Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7260 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1470  1471  1472  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°20233445
poilagratt​er
Posté le 18-10-2009 à 15:39:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

C'était donc un système capitaliste, qui a participé à ce succès tu pourrais le reconnaître si tu voulais êrte honnête.

Pour le reste, je ne sais pas ou tu as étudié/lu l'histoire économique, mais ça ressemble beaucoup à l'histoire économique du XXe siècle par winnie l'ourson

Oui, mais on était trrrrrès loin du capitalisme actuel des banquiers...., intervention permanente de l'état, en particulier dans les secteurs clés,
- les entreprises essentielles étaient controlées par l'état.
Tout ce qui faisait que ce capitalisme fonctionnait a été anéanti par tes copains. C'est bête, hein.

Message édité par poilagratter le 18-10-2009 à 16:13:47

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2009 à 15:39:50  profilanswer

n°20233546
python
Posté le 18-10-2009 à 15:58:27  profilanswer

peaceful a écrit :

C'était donc un système capitaliste, qui a participé à ce succès tu pourrais le reconnaître si tu voulais êrte honnête.

Pour le reste, je ne sais pas ou tu as étudié/lu l'histoire économique, mais ça ressemble beaucoup à l'histoire économique du XXe siècle par winnie l'ourson

Tu crois que c'était bisounours-land que tout le monde avait du travail au cours des 70 dernières années.  Il est impensable que malgré le progrès, il y a encore du monde sur le carreau en 2009.  

Des sociétés ultra avancées reculées à des milliards d'années lumières,.. s'ils nous voyaient,... diraient de nous qu'on est très con.  

n°20234148
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-10-2009 à 17:30:58  profilanswer

Bon je vous ressers un jaune les mecs?
Où alors y' un moment où vus lâchez la bibine pour parler de vos propositions.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°20234330
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 18-10-2009 à 17:48:24  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est bien tu commences à parler comme nous. Un rouge pour changer du jaune ? (à moins que ce soit la couleur que tu n'aimes pas  [:clooney25] )

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°20234361
Badcow
Posté le 18-10-2009 à 17:51:14  profilanswer

Betcour a écrit :

751 000 agriculteurs payés au SMIC, soit 9 Mds. En fait moins car supprimer les aides ne ferait pas disparaitre l'agriculture, cela en réduirait juste sa taille. C'est moins que le coût de toutes les aides.

Citation :

Et si c'était plutot ce système économique à la noix qui ne leur permettait pas une juste rémunération?

J'imagine déjà ta tête s'il fallait doubler le prix de tes dépenses alimentaires.

Moi, je n'imagine surtout pas comment on peut envisager de ne pas être (en tant que pays) au minimum auto-suffisant pour l'alimentation de sa population...

Si un pays ne peut pas assurer l'alimentation de sa population, ce n'est même pas la peine qu'il puisse imaginer avoir un rôle politique...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°20234373
poilagratt​er
Posté le 18-10-2009 à 17:52:12  profilanswer

peaceful a écrit :

Essentiel:

protectionisme+coopération,
entreprises administrées par les salariés, ou représentants du peuple (services publics)
banque(s?) au service de l'économie,
harmonisation sociale partout en Europe,
etc.
grands objectifs définis par élus du peuple (sur un autre mode que actuellement, by by les énarques...)

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 18-10-2009 à 17:53:46

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20234580
Badcow
Posté le 18-10-2009 à 18:06:16  profilanswer

moonboots a écrit :

bah non puisque tu ne paierais pas le coût de leurs subventions que tu payes par ailleurs  
c'est typiquement le problème du bio qui est plus cher parce qu'il n'est pas subventionné

Non, le bio est plus cher parce que les rendements sont plus faibles. Si tu produit 50% de moins avec le même travail, il faut s'attendre à ce que le prix de la production soit 2x plus élevé, sinon l'agriculteur travaille pour rien.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°20234756
python
Posté le 18-10-2009 à 18:15:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

Essentiel:

entreprises administrées par les salariés, ou représentants du peuple (services publics)
etc.
grands objectifs définis par élus du peuple (sur un autre mode que actuellement, by by les énarques...)

