Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2166 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16007328
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 29-08-2008 à 11:12:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

cedric1973 a écrit :

Tu confonds le social et l'économie.

C'est plutôt toi qui ne parvient pas à faire le lien  :lol:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 11:12:22  profilanswer

n°16007332
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-08-2008 à 11:12:40  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Les deux sont indissociable pour qui prétend vivre en société.....  :hello:

n°16007343
magic-sim
Posté le 29-08-2008 à 11:13:36  profilanswer

Esska a écrit :

Désolé mais ce n'est pas que ça :o On t'apprends aussi à raisonner :o

Bonjour le niveau :/

Quand tu vois le dégât au niveau de ceux qui ont fait de hautes études...... Y'a eu comme qui dirait un cheveu dans le potage.

n°16007378
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 11:15:59  answer

Esska a écrit :

Tu dis que les gens votent sans même prendre la peine de  s'informer. De ce fait on a l'impression que tu penses que leur vote est donc irréfléchi et aurait moins de valeur qu'un autre. Donc serait tu contre le fait de ne pas accorder le droit de vote à tout le monde ?

Je conteste absolument pas le vote de Sarko, les français vont se faire entuber profond pendant 5 ans bien fait pour leur gueule, c'est la democratie.
Par contre je conteste absolument que le référendum sur l'europe est était à ce point renier par les politiques, on est  là dans un vrai deni de démocratie. J'espere que tu es d'accord avec moi, sinon tout ce que tu dis plus haut c'est du pipeau.  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2008 à 11:17:25
n°16007403
cedric1973
Posté le 29-08-2008 à 11:17:50  profilanswer

C'est très grave d'écrire des choses comme ça, et de renier ainsi la démocratie !

n°16007406
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2008 à 11:18:11  profilanswer

magic-sim a écrit :

C'est une autre conviction. Celle qu'on peut aussi faire avancer les choses sur le fond.

C'est surtout que ton non engagement est un choix délibéré.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16007407
Esska
Posté le 29-08-2008 à 11:18:13  profilanswer

A vrai dire je ne vois pas trop le rapport...

n°16007420
cedric1973
Posté le 29-08-2008 à 11:19:24  profilanswer

Esska a écrit :

+1
Il est vraiment lourd de TOUT ramener à Sarko. J'avais déjà fait la remarque ici, en disant qu'il y avait déjà untopic dédié !

n°16007429
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 11:20:27  answer

cedric1973 a écrit :

C'est très grave d'écrire des choses comme ça, et de renier ainsi la démocratie !

J'ai oublier le "pas" dans ma phrase  [:beckaman007]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2008 à 11:20:42
n°16007452
vandepj0
Posté le 29-08-2008 à 11:22:09  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Quelle est ta définition de l'économie?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 11:22:09  profilanswer

n°16007463
magic-sim
Posté le 29-08-2008 à 11:22:49  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est surtout que ton non engagement est un choix délibéré.

Je suis dans une branche qui me plait. . Soit j'accepte de changer au sein de la FP afin que ma fiabilité politique ne soit plus un critère (comme pour les fonctionnaires qui se politisent), soit je pars dans le privé où de toute manière, j'aurai difficilement le temps de me politiser.

Alors, dis que c'est un choix délibéré si tu veux. D'une certaine manière, ça l'est. Mais ne t'en sers pas comme fait accusatoire, car ce serait plus que mesquin et déformateur.

n°16007484
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 11:24:38  answer

Esska a écrit :

Tu vois pas le rapport  :pfff:  :pfff:  :pfff:

En fait tu sais pas quoi répondre, tu t'es fait pieger par ta propre question et maintenant tu t'esquive, lamentable   [:debeman]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2008 à 11:25:10
n°16007501
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2008 à 11:26:08  profilanswer

magic-sim a écrit :

Je suis dans une branche qui me plait. . Soit j'accepte de changer au sein de la FP afin que ma fiabilité politique ne soit plus un critère (comme pour les fonctionnaires qui se politisent), soit je pars dans le privé où de toute manière, j'aurai difficilement le temps de me politiser.

