Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1594  1595  1596  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°20848760
moonboots
Posté le 11-12-2009 à 00:18:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

uxam a écrit :

les impots de tout le monde, meme des tiens

:sarcastic:   qu'est-ce qui te dit que je ne suis pas riche
 :lol:   marrant comme la droite suppose toujours que les idées de gauche ne sont issues que des classes modestes/fonctionnaires/assistés divers

et pour les impôts, non, il s'agit justement de rétablir une certaine balace

mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 00:18:18  profilanswer

n°20848766
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-12-2009 à 00:19:04  profilanswer

Vaulti a écrit :

En parlant de dette.  :o  

Citation :

USA : désendettement record des ménages au troisième trimestre

Les ménages américains se sont désendettés à une vitesse record au troisième trimestre, selon les tableaux de la comptabilité nationale publiés jeudi par la Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed).

Par rapport au deuxième trimestre, la dette totale des ménages a reculé de 2,5% en rythme annuel, du jamais vu depuis que la banque centrale publie ces tableaux sur une base trimestrielle (1951), et atteignait 14.061 milliards de dollars au 30 septembre.

La Fed indique également que la richesse nette des ménages américains (c'est-à-dire la différence entre leur patrimoine et leurs dettes), qui avait baissé pendant plus d'un an et demi avec la crise, a augmenté pendant l'été pour le deuxième trimestre de suite, de 5% en rythme annuel.

Elle atteignait 53.423,5 milliards de dollars au 30 juin, ce qui reste inférieur à son niveau de fin 2005.

L'enrichissement des ménages a résulté à la fois de leur désendettement et de la hausse de leur patrimoine immobilier (une première depuis 2006) et financier.

Ca démontre la théorie de remplacement de la dette privée par de la dette publique comme seule mesure efficace face à la crise.

Bien entendu, personne ne reconnaitra que le modèle de développement du capitalisme actuel est vicié jusqu'à la base et que l'hécatombe sera meurtrière (dans tous les sens du terme).

La dette des ménages représente en moyenne encore 46.000 $ par tête. (environ 300 millions d'américains)
La dette publique représente en moyenne 40.000 $ par tête.

Rappel des chiffres du troisième trimestre 2007.
A peu près le niveau de dette des ménages identique à 2009. (source: http://www.federalreserve.gov/rele [...] 1r-1.pdf). Pas de chiffres mais on a les pourcentages d'évolutions.
La dette publique représentait en moyenne 30.000 $ par tête

La question est: Jusqu'où peut monter la dette publique sans faire exploser le système financier? Le point de non-retour a de toute façon été franchi depuis longtemps...

Non pas forcément, c'est que les ménages se retirent de la consommation

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°20848784
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 11-12-2009 à 00:21:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Oui, les ménages soldent leur  carte de crédit et ne consomment plus frénétiquement.
De toute façon,c'est le modèle vers lequel il faut tendre. Pour des raisons économique, écologique et de justice social globale.
Les pays du Nord verront leur niveau de vie stagner, voir diminuer et celui des pays du Sud progresser. C'est comme cela que les inégalités mondiales diminueront. Tous ceux qui disent le contraire sont des faux culs qui veulent conserver leur mode de vie au détriment de la Planète et des Humains.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°20848796
freeza01
Posté le 11-12-2009 à 00:22:44  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Oui, effectivement... C'est étrange, après 8 années de Bush, les subprimes, les guerres, la crise... j'ai l'impression que le pire cauchemar du système se réalise... le consommateur commencerait... à réfléchir... c'est moyennement ennuyeux dans les autres pays, mais aux Etats Unis, ça signifie une catastrophe en puissance.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°20848804
moonboots
Posté le 11-12-2009 à 00:23:25  profilanswer

n0name a écrit :

Il suffit de regarder l'opinion publique. Voir même ce forum qui s'est clairement transformé en 5 ans.
La haine de tout ce qui est associé à l'argent et au pouvoir (capitalisme, libéralisme, bourse. Parfois à tord) c'est une haine du riche déguisé.

