Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1476  1477  1478  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°20353812
power600
Toujours grognon
Posté le 28-10-2009 à 13:15:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'ennemi c'est peut-être nous-même.  

Moi aussi je bougerais bien un peu pour aller foutre un peu d'ordre dans ce merdier. Et je me dis que si je suis le seul à bouger j'aurais bonne mine et je serais tout aussi inutile que le tradère de base, même si moi je ne suis pas en train de voler des sommes folles.  :D  
Et tout le monde se dit la même chose, alors il ne se passe rien.
Il va donc falloir au départ un ou des incidents mineurs qui serviront de mèche pour entamer le mouvement. Peut-être que les banques  fourniront la mèche, en continuant d'annoncer avec leur orgueil habituel des résultats faramineux dont le quart ou le tiers va à un petit groupe qui a fait exactement le contraire de ce qui est un des métiers d'une banque.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 13:15:17  profilanswer

n°20353915
Tehell
noob
Posté le 28-10-2009 à 13:23:30  profilanswer

Du genre comme à Poitiers ?

(un lurkeur attentif...)

n°20354003
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 13:31:21  answer

moi je parlais d'une vrai révolution, avec un but précis et un meneur charismatique.
un truc pour tout faire péter mais reconstruire après, et pas n'importe koi.

Poitiers cetait des casseurs, ça ne m'interesse pas.

n°20354024
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 28-10-2009 à 13:33:25  profilanswer

Tkt cela va bientôt venir :) et même pas la peine de sortir armé pour provoquer la chose, ca va venir tout seul...

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20354176
korrigan73
Membré
Posté le 28-10-2009 à 13:47:29  profilanswer

j'en suis venu a penser qu'il nous faut une bonne Terreur comme pendant la Revolution:
on prend les milliers de fangoulistes qui dirigent le pays et on les raccourcis en place publique...

---------------
El predicator du topic foot
n°20354186
freeza01
Posté le 28-10-2009 à 13:48:58  profilanswer

difficile de raccourcir plus le principal concerné [:ocolor]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°20354217
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 13:51:48  answer

korrigan73 a écrit :

j'en suis venu a penser qu'il nous faut une bonne Terreur comme pendant la Revolution:
on prend les milliers de fangoulistes qui dirigent le pays et on les raccourcis en place publique...

je suis aussi d'avis qu'il faudrait un "épurage" radical.
le pardon et la paix ne marcheront pas dans ce cas.

de tte facon, si un mouvement populaire majoritaire devait se lever, les riches (je ne sais pas comment les appeler) les puissants utiliseront toutes les armes quils possedent pour l'ecraser ! et depuis le temps des révolutions, ils ont perfectionné leurs moyens de répressions.
ils auront presque toujours une longueur d'avance.

je sais plus qui disait, je crois que cetait un russe pendant l'air communiste, que les enemis mises en prison, cetait 3 murs de trop ....

n°20354422
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 28-10-2009 à 14:11:52  profilanswer

[:implosion du tibia]  
Vous savez qu'avec ce genre de discours, vous légitimez l'usage de la force (et de toutes les méthodes que vous souhaitez utiliser dans en avoir les moyens) par ceux qui en ont la possibilité?

Finalement, si vous préconisez de raccourcir des gens pour prendre le pouvoir, moralement ils ont autant le droit de le faire pour le garder.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°20354433
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 14:12:53  answer

peaceful a écrit :

Vous savez qu'avec ce genre de discours, vous légitimez l'usage de la force (et de toutes les méthodes que vous souhaitez utiliser dans en avoir les moyens) par ceux qui en ont la possibilité?

Finalement, si vous préconisez de raccourcir des gens pour prendre le pouvoir, moralement ils ont autant le droit de le faire pour le garder.

cest pas ce qu'ils font deja ?

n°20354444
poilagratt​er
Posté le 28-10-2009 à 14:13:34  profilanswer

peaceful a écrit :

Bon, ben faut leur demander gentiment alors.

Monsieur Sarkosy, siou plait, on voudrait vous remplacer.  Pourriez vous partir?   :D

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 14:13:34  profilanswer

n°20354461
moonboots
Posté le 28-10-2009 à 14:15:11  profilanswer

peaceful a écrit :

qu'est-ce que ça change, c'est déjà la cas, c'est un peu du chantage ce que tu fais là     :D

n°20354545
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 28-10-2009 à 14:21:58  profilanswer

la loi du talion boyz

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°20354647
korrigan73
Membré
Posté le 28-10-2009 à 14:27:51  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est pas parce que la violence dont ces gens usent au quotidien n'est pas montrée a la télévision qu'elle n'existe pas.
Juste pour info, les financiers qui se gavent sur les matières premières font des millions de mort, rien que cette année on dénombre un milliard de personnes qui ne mangent pas a leur faim.
C'est pas violent de se goinfrer a un tel point que des millions de gens en crèvent?
Ça ne mérite pas d'être raccourci?
Le seul truc c'est qu'on a saucissonne ce travail funeste pour que bcp y participent mais que personne ne se sente coupable...

