Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3399 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°15697923
cedric1973
Posté le 31-07-2008 à 22:10:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sauf que le monétaires dynamiques ça ne rapportaient pas 15%. :lol:

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 22:10:37  profilanswer

n°15698194
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-07-2008 à 22:33:30  profilanswer

Magicpanda a écrit :

jsais pas si vous avez vu : les USA évitent officiellement la récession  

http://www.reuters.com/article/bus [...] 23&sp=true

Mouais. Bonne dose de wishful thinking là dedans j'ai l'impression. "Mais non voyons on ne coule pas enfin! Mais mettez vos gilets de sauvetage quand même, l'orange fluo c'est fashion cette année..."

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15698381
cedric1973
Posté le 31-07-2008 à 22:44:49  profilanswer

Magicpanda a écrit :

jsais pas si vous avez vu : les USA évitent officiellement la récession  

http://www.reuters.com/article/bus [...] 23&sp=true

Oui, on ne sait pas si la récession arrivera plu tard, mais pour l'instant elle n'est pas là !

n°15698800
xyratus
Posté le 31-07-2008 à 23:26:13  profilanswer

je découvre ce forum un peu par hasard   :whistle:  
la file de discussion est passionnante.

Surement quelques réponses à vos questions par ici :
http://www.daily-bourse.fr/analyse-fondamentale.php

Concernant l'immobilier, il faut être "courageux" pour y croire encore... avec une stagnation des prix et une inflation galopante...

n°15698898
xyratus
Posté le 31-07-2008 à 23:39:00  profilanswer

xyratus a écrit :

je découvre ce forum un peu par hasard   :whistle:  
la file de discussion est passionnante.

Surement quelques réponses à vos questions par ici :
http://www.daily-bourse.fr/analyse-fondamentale.php

Concernant l'immobilier, il faut être "courageux" pour y croire encore... avec une stagnation des prix et une inflation galopante...

voilà, je savais bien que j'allais remettre la main dessus  :D  
http://www.daily-bourse.fr/analyse-fondamentale-start-140.php

et ce petit bijou :

"La crise des Subprime , révélée durant l’ été 2007, était prévisible depuis l’ été 2006 au strict minimum.
En effet, la dérégulation progressive des circuits financiers américains a permis la création d’ instruments financiers dont le but essentiel était de permettre aux différents acteurs du secteur, (banques, organismes de credit ) d’ échapper à leur responsabilités ainsi qu’ aux risques inhérents au degré de solvabilité de l’ emprunteur.

En clair, la  titrisation de la dette hypothécaire US, initialement mise au point pour étendre l’ accés à la propriété à  la majorité des classes sociales du pays, dans le cadre d’ une économie saine et en pleine croissance, s’ est peu à peu transformé en un système de recherche du profit pur et simple pour un nombre croissant d’ acteurs qui empochaient leurs commissions tout au long de la chaine de production du crédit immobilier.

Au départ, les banques consentaient des prêts hypothécaires aux emprunteurs économiquement « sains «  , c.a.d. capables de répondre aux conditions normales , quasi historiques, de remboursement du prêt octroyé.  Ces emprunts sont ensuite transformés en obligations émises par les banques à destination des investisseurs institutionnels friands de « papier sécurisés ».  On retrouve dans cette catégorie d’ investisseurs les fonds de pension, les gérants de fonds (sicav et autres ) obligataires, hedges Funds, etc, etc……

Ces obligations sont vendues sous le terme technique de M.B.S., Mortgage Backed Securities, que l’ on pourrait traduire par Obligations Garanties.par Hypothèques

De 2001 à 2004, suite à l’ éclatement de  la bulle techno, à la baisse des taux voulus par la Fed et à la  capacité des organismes de crédit à se débarrasser des risques liés aux prêts consentis en titrisant l’ endettement immobilier, le système s’ emballe et abandonne ses derniers repères. Désormais la bulle Immo remplace la bulle techno. Le prix du résidentiel n’ en finit plus de grimper.et offre aux ménages américains une nouvelle source de revenus, via les MEW (Mortgage Equity withdrawal)  tout au moins pour ceux qui sont entrés dans le marché suffisamment tôt., et dont la contribution aux chiffres de croissance du GDP sont importants
"
une analyse du 6 novembre 2007 ;-)

http://www.daily-bourse.fr/analyse [...] c-4861.php

On a peu l'occasion de remercier ceux qui nous font progresser

n°15698953
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-07-2008 à 23:47:57  profilanswer

xyratus a écrit :

"La crise des Subprime , révélée durant l’ été 2007, était prévisible depuis l’ été 2006 au strict minimum.