Les miennes :  

Supprimer les produits dérivés boursiers
Rendre illégal la spéculation sur le crédit.  

n°20234997
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-10-2009 à 18:32:20  profilanswer

Badcow a écrit :

Moi, je n'imagine surtout pas comment on peut envisager de ne pas être (en tant que pays) au minimum auto-suffisant pour l'alimentation de sa population...

On ne l'est pas vraiment nous même : sans le pétrole qu'on importe on aurait une production agricole ridicule et largement insuffisante pour le pays.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20235151
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-10-2009 à 18:41:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

Essentiel:

etc.

Prenons point par point.
ça marche comment ton truc d'entreprises administrées par les salariés?

python a écrit :

Les miennes :

Supprimer les produits dérivés boursiers
Rendre illégal la spéculation sur le crédit.

Les 2 propositions sont irréalisables à l'initiative de la France. Ou bien explique moi comment?

Essayez de garder à l'esprit qu'il y'a un monde en dehors d'HFR, quand je vous demande vos propositions, je n'insinue pas votre plan de bataille pour sim city...

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 18-10-2009 à 18:41:59

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 18-10-2009 à 18:41:39  profilanswer

n°20235440
python
Posté le 18-10-2009 à 18:58:58  profilanswer

peaceful a écrit :

Prenons point par point.

Très simple à implanter :o  

Par les 15 résolutions demandées à la réunion du Petropavlovsk à Kronstadt, nous pouvons ériger une société ouverte, fortement égalitaire, démocratique, participative où tout le monde trouve sa place, tout le monde égaux et l'égalité des salaires sans discrimination et exempte d'obstacles et nous affranchir des défauts humains que sont la cupidité et l'égoïsme, défauts qui doivent être sanctionnés par une autorité dirigée par le peuple.

Les entreprises seraient dirigées pour donner le bien à tous et non pas pour vendre à une minorité.  

Pour les gens de Kronstadt, le pouvoir est un délit et il doit appartenir à la démocratie.

Message édité par python le 18-10-2009 à 19:07:13
n°20235453
Badcow
Posté le 18-10-2009 à 18:59:52  profilanswer

Betcour a écrit :

On ne l'est pas vraiment nous même : sans le pétrole qu'on importe on aurait une production agricole ridicule et largement insuffisante pour le pays.

Dans ce cas, aucun pays ne l'est vraiment...

---------------
n°20235558
moonboots
Posté le 18-10-2009 à 19:07:09  profilanswer

Badcow a écrit :

Non, le bio est plus cher parce que les rendements sont plus faibles. Si tu produit 50% de moins avec le même travail, il faut s'attendre à ce que le prix de la production soit 2x plus élevé, sinon l'agriculteur travaille pour rien.

ça semble vrai au premier abord mais en fait c'est un peu plus compliqué que ça parce que la culture intensive génère des coûts invisibles, elle bousille les sols, la production est moins riche en vitamines, et elle entraîne des dégâts sur la santé, etc...
les prix du bio ne sont certainement pas deux fois plus élevés, surtout si on retire les coûts que je viens de décrire et si on retire les subventions...

n°20235731
poilagratt​er
Posté le 18-10-2009 à 19:20:26  profilanswer

peaceful a écrit :

Prenons point par point.

Ben les salariés élisent leurs représentants qui siègeront au conseil d'administration.  
Leur but n'étant pas uniquement de faire du fric...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 18-10-2009 à 19:22:08

---------------
n°20235903
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-10-2009 à 19:31:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben les salariés élisent leurs représentants qui siègeront au conseil d'administration.
Leur but n'étant pas uniquement de faire du fric...

Et donc d'où viennent les fonds propres de l'entreprise, puisque les actionnaires n'ont plus de pouvoir dans ce que tu décris, et donc aucune raison de donner leur argent ?  [:petrus75]

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 18-10-2009 à 19:32:24

---------------
n°20235919
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-10-2009 à 19:32:58  profilanswer

Badcow a écrit :

Dans ce cas, aucun pays ne l'est vraiment...

