Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5703 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16008738
poilagratt​er
Posté le 29-08-2008 à 13:38:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

Les dirigeants de Renault et Goodyear dirigent le pays et font les lois chez vous maintenant? C'est pas de chance ça... :/

Les partis politiques ont besoin de fric pour exister (en particulier) médiatiquement. C'est donc ceux qui ont le fric qui décident...
Qui a le fric ? :D

Message édité par poilagratter le 29-08-2008 à 13:40:01

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 13:38:34  profilanswer

n°16008779
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-08-2008 à 13:42:11  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Les dirigeants de Renault et Goodyear dirigent le pays et font les lois chez vous maintenant? C'est pas de chance ça... :/

Tu as raison. On fait juste des lois pour Bouygues & Co.....  [:xp1700]  

Le système est corrompu. Pas de par sa nature (quoi qu'on peut se demander comment des gonzos pareils ont pu monter aussi haut), mais de par ceux qui sont en place, se le sont approprié et le détournent.

Au fait, avant de dire "Si vos idées ne sont pas adoptées par la majorité, bla bla". Encore faudrait-il que ces idées puissent circuler convenablement. Encore faudrait-il y avoir possibilité de vrais débats nationaux. Encore faudrait-il que le peuple ait les clés pour choisir en toute bonne foi et en toute intelligence. Ignorer que l'opinion est manipulée, ignorer que les informations véhiculées sont perverties dans les média de masse, c'est se planter la tête dans le sable en agitant le croupion pour qu'on vienne s'en occuper..... :/

n°16008780
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2008 à 13:42:14  profilanswer

Phileass a écrit :

Ils dirigent l'économie leur entreprise, décident combien vont toucher les gens dans leur entreprise, qui a le droit de travailler dans leur entreprise et dans quelles conditions dans leur entreprise. Ca me parait un pouvoir relativement important et touchant directement à la vie quotidienne de la population leurs employés.

Petit problème d'échelle. [:aloy]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16008783
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 29-08-2008 à 13:42:31  profilanswer

Phileass a écrit :

Ah non effectivement et c'est bien pour ça que "ceux qui tiennent les rennes" ne sont pas élus.  

Finement amené !  :lol:  

Cardelitre a écrit :

Ouais, il aurait aussi pu dire Dassault et consort, et si tu ne vois vraiment pas le rapport, alors personne ne peut rien pour toi  [:airforceone]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°16008787
magic-sim
Posté le 29-08-2008 à 13:43:16  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Finement amené !  :lol:  

Geekeeta a écrit :

Ouais, il aurait aussi pu dire Dassault et consort, et si tu ne vois vraiment pas le rapport, alors personne ne peut rien pour toi  [:airforceone]

Il est suisse, il en a rien à battre tant que ça va chez lui [:spamafote]

n°16008794
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-08-2008 à 13:44:09  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Principe de base de toute idéologie radicale (quel qu'en soit le bord) : dénoncer un complot "des puissants". :o

n°16008814
magic-sim
Posté le 29-08-2008 à 13:45:35  profilanswer

Leitmotiv de toute personne qui tire son épingle d'un jeu perverti au dam du plus grand nombre : dire que tous ceux qui ne sont pas d'accord sont des radicaux dénonçant un complot ;)

On peut aller loin comme ça.

n°16008816
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2008 à 13:45:41  profilanswer

magic-sim a écrit :

Tu as raison. On fait juste des lois pour Bouygues & Co.....  [:xp1700]

"On", tu veux dire ceux que la majorité à élu?

magic-sim a écrit :

Le système est corrompu. Pas de par sa nature (quoi qu'on peut se demander comment des gonzos pareils ont pu monter aussi haut), mais de par ceux qui sont en place, se le sont approprié et le détournent.

Tous des pourris moi je te dis...

---------------
n°16008835
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2008 à 13:48:09  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Ah ouais juste, j'oublie tout le temps le grand complot des patrons de multinationales...

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 29-08-2008 à 13:48:39

---------------
n°16008846
magic-sim
Posté le 29-08-2008 à 13:49:08  profilanswer

Cardelitre a écrit :

"On", tu veux dire ceux que la majorité à élu?

