| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
limonaire Savoir renoncer avec grâce | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-09-2009 à 18:13:29 ![]() ![]() |
moonboots |
|
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
moonboots |
|
Hrolf |
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Hrolf |
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
Publicité | Posté le 11-09-2009 à 18:56:32 ![]() ![]() |
moonboots | @ limonaire : bah la croissance africaine...
|
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
moonboots |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
erf
wow... je serais curieux de comprendre cette idée.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Message cité 2 fois Message édité par Betcour le 12-09-2009 à 09:43:22 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 12-09-2009 à 10:17:49 |
Hrolf |
moonboots | Reagan c'est le début des emmerdes pour les américains (enfin en fait la suite parce que ça avait commencé avant, c'est juste le passage à la vitesse supérieure) |
python |
Message cité 1 fois Message édité par python le 12-09-2009 à 16:00:58 |
caveat How do you know? |
|
python |
|
|
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
moonboots | Les américains ont pour eux que leur pays attire encore beaucoup de monde et donc les intelligences du monde entier, par conséquent ils peuvent encore créer des produits à forte valeur ajoutée, ça ne va pas forcément durer, parce que pour le reste leur orientation économique est assez pourrie, si la Chine mène des réformes démocratiques elle peut devenir la prochaine puissance à faire rêver (on peut toujours rêver, justement) |
peaceful beati pauperes spiritu |
S'ils bossaient en finance, vu l'impact qu'à pris le secteur, no wonder Message cité 2 fois Message édité par peaceful le 12-09-2009 à 16:22:44 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
python |
Message cité 1 fois Message édité par python le 12-09-2009 à 16:31:38 |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | samedi, jour des annonces de faillites de banques us...
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
moonboots |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | c'est surtout bien hypocrite d'imposer de force la suppression des droits de douane sur ses produits chez les autres et d'en mettre sur les produits des autres chez soi. le bien-fondé ou pas des droits de douane est une autre question. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
moonboots | oui je ne défends pas la politique américaine |
python |
Message cité 1 fois Message édité par python le 12-09-2009 à 18:06:08 |
|
moonboots | L'ouverture des frontières peut détruire des économies, ça a été le cas longtemps en Amérique du Sud, c'est encore le cas en Afrique, après ça dépend comment tu lis les indicateurs économiques, pour moi la croissance ne signifie pas forcément une économie en bonne santé, j'en ai déjà parlé donc au risque de me répéter l'Afrique connaît une croissance de plus de 6% par an mais elle ne signifie rien. |
|
Pour le reste, ce n'est pas le libre-échange qui détruit les économies des pays pauvres. Je te conseille de lire Hernando de Soto et sa notion de "capital mort". Il montre que le développement nécessite l'accumulation du capital, mais que dans ces pays les droits de propriété restent flous, ce qui fait que le capital que possèdent les classes populaires ne leur permet pas de se déveopper, car ce capital est mort, improductif. Le problème n'est donc pas le libre-échange mais le manque de cadre instutionnel et d'Etat de droit. Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hernando_de_Soto_Polar Message cité 1 fois Message édité par limonaire le 12-09-2009 à 19:42:54 |
moonboots |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |