Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16102383
poilagratt​er
Posté le 08-09-2008 à 17:25:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrissud a écrit :

alors pour compléter,
2003 c'est 2 488 859 véhicules et en 2007 2 433 604
effectifs 2003=130 740 en 2004=128 932 personnes

quant à la grosse grève chez Dacia elle a durée 3 semaines et la moitié des employés faisaient la grève.

Délocaliser pour réduire les coûts c'est la même logique que celui qui achète une logan dans une concession Renault au lieu d'une mégane.

Ben oui, c'est pour ça qu'il faut rétablir des barrières douanières...
A part l'extrême gauche tout le monde s'en fout!
Normal, certains (qui ont mis leurs copains au pouvoir) gagnent sur tous les côtés, et les types comme toi applaudissent des 2 mains!
Si encore tu étais milliardaire, ça se comprendrait mais là ? :D

(parait que Renault Sandouville va virer je sais pas combien de milliers d'emplois!
Tu disais quoi à propos de Renault?)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 08-09-2008 à 17:28:11

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 17:25:24  profilanswer

n°16102385
cedric1973
Posté le 08-09-2008 à 17:25:29  profilanswer

bingo2 a écrit :

Venant de la part d'un "pseudo conseiller" cette remarque est touchante  [:b-rabbit]  

Merci. :jap:  ;)

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°16102468
poilagratt​er
Posté le 08-09-2008 à 17:32:45  profilanswer

Pas la peine de poster si c'est uniquement pour déblatérer... :o

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16102545
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-09-2008 à 17:39:54  profilanswer

Esska a écrit :

La population n'a qu'à devenir actionnaire  [:idee]

Ah comme le rigolo kikoolol qui nous causait ouvriers et stock options ? [:ddr555]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16102634
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-09-2008 à 17:47:10  profilanswer

bingo2 a écrit :

La réponse miroir  :lol: je répondais à Cedric sur la fin de cette phrase "elle joue plutôt à la baisse sur les prix, et non à la hausse !"

Donc si j'ai bien compris les prix baissent et ne montent pas ?  [:bidulman] nan, toi avoir compris maintenant ???????

Ben non t'as toujours pas compris. Mais ça c'est surtout parce que tu n'es pas allé lire le post en question et ceux qui s'y rapportent. Que tu persistes à ne pas le faire et à t'enfoncer a quelque chose de morbidement fascinant d'ailleurs...  [:fing fang fung]

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 08-09-2008 à 17:48:17

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16102700
poilagratt​er
Posté le 08-09-2008 à 17:53:44  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben non t'as toujours pas compris. Mais ça c'est surtout parce que tu n'es pas allé lire le post en question et ceux qui s'y rapportent. Que tu persistes à ne pas le faire et à t'enfoncer a quelque chose de morbidement fascinant d'ailleurs...  [:fing fang fung]

C'est ce que l'on apelle un dialogue de cons. Si tu précisais ce qu'il n'a pas compris, ça ferait peut être avancer le schmilblick...

---------------
n°16103700
spocki
Posté le 08-09-2008 à 19:49:50  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Et moi, si !

Je suis comptable en cabinet et tous nos clients (des commerçants, des artisans, quelques "petits" industriels ...) se plaignent de grosses baisses de chiffre d'affaires et c'est le cas dans les chiffres ; et tout cela est confirmé dans les statistiques professionnelles (centres de gestion ...) ; ça ne prouve rien mais le nombre des clients qui viennent nous voir pour créer des activités est en chute libre et j'ai fait plus de cessations d'activités et de liquidations de sociétés au cours des 12 derniers mois qu'au cours des 4 années précédentes. J'ai une amie qui bosse chez un mandataire / liquidateur judiciaire et c'est actuellement l'hécatombe au niveau des TPE / PME  comme jamais ; bien sûr, tu ne le verras pas en fixant le Nasdaq ou le CAC 40.  

La bombe économique ne viendra pas des gros (banques ...) mais des petits, étranglés structurellement par le carburant, les salaires, les charges, les taxes, les matières premières, les concurrents chinois, le moral des français en berne, les impayés de leurs clients eux mêmes affectés ...