La misère des années 30 a eu le même impact sur les populations.... Derrière la haine du Juif, il y avait la haine du riche.

houla, tu mélanges un peu tout, on peut se révolter à juste titre des inégalités, tu appelles peut-être ça "haine du riche" mais je trouve ça assez choquant, j'appellerais plutôt ça la haine des injustices, sinon on risque de faire ce que tu fais, c'est à dire essentialiser les riches, et en venir à ce genre de raccourcis : haine des injustices = haine des riches = racisme = antisémitisme  :/
de plus le juif a servi de bouc émissaire mais là ce n'est pas tellement ce qui se dessine, on essaye plutôt de monter les gens contre les musulmans, qui ne représentent pas du tout les riches dans notre pays, c'est juste un moyen de diriger la rancœur populaire en temps de crise.

n0name a écrit :

C'est bien dans la théorie, mais dans la pratique ça ne marche pas (ça a même l'effet inverse à MT/LT), et c'est en général le début de la fin.  

bah on ne cesse de baisser les impôts sur les hauts revenus, c'est bien qu'ils ont été plus élevés, et ça ne fait pas mieux marcher l'économie, donc voilà...

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 11-12-2009 à 00:24:28
n°20848810
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2009 à 00:24:07  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Oui, les ménages soldent leur  carte de crédit et ne consomment plus frénétiquement.
De toute façon,c'est le modèle vers lequel il faut tendre. Pour des raisons économique, écologique et de justice social globale.
Les pays du Nord verront leur niveau de vie stagner, voir diminuer et celui des pays du Sud progresser. C'est comme cela que les inégalités mondiales diminueront. Tous ceux qui disent le contraire sont des faux culs qui veulent conserver leur mode de vie au détriment de la Planète et des Humains.

OK, tu es pour abolir la PAC et toute autre mesure protectioniste/subvention locales ?
Si tu me dis le contraire, c'est que tu es un sacré faux cul.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°20848841
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2009 à 00:28:21  profilanswer

moonboots a écrit :

houla, tu mélanges un peu tout, on peut se révolter à juste titre des inégalités, tu appelles peut-être ça "haine du riche" mais je trouve ça assez choquant, j'appellerais plutôt ça la haine des injustices, sinon on risque de faire ce que tu fais, c'est à dire essentialiser les riches, et en venir à ce genre de raccourcis : haine des injustices = haine des riches = racisme = antisémitisme  :/
de plus le juif a servi de bouc émissaire mais là ce n'est pas tellement ce qui se dessine, on essaye plutôt de monter les gens contre les musulmans, qui ne représentent pas du tout les riches dans notre pays, c'est juste un moyen de diriger la rancœur populaire en temps de crise.

La notion "d'injustice" était exactement la même à l'époque en Allemagne. Les juifs ne méritaient pas leur argent.

moonboots a écrit :

bah on ne cesse de baisser les impôts sur les hauts revenus, c'est bien qu'ils ont été plus élevés, et ça ne fait pas mieux marcher l'économie, donc voilà...

C'est naif de croire que les politiques font faire payer les hauts revenus.  
De toute façon, les hauts revenus et les grandes entreprises s'en sortiront toujours (copinage, avantage fiscaux, facilité de déménager/délocaliser.) et même si on arrivait à les choper, ce serait un gain assez marginal.
C'est toi, moi, et tout HFR qui va trinquer.

---------------
n°20848877
moonboots
Posté le 11-12-2009 à 00:34:17  profilanswer

n0name a écrit :

La notion "d'injustice" était exactement la même à l'époque en Allemagne. Les juifs ne méritaient pas leur argent.

Le sentiment d'injustice était justifié, mais il a simplement été détourné et exploité.

n0name a écrit :

C'est naif de croire que les politiques font faire payer les hauts revenus.  
De toute façon, les hauts revenus et les grandes entreprises s'en sortiront toujours (copinage, avantage fiscaux, facilité de déménager/délocaliser.) et même si on arrivait à les choper, ce serait un gain assez marginal.
C'est toi, moi, et tout HFR qui va trinquer.