J'adore les prévisions visionnaires à postériori, ça permet de passer pour un malin à peu de frais et surtout c'est à la portée de tout le monde...

---------------
n°15698976
xyratus
Posté le 31-07-2008 à 23:51:41  profilanswer

Cardelitre a écrit :

J'adore les prévisions visionnaires à postériori, ça permet de passer pour un malin à peu de frais et surtout c'est à la portée de tout le monde...

Ce que je préfère moi se sont les réactions a priori, se sont les plus croustillantes.

http://www.daily-bourse.fr/forum-S [...] c-6093.php

Je respecte trop ce que m'apporte Hardware pour venir proposer un lien pourri. Question de bon sens.  

Bye Bye et bonne lecture

n°15699052
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-08-2008 à 00:02:17  profilanswer

xyratus a écrit :

Ce que je préfère moi se sont les réactions a priori, se sont les plus croustillantes.

http://www.daily-bourse.fr/forum-S [...] c-6093.php

Je respecte trop ce que m'apporte Hardware pour venir proposer un lien pourri. Question de bon sens.  

Bye Bye et bonne lecture

Extraits choisis par l'auteur du billet:

Citation :

Et j’ ai la certitude qu’ un jour ou l’ autre un événement imprévu, un choc exogène, non incorporé dans les nombreux modèles mathématiques mis au point par les génies de la finance viendra faire basculer tout ce fragile équilibre, comme ce fut le cas lors de la faillite de LTCM, hedge fund dirigé par un prix Nobel de mathématiques.

Citation :

Que la cause en soit une nouvelle contraction des aggrégats monétaires japonais ou un événement géopolitique majeur, tout est dans le domaine du possible,

Citation :

Pour conclure, et même si je participe comme tout un chacun à la hausse actuelle, la combinaison d' euphorie financière alimenté par la Fed ainsi que l' instabilité géopolitique me rendent extrémement circonspect sur la durabilité du rally actuel au delà de quelques semaines post électorales, et je ne peux me résoudre à enfiler des lunettes roses pour me laisser bercer par les douces illusions des sirènes de Wall Street.

Traduction: "Un jour ou l'autre il va y avoir un crise pour des raisons imprévues, et là on va tous dérouiller."
Merci Mr Météo, celle là j'aurais pu la faire aussi.

---------------
n°15700281
sebi
Posté le 01-08-2008 à 08:34:20  profilanswer

Les chiffres du chômage viennent de tomber en Hollande, je dois dire je reste quand meme sur le cul : 2,8 % !!
Mais c'est vrai que ça va bien en Hollande, je sens vraiment mon pouvoir d'achat augmenter ces derniers mois. La Hollande a vraiment trouvé un bon compromis libéralisme/social qui n'est hélas  ,amha, pas directement applicable en France.
Concernant l'arrivée d'une possible crise, la Hollande s'y prépare de façon non alarmiste, ils s'attendent  plutôt a un coup dur/récession  substantielle et non une crise.

Message cité 1 fois
Message édité par sebi le 01-08-2008 à 08:34:49

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°15700628
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-08-2008 à 09:59:26  profilanswer

Le pays où 50 % des gens font du mi-Temps (32 h) ?  

Et Sarko qui dit que les 35 heures personne n'en veut... ;)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 09:59:26  profilanswer

n°15701158
deumilcat
Posté le 01-08-2008 à 10:55:58  profilanswer

Esska a écrit :

Citation :

deumilcat a écrit :

ce sont des produits a 15% risqués mais qui ne foirent pas

[:implosion du tibia]

je reexplique lentement;
un produit risqué c est pas un produit qui foire a tout les coups
c est un produit qui peut foirer

Je parle de produits qui defacto rapportent 15% sans risque parce  
que le contexte faisait qu ils ne foiraient pas.

Donc le produit a 15% peu risqué existe , encore une fois defacto

n°15701255
deumilcat
Posté le 01-08-2008 à 11:04:30  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Traduction: "Un jour ou l'autre il va y avoir un crise pour des raisons imprévues, et là on va tous dérouiller."
Merci Mr Météo, celle là j'aurais pu la faire aussi.

remarque c est deja plus visionnaire que les neuneux qui affirment toujours  
"ca marche super aucun soucis vous pouvez avoir confiance"

http://www.challenges.fr/actualite [...] garde.html

n°15701282
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 01-08-2008 à 11:06:36  profilanswer

En même temps, normal qu'ils disent de ne pas s'inquièter, ça leur laisse le temps de retirer leurs billes en premier avant que ça pète...

n°15701312
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-08-2008 à 11:08:51  profilanswer

deumilcat a écrit :

remarque c est deja plus visionnaire que les neuneux qui affirment toujours  
"ca marche super aucun soucis vous pouvez avoir confiance"

http://www.challenges.fr/actualite [...] garde.html

Effectivement elle m'a l'air bien à l'ouest celle là... :D

---------------
n°15701327
cedric1973
Posté le 01-08-2008 à 11:11:01  profilanswer

magic-sim a écrit :

En même temps, normal qu'ils disent de ne pas s'inquièter, ça leur laisse le temps de retirer leurs billes en premier avant que ça pète...