Oui. Sauf que la majorité a t'elle voté en son âme et conscience en toute intelligence quand on lui braque des spectres de peur, de division  entre "castes", etc ? Je crois pas. Je te le redis. Renseigne toi un peu sur l'état de smédia français avant de venir en warlordz avec ta théorie.

Dans un système sans média manipulés, où l'electeur a pu décider de son vote avec des informations non pipées, il n'y a rien à redire. Rien. La majorité a voté. La majorité a parlé.

Là, laisse moi rire, à défaut d'autre chose.....

Cardelitre a écrit :

Tous des pourris moi je te dis...

Peut-être pas tous. Mais une grosse partie. Oui. Et que ce soit dans ceux en place, comme dans ceux qui veuelent la place.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 13:49:08  profilanswer

n°16008850
Phileass
Posté le 29-08-2008 à 13:49:39  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ca ne change absolument rien à leur pouvoir.

n°16008855
magic-sim
Posté le 29-08-2008 à 13:50:19  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah ouais juste, j'oublie tout le temps le grand complot des patrons de multinationales...

Non non, ils ne sont pas copains entre eux, ni copains avec les politiques, ils ne s'échangent ps les places, etc......

Non, ils ne tiennent pas les média dans leur escarcelle... Non non, on rêve. Mr Cardelitre a raison.

A d'autres.

n°16008866
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2008 à 13:52:24  profilanswer

magic-sim a écrit :

Oui. Sauf que la majorité a t'elle voté en son âme et conscience en toute intelligence quand on lui braque des spectres de peur, de division  entre "castes", etc ? Je crois pas. Je te le redis. Renseigne toi un peu sur l'état de smédia français avant de venir en warlordz avec ta théorie.

Dans un système sans média manipulés, où l'electeur a pu décider de son vote avec des informations non pipées, il n'y a rien à redire. Rien. La majorité a voté. La majorité a parlé.

Là, laisse moi rire, à défaut d'autre chose.....

Ouais, la majorité est toute manipulée. Mais toi tu sais par contre. D'ailleurs s'ils n'étaient pas tous manipulés ils seraient tous d'accord avec toi, aucune chance qu'ils puissent simplement ne pas partager tes opinions.

magic-sim a écrit :

Peut-être pas tous. Mais une grosse partie. Oui. Et que ce soit dans ceux en place, comme dans ceux qui veuelent la place.

Reste plus qu'à les pendre avec les tripes des patrons de média alors...

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 29-08-2008 à 13:54:59

---------------
n°16008871
Geekeeta
Posté le 29-08-2008 à 13:53:07  profilanswer

magic-sim a écrit :

Il est suisse, il en a rien à battre tant que ça va chez lui [:spamafote]

Je suis suissesse, et pourtant...

C'est vrai qu'on est encore assez bien lotis, mais il ne faut pas rêver, notre démocratie directe n'est plus très en forme non plus (sujets de votations par paquet de douze, t'en veux un ? Faut prendre les autres aussi... :lol: ), d'où que l'on soit, le pouvoir de suggestion médiatique est le même, et les personnes/entreprises fortunées qui peuvent (discrètement bien-sûr) faire pencher la balance, ça n'est pas ce qui manque par chez nous...  :sweat:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°16008881
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2008 à 13:54:19  profilanswer

Phileass a écrit :

Ca ne change absolument rien à leur pouvoir.

Ah ben si quand même, créer les règles de la société ou celles dans sa société, inféodées aux règles de la société, c'est pas tout à fait la même chose...

---------------
n°16008903
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-08-2008 à 13:56:15  profilanswer

magic-sim a écrit :

Leitmotiv de toute personne qui tire son épingle d'un jeu perverti au dam du plus grand nombre : dire que tous ceux qui ne sont pas d'accord sont des radicaux dénonçant un complot ;)

On peut aller loin comme ça.

Oui enfin dénoncer le complot on à déjà vu ça mainte fois, toujours pour servir les idéologies les plus extrêmes. Pour pousser les gens à une action radicale ils faut leur faire croire à une menace radicale... ça tombe bien, un complot étant par définition secret, les gens sont facilement prêt à y croire sans avoir besoin de beaucoup de preuves.

n°16008912
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2008 à 13:58:29  profilanswer

Geekeeta a écrit :

C'est vrai qu'on est encore assez bien lotis, mais il ne faut pas rêver, notre démocratie directe n'est plus très en forme non plus (sujets de votations par paquet de douze, t'en veux un ? Faut prendre les autres aussi... :lol: ),  

T'es sûre qu'on vit dans le même pays?  [:fing fang fung]

---------------
n°16008934
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-08-2008 à 14:00:47  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est très grave d'écrire des choses comme ça, et de renier ainsi la démocratie !

