| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-08-2008 à 11:47:15 ![]() ![]() |
crackingod01 |
|
crackingod01 |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
cedric1973 |
|
deumilcat | je lui reponds quand meme parce que ca débouche sur un truc que je trouve interessant
Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 07-08-2008 à 12:42:21 |
deumilcat |
|
deumilcat |
|
Ciler |
Bien sur que non. Mais meme sans tricher, n'importe qui qui a fait un peu de compta sait qu'il est tout a fait possible de manipuler un resultat d'entreprise dans une certaine fourchette (par exemple en jouant sur les dates auquelles sont faites un certain nombre de provisions) de maniere parfaitement legale. Il ne faut pas non plus negliger le risque qu'il y ait d'autres "Kerviels" encore en circulation. Des gens qui vont tenter de gruger, il y en a toujours, que ce soit au sommet (style enron) ou parmis les executants (Kerviel). Meme si les controles s'ameliorent, on est certainement pas a l'abris de ce genre de chose. Message cité 1 fois Message édité par Ciler le 07-08-2008 à 13:02:22 --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Publicité | Posté le 07-08-2008 à 13:01:44 ![]() ![]() |
cedric1973 |
|
vandepj0 |
Effectivement les modèles économiques basés sur des hypothèses simplificatrices à outrance (théories néoclassiques) pour pouvoir y appliquer des mathématiques et font ressembler l'économie à la physique démontrent des résultats dans un environnement qui n'existe pas dans la réalité. Quand on utilise ces résultats pour piloter l'économie réelle, on court au désastre. Je suis en train de lire un bouquin de Jacques Généreux (Les vrais lois de l'économie), économiste, qui permet de prendre du recul sur la théorie économique néoclassique, et qui te donne les outils pour réfléchir de façon plus objective. Ce qui est à prendre avec des pincettes, c'est l'approche "mathématique" de l'économie, mais en tant que science sociale, les travaux des économistes permettent de se donner des bases de réflexion tout à fait adaptées. Message cité 2 fois Message édité par vandepj0 le 07-08-2008 à 14:04:58 |
Betcour Building better worlds |
|
steph_plazza |
|
|
steph_plazza |
|
|
crackingod01 |
|
steph_plazza |
|
|
steph_plazza |
|
|
steph_plazza |
|
|
steph_plazza |
|
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? | Je me rend compte en lisant cet article que certains mots qui font peur (et que j'ai à ce titre sarcastiquement utilisé dans mon post sur ma vision de profane de l'économie actuelle) comme promesses et confiance Message cité 1 fois Message édité par Geekeeta le 07-08-2008 à 15:17:51 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
deumilcat |
|
deumilcat |
|
deumilcat |
|
vandepj0 |
Un peu moins de chances, en fait, puisque le réhausseur de crédit est moins fiable. Si la ville du Midwest fait faillite et que le réhausseur ok => pas de soucis pour la banque La moins grande fiabilité du réhausseur augmente le risque de défaut, ce qui fait diminuer le prix du produit. Message cité 1 fois Message édité par vandepj0 le 07-08-2008 à 17:42:28 |
|
Esska |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | quelle bande de comiques! --------------- du vide, j'en ai plein ! |
|
cedric1973 |
|
deumilcat |
|
poilagratter |
Message cité 4 fois Message édité par poilagratter le 08-08-2008 à 10:27:45 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
steph_plazza |
|
cedric1973 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |