Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9900 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16006372
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-08-2008 à 09:50:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

cedric1973 a écrit :

100% d'accord.
C'est ça la démocratie.

Quand elle n'est pas truchée.... Pour grimper, il faut être dans le moule, sinon, tu es "dangereux".

mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 09:50:51  profilanswer

n°16006390
Esska
Posté le 29-08-2008 à 09:52:47  profilanswer

Encore un coup de Bilderberg et des illuminati ça. Les salops :/

n°16006424
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-08-2008 à 09:56:16  profilanswer

Cardelitre a écrit :

On t'empêche de voter pour certaines personnes? [:fing fang fung]

un choix entre deux personnes tous les 5 ans, bonjour l'expression populaire sur les sujets de société :D.
il y a d'autres élections mais elles sont locales et n'ont pas la même importance. et ne me parle pas des parlementaires, qui ont toujours démontrés que ce sont des godillos + soucieux de ne pas fâcher leur parti en vue de leur prochaine réélection que de représenter honnêtement l'opinion publique.
la démocratie à la française se résume à être pour ou contre, mais sur tout, en bloc, ce qui ne fait évidemment rien avancer.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16006509
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2008 à 10:03:38  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Tu aimes bien ramener l'importance de la démocratie dans ces enjeux, mais combien est-il facile de plonger la population dans le doute en abreuvant les médias d'allégations non-fondées ou de simples sous-entendus ? C'est pourtant pas difficile à comprendre !

Tu veux dire que les gens sont des boeufs manipulables? Quel scoop! Mais ça ne remet pas en cause le concept. Influencer les foules pour aller dans une direction voulue fait partie du jeu, c'en est même la base. Ensuite que ceux qui les influencent dans une direction qui te déplait soient plus doués que les autres, ça n'est en soit un problème que pour toi.

Geekeeta a écrit :

Tu as déjà oublié la campagne "d'information" qui à pousser les suisses à privatiser partiellement les caisses maladies ? Le résultat est magnifique, on a maintenant droit à tout ce qui soi-disant menaçait de nous arriver en rejetant cette votation. Vive la démocratie  :lol:

Aux dernières nouvelles en Suisse un vote ne garantissait qu'une seule chose, implémenter ou non une loi. Quant aux promesses, elles n'engagent que ceux qui les croient.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 29-08-2008 à 10:07:12

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16006547
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2008 à 10:06:53  profilanswer

hpdp00 a écrit :

un choix entre deux personnes tous les 5 ans, bonjour l'expression populaire sur les sujets de société :D.

Il me semble qu'il n'y avait pas que 2 personnes en l'occurrence. Ensuite que la majorité ait choisi ces deux personnes pour le 2e tour n'enlève rien au fait qu'il y avait tout le loisir de voter pour tous les autres auparavant.

hpdp00 a écrit :

la démocratie à la française se résume à être pour ou contre, mais sur tout, en bloc, ce qui ne fait évidemment rien avancer.

Ca je veux bien croire que la démocratie à la française puisse frustrer beaucoup de monde. Ca ne tient qu'à vous de voter pour ceux qui veulent en changer.

---------------
n°16006590
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 29-08-2008 à 10:10:51  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu veux dire que les gens sont des boeufs manipulables? Quel scoop! Mais ça ne remet pas en cause le concept. Influencer les foules pour aller dans une direction voulue fait partie du jeu, c'est est même la base. Ensuite que ceux qui les influencent dans une direction qui te déplait soient plus doués aient plus de moyens que les autres, ça n'est en soit un problème que pour toi.

C'est un vrai problème pour la démocratie en général. A qui tu veux faire croire que l'on peut lutter contre une campagne d'information qui dispose de moyens financiers disproportionnés ?

Cardelitre a écrit :

Aux dernières nouvelles en Suisse un vote ne garantissait qu'une seule chose, implémenter ou non une loi. Quant aux promesses, elles n'engagent que ceux qui les croient.

Et c'est avec ce genre de phrases toutes faites que tu arrives à te "dédouaner" ? Je te trouve incroyablement cynique et je-m'en-foutiste  :pfff:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°16006607
vandepj0
Posté le 29-08-2008 à 10:12:32  profilanswer

Le vrai problème, c'est que le vote démocratique revient pour les compétiteurs à organiser un marketing électoral pour capter les voix, avant d'être élu et d'avoir la capacité à faire quelque chose.  

Donc, celui qui est élu est souvent le meilleur commercial avec les meilleures équipes marketing, et pas nécéssairement le meilleur dirigeant.

De plus, les échéances électorales font qu'ont a tendance, une fois au pouvoir, à vouloir continuer à brosser les électeurs dans le sens du poil, plutôt que prendre les bonnes décisions.

Pour finir, nous sommes tous notoirement incompétent pour prendre des décisions sur l'ensemble des sujets politiques (répartition ou capitallisation, peines planchers ou pas, privatisation ou nationalisation, police de proximité ou forces d'intervention, etc...) et au mieux nous avons la capacité à maîtriser un ou deux sujets liés à nos activités professionnelles. Du coup, quelle est la légitimité de notre vote sur le fond, à part effectivement de sélectionner le candidat qui présente le mieux son projet?

n°16006707
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2008 à 10:21:12  profilanswer

Geekeeta a écrit :

C'est un vrai problème pour la démocratie en général. A qui tu veux faire croire que l'on peut lutter contre une campagne d'information qui dispose de moyens financiers disproportionnés ?

Qu'ils aient plus de moyens fait également partie du jeu, qu'est ce que tu veux. Certains défendent des idées qui attirent ceux qui ont les moyens de faire valoir ces idées, c'est le jeu démocratique. :spamafote:

Geekeeta a écrit :

Et c'est avec ce genre de phrases toutes faites que tu arrives à te "dédouaner" ? Je te trouve incroyablement cynique et je-m'en-foutiste  :pfff:

Je ne me dédouanne de rien, ça me fait profondément chier d'être entourés de boeufs manipulables qui gobent les idées des populistes à la con. Mais être entouré d'imbéciles ne donne pas moins de poids à leur vote.

---------------
n°16006747
magic-sim
Posté le 29-08-2008 à 10:25:34  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Qu'ils aient plus de moyens fait également partie du jeu, qu'est ce que tu veux. Certains défendent des idées qui attirent ceux qui ont les moyens de faire valoir ces idées, c'est le jeu démocratique. :spamafote:

Ou comment étouffer les évolutions de pensées dans l'oeuf :sleep:  

Ce n'es tpas en gardant pendant des décennies le même vivier politique que l'on évolue.

n°16006768
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2008 à 10:28:34  profilanswer

magic-sim a écrit :

Ou comment étouffer les évolutions de pensées dans l'oeuf :sleep:  

Ce n'es tpas en gardant pendant des décennies le même vivier politique que l'on évolue.

Ben je sais pas, si t'es pas content bouge toi.  [:icon3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 10:28:34  profilanswer

n°16006788
cedric1973
Posté le 29-08-2008 à 10:30:47  profilanswer

Bon, c'est un peu HS là. ;)

n°16006913
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 10:39:54  answer

Cardelitre a écrit :

Et tu peux attendre bien tranquillement le cul sur ta chaise que les choses changent selon ce que tu désires, ou alors tu t'impliques. Si les choses ne bougent pas dans la direction que tu aimerais, faut peut-être croire que la plupart des gens n'ont pas envie que ça aille dans cette direction.

Sauf que pour une bonne partie des gens simples, un bon tiers des électeurs, c'est eux qui font toute la difference dans une election. Ils ne font aucune (ou bien très vague) relation entre leur vie de tout les jours et la politique. Ils ne regardent que  le JT de tf1 ou france2, ne lisent pas les journaux ou uniquement pour regarder le resultat des matchs (l'Equipe est le journal le plus vendu en France) de foot ou du loto, ne regardent jamais les émissions politiques et n'ont d'yeux que pour la star Ac,  le PSG  ou l'OM. Les lois et les comptes rendus de l'assemblée c'est du chinois, d'ailleurs ils ne savent même ce qu'est cette assemblée.

Pour eux les problèmes ne viennent pas d'en haut mais de leurs quotidiens, c'est la faute du voisin, patron ou du chef de service, de bruxelles, du temps, etc... Alors évidement, ces gens là votent à tout les coups contre leurs intérêts sans même sans rendre compte. C'est toujours sur cette partie de la population que les élections se joue, ils peuvent un jour voter Lepen et le lendemain besançenot ou Sarko, tout ça parce qu'ils ont entendu la veille une phrase qui sonne bien à leurs oreilles.

Plus cette frange de la population sera grande et plus cela sera du pain béni pour les politiques. Pas étonnant que l'école se casse la gueule  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2008 à 10:47:19
n°16006928
cedric1973
Posté le 29-08-2008 à 10:41:07  profilanswer

Non, c'est "Ouest France". :jap:

n°16006956
Esska
Posté le 29-08-2008 à 10:43:07  profilanswer

Lequel ?

Sinon, es tu pour une modification du suffrage universel ?

n°16006994
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 10:46:11  answer

Citation :

Japon: plan de relance économique de 73 milliards d'euros

Le gouvernement japonais a annoncé vendredi un plan derelanceéconomique de 11.700 milliards de yens (73 milliards d'euros)afin destimuler la croissance en panne.

http://pagesperso-orange.fr/Gargamail/japhaha3.gif

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2008 à 10:46:36
n°16006996
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 10:46:16  answer

cedric1973 a écrit :

Non, c'est "Ouest France". :jap:

T'as raison mais c'est pas ouest France  [:beckaman007]  

Citation :

Longtemps quotidien français le plus lu, L'Équipe s'est fait dépasser par 20 minutes (2 423 000 lecteurs contre 2 365 000) selon la nouvelle étude EPIQ[2] de TNS Sofres publiée le 10 septembre 2007.

n°16007025
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 29-08-2008 à 10:48:33  profilanswer

En attendant, la seule économie qui s'effondre est celle de la Corée du Nord, qui pour s'en sortir se dirige vers le capitalisme.

La Corée du Nord s'ouvre doucement à l'économie de marché

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16007035
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 10:49:18  answer

Esska a écrit :

Lequel ?  (est) , c'est corrigé  :o  

Sinon, es tu pour une modification du suffrage universel ?

De quel suffrage tu parles

n°16007121
Geekeeta
Posté le 29-08-2008 à 10:55:48  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je ne me dédouanne de rien, ça me fait profondément chier d'être entourés de boeufs manipulables qui gobent les idées des populistes à la con. Mais être entouré d'imbéciles ne donne pas moins de poids à leur vote.

Je n'avais pas capté le caractère purement objectif de ta remarque...  :whistle:  

Ceci dit, je considère ces possibilités de manipulation comme néfastes à la démocratie, et c'est peut-être la validité des informations données lors de campagnes qui devraient être exigées légalement. Mais les médias ont tellement pris l'habitude de nous servir du tout-venant que je ne me fais aucune illusion.

cedric1973 a écrit :

Bon, c'est un peu HS là. ;)

Si l'économie est dans de mauvais draps, c'est d'abord parce qu'elle a acquis trop de liberté. Ce sont les politiques qui lui ont, naïvement ou à dessein, offert cette liberté. Certains prétendent que c'est d'abord à cause d'un choix électoral que tout ceci nous tombe dessus, d'autres pensent que les dés sont pipés et que rien ne permettra d'inverser le processus tant que les limites du système n'auront pas, clairement et pour tout le monde, montré leur faillibilité. L'économie va-t-elle s'effondrer ?...

HS ?