Edit : Ortho

+1 je travail dans le secteur industriel  
jusqu'au mois de juin tout allait bien , puis les commandes ce sont littéralement effondrés
actuellement ont a 15 jours de visibilité , alors qu'avant ont avait 2 ou 3 mois  

n°16103835
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-09-2008 à 20:03:05  profilanswer

spocki a écrit :

+1 je travail dans le secteur industriel  
jusqu'au mois de juin tout allait bien , puis les commandes ce sont littéralement effondrés
actuellement ont a 15 jours de visibilité , alors qu'avant ont avait 2 ou 3 mois  

Pareil chez nous. On est une industrie assez spéciale, on fournit certains composants clés pour les industries agroalimentaires, les pharmas, les cosmétiques, les produits ménagers et j'en passe. Donc la vitalité de notre business dépend directement de la santé de toutes les boîtes en bout de chaîne (et des très grosses le plus souvent): plus ils vendent, plus on vend. Depuis quelques mois ça stagnait de plus en plus, mais là depuis juin les ventes s'effondrent de partout à la fois... Alors la boîte va pas couler pour autant, mais la tendance est très marquée et c'est pas des plus encourageant. :/

---------------
n°16103859
Ciler
Posté le 08-09-2008 à 20:06:16  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Pareil chez nous. On est une industrie assez spéciale, on fournit certains composants clés pour les industries agroalimentaires, les pharmas, les cosmétiques, les produits ménagers et j'en passe. Donc la vitalité de notre business dépend directement de la santé de toutes les boîtes en bout de chaîne (et des très grosses le plus souvent): plus ils vendent, plus on vend. Depuis quelques mois ça stagnait de plus en plus, mais là depuis juin les ventes s'effondrent de partout à la fois... Alors la boîte va pas couler pour autant, mais la tendance est très marquée et c'est pas des plus encourageant. :/

Clef sous forme de matiere premiere, d'equipement ou de services ? Je demande parce-que, pour moi, c'est un peu l'inverse (dans les services). Les gros de l'agro/pharma ferment leurs labos in-house et sous-traitent toutes leurs analyses chez nous.

Le probleme c'est qu'on a du mal a decider si c'est un surcroit d'activite permanent (embaucher plus de monde) ou temporaire (faire des heures sup).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16103920
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-09-2008 à 20:13:47  profilanswer

Ciler a écrit :

Clef sous forme de matiere premiere, d'equipement ou de services ? Je demande parce-que, pour moi, c'est un peu l'inverse (dans les services). Les gros de l'agro/pharma ferment leurs labos in-house et sous-traitent toutes leurs analyses chez nous.

Le probleme c'est qu'on a du mal a decider si c'est un surcroit d'activite permanent (embaucher plus de monde) ou temporaire (faire des heures sup).

Matière premières. Parfums et arômes pour être plus précis. Mais ce que tu décris est une conséquence logique qui tient du même phénomène je pense. Les ventes plafonnent voir chutent, entrainant des mesures de réduction de coûts. Typiquement la R&D c'est le premier truc qui passe à la trappe là où c'est possible vu ce que ça coûte...

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 20:13:47  profilanswer

n°16104007
Ciler
Posté le 08-09-2008 à 20:23:09  profilanswer

Sauf que justement, a priori l'analyse fait plus partie de la qualite que de la R&D (meme si les deux aspects sont parfois confondus physiquement sur le terrain). J'avoue que ca nous etonne un peu [:gratgrat]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16104093
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-09-2008 à 20:30:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Sauf que justement, a priori l'analyse fait plus partie de la qualite que de la R&D (meme si les deux aspects sont parfois confondus physiquement sur le terrain). J'avoue que ca nous etonne un peu [:gratgrat]

Ah ouais tiens, outsourcer le contrôle qualité a priori c'est contre intuitif. 'Fin bon pourquoi pas, faut croire que ça leur coûte moins cher... [:klemton]

---------------
n°16104143
chrissud
Posté le 08-09-2008 à 20:35:35  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben oui, c'est pour ça qu'il faut rétablir des barrières douanières...
A part l'extrême gauche tout le monde s'en fout!
Normal, certains (qui ont mis leurs copains au pouvoir) gagnent sur tous les côtés, et les types comme toi applaudissent des 2 mains!
Si encore tu étais milliardaire, ça se comprendrait mais là ? :D  

(parait que Renault Sandouville va virer je sais pas combien de milliers d'emplois!
Tu disais quoi à propos de Renault?)

