oui, il est obligé de financer sa dette sur le marché privé, au taux fort, alors qu'avant il pouvait quasiment se prêter à lui même.
Et les combines pour échapper à l'impôt sont toujours plus efficaces,  
Et les cadeaux aux entreprises (à déduire des impôts sur les sociétés) sont toujours plus grands,*
Et...

tiens  

http://www.educnet.education.fr/comptes/etat/ressource/images/structevol.jpg

n°16125811
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 16:46:44  profilanswer

Ciler a écrit :

Non mais laisse... de toute facon il n'y a pas beaucoup a faire vu qu'ils sont mis en tord par les faits concrets.

Cedric nous affirme que la bourse est un outil de financement a long terme des entreprises. En tant que tel elle devrait donc avoir une evolution rationelle dans le temps. Or, que constates-t'on rien que sur ces trois derniers jour ? Que loin d'avoir une evolution a long terme, la bourse reagit de maniere epidermique a toute information sans meme la verifier... C'est evidement la speculation qui constitue la couche principale de finances de la bourse (si c'etait l'investissement a long terme, les "erreurs" comme celle d'hier ne creeraient pas le chaos)...

Chrissud nous affirme que 1/3 des benefices pars en investissement, ce qui est ridicule puisque par definition, la pluspart des investissements sont inclus dans le resultat sous forme de provisions...

Ce qui est pénible avec les pro système actuels, est qu'il est impossible de sortir des idées toutes faites. Plus aucun esprit critique tant ils sont abrutis par leur système.
Ils ne se posent aucune question, si c'est comme ça, c'est que c'est bien, autrement c'est impossible. :o

Message édité par poilagratter le 10-09-2008 à 16:51:57

---------------
n°16125841
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 16:48:31  profilanswer

Ben il manque la courbe du fric que l'état renvoie aux entreprises, sous une forme ou une autre. ça ne veut rien dire ce graphique.
Et puis on voit pas l'évolution de la valeur absolue dans le temps, y a que le relatif entre les différentes courbes.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 10-09-2008 à 16:50:15

---------------
n°16125891
Ciler
Posté le 10-09-2008 à 16:52:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben il manque la courbe du fric que l'état renvoie aux entreprises, sous une forme ou une autre. ça ne veut rien dire ce graphique.

Au contraire, la encore il se tire une balle dans le pied. La bourse, c'est la valeur "totale" des entreprises. L'impot sur les societes est proportionnel aux benefices. Donc si l'impot sur les societes a augmente de 300%, c'est que les benefices des entreprises imposees ont augmente d'autant. Par contre, leur valeur "totale" a tres peu augmente...

Ce qui confirme l'idee que les entreprises ont beaucoup augmente leurs benefs, mais que ca ne se traduit absolument pas en investissements (qui feraient augmenter la valeur capitale) ...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16125924
chrissud
Posté le 10-09-2008 à 16:55:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et puis on voit pas l'évolution de la valeur absolue dans le temps, y a que le relatif entre les différentes courbes.

Je peux t'affirmer que depuis 2002, soyons prudent, les aides aux entreprises sont pratiquement les mêmes en 2008 qu'en 2002.

ok tu rajoutes la valeur de l'argent, ma démonstration reste la même
Les 2 courbes resteront la même  
on compare l'impôt société et le CAC40 sur une valeur exprimée à l'instant x dans les 2 cas. Tu rajoutes la valeur de l'argent dans l'instant x les 2 courbes resteront aec la même progression

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 10-09-2008 à 16:59:10
n°16125947
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 16:57:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Au contraire, la encore il se tire une balle dans le pied. La bourse, c'est la valeur "totale" des entreprises. L'impot sur les societes est proportionnel aux benefices. Donc si l'impot sur les societes a augmente de 300%, c'est que les benefices des entreprises imposees ont augmente d'autant. Par contre, leur valeur "totale" a tres peu augmente...

Ce qui confirme l'idee que les entreprises ont beaucoup augmente leurs benefs, mais que ca ne se traduit absolument pas en investissements (qui feraient augmenter la valeur capitale) ...

Ah vi!  Bénef/10ans +300%,   Valeur/10ans +30%
=> Plus ça va, plus les bénefs distribués augmentent!  Mais ils sont prélevés sur quoi au fait? :D

---------------
n°16125983
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 17:01:20  profilanswer

chrissud a écrit :

Je peux t'affirmer que depuis 2002, soyons prudent, les aides aux entreprises sont pratiquement les mêmes en 2008 qu'en 2002.

ok tu rajoutes la valeur de l'argent, ma démonstration reste la même

Mettons. mais on vient de voir que les bénefs ont augmentés 10fois plus vite que la valeur.
La "performance" des entreprises ne cesse de croitre, mais comment expliquer cela?
Baisse des salaires?
Délocalisations?
Supression de postes?

Et elles font quoi pour compenser ce massacre social ?

Rien, c'est pas leur rôle.

Ah bon.

Mais alors, on va ou comme ça ??????

