Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19879726
poilagratt​er
Posté le 17-09-2009 à 10:27:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Justement non, les pauvres ne sont pas toujours plus nombreux.

alors disons que ceux qui sont dans la merde sont toujours plus nombreux (depuis 30ans)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 10:27:01  profilanswer

n°19879904
vandepj0
Posté le 17-09-2009 à 10:40:02  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Non, cette chance n'existe pas. C'est possible, mais ça n'entre dans le cadre d'aucune théorie scientifique connue, par conséquent il est absolument impossible d'y attribuer une probabilité.

Chacun de ses atomes/molécules n'est pas doué de son mouvement propre, et liés en eux par des liaisons "faibles"?
Est-il totalement inconcevable qu'à un instant, l'ensemble des atomes ait été animé d'une mouvement d'ensemble, statistiquement très improbable, mais possible?
Est-on certain que la gravité s'applique de manière uniforme à chacun des atomes, ou bien est il possible que son action soit "statistique", auquel cas un comportement autre que celui anticipé par la mécanique newtonienne est possible, bien qu'improbable?

D'ailleurs, il semble que la gravité soit un bon exemple de sujet encore en discussion aujourd'hui:

Citation :

Depuis Einstein au moins, la gravitation ennuie beaucoup les savants : on constate bien que les corps massifs sont attirés entre eux, mais on ne sait pas trop pourquoi. Normalement, pour les autres interactions fondamentales (électromagnétique, nucléaire forte, nucléaire faible), les "forces d’attraction et de répulsion" se manifestent par des particules plus ou moins bien identifiées. Pour la gravitation, on émet l’hypothèse qu’il existe des particules appelées gravitons, mais personne n’en a jamais vus nulle part. Pour cette raison (et pour d’autres), la gravitation fait un peu tache dans la physique contemporaine, et on ne sait pas très bien comment l’intégrer à une représentation scientifique unifiée de l’univers.

Citation :

Dans les rayonnements optiques, on utilise depuis Einstein (1906) la notion de photon, qui est une particule de lumière. Et, depuis la mécanique quantique, on sait qu’à toute particule est associée une onde dont l’intensité est égale à la probabilité de présence de cette particule (12).

Pour le moment, trois hypothèses - et donc trois directions de recherche - peuvent être avancées pour expliquer l’interaction de la gravitation avec le rayonnement thermique des planètes :

• La première hypothèse est fondée sur les rapports quantitatifs entre la courbure de l’espace-temps, et le phénomène ondulatoire qui constitue le rayonnement optique ; si leurs valeurs quantitatives présentent entre elles des relations harmoniques, si elles sont "commensurables" (13), les deux phénomènes peuvent se composer, entrer en résonance, s’atténuer ou s’amplifier mutuellement.
  • La deuxième hypothèse met l’accent sur le côté corpusculaire du photon : "Le mouvement d’une particule dans un champ gravitationnel ne dépend que de son "environnement", c’est-à-dire des propriétés de l’espace et du temps... Du point de vue de la théorie d’Einstein, on dit qu’une particule obéit à une équation géodésique : la particule emprunte le chemin le plus court dans l’espace-temps courbe (14)".
  • La troisième hypothèse se fonde en effet sur les différences d’intensité de la gravitation selon les niveaux du réel où elle intervient. En physique classique, "les propriétés ondulatoires des particules ne se font sentir qu’à l’échelle atomique, soit 10-8 centimètres environ, tandis que les effets de la gravitation ne deviennent appréciables qu’à l’échelle stellaire ou cosmique (19)".

Edit: link http://www.astroariana.com/La-gravitation.html

L'incertitude et la formulation d'hypothèses est la base de la science. Une science où le niveau d'incertitude est intelligible pour le commun des mortels n'en reste pas moins une science.

Message cité 2 fois
Message édité par vandepj0 le 17-09-2009 à 10:42:53
n°19879983
vandepj0
Posté le 17-09-2009 à 10:47:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Certes mais on l'a inscrite après "liberté" - et c'est une égalité en droit (Lumières, libéralisme, toussa :o).

"Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage" (Tocqueville)

On a aussi fraternité, mais c'est de troisième ordre, je te l'accorde, donc rien à battre :o

n°19880113
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-09-2009 à 10:59:03  profilanswer

vandepj0 a écrit :

On a aussi fraternité, mais c'est de troisième ordre, je te l'accorde, donc rien à battre :o

La fraternité n'est pas l'égalité matérielle...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19880198
vandepj0
Posté le 17-09-2009 à 11:05:20  profilanswer

Betcour a écrit :

La fraternité n'est pas l'égalité matérielle...

