Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3765 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1441  1442  1443  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°20023737
moonboots
Posté le 30-09-2009 à 11:42:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

stratororo a écrit :

Après une méga lecture de ce topic, on peut en arriver à la conclusion qu'une bonne gueguerre à l'ancienne avec des millions de morts relancerait l'Économie

non mais ça c'est la vision  de droite qui refuse de reconnaître que les 30 Glorieuses doivent leur prospérité à la redistribution...
la prospérité des 30 Glorieuses ? Bah la guerre voyons !!! L'économie pour les benêts...

mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 11:42:38  profilanswer

n°20023744
stratororo
Posté le 30-09-2009 à 11:43:07  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Je viens d'acheter une maison,  Par exemple son prix est de 200 000. Dans 8 ans je vais la revendre 225 000

100 euros aujourd'hui vaut plus que 100 euros demain. ( sauf si on fout le taux sans risque en négatif...mais bon...on va pas chipoter)

Tu nous refais les bases là?  :D

Il manquerait plus que l'immobilier ce casse reelement bien la gueule et de 200 000 on passe à 150 000.

n°20023765
stratororo
Posté le 30-09-2009 à 11:44:38  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais ça c'est la vision  de droite qui refuse de reconnaître que les 30 Glorieuses doivent leur prospérité à la redistribution...
la prospérité des 30 Glorieuses ? Bah la guerre voyons !!! L'économie pour les benêts...

Et oui malheureusement ils préfèreront la guerre pour garder leur sousous(ca fait vraiment picksouland ) plutôt que de redistribuer intelligemment.  Qui sait ils seront en guerre avec le peuple... Guérilla guérilla!! Mais le peuple sera assommé par les promesses de la société de consommation!!

Message cité 2 fois
Message édité par stratororo le 30-09-2009 à 11:46:39
n°20023790
moonboots
Posté le 30-09-2009 à 11:46:16  profilanswer

stratororo a écrit :

Et oui malheureusement ils préfèreront la guerre pour garder leur sousous(ca fait vraiment picksouland ) plutôt que de redistribuer intelligemment.  Qui sait ils seront en guerre avec le peuple... Guérilla guérilla!!

c'est possiblement la prochaine forme de guerre, quand la soupape explosera, mais le pouvoir s'y prépare avec les progrès des techniques et armes policières

n°20023797
Camelot2
Posté le 30-09-2009 à 11:46:57  profilanswer

moonboots a écrit :

:D   explique ça à la droite qui défend ton système ET qui s'endette à chaque fois qu'elle passe au pouvoir
quant aux conflits monétaires je pense que rien n'empêche de revenir à la création monétaire tout en restant dans l'euro

Ce n'est pas parce que des crétins défendent "mon système" ( je doute que la droite française ait la même conception que moi d'un bon système économique, fin soit...Je fais confiance à ton jugement sur ce point.  :sweat: ) que je devrais me sentir responsable pour leurs conneries.

Vu les statuts de la BCE, ça va poser quelques problèmes.

n°20023809
stratororo
Posté le 30-09-2009 à 11:47:35  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est possiblement la prochaine forme de guerre, quand la soupape explosera, mais le pouvoir s'y prépare avec les progrès des techniques et armes policières

Mais quand on voit que même des policiers sont obligés d'aller faire appel à leurs associations pour boucler leurs fin de mois... On peut se demander si la force publique ne se ralliera pas au peuple.

n°20023816
Camelot2
Posté le 30-09-2009 à 11:48:07  profilanswer

moonboots a écrit :

Le grand soir, j'apporterai des saucisses à la Bastille.

n°20023823
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 30-09-2009 à 11:48:49  profilanswer

Bah non l'immobilier ne peut que monter :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20023831
stratororo
Posté le 30-09-2009 à 11:49:06  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Avec de la vinasse pour donner de la force et du courage au rebelle!!!

n°20023845
stratororo
Posté le 30-09-2009 à 11:50:01  profilanswer

voor0ck a écrit :

Bah non l'immobilier ne peut que monter :)

Faut que le pouvoir d'achat suive alors et c'est pas le cas... Ça devient de plus en plus difficile de louer et encore plus d'acheter. Je suis d'accord avec certains, c'est le retour au bidon ville!

mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 11:50:01  profilanswer

n°20023852
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 30-09-2009 à 11:50:23  profilanswer

moonboots a écrit :

Hier sur le journal de M6, utilisation du canon à ultra sons sur une manif (forcement aux USA).