en effet la mondialisation pose problème, mais on ne peut pas se résoudre à ce que ce soit les pauvres et les modestes qui payent la note, il faut étudier les marges de manœuvre nationales, il y en a, puis étudier les manières de réguler l'économie mondiale, on commence bien à parler de taxation des flux financiers, alors qu'il y a plus d'un an ça faisait rigoler tout le monde, les paradis fiscaux semblent aussi ébranlés, cf Suisse, c'est un début.

n°20848937
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2009 à 00:44:12  profilanswer

moonboots a écrit :

en effet la mondialisation pose problème, mais on ne peut pas se résoudre à ce que ce soit les pauvres et les modestes qui payent la note, il faut étudier les marges de manœuvre nationales, il y en a, puis étudier les manières de réguler l'économie mondiale, on commence bien à parler de taxation des flux financiers, alors qu'il y a plus d'un an ça faisait rigoler tout le monde, les paradis fiscaux semblent aussi ébranlés, cf Suisse, c'est un début.

Oui mais non.  
Ce n'est pas en appliquant les recettes du mal français au monde entier qu'on va rendre le monde moins misérable et plus tolérant.

---------------
n°20848939
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-12-2009 à 00:44:22  profilanswer

n0name a écrit :

C'est clair que le pire est à venir...
Je prend les paris sur une faillite de l'Etat français dans moins de 5 ans.

Tenu.

n0name a écrit :

Vu l'augmentation de l'insécurité, de la haine (anti-riche) et de la pauvreté en France

Quel ramassis d'âneries :D

n0name a écrit :

Vite, partir.

[:karoli]  

C'est con, je peux pas mettre "maintenant" en gras.

Je ne vois toujours pas le rapport avec l'anarchie :spamafote:

n0name a écrit :

Il suffit de regarder l'opinion publique. Voir même ce forum qui s'est clairement transformé en 5 ans.
La haine de tout ce qui est associé à l'argent et au pouvoir (capitalisme, libéralisme, bourse.)

Le libéral est forcément riche ? :??:  

Sinon >>  [:rofl]  

n0name a écrit :

Les juifs ne méritaient pas leur argent.

T'imagines une étoile avec C pour Capitaliste, ou T pour Trader ? [:heja1]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 00:44:22  profilanswer

n°20849045
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2009 à 00:58:04  profilanswer

Il faut faire ça dans un cadre contractuel alors.

LooSHA a écrit :

Quel ramassis d'âneries :D

Tu as raison, il est évident que la France se rapproche de plus en plus du pays des Bisousnours.
Tout le monde s'aime, les gens ne veulent pas se spolier les uns les autres, et personne n'esssaye de tirer la couverture vers soi.
De moins en moins de manifestation de violence dans les rues, l'ambiance est évidemment festive et citoyenne, de Poitier à la techno parade en passant par la distribution d'argent dans la rue.

LooSHA a écrit :

[:karoli]  
C'est con, je peux pas mettre "maintenant" en gras.

Ne t'inquiètes pas pour ça.

LooSHA a écrit :

Le libéral est forcément riche ? :??:  
Sinon >>  [:rofl]  

Non, je suis bien placé pour le savoir. C'est pour cela que je parle d'association que font les gens.
T'as des problèmes de compréhension ou bien ?

LooSHA a écrit :

T'imagines une étoile avec C pour Capitaliste, ou T pour Trader ? [:heja1]

C'est bien de pratiquer l'humour.
Maintenant il faudrait essayer l'intelligence.

Et si tu ne sais pas lire, on trouve de plus en plus d'appel au lynchage (banquier, riches, ultra-libéraux, etc.) qui passent comme des lettres à la poste dans les médias et sur le net dans une ambiance feutrée et décontractée. Ce pays fait clairement peur.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 11-12-2009 à 01:01:43

---------------
n°20849079
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-12-2009 à 01:03:21  profilanswer

n0name a écrit :

Et si tu ne sais pas lire, on trouve de plus en plus d'appel au lynchage (banquier, riches, ultra-libéraux, etc.)