A vue de nez les USA, le Canada ou la Russie. Pour le reste oui, personne ne l'est vraiment, c'est pour ça que ça me semble un peu utopique de s'y aggriper.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20236030
poilagratt​er
Posté le 18-10-2009 à 19:40:46  profilanswer

peaceful a écrit :

Et donc d'où viennent les fonds propres de l'entreprise, puisque les actionnaires n'ont plus de pouvoir dans ce que tu décris, et donc aucune raison de donner leur argent ?  [:petrus75]

Des salariés, d'actionnaires extérieurs qui font confiance aux salariés, de l'état...

Il n'est pas indispensable d'avoir du pouvoir pour placer ses sous. Y a plein de gens sans pouvoirs qui font confiance a la ou ils mettent leurs sous. Y en a même qui font confiance aux banques (et qui ont perdu des fortunes)!

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 18-10-2009 à 19:44:53

---------------
n°20236048
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 18-10-2009 à 19:42:03  profilanswer

peaceful a écrit :

Prenons point par point.

:jap:  
Un reportage sur les usines sans patron : http://www.arte.tv/fr/Videos-sur-A [...] 73614.html
Ils vont pas dans le détail par contre

peaceful a écrit :

Les 2 propositions sont irréalisables à l'initiative de la France. Ou bien explique moi comment?

Essayez de garder à l'esprit qu'il y'a un monde en dehors d'HFR, quand je vous demande vos propositions, je n'insinue pas votre plan de bataille pour sim city...

blabla

---------------
n°20236079
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 18-10-2009 à 19:44:12  profilanswer

peaceful a écrit :

T'as du mal à croire que les emprunts privées peuvent servir à autre chose qu'acheter des bagnoles ou spéculer sur l'immobilier hein  [:doc petrus]

---------------
n°20236142
Gueux76
Posté le 18-10-2009 à 19:48:11  profilanswer

peaceful a écrit :

La seule raison de fond qui fait que les actionnaires placent de l'argent c'est qu'ils espèrent qu'ils en retireront "plus" plus tard.  

Après si t'as le choix entre avoir un regard sur la gestion de l'entreprise ou non, le choix est vite fait mais ça n'est pas forcement le plus viable sur le long terme.

n°20236157
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-10-2009 à 19:50:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

Des salariés, d'actionnaires extérieurs qui font confiance aux salariés, de l'état...

Admettons.
La rentabilité étant appelé à diminuer du fait d'une telle mesure, comment attire-t-on les capitaux dans ces entreprises là, plutôt que dans une boite américaine dirigée par ses actionnaires et donc plus rentable?  

Je simplifie, je suis toto salarié de bibi telecom, pourquoi investir dans mon entreprise pour gagner 1% voire -25% au lieu de gagner 10% ou 15% ?

---------------
n°20236187
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-10-2009 à 19:52:03  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

T'as du mal à croire que les emprunts privées peuvent servir à autre chose qu'acheter des bagnoles ou spéculer sur l'immobilier hein  [:doc petrus]

Eh einstein, c'est quoi le principal critère d'attribution d'un emprunt?

Gueux76 a écrit :

La seule raison de fond qui fait que les actionnaires placent de l'argent c'est qu'ils espèrent qu'ils en retireront "plus" plus tard.  

Après si t'as le choix entre avoir un regard sur la gestion de l'entreprise ou non, le choix est vite fait mais ça n'est pas forcement le plus viable sur le long terme.

Je sais très bien, mais je le teste, c'est de bonne guerre :o

---------------
n°20236418
Badcow
Posté le 18-10-2009 à 20:12:05  profilanswer

moonboots a écrit :

ça semble vrai au premier abord mais en fait c'est un peu plus compliqué que ça parce que la culture intensive génère des coûts invisibles, elle bousille les sols, la production est moins riche en vitamines, et elle entraîne des dégâts sur la santé, etc...
les prix du bio ne sont certainement pas deux fois plus élevés, surtout si on retire les coûts que je viens de décrire et si on retire les subventions...