---------------
El predicator du topic foot
n°20354651
moonboots
Posté le 28-10-2009 à 14:28:03  profilanswer

peaceful a écrit :

la loi du talion boyz

exactement, on coupera la main des exploiteurs    :jap:

n°20354743
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 28-10-2009 à 14:34:22  profilanswer

Genre une élection avec des électeurs qui s'interessent au fond et pas seulement au marketing politique? :o

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°20354839
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 14:42:00  answer

gorthaur bateman a écrit :

Genre une élection avec des électeurs qui s'interessent au fond et pas seulement au marketing politique? :o

ça j'y crois plus, les électeurs sont conditionnés pour la plupart, ils ne pensent qu'a protéger le peu de chose qu'on leurs accord comme si c'etait le saint Graal ....
bref des moutons manipulables très facilement.

et puis si un jour par je ne sais quel miracle, un vrai groupe populaire venait à remporter des élections, crois tu vraiment que les "puissants" rendraient les clefs en leurs tapant sur l'épaule sympathiquement ?!

n°20354856
freeza01
Posté le 28-10-2009 à 14:43:41  profilanswer

"travailleurs, travailleuses, on vous ment, on vous spolie !"

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°20354932
power600
Toujours grognon
Posté le 28-10-2009 à 14:49:27  profilanswer

C'est ça qui est n'importe quoi justement.  :D  

Pourquoi casser et devoir reconstruire après??? :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
On impose un changement de règles, qui ne soit pas immuable parce qu'il faut pouvoir changer une règle qui raterait son but.  
Le but est simplement de remettre la finance à sa vraie place et de mettre fin aux dérives imbéciles et cupides d'une bande d'irresponsables .
Un meneur charismatique je veux bien moi mais s'il ne sait qu'appeler à tout casser alors son charisme il peut se le foutre dans le cul.  :D  :D  :D

---------------
n°20354961
power600
Toujours grognon
Posté le 28-10-2009 à 14:52:34  profilanswer

freeza01 a écrit :

difficile de raccourcir plus le principal concerné [:ocolor]

C'est pas lui le principal concerné.  
Lui taper dessus c'est tendance mais avant lui y  avait déjà les excès des banques et pédégés et autres. Lui il est "simplement" le chef d'état en fonction du moment.  Ca serait aps très intelligence de tout lui balancer à la gueule en oubliant les autres. Faudrait voir à ne pas se tromper de cible  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°20355001
power600
Toujours grognon
Posté le 28-10-2009 à 14:55:23  profilanswer

peaceful a écrit :

On légitime rien. Si avec vos conneries vous déclenchez une révolution, elle fera inutilement de la casse et vous bottera le cul sans que vous puissiez faire quoi que ce d'autre que dire "Aïeuuuuuh!", aussi illégitime que puisse être cette révolution  :D
Il serait de votre intérêt d'être moins cupides et de ne plus vampiriser l'économie comme ça mais vous ne le ferez pas. Et cette révolution que pour ma part je n'appelle vraiment pas de me voeux parce qu'elle pourrait bien être brutale voire même sanguinaire comme d'autres l'ont été par le passé, vous finirez par l'avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 28-10-2009 à 14:59:15

---------------
n°20355038
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 14:58:28  answer

power600 a écrit :

C'est ça qui est n'importe quoi justement.  :D  

Pourquoi casser et devoir reconstruire après??? :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
On impose un changement de règles, qui ne soit pas immuable parce qu'il faut pouvoir changer une règle qui raterait son but.  
Le but est simplement de remettre la finance à sa vraie place et de mettre fin aux dérives imbéciles et cupides d'une bande d'irresponsables .
Un meneur charismatique je veux bien moi mais s'il ne sait qu'appeler à tout casser alors son charisme il peut se le foutre dans le cul.  :D  :D  :D

je ne crois pas me tromper helas, j'aimerais bien.
mais cest pas "gentillement" que tu arrivera à changer la mentalité de certains, et helas encore ce sont ces certains qui détiennent tous les pouvoirs.