Si seulement [:agkklr]  
Le problème, c'est que "banquier", c'est flou, même un guichetier ou un conseiller clientèle c'est un banquier :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20849099
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-12-2009 à 01:05:14  profilanswer

freeza01 a écrit :

Oui, effectivement... C'est étrange, après 8 années de Bush, les subprimes, les guerres, la crise... j'ai l'impression que le pire cauchemar du système se réalise... le consommateur commencerait... à réfléchir... c'est moyennement ennuyeux dans les autres pays, mais aux Etats Unis, ça signifie une catastrophe en puissance.

ce modèle est évidemment le pire, c'est l'épargne qui est LE moteur du conservatisme et de l'économie libérale

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°20849112
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2009 à 01:06:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le problème, c'est que "banquier", c'est flou, même un guichetier ou un conseiller clientèle c'est un banquier :/

Ne fais pas l'imbécile, tu sais bien que banquier c'est un symbole.

Message édité par n0name le 11-12-2009 à 01:11:03

---------------
n°20849190
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 11-12-2009 à 01:20:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est peut être flou pour des gens comme toi  :lol:  
Tout le monde sait qi sont les exécutants et les commanditaires !

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°20849984
python
Posté le 11-12-2009 à 05:22:39  profilanswer

n0name a écrit :

cette couverture de revue de DIE BRENNESSEL du 27 mars 1934 résume tout ton propos  

http://www.calvin.edu/academic/cas [...] 032734.jpg

Citation :

"Roosevelt declares war on the millionaire tax-evaders Mellon, Jimmy Walker and Lamont. Mr. President, Mr. President, you have a hard job!" Jews are hiding behind a wall of money bags. (27 March 1934)

http://www.calvin.edu/academic/cas/gpa/brenn31.htm

Message édité par python le 11-12-2009 à 05:47:18
n°20850509
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2009 à 08:39:24  profilanswer

http://dutron.files.wordpress.com/2008/10/sine-quon-les-pendent-par-les-couilles-en-or.jpg
Je sais que Siné c'est sur le ton de la provoc, mais imaginez une seule seconde une même couverture avec quelqu'un d'une minorité.

http://3.bp.blogspot.com/_zVrDxy02-EI/SV5XevG0qrI/AAAAAAAAAEM/oIHDzmR4q3o/s400/vermine+capitaliste.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par n0name le 11-12-2009 à 08:40:38

---------------
n°20850699
moonboots
Posté le 11-12-2009 à 09:18:02  profilanswer

n0name a écrit :

Oui mais non.  
Ce n'est pas en appliquant les recettes du mal français au monde entier qu'on va rendre le monde moins misérable et plus tolérant.

ah ok, donc on continue comme ça, mais la claque va être plus rude, je te préviens, les extrêmes on va les avoir     [:mr marron derriere]

n°20850712
moonboots
Posté le 11-12-2009 à 09:19:44  profilanswer

n0name a écrit :

Je sais que Siné c'est sur le ton de la provoc, mais imaginez une seule seconde une même couverture avec quelqu'un d'une minorité.

riche n'est pas une nature, c'est un état, tu n'as pas l'air de le comprendre   :/
on peut reprocher à un riche d'être riche, pas à un arabe d'être arabe  :/
mais le coup du racisme anti-riche, c'est bien joué

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 11-12-2009 à 09:34:05
n°20850914
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2009 à 09:41:43  profilanswer

moonboots a écrit :

riche n'est pas une nature, c'est un état, tu n'as pas l'air de le comprendre   :/
mais le coup du racisme anti-riche, c'est bien joué

Tu n'as pas l'air de saisir que le cerveau humain marche par représentation.

---------------
n°20851148
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-12-2009 à 10:02:04  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

C'est peut être flou pour des gens comme toi  :lol:  
Tout le monde sait qi sont les exécutants et les commanditaires !

Vas-y, dis-moi qui sont les banquiers ? :sarcastic:  

n0name a écrit :

http://dutron.files.wordpress.com/ [...] -en-or.jpg

Mais les très riches sont une minorité [:julm3]  

moonboots a écrit :

Et les riches zarabes alors ? [:thalis]

---------------
n°20851250
moonboots
Posté le 11-12-2009 à 10:11:19  profilanswer

n0name a écrit :

Tu n'as pas l'air de saisir que le cerveau humain marche par représentation.

qu'on reproche aux riches de l'être ne me dérange pas du tout
utiliser des arguments anti-racistes à ce sujet me semble complètement déplacé