Dis-toi qu'il y a 100 ans, tout le monde faisait du "bio", mangeait du "bio", et les gens ne vivaient pas en meilleure santé, ni plus vieux pour autant... et les subventions, tu en a autant si tu fais du "bio" que si tu fais de la culture "chimique", vu que c'est lié à la surface et à la culture que tu met en place.

Et puis, les céréales "bio", c'est sympa, ça permet de s'intoxiquer de nouveau au LSD juste en mangeant son pain...

---------------
n°20236456
Badcow
Posté le 18-10-2009 à 20:16:13  profilanswer

Betcour a écrit :

A vue de nez les USA, le Canada ou la Russie. Pour le reste oui, personne ne l'est vraiment, c'est pour ça que ça me semble un peu utopique de s'y aggriper.

Hum, si on compare la consommation énergétique de l'agriculture rapporté à la production énergétique nationale, même pas... même si c'est plus proche pour ces 3 pays que pour nous, c'est certain.

---------------
n°20236470
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-10-2009 à 20:17:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

Essentiel:

etc.

sauf que le peuple ne veut pas le communisme alors il faut une armée bien formée pour encadrer tout ca :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°20236530
poilagratt​er
Posté le 18-10-2009 à 20:24:18  profilanswer

peaceful a écrit :

Admettons.
La rentabilité étant appelé à diminuer du fait d'une telle mesure, comment attire-t-on les capitaux dans ces entreprises là, plutôt que dans une boite américaine dirigée par ses actionnaires et donc plus rentable?  

Je simplifie, je suis toto salarié de bibi telecom, pourquoi investir dans mon entreprise pour gagner 1% voire -25% au lieu de gagner 10% ou 15% ?

Y a plein de gens qui préfèrent placer leurs sous dans une boite proche dont ils conaissent l'activité, plutot que dans un truc a l'autre bout du monde qui promet des rendements pharaoniques, ... jusqu'au jour ou on perd  
tout.

---------------
n°20236555
poilagratt​er
Posté le 18-10-2009 à 20:26:55  profilanswer

Magicpanda a écrit :

sauf que le peuple ne veut pas le communisme alors il faut une armée bien formée pour encadrer tout ca :o

Quelqu'un lui aurait il  présenté ce genre de projet, pour qu'il puisse émettre un avis?
Qu'est ce qui te choque a part ça?

Par ailleurs je vois pas trop ce qu'il y a de communisme dans ma proposition. Parce que j'ai utilisé 2 fois le mot "peuple"  :D  ?   Actionnaires, Enarques,  ce serait plus chic ?

Message édité par poilagratter le 18-10-2009 à 20:43:05

---------------
n°20237027
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-10-2009 à 21:05:58  profilanswer

poilagratter a écrit :

Y a plein de gens qui préfèrent placer leurs sous dans une boite proche dont ils conaissent l'activité, plutot que dans un truc a l'autre bout du monde qui promet des rendements pharaoniques, ... jusqu'au jour ou on perd
tout.

Très scientifique comme raisonnement [:implosion du tibia]

T'as des études, sondages, frémissements tangibles sur cette volonté de "plein de gens", ou c'est dédé qui t'as lâché le tuyau au boulodrome?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 18-10-2009 à 21:07:15

---------------
n°20237234
poilagratt​er
Posté le 18-10-2009 à 21:20:10  profilanswer

peaceful a écrit :

Très scientifique comme raisonnement [:implosion du tibia]  

T'as des études, sondages, frémissements tangibles sur cette volonté de "plein de gens", ou c'est dédé qui t'as lâché le tuyau au boulodrome?  :D

Et t'as des études sur le fait que les salariés sont heureux d'être encadrés par le système actuel?  (La j'en ai de sources fiable)
(ok, j'aurais du utiliser le conditionel " plein de gens préféreraient peut etre"... )

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 18-10-2009 à 21:21:25

---------------
n°20237301
python
Posté le 18-10-2009 à 21:24:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

tes craintes sont injustifiées, le communisme fonctionne très bien.  

n°20237439
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 21:33:14  answer

python a écrit :

Oui, avec un petit groupe humain et sur une durée limitée. Mais ça ne durera jamais plus, les défauts de l'être humain (égocentrisme, jalousie, etc...) faisant foirer le truc à coup sûr à un moment.