Non je suis d'accord. Ce qu'il nous faudrait, c'est une bonne petite dictature du prolétariat... [:chaman_boc]

n°19880303
boblion
Posté le 17-09-2009 à 11:14:04  profilanswer

Vandepjo c'est bien beau de dénigrer la physique mais à chaque fois que l'on te fait remarquer que malgré ses défauts contrairement à l'économie elles ne se base pas sur des comportements humains imprévisibles ( même si on peut trouver des tendances et des corrélations ) tu éludes ces remarques.

Je sais pas ce que tu veux prouver. Tu crois que c'est en me disant que la physique n'est pas parfaite que je vais la considérer de la même façon que l'éco ?

C'est peine perdue :(

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 17-09-2009 à 12:14:38
n°19880474
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-09-2009 à 11:26:50  profilanswer

Vous avez décimé toutes les mouches de la terre avec ce débat qui revient toutes les 500 pages :o

Citation :

Limitation des bonus : l'Europe devra y aller seule si besoin, estime Jean-Claude Juncker

Jean-Claude Juncker le 4 mai 2009 à Bruxelles
© AFP/Archives  John Thys

Le chef de file des ministres des Finances de la zone euro, Jean-Claude Juncker, a affirmé jeudi à une radio allemande que les Européens pourraient décider seuls de limiter les rémunérations dans la banque, même en cas de réticence américaine.

Il "s'agira à Pittsburgh de convaincre nos amis américains qu'un nouveau code de conduite doit faire son entrée dans les affaires financières. Si cela devait échouer (...), je soutiens fermement l'idée selon laquelle nous devons faire en Europe ce que nous pensons être nécessaire, que les Américains fassent avec ou non", a dit M. Juncker sur les ondes de Deutschlandfunk, en réponse à une question sur la limitation des bonus des banquiers.

"Il faudra un cavalier seul des Européens, qui prendra tellement d'ampleur avec le temps que les Américains ne pourront rester à l'écart", a-t-il encore ajouté.

M. Juncker a toutefois déclaré qu'il "ne voyait pas de danger" d'un échec du sommet du G20 de Pittsburgh.

Les chefs d'Etat et de gouvernement du Groupe des Vingt (G20), forum regroupant les principaux pays avancés et émergents, doivent se retrouver les 24 et 25 septembre à Pittsburgh, dans l'Est des Etats-Unis, pour tenter de réformer la régulation financière internationale et coordonner leurs efforts pour sortir de la crise.

A l'initiative de la France, les Européens veulent proposer une action internationale concertée pour limiter les rémunérations dans la banque, mais les Etats-Unis s'y montrent catégoriquement opposés.

Ah oui ça va tellement foutre la pression aux ricains de récupérer les meilleurs financiers qu'"ils ne pourront reste à l'écart" :lol:  

C'est vraiment une bande de débiles ces mecs, enfin, toujours moins que ceux qui boivent leurs paroles :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19880600
poilagratt​er
Posté le 17-09-2009 à 12:06:23  profilanswer

vandepj0 a écrit :

...
L'incertitude et la formulation d'hypothèses est la base de la science. Une science où le niveau d'incertitude est intelligible pour le commun des mortels n'en reste pas moins une science.

L'énorme différence qu'il ya entre la "science" économique et les autres, est qu'elle n'a pas avancé d'un iota depuis 2 siècles!   Elle tourne en rond sur elle même en ressortant périodiquement les mêmes anneries.
Par ailleurs ses modèles sont d'un simplisme effarant, devant la réalité des problèmes.

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 17-09-2009 à 12:07:59

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19880715
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 12:17:59  answer

peaceful a écrit :

Il y'a deux semaines:

peaceful a écrit :

Today  :D

Citation :

SocGen: des cadres quittent la France ?
AFP
16/09/2009 | Mise à jour : 07:58 | Commentaires 15 | Ajouter à ma sélection
Une trentaine de cadres de haut niveau de la Société Generale ont démissionné pour fonder leur propre fond spéculatif, sur fond de pression en France en faveur d'une limitation des bonus pour les hauts dirigeants, affirme le Financial Times aujourd'hui.