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 11-12-2009 à 10:12:06
n°20851598
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2009 à 10:35:47  profilanswer

moonboots a écrit :

qu'on reproche aux riches de l'être ne me dérange pas du tout
utiliser des arguments anti-racistes à ce sujet me semble complètement déplacé

Et bien je vais te donner un scoop : c'est aussi débile et infondé que le racisme.
Un tel raisonnement est fondé sur les mêmes réflexes que le racisme : haine, jalousie, incompréhension.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 11-12-2009 à 10:36:11

---------------
n°20851626
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2009 à 10:37:57  profilanswer

Et comme le racisme, c'est aussi basé sur la généralisation.
Parcequ'un connard détourne de l'argent, fait du copinage avec les politiciens pour toucher de belles subventions, pratique le capitalisme d'état, touche des bonus indécent parceque son boulot profite directement des émissions de monnaie de la banque centrale, on généralise et on veut pendre haut et court l'honnête entrepreneur, le cadre qui bosse 60 heures par semaines et qui aime ses équipes, etc.

Message édité par n0name le 11-12-2009 à 10:38:39

---------------
n°20851628
moonboots
Posté le 11-12-2009 à 10:38:06  profilanswer

n0name a écrit :

Et bien je vais te donner un scoop : c'est aussi débile et infondé que le racisme.
Un tel raisonnement est fondé sur les mêmes réflexes que le racisme : haine, jalousie, incompréhension.

ok, le socialisme est un racisme alors, pas de problème j'assume mon racisme

n°20851692
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2009 à 10:42:38  profilanswer

moonboots a écrit :

ok, le socialisme est un racisme alors, pas de problème j'assume mon racisme

Extrème droite et extrème gauche sont les deux bouts d'une même boucle et justifie chacune la coercition et la violence d'Etat (l'un sur des critères sociaux, l'autre sur des critères de races/origine qui sont indirectement des critères sociaux) contre les méchants riche/étranger/etc.

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 11-12-2009 à 10:44:29

---------------
n°20851778
moonboots
Posté le 11-12-2009 à 10:48:39  profilanswer

Enfin bref, ramener le souci d'équité sociale et le simple bon sens économique à du racisme c'est un tour de passe-passe remarquable.
À force de ne rien vouloir comprendre aux solutions modérées ne vous étonnez pas si on se paye une révolution ultra-violente.   :/

Message édité par moonboots le 11-12-2009 à 10:48:49
n°20851814
moonboots
Posté le 11-12-2009 à 10:51:16  profilanswer

n0name a écrit :

Extrème droite et extrème gauche sont les deux bouts d'une même boucle et justifie chacune la coercition et la violence d'Etat (l'un sur des critères sociaux, l'autre sur des critères de races/origine qui sont indirectement des critères sociaux) contre les méchants riche/étranger/etc.

extrême droite = extrême gauche, ce sont des formules qui ne reposent sur rien, d'autre part je ne suis pas d'extrême gauche, à moins que tu ne considères que se révolter humainement et économiquement contre le fait que des hommes puissent accaparer des richesses comparables aux PIB de certains pays du monde comme des idées d'extrême gauche, mais ça veut dire à quel point le curseur est passé à droite.

n°20852047
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-12-2009 à 11:09:01  profilanswer

n0name a écrit :

Extrème droite et extrème gauche sont les deux bouts d'une même boucle

Tu serais pas un peu vicieux ou vicié ?

Qu'on assomme les plus riches de fiscalité, au plan mondial.
Après on verra. Même certains d'entre eux le réclament.

A quoi ça sert d'accumuler million après million ? :??:  
Qu'on ne me sorte pas les arguments moisis "c'est pour fonder une société, tout investir en capital risque ou faire dans le caritatif" [:henri gaud-rille]

---------------
n°20852079
moonboots
Posté le 11-12-2009 à 11:11:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Qu'on ne me sorte pas les arguments moisis "c'est pour fonder une société, tout investir en capital risque ou faire dans le caritatif"

[:kleia]     et pourquoi pas

n°20852353
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2009 à 11:36:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu serais pas un peu vicieux ou vicié ?