Où as-tu vu écrit que changer la société pour la faire correspondre à tes désirs était une partie de plaisir?

magic-sim a écrit :

Alors, dis que c'est un choix délibéré si tu veux. D'une certaine manière, ça l'est. Mais ne t'en sers pas comme fait accusatoire, car ce serait plus que mesquin et déformateur.

Je ne t'accuse de rien, je constate. Tu exiges énormément mais n'est toi même pas prêt à faire les sacrifices nécessaires.

---------------
n°16007506
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 29-08-2008 à 11:26:45  profilanswer

magic-sim a écrit :

En fait, tu choisis de ne pas t'engager mais tu reproches aux autres de faire comme toi.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16007514
cedric1973
Posté le 29-08-2008 à 11:27:20  profilanswer

Ah OK. Désolé alors ! :)

n°16007527
Esska
Posté le 29-08-2008 à 11:28:30  profilanswer

Je te parle de suffrage universel et du niveau de l'électeur moyen que tu décrivait.

Tu me réponds en parlant de sarko et du referendum européen.

Je suis lamentable  [:afrojojo]

Message édité par Esska le 29-08-2008 à 11:29:14
n°16007550
magic-sim
Posté le 29-08-2008 à 11:30:24  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Où as-tu vu écrit que changer la société pour la faire correspondre à tes désirs était une partie de plaisir?

Ce qui n'es tpas une partie de plaisir, c'est de se servir de dés pipés dés lors que tu sors du moule actuellement utilisé. C'est le serpent qui se mord la queue.

Cardelitre a écrit :

Je ne t'accuse de rien, je constate. Tu exiges énormément mais n'est toi même pas prêt à faire les sacrifices nécessaires.

Je ne suis pas kamikaze. Nuance.

n°16007575
magic-sim
Posté le 29-08-2008 à 11:32:44  profilanswer

Bison a écrit :

En fait, tu choisis de ne pas t'engager mais tu reproches aux autres de faire comme toi.

Où ai-je reproché à quelqu'un de ne pas s'engager ?  :??:  

Je parle d'éducation, de donner de vrais moyens de réfléchir aux gens, et de souhaiter que l'information soit un peu moins sous la coupe du même club de copains....

Et pour ça, plutôt que de monter au front directement, il y a d'autres moyens. Plus longs, mais plus payants........

n°16007589
Esska
Posté le 29-08-2008 à 11:33:28  profilanswer

magic-sim a écrit :

Et pour ça, plutôt que de monter au front directement, il y a d'autres moyens. Plus longs, mais plus payants........

Lesquels ?

n°16007619
magic-sim
Posté le 29-08-2008 à 11:35:32  profilanswer

Esska a écrit :

Lesquels ?

Je n'ai pas envie de me répèter.  :sleep:

n°16007626
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2008 à 11:35:48  profilanswer

magic-sim a écrit :

Ce qui n'es tpas une partie de plaisir, c'est de se servir de dés pipés dés lors que tu sors du moule actuellement utilisé. C'est le serpent qui se mord la queue.

Ah ben plus tu veux faire changer la société, plus ça demandera d'efforts ça c'est sûr. Je sais pas si tu es au courant mais la société elle est composées d'autres personnes, et elles ne partagent pas nécessairement ta vision des choses.

magic-sim a écrit :

Je ne suis pas kamikaze. Nuance.

Donc tu demande à quelqu'un d'autre de faire le kamikaze pour faire changer la société selon tes désirs en gros? Intéressant... :gratgrat:

---------------
n°16007663
magic-sim
Posté le 29-08-2008 à 11:38:51  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah ben plus tu veux faire changer la société, plus ça demandera d'efforts ça c'est sûr. Je sais pas si tu es au courant mais la société elle est composées d'autres personnes, et elles ne partagent pas nécessairement ta vision des choses.

Vrai qu'actuellement, le système est tellment sain que les gens élus partagent les idées des gens qui ont voté pour eux.... Le problème est bien en amont.