Et je penses que pas mal de gens font l'amalgame entre le communisme de Marx et le bolchevisme de l'URSS ou les dictatures qui se prétendent communiste mais n'en ont rien, d'ou une peur injustifiée.

n°20237442
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-10-2009 à 21:33:19  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et t'as des études sur le fait que les salariés sont heureux d'être encadrés par le système actuel?  (La j'en ai de sources fiable)
(ok, j'aurais du utiliser le conditionel " plein de gens préféreraient peut etre"... )

Ce qui est pratique avec le système actuel, c'est que l'on sait que 15% de rentabilité, c'est mieux que 5% :D

Et tu aimerais qu'on fasse le grand saut avec toi, sur la base de "peut-être que pour plein de gens ça marchouillerait" ? :D

"Heureux", c'est un bien grand mot. D'après Kant, le bohneur est irréalisable, donc 0 salariés, d'après une rapide étude personnelle :o

---------------
n°20237666
poilagratt​er
Posté le 18-10-2009 à 21:50:04  profilanswer

peaceful a écrit :

Ce qui est pratique avec le système actuel, c'est que l'on sait que 15% de rentabilité, c'est mieux que 5% :D

Et tu aimerais qu'on fasse le grand saut avec toi, sur la base de "peut-être que pour plein de gens ça marchouillerait" ? :D

"Heureux", c'est un bien grand mot. D'après Kant, le bohneur est irréalisable, donc 0 salariés, d'après une rapide étude personnelle :o

La rentabilité de 15% pour qq uns, et d'autres jetés par millions.  Soyons précis, et scientifique. [:poilagratter]

---------------
n°20237682
poilagratt​er
Posté le 18-10-2009 à 21:51:18  profilanswer

python a écrit :

Mais qu'y a t'il de "communiste" dans la proposition que j'ai exposée???

---------------
n°20237711
poilagratt​er
Posté le 18-10-2009 à 21:53:50  profilanswer

Des que l'on propose un réel changement, ils apellent ça "communiste".... .(staliniste ça passe plus)   :sarcastic:  
Avec le bon gros amalgame en plus. :(  

---------------
n°20237773
moonboots
Posté le 18-10-2009 à 22:01:10  profilanswer

Badcow a écrit :

Dis-toi qu'il y a 100 ans, tout le monde faisait du "bio", mangeait du "bio", et les gens ne vivaient pas en meilleure santé, ni plus vieux pour autant... et les subventions, tu en a autant si tu fais du "bio" que si tu fais de la culture "chimique", vu que c'est lié à la surface et à la culture que tu met en place.

ce n'est pas lié au type de culture aussi ?
quant aux maladies elles n'avaient rien à voir avec la nourriture, et on devait compter moins d'allergies, cancers, infertilité, maladies neuro-dégénératives, etc...

Badcow a écrit :

Et puis, les céréales "bio", c'est sympa, ça permet de s'intoxiquer de nouveau au LSD juste en mangeant son pain...

aucun rapport avec le bio

n°20237868
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-10-2009 à 22:09:00  profilanswer

poilagratter a écrit :

Des que l'on propose un réel changement, ils apellent ça "communiste".... .(staliniste ça passe plus)   :sarcastic:  
Avec le bon gros amalgame en plus. :(  

non mais le vrai problème c'est qu'il ya plein de gens qui adorent notre système actuel à part qu'il aide trop les pauvres et les feignants et qu'il ne rejette pas assez d'immigrés

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°20238012
poilagratt​er
Posté le 18-10-2009 à 22:19:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non mais le vrai problème c'est qu'il ya plein de gens qui adorent notre système actuel à part qu'il aide trop les pauvres et les feignants et qu'il ne rejette pas assez d'immigrés

Ah ok!   ;)

---------------
n°20238043
Svenn
Posté le 18-10-2009 à 22:21:36  profilanswer

moonboots a écrit :

quant aux maladies elles n'avaient rien à voir avec la nourriture, et on devait compter moins d'allergies, cancers, infertilité, maladies neuro-dégénératives, etc...