Qu'on assomme les plus riches de fiscalité, au plan mondial.
Après on verra. Même certains d'entre eux le réclament.

A quoi ça sert d'accumuler million après million ? :??:  
Qu'on ne me sorte pas les arguments moisis "c'est pour fonder une société, tout investir en capital risque ou faire dans le caritatif" [:henri gaud-rille]

http://users.skynet.be/maitredumonde/2005_09_15_marcmoulin.JPG

---------------
n°20852742
python
Posté le 11-12-2009 à 12:06:04  profilanswer

Citation :

L’ancien président de la Réserve fédérale américaine, Paul Volker, a eu cette remarque assassine cette semaine en affirmant que les guichets automatiques ont été la seule contribution récente des financiers à l’économie. Voilà toute une gifle pour des gens qui se targuent d’être indispensables et de mériter les salaires les plus élevés.

n°20852776
freeza01
Posté le 11-12-2009 à 12:09:40  profilanswer

Remplacer "aspirine" par "plan de relance" [:dupdup17]

La mauvaises nouvelles du jour !

Le ministère de la Justice en cessation de paiement ?

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] r=RSS-3208

pris tout seul, on peut se dire que c'est la faute à pas de chance.

Mis en parallèle avec cette info remontant à juin:

http://lci.tf1.fr/france/justice/2 [...] 67094.html

on se dit qu'il y'a anguille sous roche. La Justice Française est un malade n'en finissant pas de mourir. Mais une société sans justice, ça cadre bien avec une société sans avenir économique.

que devient hdpdp00 ? :(

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°20852860
ftikai
Posté le 11-12-2009 à 12:19:18  profilanswer

python a écrit :

Citation :

L’ancien président de la Réserve fédérale américaine, Paul Volker, a eu cette remarque assassine cette semaine en affirmant que les guichets automatiques ont été la seule contribution récente des financiers à l’économie. Voilà toute une gifle pour des gens qui se targuent d’être indispensables et de mériter les salaires les plus élevés.

Mais le guichet automatique, ça a été conçu par des ingénieurs, des techniciens, des programmeurs, des transporteurs de fond qui alimentent la machine.   De toute façon, les économismes n'ont aucune idée du fonctionnement de la machine.

n°20853000
moonboots
Posté le 11-12-2009 à 12:34:38  profilanswer

c'était une boutade de toute façon

n°20853361
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 11-12-2009 à 13:14:37  profilanswer

n0name a écrit :

OK, tu es pour abolir la PAC et toute autre mesure protectioniste/subvention locales ?
Si tu me dis le contraire, c'est que tu es un sacré faux cul.

Bien sur. La PAC est une mesure anticoncurentielle qui détruit l'agriculture du tiers monde. Et on se retrouve avec un kg de riz taiwannais ou un litre de lait importé moins cher que les production locale.
C'est une infamie en partie responsable des émeutes de la faim de 2006.

---------------
n°20854006
poilagratt​er
Posté le 11-12-2009 à 14:01:59  profilanswer

Bien sur. La PAC est une mesure anticoncurentielle qui détruit l'agriculture du tiers monde. Et on se retrouve avec un kg de riz taiwannais ou un litre de lait importé moins cher que les production locale.

Faut aider l'agriculture europénne ET africaine Et surtout petits exploitants.

=> coopération entre les 2 continents, avec éventuellement mesures protectionistes si ça aide.

Le truc idiot c'est la concurrence aveugle (ou encore libérale, hein.)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 11-12-2009 à 14:02:38

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20854147
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2009 à 14:11:40  profilanswer

Tout à fait et c'est même pire que ça.
La PAC ou tout autre subvention (ex : coton aux USA) biaise le marché dans le sens où cela fait baisser les prix grace aux impots des contribuables.
Les pays en developpement doivent s'aligner sur ces prix et ne peuvent pas vendre aussi cher qu'ils le voudraient.

C'est donc une double arnaque : pour les contibuables qui subventionnent les intérêts des lobbys en place, et pour les concurrents dans les pays en developpement qui sont obligés de s'aligner malgré eux. Ca génère -plus ou moins- de la pauvreté de partout. Cela participe donc indirectement aux émeutes de la fin.  