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20023860
moonboots
Posté le 30-09-2009 à 11:51:15  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Vu les statuts de la BCE, ça va poser quelques problèmes.

ah bah ça c'est sûr, mais toute la classe politique n'a pas défendu le statut de la BCE, surtout à gauche du PS

n°20023863
kluruit
Posté le 30-09-2009 à 11:51:25  profilanswer

moonboots a écrit :

faire tourner la planche à billet pour consentir des prêts à des institutions publiques qui remboursent ensuite, avec ou sans intérêts -> destruction de la monnaie -> zéro problème (accessoirement -> pas de gros rentiers qui s'engraissent sur notre dos à rien foutre)

La planche a billet ou tu rembouse, ca s'appelle de la creation monetaire, et c'est pas de la planche a billets  [:petrus75]

n°20023872
poilagratt​er
Posté le 30-09-2009 à 11:51:47  profilanswer

Jevais etre plu concret:

Sur quells bases a t'on créé les billets actuellement en circulation, (en fait je veux parler de la masse monétaire qui n'est pas du crédit, mis est permanente)?

Si on décidait de la doubler (par ex) et de redistribuer ces euros de manière identique à chaque citoyen européen.

Les citoyens seraient tous heureux de recevoir des sous.
Cela modifirait la répartition de la monnaie, de sorte a rééquilibrer sa répartition.
Y aurait de l'inflation, mais a la limite on s'en fout, si ça relance la machine.

En fait c'est comme si on redistribuait des sous a la fin d'une partie de monopoly, le bousin repart pour un tour.

Pourquoi ce serait mauvais?

Message cité 4 fois
Message édité par poilagratter le 30-09-2009 à 11:53:25

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20023875
moonboots
Posté le 30-09-2009 à 11:52:14  profilanswer

Camelot2 a écrit :

je ne parle pas de grand soir, ça c'est un autre problème, je parle de la violence urbaine qu'entraînera la violence économique si on reste sur la même voie

n°20023893
moonboots
Posté le 30-09-2009 à 11:53:46  profilanswer

kluruit a écrit :

La planche a billet ou tu rembouse, ca s'appelle de la creation monetaire, et c'est pas de la planche a billets  [:petrus75]

ah si tu veux...

n°20023897
poilagratt​er
Posté le 30-09-2009 à 11:53:57  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne parle pas de grand soir, ça c'est un autre problème, je parle de la violence urbaine qu'entraînera la violence économique si on reste sur la même voie

Mais  ça c'est pas grave. :??:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20023900
kluruit
Posté le 30-09-2009 à 11:54:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

Jevais etre plu concret:

Sur quells bases a t'on créé les billets actuellement en circulations, (en fait je veux parler de la masse monétaire qui n'est pas du crédit, mis est permanente)?

Toute la masse monetaire vient du credit, justement. C'est par le credit qu'il y a croissance du PIB.

n°20023911
moonboots
Posté le 30-09-2009 à 11:54:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

tel que tu le décris ça crée de l'inflation donc un déséquilibre économique dont on ne sait pas forcément où il mène

n°20023916
poilagratt​er
Posté le 30-09-2009 à 11:55:10  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Si, tu peux ramener au boulanger 1 kg de carottes de ton jardin ou lui repeindre sa devanture contre du pain.  