N'importe quoi.
Faut arrêter avec la théorie du complot...  :sarcastic:

n°15701355
magic-sim
Posté le 01-08-2008 à 11:12:53  profilanswer

cedric1973 a écrit :

N'importe quoi.

Pourtant, à force de lire les "Je vais bien, tout va bien, dormez bien" de certains, alors que tout concorde pour dire que ça va pas bien... Sans parler de complot, on peut parler de mauvaise foi intéressée...

Message édité par magic-sim le 01-08-2008 à 11:13:22
n°15701481
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 01-08-2008 à 11:23:40  profilanswer

cedric1973 a écrit :

N'importe quoi.

Cites moi de la presse indépendante à part le canard enchainé ; la plupart des média y compris dans la presse appartiennent à d'importants groupes de société ou qui ne font pas affiliés à un parti politique dont ils relayent la propagande.

Quant à Christine Lagarde, qu'elle garde ses avis et ses conseils ; non parce que le coup du "si les français ont des problèmes de pouvoir d'achat, ils n'ont qu'à aller au travail en vélo" me reste un peu en travers de la gorge ...

Message édité par Helter-Skelter- le 01-08-2008 à 11:26:36
n°15701575
cedric1973
Posté le 01-08-2008 à 11:32:18  profilanswer

Tout le monde peut s'informer librement sur la crise, et savoir où l'on en est. Rien n'est caché.

n°15701732
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-08-2008 à 11:46:55  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tout le monde peut s'informer librement sur la crise, et savoir où l'on en est. Rien n'est caché.

+1. Ce d'autant plus qu'avec Internet, les rapports économiques, stats et chiffres bruts sont largement disponibles, si on préfère cour-circuiter la presse.

n°15701788
deumilcat
Posté le 01-08-2008 à 11:53:06  profilanswer

Betcour a écrit :

...que tu crois. Y'a pas que des étudiants linuxiens fauchés sur Internet, hein.

y a des gens detenant 10 millions d euros à placer sur le CAC sur ce forum?
Qu ils se denoncent!!  :D

n°15701835
deumilcat
Posté le 01-08-2008 à 11:57:53  profilanswer

Betcour a écrit :

+1. Ce d'autant plus qu'avec Internet, les rapports économiques, stats et chiffres bruts sont largement disponibles, si on préfère cour-circuiter la presse.

Je suis pas d accord.  
oublie toutes ces sources d informations, pense "télé" et journaux gratuits
parce que c est le média principal voire unique de la plupart des gens.
Si le media de reference ne dit pas la vérité, c est comme si tout etait muselé.
C est un mensonge par omission parce que la plupart du public prends, legitimement,
comme vrai ce qu ils voient et ca n est pas a eux (meme s ils devraient) de se dire
spontanement qu il faut reverifier avec des sources plus fiables.

n°15701852
deumilcat
Posté le 01-08-2008 à 11:59:10  profilanswer

cedric1973 a écrit :

le probleme est que les gens ont confiance dans leur ministre de l economie,  
ce qui est normal , et rend d autant plus inacceptable la stupidité de celle ci

n°15701874
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-08-2008 à 12:01:25  profilanswer

deumilcat a écrit :

y a des gens detenant 10 millions d euros à placer sur le CAC sur ce forum?
Qu ils se denoncent!!  :D

Il y a plus d'un demi-million d'inscrits sur ce forum. Dans le tas il y a des gens avec des patrimoines à 7 voire 8 chiffres. Mais j'ai un scoop : en général ils sont discrets.

Sans parler de ceux qui bossent pour les institutionnels ou dans la finance.

n°15701884
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-08-2008 à 12:02:42  profilanswer

deumilcat a écrit :

Les gens n'ont jamais eu confiance dans leurs politiques (quel qu'en soit le bord). C'est même un des problèmes de fond de la politique française.

n°15702051
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 01-08-2008 à 12:18:46  profilanswer

Betcour a écrit :

Il y a plus d'un demi-million d'inscrits sur ce forum. Dans le tas il y a des gens avec des patrimoines à 7 voire 8 chiffres. Mais j'ai un scoop : en général ils sont discrets.