Parmi les personnes concernées figure le patron de la division de la banque chargée des activités de fond d'investissement, ainsi que plusieurs de ses principaux associés.

Ce départ collectif serait soutenu par un fond d'investissement américain, souligne le FT, sans préciser le nom de ce fonds ni l'identité des cadres partants. Ce nouveau fond spéculatif serait baptisé Nexar Capital et serait basé à Paris avec un bureau à New York, affirme le quotidien financier, en citant des sources anonymes.

Nexar envisage d'ici cinq ans de lever pour 6,8 milliards d'euros (10 milliards de dollars) d'actifs sous gestion, en excluant les acquisitions à venir.

Cette démission collective serait notamment motivée par la pression exercée par les autorités en France pour une limitation des super bonus des courtiers et des hauts dirigeants des banques, estime le journal.

I win (again) :o

Mais tu winnes quoi ? tout ce que tu constateras (tu peux me quoter), c'est qu'ils seront remplacés sans aucun soucis, et que les résultats de la banque ne seront pas pires l'an prochain, si ce n'est meilleures. Ta pauvre élite se rendra bien assez tôt compte qu'ils ne sont pas irremplacables, comme tout un chacun.

n°19880733
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 12:19:38  answer

Betcour a écrit :

Les inégalités c'est ce qui fait marcher le capitalisme. Ce système là qui t'assure ton petit confort de vie occidental.

:jap: merci de le dire si clairement.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 12:19:38  profilanswer

n°19880772
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 17-09-2009 à 12:23:46  profilanswer

Voilà, je suis qu'ils sont adeptes du personne n'est irremplaçable pour leurs subordonnées, juste retour :o

n°19880937
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-09-2009 à 12:45:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°19881302
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-09-2009 à 13:23:04  profilanswer

I win sur le pronostic au moins :o

Quant à ma "pauvre élite" elle n'est certes pas irremplaçable, mais quel sera le coût de cette perte, et pas seulement au niveau financier.. :o

ese-aSH a écrit :

Aux ricains ? auxquels ? aux 95% qui ont les mêmes écoeurement face à certains salaires démesurés ?

Jte rappelle que les ricains ont tous des armes, la durée de vie d'une caste trop privilégié en cas de léger dérapage civique est assez faible.

Source ? :o
Bon si les ricains n'ont pas sorti les armes, c'est donc que la caste dont tu parles n'est ni trop privilégiée, ni incivique, d'après ce que tu dis.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19881477
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 13:37:40  answer

peaceful a écrit :

I win sur le pronostic au moins :o

Quant à ma "pauvre élite" elle n'est certes pas irremplaçable, mais quel sera le coût de cette perte, et pas seulement au niveau financier.. :o

Wow, ton pronostic basé sur l'égoïsme, la vénalité et l'avarice de l'être humain s'est avéré exact, chapeau :o

Leur chantage stupide à base de "si vous bloquez les salaires, bonus et compagnie, on va partir et les compétences ce sera dans votre cul et dans les mains de la concurrence" a de beaux jours devant lui tant que des personnes comme toi s'empresseront de souligner les conséquences financières (puisque tout se résume à ça aujourd'hui) de leur départ. Mais qu'en sais tu finalement ? tu les connais les types ? moi je crois pas qu'ils soient si incroyablement doués, initiés. Je crois par contre qu'en dessous d'eux, y a plein de jeunes loups qui se contenteraient avec grand plaisir de la moitié de ce que cette caste touche, et qui prendront leur place sans aucun soucis (je te rappelle pas le principe de Peter :o).

n°19881756
Camelot2
Posté le 17-09-2009 à 14:02:26  profilanswer

poilagratter a écrit :

L'énorme différence qu'il ya entre la "science" économique et les autres, est qu'elle n'a pas avancé d'un iota depuis 2 siècles!   Elle tourne en rond sur elle même en ressortant périodiquement les mêmes anneries.
Par ailleurs ses modèles sont d'un simplisme effarant, devant la réalité des problèmes.

Pour quelqu'un qui n'est pas dans le domaine, cette remarque est priceless.

n°19881843
vandepj0
Posté le 17-09-2009 à 14:09:13  profilanswer

boblion a écrit :

Vandepjo c'est bien beau de dénigrer la physique mais à chaque fois que l'on te fait remarquer que malgré ses défauts contrairement à l'économie elles ne se base pas sur des comportements humains imprévisibles ( même si on peut trouver des tendances et des corrélations ) tu éludes ces remarques.