Cardelitre a écrit :

Donc tu demande à quelqu'un d'autre de faire le kamikaze pour faire changer la société selon tes désirs en gros? Intéressant... :gratgrat:

Non, je ne demande à personne de jouer les kamikaze à ma place. C'est en forçant ceux qui tiennent les rênes actuellement à jouer franc-jeu et honnêtement, donc à les confrontant à des électeurs en âme et conscience, qu'on arrivera à faire bouger les choses. Pas en fonçant tête baissée dans le mur qu'ils ont monté.

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 29-08-2008 à 11:39:23
n°16007707
cedric1973
Posté le 29-08-2008 à 11:43:12  profilanswer

Recul de l'inflation dans la zone euro :

Citation :

Zone euro: prix à la conso août +3,8% sur 1 an (+4% en juil)  

LONDON (Dow Jones)--Le taux annuel d'inflation dans la zone euro a baissé au mois d'août sous l'effet du repli des prix de l'alimentation et de l'énergie, d'après les statistiques publiées vendredi par Eurostat, l'office européen de la statistique.  

Les prix à la consommation dans la zone euro ont enregistré une hausse de 3,8% sur un an au mois d'août, après avoir crû de 4% en juillet.  

Les économistes tablaient sur un recul du taux annuel d'inflation à 3,9% en août.  

Il s'agit de la première baisse du taux d'inflation depuis mars, même si la hausse des prix reste supérieure à l'objectif de la Banque centrale européenne, qui est d'une inflation légèrement inférieure à 2%.  

Les économistes estiment maintenant que le taux d'inflation a atteint un plafond en juillet, et s'attendent à ce qu'il poursuive son repli au cours des prochains mois.  

Il est toutefois peu probable que la BCE abaisse son principal taux directeur prochainement, notamment lors de la prochaine réunion de son conseil des gouverneurs le 4 septembre. Certains membres du conseil ont clairement indiqué cette semaine qu'ils craignaient encore une remontée de l'inflation.

https://www.boursorama.com/internat [...] ws=5824217

n°16007731
magic-sim
Posté le 29-08-2008 à 11:45:15  profilanswer

Si le prix du pétrole remonte, c'est effectivement à craindre..... :/

n°16007739
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2008 à 11:46:45  profilanswer

magic-sim a écrit :

Non, je ne demande à personne de jouer les kamikaze à ma place. C'est en forçant ceux qui tiennent les rênes actuellement à jouer franc-jeu et honnêtement,

Ceux qui tiennent les rennes actuellement ont été élus pour mettre en place les mesures qu'ils ont proposé, pas pour mettre en place la politique que toi tu veux. Si tu veux des gens qui mettent en place ta politique, vote pour les personnes qui la soutiennent ou implique toi toi même. Ceux qui tiennent les rennes n'ont pas à suivre tes desideratas, ils ont à suivre le programme pour lequel ils ont été élus.

magic-sim a écrit :

donc à les confrontant à des électeurs en âme et conscience, qu'on arrivera à faire bouger les choses. Pas en fonçant tête baissée dans le mur qu'ils ont monté.

Ca pas comme ça que ça marche, désolé. :spamafote:
Tu veux que ça change? Tu sais ce qu'il te reste à faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 29-08-2008 à 11:47:33

---------------
n°16007817
magic-sim
Posté le 29-08-2008 à 11:54:39  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ceux qui tiennent les rennes actuellement ont été élus pour mettre en place les mesures qu'ils ont proposé, pas pour mettre en place la politique que toi tu veux. Si tu veux des gens qui mettent en place ta politique, vote pour les personnes qui la soutiennent ou implique toi toi même. Ceux qui tiennent les rennes n'ont pas à suivre tes desideratas, ils ont à suivre le programme pour lequel ils ont été élus.

ça c'est du foutage de gueule complet. Notre dernier président est un très bon exemple d'élu qui ne suit pas son programme à la lettre, voire qui le contredit sur certains points ! Il n'y a aucune contrainte légale poussant un élu à suivre le programme pour lequel il a été élu. Actuellement un élu ne fait pas de politique : il fait de la communication pour rester au pouvoir. Faire de la politique, c'est se retrouver muselé.

Cardelitre a écrit :

Ca pas comme ça que ça marche, désolé. :spamafote:
Tu veux que ça change? Tu sais ce qu'il te reste à faire.