n°20355056
power600
Toujours grognon
Posté le 28-10-2009 à 14:59:47  profilanswer

Il ne les détient pas tous justement  :D

---------------
n°20355712
Volkhen
Posté le 28-10-2009 à 15:47:33  profilanswer

Rien n'empêche d'aller s'installer dans un coin un peu vierge et de créer sa société idéale basée sur les principes qu'on défend. Oui, cela s'applique à pratiquement tous les types de société (de collectiviste à libéral).
Pour cela, pas besoin de révolution, juste d'huile de coude.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°20356208
poilagratt​er
Posté le 28-10-2009 à 16:19:53  profilanswer

Volkhen a écrit :

Rien n'empêche d'aller s'installer dans un coin un peu vierge et de créer sa société idéale basée sur les principes qu'on défend. Oui, cela s'applique à pratiquement tous les types de société (de collectiviste à libéral).
Pour cela, pas besoin de révolution, juste d'huile de coude.

Sauf que en partant de rien, sans rien, on ne peut pas faire grand chose...

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 28-10-2009 à 16:22:46

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20356785
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 16:51:47  answer

je sais que je dois etre le seul à penser cela mais je preferes reconstruire à partir de ruines plutôt que de continuer comme cest le cas aujourdhui.

il ne peut pas y avoir de changement fait en douceur, il faudra se battre jusquau sang, cest inévitable helas, mais cest preferable à la situation actuelle ... pour rappel 1 milliard de gens qui crèvent la dalle dans le monde.

n°20356820
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-10-2009 à 16:53:49  profilanswer

Voilà le milliard qui mangent pas va venir te faire la peau, à toi, sale bourgeois capitaliste occidental. T'es pas du côté de ceux qui creusent.

n°20356841
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-10-2009 à 16:54:41  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et c'est tellement plus simple et moral d'aller chouraver à ceux qui ont.  :jap:

n°20356895
Volkhen
Posté le 28-10-2009 à 16:57:15  profilanswer

poilagratter a écrit :

Donc en gros, vous voulez le beurre, l'argent du beurre et la crèmerie après avoir foutu une balle dans la tête de la crémière ?

En fait, il semble qu'on ne veuille pas raser pour reconstruire, mais simplement tuer pour s'approprier les biens d'autrui ? Bosser pour se créer son petit paradis, c'est trop dur ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°20356901
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 16:57:44  answer

eclipseo a écrit :

Voilà le milliard qui mangent pas va venir te faire la peau, à toi, sale bourgeois capitaliste occidental. T'es pas du côté de ceux qui creusent.

oui cest possible, et alors ? ta peur ?

edit: de tte façon le monde change, aucune dictature aussi puissante soit elle ne tiendra.
belle illusion que de croire que l'on peut tout contrôler et se sentir en sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2009 à 17:01:32
n°20356984
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-10-2009 à 17:00:56  profilanswer

Peur, non. Les populaces occidentales ont trop gouté à la démocratie pour vouloir revenir à des méthodes violentes.

n°20357022
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 17:03:05  answer

eclipseo a écrit :

Peur, non. Les populaces occidentales ont trop gouté à la démocratie pour vouloir revenir à des méthodes violentes.

comme tu dis, ils viendront à nos portes, cest une question de temps et d'organisation.
ça peut partir en anarchie, comme ça peut etre l'occasion de mettre en pratique certaines idéologies.

n°20357039
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-10-2009 à 17:04:06  profilanswer

Ça tombe bien j'ai des camarades anarcaps qui seraient ravis

n°20357422
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 17:30:11  answer

pour revenir à cette partie de ta phrase "sale bourgeois capitaliste occidental. T'es pas du côté de ceux qui creusent."

c'est bien de cela qui s'agit en effet.
si j'etais du coté de ce ceux qui creuse, aurais je put me permettre d'avoir le temps à réflexion ?, je serais sans doute bien different aujourdhui, peut etre mort.
le système actuel crée de la famine et de la famine "mentale".
sous prétexte d'avoir des idées différentes on devrait accepter de vivre en reclus, d'émigrer dans un pays ou l'on crève la dalle?
quoi que l'on fasse, ou que l'on aille, tout est mondialisé, fuir est impossible et les pays misèreux sont les poubelles et les prisons du monde.

tout le monde n'est pas Gandhi, à la violence tu réponds par la violence.

n°20357475
poilagratt​er
Posté le 28-10-2009 à 17:33:05  profilanswer

Volkhen a écrit :

Donc en gros, vous voulez le beurre, l'argent du beurre et la crèmerie après avoir foutu une balle dans la tête de la crémière ?