Pour échanger, il faut avoir quelque chose à échanger, pas de l'argent qui n'est qu'un outil.

vandepj0 a écrit :

Non, ce n'est pas ceux qui bossent qui vont se plaindre, ce sont ceux qui possèdent de la monnaie. Si la monnaie perd de la valeur, tu as intérêt à dépenser ton billet de 500 le matin plutôt que le soir, et donc tu perds confiance dans la valeur de la monnaie.  

vandepj0 a écrit :

Comme vu plus haut, la monnaie n'est que le support de l'échange, l'échange en fait est un échange de service.  
Si tu rends des services à la société, tu reçoit des bons d'échange de service que tu peux utiliser chez ton boulanger pour qu'il te fournisse du pain en échange de ces bons.  
Si tu ne rends pas de service à la société car tu es inemployé, la société peut choisir de te donner des bons tout de même, en prélevant sur les bons des autres par l'impôt.  
Imprimer des bons d'échange est dévoyer l'usage du bon d'échange, et par là même détruit la confiance dans ces bons.  

vandepj0 a écrit :

Mais aujourd'hui, on donne déjà du fric aux "pauvres" via les aides sociales, on essaie déjà de limiter la casse avec la prime du même nom.

Après, on peut considérer que les fruits du travail sont mal répartis (l'impôt progressif est une piste), que le travail est mal réparti (la réduction du temps de travail en est une autre), mais de toute façon la communauté ne peut pas consommer plus ou moins que ce qu'elle est capable de produire.  

Ce n'est donc pas un problème monétaire, mais un problème d'organisation de la communauté.  

Vouloir le résoudre en imprimant des billets est juste stupide.  

Un bon exemple: l'endettement excessif des dernières années a simplement été une tentative de croissance du niveau de vie par la production de monnaie via la dette.  
Aujourd'hui on paye cette tentative par une crise du crédit majeure, car au bout de la chaine, le réel, ça reste le travail et les ressources.

Alors, oui, on peut tenter de soigner la connerie qu'on a faite par une connerie encore plus grosse en imprimant de la monnaie. Le résultat sera une hyper-inflation et une destruction totale du système économique. Je pense que c'est pire.

Rien d'évident dans ce que tu dis.

Message édité par poilagratter le 30-09-2009 à 11:56:04

---------------
n°20023917
kluruit
Posté le 30-09-2009 à 11:55:11  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si on décidait de la doubler (par ex) et de redistribuer ces euros de manière identique à chaque citoyen européen

Bah les prix se multiplieraient par deux  :ange:

n°20023944
poilagratt​er
Posté le 30-09-2009 à 11:57:30  profilanswer

kluruit a écrit :

Bah les prix se multiplieraient par deux  :ange:

Au bout d'un temps infini, peut etre. Mais etre les 2?

Me semblait que lesprix dépendent de l'offre/demande.

S'il y a une offre pléthorique, je vois pas pourquoi augmenter la demande ferait doubler les prix...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 30-09-2009 à 11:57:48

---------------
n°20023946
Camelot2
Posté le 30-09-2009 à 11:57:42  profilanswer

moonboots a écrit :

ah bah ça c'est sûr, mais toute la classe politique n'a pas défendu le statut de la BCE, surtout à gauche du PS

Il faudra se mettre d'accord avec les autres partenaires européennes si tu veux changer les statuts de la BCE.

Ou alors tu sors de l'UE.

@poil@

Malheureusement, la réalité, ce n'est pas le monopoly.
Et la crise de confiance qui s'en suivrait ferait exploser les prix à l'importation, dégraderait la cote de toutes les obligations made in UE.

Puis les prix feraient x2 avant d'avoir dit "billet".

n°20023982
poilagratt​er
Posté le 30-09-2009 à 11:59:38  profilanswer

Je remarque que par ailleurs si les ménages américains surendettés n'avaient pas été obligés de rembourser, et bé,...   il n' y aurait pas eu de crise!!!!

Suffisait d'effacer les dettes dans les ordis, et c'était plié.

Les fabricants de maisons étaient heureux de construire, les gens étient bien logés, que du bonheur.

Alors:??:

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 30-09-2009 à 12:01:38

---------------
n°20023987
python
Posté le 30-09-2009 à 12:00:19  profilanswer

stratororo a écrit :

Il manquerait plus que l'immobilier ce casse reelement bien la gueule et de 200 000 on passe à 150 000.

j'en vois pas beaucoup des ventes à perte.  Au Canada, l'économie surchauffait malgré la crise.  Les prix des maisons ont continué de monter

n°20023997
Camelot2
Posté le 30-09-2009 à 12:01:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je remarque que par ailleurs si les ménages américains surendettés n'avaient pas été obligés de rembourser, et bé,...   il n' y aurait pas eu de crise!!!!

Hahaha, alors celle-là, elle est géniale.

Et les banques auraient eu un trou dans leur remboursement, menant à une crise de liquidité...menant à...tadaaaa...une crise de confiance générale. *Plouf*

Lordon fait des ravages dis donc.

n°20024019
python
Posté le 30-09-2009 à 12:02:41  profilanswer

stratororo a écrit :

Et oui malheureusement ils préfèreront la guerre pour garder leur sousous(ca fait vraiment picksouland ) plutôt que de redistribuer intelligemment.  Qui sait ils seront en guerre avec le peuple... Guérilla guérilla!! Mais le peuple sera assommé par les promesses de la société de consommation!!

La guerre coûte cher et c'est Louis XIV qui disait ça.  Si la guerre coûtait pas cher,  On parlerais français en Amérique et les usa n'auraient jamais existé.

n°20024021
poilagratt​er
Posté le 30-09-2009 à 12:02:44  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Hahaha, alors celle-là, elle est géniale.

Et les banques auraient eu un trou dans leur remboursement, menant à une crise de liquidité...menant à...tadaaaa...une crise de confiance générale. *Plouf*

Lordon fait des ravages dis donc.

C'est pas Lordon, la c'est moi qui cherch a mieux comprendre.

Si on efface les dettes dans les ordis des banques, y a pas de crise! alors :??:

---------------
n°20024043
poilagratt​er
Posté le 30-09-2009 à 12:04:18  profilanswer

Crise de liquidité, ça veut dire qu'il en manque, et je propose d'en injecter!

Quel est le pb (de fond, hein...)?

---------------
n°20024045
kluruit
Posté le 30-09-2009 à 12:04:40  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les fabricants de maisons étaient heureux de construire, les gens étient bien logés, que du bonheur.

Et meme qui si on accordait a chaque humain sur terre un pret d'un milliard d'euro qu'il serait dispense de rembourser, l'homme n'aurait plus besoin de travailler ! Eureka !!!

Message cité 1 fois
Message édité par kluruit le 30-09-2009 à 12:05:13
n°20024088
Camelot2
Posté le 30-09-2009 à 12:07:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

Crise de liquidité, ça veut dire qu'il en manque, et je propose d'en injecter!

Quel est le pb (de fond, hein...)?

T'as pas l'impression de tourner en rond?  :D  

Un billet n'a aucune valeur en soi ( sinon celle du papier et de l'encre)...C'est la confiance que l'on a en l'émetteur du billet qui lui donne sa valeur. C'est la certitude qu'on a que ce billet peut être échangé (important ce terme) contre des biens qui lui donne sa valeur.
Mais augmenter les billets ne va pas augmenter les biens...Tu recevras moins en échange de ton billet.

Et si tu joues trop à ce petit jeu, les gens vont se demander si ton billet vaut encore quelque chose...Et quand ils commencent à se poser la question, il est en général trop tard.

n°20024094
kluruit
Posté le 30-09-2009 à 12:08:25  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu expliques quoi au mec qui s'est saigne pour rembourser que son voisin se fait offrir une maison gratis ? [:petrus75]

n°20024108
Camelot2
Posté le 30-09-2009 à 12:09:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est pas Lordon, la c'est moi qui cherch a mieux comprendre.

Si on efface les dettes dans les ordis des banques, y a pas de crise! alors :??:

Tiens, j'avais loupé ça.