Oui, bien sûr. Vaut mieux s'écraser sur le mur tout seul comme un grand plutôt que de travailler sur le fond du problème : les électeurs. Ce qui leur manque actuellement, c'est de quoi voter en âme et conscience. Il ne s'agit donc pas de d'essayer et de se casser le nez en essayant d'attirer les yeux de la populace à soi (cf Besancenot que je respecte, mais qui s'attire les foudres de la bien pensance politique). Il ne s'agit pas non plus d'essayer de convaincre les gens à voter ceci ou celà. Il s'agit plutôt de les amener à réfléchir au delà de la soupe servie au 20h.....

n°16008119
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2008 à 12:28:47  profilanswer

magic-sim a écrit :

ça c'est du foutage de gueule complet. Notre dernier président est un très bon exemple d'élu qui ne suit pas son programme à la lettre, voire qui le contredit sur certains points ! Il n'y a aucune contrainte légale poussant un élu à suivre le programme pour lequel il a été élu. Actuellement un élu ne fait pas de politique : il fait de la communication pour rester au pouvoir. Faire de la politique, c'est se retrouver muselé.

C'est moche, j'aimerais pas avoir ce genre de gus au pouvoir par chez moi. Puis-je aimablement suggérer de voter pour un autre la prochaine fois?

magic-sim a écrit :

Oui, bien sûr. Vaut mieux s'écraser sur le mur tout seul comme un grand plutôt que de travailler sur le fond du problème : les électeurs.

Si tu t'écrase sur le mur tout seul, c'est que ta vision des choses n'intéresse pas le reste de la société. C'est la démocratie quoi. A moins que tu ne préfères imposer ton point de vue à l'encontre de la volonté du reste de la population, mais là on est plus dans le même contexte...

magic-sim a écrit :

Il ne s'agit pas non plus d'essayer de convaincre les gens à voter ceci ou celà. Il s'agit plutôt de les amener à réfléchir au delà de la soupe servie au 20h.....

Ouah, c'est beau ce que tu dis. Et original en plus. Concrètement tu comptes faire ça comment? Ah non attends, on va faire encore mieux: propose un programme et présente toi aux élections avec, ou délègue quelqu'un pour soutenir ce programme et être élu avec, et on verra si le reste de la société en veut.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 29-08-2008 à 12:29:17

---------------
n°16008160
magic-sim
Posté le 29-08-2008 à 12:35:20  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est moche, j'aimerais pas avoir ce genre de gus au pouvoir par chez moi. Puis-je aimablement suggérer de voter pour un autre la prochaine fois?

Qui t'a dit que j'ai voté pour lui, au passage ?

Cardelitre a écrit :

Si tu t'écrase sur le mur tout seul, c'est que ta vision des choses n'intéresse pas le reste de la société. C'est la démocratie quoi. A moins que tu ne préfères imposer ton point de vue à l'encontre de la volonté du reste de la population, mais là on est plus dans le même contexte...

Actuellement, sauf à être PS/UMP, tu le prends le mur, hein....... Faudrait voir à te rensigner un peu sur la politique fr.

Cardelitre a écrit :

Ouah, c'est beau ce que tu dis. Et original en plus. Concrètement tu comptes faire ça comment? Ah non attends, on va faire encore mieux: propose un programme et présente toi aux élections avec, ou délègue quelqu'un pour soutenir ce programme et être élu avec, et on verra si le reste de la société en veut.

Je rigole :lol:

Non, en fait c'est stupide ce que tu viens de dire.......Les courants qui m'intéressent sont déjà représentés, mais ce n'est pas en allant sur le devant de la scène que je les aiderai... C'est plutôt en contournant les moyens de contrôle "intellectuel" de ceux en place (tu sais, la soupe du 20h et ce qui s'y assimile ?).

Bon, sur ce, j'ai d'autres choses plus intéressantes à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 29-08-2008 à 12:35:52
n°16008232
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2008 à 12:45:50  profilanswer

magic-sim a écrit :

Qui t'a dit que j'ai voté pour lui, au passage ?