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°16007142
cedric1973
Posté le 29-08-2008 à 10:57:22  profilanswer

Je ne compte pas les gratuits. (c'est de la M. Soit dit en passant)

C'est Ouest France le journal le vendu.
Diffusion 782 822 ex. (chaque jour)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouest-France

n°16007173
cedric1973
Posté le 29-08-2008 à 11:00:01  profilanswer

L'équipe c'est :

Diffusion 336 929 ex. (2007)
http://fr.wikipedia.org/wiki/L'%C3%89quipe

n°16007193
cedric1973
Posté le 29-08-2008 à 11:01:51  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Si l'économie est dans de mauvais draps, c'est d'abord parce qu'elle a acquis trop de liberté. Ce sont les politiques qui lui ont, naïvement ou à dessein, offert cette liberté. Certains prétendent que c'est d'abord à cause d'un choix électoral que tout ceci nous tombe dessus, d'autres pensent que les dés sont pipés et que rien ne permettra d'inverser le processus tant que les limites du système n'auront pas, clairement et pour tout le monde, montré leur faillibilité. L'économie va-t-elle s'effondrer ?...

HS ?

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Les politiques, ne doivent pas toucher à l'économie, et n'y ont pratiquement aucun effet d'ailleurs !

Mais c'est le Libéral qui parle. :)

n°16007197
magic-sim
Posté le 29-08-2008 à 11:02:05  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben je sais pas, si t'es pas content bouge toi.  [:icon3]

Ma fonction m'interdit de me politiser. Sinon, je ne me priverai pas d'aller grossir les rangs médiatiquement pas plébiscités....

n°16007223
Esska
Posté le 29-08-2008 à 11:04:52  profilanswer

Tu dis que les gens votent sans même prendre la peine de  s'informer. De ce fait on a l'impression que tu penses que leur vote est donc irréfléchi et aurait moins de valeur qu'un autre. Donc serait tu contre le fait de ne pas accorder le droit de vote à tout le monde ?

n°16007226
vandepj0
Posté le 29-08-2008 à 11:05:04  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Les politiques, ne doivent pas toucher à l'économie, et n'y ont pratiquement aucun effet d'ailleurs !

Qui donne les règles du jeu? Si les politiques ne touchaient pas à l'économie, on aurait:
 - pas de congés payés
 - un temps de travail hebdomadaire libre
 - une pollution considérable
 - pas de politique énergétique
 - pas de politique environnementale
 - des réseaux ferrés et routiers anarchiques, voire pas de réseaux du tout
 - un seul opérateur de télécommunications
 - etc...

C'est le rôle même du politique, que de toucher à l'économie, pour garantir le bien être maximal à l'ensemble de la population.  
La politique, ça ne se limite pas à la justice, police et armée...

n°16007229
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2008 à 11:05:15  profilanswer

magic-sim a écrit :

Ma fonction m'interdit de me politiser. Sinon, je ne me priverai pas d'aller grossir les rangs médiatiquement pas plébiscités....

On a tous une bonne excuse pour ne rien faire faut croire... [:kryten]

---------------
n°16007230
magic-sim
Posté le 29-08-2008 à 11:05:21  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Disons que l'économie ne devrait pas avoir de pouvoir sur les hommes politiques.

Par contre, que la politique encadre l'économie et jugule la non moralité des sociétés et de leurs dirigeants/actionnaires décideurs, oui.

n°16007234
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 29-08-2008 à 11:05:32  profilanswer

cedric1973 a écrit :

troll de compet, alors que ce topic ne débat que de ça.

n°16007251
magic-sim
Posté le 29-08-2008 à 11:06:15  profilanswer

Esska a écrit :

Tu dis que les gens votent sans même prendre la peine de  s'informer. De ce fait on a l'impression que tu penses que leur vote est donc irréfléchi et aurait moins de valeur qu'un autre. Donc serait tu contre le fait de ne pas accorder le droit de vote à tout le monde ?