>> http://www.delation.gouv.fr/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16008939
Geekeeta
Posté le 29-08-2008 à 14:01:01  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est quand même fou ça, vous reconnaissez constemment que l'objectif premier des entreprises est de faire du fric, mais dès qu'on vous met sous le nez les débordements que cela engendre forcément à ce niveau de l'économie, vous vous empressez de sortir des propos qui se veulent rabaissant. Décrédibiliser l'autre, c'est tout ce qui vous reste comme moyen de défendre vos opinions quand la réalité fait mal aux yeux ?

---------------
n°16009049
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2008 à 14:09:45  profilanswer

Geekeeta a écrit :

C'est quand même fou ça, vous reconnaissez constemment que l'objectif premier des entreprises est de faire du fric, mais dès qu'on vous met sous le nez les débordements que cela engendre forcément à ce niveau de l'économie, vous vous empressez de sortir des propos qui se veulent rabaissant. Décrédibiliser l'autre, c'est tout ce qui vous reste comme moyen de défendre vos opinions quand la réalité fait mal aux yeux ?

Ah, "la réalité". C'est toi qui décide donc de ce qu'est "la réalité", et ceux qui ne partagent pas ta vision sont donc aveugles, comme c'est commode.  
Quant aux grosses entreprises, bien évidemment qu'elle vont faire pression pour défendre leurs intérêts. C'est le cas de tous ceux qui ont des intérêts à défendre d'ailleurs, on se met en groupe et on fait pression sur le gouvernement, c'est comme ça que ça marche. De là à prétendre que le complot des grandes entreprises dirige  
le(s) pays, c'est franchement risible et ça ne mérite pas plus d'attention que ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 29-08-2008 à 14:10:08

---------------
n°16009055
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-08-2008 à 14:10:36  profilanswer

« C'est pas la rue qui gouverne » :fou:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16009058
magic-sim
Posté le 29-08-2008 à 14:11:03  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ouais, la majorité est toute manipulée. Mais toi tu sais par contre. D'ailleurs s'ils n'étaient pas tous manipulés ils seraient tous d'accord avec toi, aucune chance qu'ils puissent simplement ne pas partager tes opinions.

T'es un sacré clown tu sais :lol:

Cardelitre a écrit :

Reste plus qu'à les pendre avec les tripes des patrons de média alors...

Peut-être pas, non, je ne suis pas certain qu'un génocide serait très utile...

n°16009068
magic-sim
Posté le 29-08-2008 à 14:12:13  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah, "la réalité". C'est toi qui décide donc de ce qu'est "la réalité", et ceux qui ne partagent pas ta vision sont donc aveugles, comme c'est commode.  
Quant aux grosses entreprises, bien évidemment qu'elle vont faire pression pour défendre leurs intérêts. C'est le cas de tous ceux qui ont des intérêts à défendre d'ailleurs, on se met en groupe et on fait pression sur le gouvernement, c'est comme ça que ça marche. De là à prétendre que le complot des grandes entreprises dirige  
le(s) pays, c'est franchement risible et ça ne mérite pas plus d'attention que ça.

Euh, cocotte, quand un groupement de société fait pression, c'est un déni de démocratie. La démocratie c'est dans les urnes. Une société ne vote pas. Ce sont les électeurs qui doivent faire la gouvernance.

n°16009080
Phileass
Posté le 29-08-2008 à 14:13:16  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah ben si quand même, créer les règles de la société ou celles dans sa société, inféodées aux règles de la société, c'est pas tout à fait la même chose...

Non, ça ne change toujours rien au pouvoir qu'ils ont sur la société toute entière.
Un esclavagiste avait tout pouvoir sur ses esclaves. Un seigneur avait tout pouvoir sur ses serfs, ça n'en était pas démocratique pour autant.