Personne et je m'en fous, ce n'était pas mon propos.

magic-sim a écrit :

Actuellement, sauf à être PS/UMP, tu le prends le mur, hein....... Faudrait voir à te rensigner un peu sur la politique fr.

Ah, ben y a des chance pour que ça signifie que la majorité de la population partage les idées de ces deux groupes, donc si tu veux imposer des mesures éloignées de celles de ces deux groupes c'est assez normal que tu te prennes le mur. C'est ce qu'on appelle la démocratie quoi.

magic-sim a écrit :

Non, en fait c'est stupide ce que tu viens de dire.

Non, c'est comme ça que fonctionne la démocratie. Mais t'as pas l'air d'être particulièrement au courant c'est vrai.

magic-sim a écrit :

Les courants qui m'intéressent sont déjà représentés, mais ce n'est pas en allant sur le devant de la scène que je les aiderai... C'est plutôt en contournant les moyens de contrôle "intellectuel" de ceux en place (tu sais, la soupe du 20h et ce qui s'y assimile ?).

Ah ben fait ça alors, vote pour eux et arrange toi pour que d'autres fassent comme toi. Si ça passe pas, ben faut croire que ces idées ne convainquent pas le majorité des gens à qui tu veux les imposer...

---------------
n°16008346
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-08-2008 à 12:56:41  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Il me semble qu'il n'y avait pas que 2 personnes en l'occurrence. Ensuite que la majorité ait choisi ces deux personnes pour le 2e tour n'enlève rien au fait qu'il y avait tout le loisir de voter pour tous les autres auparavant.

sisi, deux personnes au second tour. plusieurs au premier mais il n'y a pas d'alliance possible entre eux puisque les électeurs n'obéissent que très peu aux candidats non-favoris, les deux vainqueurs du 1er tour partent avec leur programme prédéfini quelque soit le vote reçu par les autres. ils n'ont pas le droit d'en changer en cours de route, il y a donc très peu d'espace pour une volonté populaire un peu intelligente.

Cardelitre a écrit :

Ca je veux bien croire que la démocratie à la française puisse frustrer beaucoup de monde. Ca ne tient qu'à vous de voter pour ceux qui veulent en changer.

voter pour un candidat ou l'autre? ça ne change rien au principe du programme préétablit, qui est de changer ceci et cela dans tel ou tel sens mais jamais de demander ce que les urnes en pensent.

il y aurait un système assez simple qui marche parfois à l'étranger, c'est d'élire des représentants, plus proches et représentatifs de la population, mais ça ne marche que s'ils sont indépendants d'un parti, s'ils ne sont que les représentants de leur parti ça ne sert évidemment à rien.

Bison a écrit :

En attendant, la seule économie qui s'effondre est celle de la Corée du Nord, qui pour s'en sortir se dirige vers le capitalisme.

La Corée du Nord s'ouvre doucement à l'économie de marché

tandis que l'occident se dirige vers le néo-socialisme :  
Evo Morales consultera les Boliviens sur le projet de Constitution controversé  
Evo Morales convoquera également une autre consultation sur la réforme agraire. Il s'agit de fixer la taille maximale des propriétés privées (5 000 ou 10 000 hectares), mesure qui sera ensuite ajoutée à la nouvelle Constitution.

http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

l'immo morose : http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1087879
Selon les agences, les transactions auraient diminué de 15 % à 40 %. Paul Bénéat, directeur des agences Bénéat-Chauvel, pionnières dans la presqu'île de Rhuys, estime ce tassement à 15 % ou 20 % depuis un an.

le crédit fait la gueule : http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1066632
Enfin la perspective de pertes semble plus rude qu'il y a encore quelques mois. La croissance ralentit partout, l'inflation rogne les profits des entreprises et, ironie de l'histoire, les particuliers empruntent moins à cause des conditions de crédit plus restrictives.