* Remettre des barrières douanières, donc en disant cela tu ne peux pas être contre la TVA Sociale, car remettre les barrières douanières c'est taxer les importations ce qui entraînerait la hausse des biens importés, Or le principale argument de ceux qui sont contre la TVA Sociale c'est le risque inflationniste. C'est vrai que les barrières douanières c'est serait pas un risque inflationniste, ce sera à coup sur inflationniste.

Mètre les barrières douanières impliquerait de sortir de la communauté européenne, alors que nous avions créé il y a 60 ans, c'est donc aussi revenir au franc
es tu sur que le franc se défendrait comme l'euro ? face au dollar et face à l'euro qui nous entourerait.

J'avais des fournisseurs anglais, ils nous vendaient toujours en euro et jamais en livres, car notre monnaie est plus forte face au dollars.
la livres a augmenté de 10 % face au dollars en 5 ans,  
l'euro a augmenté de 27 % en 5 ans.

* J'ai dû mal lire ton post, j'ose espérer que tu n'as pas bien écouter toute la phrase de la présentatrice, que ton téléphone a sonné au même moment, ou bien ton chien c'est mit à aboyer.  

Jamais il a été dit que Renault en France allait virer des personnes.

La présentatrice a dit que Renault devrait supprimer entre 1000 et 3000 emplois.
elle a dit supprimer pas virer.
Avec deux mois de retard dans son info, cela a été annoncé en juillet dernier.

Justement on devrait interdire les gens d'acheter des logans à 8000€ et les obliger à acheter des méganes à 22 000 €.

Message cité 3 fois
Message édité par chrissud le 08-09-2008 à 20:54:52
n°16104242
lokilefour​be
Posté le 08-09-2008 à 20:43:25  profilanswer

chrissud a écrit :

J'ai dû mal lire ton post, j'ose espérer que tu n'as pas bien écouter toute la phrase de la présentatrice, que ton téléphone a sonné au même moment, ou bien ton chien c'est mit à aboyer.  

Jamais il a été dit que Renault en France allait virer des personnes.

La présentatrice a dit que Renault devrait supprimer entre 1000 et 3000 emplois.

elle a dit supprimer pas virer  

Ouais ils vont virer des intérimaires.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16104865
Emile Zulu
Posté le 08-09-2008 à 21:32:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ouais ils vont virer des intérimaires.

mettre les vieux en préretraite, encourager les départs, geler les embauches etc.
sinon, d'apres un pote qui travaille pour pigot, la direction trouverait qu'il y a un site en trop sur la region parisienne...

n°16104895
Emile Zulu
Posté le 08-09-2008 à 21:34:21  profilanswer

chrissud a écrit :

Justement on devrait interdire les gens d'acheter des logans à 8000€ et les obliger à acheter des méganes à 22 000 €.

on devrait plutot obliger les strateges de reflechir leur bagnoles en fonction des moyens du francais moyen, et pas se positionner sur le créneau premium, ou ils se feront toujours griller par les allemandes ...

n°16104916
poilagratt​er
Posté le 08-09-2008 à 21:36:00  profilanswer

chrissud a écrit :

* Remettre des barrières douanières, donc en disant cela tu ne peux pas être contre la TVA Sociale, car remettre les barrières douanières c'est taxer les importations ce qui entraînerait la hausse des biens importés, Or le principale argument de ceux qui sont contre la TVA Sociale c'est le risque inflationniste. C'est vrai que les barrières douanières c'est serait pas un risque inflationniste, ce sera à coup sur inflationniste.

Mètre les barrières douanières impliquerait de sortir de la communauté européenne, alors que nous avions créé il y a 60 ans, c'est donc aussi revenir au franc
es tu sur que le franc se défendrait comme l'euro ? face au dollar et face à l'euro qui nous entourerait.

J'avais des fournisseurs anglais, ils nous vendaient toujours en euro et jamais en livres, car notre monnaie est plus forte face au dollars.
la livres a augmenté de 10 % face au dollars en 5 ans,  
l'euro a augmenté de 27 % en 5 ans.
on devrait interdire les gens d'acheter des logans à 8000€ et les obliger à acheter des méganes à 22 000 €.