Je sais pas ce que tu veux prouver. Tu crois que c'est en me disant que la physique n'est pas parfaite que je vais la considérer de la même façon que l'éco ?

C'est peine perdue :(

Ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne dénigre pas la physique, je tente juste d'expliquer qu'une science est une tentative de théorisation des comportements du réel basée sur la modélisation, et que ce n'est pas l'objet d'étude qui fait que quelque chose est plus ou moins scientifique.

Mais c'est amusant que tu prennes ça pour du dénigrement, tout à fait représentatif de ta position finalement :o

poilagratter a écrit :

[:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par vandepj0 le 17-09-2009 à 14:09:43
n°19881953
poilagratt​er
Posté le 17-09-2009 à 14:17:57  profilanswer

Betcour a écrit :

Les inégalités c'est ce qui fait marcher le capitalisme. Ce système là qui t'assure ton petit confort de vie occidental.

Les inégalités sont une conséquence du capitalisme.  
Ce qui le fait marcher c'est l'appat du gain, l'abscence de morale, et la négation de certaines valeurs humaines.

---------------
n°19882002
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-09-2009 à 14:22:00  profilanswer

Le fait que l'homme est guidé par son propre interêt n'est pas communément admis tu sais :o

Je trouve ta vision gnangnan, parler de chantage, quand des salariés aussi bien payés soient-ils font jouer la concurrence salariale, c'est juste trop mignon. :o
Moi je trouve que dire "si vous m'augmentez pas je me casse", ça s'apparente beaucoup moins à un chantage que "si vous me donnez pas des indemnités de licenciement je casse tout" pour rester dans l'actualité.

Ce que je sais, c'est que des mecs en place (donc plus talentueux que ceux qui s'évertuent à entrer en finance, et donc susceptibles de les remplacer) vont quitter une institution financière régulée, pour créer un fonds spéculatif sur le territoire américain, et non français qui va lever 10 milliards de fonds, avec potentiellement 3 ou 4 de PV annuelle et donc 1 milliards d'IS qui vient de te passer sous le pif, sur un fait divers de 30 personnes.

Comme dirait Sarkozy,"ce n'est (surtout) pas parce que c'est moins cher que c'est mieux" :o  

Pour ce qui consiste à dire que je considère uniquement l'impact financier, je te remets mon post:

Citation :

et pas seulement au niveau financier.. :o

---------------
n°19882051
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-09-2009 à 14:25:23  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les inégalités sont une conséquence du capitalisme.

C'est une conséquence ET une nécessité du capitalisme : si l'invention, le travail, l'effort, le risque, l'investissement ne rapportent strictement rien, ne sont jamais récompensés par le plus petit avantage matériel, alors il ne se fera quasiment rien.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19882077
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 17-09-2009 à 14:27:36  profilanswer

peaceful a écrit :

Ce que je sais, c'est que des mecs en place (donc plus talentueux que ceux qui s'évertuent à entrer en finance, et donc susceptibles de les remplacer) vont quitter une institution financière régulée, pour créer un fonds spéculatif sur le territoire américain, et non français qui va lever 10 milliards de fonds, avec potentiellement 3 ou 4 de PV annuelle et donc 1 milliards d'IS qui vient de te passer sous le pif, sur un fait divers de 30 personnes.

Faudrait juste m'expliquer le lien de cause à effet.   :D  
Talentueux n'a rien à voir avec expérimenté.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°19882113
Vaulti
Posté le 17-09-2009 à 14:30:15  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est une conséquence ET une nécessité du capitalisme : si l'invention, le travail, l'effort, le risque, l'investissement ne rapportent strictement rien, ne sont jamais récompensés par le plus petit avantage matériel, alors il ne se fera quasiment rien.

T'as une vision angélique du capitalisme actuel, le capital va désormais au capital et les risques sont annulés par la main bienveillante des Etats pour les plus forts...
Le travail (au sens noble du terme, pas les parasites qui prétendent travailler  :o ) ne rapporte désormais plus que les moyens primaires de subsistance à ceux qui le fournissent.