la bourse aussi : http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1066632
En juillet, les introductions en bourse ont chuté de 95 % aux Etats-Unis (par rapport à juillet 2007), de 62 % dans la zone Asie-Pacifique, et de 77 % en Europe-Moyen-Orient-Afrique. Ce fort ralentissement était déjà perceptible au premier trimestre, avec seulement cinq introductions aux Etats-Unis, contre 31 durant le quatrième trimestre 2007. Les fusions-acquisitions visant des sociétés financées par des fonds privés ont diminué de 40 % aux Etats-Unis durant le second trimestre par rapport au second trimestre 2007.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16008449
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2008 à 13:06:13  profilanswer

hpdp00 a écrit :

sisi, deux personnes au second tour. plusieurs au premier mais il n'y a pas d'alliance possible entre eux puisque les électeurs n'obéissent que très peu aux candidats non-favoris, les deux vainqueurs du 1er tour partent avec leur programme prédéfini quelque soit le vote reçu par les autres. ils n'ont pas le droit d'en changer en cours de route, il y a donc très peu d'espace pour une volonté populaire un peu intelligente.

Donc il y avait bien plus que deux personnes pour qui voter. Si les gens décident de voter pour ces deux là et pas les autres ça le regarde, et si ça ne correspond pas à ton choix c'est ton problème, pas le leur.

hpdp00 a écrit :

voter pour un candidat ou l'autre? ça ne change rien au principe du programme préétablit, qui est de changer ceci et cela dans tel ou tel sens mais jamais de demander ce que les urnes en pensent.

il y aurait un système assez simple qui marche parfois à l'étranger, c'est d'élire des représentants, plus proches et représentatifs de la population, mais ça ne marche que s'ils sont indépendants d'un parti, s'ils ne sont que les représentants de leur parti ça ne sert évidemment à rien.

Très bien donc. Si suffisamment de monde trouve que cette idée vaut la peine, ça devrait pouvoir se mettre en place... Mais les gens partagent-il cette idée ou c'est juste toi qui aimerais imposer ce nouveau système?

---------------
n°16008529
magic-sim
Posté le 29-08-2008 à 13:16:15  profilanswer

Cardelitre, renseigne toi un peu sur les média français et reviens causer après. tu verras que la soupe servie par les média est très loin de favoriser l'évolution des idées et l'attention sur les idées nouvelles. D'ailleurs, on pourrait plus parler d'émotionnage que d'information...

Aux dernières présidentielles, le débat a été à peine plus élevé que "Faut pas voter pour elle, c'est une femme"...

Evidemment, vu de l'extérieur, avec des média extérieurs à la france, la vision de ce qui peut être servi comme "information" est tout autre.

La démocratie telle qu'elle existe en france est perfectible, mais pas mauvaise. Mais les média, TV, journaux la faussent complètement.

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 29-08-2008 à 13:17:51
n°16008577
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2008 à 13:21:53  profilanswer

magic-sim a écrit :

Cardelitre, renseigne toi un peu sur les média français et reviens causer après. tu verras que la soupe servie par les média est très loin de favoriser l'évolution des idées et l'attention sur les idées nouvelles. D'ailleurs, on pourrait plus parler d'émotionnage que d'information...

Aux dernières présidentielles, le débat a été à peine plus élevé que "Faut pas voter pour elle, c'est une femme"...

Evidemment, vu de l'extérieur, avec des média extérieurs à la france, la vision de ce qui peut être servi comme "information" est tout autre.

La démocratie telle qu'elle existe en france est perfectible, mais pas mauvaise. Mais les média, TV, journaux la faussent complètement.

Mais que vous soyez entourés d'abrutis manipulés par les média n'enlève absolument pas la légitimité de leur vote. Je comprends parfaitement que ça vous déplaise hein, mais c'est la majorité qui décide même quand elle est composée d'abrutis.

---------------
n°16008606
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-08-2008 à 13:24:09  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non, c'est comme ça que fonctionne la démocratie. Mais t'as pas l'air d'être particulièrement au courant c'est vrai.

tu ne connais qu'une seule forme de démocratie ou tu exclus toutes les autres?

Cardelitre a écrit :

Donc il y avait bien plus que deux personnes pour qui voter. Si les gens décident de voter pour ces deux là et pas les autres ça le regarde, et si ça ne correspond pas à ton choix c'est ton problème, pas le leur.

ce n'est pas la question, qui est : quel espace a-t-on de "demander" ou refuser tel ou tel point précis?
je n'ai pas qu'une seule idée en tête par quinquenat, sinon ce serait sans doute + simple en effet.