Puisque "l'Europe" veut détruire les anciens pays développés, il faut la quitter.  Que les autres pays qui le souhaitent se joignent à nous.

Mettre sur pied une monnaie, (à définir quant à ses propriétés, et pas forcément échangeable avec l'extérieur...)  adaptée aux échanges internes.

Relocaliser tout ce qui est possible.

Limiter nos importations au minimum nécessaire (pétrole, gaz, uranium)
(que l'on paye en échange de ce qu'on sait produire mieux que les autres, dans la monnaie qui leur convient, euros ou dollars...)

Echanger avec les pays qui souhaitent se sortir de cette stupide mondialisation contrôlée par la finance.

Faut arrêter de raisonner par rapport au système actuel... :(

---------------
n°16104933
poilagratt​er
Posté le 08-09-2008 à 21:37:12  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

mettre les vieux en préretraite, encourager les départs, geler les embauches etc.
sinon, d'apres un pote qui travaille pour pigot, la direction trouverait qu'il y a un site en trop sur la region parisienne...

Les jeunes s'en prennent plein la tronche quoi...

---------------
n°16106224
chrissud
Posté le 08-09-2008 à 23:04:40  profilanswer

poilagratter a écrit :

Puisque "l'Europe" veut détruire les anciens pays développés, il faut la quitter.  Que les autres pays qui le souhaitent se joignent à nous.

Mettre sur pied une monnaie, (à définir quant à ses propriétés, et pas forcément échangeable avec l'extérieur...)  adaptée aux échanges internes.

Relocaliser tout ce qui est possible.

Limiter nos importations au minimum nécessaire (pétrole, gaz, uranium)
(que l'on paye en échange de ce qu'on sait produire mieux que les autres, dans la monnaie qui leur convient, euros ou dollars...)

Echanger avec les pays qui souhaitent se sortir de cette stupide mondialisation contrôlée par la finance.

Faut arrêter de raisonner par rapport au système actuel... :(

ce que tu nous proposes c'est une europe bis
ce que tu nous proposes c'est du capitalisme bis

Parce que mettre des barrières douanières et limiter les importations cela revient à faire du capitalisme, on est un pays riche et on garde notre argent pour nous.
au moins ce qu'il y a de bien avec notre système actuel, c'est que l'on partage nos richesses avec les autres pays, bien sur on en a un peu moins mais les autres en ont un peu plus. En renonçant d'acheter des Laguma qui provoquent la suppression de 1000 emplois en france   on crée collatéralement du travail dans l'usine roumaine de Dacia ainsi ils ont obtenu des salaires parmi les plus élevés de roumanie.

Finalement le système actuel est plus sociale à l'échelle de l'europe que ce que tu nous proposes.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 08-09-2008 à 23:06:30
n°16106606
poilagratt​er
Posté le 08-09-2008 à 23:21:26  profilanswer

chrissud a écrit :

Parce que mettre des barrières douanières et limiter les importations cela revient à faire du capitalisme, on est un pays riche et on garde notre argent pour nous.
au moins ce qu'il y a de bien avec notre système actuel, c'est que l'on partage nos richesses avec les autres pays, bien sur on en a un peu moins mais les autres en ont un peu plus. En renonçant d'acheter des Laguma qui provoquent la suppression de 1000 emplois en france   on crée collatéralement du travail dans l'usine roumaine de Dacia ainsi ils ont obtenu des salaires parmi les plus élevés de roumanie.

Finalement le système actuel est plus sociale à l'échelle de l'europe que ce que tu nous proposes.

Mais tu ne comprends pas que ce système est un piège à cons destiné à tout niveller vers lle bas! :ouch:    

Je propose que les ationnaires de nos entreprises soient les employés eux meme, ou l'ensemble des citoyens, et surement pas des entités déconnectées des réalités sociales dont le seul objectif est de faire du fric...

Chez nous la casse sociale ça y va fort, et pas prêtde s'arrêter.

et si on veut aider les roumains, aidons les à se construire infrastructures, etc.