Message cité 2 fois
Message édité par Vaulti le 17-09-2009 à 14:33:16

---------------
n°19882142
Camelot2
Posté le 17-09-2009 à 14:33:43  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne dénigre pas la physique, je tente juste d'expliquer qu'une science est une tentative de théorisation des comportements du réel basée sur la modélisation, et que ce n'est pas l'objet d'étude qui fait que quelque chose est plus ou moins scientifique.  

Quote pour la postérité.

n°19882151
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-09-2009 à 14:34:08  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Chacun de ses atomes/molécules n'est pas doué de son mouvement propre, et liés en eux par des liaisons "faibles"?
Est-il totalement inconcevable qu'à un instant, l'ensemble des atomes ait été animé d'une mouvement d'ensemble, statistiquement très improbable, mais possible?
Est-on certain que la gravité s'applique de manière uniforme à chacun des atomes, ou bien est il possible que son action soit "statistique", auquel cas un comportement autre que celui anticipé par la mécanique newtonienne est possible, bien qu'improbable?

D'ailleurs, il semble que la gravité soit un bon exemple de sujet encore en discussion aujourd'hui:

On n'est certain de rien, comme d'hab. Par contre, aucune théorie de la gravitation ne permet à une quelconque pomme, ou atome, ou quoi que ce soit qui ait une masse, d'y échapper. Pas avec 0,1% de chance, pas avec 0,00001%, pas avec 0,0000000000000000000001%.

Au pire, si vraiment tu tenais à être pénible, tu pourrais parle de paquets d'onde et de dispersion de la fonction d'onde de la pomme, mais là on entrerait dans une autre discussion. Le paquet d'onde de la pomme subit bien la force gravitationnelle ; seulement, il est aussi infiniment étendu, ce qui se traduit concrètement au point de vue de l'observateur par une probabilité d'observer la pomme un peu partout dans l'univers. Il va sans dire que, dés lors qu'on dépasse quelques pouillèmes de puillèmes dAngstroms (et quand je dis pouillème c'est un euphémisme pour un objet de la taille d'une pomme), les probabilités en question deviennent négligeables (et quand je dis négligeable, c'est encore un euphémisme). Mais, et c'est là le plus important de ce que je veux dire, cette probabilité n'a pas du tout le même sens qu'une probabilité au sens des incertitudes scientifiques habituelles, qui découlent d'une méconnaissance des paramètres initiaux. Ici, la probabilité est la conséquence directe de la loi d'évolution déterministe du monde. Elle se traduit en réalité par l'existence en parallèle des différents destins possibles, si l'on en croitl'interprétation d'Evrett. Si on n'aime pas cette interprétation (pour de mauvaises raison, mais soit :o ), la probabilité en question a toujours un statut bien particulier, puisqu'elle ne constitue pas une incertitude, mais une loi de la nature, qui est décrite en terme de probabilités par les lois physiques. Alors, la vérité n'est pas dans la prédiction du futur, mais dans la prédiction de la probabilité, et là il n'y a pas d'incertitude sur l'effet de la gravitation.

n°19882152
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-09-2009 à 14:34:14  profilanswer

Vaulti a écrit :

Faudrait juste m'expliquer le lien de cause à effet.   :D
Talentueux n'a rien à voir avec expérimenté.

je parle bien de talent, la finance étant un domaine extrêmement concurrentiel (pas un truc de communiste quoi :o) et le mode de recrutement très standardisé, je considère que le meilleur élément pour occuper un poste s'y trouve, donc si toto part à NY laissant un poste vacant, il va être remplacé par bibi qui va évoluer en interne ou en venant d'une autre banque, ce qui conduira au final à faire entrer une personne de plus en Finance en France (donc quelqu'un qui n'était pas assez bon jusqu'à présent), dans le cas ou le business de la boite ne décline pas.