Cardelitre a écrit :

Très bien donc. Si suffisamment de monde trouve que cette idée vaut la peine, ça devrait pouvoir se mettre en place... Mais les gens partagent-il cette idée ou c'est juste toi qui aimerais imposer ce nouveau système?

le parlement, un nouveau système?? :D :D
il est prévu que les gens qui puissent s'exprimer la-dessus spécifiquement ou c'est un paragraphe dans un programme qui sera appliqué s'il veut bien par le prochain président?
vu le fonctionnement de l'élection présidentielle via le jeu partisan, jamais il ne mettra en place une démocratisation du parlement, bien trop dangereux, les gens pourraient le désavouer... demande à chirac ce qu'il en pense :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16008662
Phileass
Posté le 29-08-2008 à 13:30:11  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je ne me rappelle pas avoir voté pour les dirigeants de Renault, Goodyear ou autre Saint-Gobain qui ont annoncé des plans de licenciements.

n°16008669
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2008 à 13:30:47  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ce n'est pas la question, qui est : quel espace a-t-on de "demander" ou refuser tel ou tel point précis?
je n'ai pas qu'une seule idée en tête par quinquenat, sinon ce serait sans doute + simple en effet.

Donc tu réclames un espace de ce genre, ce que je comprends parfaitement. Est-ce que c'est également le cas du reste des gens qui habitent dans le même pays que toi? Si c'est le cas y a sûrement moyen de faire bouger les choses dans ce sens. Mais est-ce le cas?

hpdp00 a écrit :

le parlement, un nouveau système?? :D :D
il est prévu que les gens qui puissent s'exprimer la-dessus spécifiquement ou c'est un paragraphe dans un programme qui sera appliqué s'il veut bien par le prochain président?
vu le fonctionnement de l'élection présidentielle via le jeu partisan, jamais il ne mettra en place une démocratisation du parlement, bien trop dangereux, les gens pourraient le désavouer... demande à chirac ce qu'il en pense :D

Donc y rien à faire. Zut, vous êtes pas dans la merde, c'est pas de chance. Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise, fais la révolution? Mais apparemment la majorité ne semble pas suffisamment mécontente du système en place actuellement faut croire, vu que personne ne se bouge dans ce sens.

---------------
n°16008677
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2008 à 13:31:55  profilanswer

Phileass a écrit :

Je ne me rappelle pas avoir voté pour les dirigeants de Renault, Goodyear ou autre Saint-Gobain qui ont annoncé des plans de licenciements.

Les entreprises privées sont supposées être démocratiques en France? [:fing fang fung]

---------------
n°16008688
Phileass
Posté le 29-08-2008 à 13:33:44  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Les entreprises privées sont supposées être démocratiques en France? [:fing fang fung]

Ah non effectivement et c'est bien pour ça que "ceux qui tiennent les rennes" ne sont pas élus.  

n°16008706
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2008 à 13:35:10  profilanswer

Phileass a écrit :

Ah non effectivement et c'est bien pour ça que "ceux qui tiennent les rennes" ne sont pas élus.  

Les dirigeants de Renault et Goodyear dirigent le pays et font les lois chez vous maintenant? C'est pas de chance ça... :/

---------------
n°16008735
Phileass
Posté le 29-08-2008 à 13:38:17  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Les dirigeants de Renault et Goodyear dirigent le pays et font les lois chez vous maintenant? C'est pas de chance ça... :/

Ils dirigent l'économie, décident combien vont toucher les gens, qui a le droit de travailler et dans quelles conditions. Ca me parait un pouvoir relativement important et touchant directement à la vie quotidienne de la population.

n°16008738
poilagratt​er
Posté le 29-08-2008 à 13:38:34  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Les partis politiques ont besoin de fric pour exister (en particulier) médiatiquement. C'est donc ceux qui ont le fric qui décident...
Qui a le fric ? :D

Message édité par poilagratter le 29-08-2008 à 13:40:01

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)