Plutôt que l'information remplace la simili-propagande, et qu'au lieu de donner du pré-mâché aux gosses, on leur inculque la capacité à réfléchir par eux-même.

n°16007262
vandepj0
Posté le 29-08-2008 à 11:07:22  profilanswer

Esska a écrit :

Une bonne dictature du prolétariat organisée par des élites éduquées amène à des résultats indéniables en évitant de se prendre la tête avec des considérations électoralistes (cf la Chine)...

n°16007264
magic-sim
Posté le 29-08-2008 à 11:07:33  profilanswer

Cardelitre a écrit :

On a tous une bonne excuse pour ne rien faire faut croire... [:kryten]

Je suis fonctionnaire, et je me dois d'être jugé fiable par mon patron, qu'il soit rose, bleu, ou jaune à pois mauves. [:spamafote]

n°16007270
Esska
Posté le 29-08-2008 à 11:08:17  profilanswer

magic-sim a écrit :

Plutôt que l'information remplace la simili-propagande, et qu'au lieu de donner du pré-mâché aux gosses, on leur inculque la capacité à réfléchir par eux-même.

Bah c'est ce qu'on t'apprends en cours non ? Décrypter un texte et en tirer la thèse tout en étudiant l'auteur, son bord etc... On le vois en cours de français et de philo ça non ?

n°16007278
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2008 à 11:08:58  profilanswer

magic-sim a écrit :

Je suis fonctionnaire, et je me dois d'être jugé fiable par mon patron, qu'il soit rose, bleu, ou jaune à pois mauves. [:spamafote]

On te force à rester fonctionnaire?

---------------
n°16007290
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 29-08-2008 à 11:10:06  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Une bonne dictature du prolétariat organisée par des élites éduquées amène à des résultats indéniables en évitant de se prendre la tête avec des considérations électoralistes (cf la Chine)...

et la Corée du Nord.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16007293
cedric1973
Posté le 29-08-2008 à 11:10:13  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Qui donne les règles du jeu? Si les politiques ne touchaient pas à l'économie, on aurait:
 - pas de congés payés
 - un temps de travail hebdomadaire libre
 - une pollution considérable
 - pas de politique énergétique
 - pas de politique environnementale
 - des réseaux ferrés et routiers anarchiques, voire pas de réseaux du tout
 - un seul opérateur de télécommunications
 - etc...

C'est le rôle même du politique, que de toucher à l'économie, pour garantir le bien être maximal à l'ensemble de la population.  
La politique, ça ne se limite pas à la justice, police et armée...

Tu confonds le social et l'économie.

n°16007304
magic-sim
Posté le 29-08-2008 à 11:11:00  profilanswer

Esska a écrit :

Bah c'est ce qu'on t'apprends en cours non ? Décrypter un texte et en tirer la thèse tout en étudiant l'auteur, son bord etc... On le vois en cours de français et de philo ça non ?

Euh, ouais, en cours de français, on t'apprend surtout à étudier les délires d'un auteur...... :/

Qu'a voulu dire Proust avec sa madeleine ?

Il serait bien plus intéressant de faire ce genre d'exercices avec des documents issus de l'histoire et/ou d'actualité. Chose que j'ai fait dans le cadre d'un cours d'histoire en anglais (Seetion Européenne). Et ben ça change beaucoup de choses.

n°16007305
magic-sim
Posté le 29-08-2008 à 11:11:01  profilanswer

Esska a écrit :

Euh, ouais, en cours de français, on t'apprend surtout à étudier les délires d'un auteur...... :/

Il serait bien plus intéressant de faire ce genre d'exercices avec des documents issus de l'histoire et/ou d'actualité. Chose que j'ai fait dans le cadre d'un cours d'histoire en anglais (Seetion Européenne). Et ben ça change beaucoup de choses.

n°16007320
magic-sim
Posté le 29-08-2008 à 11:12:06  profilanswer

Cardelitre a écrit :

On te force à rester fonctionnaire?

C'est une autre conviction. Celle qu'on peut aussi faire avancer les choses sur le fond.

n°16007324
Esska
Posté le 29-08-2008 à 11:12:10  profilanswer

magic-sim a écrit :

Désolé mais ce n'est pas que ça :o On t'apprends aussi à raisonner :o

n°16007328
Geekeeta
Posté le 29-08-2008 à 11:12:22  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tu confonds le social et l'économie.

C'est plutôt toi qui ne parvient pas à faire le lien  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)