Maintenant dans la vraie vie, comme c'est un groupe de financiers expérimentés et seniors, ce qui se passe, c'est qu'ils embarquent leurs client avec eux, et donc que la personne ne sera vraisemblablement pas remplacée, et que la SGAM va perdre 10 milliards par ans, et donc notre bon état une partie aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 17-09-2009 à 14:34:48

---------------
n°19882197
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-09-2009 à 14:37:24  profilanswer

Vandepj0, il n'y a pas grand chose à débattre sur la gravitation, j'ai bien compris ton point de vue simplement l'exemple que tu as choisi était inadapté, parce que la gravitation fait partie des lois fondamentales de la physiques, qui sont, par définition, certaines. Il existe des sciences incertaines, ce sont toutes celles qui traitent des lois non fondamentales, qui découlent de relations empiriques. La thermodynamique en est un exemple fameux ; la chimie en est un exemple fumeux.

n°19882214
Vaulti
Posté le 17-09-2009 à 14:38:50  profilanswer

peaceful a écrit :

je parle bien de talent, la finance étant un domaine extrêmement concurrentiel (pas un truc de communiste quoi :o) et le mode de recrutement très standardisé, je considère que le meilleur élément pour occuper un poste s'y trouve, donc si toto part à NY laissant un poste vacant, il va être remplacé par bibi qui va évoluer en interne ou en venant d'une autre banque, ce qui conduira au final à faire entrer une personne de plus en Finance en France (donc quelqu'un qui n'était pas assez bon jusqu'à présent), dans le cas ou le business de la boite ne décline pas.

Maintenant dans la vraie vie, comme c'est un groupe de financiers expérimentés et seniors, ce qui se passe, c'est qu'ils embarquent leurs client avec eux, et donc que la personne ne sera vraisemblablement pas remplacée, et que la SGAM va perdre 10 milliards par ans, et donc notre bon état une partie aussi :o

Justement dans un domaine extrèmement concurrentiel et évolutif, les "séniors" sont amenés à être vite dépassés par la complexité des nouveaux produits financiers...
A moins que dans ce domaine, la compétence vienne du carnet d'adresses bien fourni.  :o

---------------
n°19882259
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-09-2009 à 14:42:03  profilanswer

Vaulti a écrit :

Justement dans un domaine extrèmement concurrentiel et évolutif, les "séniors" sont amenés à être vite dépassés par la complexité des nouveaux produits financiers...
A moins que dans ce domaine, la compétence vienne du carnet d'adresses bien fourni.  :o

Bah tu vois quand tu y mets un peu du tiens tu comprends, les seniors s'occupent uniquement du côté commercial, donc si ton client est content de ton boulot, aucune raison qu'il aille voir ailleurs.

C'est pareil dans tous les domaines, c'est juste que quand tu vends des trains, des avions, ou des aspirateurs, c'est plus compliqué de te mettre à ton compte :o

---------------
n°19882290
boblion
Posté le 17-09-2009 à 14:44:06  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Mais c'est amusant que tu prennes ça pour du dénigrement, tout à fait représentatif de ta position finalement :o

Bah faire passer un truc certain à 99,999999999% pour une corrélation économique c'est du dénigrement désolé.
Le complexe vis à vis des maths et de la physique c'est pas moi qui le fait c'est les économistes eux mêmes qui s'en rendent responsables quand ils se prennent pour ce qu'ils ne sont pas [:spamafote]

Eh oui je sais que culturellement les maths ( et à un moindre niveau la physique ) sont très prestigieux et indiscutables mais faudrait pas prendre les gens pour des cons non plus. Les autres sciences humaines/sociales n'ont pas ce problème et font preuve de plus d'humilité.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 17-09-2009 à 14:46:05
n°19882365
Camelot2
Posté le 17-09-2009 à 14:48:55  profilanswer

boblion a écrit :

Bah faire passer un truc certain à 99,999999999% pour une corrélation économique c'est du dénigrement désolé.
Le complexe vis à vis des maths et de la physique c'est pas moi qui le fait c'est les certains économistes eux mêmes qui s'en rendent responsables quand ils se prennent pour ce qu'ils ne sont pas [:spamafote]

Eh oui je sais que culturellement les maths ( et à un moindre niveau la physique ) sont très prestigieux et indiscutables mais faudrait pas prendre les gens pour des cons non plus. Les autres sciences humaines/sociales n'ont pas ce problème et font preuve de plus d'humilité.

Fixed.  :o  

n°19882402
boblion
Posté le 17-09-2009 à 14:50:55  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Fixed.  :o  

vandepj0 en l'occurrence :o

n°19882464
poilagratt​er
Posté le 17-09-2009 à 14:56:22  profilanswer

Betcour a écrit :

Et plus les inégalités sont fortes, plus le capitalisme est performant? :p

---------------
n°19882531
poilagratt​er
Posté le 17-09-2009 à 15:00:44  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Pour quelqu'un qui n'est pas dans le domaine, cette remarque est priceless.