Puis si les banquiers effacent l'argent des livret A, ils ne te doivent plus rien. Y a pas de crise alors  :whistle:  

"Quand le café du commerce rencontre l'économie..." par Poilagratter.

n°20024120
kluruit
Posté le 30-09-2009 à 12:11:01  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Un billet n'a aucune valeur en soi ( sinon celle du papier et de l'encre)...C'est la confiance que l'on a en l'émetteur du billet qui lui donne sa valeur. C'est la certitude qu'on a que ce billet peut être échangé (important ce terme) contre des biens qui lui donne sa valeur.

D'ailleurs, avec l'informatisation du systeme monetaire, on a pousse le paradigme a l'extreme : l'argent est un octet dans un ordinateur et ne vaut rien....
(enfin quelques pouillemes d'electrons)

n°20024135
poilagratt​er
Posté le 30-09-2009 à 12:11:41  profilanswer

En fait le pb est que ça emmerderait ceux qui se font plein d thunes avec , qui seraient pas très coopératif.  :/

Ceux la feront tout pour éviter un système pareil.

Et pourtant, à part leur volonté,  
il n'y a aucune raison que d'un coté il y ait une énorme demande non solvable  
et de l'autre des millions de chômeurs qui ne demandent que a produire,  
avec au milieu un super outil de production largement sous utilisé.

---------------
n°20024141
poilagratt​er
Posté le 30-09-2009 à 12:12:18  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tiens, j'avais loupé ça.

Puis si les banquiers effacent l'argent des livret A, ils ne te doivent plus rien. Y a pas de crise alors  :whistle:  

"Quand le café du commerce rencontre l'économie..." par Poilagratter.

Et ça repart dans le n'imp...   :pt1cable:

---------------
n°20024260
poilagratt​er
Posté le 30-09-2009 à 12:25:20  profilanswer

kluruit a écrit :

Et meme qui si on accordait a chaque humain sur terre un pret d'un milliard d'euro qu'il serait dispense de rembourser, l'homme n'aurait plus besoin de travailler ! Eureka !!!

tu fais un concours avec camelot? :p

---------------
n°20024279
Camelot2
Posté le 30-09-2009 à 12:27:13  profilanswer

poilagratter a écrit :

Avec toi plutôt.  :o  

n°20024292
poilagratt​er
Posté le 30-09-2009 à 12:28:08  profilanswer

kluruit a écrit :

Tu expliques quoi au mec qui s'est saigne pour rembourser que son voisin se fait offrir une maison gratis ? [:petrus75]

Tu lui explique que maintenant il pourra gagner plus en travaillant moins,  
car le voisin va trouver du boulot (ben oui, suite à la relance économique)
et paira donc des impots,
ce qui soulagera d'autant ses dépenses.

Et on peut aussi filer au voisin de quoi s'acheter des trucs, ce qui relncera aussi l'économie.

(tout ça de manière mesurée, équitable, efficace (pas question de gonfler des bulles) sauf évidement pour ceux qui n'ont pas besoin de thunes...)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 30-09-2009 à 12:30:47

---------------
n°20024309
vandepj0
Posté le 30-09-2009 à 12:30:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, simplement il pousse ton raisonnement.  

Mais restons plus modérés, dans ton idée.  

Distribuons 100 000 euros à chaque citoyen européen par création monétaire. A ton avis, que va-t-il se passer?

n°20024351
poilagratt​er
Posté le 30-09-2009 à 12:34:32  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Non, simplement il pousse ton raisonnement.  

Mais restons plus modérés, dans ton idée.  

Distribuons 100 000 euros à chaque citoyen européen par création monétaire. A ton avis, que va-t-il se passer?

En fait faut leur donner des bons d'achats de valeur 100 000euros, valables pour acheter des trucs qu'on sait produire, et globalement utiles:

On finance par bons d'achats, par ex de l'habitat écolo, de l'énergie propre, ds transports écolos, de la bouffe saine, de la santé, de l'éducation,...

Et plein d'entreprises renaissent!

Quel problème?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 30-09-2009 à 12:35:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1441  1442  1443  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)