Si je m'amusais à te faire la remarque, c'est qu'en général les personnes qui défendent des valeurs humanistes et altruistes sont dans un gros paradoxe car leur générosité à petit échelle n'a d'équivalent que leur égoisme à moyenne/grande échelle.
Quelqu'un qui veut réellement lutter contre les inégalités sans catégoriser les individus (amis>francais>européens>autres pays) devrait se féliciter des délocalisations. Je te félicite une fois de plus de ne pas en faire parti.

Message cité 4 fois
Message édité par n0name le 11-12-2009 à 14:12:04

---------------
n°20854202
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2009 à 14:15:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

Faut aider l'agriculture europénne ET africaine Et surtout petits exploitants.

=> coopération entre les 2 continents, avec éventuellement mesures protectionistes si ça aide.

Le truc idiot c'est la concurrence aveugle (ou encore libérale, hein.)

Tu n'as pas compris ce que dit le monsieur.
Le seul moyen d'aider l'agriculture africaine c'est de ne pas subventionner la notre.

Le meilleur moyen d'aider les petits exploitants c'est justement de ne pas subventionner. (cf la répartition des subventions agricoles en France ou au USA).
Plus tu subventionnes, plus les entreprises doivent se regrouper en lobby pour peser dans le partage et plus tu tues les petits artisans/exploitants/autre.

C'est parceque le système impot/subvention est très fort en France que les PME, les artisans, les petits commerçant sont rares. Par contre, les grosses franchises (HetM, etc.) sont légions. Je t'invite à visiter différentes villes d'Europe. Plus les impots sont faibles et plus tu trouvera des petits boutiques/petits entrepreneurs.

---------------
n°20854242
Badcow
Posté le 11-12-2009 à 14:19:30  profilanswer

n0name a écrit :

La PAC ou tout autre subvention (ex : coton aux USA) biaise le marché dans le sens où cela fait baisser les prix grace aux impots des contribuables.
Les pays en developpement doivent s'aligner sur ces prix et ne peuvent pas vendre aussi cher qu'ils le voudraient.

C'est donc une double arnaque : pour les contibuables qui subventionnent les intérêts des lobbys en place, et pour les concurrents dans les pays en developpement qui sont obligés de s'aligner malgré eux. Ca génère -plus ou moins- de la pauvreté de partout. Cela participe donc indirectement aux émeutes de la faim.

Si je m'amusais à te faire la remarque, c'est qu'en général les personnes qui défendent des valeurs humanistes et altruistes sont dans un gros paradoxe car leur générosité à petit échelle n'a d'équivalent que leur égoisme à moyenne/grande échelle.
Quelqu'un qui veut réellement lutter contre les inégalités sans catégoriser les individus (amis>francais>européens>autres pays) devrait se féliciter des délocalisations. Je te félicite une fois de plus de ne pas en faire parti.

Donc il faut stopper les subventions pour que les prix augmentent, et comme cela plus de personnes arriveront à acheter leur nourriture ?

Quelle démonstration de logique !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°20854273
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 11-12-2009 à 14:21:38  profilanswer

n0name a écrit :

C'est donc une double arnaque : pour les contibuables qui subventionnent les intérêts des lobbys en place, et pour les concurrents dans les pays en developpement qui sont obligés de s'aligner malgré eux. Ca génère -plus ou moins- de la pauvreté de partout. Cela participe donc indirectement aux émeutes de la fin.

Je suis un libéral pur jus. Seulement les disparité entre continents ne peuvent être résolues avec des subventions aussi immondes que la PAC.

@Badcow
Il faut arreter de subventionner les produits agricoles européens. Pour que le paysan africain puissent vendre sa récolte a un prix lui permettant de nourrir sa famille et améliorer sa production.
Je ne vois pas pourquoi les paysans français auraient ce droit et pas les autres. c'est de l'egoisme de base. Le producteur de lait qui se plains du prix de vente trop bas pour rentrer dans ses frais est aussi humain, a autant de droit que le producteur de cacao de Cote d'ivoire. je te defis de me prouver le contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par gorthaur bateman le 11-12-2009 à 14:24:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1594  1595  1596  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)