Qu'est-ce que tu en sais ? Tu connais l'ergot de seigle par exemple ?

Spoiler :

Cela dit, ce que tu dis est parfaitement juste. Etant donné qu'il y a 100 ans, on mourrait beaucoup plus de maladies infectieuses ou des suites d'un accouchement à problèmes (pour la mère comme pour l'enfant), ça faisait mécaniquement diminuer toutes les autres causes de mortalité. Si on trouve le traitement universel contre le cancer, les décès par crise cardiaques vont exploser et inversement, si on trouve le moyen parfait de prévenir les maladies cardiaques, les cas de cancer exploseront.

Message édité par Svenn le 18-10-2009 à 22:30:53
n°20238320
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-10-2009 à 22:40:35  profilanswer

poilagratter a écrit :

La rentabilité de 15% pour qq uns, et d'autres jetés par millions.  Soyons précis, et scientifique. [:poilagratter]

Je vois que tu es déjà à court d'arguments à ce sujet, passons donc à la suite:

Citation :

protectionisme+coopération

Explicite je t'en prie

---------------
n°20238383
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 18-10-2009 à 22:45:03  profilanswer

http://pics.lesechos.fr/icons/logo.png

L'agenda de la semaine :

LUNDI 19 OCTOBRE

Economie

Japon. Indice industriel tertiaire en août (1 h 50).
Japon. Compte-rendu du conseil de politique monétaire de la Banque du Japon des 16 et 17 septembre (3 h 50).
Union européenne. Réunion du Parlement européen (jusqu'à jeudi).
Zone euro. Réunion des ministres de l'Economie et des Finances (Eurogroupe).
Etats-Unis. Discours de Ben Bernanke, président de la Réserve fédérale sur l'économie dans le cadre d'une conférence en Californie (17 heures).
Etats-Unis. Indice NAHB de la confiance des promoteurs d'octobre (19 heures).

Publications et réunions
Barbara Bui. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.
Email Vision. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009 (après Bourse).
Guyenne et Gascogne. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.
Hologram Industries. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009 (après Bourse) - réunion SFAF à 17 h 30).
LVMH. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009 (après Bourse).
Mercialys. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009 (après Bourse).
Mr. Bricolage. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009 (après Bourse).
Pierre et Vacances. Chiffre d'affaires annuel 2008-2009.
Rentabiliweb Group. Résultats semestriels 2009 (réunion SFAF à 18 h).
SMTPC. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009 (après Bourse).
Soitec. Chiffre d'affaires semestriel 2009-2010.
Thermador Groupe. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.
Transgène. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.

International
Apple. Résultats 2008-2009.
Hasbro. Résultats du troisième trimestre 2009.
Texas Instruments. Résultats du troisième trimestre 2009.

Convocations d'assemblées
Atari. (2e convocation) Assemblée mixte à 10 heures.

MARDI 20 OCTOBRE

Economie

Japon. Indicateurs économiques avancés du mois d'août (7 heures).
Japon. Commandes de machines-outils de septembre (8 heures).
Allemagne. Prix à la production en septembre (8 heures).
Union européenne. Conseil des ministres de l'Economie et des Finances (Ecofin).
Royaume-Uni. Situation budgétaire du mois de septembre (10 h 30).
Etats-Unis. Prix à la production en septembre (14 h 30).
Etats-Unis. Statistiques de la construction de septembre (14 h 30).