Et s'il te plait, ne balance pas une niaiserie à la betcour du genre "ouah l'ot il dit que le salariat et l'esclavagisme c'est pareil". Je ne dis pas que c'est pareil, je dis que ton argument ne change rien parce qu'il est relatif à la morale  et à l'organisation du moment.

n°16009110
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2008 à 14:16:07  profilanswer

magic-sim a écrit :

T'es un sacré clown tu sais :lol:

Va falloir baisser d'un cran, j'ai le http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif qui commence à me démanger avec tes insultes...

---------------
n°16009122
Geekeeta
Posté le 29-08-2008 à 14:16:57  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je crois que tu as dépassé le niveau de mauvaise foi de miniTax sur ce coup-là. Je laisse tomber !

---------------
n°16009161
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2008 à 14:19:56  profilanswer

magic-sim a écrit :

Euh, cocotte,

Gagné. http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

magic-sim a écrit :

quand un groupement de société fait pression, c'est un déni de démocratie. La démocratie c'est dans les urnes. Une société ne vote pas. Ce sont les électeurs qui doivent faire la gouvernance.

Les groupes de gens ayant des intérêts communs s'organisent en lobbies pour faire valoir leurs intérêts auprès du gouvernement, c'est comme ça que ça fonctionne pour tout le monde, des grosses entrerpises aux syndicats et associations de consommateurs hein...

---------------
n°16009170
magic-sim
Posté le 29-08-2008 à 14:20:26  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Va falloir baisser d'un cran, j'ai le http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif qui commence à me démanger avec tes insultes...

Ah, pour toi c'est une insulte. soit. Maintenance, excuse moi de t'avoir offensé. ça ne m'empêchera pas de bien rire en te lisant par moments.

n°16009186
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2008 à 14:21:29  profilanswer

Phileass a écrit :

Non, ça ne change toujours rien au pouvoir qu'ils ont sur la société toute entière.
Un esclavagiste avait tout pouvoir sur ses esclaves. Un seigneur avait tout pouvoir sur ses serfs, ça n'en était pas démocratique pour autant.

Les grosses entreprises dont tu parles suivent les règles et les lois dictées par la société. Et a ce que je sache, contrairement aux esclaves et aux serfs, personne ne te force à travailler pour eux.

---------------
n°16009189
magic-sim
Posté le 29-08-2008 à 14:21:53  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Les groupes de gens ayant des intérêts communs s'organisent en lobbies pour faire valoir leurs intérêts auprès du gouvernement, c'est comme ça que ça fonctionne pour tout le monde, des grosses entrerpises aux syndicats et associations de consommateurs hein...

Sauf que si tu regardais d'un peu plus près, on parle de copinage ici bas. L'exemple le plus flagrant étant les largesses de notre dirigeant envers un groupe de BTP bien connu dont le PDG est le parrain d'un de ses fils  :sleep:

n°16009199
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-08-2008 à 14:23:01  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Camarades, le prolétariat doit savoir s'unir pour lui aussi être en mesure de proposer une tentation passible de prise illégale d'intérêt :fou:

---------------
n°16009219
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2008 à 14:24:44  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Je crois que tu as dépassé le niveau de mauvaise foi de miniTax sur ce coup-là. Je laisse tomber !

Clair, ça serait dommage d'argumenter.
Et pourtant je suis de "gauche", c'est ça qui est le plus fort. A croire qu'on est obligé de tomber dans les simplifications à outrance et les clichés pseudos gauchistes pour faire hype, c'est dingue...

---------------
n°16009233
Geekeeta
Posté le 29-08-2008 à 14:25:33  profilanswer

:pfff: J'aimerais bien voir ça...

---------------
n°16009238
magic-sim
Posté le 29-08-2008 à 14:25:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

Camarades, le prolétariat doit savoir s'unir pour lui aussi être en mesure de proposer une tentation passible de prise illégale d'intérêt :fou:

Si encore c'était vraiment puni  :sweat:

n°16009257
magic-sim
Posté le 29-08-2008 à 14:27:20  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et pourtant je suis de "gauche", c'est ça qui est le plus fort. A croire qu'on est obligé de tomber dans les simplifications à outrance et les clichés pseudos gauchistes pour faire hype, c'est dingue...