---------------
n°16106721
polionamen
Hop
Posté le 08-09-2008 à 23:26:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais tu ne comprends pas que ce système est un piège à cons destiné à tout niveller vers lle bas! :ouch:    

Je propose que les ationnaires de nos entreprises soient les employés eux meme, ou l'ensemble des citoyens, et surement pas des entités déconnectées des réalités sociales dont le seul objectif est de faire du fric...

Chez nous la casse sociale ça y va fort, et pas prêtde s'arrêter.

et si on veut aider les roumains, aidons les à se construire infrastructures, etc.

bingo c'est déja le cas (k)

Ta retraite, tu crois qu'elle se finance comment ? Ton fonds de retraite investit en actions, obligations, monétaire, etc pour pouvoir faire face a ses obligations.  
Donc par conséquent en tant qu'employé voire meme fonctionnaire, tu es actionnaire de pleins de boites.  

Donc la rentabilité exigée, ca sera bien aussi pour payer ta retraite.  

Que tu le veuilles ou non, C'EST TOI QUI EXIGE LES 20% DE RENTABILITÉ, ENFULÉ D'ULTRA-CAPITALISTE  :fou:  :fou:  :fou:  

[:arn0]

Message cité 1 fois
Message édité par polionamen le 08-09-2008 à 23:27:19
n°16106820
Emile Zulu
Posté le 08-09-2008 à 23:33:21  profilanswer

chrissud a écrit :

non mais c'est rarement un choix que de prendre une laguna plutot qu'autre chose... c'est comme demander aux gens d'acheter chez fauchon plutot que chez ed...

n°16107024
chrissud
Posté le 08-09-2008 à 23:47:35  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

non mais c'est rarement un choix que de prendre une laguna plutot qu'autre chose... c'est comme demander aux gens d'acheter chez fauchon plutot que chez ed...

un choix si si on fait des choix dans la vie.
si tu n'as pas les moyens d'acheter une laguna ce n'est pas une raison d'acheter une logan choisi une twingo le premier prix c'est 8000€.
ou alors achète une laguma d'occas (une laguna de 2005 comment à 8000€), par ailleurs la personne qui l'avait en première main pourra lui acheter une neuve.

Comme quoi tu vois parfois tu peux avoir le choix.

n°16107209
lokilefour​be
Posté le 09-09-2008 à 00:03:14  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

Bah pourtant notre gouvernement veux encourager l'emploi des "séniors". :whistle:

Message édité par lokilefourbe le 09-09-2008 à 00:03:55

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16108550
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-09-2008 à 02:43:45  profilanswer

bingo2 a écrit :

La réponse miroir  :lol: je répondais à Cedric sur la fin de cette phrase "elle joue plutôt à la baisse sur les prix, et non à la hausse !"

Donc si j'ai bien compris les prix baissent et ne montent pas ?  [:bidulman] nan, toi avoir compris maintenant ???????

Tu as mal compris. Cedric citait UN élément parmi plusieurs éléments, éléments qui participent à la hausse ou la baisse des prix. Ici, son élément allait dans le sens de la baisse, ce qui ne signifie pas qu'il n'y a d'AUTRES éléments qui eux vont à la hausse. Et donc au final, c'est pas parce que CET élément est à la baisse, que sur la somme de tous les éléments, il n'y a pas de hausse globale.

Donc jamais Cedric n'a dit que les prix de manière générale n'augmentaient pas. Effectivement, tu n'as pas bien lu ce qu'il a écrit. Enfin, pour être précis, t'as jamais vraiment cherché à savoir ce qu'il voulait dire exactement.

En attendant, il y en a assez de l'ambiance pourrie sur ce topic. Donc vu ton attitude arrogante (alors qu'en plus t'avais tort) et ta baston avec Cardelitre, t'as gagné des vancances. Cardelitre aussi vu qu'on peut pas dire qu'il n'ait pas participé activement à ce dérapage.

n°16108560
lokilefour​be
Posté le 09-09-2008 à 02:48:17  profilanswer

http://lettres.ac-rouen.fr/louvre/balzac/images/poussin/poussin042.jpg
 :o

---------------
n°16108740
poilagratt​er
Posté le 09-09-2008 à 06:35:29  profilanswer

polionamen a écrit :

bingo c'est déja le cas (k)

Ta retraite, tu crois qu'elle se finance comment ? Ton fonds de retraite investit en actions, obligations, monétaire, etc pour pouvoir faire face a ses obligations.
Donc par conséquent en tant qu'employé voire meme fonctionnaire, tu es actionnaire de pleins de boites.