Publications et réunions
ABC Arbitrage. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.
Afone. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.
BioMérieux. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.
Carbone Lorraine. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.
Environnement S.A. Résultats semestriels 2009 (réunion SFAF le 21 à 8 h 30).
Faurecia. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.
GL Events. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009 (après Bourse).
HF Company. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009 (après Bourse).
High Co. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009 (après Bourse).
Itesoft. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.
ITS Group. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009 (après Bourse).
Lafuma. Chiffre d'affaires 2008-2009.
Memscap. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009 (après Bourse).
Naturex. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009 (après Bourse).
PPR. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.
Samse. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.
Sperian Protection. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009 (après Bourse).
Spir Communication. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009 (après Bourse).
STMicroelectronics. Résultats du troisième trimestre 2009 (après Bourse) - Conference call le 21-10.
Sword Group. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.
Tipiak. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.
Valeo. Résultats du troisième trimestre 2009 (après Bourse) - réunion SFAF le 21 à 9 heures.

International
Ahold. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.
Bank of New York Mellon. Résultats du troisième trimestre 2009.
Biogen Idec. Résultats du troisième trimestre 2009.
Caterpillar. Résultats du troisième trimestre 2009.
Coca-Cola. Résultats du troisième trimestre 2009.
DuPont. Résultats du troisième trimestre 2009.
Lexmark. Résultats du troisième trimestre 2009.
Lockheed Martin. Résultats du troisième trimestre 2009.
Pfizer. Résultats du troisième trimestre 2009.
SanDisk. Résultats du troisième trimestre 2009.
SKF. Résultats du troisième trimestre 2009.
United Technologies. Résultats du troisième trimestre 2009.
Yahoo. Résultats du troisième trimestre 2009.

Groupe Diffusion Plus. Assemblée mixte à 16 heures.
Les Hôtels de Paris. Assemblée mixte à 15 heures.

MERCREDI 21 OCTOBRE

Economie

Japon. Enquête d'octobre sur les conditions de crédits des banques (8 h 50).
Royaume-Uni. Compte-rendu du Comité de politique monétaire de la Banque d'Angleterre des 7 et 8 octobre.
Etats-Unis. Publication du Livre beige de la Réserve fédérale (20 heures).

Publications et réunions
Aerowatt. Résultats semestriels 2009 (après Bourse).
Auféminin.com. Résultats du troisième trimestre 2009.
Bic. Résultats du troisième trimestre 2009.
Groupe Promeo. Résultats semestriels 2009 (après Bourse) - réunion SFAF à 17 h 30.
IC Telecom. Résultats 2008-2009 (réunion SFAF à 12 h 30).
Infotel. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009 (après Bourse).
Notrefamille.com. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009 (après Bourse).
Ober. Résultats semestriels 2009 (réunion SFAF à 8 h 30).
Orapi. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.
Peugeot. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.
Radiall. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.
Solucom. Chiffre d'affaires semestriel 2009-2010 (après Bourse).
Staff and Line. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.

International
Altria Group. Résultats du troisième trimestre 2009.
Amgen. Résultats du troisième trimestre 2009.
Boeing. Résultats du troisième trimestre 2009.
eBay. Résultats du troisième trimestre 2009.
Eli Lilly. Résultats du troisième trimestre 2009.
Fiat. Résultats du troisième trimestre 2009.
Iberdrola. Résultats du troisième trimestre 2009.
Morgan Stanley. Résultats du troisième trimestre 2009.
Wells Fargo. Résultats du troisième trimestre 2009.

JEUDI 22 OCTOBRE

Economie

Japon. Balance commerciale de septembre (1 h 50).
Japon. Indice multisectoriel du mois d'août (6 h 30).
France. Enquête de conjoncture dans l'industrie du mois d'octobre (8 h 45).
Royaume-Uni. Ventes au détail de septembre (10 h 30).
Zone euro. Déficit et dette publics de 2009 (deuxième notification) (11 heures).
Zone euro. Balance des paiements du mois d'août (10 heures).
Zone euro. Conseil de politique monétaire de la Banque Centrale Européenne (BCE).
Etats-Unis. Inscriptions hebdomadaires au chômage (14 h 30).
Etats-Unis. Indices composites du mois de septembre, publiés par le Conference Board (16 heures).
Etats-Unis. Indice OFHEO des prix immobiliers d'août (16 heures).