Et quelles sont donc les avancées de la "science" économique, depuis disons 1929?

---------------
n°19882749
Camelot2
Posté le 17-09-2009 à 15:15:12  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et quelles sont donc les avancées de la "science" économique, depuis disons 1929?

T'étais vraiment sérieux en fait?  :ouch:  

Rien que pour la finance ça se compte en centaines de publications.

Alors le domaine "économie" au sens général, ça doit être quelques dizaines de milliers de livres/publications depuis 1929.

Evidemment, si tu ne vois que les économistes qui passent dans "C dans l'air" et qui t'annonce un coup la fin du monde et un coup la relance à 10%, on risque de pas s'entendre sur la notion "d'avancées".

n°19883079
Thom39
Posté le 17-09-2009 à 15:37:50  profilanswer

Camelot2 a écrit :

T'étais vraiment sérieux en fait?  :ouch:  

Rien que pour la finance ça se compte en centaines de publications.

Alors le domaine "économie" au sens général, ça doit être quelques dizaines de milliers de livres/publications depuis 1929.

Evidemment, si tu ne vois que les économistes qui passent dans "C dans l'air" et qui t'annonce un coup la fin du monde et un coup la relance à 10%, on risque de pas s'entendre sur la notion "d'avancées".

Sans renter dans le contenue de ces publications, qu'elles a été leurs conséquences dans la vie / l'évolution de l'humanité ?

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°19883099
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-09-2009 à 15:39:02  profilanswer

Vaulti a écrit :

T'as une vision angélique du capitalisme actuel, le capital va désormais au capital et les risques sont annulés par la main bienveillante des Etats pour les plus forts...

Ah, c'est quand alors que le fisc va me rembourser les lignes de mon PEA en moins values ?
C'est pas parce que quelques banques ont été sauvées (parfois pour le plus grand profit des états) que c'est vrai pour n'importe quel investisseur et entreprises.

Citation :

Le travail (au sens noble du terme, pas les parasites qui prétendent travailler  :o ) ne rapporte désormais plus que les moyens primaires de subsistance à ceux qui le fournissent.

Un abonnement triple play et des vacances en charter au Maroc, effectivement on subsiste à peine de nos jours avec un emploi lambda :/

---------------
n°19883343
Camelot2
Posté le 17-09-2009 à 15:55:17  profilanswer

Thom39 a écrit :

Sans renter dans le contenue de ces publications, qu'elles a été leurs conséquences dans la vie / l'évolution de l'humanité ?

La crise de 2008. [:rhetorie du chaos]

n°19883400
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-09-2009 à 15:59:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°19883431
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-09-2009 à 16:02:07  profilanswer

ese-aSH a écrit :

point de vue intéressant ^^ par quel miracle ?

marché, concurrence, info dispo etc.. :o

---------------
n°19883649
poilagratt​er
Posté le 17-09-2009 à 16:22:22  profilanswer

Camelot2 a écrit :

La crise de 2008. [:rhetorie du chaos]

Ah ouais.  

Es tu sérieux en t'arrêtant à ça, ou n'y a t'il vraiment que ça, ce dont je suis convaincu, le reste étant du vent pour gonfler l'importance des économistes, et le portefeuille des rois de la finance.  :sarcastic:  

---------------
n°19883892
Camelot2
Posté le 17-09-2009 à 16:42:33  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah ouais.  

Es tu sérieux en t'arrêtant à ça, ou n'y a t'il vraiment que ça, ce dont je suis convaincu, le reste étant du vent pour gonfler l'importance des économistes, et le portefeuille des rois de la finance.  :sarcastic:  

Tu ne cherches pas à t'informer.

Tu émets une affirmation "Aucune avancée depuis 2 siècles/1929".

Que veux-tu que je te réponde?  

C'est faux.

Tout aussi argumenté que toi.

n°19884293
poilagratt​er
Posté le 17-09-2009 à 17:14:18  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tu ne cherches pas à t'informer.

Tu émets une affirmation "Aucune avancée depuis 2 siècles/1929".

Que veux-tu que je te réponde?  

C'est faux.

Tout aussi argumenté que toi.

Ok, je n'ai pas d'argument, ce qui est logique puisque je n'y connaitrais rien.

Mais toi tu en as pas plus apparement.  [:poilagratter]  
Pour un type du métier, c'est cocasse.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)