Je sais pas pour vous, mais notre gauche elle est passée à droite, et depuis un bout de temps..... Pourquoi tu crois qu'ils se tapent autant dessus au PS ? Parce qu'ils ne sont plus vraiemtn de gauche, leur coeur balance.

Message édité par magic-sim le 29-08-2008 à 14:27:52
n°16009291
Ciler
Posté le 29-08-2008 à 14:29:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

En meme temps, faut dire que tu as la formulation deliberement "provocatrice"  en te placant dans une perspective strictement legaliste  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16009327
Geekeeta
Posté le 29-08-2008 à 14:31:46  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non mais t'exagères ! Et maintenant tu viens mettre en avant le bien-fondé des lobbies... Je te ferais remarquer que cette façon de faire nous vient directement des staytes et que là-bas, le bien-fondé de leur existence commence à être sérieusement remis en question. Va-t-il falloir attendre que le ménage ait été fait outre-atlantique pour qu'ici aussi on soit en mesure d'analyser le caractère nuisible de cette pratique ?

---------------
n°16009396
vandepj0
Posté le 29-08-2008 à 14:36:21  profilanswer

Ciler a écrit :

En meme temps, faut dire que tu as la formulation deliberement "provocatrice"  en te placant dans une perspective strictement legaliste  :o

Il a également une approche cynique et objective, qui manque en général cruellement au gauchiste.

Dire qu'il faudrait que les patrons soient plus moraux et qu'ils devraient faire attention de ne pas polluer, de payer convenablement leurs employés, etc... c'est bien, mais ce n'est pas comme ça que tu changeras les choses.  

Par contre, échanger sur des idées concrètes et tenter d'éduquer les électeurs autour de toi est une façon d'agir, t'engager en politique une autre, et tenter un coup d'Etat pour établir une dictature du prolétariat une troisième.  

Mais dans tous les cas, les solutions sont politiques, et souhaiter une moralisation de la vie des entreprises restera un vœu pieu.

n°16009406
magic-sim
Posté le 29-08-2008 à 14:36:48  profilanswer

Si encore on avait pris ce qui est bien chez eux (La class action :o )..... :/

vandepj0 > :jap:

Message édité par magic-sim le 29-08-2008 à 14:37:34
n°16009451
vandepj0
Posté le 29-08-2008 à 14:39:39  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Non mais t'exagères ! Et maintenant tu viens mettre en avant le bien-fondé des lobbies... Je te ferais remarquer que cette façon de faire nous vient directement des staytes et que là-bas, le bien-fondé de leur existence commence à être sérieusement remis en question. Va-t-il falloir attendre que le ménage ait été fait outre-atlantique pour qu'ici aussi on soit en mesure d'analyser le caractère nuisible de cette pratique ?

De toute façon les gens qui ont des intérêts en commun tenteront de les faire valoir. Par exemple, les ouvriers d'une usine peuvent se mettre en grève pour demander une augmentation, des associations font des pétitions pour demander une loi pour la sauvegarde des bébés phoques, etc...

Ce n'est pas une idée, c'est un constat.

Par contre, dire qu'il faut encadrer l'action des lobbies, ça c'est une idée, et par exemple on pourrait interdire aux entreprises de financer les partis politiques, ou bien contrôler très strictement les largesses des entreprises et de leurs dirigeants à l'égard des politiques, etc...

Message édité par vandepj0 le 29-08-2008 à 14:40:23
n°16009486
Geekeeta
Posté le 29-08-2008 à 14:41:15  profilanswer

Ciler a écrit :

Tout à fait ! Je veux bien croire que ta seule intention soit de sous-entendre que ce genre de forum est parfaitement inutile et que la seule manière de changer les choses soit de proposer IRL de nouvelles lois, mais si c'était si facile ça se saurait. Il n'y a qu'à voir avec quel zèle les juristes s'arrangent pour nous pondre des phrases qu'ils doivent parfois être les seuls à comprendre...

Le fait de relever les incohérences et les dysfonctionnements du système n'est pas inutile. De fil en aiguille, on apprend pas mal de choses ici et la démocratie y est sans doute mieux représentée que dans une salle de parlement. Pas la peine de nous rappeler que la plupart de ces dysfonctionnements sont légaux. On le sait, merci.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)