Sans parler de ceux qui bossent pour les institutionnels ou dans la finance.

On peut facilement calculer un multi en moyenne par personne, ce qui diminue de moitié le nombre d'inscrit.

n°15702180
deumilcat
Posté le 01-08-2008 à 12:30:59  profilanswer

Betcour a écrit :

Les gens n'ont jamais eu confiance dans leurs politiques (quel qu'en soit le bord). C'est même un des problèmes de fond de la politique française.

le probleme de fond c est surtout qu ils ont de bonnes raison de ne pas avoir confiance  

n°15702581
cedric1973
Posté le 01-08-2008 à 13:18:30  profilanswer

deumilcat a écrit :

Pour Lagarde je suis d'accord qu'elle est nulle. Je l'ai déjà dit ici.

Je parlais de l'information éco. Rien n'est caché. Il suffit de s'informer un peu... Les chiffres sont dispos partout.

n°15702803
deumilcat
Posté le 01-08-2008 à 13:47:21  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Pour Lagarde je suis d'accord qu'elle est nulle. Je l'ai déjà dit ici.

Je parlais de l'information éco. Rien n'est caché. Il suffit de s'informer un peu... Les chiffres sont dispos partout.

oui je sais , mais la plupart des gens vont pas chercher plus loin si la chef de l eco dit que tout va bien et aucun journaliste recueillant sa declaration ne va nuancer ses absurdités

Comme toujours la question se pose: stupides ou malhonnetes?

n°15702827
cedric1973
Posté le 01-08-2008 à 13:48:48  profilanswer

deumilcat a écrit :

oui je sais , mais la plupart des gens vont pas chercher plus loin si la chef de l eco dit que tout va bien et aucun journaliste recueillant sa declaration ne va nuancer ses absurdités

Les 2 ?

n°15702997
magic-sim
Posté le 01-08-2008 à 14:10:04  profilanswer

Je suis d'accord, les deux.

n°15703013
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 01-08-2008 à 14:11:46  profilanswer

deumilcat a écrit :

Est il si improbable qu'un journaliste ait peur de poser la question car son journal est détenu par Dassault ou Bouygues ?

n°15703096
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-08-2008 à 14:20:54  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Est il si improbable qu'un journaliste ait peur de poser la question car son journal est détenu par Dassault ou Bouygues ?

Ce qui est improbable c'est que tous les journalistes aient peur de poser la question, y compris tous ceux dont le journal n'est pas détenu par Dassault ou Bouygues...

---------------
n°15703509
cedric1973
Posté le 01-08-2008 à 14:56:21  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ce qui est improbable c'est que tous les journalistes aient peur de poser la question, y compris tous ceux dont le journal n'est pas détenu par Dassault ou Bouygues...

:jap:

n°15703800
deumilcat
Posté le 01-08-2008 à 15:22:34  profilanswer

n°15703822
polionamen
Hop
Posté le 01-08-2008 à 15:24:53  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah bah si tu as des produits structurés qui sortent du 15% sans risque, n'hésites pas à m'envoyer la notice AMF de ton fond. :o

Moi aussi SVP  :o  

n°15703830
polionamen
Hop
Posté le 01-08-2008 à 15:25:36  profilanswer

deumilcat a écrit :

je voulais dire qu il ne les connaissait pas parce qu il detient pas assez pour qu on les lui propose
De plus j ai deja expliqué que les produits a 15% sans risque existent de facto et non sur le papier
ce sont des produits a 15% risqués mais qui ne foirent pas (et le subprime c est tout a fait exceptionnel comme circonstances de pertes , et non pas lié a l agressivité du produit risqué)

ah ah ah

C'est le post de l'année je crois  [:aloy]

n°15703836
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-08-2008 à 15:25:42  profilanswer

De tous les systèmes, sans exception. L'asymétrie d'information n'est pas propre au capitalisme, c'est propre à la nature humaine.

---------------
n°15703844
polionamen
Hop
Posté le 01-08-2008 à 15:26:25  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Sauf que le monétaires dynamiques ça ne rapportaient pas 15%. :lol:

certaines si...
Les fonds de Bear Stearns rapportaient du 50%

n°15703887
magic-sim
Posté le 01-08-2008 à 15:29:51  profilanswer

Cardelitre a écrit :

De tous les systèmes, sans exception. L'asymétrie d'information n'est pas propre au capitalisme, c'est propre à la nature humaine.

Ah mais complètement : Il n'est pas dans l'intérêt des puissants de laisser des informations filtrer pouvant remettre en cause leur suprématie...

n°15703907
cedric1973
Posté le 01-08-2008 à 15:31:25  profilanswer

Vous délirez complètement !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)