Donc la rentabilité exigée, ca sera bien aussi pour payer ta retraite.

Que tu le veuilles ou non, C'EST TOI QUI EXIGE LES 20% DE RENTABILITÉ, ENFULÉ D'ULTRA-CAPITALISTE  :fou:  :fou:  :fou:

[:arn0]

:non: Pas dans un système par répartition ou les cotisations financent directement les pensions.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 09-09-2008 à 06:36:59

---------------
n°16108766
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-09-2008 à 06:58:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

:non: Pas dans un système par répartition ou les cotisations financent directement les pensions.

L'état français à aussi un fond de réserve pour les retraites où l'argent (insuffisant) est capitalisé pour "gérer" le papy boom.

n°16109294
Ciler
Posté le 09-09-2008 à 09:58:37  profilanswer

Non, 1000 milliards ce serait le montant a provisionner pour couvrir de maniere instantanee l'ensemble des retraites de tout les fonctionnaires actuels (actifs ou deja a la retraite) et ce jusqu'a leur mort.

---------------
n°16109323
cedric1973
Posté le 09-09-2008 à 10:02:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu as mal compris. Cedric citait UN élément parmi plusieurs éléments, éléments qui participent à la hausse ou la baisse des prix. Ici, son élément allait dans le sens de la baisse, ce qui ne signifie pas qu'il n'y a d'AUTRES éléments qui eux vont à la hausse. Et donc au final, c'est pas parce que CET élément est à la baisse, que sur la somme de tous les éléments, il n'y a pas de hausse globale.

Donc jamais Cedric n'a dit que les prix de manière générale n'augmentaient pas. Effectivement, tu n'as pas bien lu ce qu'il a écrit. Enfin, pour être précis, t'as jamais vraiment cherché à savoir ce qu'il voulait dire exactement.

En attendant, il y en a assez de l'ambiance pourrie sur ce topic. Donc vu ton attitude arrogante (alors qu'en plus t'avais tort) et ta baston avec Cardelitre, t'as gagné des vancances. Cardelitre aussi vu qu'on peut pas dire qu'il n'ait pas participé activement à ce dérapage.

Merci Ernestor.

T'es un peu dur quand même pour le Ban de Cardelitre...

Message édité par cedric1973 le 09-09-2008 à 10:57:19

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°16111968
polionamen
Hop
Posté le 09-09-2008 à 14:38:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et les caisses complémentaires ?
Et les caisses des professions libérales ?

n°16112520
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 09-09-2008 à 15:20:44  profilanswer

polionamen a écrit :

Et les caisses complémentaires ?
Et les caisses des professions libérales ?

Système par répartition aussi.

n°16113576
vandepj0
Posté le 09-09-2008 à 16:52:30  profilanswer

C'est pas glorieux. Je parie sur une récession avant mi-2009.

Citation :

Prévisions pessimistes pour l'économie européenne

Selon le commissaire européen aux Affaires économiques, les prévisions actualisées de la Commission de Bruxelles, qui seront connues ce mercredi, confirmeront le net ralentissement économique des pays membres de l'Union.

L'économie européenne est en panne.
Le commissaire européen aux Affaires économiques, Joaquin Almunia, a prévenu ce mardi que les nouvelles prévisions de croissance pour l'UE qu'il doit publier mercredi ne seront pas très bonnes et confirmeront la tendance observée d'un net ralentissement de l'activité. L'activité en "zone euro s'est contractée de 0,2% au deuxième trimestre et, au vu des dernières prévisions publiées par l'OCDE et la BCE, les perspectives pour le deuxième semestre 2009 et le début de 2009 ne sont pas très bonnes", a-t-il déclaré dans un discours prononcé à Francfort, confirmant que les prévisions actualisées de la Commission seraient voisines de celles de ces deux institutions.

L'Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE) vient de revoir nettement en baisse son pronostic de croissance cette année en zone euro, de 1,7% à 1,3%. La Banque centrale européenne (BCE), pour sa part, l'a ramené de 1,8% à 1,4%, avant 1,2% escompté seulement en 2009.

Pour autant, Joaquin Almunia n'a pas donné de chiffre. Mais le président de l'Eurogroupe, le luxembourgeois Jean-Claude Juncker, a récemment estimé que le pronostic de la Commission devrait être compris entre 1% et 1,3% pour cette année, contre 1,8% attendu encore dans les dernières prévisions publiées en avril: "un net ralentissement, même s'il n'y a pas de récession en zone euro", avait-il dit.

http://www.latribune.fr/info/Previ [...] B4-$Mail=1

n°16113987
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 17:33:37  answer

vandepj0 a écrit :

C'est pas glorieux. Je parie sur une récession avant mi-2009.

Citation :

Prévisions pessimistes pour l'économie européenne

Selon le commissaire européen aux Affaires économiques, les prévisions actualisées de la Commission de Bruxelles, qui seront connues ce mercredi, confirmeront le net ralentissement économique des pays membres de l'Union.

L'économie européenne est en panne.
Le commissaire européen aux Affaires économiques, Joaquin Almunia, a prévenu ce mardi que les nouvelles prévisions de croissance pour l'UE qu'il doit publier mercredi ne seront pas très bonnes et confirmeront la tendance observée d'un net ralentissement de l'activité. L'activité en "zone euro s'est contractée de 0,2% au deuxième trimestre et, au vu des dernières prévisions publiées par l'OCDE et la BCE, les perspectives pour le deuxième semestre 2009 et le début de 2009 ne sont pas très bonnes", a-t-il déclaré dans un discours prononcé à Francfort, confirmant que les prévisions actualisées de la Commission seraient voisines de celles de ces deux institutions.

L'Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE) vient de revoir nettement en baisse son pronostic de croissance cette année en zone euro, de 1,7% à 1,3%. La Banque centrale européenne (BCE), pour sa part, l'a ramené de 1,8% à 1,4%, avant 1,2% escompté seulement en 2009.

Pour autant, Joaquin Almunia n'a pas donné de chiffre. Mais le président de l'Eurogroupe, le luxembourgeois Jean-Claude Juncker, a récemment estimé que le pronostic de la Commission devrait être compris entre 1% et 1,3% pour cette année, contre 1,8% attendu encore dans les dernières prévisions publiées en avril: "un net ralentissement, même s'il n'y a pas de récession en zone euro", avait-il dit.

http://www.latribune.fr/info/Previ [...] B4-$Mail=1

Ils se basent sur quoi pour faire leur prévisions ?   Parce que j'ai l'impression que c'est un peu du vent, non ?  
S'ils tombent juste, tout va bien, s'ils ont faux, ils font simplement une correction.
les paramètres à prendre en compte sont tellement nombreux et aléatoires que c'est aussi complexe que de prevoir le temps qu'il fera dans 15 jours.  

Le problème c'est que bon nombre de gouvernements prennent en compte ces statistiques et d'autres pour élaborer leur politiques économiques, non ?

n°16114324
cedric1973
Posté le 09-09-2008 à 18:02:29  profilanswer

On arrive à prévoir la croissance avec une fourchette assez large, mais ça donne une tendance.

---------------
n°16114554
Svenn
Posté le 09-09-2008 à 18:24:38  profilanswer

:non:  

Ils commencent par supposer que la croissance sera de 1.5 point superieure aux previsions realistes et ensuite seulement ils etablissent le budget. Puis une fois qu´on bat un nouveau record de derapage budgetaire, on accuse  la gauche (ou la droite), l´Europe et tous les privilegies d´etre responsables :o

n°16114594
cedric1973
Posté le 09-09-2008 à 18:29:07  profilanswer

D'un autre coté ils n'ont pas trop le choix...

Ils ne peuvent pas du jour au lendemain augmenter les impôts de 10% ou virer 100 000 fonctionnaires juste pour rester dans les clous...

---------------
n°16114735
spocki
Posté le 09-09-2008 à 18:41:57  profilanswer

sarko avait prévu 2.25% en 2008 avec le budget d'état qui va avec :D

n°16114757
cedric1973
Posté le 09-09-2008 à 18:44:05  profilanswer

C'était sans compter sur la crise des subprimes...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)