En fait, il semble qu'on ne veuille pas raser pour reconstruire, mais simplement tuer pour s'approprier les biens d'autrui ? Bosser pour se créer son petit paradis, c'est trop dur ?

Pour l'espace (vivable et cultivable), l'énergie et les matières premières, ont fait comment, on les fabrique aussi à partir de rien?  

Par ailleurs on peut se demander a qui appartient ce qui existe déja...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 28-10-2009 à 17:34:25

---------------
n°20357815
Volkhen
Posté le 28-10-2009 à 17:57:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pour l'espace (vivable et cultivable), l'énergie et les matières premières, ont fait comment, on les fabrique aussi à partir de rien?

Par ailleurs on peut se demander a qui appartient ce qui existe déja...

:pfff: déjà défaitiste. De l'espace, il y en a sur Terre. De l'énergie, ce n'est pas trop dur à produire. Des matières premières ? Il se peut qu'il vous faille vous passer de certaines, mais on peut faire sans la plupart.
Il vrai que ça semble un peu plus fatiguant que d'utiliser des gens pour faire sauter plein d'autres gens et s'approprier ce qu'il reste.

Message cité 1 fois
Message édité par Volkhen le 28-10-2009 à 17:58:04

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°20357995
poilagratt​er
Posté le 28-10-2009 à 18:12:30  profilanswer

Volkhen a écrit :

:pfff: déjà défaitiste. De l'espace, il y en a sur Terre. De l'énergie, ce n'est pas trop dur à produire. Des matières premières ? Il se peut qu'il vous faille vous passer de certaines, mais on peut faire sans la plupart.
Il vrai que ça semble un peu plus fatiguant que d'utiliser des gens pour faire sauter plein d'autres gens et s'approprier ce qu'il reste.

Ah bah oui :sarcastic:  

Mais si les "pleins de gens" veulent bien coopérer à un autre monde, ça peut aussi se faire en douceur.

Les brutes ne sont pas forcément celles que tu crois...

---------------
n°20358093
power600
Toujours grognon
Posté le 28-10-2009 à 18:19:19  profilanswer

Et pourquoi donc?
Révolution des oeillets au portugal, dictature tombée comme une merde. - 6 morts en tout et pour tout bien qu'il s'agisse là d'un soulèvement militaire.  

Même c'est pas tout à fait la même chose que la situation présente, c'est pas vrai qu'il ne peut y avoir de changement en douceur.

---------------
n°20358118
Volkhen
Posté le 28-10-2009 à 18:21:12  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah bah oui :sarcastic:  

Mais si les "pleins de gens" veulent bien coopérer à un autre monde, ça peut aussi se faire en douceur.

Les brutes ne sont pas forcément celles que tu crois...

D'après les messages précédents et que le premier de cette série visait, il semble que non. Appels à la violence, à la révolution armée, au retour à la Terreur pour imposer un régime que leurs auteurs préfèrent.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°20358128
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-10-2009 à 18:22:05  profilanswer

C'est le système actuel qui permet à presque 7 milliards d'humains de vivre, là où certains pensaient qu'on arriverait pas à en nourrir plus d'1 milliard grand maximum.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20358138
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-10-2009 à 18:23:11  profilanswer

Volkhen a écrit :

D'après les messages précédents et que le premier de cette série visait, il semble que non. Appels à la violence, à la révolution armée, au retour à la Terreur pour imposer un régime que leurs auteurs préfèrent.

L'hypocrisie de ceux qui jugent notre système "inhumain" et qui rêvent de guillotine et de sang qui coule me surprendra toujours :/

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20358146
power600
Toujours grognon
Posté le 28-10-2009 à 18:24:07  profilanswer

Volkhen a écrit :

On veut l'argent pour pouvoir acheter du beurre  et que l'argent donné pour ce beurre aille à la crémière et pas à des gabelous  

Quant à bosser "pour créer paradis machin tout ça" mais lol quoi. Ca c'est de la merde.  
On bosse, on ne fait même que ça et y a toujours pas de paradis. Enfin, o bosse si on n'est pas poussé vers le chômage

Betcour a écrit :

C'est le système actuel qui permet à presque 7 milliards d'humains de vivre, là où certains pensaient qu'on arriverait pas à en nourrir plus d'1 milliard grand maximum.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :D

Message édité par power600 le 28-10-2009 à 18:25:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1476  1477  1478  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)