Ben euh, de toute façon y a pas mieux comme système. :p

Message édité par poilagratter le 10-09-2008 à 17:02:18

---------------
n°16126048
chrissud
Posté le 10-09-2008 à 17:07:17  profilanswer

Ciler a écrit :

non, il n'y a pas de relation entre le bénéfice est la valeur du CAC40.

l'impôt société concerne toutes les sociétés
la valeur de CAC40  concerne que 40 sociétés en france.

si 1/3 des bénéfices vont à l'état et 1/3 des bénéfices restent dans l'entreprise, et si 300 ont été à l'état 300 sont restés dans l'entreprise.

pour prendre l'exemple de TOTAL
http://www.boursorama.com/profil/r [...] bole=1rPFP

Sur 13 193 000 000 € de bénéfice
       4 906 731 142 € sont distribués aux actionnaires

soit 37 % du bénéfice sont versés aux actionnaires

les 8 milliards d'euros sont passés où ?

Edit

sur les comptes aux 2ème trim 2008
http://www.total.com/static/fr/med [...] omptes.pdf

92 413 000 € de Chiffre d'affaires
-  9 143 000 € d'impôts  

8 578 000 € de bénéfice net

2 370 402 484 actionnaires

ce qui donne un bénéfice net de 3,70 € par actionnaire
ce qui nous donnerait en reprenant la même distribution qu'en 2007  1,37 % par actionnaires

9 143 000 € d'impôts contre 3 247 451 € aux actionnaires  

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 10-09-2008 à 17:17:24
n°16126053
cedric1973
Posté le 10-09-2008 à 17:07:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah vi!  Bénef/10ans +300%,   Valeur/10ans +30%
=> Plus ça va, plus les bénefs distribués augmentent!  Mais ils sont prélevés sur quoi au fait? :D

Euh, vous n'êtes pas au courant que la Bourse est en plein krach ? Et que donc sa valeur a baissé ?

L'actionnaire, il ne recherche pas seulement une revalo du dividende, mais aussi une augmentation de la valeur de l'action !
A long terme, le rendement de l'action, c'est à dire le dividendes divisé par le cours, reste à peu près au même niveau, environ 2 à 3% sur le CAC40.

Là, il est à 4%, mais c'est du à la baisse des cours.

La perf de la Bourse (augmentation du cours + dividendes), sur le long terme, c'est environ 10% / an.
Ce qui en fait le placement le plus rentable, et de loin.

---------------
n°16126134
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 17:14:19  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Euh, vous n'êtes pas au courant que la Bourse est en plein krach ? Et que donc sa valeur a baissé ?

L'actionnaire, il ne recherche pas seulement une revalo du dividende, mais aussi une augmentation de la valeur de l'action !
A long terme, le rendement de l'action, c'est à dire le dividendes divisé par le cours, reste à peu près au même niveau, environ 2 à 3% sur le CAC40.

Là, il est à 4%, mais c'est du à la baisse des cours.

La perf de la Bourse (augmentation du cours + dividendes), sur le long terme, c'est environ 10% / an.
Ce qui en fait le placement le plus rentable, et de loin.

Cette rentabilité s'explique comment?
activité croissante d'ou augmentation de la masse salariale ?

ou

Diminution de la masse salariale?
Augmentation des délocalisations?
Supressions de postes?

Si c'est ça, on va ou à terme?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 10-09-2008 à 17:18:13

---------------
n°16126158
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 17:16:08  profilanswer

chrissud a écrit :

non, il n'y a pas de relation entre le bénéfice est la valeur du CAC40.

l'impôt société concerne toutes les sociétés
la valeur de CAC40  concerne que 40 sociétés en france.

si 1/3 des bénéfices vont à l'état et 1/3 des bénéfices restent dans l'entreprise, et si 300 ont été à l'état 300 sont restés dans l'entreprise.

pour prendre l'exemple de TOTAL
http://www.boursorama.com/profil/r [...] bole=1rPFP

Sur 13 193 000 000 € de bénéfice
       4 906 731 142 € sont distribués aux actionnaires

soit 37 % du bénéfice sont versés aux actionnaires

les 8 milliards d'euros sont passés où ?

Ben en pot de vin, et dépenses d'armements pour les gentils chefs africains, non ? :D  
(au Niger c'est le bordel, z'arrêtent pas de percer les tuyaux...)

Message édité par poilagratter le 10-09-2008 à 17:16:59

---------------
n°16126175
cedric1973
Posté le 10-09-2008 à 17:18:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

Cette rentabilité s'explique comment?
Augmentation de la masse salariale, car activité croissante?

ou

Diminution de la masse salariale?
Augmentation des délocalisations?
Supressions de postes?

Si c'est ça, on va ou à terme?

Croissance mondiale forte + amélioration de la productivité des entreprises. :jap:

---------------
n°16126195
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 17:20:06  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Croissance mondiale forte + amélioration de la productivité des entreprises. :jap:

Ben pourquoi chez nous on a de plus en plus de chômeurs et que les salaires baissent si ça va de mieux en mieux pour nos entreprises?

---------------
n°16126213
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 17:21:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben pourquoi chez nous on a de plus en plus de chômeurs et que les salaires baissent si ça va de mieux en mieux pour nos entreprises?

ben par ce qu'on délocalise et on robotise.

Mais à terme on fait quoi des vrais gens de la vraie vie?

---------------
n°16126273
cedric1973
Posté le 10-09-2008 à 17:27:41  profilanswer

poilagratter a écrit :

Faut pas dire n'importe quoi : le chômage n'a jamais été aussi bas (7%) et les salaires ont augmenté plus vite que l'inflation (du moins jusqu'en 2007).

La croissance a bénéficié à tout le monde.  
Bien sûr certains secteurs ont pratiquement disparus, comme le textile, mais en contrepartie d'autres se sont énormément développés dans les services par ex.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)