Publications et réunions
Air Liquide. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.
Ales Groupe. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.
Areva. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009 (après Bourse).
A Toute Vitesse. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.
Bioalliance Pharma. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009 (après Bourse).
Bourse Direct. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.
Egide. Résultats semestriels 2009 (réunion SFAF à 14 heures).
Essilor International. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.
Gemalto. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.
Haulotte Group. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.
Ingenico. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.
Inter Parfums. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009 (après Bourse).
Nexans. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.
Nicox. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.
Pernod Ricard. Chiffre d'affaires du premier trimestre 2009-2010.
Proservia. Résultats semestriels 2009.
Saint-Gobain. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009 (après Bourse).
Schneider Electric. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.
Sidetrade. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009 (après Bourse).
Thomson. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.

International
3M. Résultats du troisième trimestre 2009.
Amazon.com. Résultats du troisième trimestre 2009.
American Express. Résultats du troisième trimestre 2009.
AT&T. Résultats du troisième trimestre 2009.
Bristol-Myers Squibb. Résultats du troisième trimestre 2009.
Credit Suisse Group. Résultats du troisième trimestre 2009.
Dow Chemical. Résultats du troisième trimestre 2009.
EMC Corporation. Résultats du troisième trimestre 2009.
Ericsson. Résultats du troisième trimestre 2009.
Juniper Networks. Résultats du troisième trimestre 2009.
McDonald's. Résultats du troisième trimestre 2009.
Merck & Co. Résultats du troisième trimestre 2009.
Nestlé. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.
Novartis. Résultats du troisième trimestre 2009.
Philip Morris International. Résultats du troisième trimestre 2009.
Raytheon. Résultats du troisième trimestre 2009.
Schering-Plough. Résultats du troisième trimestre 2009.
UPS. Résultats du troisième trimestre 2009.
Xerox. Résultats du troisième trimestre 2009.

Robeco. Assemblée extraordinaire à 14 heures (heure locale).
Telemedia Group. Assemblée mixte à 15 heures.

VENDREDI 23 OCTOBRE

Economie

France. Consommation des ménages en produits manufacturés en septembre (8 h 45).
Allemagne. Indice Ifo du climat des affaires du mois d'octobre (10 heures).
Royaume-Uni. Première estimation de la croissance du PIB au troisième trimestre 2009 (10 h 30).
Zone euro. Indice PMI Markit des directeurs des achats du mois d'octobre (10 heures).
Zone euro. Commandes industrielles en août (11 heures).
Etats-Unis. Discours de Ben Bernanke, président de la Réserve fédérale à la conférence de Boston (14 h 30).
Etats-Unis. Ventes de logements anciens en septembre (16 heures).

Publications et réunions
Boiron. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009 (après Bourse).
Damartex. Chiffre d'affaires du premier trimestre 2009-2010.
Danone. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.
LVL Médical. Chiffre d'affaires 2008-2009 (après Bourse).
SES. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.
Silic. Résultats du troisième trimestre 2009.
Somfy SA. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.
Vranken Pommery Monopole. Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.

International
Honeywell. Résultats du troisième trimestre 2009.
Microsoft. Résultats du premier trimestre 2009-2010.
Schlumberger. Résultats du troisième trimestre 2009.
Volvo. Résultats du troisième trimestre 2009.
Whirlpool. Résultats du troisième trimestre 2009.

Hybrigenics. Assemblée extraordinaire à 10 heures.
Tonnellerie François Frères. Assemblée mixte à 11 heures.
Vêt'Affaires. Assemblée mixte à 9 heures.

DIMANCHE 25 OCTOBRE

Passage à l'heure d'hiver en Europe. Paris passe de GMT+2 à GMT+1.

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1470  1471  1472  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)